AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 39 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 15:07

liloo86 a écrit:
ma fille aussi, elle regarde des vidéos de Disney en ce moment et quand elle voit buzz et les pirates elle me dit " Agathe fait Agathe fait ! " (oui elle parle d'elle à la troisième personne ! ) et quand elle voit les princesses elle dit "non princesses non"... et moi qui voulait lui prévoir une robe de princesse comme on a réservé l'auberge de Cendrillon... pas sur que ce soit une bonne idée !
DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715 DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715 oh ça doit être trop mignon quand elle dit ça (même si j'imagine ta déception pour les princesses! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Sam 28 Juil 2018 - 16:21

coucou tous le monde. super contente mon séjour disneyland paris avance. j'ai réserver notre train lyon disney. plus que a faire le modane lyon mdr.

au fait, j'ai facebook et j'aimerai savoir si vous vouliez de moi en amie moi c'est karine courtieu bonillo. c'est sympa de papoter aussi en live hihihi


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 9:39

Voilà, on est de retour de nos RDV médicaux à Tours. On sait, on sait ce qu'il faut faire MAIS il n'y a pas d'orthophoniste formée à ça dans mon département!!! La plus proche est près de Poitiers, 1h10 de route rien que pour l'aller (à faire toutes les semaines) donc c'est impossible...il va falloir faire différemment...je déteste la campagne dans des cas comme ça.

Dans les nouvelles "sympa", mon mari veut faire un triathlon à côté de Montréal et ça tombe pile avant la période prévue pour aller à Universal en 2019!!! Je sens que ça va être chaud pour trouver des vols corrects (et embarquer le vélo et tout le bazar du sportif!!!). Je ne dis rien, ça lui fait plaisir (mais je pense qu'il va faire un peu la tête et réfléchir quand je lui présenterai le budget!!! Déjà rien que le tarif de l'inscription est DCP LOUNGE CLUB - Page 39 78713 ).


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 9:13

Pourquoi à Montréal particulièrement ? L'an dernier on a croisé plein de jeunes avec des vélos à l'aéroport de Genève et je me demandais justement combien ça pouvait couter d'embarquer son vélo comme ça.


Et nous revenons de nos 5 jours à Londres. Il faisait une chaleur étouffante les 3 premiers jours, et hier où on avait à trimballer les valises et j'avais donc prévu uniquement de voir Buckingham et la relève de la garde il pleuvait (et on avait perdu plus de 10°). Les magasins ouvrent pour la plupart à 12h, les musées refusent les valises, on est donc restées à l'hotel jusqu'à 10H30 puis on est partie directement pour l'aéroport. En plus à cause des orages notre avion a été retardé car il ne pouvait pas atterrir, et on a dû encore attendre 1h30 (dans l'avion) pour avoir l'autorisation de décoller. Autant dire que c'était une journée passionnante ! Sleep

Et pour couronner le tout, le 3e jour ma fille m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi j'avais pris 5 jours, qu'on avait déjà fait tout ce qui l'intéressait (Tussauds et les studios Harry Potter) et qu'on aurait pu rentrer directement. Ca m'a mis en colère parce que quand j'ai réservé je lui ai demandé pour la durée et les visites et elle a dit oui à tout ! Des fois j'ai des envies de faire voler les baffes ! Heureusement que finalement les visites suivantes lui ont plu et qu'elle n'a pas fait la tête (à part le fait de se lever le matin mais c'est la même chose à la maison donc j'ai l'habitude).
Faites des gosses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 9:59

Meril06 a écrit:
Pourquoi à Montréal particulièrement ? L'an dernier on a croisé plein de jeunes avec des vélos à l'aéroport de Genève et je me demandais justement combien ça pouvait couter d'embarquer son vélo comme ça.


En fait, c'est un Ironman (un truc bien long, bien pénible qui se termine carrément par un marathon...). Il y en a d'autres en Europe mais les dates posent toujours problème. Là, mon mari fête ses 50 ans en 2019, ça tombe très près des dates d'Universal donc il s'est dit faire d'une pierre, deux coups. Pour le transport du vélo, il a une valise spéciale qui fait les dimensions réglementaires d'un bagage soute. Le vélo est juste démonté et bien calé. J'ai commencé à regarder le coin, c'est super mignon (Mont-Tremblant).

Pour ta fille, tu sais, on a un peu eu le même retour avec les gosses après N-Y...parfois, ils pensent que ça sera comme ils voudraient. C'est beau sur le papier mais la réalité leur plaît moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 13:28

@LaCasaCactus il me semble qu'en France aussi il y a des Ironman. Un collègue s’entraînait justement dans le but d'en faire un (ils sont fous ces gaulois !!). Pour ses 50 ans ce serait vraiment super pour lui de pouvoir faire son parcours du combattant. Par contre au delà du budget tu crois qu'il tiendra le coup pour le reste du séjour ? DCP LOUNGE CLUB - Page 39 53119 Et pour son vélo il n'y aurait pas possibilité de le renvoyer en France au lieu de le trimbaler avec vous pour le reste du voyage ?

@liloo86 Si ta fille est comme moi tu seras une maman malheureuse lol Quand j'étais gamine j'étais un vrai garçon manqué alors les princesses je m'en fichais comme de ma première culotte DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232 Les poupées je ne jouais pas avec, je leur coupais les cheveux et les laissais dans un coin. Par contre je jouais avec les figurines du chevalier du zodiac du frangin et on jouait beaucoup à la bagarre aussi^^

@Meril06 Vous avez quand même pu visiter un minimum c'est le principal. Et pour ta fille baaaaaah malheureusement par définition un gosse c'est chiant lol ça peut être très mignon hein j'dis pas, mais ils savent aussi être très chiants Langue


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 9:47

stitchette91 a écrit:
@LaCasaCactus il me semble qu'en France aussi il y a des Ironman. Un collègue s’entraînait justement dans le but d'en faire un (ils sont fous ces gaulois !!). Pour ses 50 ans ce serait vraiment super pour lui de pouvoir faire son parcours du combattant. Par contre au delà du budget tu crois qu'il tiendra le coup pour le reste du séjour ? DCP LOUNGE CLUB - Page 39 53119 Et pour son vélo il n'y aurait pas possibilité de le renvoyer en France au lieu de le trimbaler avec vous pour le reste du voyage ?

Je lui ai dit que je ne voulais pas entendre de "je suis fatigué"!!! Et puis, il est grand, il assume (et il rentrera se coucher à l'hôtel ou barbotera dans la piscine pour se délasser!!!). Je budgète, je soumets mais je suis intraitable sur le temps passé à Universal!!! On a planifié 6-7 nuits (je ne sais plus), on ne raccourcit pas pour simplement son plaisir (parce qu bon, Mont Tremblant, c'est mignon mais voilà...j'aime pas la randonnée!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 15:06

Il y a un Ironman vers chez moi tous les ans :
Vichy
Et chaque année ils nous pourrissent un WE car la course de vélo passe devant chez nous et qu’on a limite pas le droit de sortir
Ils en appelle à toutes les associations à 50 km à la ronde pour avoir le plus de bénévoles possible
Et quand tu croise les cyclistes ils sont nez dans le guidon, alors faudra qu’on m’explique à quoi ça sert d’enquiqiner Toute une région pour des sportifs qui regardent absolument pas où ils sont !
Ils seraient sur un circuit fermé avec des dénivellations ça ferait pareil !
Ils m’ont déjà fait poireauter plus de 45 minutes à un carrefour, faut pas exagérer quand même

Et petite question, comment le corps humain peut il encaisser de telles épreuves ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 39 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 22:46

J’allais justement répondre que chez moi il y avait un IronMan mais @licorne63 m’a devancé DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 8:17

Déjà un marathon ou un triathlon il faut du temps pour récupérer, alors un ironman c'est pire. Et mon côté radin me fait dire pourquoi payer autant pour aller en faire un à l'étranger alors qu'il y en a plus près ? (le mari de ma collègue en a fait un en Afrique du sud en juin, elle était folle des prix alors qu'il est allé tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 8:22

Le seul Ironman que je connaisse c'est celui avec son armure rouge et jaune  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 100932

Meril: dommage pour le dernier jour et le fait que ta fille ait un peu râlé! Moi j'entends déjà les "j'en ai marre" "j'ai mal aux jambes" de Louise quand on va aller visiter Barcelone la semaine prochaine! lol

Ce matin je me suis levée avant les filles (bon je vous rassure, Juliette s'est réveillée mais rendormie) afin d'avancer un peu dans tout ce que j'ai à faire avant de partir car avec Juliette c'est très très compliqué… depuis qu'elle rampe elle ne tient plus en place et enchaine les conneries: elle vide toutes les étagères à sa portée (ça promet pour quand elle se mettra debout…), elle renverse la gamelle d'eau du chien, elle escalade la porte fenêtre pour aller sur la terrasse, elle vide les poubelles (pas la grosse hein mais genre celle de la salle de bain ou celle dans la chambre de Louise) et la dernière fois elle m'a carrément vidé le seau d'eau alors que je passais la serpillère dans les chambres…. en plus elle va à une vitesse folle donc je n'ai vraiment le temps de rien faire (même pas éplucher un concombre) et si je l'enferme dans son parc, elle pleure….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 8:55

Quand tu es occupée tu pourrais la mettre dans le siège pendu à la porte, ça lui permettrait de rebondir et de s'amuser, ou carrément dans un youpala, au moins tout sera à l'abri des petites mains et elle n'aurait pas la sensation d'être enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 9:59

Vichy, il a failli le faire...mais ça tombe mal (il a parfois des opé le week-end et la nuit)...

Des marathons, il en fait (La Rochelle, c'est tout proche). Pour le corps humain, la résistance se construit MAIS je sais qu'après ses marathons, il a "comme par hasard" une gastro ou une grosse grippe (bon, La Rochelle c'est en octobre/novembre, en général, il se chope la pluie et/ou le vent!).

De ttes façons, je budgète, je présente le tableau des prix, je fais les simuls "avec famille " et "sans famille" et il décidera (c'est lui qui ramène le salaire, c'est lui qui gère!). Mais Universal est non négociable, il l'a bien compris. Il peut très bien partir seul, faire son truc et nous retrouver à Universal, le premier sur place prenant la chambre!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 11:09

sosso a écrit:
Le seul Ironman que je connaisse c'est celui avec son armure rouge et jaune  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 7232  DCP LOUNGE CLUB - Page 39 100932

Mon dieu merci, je lisais sans rien dire en me faisant la même réflexion DCP LOUNGE CLUB - Page 39 53119  albino .

Bonnes vacances à toutes !
Je suis sûre que ça va aller Barcelone avec les filles, profitez en bien !

Comme vous le savez nous projetons un retour aux USA (et à Disneyland Anaheim) début 2020 pendant 3 semaines.
Il m'est arrivé dans ma tendre enfance de partir en vacances pendant l'école avec mes parents mais nous habitions en Belgique. J'étais à l'école catholique et les absences étaient de toutes évidences tolérées.
Je ne sais pas si cela serait plus stricte en France (notamment en école privée) ?
Les vacances scolaires 2020 ont lieu du 11 au 26 avril. L'idée initiale était de prendre cette période et de rajouter 1 semaine (de séchage d'école) derrière. Sinon on peut évidemment profiter des ponts de mai mais cela fait encore plus de "séchage" d'école. Shocked
A la base j'étais vraiment partie le cœur léger à l'idée de faire sécher les cours à un petit de 3 ans mais plusieurs collègues françaises (je travaille en Belgique et nous sommes une majorité de "transfrontaliers") étaient "choquées" de faire rater l'école pour des vacances. La pratique en France ne serait pas aussi répandue.
Dans le cas où ce serait impossible, il n'y aurait vraiment plus que juillet mais bon les prix ne sont plus les mêmes et la chaleur non plus...
Vous pensez qu'on risque des ennuis à partir pendant l'école (en plus la nouvelle obligation scolaire à 3 ans ne va rien arranger) ?  scratch


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 11:21

Perso, les instits de maternelle ont toujours été très compréhensifs concernant l’absence des enfants hors vacances scolaires, et encore plus quand tu expliques qu’avec tes horaires décalés et ton boulot aux vacances « non-conformes » tu es obligee de faire comme ça si tu veux profiter un minimum de tes enfants pendants tes congés .
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 11:48

Sweetpeps en maternelle tu pouvais le faire sans soucis car l’ecole n’etais obligatoire qu’a partir de 6 ans et donc du CP, mais la d’ici 2020 il y aura l’ecole obligatoire a partir de 3 ans (je sais plus a partir de quelle rentrée ce sera) et du coup a cause de ça ce sera peut-être moins facile de faire rater l’ecole, j’en sais rien pour le moment mais mefiance. Sinon j’ai fait rater l’ecole a Mathias 2 semaines en moyenne section en plein novembre pour qu’il y fête ces 4 ans la bas et la maitresse (qui etait la directrice) m’a dis de foncer et d’en’profiter. Sosso aussi a fait rater l’ecole A sa fille.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 12:30

Évidemment on part la première année de la nouvelle obligation scolaire donc difficile de prédire...
Ils vont peut-être avoir tendance à faire du zèle sur cette nouvelle loi pour marquer le coup.

En plus pour le moment je suis complètement ambivalente entre le souhait de voyage et le souhait de grossesse. Certainement pas dans l'immédiat mais je m'imagine bien remettre ça d'ici bah... début 2020 (aussi bien les USA que la grossesse DCP LOUNGE CLUB - Page 39 53119 ).
Voyager enceinte (bon pas à 8 mois et demi hin) ne me dérange pas plus que ça. J'ai eu une première grossesse de rêve où j'ai continué à galoper dans tous les sens. Et je me dis que partir enceinte de 3, 4 ou 5 mois reste imaginable. Après une grossesse n'est pas l'autre et je connais très (trop) bien les risques (et je prends toujours une assurance).
Par contre là où c'est pour moi un "non" catégorique c'est avec un nouveau-né. On attend que celui-ci ait 3 ans c'est pas pour se retrouver à partir avec un bébé (quand je vois le bordel qu'est la voiture juste pour la Provence) ou devoir attendre encore 5 ans avant de repartir...


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 15:27

lacasacactus : au moins vous êtes fixés, mince pour l'orthophoniste uniquement sur Poitiers, c'est ça le pb des deux-chèvres, il y a rien Laughing Razz

Meril chouette séjour londonien malgré tout, je crois qu'il faut faire abstraction de tout commentaire venant d'un ado sous peine de dépression !

sweetpep's : louper l'école pour des vacances de folies cela ne me choque pas , c'est un voyage exceptionnel e, le mieux étant d'être honnête avec les instits, tout le monde n'a pas des vacances comme les scolaires !
si je pouvais partir hors aout je le ferai juste pour le prix !

Ce matin ma fille me réclamait buzz l'éclair à la télé !! je laisse définitivement tomber la robe de princesse pour notre séjour à venir lol


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 16:29

Tu peux peut-être changer pour un costume de buzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 22:12

Meril06 a écrit:
Quand tu es occupée tu pourrais la mettre dans le siège pendu à la porte, ça lui permettrait de rebondir et de s'amuser, ou carrément dans un youpala, au moins tout sera à l'abri des petites mains et elle n'aurait pas la sensation d'être enfermée.
Je ne suis pas trop pour ces trucs là, surtout tant qu'elle ne tient pas debout sur ses jambes ;-)

Nel a écrit:
Sosso aussi a fait rater l’ecole A sa fille.
Effectivement, on a fait loupé l'école 3 semaines à Louise en moyenne section...autant à l'école on nous a rien dit...mais on s'est pris une lettre salé du rectorat… j'avoue ça nous a fait un peu flippé (on avait reçu la lettre avant de partir) mais à priori on est "des privilégiés" (lol) car je connais beaucoup de personnes faisant louper l'école en maternelles à leurs enfants sans soucis!! Après comme dit Nel, comme l'école va devenir obligatoire même en maternelle, je ne sais pas si ce sera possible! Perso mes parents nous on déjà fait loupé l'école quelques jours même en primaire et il n'y avait pas eu de soucis mais bon ça date d'il y a 20 ans! mdr

liloo86 a écrit:
Ce matin ma fille me réclamait buzz l'éclair à la télé !! je laisse définitivement tomber la robe de princesse pour notre séjour à venir lol
Si ça peut te rassurer, enfant j'étais fan aussi des dessins animés de garçons (Dragon Ball Z en tête) DCP LOUNGE CLUB - Page 39 153419 ! J'imagine quand même un peu ta déception DCP LOUNGE CLUB - Page 39 329135
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Dim 5 Aoû 2018 - 21:04

Bon, il semblerait donc que ça ne soit pas un crime de faire rater la maternelle à son enfant. Laughing

Par contre j'ai la tête complètement en vrac... J'ai bossé tout le week-end et Geoffroy aussi samedi donc Léo est allé chez mes parents de vendredi soir à cet après-midi. Et depuis que je suis rentrée du boulot il est insupportable. Il m'a fait bien une colère de 50min à se rouler par terre en se tapant la tête, on avait beau le distraire ou le porter, il hurlait... Je pense qu'il a nous en "voulait" un peu de l'avoir abandonné un weekend mais je ne pensais pas affronter des crises pareilles à seulement 15 mois ! En plus mon homme a eu le malheur de dire à sa mère que mes parents avaient le petit ce week-end. On a eu droit hier à juste un SMS sympa "Moi qui rêvait d'être grand mère, je n'ai pas de chance"... Geoffroy n'a pas répondu, pas de signe de vie aujourd'hui...
Franchement quand mes parents viennent garder Léo le samedi (1 week-end sur 3 puisque je travaille), il y va quasi toujours le dimanche derrière... C'est la seule fois qu'il l'avait tout le week-end. En plus ils habitent à 120km, on a une chambre d'amis mais ils ne veulent JAMAIS venir (ils sont venus 2 fois en 2 ans et encore... parce que son frère les accompagnait), toujours une excuse (jusqu'à "mais le soir on regarde la TV dans le lit et ya pas de TV dans la chambre d'amis").
Bref, elle me sort pas tous les trous... désolé pour le pavé Mad


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Lun 6 Aoû 2018 - 8:24

Je comprends, ma mère faisait pareil des scènes de jalousie alors qu'en plus c'était elle qui avait le plus ma fille à garder par rapport à ma BM. Il suffit de les ignorer, ils ne changeront pas et t'énerver ne servira à rien malheureusement. Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Lun 6 Aoû 2018 - 18:30

SWeetpeps je compatis !
moi c'est mes parents qui me sortent par .... je ne sais pas quoi mais j'en peux plus et je les ignore depuis 1 mois et demi maintenant !
on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, ni sa belle famille .....

Pour Léo, mes enfants aussi me faisiaent ce genre d etrucs quand je les avait "abandonné" un WE mais pas si violents, ils me boudaient et ne voulait pas me faire de bisous et devenaient insuportable, mais pas de crise à se rouler par terre, je n'aurai pas su gérer Laughing

Pour ce qui est de leur faire louper l'école, en 2013 ils ont respectivement loupé une semaine de 6ème / 4ème et 1ère...... s'ils avaient eu la grippe ils l'aurait loupée aussi, et je me dis que les profs en font toute une montagne pour 5 jours alors qu'ils ne sont - pour la plupart- pas capables de finir les programmes......


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York DCP LOUNGE CLUB - Page 39 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 10:58

Vous avez raison on ne choisit pas sa (belle) famille... Elle a téléphoné cette semaine (comme quasi tous les jours) comme si de rien n'était, elle n'a pas évoqué son SMS sympa...

Je me demandais... actuellement Léo va à la crèche d'entreprise en Belgique (qui a un coût certain et pas d'aide de la CAF puisque pas en France). Il aura 2 ans et mai et j'ai vu que l'école maternelle était accessible dès cet âge en France. On envisagerait donc déjà une rentrée l'année prochaine (il aura quasi 2 ans et demi). Shocked Mais ça voudrait dire adieu la crèche et ses horaires faciles (les miens, à partir de 6h30 et ouverte toute l'année)...
Il me faudrait donc une ass mat à partir de 6h du matin en périscolaire...
Mais comment vous gérez les vacances de l'ass mat ? Il faut trouver une remplaçante ? Parce que nous prendre entre Noël et Nouvel An et 3 ou 4 semaines en aout c'est juste... impossible... Shocked
Et, du coup, si on décide de prendre nos vacances en dehors des vacances de la nounou, on doit continuer à la payer ?
Si on doit partir aux USA en plein mois d'août ça va $$$$$$$$ et un peu chaud avec un petit.
Et, question ultime, vous commencez à chercher quand pour la nounou ? Parce que la crèche j'avais du la réserver à 2 mois de grossesse alors que je ne l'y ai mis qu'à 5 mois (donc plus d'1 an après !).

Sinon on a une semaine de vacances en novembre (oui période de rêve je sais), je me tâte à réserver 3 jours au Village Nature. C'est "seulement" 200€ les 2 nuits en logement VIP (avec baignoire spa) pour nous 3. Nous avions beaucoup aimé notre journée là-bas quand nous avions été au Ranch Davy Crockett (et mininous est un grand fan de piscine). Mais j'hésite pas rapport à la météo de novembre. De toutes façons il n'y aura pas de DLP car nos PA ont expirés en juillet et le CE n'en propose plus Sad .


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 39 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 39 Horlog11Mer 8 Aoû 2018 - 12:16

Ca dépends de beaucoup de choses comme si ton contrat est en année complète ou incomplète par exemple. Le salaire de la nounou est payé en fonction des heures travaillées et c'est mensualisé donc tous les mois tu paies pareil, vacances ou pas (exactement comme ton employeur le fit pour toi). La différence c'est qu'un contrat en année complète inclus les congés payés dans le salaire, en année incomplète tu dois régler les congés payés en mai (ou juin je sais plus) en plus de son salaire mensuel.
Tu as tout a fait le droit d'employé une seconde nounou de remplacement pendant les vacances de ta nounou si tu n'as pas d'autre solutions (grands parents, possibilité de télétravail etc.), c'est juste qu'elle aura un contrat en CDD et non en CDI (des histoire pour le droit à la PAJE ça). Nous on est en année incomplète avec un contrat de 42 semaines (5 semaines de congés à part + 5 semaines de congés de la nounou) sur 45h par semaine.

On a cherché la nounou en janvier pour septembre, mais parce qu'on était parfaitement dans le timing puisqu'Hanaé sera gardé à la rentrée, c'était plus simple. Et ça dépend des villes, l'offre et la demande n'est pas forcément la meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-