AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 8:13

Coaster je te trouve dur avec les guests lambda .ici c’est une communauté de fans qui détient beaucoup de clefs pour profiter au mieux du séjour mais pour un first timer c’est différent. Peu de gens connaissent les dates d’affluence, pas tout le monde peut venir un mardi hors vacances scolaires ( perso je suis instit donc c’est plié) et on peut légitimement être étonné de faire 90 minutes de queue pour faire une attraction et on peut légitimement être frustré d’attendre 40 minutes pour un burger. Nous savons comment gagner du temps, nous savons qu’il faut planifier au maximum pour profiter d’un séjour, réserver ces restos, privilégier telle période, telle attraction,mais pour le guest lambda c’est autre chose.
Et pour les toilettes il m’est déjà arrivé d’aller chez les hommes tellement c’était blindé chez les femmes. Y’a toujours plus de monde chez les femmes ... c’est vrai que certains toilettes sont plus déserts mais encore faut il les connaître...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 20820
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 8:59

Karlau, j’entends ton point de vue mais je le trouve trop conciliant.

Je suis enseignant moi aussi : tout comme toi, mes visites à Disney sont conditionnées par les vacances scolaires. Pourtant, un peu de bon sens, un coup d’œil sur les prévisions d’affluence et une rapide analyse sur les calendriers scolaires de mes amis français, espagnols et britanniques m’ont généralement permis de choisir les dates les plus opportunes. Voilà trois réflexes qui sont accessibles au commun des mortels, il me semble. Encore faut-il accepter d'y consacrer un peu de temps... L'effort (oups, le mot est lâché) en vaut pourtant la chandelle. La seule fois, en près de trente séjours, où je me suis retrouvé dans un parc ultra blindé, c’était au cours du dernier congé de Toussaint. Un véritable enfer !

Bref ! Une visite, que l’on soit un connaisseur ou un lambda de la destination, ça peut tout de même se préparer. J’aurais même tendance à dire que ça doit se préparer quand on parle d’un parc d’attractions qui, de surcroît, est la première destination touristique européenne. Il faut franchement être naïf pour se dire qu’on va se rendre à DLP la fleur au fusil en pleine affluence.

En outre, il n’est pas non plus interdit de consulter un forum ou une personne ressource pour obtenir de précieuses informations avant sa visite.

Après tout, pourquoi le guest lambda devrait forcément être plus naïf (pour pratiquer l’euphémisme) qu’un fin connaisseur de la destination ?

Franchement, je persiste et je signe : je suis souvent très amusé par les réactions frustrées de guests, quelle que soit leur « expérience » à DLP. Tu ne te rends pas dans la première destination touristique européenne en haute saison quand tu n’es pas foutu d’attendre quelques dizaines de minutes dans une file pour faire une attraction. Honnêtement, vous connaissez beaucoup de parcs d’attractions dignes de ce nom dans lesquels on se contente de 5 minutes de file ? L’attente dans un parc d’attractions est tout bonnement aussi logique qu’une scène éprouvante dans un film d’horreur. Après, bien sûr, cela ne signifie pas que DLP ne doit pas s’employer à améliorer la situation. Le guest, de son côté, dispose aussi d’une alternative : le fast-pass. Ca ne coûte rien, si ce n’est - et c'est déjà beaucoup demandé à certains - d'être fichu de pointer son ticket et de revenir à l’attraction dans le créneau horaire imposé. Cette double contrainte, certains guests parviennent encore à s'en plaindre mais, personnellement, ça m’a toujours permis de ne pas passer plus de 45 minutes dans une file.

Concernant le problème de la restauration et des toilettes, je pense que nous sommes tous d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 10:16

Je suis venue pour la première fois en 1992 à DLP et comme tous les First Timers je ne connaissais absolument rien sur les attentes, les horaires de restauration, les lieux où sont les toilettes. Sur le plan du parc, il faut un moment pour comprendre tous les pictogrammes, il n'y a aucun horaires pour préciser les restaurants ouverts et jusqu'à quelle heure, ça éviterait de tourner en rond pour rien, les explications pour les Fast Pass ne sont absolument pas claires, encore moins quand tu ne parles ni français, ni anglais. Aucune indication sur les horaires d'ouvertures décalés et de fermetures anticipées de certaines attraction.

La première fois, tu es déjà content si tu as réussi à t'orienter avec le plan du parc !
Et encore à l'époque j'avais acheté le guide vert donc j'avais quelques infos sur les différentes attractions parce que ce n'est pas le plan du parc qui te dit de quoi il s'agit !

Sur le site Internet, c'est tellement le foutoir qu'il faut vraiment fouiller pour trouver certaines informations et là encore rien sur les restaurants ouverts, fermés, les  horaires d'ouverture de ces restaurants.... D'ailleurs, sur le site il est indiqué parking visiteurs à 20 euros !

Les First timers savent en général qu'il y aura de l'attente et ils l'ont intégré, ce qu'ils ne savent pas c'est que ça peut dépasser 1h, que certaines attractions vont fermer avant, d'autres ouvrir plus tard. Quand ils passent devant une attraction où il y a de l'attente, ils se disent on repassera et quand ils le font c'est fermé ! Les indications sont rarement bien visibles et il faut être devant l'attraction pour s'en rendre compte. C'est très souvent le cas pour le Labyrinthe, pour le Disneyland Railroad.

Sur le programme il est indiqué qu'il faut venir 30mn avant pour les spectacles mais ça ne dit pas que les week end ou période de vacances, c'est 1h avant pour ne pas se retrouver à ne rien voir à la parade. J'en ai déjà vu râler car ils avaient suivi l'indication et se retrouver à ne pouvoir entrer à Mickey ou le Magicien même 30mn avant.

Vous avouerez que le système pour annoncer un restaurant fermé, c'est du grand n'importe quoi ! Il faut être devant le restaurant pour voir un panneau avec un plan du parc et là il faut comprendre car rien ne l'indique que le restos est fermé et regarder les points de restaurations ouverts qui sont entourés. Non mais un grand panneau closed, fermé serait plus efficace ainsi que des horaires indiqués clairement ! Parce que même moi ça m'agace quand un samedi blindé, je veux rentrer à 16h55 au cookout et qu'on me dit, ça ferme ! 17h alors que le parc est blindé et ouvre jusqu'à 22h.

Normal que tous les guests First Timers se retrouvent à manger dans les trois pauvres Fast Food ouverts et qu'ils ont eu du mal à trouver et pour lesquels il aura fallu faire le tour du parc pour savoir si c'est ouvert ou fermé ! Ne me dites pas qu'on peut se renseigner à City Hall car chaque fois que j'ai tenté l'expérience, j'ai eu des infos erronées !


Les visiteurs de DLP ne connaissent pas les forums, blogs, pages FB, il faut être fan Disney pour connaître ces sites.

L'an dernier je suis allée pour la première fois à Beauval, sur le plan du parc il y avait beaucoup d'informations claires et précises et pour autant, on a loupé l'infos que la restauration fermait à 15h, donc on s'est fait avoir le deuxiéme jour. C'était indiqué donc erreur de notre part mais à DLP rien n'est indiqué donc c'est la foire et ça agace ! Notre priorité c'etait de bien s'orienter pour trouver telle zone avec le Panda, telle zone avec les lions, de voir tout dans le parc et bien c'est la même chose pour les First timers à DLP, l'orientation est la première priorité surtout avec deux parcs.
La première fois, on a tous cherché une attraction au mauvais endroit !

Par contre on ne s'attend pas à trouver porte close à 17h dans un parc qui ferme à 22h que ce soit une attraction ou un restaurant.

Quant à la fréquentation, beaucoup d'amis me disent, on viendra aux vacances de février ou de printemps car il y aura moins de monde et on évite la zone Paris. Ils ne pensent pas qu'il faut compter avec les vacances des autres pays, des autres zones. Avant d'avoir mis les pieds à DLP, il est difficile d'imaginer l'affluence car souvent ils sont allés à Nigloland où ce type de parc, en période de vacances en semaine et ça allait. Tous les membres de ma famille ou mes amis, la première fois qu'ils viennent à DLP, n'imaginent pas l'ampleur du resort, ni l'affluence réelle. Ils ont vu des images à la TV mais pas grands choses d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:25

Fauna, excuse-moi, mais à te lire, on pourrait croire que tu visitais Tokyo en 1992. DLP n’est pas si gigantesque qu’on veut parfois le faire croire et, contrairement à toi, je trouve les plans plutôt clairs. Après, je t’accorde bien volontiers que ce n’est qu’un ressenti personnel. Bien sûr, comme tu le soulignes, lorsqu’on foule pour la première fois un nouveau territoire, qu’il soit minuscule ou gigantesque, un temps d’adaptation, pour prendre ses repères, est nécessaire. C’est d'autant plus vrai à DLP. Mais disons que maîtriser les « fondamentaux » du parc ne prend pas plus d’une journée. Connaître les moindres recoins et les moindres subtilités des deux parcs, c’est une autre affaire… Mais est-ce nécessaire lors des premières visites ?

Par ailleurs, tu parles d’une époque où il était pour le coup très difficile de se documenter. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui ! Entre les pages, les blogs, les forums et le site officiel, clairement, il n’est plus possible de dire qu’on ne dispose pas de réels moyens pour planifier sa visite. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que seuls les fans connaissent ces pages. Sur Facebook, il suffit de taper « Disney » pour tomber sur toutes les pages phares dédiées à la destination. Sur Google, « Disney + forum » suffit à trouver son bonheur. Pourquoi diable le visiteur lambda serait-il incapable de faire vis-à-vis de DLP ce qu’il fait lorsqu’il part en vacances en Espagne ?

Là où je te rejoins totalement, c’est sur le manque de communication à l’intérieur du parc. Il y a de réels efforts à produire en la matière (notamment et surtout au sujet de la restauration et des spectacles) bien que, pour les guests qui sont en séjour, le problème se pose moins. Généralement, le personnel qui les accueille à la réception demande si c’est leur premier séjour et, lorsque c’est le cas, j’ai encore pu constater la semaine dernière que des explications bien plus détaillées sont données.
Après, de toute façon, quelle que soit la pédagogie mise en place et les efforts concédés vis-à-vis de la communication, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tout ne peut pas tomber du ciel.

Concernant l’affluence, c’est vrai qu’il est parfois difficile de trouver le moment propice. Je remarque tout de même que, durant les vacances scolaires, il y a souvent moins de monde à la mi-semaine. De même, si tu parviens à éviter les Espagnols et la zone parisienne, c’est déjà un très bon signe. Dans un autre sujet, nous parlions de Walibi Belgique. C’est franchement un parc de seconde zone, sans grand intérêt. Pourtant, lors de ma dernière visite l’été dernier, un jour de pluie qui plus est, le temps d’attente moyen était de 50 minutes (1h20 pour « Pulsar », la « nouveauté » du parc). Alors, bon, dire que les first timer n’ont jamais connu de longs temps d’attente ou de fortes affluences ailleurs, ça me semble un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:34

Ce débat sur les temps d'attente c'est un peu stérile ... C'est dans tous les parcs pareil ... Que tu ailles au Futuroscope, a Asterix, a Walibi ou même au Pal tu peux avoir facilement 1h30/2h d'attente ! (Ca m'est arrivé dans tous les parcs que je cite ...).

Qu'on parle de l'attente aux restaurants je veux bien mais les attractions il.n'y a pas de recette magique ... Construire un gros E-Ticket absorbe du monde mais en attire encore plus. Le système de WDW est génial mais coûte beaucoup trop cher ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 12:35

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 14:45

FastPass+ avec MyMagic+ ne coûterait pas autant pour DLP étant donné que la technologie est déjà pleinement développée. Le problème, c'est qu'il faut, pour chaque visiteur, au moins 3 FP+ par jour. Ça voudrait dire que les quelques attractions à DLP disposant de FP ne suffiraient probablement pas, il faudrait ajouter des files FP+ à des attractions qui n'en ont pas comme PotC, PM, Autopia (quand les 2 quais sont ouverts), etc. Mettons qu'il y ait 50 000 visiteurs dans le PDL. Il faudrait pouvoir distribuer au moins 150 000 FP+. Je ne sais pas si c'est faisable. Le MK a pas mal plus d'attractions que le PDL qui paraît un peu vide comparativement. Le gros défaut de ce système, c'est que ça allonge le temps d'attente moyen pour une attraction, puisqu'on y ajoute des FP+.
Revenir en haut Aller en bas
TheBigLebowski

TheBigLebowski

Masculin
Messages : 41
Inscription : 03/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 13:07

Je viens d'apprendre en lisant les dernières news sur dlpwelcome que le parking est passé à 25€ Shocked
Impressionnant quand même. J'imagine un père de famille qui débarque en voiture sans être au courant, il doit péter un câble à peine arrivé...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 V22-8-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:07

Je rebondis sur ce sujet. Pour mon frère et ma belle soeur, on leur avait fait une cagnotte à Noël, car ma belle soeur, accro de Disney, rêvait d'y retourner avec ses enfants ce coup ci. Du coup, pendant les congés scolaires ... Elle a abandonné.

Les petits Déjeuners en +, la 1/2 pension en +, .....

Effectivement, je me souviens d'y être allé avec ma femme il y a peut être 4-5 ans (ça semble une éternité), selon quand on arrivait, on avait eu la pension complète offerte ....


C'est triste Sad

Du coup, pour faire découvrir à ma petite, j'ai encore le temps. Il faut qu'elle grandisse (et que les prix baissent) Smile


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:15

Hedoniste a écrit:
et que les prix baissent

*tousse*

Pas sûr que ça soit la politique du moment surtout vus les agrandissements à venir
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:19

Il va falloir vous y faire : DLP sera plus que jamais une destination prenium dans les années à venir. On peut le déplorer mais souvenons-nous tout de même qu'il y a quelques longues années, les tarifs plus avantageux rimaient avec absence d'investissements, entretien en berne et animations minimales.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:31

TheBigLebowski a écrit:
Je viens d'apprendre en lisant les dernières news sur dlpwelcome que le parking est passé à 25€ Shocked
Impressionnant quand même. J'imagine un père de famille qui débarque en voiture sans être au courant, il doit péter un câble à peine arrivé...


Outre le tarif ( affraid ) le père de famille a internet comme tout le monde aujourd'hui Wink il suffit de se renseigner un peu en amont.
Je suis allé à Londres récemment en voiture, j'ai choisi mon parking en fonction des tarifs trouvés sur Google.

Je ne vois pas ce qui stopperait la hausse des prix, il suffit de voir le monde qu'il y a en ce moment, ça ne dissuade personne de venir...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:41

Franchement les filles venait squatter les toilettes des hommes. Ça ne dérange personnes. C'est fini ça. Je suis pour les toilettes mixte.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 K-vb-511Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:43

J'ajoute que de façon générale, les parkings, dans les agglomérations fréquentées, proposent souvent des tarifs à l'heure sensiblement identiques. On n'y laisse simplement pas son véhicule toute une journée.

De même, dans des parcs nettement plus modestes, les tarifs liés aux parkings peuvent aussi connaître des augmentations significatives.

Le vrai problème, en réalité, c'est le mauvais pouvoir d'achat des classes moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:44

Moi aussi je suis pour les toilettes mixtes mais sans urinoirs car là c'est rédhibitoire Wink



Dernière édition par fauna le Lun 9 Avr 2018 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:46

Cela dit des toilettes mixtes sans urinoirs, ça va limiter le nombre de places et donc le débit. Un choix que DLP ne risque donc pas de retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:10

Coaster a écrit:

Le vrai problème, en réalité, c'est le mauvais pouvoir d'achat des classes moyennes.

Et le second vrai problème c'est surtout que DLP a trop habitué les gens au "low-cost" avec les PA offerts, les billets gratos, les promos à gogo... DLP n'est pas le petit parc régional du coin, il va malheureusement falloir s'habituer Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:17

Salvalia a écrit:
Coaster a écrit:

Le vrai problème, en réalité, c'est le mauvais pouvoir d'achat des classes moyennes.

Et le second vrai problème c'est surtout que DLP a trop habitué les gens au "low-cost" avec les PA offerts, les billets gratos, les promos à gogo... DLP n'est pas le petit parc régional du coin, il va malheureusement falloir s'habituer Rolling Eyes .

Totalement! On peut encore s'estimer heureux de toujours avoir des promos à-30%.

Cela dit, en économisant un peu, la destination reste accessible. Après c'est sûr que ça limitera sans doute la récurrence des visites pour certains. Ce n'est pas forcément un mal, ça peut préserver le côté magique des parcs !
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:21

des promos?les tarifs de base sont tellement délirant je ne dirais pas promo...

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:25

fauna a écrit:
Je suis venue pour la première fois en 1992 à DLP et comme tous les First Timers je ne connaissais absolument rien sur les attentes, les horaires de restauration, les lieux où sont les toilettes. Sur le plan du parc, il faut un moment pour comprendre tous les pictogrammes, il n'y a aucun horaires pour préciser les restaurants ouverts et jusqu'à quelle heure, ça éviterait de tourner en rond pour rien, les explications pour les Fast Pass ne sont absolument pas claires, encore moins quand tu ne parles ni français, ni anglais. Aucune indication sur les horaires d'ouvertures décalés et de fermetures anticipées de certaines attraction.

La première fois, tu es déjà content si tu as réussi à t'orienter avec le plan du parc !
Et encore à l'époque j'avais acheté le guide vert donc j'avais quelques infos sur les différentes attractions parce que ce n'est pas le plan du parc qui te dit de quoi il s'agit !

Sur le site Internet, c'est tellement le foutoir qu'il faut vraiment fouiller pour trouver certaines informations et là encore rien sur les restaurants ouverts, fermés, les  horaires d'ouverture de ces restaurants.... D'ailleurs, sur le site il est indiqué parking visiteurs à 20 euros !

Les First timers savent en général qu'il y aura de l'attente et ils l'ont intégré, ce qu'ils ne savent pas c'est que ça peut dépasser 1h, que certaines attractions vont fermer avant, d'autres ouvrir plus tard. Quand ils passent devant une attraction où il y a de l'attente, ils se disent on repassera et quand ils le font c'est fermé ! Les indications sont rarement bien visibles et il faut être devant l'attraction pour s'en rendre compte. C'est très souvent le cas pour le Labyrinthe, pour le Disneyland Railroad.

Sur le programme il est indiqué qu'il faut venir 30mn avant pour les spectacles mais ça ne dit pas que les week end ou période de vacances, c'est 1h avant pour ne pas se retrouver à ne rien voir à la parade. J'en ai déjà vu râler car ils avaient suivi l'indication et se retrouver à ne pouvoir entrer à Mickey ou le Magicien même 30mn avant.

Vous avouerez que le système pour annoncer un restaurant fermé, c'est du grand n'importe quoi ! Il faut être devant le restaurant pour voir un panneau avec un plan du parc et là il faut comprendre car rien ne l'indique que le restos est fermé et regarder les points de restaurations ouverts qui sont entourés. Non mais un grand panneau closed, fermé serait plus efficace ainsi que des horaires indiqués clairement ! Parce que même moi ça m'agace quand un samedi blindé, je veux rentrer à 16h55 au cookout et qu'on me dit, ça ferme ! 17h alors que le parc est blindé et ouvre jusqu'à 22h.

Normal que tous les guests First Timers se retrouvent à manger dans les trois pauvres Fast Food ouverts et qu'ils ont eu du mal à trouver et pour lesquels il aura fallu faire le tour du parc pour savoir si c'est ouvert ou fermé ! Ne me dites pas qu'on peut se renseigner à City Hall car chaque fois que j'ai tenté l'expérience, j'ai eu des infos erronées !


Les visiteurs de DLP ne connaissent pas les forums, blogs, pages FB, il faut être fan Disney pour connaître ces sites.

L'an dernier je suis allée pour la première fois à Beauval, sur le plan du parc il y avait beaucoup d'informations claires et précises et pour autant, on a loupé l'infos que la restauration fermait à 15h, donc on s'est fait avoir le deuxiéme jour. C'était indiqué donc erreur de notre part mais à DLP rien n'est indiqué donc c'est la foire et ça agace ! Notre priorité c'etait de bien s'orienter pour trouver telle zone avec le Panda, telle zone avec les lions, de voir tout dans le parc et bien c'est la même chose pour les First timers à DLP, l'orientation est la première priorité surtout avec deux parcs.
La première fois, on a tous cherché une attraction au mauvais endroit !

Par contre on ne s'attend pas à trouver porte close à 17h dans un parc qui ferme à 22h que ce soit une attraction ou un restaurant.

Quant à la fréquentation, beaucoup d'amis me disent, on viendra aux vacances de février ou de printemps car il y aura moins de monde et on évite la zone Paris. Ils ne pensent pas qu'il faut compter avec les vacances des autres pays, des autres zones. Avant d'avoir mis les pieds à DLP, il est difficile d'imaginer l'affluence car souvent ils sont allés à Nigloland où ce type de parc, en période de vacances en semaine et ça allait. Tous les membres de ma famille ou mes amis, la première fois qu'ils viennent à DLP, n'imaginent pas l'ampleur du resort, ni l'affluence réelle. Ils ont vu des images à la TV mais pas grands choses d'autres.

Et pourtant pendant de très nombreuses années, Disneyland paris a sus marqué sur ses brochures les jours et les horaires d'ouvertures de tout ses restaurants.
Mais disney (par soucis d'économies), après un programme par jour a l'ouverture, puis par semaine, puis sur plusieurs semaines, a opter pour la facilité de ne faire qu'un programme pour ses spectacles.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:27

Quand tu cherches bien, il reste possible de faire de bonnes affaires.

Certains visiteurs se sont peut-être trop habitués aux prix cassés des hôtels all-in sur les côtes des pays chauds qui font trimer leur économie locale. Tout le monde veut tout pour rien de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:29

les*jolies*choses a écrit:
des promos?les tarifs de base sont tellement délirant je ne dirais pas promo...


Y'a qu'à voir les prix de certains ventes privées pour se rendre compte que DLP est encore capable de brader les prix... Mais celles-ci sont de moins en moins nombreuses et de moins en moins intéressantes, et ce malgré des parcs bondés, ce qui prouve bien que l'augmentation tarifaire que le resort est en train de suivre reste une bonne stratégie (n'en déplaise à certains).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:37

Oui enfin à Walt Disney World aussi il y a des promos très intéressantes. Certes elles ne sont pas continues mais quand même en attendant le bon moment Cool
Et puis ici les promos 30% c'est le prix normal dégonflé.
DLP devrait arrêter les ventes privées incessantes et réserver des promos ciblées sur leur propre site uniquement.

J'ai encore la plupart de mes collègues qui avaient eu 1 ou 2 passeports gratuits il y a quelques années qui attendent que ça se reproduise pour revenir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:39

Salvalia a écrit:
Y a qu'à voir les prix de certains ventes privées pour se rendre compte que DLP est encore capable de brader les prix... Mais celles-ci sont de moins en moins nombreuses et de moins en moins intéressantes, et ce malgré des parcs bondés, ce qui prouve bien que l'augmentation tarifaire que le resort est en train de suivre reste une bonne stratégie (n'en déplaise à certains).


Une stratégie qui va en plus permettre de pérenniser l'avenir du parc sans se priver des clients fortunés puisque Disney reste Disney. Ça fait rêver et beaucoup seront donc prêts à économiser pour s'y rendre occasionnellement.


Dernière édition par Coaster le Lun 9 Avr 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chachas

chachas

Messages : 246
Inscription : 26/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 13 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 21:48

Avant la hausse des prix, on avait pensé se faire une fois le DLH juste pour le reve...

depuis la hausse, on revoit nos projets et on essaye de se la jouer malin. Comme on vient en voiture, on choisit le Davy Crockett, d'une part parce qu'on aime le concept, et d'autre part, ben le petit dej et le repas du soir, on l'emmene et ça nous fait ça en moins à payer.

On va peut-être aussi espacer nos visites, au lieu d'une fois par an, ce sera tous les deux ans ..

ce post n'est pas du tout pour me plaindre, juste pour dire que les gens vont peut-être juste revoir leurs façons de consommer à Disney lors de leurs visites, maispas forcément arreter de venir.
Maintenant en effet, pour les gens qui avaient du mal à se payer un séjour, ces hausses vont leur compliquer la tache.

Mais si on comptent les gens qui ralent, je suis sure qu'ils seront encore nombreux à venir malgré les augmentations
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-