AccueilOlaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil VideOlaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Préférez-vous Dany Boon ou Emmanuel Curtil pour Olaf ?
Dany Boon
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag1370%Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag15
 70% [ 19 ]
Emmanuel Curtil
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag1319%Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag15
 19% [ 5 ]
Les deux
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag134%Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag15
 4% [ 1 ]
Aucun des deux
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag130%Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag15
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag137%Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Sondag15
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité



Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 23:01

Nous savons tous que l'adorable bonhomme de neige Olaf n'a été doublé par Dany Boon que pour le premier film ; dans tous les spin-offs de Frozen sortis depuis, il est doublé par Emmanuel Curtil. Les deux interprétations sont bien différentes l'une de l'autre, c'est pourquoi je pose la question : qui préférez-vous entre Dany Boon et Emmanuel Curtil pour interpréter Olaf ?

Pour moi, la question ne se pose pas : je préfère largement Dany Boon. Il rendait Olaf drôle et attachant à la fois, et savait faire ressortir sa tendresse et son innocence. Je trouve qu'Emmanuel Curtil n'arrive pas à refaire tout cela. Et pour La fin d'année...une catastrophe. Une voix bizarroïde, un chant pas toujours très juste selon moi, et des aigus stridents...cette chanson m'est inaudible en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 11:12

Le choix a été pour moi ultra-facile. J'ai voté pour Dany Boon, moi aussi.
Dany Boon n'a pas une voix aussi adorable que Josh Gad, mais il reste un bien meilleur Olaf que Curtil. Boon au moins donne l'impression de prendre le personnage au sérieux. Il y a des variantes dans son jeu, avec lui Olaf n'a pas toujours la même émotion. Alors que Curtil, on a l'impression avec Olaf qu'il n'a aucune expérience (ce qui est pourtant complètement faux). Il rend le bonhomme de neige totalement unidimensionnel. Avec lui, Olaf est juste un guignol toujours content. Boon a une voix un peu plus douce, qui fait bien ressentir la personnalité candide et aimante du personnage (même si pas aussi bien que Gad, encore). Avec Curtil, Olaf est un hystérique. Un personnage humoristique comme on en a déjà vu des milliers avant. J'ai vraiment l'impression que Curtil déteste le personnage et c'est insupportable.
Donc même si pour moi Dany Boon n'est pas parfait, il reste un bien meilleur Olaf qu'Emmanuel Curtil.


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 0:35

A 300% Dany Boon ! Je rejoint totalement l'avis de Brozen.

J'ai suivi de près l'avancée de La Reine des Neiges lors de sa production, et quand j'ai su que Dany Boon allait prêter sa voix pour Olaf au lieu de Curtil, j'ai été l'une des premières à hurler ! Je le voyais sincèrement dans ce rôle, ne doutant pas de ses capacités qu'il a plusieurs fois démontré. Puis finalement je m'étais faite à Boon, qui nous a rendu un Olaf adorable I love you ! Puis récemment ( même antérieurement ) on a constaté le niveau de Curtil pour Olaf..... c'est même pas forcément faute du comédien de doublage, mais le personnage n'est tout simplement pas pour lui. Le timbre de Boon fait benet mais marque bien le côté enfant d'Olaf alors que Curtil, ben ça m'évoque une personne ivre ou atteinte de débilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 7 Avr 2019 - 16:10

Dany Boon sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 18:50

Invité a écrit:
Pour moi, la question ne se pose pas : je préfère largement Dany Boon. Il rendait Olaf drôle et attachant à la fois, et savait faire ressortir sa tendresse et son innocence. Je trouve qu'Emmanuel Curtil n'arrive pas à refaire tout cela. Et pour La fin d'année...une catastrophe. Une voix bizarroïde, un chant pas toujours très juste selon moi, et des aigus stridents...cette chanson m'est inaudible en VF.

Ben je ne supporte toujours pas Emmanuel Curtil en Olaf 😂


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Sam 23 Oct 2021 - 15:24

Pour revenir un peu sur mon avis, je trouve que le travail de Dany Boon sur Olaf est encore plus mauvais dans le deuxième opus. Il joue toujours Olaf de la même manière, sans aucune variation de jeu, et le rend juste guignol en enlevant tout le côté mignon apporté par Josh Gad. Mais en plus de cela, je trouve que la voix de Boon a pas mal vieilli (j'oserais presque dire qu'elle s'est enlaidie...) entre les deux films, ce qui fait que l'innocence d'Olaf se ressent encore moins.
Je maintiens que je le préfère à Emmanuel Curtil (qui reste bien plus hystérique que Boon) mais l'écart de qualité entre les deux s'est réduit, pour moi.


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 11:23

C’est pas que j’aime pas Curtil dans ce rôle mais ça me gave d’entendre pleins de fois le même acteur dans plusieurs rôles différents et Curtil en déjà bien assez juste chez Disney avec Krong Simba adulte et d’autres que je dois oublié

Florian d'Arendelle aime ce message



Dernière édition par Lylou le Lun 25 Oct 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 12:55

Invité a écrit:
Nous savons tous que l'adorable bonhomme de neige Olaf n'a été doublé par Dany Boon que pour le premier film ; dans tous les spin-offs de Frozen sortis depuis, il est doublé par Emmanuel Curtil.

Je me trompe peut-être, mais pour moi Boon à doubler Olaf 4 fois et Curtil 2 fois

Dany Boon
2013 : La Reine des neiges
2019 : La Reine des neiges 2
2020 : Les Aventures d'Olaf (court métrage)
2021 : Olaf Présente (courts métrages)

Emmanuel Curtil
2015 : La Reine des neiges : Une fête givrée : Olaf (court métrage)
2017 : La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf (court métrage)


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 13:22

À l’époque de ce commentaire, Dany Boon n’avait effectivement doublé Olaf qu’une seule fois. Emmanuel Curtil a aussi beaucoup doublé Olaf puisque c’est sa voix qu’on entend dans la version CD des chansons du premier film, c’est lui qu’on entend dans les parcs d’attractions et dans la série LEGO (en plus des deux courts-métrages cités).


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

Florian d'Arendelle

Masculin
Âge : 25
Messages : 109
Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille
Inscription : 19/06/2021

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 13:59

Brozen a écrit:
À l’époque de ce commentaire, Dany Boon n’avait effectivement doublé Olaf qu’une seule fois. Emmanuel Curtil a aussi beaucoup doublé Olaf puisque c’est sa voix qu’on entend dans la version CD des chansons du premier film, c’est lui qu’on entend dans les parcs d’attractions et dans la série LEGO (en plus des deux courts-métrages cités).

J'allais le dire...


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Image110

~ If we'd go again all the way from the start
I would try to change the things that killed our love
Your pride has built a wall so strong that I can't get through
Is there really no chance to start once again? I'm loving you... ~
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Empty
MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 16:55

Oui excusez moi c'est après coup que j'ai tilté que c'était un vieux sujet 😂


Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba
» Sven vs Olaf
» Jusqu'aux Dents, la comédie musicale d'Emmanuel Lenormand
» Qui est votre chanteur(euse) préféré(e) ?
» Emmanuel Dahl: quels sont ses meilleurs rôles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-