AccueilEmmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba VideEmmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba VideEmmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 14:14

Bonjour tout l'monde! Qui est "terriblement" fan d'Emmanuel Curtil et de sa voix qui donne toute la grandeur d'un Lion de Disney?

Y a -t-il une adresse, ou un site ou on peut lui écrire? Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba 937942
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 22:43

Pas seulement Simba, mais surtout Jim Carrey, yeah! Ou Mike Myers.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 9:53

Je ne voudrais pas casser le mythe, mais ce cher Emmanuel Curtil a dit que ça l'interessait pas trop de doubler des personnages de dessins animés, ça l'ennuie... quelle joie de découvrir qu'il aime son travail...

En tout cas il a vraiment pas l'air sympathique... et quel air blasé pendant ses interviews.
Enfin bref j'aime bien sa voix, mais sa personne en tout cas ne m'interesse pas DU TOUT.

(Puis je ne lui pardonnerais jamais d'avoir abandonné la voix de Chandler dans FRIENDS...)


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 10:17

Le seul truc qui m'a vraiment toujours dérangée dans Le Roi Lion (qui est mon dessin-animé préféré) c'est la voix de Simba adulte. Je le trouve pas très bon, un peu trop niais et peu naturel. J'ai toujours regretté ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 10:52

@FLO Wink Waw! TU sais j'ai eu la même impression en regardant l'interview de 20mn sur youtube, alors au début j'me disais que peut être c'est "l'introduction" mais en fait il n'a pas changé d'attitude et il commence la majorité de ses phrase par "pfffff....." :'( ça m'a donné envie de pleurer, il a une voix magnifique, pourquoi il "semble pas" très satisfait? Sad Je voulais bien lui écrire tous ça lol mais il n'a même pas de site officiel je pense Sad ...en plus il s'ennuie un peu partout, il a dit que même Jim Carrey ça l'ennuie tellement c'est fatiguant :s ayay!

Donc j'me contente d'aimer "le personnage de Simba" lol c'est mieux ! Et pour Chandler lol pareil, j'n'ai regardé les dernières saisons qu'un SEULE fois, j'évite même si j'tombe dessus à la télé..ça ruine tout! Chandler est mon préféré, et en français...il est mon préféré AVEC la voix d'Emmanuel Curtil...

@Lavinia : hihihi étrange! Moi c'est l'un des éléments qui fait en sorte que ce film soit le premier sur ma liste. Enfin, c'est ton choix ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 11:14

Personnellement, étant plus vieux, Emmanuel Curtil est avant tout la voix de Dean Cain pour Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Série commencé un peu avant la diffusion de Le roi lion.

Par contre, autant je l'appréciais autrefois, autant je trouve que désormais on l'entend beaucoup trop (D'où son air blasé sans doute). Il est partout, séries animées, séries télévisées, publicités TV et radio... Rien que dans la série Tous en boite il a plus d'une 40e de rôle rien qu'à lui tout seul ! A trop de bonnes choses, on finit par saturer au point que maintenant sa voix m'agace, même si elle reste de qualité (rien à redire sur ce point).

Flo... a écrit:
(Puis je ne lui pardonnerais jamais d'avoir abandonné la voix de Chandler dans FRIENDS...)

Il l'a pas abandonné, on l'a mis à la porte pour avoir voulu qu'on révise à la hausse son salaire. Idem pour les autres voix changée dans les ultimes saisons de Friends.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 12:55

Emmanuel Curtil est un monument du doublage, c'est clair! Parmi d'autres, bien sûr! Ses doublages pour Jim Carrey sont géniaux, collent superbement à l'acteur, dans les films humoristiques comme ceux qui sont plus sérieux, comme Eternal Sunshine. Emmanuel Curtil est de ces doubleurs qui font aimer la VF, qui font d'elle un aspect à part entière du film et qui, pour des gens comme moi qui favorisent désormais la VO, les maintient tout de même un peu dans la VF pour certains films ; les films de Jim Carrey sans sa VF, pas possible pour moi, tout comme Retour vers le Futur en VO, impossible. Il a doublé, en effet, aussi le perso principal de Demain à la Une, une série bien sympathique, Clark dans Lois et Clark et aussi Tom Scavo dans Desperate Housewives. Curtil, c'est une voix extrêmement chaleureuse, pour moi, il est aux voix masculine ce que Céline Montsarrat (Julia Roberts, principalement, et aussi Dorie, dans Finding Nemo) est aux voix féminines: une voix extrêmement chaleureuse, une voix amicale, qui attire la sympathie directement, d'où le fait qu'elle ne colle pas toujours pour les rôles trop dramatiques, bien que son talent lui permette de s'adapter!

Bref, un sacré doubleur parmi les Richard Darbois (Le King) et autres Jean-Philippe Puy-Martin, Bruno Choël, et j'en pense!

Pour ma part, j'avais été aussi assez refroidi et déçu par l'interview de Curtil. J'étais vraiment surpris. Ce gars dégage tellement de gentillesse, de cool attitude, de sympathie avec sa voix, j'avoue que c'était la douche froide. Timidité? Modestie excessive? Ou bien serait-il vraiment comme ça? Le doute est permis, mais en tout cas, dans le dernier cas, ça confirmerait du coup à quel point c'est un bon acteur, car ce sont des acteurs!



Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 6:48

En même temps ça peux se comprendre aussi. Il fait ça depuis hyper longtemps, et vu comme les comédiens de doublage sont mal reconnus professionnellement ça doit le lasser.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 9:52

Inutile de rappeler qu'il avait 23 ans à l'époque, alors certes, il a donné à Simba une voix sensuelle, caressante mais profonde ; malgré tout, il est clair qu'il n'a plus la même. Il suffit d'ailleurs d'attendre la sortie du second dessin animé pour s'en persuader complètement. Et puis, je pense que lorsqu'on a été contraint d'endosser tant de rôles différents (aux alentours de 200), on n'est plus guère ému, quelque soit la grandeur du personnage auquel on va prêter sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 11:24

DisneyFanatic a écrit:
Inutile de rappeler qu'il avait 23 ans à l'époque, alors certes, il a donné à Simba une voix sensuelle, caressante mais profonde ; malgré tout, il est clair qu'il n'a plus la même. Il suffit d'ailleurs d'attendre la sortie du second dessin animé pour s'en persuader complètement. Et puis, je pense que lorsqu'on a été contraint d'endosser tant de rôles différents (aux alentours de 200), on n'est plus guère ému, quelque soit la grandeur du personnage auquel on va prêter sa voix.

On est bien d'accord.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Albator

Albator

Masculin
Âge : 47
Messages : 368
Localisation : A bord de l'Atlantis
Inscription : 02/11/2011

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 11:54

moi je ne le connais que pour l'avoir entendu doubler Chandler Bing dans Friends et Jim Carey dans plusieurs films Smile

voilà toute la liste de doublage :
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=52211.html


Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Signat12

Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de :
- Friends
- How I Met Your Mother
- Two and half men
- The Big Bang Theory
Revenir en haut Aller en bas
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:23

Olikos a écrit:
Personnellement, étant plus vieux, Emmanuel Curtil est avant tout la voix de Dean Cain pour Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Série commencé un peu avant la diffusion de Le roi lion.

Par contre, autant je l'appréciais autrefois, autant je trouve que désormais on l'entend beaucoup trop (D'où son air blasé sans doute). Il est partout, séries animées, séries télévisées, publicités TV et radio... Rien que dans la série Tous en boite il a plus d'une 40e de rôle rien qu'à lui tout seul ! A trop de bonnes choses, on finit par saturer au point que maintenant sa voix m'agace, même si elle reste de qualité (rien à redire sur ce point).

Flo... a écrit:
(Puis je ne lui pardonnerais jamais d'avoir abandonné la voix de Chandler dans FRIENDS...)

Il l'a pas abandonné, on l'a mis à la porte pour avoir voulu qu'on révise à la hausse son salaire. Idem pour les autres voix changée dans les ultimes saisons de Friends.



Ah moi j'm'en lace jamais de sa voix, mais il y aurait 98% de chance pour que ce soit juste parce que "c'est la voix de mon personnage Disney préféré" !
Revenir en haut Aller en bas
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:28

Eaël a écrit:
Emmanuel Curtil est un monument du doublage, c'est clair! Parmi d'autres, bien sûr! Ses doublages pour Jim Carrey sont géniaux, collent superbement à l'acteur, dans les films humoristiques comme ceux qui sont plus sérieux, comme Eternal Sunshine. Emmanuel Curtil est de ces doubleurs qui font aimer la VF, qui font d'elle un aspect à part entière du film et qui, pour des gens comme moi qui favorisent désormais la VO, les maintient tout de même un peu dans la VF pour certains films ; les films de Jim Carrey sans sa VF, pas possible pour moi, tout comme Retour vers le Futur en VO, impossible. Il a doublé, en effet, aussi le perso principal de Demain à la Une, une série bien sympathique, Clark dans Lois et Clark et aussi Tom Scavo dans Desperate Housewives. Curtil, c'est une voix extrêmement chaleureuse, pour moi, il est aux voix masculine ce que Céline Montsarrat (Julia Roberts, principalement, et aussi Dorie, dans Finding Nemo) est aux voix féminines: une voix extrêmement chaleureuse, une voix amicale, qui attire la sympathie directement, d'où le fait qu'elle ne colle pas toujours pour les rôles trop dramatiques, bien que son talent lui permette de s'adapter!

Bref, un sacré doubleur parmi les Richard Darbois (Le King) et autres Jean-Philippe Puy-Martin, Bruno Choël, et j'en pense!

Pour ma part, j'avais été aussi assez refroidi et déçu par l'interview de Curtil. J'étais vraiment surpris. Ce gars dégage tellement de gentillesse, de cool attitude, de sympathie avec sa voix, j'avoue que c'était la douche froide. Timidité? Modestie excessive? Ou bien serait-il vraiment comme ça? Le doute est permis, mais en tout cas, dans le dernier cas, ça confirmerait du coup à quel point c'est un bon acteur, car ce sont des acteurs!





Bref, on ne saura jamais lol...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 17:33

Peter Banning a écrit:
En même temps ça peux se comprendre aussi. Il fait ça depuis hyper longtemps, et vu comme les comédiens de doublage sont mal reconnus professionnellement ça doit le lasser.

Même si j'ai du mal à imaginer un tel phénomène, "se lacer de faire ce qui nous a toujours passionné", je vais dire je comprends ok! Mais la moindre des choses, c'est d'adopter un visage sympathique durant les interviews (pas très fréquentes) qu'il fait, juste pour "le bonheur de ses grands fan" : / !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:05

BaSmile a écrit:
Peter Banning a écrit:
En même temps ça peux se comprendre aussi. Il fait ça depuis hyper longtemps, et vu comme les comédiens de doublage sont mal reconnus professionnellement ça doit le lasser.

Même si j'ai du mal à imaginer un tel phénomène, "se lacer de faire ce qui nous a toujours passionné", je vais dire je comprends ok! Mais la moindre des choses, c'est d'adopter un visage sympathique durant les interviews (pas très fréquentes) qu'il fait, juste pour "le bonheur de ses grands fan" : / !

C'est une situation difficile à appréhender uand on y est extérieur. Regarde sur YouTube les interview d'eric legrand (vegeta, seiyar, et bien d'autres), richard darbois, mark lesser (joey dans Friends)... Ils expliquent tous à quel point c'est un métier de l'ombre, pas reconnus officiellement puisque pas de statut pour protéger les doubleurs, pas de reconnaissance autre que celle de quelques fans...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:55

DisneyFanatic a écrit:
Inutile de rappeler qu'il avait 23 ans à l'époque, alors certes, il a donné à Simba une voix sensuelle, caressante mais profonde ; malgré tout, il est clair qu'il n'a plus la même. Il suffit d'ailleurs d'attendre la sortie du second dessin animé pour s'en persuader complètement. Et puis, je pense que lorsqu'on a été contraint d'endosser tant de rôles différents (aux alentours de 200), on n'est plus guère ému, quelque soit la grandeur du personnage auquel on va prêter sa voix.


Ah merci pour l’info je ne savais pas qu'il avait 23ans quand il a doublé Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba 937942 Et puis...je pense que tu as raison..vous avez tous raison d’ailleurs, faut être dedans pour comprendre ! En tout cas, je ne pourrai pas le détester cet "acteur" lol, j'l'aime bien c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
BaSmile



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/03/2012

Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:56

Peter Banning a écrit:
BaSmile a écrit:


Même si j'ai du mal à imaginer un tel phénomène, "se lacer de faire ce qui nous a toujours passionné", je vais dire je comprends ok! Mais la moindre des choses, c'est d'adopter un visage sympathique durant les interviews (pas très fréquentes) qu'il fait, juste pour "le bonheur de ses grands fan" : / !

C'est une situation difficile à appréhender uand on y est extérieur. Regarde sur YouTube les interview d'eric legrand (vegeta, seiyar, et bien d'autres), richard darbois, mark lesser (joey dans Friends)... Ils expliquent tous à quel point c'est un métier de l'ombre, pas reconnus officiellement puisque pas de statut pour protéger les doubleurs, pas de reconnaissance autre que celle de quelques fans...

Alors là...100% d'accord, franchement! : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba Horlog11Mar 31 Juil 2012 - 8:41

C'est vrai que pour son interview, on attendait un peu plus d’enthousiasme de sa part Neutral
Moi, je trouve qu'il a l'air vachement fatigué sur la vidéo....
Mais pourtant quand il joue, il a l'air si... heureux, surtout quand il chante " Nous sommes un" Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba 458193

Sinon sa voix est très belle mais c'est un peu lassant de l'entendre partout, dans les publicités, dans les dessins animés et dans les films ...
J'ai lu quelque part, qu'il devait à l'origine doubler Shrek affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Curtil - La Fameuse Voix De Simba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil
» La fameuse égnigme de blanche neige enfin résolue!
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Jusqu'aux Dents, la comédie musicale d'Emmanuel Lenormand
» Qui est votre chanteur(euse) préféré(e) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-