AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Hercule (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
herc97



Masculin
Age : 26
Messages : 16
Localisation : france,antony
Inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 0:01

Salu à tous.je suis nouveaux ici mais ca fais plaisir à voir qu il y à d autres personnes qui considèrent ce film d animation comme leur preferez.en effet ce disney(qui est mon préféré)est pour moi d une bonne qualité technique et aborde certain theme,tel que la mort ou l importance"comme il est di dans le film"dé ce qu il y à à l intérieur de nous,ce que l on véhicule de l intérieur,et non ce que l on est à l extérieur,avec brio.comme il est di "on juge la véritable forcé d un héros ,non pas sur ce qu il fait,mis sur la force de son coeur"Wink.très bon film en somme.drôle à souhait ,émouvant,et egan fan de meilleur grec ,ravie(même si je pense que bien entendu,le film s est un peu éloigné de l histoire original,mais ce n est pour me déplaire.c est toute l originalité de disney.en gros un must.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 0:44

@herc97 a écrit:
et egan fan de meilleur grec ,ravie
Oui, c'est ce que je me disais aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 12:46

@Dash a écrit:
@herc97 a écrit:
et egan fan de meilleur grec ,ravie
Oui, c'est ce que je me disais aussi ! Very Happy

Magique.



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
herc97



Masculin
Age : 26
Messages : 16
Localisation : france,antony
Inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 22:19

Absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 22:23

J'espère que c un traducteur google qui a sévi, sinon faites comme si je n'avais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
mumu louboutin



Féminin
Age : 30
Messages : 2
Localisation : cameroun
Inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 11 Aoû 2011 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
herc97



Masculin
Age : 26
Messages : 16
Localisation : france,antony
Inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Ven 19 Aoû 2011 - 17:02

:-D
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Ven 19 Aoû 2011 - 17:34

Bon, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
VillainsFanGirl



Féminin
Age : 24
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Lun 19 Sep 2011 - 15:08

Et voilà maintenant ma réponse pour mon Disney préféré, à savoir "Hercules" (Ouaaaaaaaaaaaaais cheers !!!!!!!!!!!)

Déjà, qu'est-ce qui me fait aimer ce film ? C'est le fait que c'est le second dessin animé Disney que j'ai vu après "Pocahontas" quand j'étais petite, donc, mon second film au cinéma ! Comme quoi, ça explique bien des choses I love you ("Dans ce cas, pourquoi "Pocahontas" est pas dans tes favoris ? - .............." )

Ensuite, pour la même raison que "Basil, détective privé" : LE MECHANT, HADES, DIEU DES ENFERS En un mot, il met le feu, c'est LUI (Et aussi un peu Megara, j'expliquerai pourquoi) qui fait la renommée de ce film I love you Encore une fois, à l'instar de Ratigan et de Crochet, ce méchant a tout pour plaire : il est drôle (Et c'est là son point fort, qui ne s'est jamais écroulé de rire devant ses crises de colère Laughing ???), il est manipulateur (Regardez comment il agit avec Meg O_O Il se joue bien de ses sentiments, j'adore ! Quoi, comment ça, "Rooooh, la méchante !" Mad ), mauvais (Il n'hésite pas à trahir sa famille pour ses propres intérêts et pour accéder au pouvoir. Ça vous rappelle pas quelqu'un avec une belle cicatrice sur l'œil ...?), séducteur (Non non, je vous jure, pour moi, c'est un séducteur, vous avez vu la manière dont il joue de ses mains sur Meg... Waaaah Embarassed ...), calculateur (Il monte une armée, quel fin stratège !), drôle (OUI, je sais, je l'ai déjà dit >.< ). Bref, je l'adore, faut vous faire un dessin ??? Qui plus est, comme Scar... ben, on peut "pardonner" son attitude ! Tout simplement parce qu'il cherche juste à se venger de son frère Zeus, qui ne lui a pas laissé le choix en devenant Dieu des Enfers (Hades le dit lui-même à sa première apparition, et ça a pas l'air de déranger plus que ça le Dieu des Dieux...) ; il a ses raisons pour être méchant, cela le rend... humain ! Euuh... Mortel, pour bien être dans le film !

Ensuite, si on laisse de côté le sulfureux Hades, il y a également des personnages très charismatiques et/ou attachants. Megara, comme je le disais, est l'autre point positif de ce film, et mon héroïne Disney préférée avec Esmeralda ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est séductrice, sensuelle, n'est pas en quête du prince charmant comme toutes les autres nunu... euuuh... gour... euuuuuh... princesses ( >_< ), etc... Bref, très différente des autres, ce qui la rend si géniale ! Personnellement, je n'aime pas Hercules, je le trouve... peu intéressant comparé aux autres héros, surtout quand il est ado (Après, chacun ses goûts Wink ) ; Phil n'est pas mal du tout, est assez drôle, et a une chanson qui me fait juste mourir de rire (N'a-t-il pas une voix géniale, également ? Celle de Patrick Timsit, il me semble, non ???) ; Peine et Panique, pauvres souffres-douleur de Hades, sont hilarants ; Pégase est magnifique ; les Muses sont super belles ; etc etc etc...

Et l'autre point super fort du film, ce que tout le monde n'arrête pas de dire... LES CHANSONS ! Là, sérieusement, Alan Menken, véritable génie de la musique, a fait fort, TRÈS fort ! Moi qui adore le gospel, j'ai été servie ! Ça bouge, y'a du rythme, c'est entrainant, les voix sont énormes, BREF, tout pour que ces chansons fassent partie des grands classiques musicaux I love you Dommage, Hades a pas sa chanson (NON, me parlez pas de "Ma ville" de la série animée, je vous en CONJURE pale !)

J'adore également les environnements, les monstres (Je suis, à chaque fois, béate d'admiration pour l'hydre ! Formidable avancée dans la 3D !), toutes les références mythologiques (Je suis passionnée par la mythologie grecque, alors I love you ), etc...

Bref, aujourd'hui, "Hercules" est de plus en plus reconnu par les gens, de plus en plus apprécié, et il le mérite ! Yeaaaaaah cheers
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11152
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 16:48

Personnellement, je trouve qu'Hercule (en tant que personnage) est très touchant avec sa "crise identitaire". Effectivement, il n'est pas très fin, et adolescent, très maladroit. Je le trouve très réaliste, crédible et pas un héros "poseur".

En tout cas, pour Hadès, je crois que personne ne pourra te contredire, c'est le meilleur personnage du film ^^

Je défends les qualités de ce film, et je le fait découvrir à tous les sceptiques que je connais et en règle générale, leur avis change sur le film (il ne devient pas non plus leur préféré, faut pas rêver ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 16:56

@VillainsFanGirl a écrit:

Ensuite Phil n'est pas mal du tout, est assez drôle, et a une chanson qui me fait juste mourir de rire (N'a-t-il pas une voix géniale, également ? Celle de Patrick Timsit, il me semble, non ???) ; Peine et Panique, pauvres souffres-douleur de Hades, sont hilarants ; Pégase est magnifique ; les Muses sont super belles ; etc etc etc...

Oui c'est bien Patrick Timsit, qui a fait aussi la voix de la Taupe (connaît pas son vrai nom) dans "Atlantide", n'aimant pas Patrick Timsit (trop de cris, etc..., le meilleur exemple est Toto dans les 11 commandements), je trouve que le rôle de Philoctète est son meilleur rôle, pour une fois sa voix est assez posé et est difficilement indissociable avec son personnage. A croire que le design de Philoctète a été fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 19:15

je me souviens de ma surprise quand j'ai découvert que c'était Timsit qui faisait la voix voix de Phil : c'est comme pour Elie Semoun-Wiggins, si je n'avais pas lu la fiche technique je ne l'aurais jamais su ! pour moi c'est ça un super comédien de doublage : il arrive a faire oublier au téléspectateur que c'est lui qui double et donne l'impression que c'est juste la voix du personnage.

J'adore les muses moi aussi, elles sont super belles, fun, elles donnent la pêche ! D'ailleurs je me souviens que quand la Princesse et la Grenouille est sortie, les gens autour de moi disaient : "Ha enfin une fille noir chez Disney c'est pas trop tôt ! " et moi je leur répondais : "Mais non enfin il y a les 5 muses dans Hercules qui sont noires et elles sont géniales ! ". Certes ce ne sont pas les héroïnes mais bon elles sont super importantes quand même, vu qu'elles permettent de superbes moments musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 20:45

L'une des questions qui me hantera pendant encore longtemps je crois... Pourquoi est-ce que 'Hercule', tout comme 'Le Bossu de Notre-Dame' n'a JAMAIS eu droit à une belle édition collector 2 DVD ? Ce sont les seuls de leur époque, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl



Féminin
Age : 24
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 21:48

MadEye01 ==} LOL Oh ça, pour être niais, il est niais XD Mais, comme tu le dis, il n'est pas comme ces héros sans peur et sans reproche, hyper intelligent et courageux, et blablabla, on connait, à force, le refrain du beau prince charmant ! Il est un grand naïf au grand cœur, cela le rend assez humain... pour un Dieu ! Enfin, pour un demi-dieu Wink Pour être franche, je le préfère de loin adulte : adolescent, il m'a toujours gonflé avec son sourire de nigot ^^" ... Donc, pour être clair, Hercules n'a jamais été mon héros favori, pour ces diverses raisons, même s'il est mimi Smile
OUAIS, Hades, c'est l'meilleur I love you I love you I love you (Les fans d'Hades reconnaitront Langue )
Yeaaaaaah, fondons le club "Pro-Hercules" cheers

Mjinspace ==} Merci de l'info, j'hésitais ^^
Faut dire que la Taupe a toujours vécu avec... des taupes, y'a de quoi péter un boulon Langue Mais Phil a de quoi être posé, mais pas vraiment pour de bonnes raisons : excepté Achille, il n'a vécu que des échecs, pas de quoi crier sur tous les toits. Et quand vient Hercules, un sentiment un peu paternel (Je trouve) nait en lui (On peut le voir quand il est si déçu par son attitude quand il tente de lui parler de Meg), ce qui renforce ce calme. Il a beau être un entraineur de héros... et un satyre, je le trouve assez humain ^^

Lyloo ==} Ce sont peut-être des seconds rôles, mais les Muses apportent la pêche du film ! Elles sont toutes superbes, ont des voix à couper le souffle, bougent comme des déesses ( ... Faut que j'arrête avec mes jeux de mots, moi, LOL ) Mais tu marques un point, on peut les considérer comme les premières filles noires de Disney ^_^

Slinky ==} Et c'est bien dommage, je suis certaine qu'il y aurait pleins de bonus intéressants à faire sur ces 2 films, des jeux, des documentaires, etc... Et rien que d'imaginer une boîte éditor toute belle, j'en bave d'avance, waaaah
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 22:02

En lisant tes réflexions Villains Fan Girl, je sais maintenant pourquoi je trouve Hercule comme un bon film d'animation, c'est comment les artistes sont parvenus à prendre ses histoires de mythologie grecque qui a compté plusieurs versions pour une seule histoire ou de choses surnaturelles ou immorales et les rendant cette fois ci dans ce film humains tout simplement et vivant dans une histoire bien nouée avec bien sûr des clins d'oeil aux histoires mythologiques diverses.

Hercule représente à la fois Heraclès et ses travaux (d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir appelé Heraclès puisque les autres noms sont grecs et non romains?), l'histoire de Belléphoron avec Pégase, celle de Persée avec les moires (celle possédant un oeil) et Méduse et de Thesée pour le minotaure (on voit les deux monstres dans la section musicale 'Zéro en héros"). Ainsi que l'affrontement des Titans entre les dieux ou bien l'enlèvement de Perséphone qui est cette fois ci Mégara.
Revenir en haut Aller en bas
VillainsFanGirl



Féminin
Age : 24
Messages : 45
Localisation : Sud-Ouest de la France
Inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 22:14

Tout à fait, à dire vrai, c e film fut un pari assez risqué, la mythologie étant vraiment un sujet, il faut le dire, assez adulte, avec du sang, de la violence, du sexe, de l'inceste en veux-tu en voilà, de la trahison, de la cruauté, etc etc etc... Très peu recommandable pour les enfants !

Mais Disney a parfaitement réussi son coup, en rendant un domaine très sensible hyper original et, surtout, DRÔLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11152
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 22:18

Je pense que Hercule a gardé son nom romain, car il est beaucoup plus connu sous son nom romain. On dit bien "une force hérculéenne" en langage courant.
Je me souviens qu'en maternelle, j'avais appris l'histoire d'Héraklès dans un livre aux belles images ou il était aussi appelé Hercule alors que les autres noms étaient grecs...

Je fais également partie de ceux qui sont dessus de ne pas avoir d'éditions collectors pour Hercule et Le bossu de Notre-Dame (surtout pour celui-ci où il y a des scènes d'animation d'anthologie -Esméralda dans les flammes pour n'en citer qu'une). Pas assez rentables pour Disney, je pense, mais bien dommage pour les passionnés.

En ce qui concerne Patrick Timsit, je trouve qu'on reconnaît totalement l'acteur (c'est son phrasé, ses intonations), mais le personnage de Phil lui ressemble tellement physiquement que ça colle bien ! (je trouve que le personnage de La Taupe lui ressemble aussi : petit, rondouillard ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 22:45

@Mjinspace a écrit:

Hercule représente à la fois Heraclès et ses travaux (d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir appelé Heraclès puisque les autres noms sont grecs et non romains?)

Je pense que c'est pour souligner le fait que ce soit un marginal, il est très différent et même exclu des autres, y comprit par son prénom romain dans un monde grec. Mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 23:11

MadEye01 a écrit:

Je fais également partie de ceux qui sont dessus de ne pas avoir d'éditions collectors pour Hercule et Le bossu de Notre-Dame (surtout pour celui-ci où il y a des scènes d'animation d'anthologie -Esméralda dans les flammes pour n'en citer qu'une). Pas assez rentables pour Disney, je pense, mais bien dommage pour les passionnés.

Pourtant Disney avait de l'espoir pour ce film, je me souviens que c'est le premier film Disney qui avait droit à un making of, il était disponible après le film de Peter Pan en VHS. Ils doivent avoir de nombreux documents sur le film du "Bossu de Notre Dame".

Lylou tu vas chercher loin mais avec Disney on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 20 Sep 2011 - 23:20

C'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais je me souviens avoir lu que le nom de Scar dans Le Roi Lion ou même Ed la hyène était anglais pour bien le différencier des autres perso, les "gentils", qui eux ont tous un nom africain . J'ai juste appliqué la même théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Yumimi



Féminin
Age : 27
Messages : 775
Localisation : A 12 km de Montpellier
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 28 Sep 2011 - 18:39

Si vous aimez l'humour et les gags cartonnesque de hercules je vous conseille la série tv, qui est à mourir de rire !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 28 Sep 2011 - 19:54

Sauf que les nombreuses incohérences avec le film originel et les graphismes vraiment bas de gamme gâche un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akane23



Masculin
Age : 23
Messages : 9
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mer 19 Oct 2011 - 18:28

@Yumimi a écrit:
Si vous aimez l'humour et les gags cartonnesque de hercules je vous conseille la série tv, qui est à mourir de rire !

+1 car la série c'est vraiment gags "cartonnesque" !

Enfin se film reste des beaux souvenirs pour moi, mon héro préféré Hercule quand j'étais petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little-Dark-Sugar



Féminin
Age : 26
Messages : 18
Inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Jeu 27 Oct 2011 - 20:45

Les musiques d'Hercule sont le point fort du film pour ma part! Mais j'aime également les personnages surtout Megara qui sais se servir de ses charmes surtout la scène des escalier ou elle tombe =)


Si tu vivais au plus profond de l'océan,je deviendrais un poisson juste pour être à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Hercule (1997) Mar 6 Déc 2011 - 4:20

Moi, c'est un bon film, qu'il faut apprécier juste pour ses chansons et sa qualité graphique. Certes, les personnages sont très beaux et pas désagréables, mais leurs caractères ne sont pas aussi développés que certains autres films à mon goût (comme Dumbo ou Winnie l'ourson, par exemple). J'aimais beaucoup les chansons de ce film pendant mon enfance, mais maintenant, je dois avouer que ce n'est pas mauvais, mais l'histoire manque quelque chose que je n'ai pas trouvé. Ce n'est pas un film que je regarderais en boucle maintenant (contrairement à mon enfance, où je le regardais souvent).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
[Walt Disney] Hercule (1997)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-