AccueilHercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 VideHercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hercule [Walt Disney - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 16:01

J'aime bien les musiques de ce film et le personnage de Meg mais il y a quand même un gros soucis qui m'empêche d'apprécier de DA : je suis fan de mythologie et voir les mythes dénaturés à ce point ça m'exaspère.
"Phil" n'a jamais été un satyre pervers, Meg a été tuée par Hercule mais à la limite je comprends qu'on ne le montre pas comme ça pour romancer l'histoire (comme Pocahontas qui n'est pas du tout l'histoire de Pocahontas mais ça me gêne moins pour des raisons personnelles), Hercule est le nom latin d'Heracles alors qu'il vit clairement dans le monde grec dans ce DA (incohérent), Héra n'a jamais été la mère d'Hercule même si, une fois de plus, ça se justifie moralement dans le DA... Et surtout, cette vision judéo-chrétienne de la religion grecque me déprime ! Hadès n'est pas un sale méchant et Zeus ne devrait pas être une sorte de "Dieu" entouré de ses anges (les autres dieux sont tous trop secondaires pour donner l'impression que ce monde est polythéiste).
C'est personnel, mais je ne peux pas...

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 16:07

AlleyCat si tu est fan de Disney tu devrais pourtant savoir que tout les films de la compagnie étant tiré de contes ou de mythe existant est dévié de sa vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 16:08

Micky Magic a écrit:
Winnie l'Ourson a écrit:
J'aime beaucoup ce film. L'animation est très belle ainsi que l'histoire. J'ai beaucoup aimé les chansons du film dommage que je n'ai pas ce film en DVD je l'avait en K7 vidéo.

Tu peux trouver la version DVD à très bas prix si tu est interessé !

Merci pour l'information , j'ai cru qu'il est épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 17:01

Micky Magic a écrit:
AlleyCat si tu est fan de Disney tu devrais pourtant savoir que tout les films de la compagnie étant tiré de contes ou de mythe existant est dévié de sa vrai histoire.

Je le sais très bien, mais pour Hercule ça ne passe pas.
(Enfin, pareil, la Belle au Bois Dormant m'a déçue parce qu'elle n'est pas endormie pendant 100ans). Peut-être que j'étais trop âgée quand je l'ai vu, je ne sais pas, ou alors je suis trop accro à la mythologie pour l'apprécier, mais ça ne passe pas, la mythologie grecque christianisée c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 20:00

Bizzare moi ça passe très bien, comme tout film de Disney d'ailleur. Enfin c'est un divertisement pas un cours d'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit

Masculin
Âge : 36
Messages : 77
Inscription : 24/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 23:56

AlleyCat... il faut bien se rendre compte que c'est une adaptation!
Après, la mythologie grecque étant ce qu'elle est, certains passages doivent tout de même être "adoucis"...
(je pense au centaure Nessus tentant de violer Megara... ^^" C'est juste impensable de projeter ça sur un écran géant..)

(remarque, il y a toujours moyen de le tourner d'une certaine manière... un peu comme l'attirance de Frollo pour Esmeralda est exprimée dans le Bossu de Notre-Dame...)

Après, ici, c'est un parti pris de faire un film très groovy avec une bonne dose d'humour!
Pour ma part, je trouve que c'est une superbe réussite! (dont on attend toujours le dvd collector d'ailleurs... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 2:41

Kit a écrit:
AlleyCat... il faut bien se rendre compte que c'est une adaptation!
Après, la mythologie grecque étant ce qu'elle est, certains passages doivent tout de même être "adoucis"...
(je pense au centaure Nessus tentant de violer Megara... ^^" C'est juste impensable de projeter ça sur un écran géant..)

(remarque, il y a toujours moyen de le tourner d'une certaine manière... un peu comme l'attirance de Frollo pour Esmeralda est exprimée dans le Bossu de Notre-Dame...)

Après, ici, c'est un parti pris de faire un film très groovy avec une bonne dose d'humour!
Pour ma part, je trouve que c'est une superbe réussite! (dont on attend toujours le dvd collector d'ailleurs... ^^")
<

Tout a fait d'accord! Et une édition collector serait largement mérité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 8:33

Kit a écrit:
AlleyCat... il faut bien se rendre compte que c'est une adaptation!
Mais je ne suis pas stupide ! Je sais pertinemment que c'est une adaptation ! Mais c'est comme certains fans de dinosaures qui déteste les incohérences qu'il y a dans la plupart des films de dinosaures ou les gens qui critiquent la petite sirène pour la fin ! (Et encore, les contes ont une origine inconnue et un nombre de versions différentes tellement élevé que ça ne me dérange pas)
Je n'aime pas Hercule parce que je ne vois que le massacre de la mythologie...

J'aime Disney, je n'en suis pas fan, comme pour les studios Ghibli ou Pixar, Dreamworks et tous les autres on trouve du bon comme du mauvais et les goûts font qu'on apprécie plus ou moins tel dessin animé.

Pourquoi je ne vois que le massacre de la mythologie ? Parce qu'à part la scène où Hercule sauve Megara et les chansons, il n'y a rien de plaisant dans ce film pour moi. Le côté : Hercule stupide accompagné d'un Pegase tout aussi débile et d'un satyre pervers c'est carrément ridicule. Je n'aime pas l'humour du film, je n'aime pas les dessins (même si ils ont le mérite d'être constant) donc il n'y a plus que le côté mythologique pour sauver le film... et même pas...

Je ne suis sûrement pas la seule à ne pas apprécier à un DA à cause de l'adaptation qui a été faite d'un mythe, d'un livre, d'une histoire vraie ou d'un conte.

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 9:08

Et bien moi aussi je suis passionné de mythologie grecque et romaine et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le film (même si il ne fait pas partie de mon panthéon). Oui ce n'est pas du tout fidèle, oui c'est carrément anachronique, mais Hercule demeure un divertissement plaisant avec des bonnes idées (les Muses en chorale gospel, la satyre du merchendising et de la célébrité à travers les Dieux et les Héros...).


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 10:38

AlleyCat a écrit:
J'aime bien les musiques de ce film et le personnage de Meg mais il y a quand même un gros soucis qui m'empêche d'apprécier de DA : je suis fan de mythologie et voir les mythes dénaturés à ce point ça m'exaspère.
"Phil" n'a jamais été un satyre pervers, Meg a été tuée par Hercule mais à la limite je comprends qu'on ne le montre pas comme ça pour romancer l'histoire (comme Pocahontas qui n'est pas du tout l'histoire de Pocahontas mais ça me gêne moins pour des raisons personnelles), Hercule est le nom latin d'Heracles alors qu'il vit clairement dans le monde grec dans ce DA (incohérent), Héra n'a jamais été la mère d'Hercule même si, une fois de plus, ça se justifie moralement dans le DA... Et surtout, cette vision judéo-chrétienne de la religion grecque me déprime ! Hadès n'est pas un sale méchant et Zeus ne devrait pas être une sorte de "Dieu" entouré de ses anges (les autres dieux sont tous trop secondaires pour donner l'impression que ce monde est polythéiste).
C'est personnel, mais je ne peux pas...

Je suis moi aussi très fan de mythologie. Surtout que quand le film est sorti j'étais vraiment à fond dans la mythologie vu que j'étudiais le latin et le grec ancien ) l'école et qu'on avait fait des voyages de classes en Italie et en Grèce.
Mais ce détournement de la mythologie par le film ne m'a pas gêné le moins du monde. C'est sûr que quand on connait la véritable histoire d'Hercules y'a de quoi avoir les cheveux qui se dressent sûr la tête vu qu'ils ont tout modifié et que 90% des choses sont fausses. Mais bon je ne trouve pas ça plus choquant que ce qui a pu être fait pour d'autres Disney, notamment les contes de fées qui souvent souvent bien modifiés par rapport à la version d'origine.

Mais bon c'est sûr qu'ils ne pouvaient pas commencer le film par: Héra est tellement jalouse d'Heracles qu'elle le rend fou et qu'il égorge tous ses enfants.
lol!
Après pour le choix du nom d'Hercule au lieu de son nom grec je pense que c'est parce que son nom latin est bien plus connu. Et ce nom laisse moins apparaitre les rapports qu'il a avec Héra vu que Heraclès signifie "la fureur d'Héra".

Il faut plutôt prendre le film comme un Disney qui introduit des éléments mythologiques que comme une adaptation du mythe d'Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 11:06

Kinoo a écrit:
Et bien moi aussi je suis passionné de mythologie grecque et romaine et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le film (même si il ne fait pas partie de mon panthéon). Oui ce n'est pas du tout fidèle, oui c'est carrément anachronique, mais Hercule demeure un divertissement plaisant avec des bonnes idées (les Muses en chorale gospel, la satyre du merchendising et de la célébrité à travers les Dieux et les Héros...).

Comme je l'ai dit, on trouve des gens pour taper sur les autres disney à cause de l'adaptation. Chacun ses goûts, il y a des trucs qui ne me dérange pas mais Hercule c'est pas ma tasse de thé, ce n'est pas plaisant. Point.Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 153419

Romplay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 11:16

J'ai adoré ce film d'animation pour toute ses référence et ses décalage, ils se sont basé sur un personnage mythologique en effet mais bien sur que la référence a superman et évidente et la musique !!!! génial ! les muses qui chante du gospel !!!!! musique dédiée au christianisme pour un personnage issu d'une religion polythéiste loin de la culture judéo-chretienne fallait oser !!!
Le personnage de megara juste sublime dans l'écriture ni blanc ni noir juste humaine !!

top !!
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit

Masculin
Âge : 36
Messages : 77
Inscription : 24/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 19:59

J'adore Megara également! ^^ Elle a trop la classe!

En fait, AlleyCat, en allant voir le film, tu avais déjà en tête une idée fixe sur ce que tu allais voir! Ca arrive! Peut-être que plus tard, tu lui trouveras d'avantage de bons points! Smile
C'est juste une question de prendre du recul je pense... ( ? )

Sinon, pour l'édition collector, je me demande vraiment ce qu'ils attendent... Surtout que le film étant relativement récent, il y a matière à faire des bonus. :/
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 20:01

Kit a écrit:
Sinon, pour l'édition collector, je me demande vraiment ce qu'ils attendent... Surtout que le film étant relativement récent, il y a matière à faire des bonus. :/

Croisons les doigts pour qu'elle arrive avec, espérons, une prochaine sortie Blu-Ray...


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Tron
Revenir en haut Aller en bas
AlleyCat

AlleyCat

Féminin
Âge : 34
Messages : 26
Inscription : 15/08/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 18 Aoû 2009 - 20:49

Kit a écrit:
En fait, AlleyCat, en allant voir le film, tu avais déjà en tête une idée fixe sur ce que tu allais voir! Ca arrive! Peut-être que plus tard, tu lui trouveras d'avantage de bons points! Smile
C'est juste une question de prendre du recul je pense... ( ? )

Je ne sais pas... En réalité c'est le premier disney que j'ai vu au cinéma, donc la première fois que je l'ai vu j'étais très jeune, mais le son au cinéma était trop fort et l'ambiance dans la salle mauvaise, je ne le compte donc pas vraiment comme "première impression" puisque je pense qu'elle a été négative à cause de mon âge.
Quand je l'ai revu, je m'attendais à l'apprécier davantage donc puisque j'étais avec des amies devant un écran de télé, mais j'ai été bien déçue et je ne suis pas la seule, c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas comme pour tous les autres disney. (Et je ne les trouve pas tous formidables, d'ailleurs quand je n'aime pas quelque chose je suis très sévère dans ma critique, c'est tout).

Après je suis d'accord, quand on s'attend à quelque chose d'excellent (dernier cas en date pour moi : Volt et Slumdog Millionaire), on est souvent déçu que ce ne soit pas aussi bien que ce à quoi à s'attendait (d'où le piège des critiques ou des "je te conseille de regarder ça !") et je n'aurais peut-être pas cet avis si je ne m'étais pas attendue à adorer ce DA.

Après, comme c'est une adaptation, comme tous les/beaucoup de Disney, il y a un autre facteur à prendre en compte. La Belle au Bois Dormant par exemple, si je trouve que c'est un très bon DA, m'a beaucoup déçu parce qu'il manque le sommeil de 100ans qui a bercé mon enfance (enfin j'ai pas dormi pendant 100ans mais vous me comprenez) du coup je le trouve moyen. En revanche, j'adore Blanche-Neige car je l'ai vu très jeune et que je n'ai jamais eu l'occasion de lire le vrai conte. Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 153419

Mais heureusement qu'il y a des gens pour aimer ou détester un même film, le monde serait triste si tout le monde était du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mer 19 Aoû 2009 - 23:38

K3vin a écrit:
Kit a écrit:
Sinon, pour l'édition collector, je me demande vraiment ce qu'ils attendent... Surtout que le film étant relativement récent, il y a matière à faire des bonus. :/

Croisons les doigts pour qu'elle arrive avec, espérons, une prochaine sortie Blu-Ray...
Moi aussi j'espère qu'ils feront une Edition collector avec des reportages sur la bande-son notamment car la BO est une de celles que j'ai le plus écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 10:29

C'est l'un des films qui ma le plus fait délirer avec Kuzco et Aladdin.

Les musiques sont vraiment génial surtout celle de Zéro en Héro que j'adore.

Mais le film est vraiment mal traiter par Disney je trouver, le film ne bénéficie même pas d'une édition DVD convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 10:32

Rhino a écrit:


Mais le film est vraiment mal traiter par Disney je trouver, le film ne bénéficie même pas d'une édition DVD convenable.

Peut être il sortira en DVD/BD dans quelques années avec une bonne édition.

Quelqu'un sait si le DVD du film est encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 11:22

Bien sûr!On peut le trouver très facilement et pour très peu. Smile
Néenmoins,la qualité de l'image est vraiment pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Lun 24 Aoû 2009 - 11:42

OK merci alors je crois que je vais attendre jusqu'à ce que Disney sort une édition exclusive du film pour avoir une image meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Sam 26 Sep 2009 - 23:54

Bizarrement, la première fois que j'ai vu le film j'ai pas trop aimer, mais maintenant, j'adore peut ètre que le coté rythme endaiblé des muses, et les gags à touts va !! A l'époque, je n'avait pas compris les gags, et puis le dessin été un changement radical !! Mais maintenant, j'adore, surtout pour ses musiques et surtout "Jamais je n'avouerais", et Mégara qui change des héroines traditionnelles, avec son coté aguicheuse, et Hercules qui naif me fait bien marrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mar 24 Nov 2009 - 12:56

Je viens de trouver une chanson qui a été abandonné, dommage très belle chanson, les producteurs disaient que Mégara n'était pas une fille romantique, alors "I won't say I in love" fut créer, Susan Egan l'a reprise dans l'un de ses albums !!

La chanson en question : https://www.youtube.com/watch?v=_Q9KkKtkUoA&feature=player_embedded


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 0:43

Il y a toujours un truc qui m'a surpris Mimi Félixine double Calliopé et Mégara, celui dit elles intrèpent les 2 roles parfaitement, avait il un problème de budget pour qu'elle fasse double role, ou autres chose !!


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
twitt

twitt

Féminin
Âge : 30
Messages : 242
Inscription : 26/07/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 1:57

Moi, j'aime beaucoup Hercule, il est rempli d'humour, de combats et de sentiments !
La mythologie est rendue beaucoup plus moderne, avec des references commes les marques de vêtements et de boissons Hercule, les peluches a son éfigie...
Le superhéros agit comme une star : il est adulé par des fans (plus souvent du sexe feminin), a sa propre marque, un emploi du temps chargé, laisse la trace de ses mains sur le sol (comme à Hollywood), il a même un manageur... Bref, il est un héros dans la mythologie ce qu'aujourd'hui il serait une star de la musique ou du cinéma.
Les muses sont super : leurs apparitions sont toujours attendues, et en plus elles chantent divinement bien et sont de bonnes narratrices.
Megara est... manipulatrice, j'aime beaucoup son rôle d'actrice seductrice qui se transformera en veritable amour pour Hercule
Hadès : surement le méchant disney masculin le plus drôle, j'aime particulièrement quand il s'énerve, même si j'ai noté une petite faute : quand il est calme sa flamme est bleue et quand il est énervé elle devient rouge, mais la flamme la plus chaude est pourtant la flame bleue...
Peine et Panique : ces deux là sont tordants, même si je n'arrive pas à les differencier l'un de l'autre, et j'adore leurs transformations avec un coup de coeur pour les oiseaux : "travailles-le au coeur, ma soeur !"
Phil : J'aime beaucoup ce personnage, à la fois drôle et attendrissant, il s'impose à la fois comme l'entraîneur d'Hercule, son manageur et l'un de ses plus fidèles amis. Il a un nom difficile à écrire cependant...
Pégase : Un cheval ailé qui est mignon (surtout bébé) et drôle, c'est à la fois le protecteur, le transporteur et le meilleur ami d'Hercule, il a un caractère très jaloux, mais aussi très peureux, sauf si notre héros est en danger
Les parents : Zeus et Héra se conduisent avec Hercule comme de veritables parents, plus particulièrement Zeus, et la scene de la statue ou Hercule apprend qu'il est son fils.
Je vois ici un gros clin d'oeil à superman : un enfant doté de superpouvoirs trouvé par un couple ne pouvant pas avoir d'enfant et qui l'élèvera juqu'a l'adolescence ou il découvrira ses origines avant de devenir un grand héros. Megara le qualifiera même de "Supermâle"

En résumé : Hercule regorge de clins d'oeils de toutes sortes et en devient une parodie, retranscrite dans la mythologie grecque. TOUS les personnages sont attachants (même les méchants) et drôles, et certaines scenes son a mourir de rire.
Un pur moment de détente !


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Small.9a5t4kfk75p6
La vie est faite de ces petites heures, ces petits bonheurs, ces détours du destin...
Le temps s’enfuit, mais ces petites heures sont dans nos cœurs pour la vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://the-disney-magic-radio.playtheradio.com/news.cfm
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 5 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule [Walt Disney - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Richard Petty Driving Experience at WDW Speedway (1997 - 2015)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-