AccueilHercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 VideHercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hercule [Walt Disney - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 12:33

Très bien vu, Well, en effet !
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur une jolie erreur du film ! Very Happy


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Banniere-chronique-disney Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 13:52

Moi il faut vraiment que je revois Hercule!! je l'ai vu qu'une seule fois au début et je m'en rappele plus du tout! c'est le prochain que je vais regarder parce que j'ai l'impression qu'on en parle souvent sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 14:21

J'ai quelques petites choses à proposer pour les douze travaux.

Tibo a écrit:

- Capturer les juments mangeuses d'hommes de Diomède.
???

- Ramener le troupeau de Géryon.
???

- Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides gardées par Ladon.
???

Alors, il me semble que ces travaux-ci sont traités dans la série à défaut d'apparaître dans le film.
En effet, il y avait une histoire avec Hadès qui comptait sur des juments mangeuses d'hommes pour se débarasser une fois pour toute d'Hercule ou quelque chose de ce style.

Pour le troupeau, il me semble que cet épisode est relaté lorsqu'Hercule part aider un roi et sa fille tombe amoureuse de lui et veut l'épouser; seulement, un géant à trois têtes (celui qui semble être Géryon donc) est amoureux de cette princesse. Je ne sais plus si il y a des boeufs dans l'histoire mais on voit Géryon donc...

Enfin, les pommes d'or devaient servir à Adonis pour échapper à une maldédiction lancée par Gaïa. Il demande de l'aide à Hercule pour les cueillir.

Mais face à l'approximation de mes réponses, une vérification s'impose. Je verrai ce que je peux faire mais il me semble que ces travaux aient été traités dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 14:32

Oui mais bon, dans la série, c'est pas comme si c'était la même chose. Je doute qu'il y ait une quelconque approche artistique dans la série Hercule. Wink
Ce qui est intéressant, c'est de voir combien un film d'animation Disney peut contenir d'informations, de clins d'oeil, etc.


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Banniere-chronique-disney Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 16:08

En regardant le passage dont parle Well, dont voici d'ailleurs l'image :
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Waltdisneyherculefr0407ks5
...j'ai remarqué pour la première fois l'anachronisme flagrant lorsque Hercule veut prouver sa force à Phil en balançant la soucoupe volante ! Comme quoi on en découvre tous les jours !

Sinon à un moment dans la chanson "De zéro en héros", Hercule bouche un volcan en éruption. Apparemment ça ne renvoie pas à un des douze travaux. Je vais continuer de chercher pour voir si ça ne réfère pas à une autre tâche qu'il aurait accomplie...

Quant aux Titans, normalement ils sont douze (six masculins et six féminins), tiens douze comme les douze travaux, ce qui renverrait aux signes du Zodiac...


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 22:14

Superbe ta recherche Tibo! Vraiment intéressant!

Par contre j'aimerais revenir sur le serpent d'eau qu'Hercule étrangle dans sa barque.
Je ne pense pas qu'il s'agisse encore une fois de l'Hydre.
En effet j'ai trouvé que Hercule/Héraclès avait bien combattu un serpent des mers. Cà ne fait cependant pas partit des 12 travaux. Ce serpent serait Achéloos, un dieu fleuve d'Etolie (région du centre de la grèce) avec le pouvoir de se métamorphoser à volonté. Il aurait jeté son dévolue sur Déjanire qui malheureusement pour lui ne l'aime pas et préfére Hercule. (Elle deviendra par ailleurs la femme d'Hercule un peu plus tard...la 2éme après Mégara. Mégara qu'il a tué avec ses enfants dans un excés de folie infligé par Héra ce qui le ménera à effectuer les 12 travaux afin de se racheter et "laver" son crime...pauvre Még si elle savait ce qui l'attend^^).
Un combat va donc s'engager entre eux et le dieu fleuve se change alors en un serpent d'eau gigantesque qu'Hercule parviendra à étouffer (cf le passage du film d'animation).
Pour le reste de l'histoire Achéloos se changera ensuite en un taureau auquel Hercule arrachera une corne ce qui le fera capituler. Dans une certaine version ce dieu fleuve lui remettra aussi une corne de la chèvre Amalthée, la "corne d'abondance".


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 23:14

Merci Squiz, peut-être alors qu'il s'agit d'Achéloos que l'on voit dans la chanson "De zéro en héros". Mais dans ce cas il y a quand même une erreur quelque part puisque l'Hydre de Lerne est sensé être un serpent d'eau et que dans le film Hercule le combat sur la terre ferme...

Pour la Gorgone, je me rappelle aussi que dans le jeu playstation (ça date!), Hercule disait une phrase avec "Méduse" dedans (ça m'a marqué!). Toute façon il y avait trois Gorgones mais seule Méduse était mortelle...et c'est donc Persée qui l'a tuée...

Dans le film, on ne sait toujours pas ce que l'espèce d'oiseau entre le Minotaure et la Gorgone... Peut-être l'Aigle du Caucase qui dévorait chaque jour le foie de Prométhée et tué par... Héraclès !

Je continue mes investigations...!


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
NightmareOfXmas

NightmareOfXmas

Masculin
Âge : 33
Messages : 13
Localisation : Seraing
Inscription : 13/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 23:29

Ce n'est pas une harpie l'oisseaux?

Si non, c'est tres tres intérésant.


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Nbxsignegd6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightmareofxmas.skyrock.com
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr - 23:41

Ben je ne sais pas... Les Harpies étaient normalement des oiseaux avec des corps de femme. Et je ne trouve pas de rapport avec Hercule qui ne les a pas combattues a priori !


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr - 8:15

Quelques infos supplémentaires :

- Les Muses : "Déesses des Arts et proclamatrices de héros !" sont normalement neuf, filles de Zeus. Disney les a réduites à cinq :
Calliope : muse de l'Epopée et leader
Clio : Muse de l'Histoire
Thalie : Muse de la Comédie
Terpsichore : Muse de la Danse
Melpomène : Muse de la Tragédie

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Waltdisneyherculefr0011ck5

On peut les identifier par leur représentation et accessoires : Calliope la plus grande au milieu au début, Melpomène avec le masque tragique à la main, Clio avec le rouleau à la main, Terpsicore la plus petite qui danse le plus, et donc la dernière Thalie qui reste (c'est tout du moins mon interprétation) !

Dans le film, elles remplissent parfaitement leur rôle de chanter les héros (par un moyen original : le gospel !)

- Les Moires : Trois soeurs, également filles de Zeus, nommées Atropos, Clothô et Lachésis. Elles symbolisent le Destin. Disposant du fil de la vie, chacune a son rôle : l'une le file, l'autre l'enroule et la troisième le coupe.
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Copiedewaltdisneyherculmz9

Cependant dans le film, leur apparence physique est plutôt celle des Grées (les vieilles), trois soeurs également, nées déjà ridées avec un seul oeil pour trois (et normalement avec une seule dent pour trois également, mais ce n'est pas le cas dans le film puisque deux d'entre elles n'en ont pas, mais la troisième en a plus d'une !)

- Les Titans : dans la mythologie, ils sont douze (ou quatorze selon les auteurs), divinités originelles qui précèdent les Dieux de l'Olympe. Enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaia (la Terre). Dans le film ils sont réduits à quatre, symbolisant les quatre éléments feu, roche, tornade et glace.

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Waltdisneyherculefr0019rj9

Lorsque Hadès les libère pour aller détrôner Zeus, on voit également apparaître le Cyclope, qui lui n'est en fait pas un Titan. Au nombre de trois dans la mythologie, ils ont les mêmes parents que les Titans !

- Peine et Panique : Phobos et Deimos en grec, ce qui signifie "peur panique" et "crainte". Fils d'Arès, et donc frères.

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Copiedewaltdisneyherculgf1
Dans le film, Peine et Panique se transforment en serpents pour étouffer Hercule. Dans la mythologie, ces serpents étaient en fait envoyés par Hera, pour punir son mari Zeus d'avoir été infidèle en ayant Héraclès avec Alcmène, femme d'Amphytrion, roi de Thèbes (faut suivre...!). Disney préféra zapper cette histoire d'adultère ! De plus, Alcmène est sensée avoir un autre enfant, d'Amphytrion, et donc demi-frère d'Hercule, nommé Iphiclès...

- Philoctète : dans la mythologie, Philoctète n'est en fait pas l'entraîneur d'Héraclès, mais un autre héros qui récupère ses armes lorsque celui-ci meurt. Le mentor d'Héraclès était Chiron, qui n'était pas un Satyr (forme de Phil dans le film) mais un Centaure.

Voilà, c'est assez marrant de voir comment Disney a adapté un récit mythologique, en étant parfois totalement exact sur les faits ou les personnages (comme les Muses...), et parfois mélangeant ce qu'a accompli Héraclès avec d'autres héros (comme combattre la Gorgone...) !


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Asilis

Asilis

Féminin
Âge : 41
Messages : 47
Inscription : 23/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr - 20:50

Je me souviens l'avoir bien aimé quand il était sorti au ciné.
Des bonnes répliques, un bon rythme, des supers danseuses/chanteuses... faudrait que je le revois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 8:18

Je viens de parcourir le sujet rapidement, et je ne crois pas que quelqu'un ai fait référence aux supers héros...

Je crois me rappeler avoir lu que les réalisateurs, plus que d'adapter un mythe grec, ont voulu travailler sur l'histoire de Superman. Je viens de revoir le film et les références sont évidentes...

Un enfant tombé du ciel, qui possède une force surhumaine, élevé par un couple d'agriculteurs... Sans parler de Meg qui passe son temps à l'appeler "Super-male"

Cela justifie pas mal d'anachronismes, de transformation du mythe original, ...

On en dit quoi chez vous ?


Dernière édition par LLyoan le Jeu 15 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 8:21

Je viens de revoir Hercule hier soir. Quel déplorable qualité d'image... Il s'agit du dernier DVD disney à présenter une image 16/9 diffusée en 4/3 (avec les bandes noires en haut et en bas). Obligé de zoomer pour avoir unplein écran sur un écran 16/9 l'image est encore plus laide.

Est-ce que quelqu'un sait si une réédition est prévue bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 9:22

rien de prévu pour l'instant


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 12:30

Ce serait peut-être le moment de lancer une pétition ! Puisque celle pour Zorro semble avoir fonctionné...

En tout cas, moi aussi, je serais très intéressé par une réédition collector, avec plein de bonus.

Je me demande toutefois s'il existe beaucoup de matériel promo et de featurettes. Il me semble qu'Hercule a été l'un des premiers Disney à ne pas bénéficier d'un coffret imposant en laserdisc US...

A ce titre, j'espère vraiment que Le Bossu... bénéficiera d'une réédition à la hauteur du film.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique

Maléfique

Féminin
Messages : 75
Inscription : 09/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 12:59

j'attend moi aussi les réédition de ces 2 merveilleux film en édition collector, je les ai en cassette et la qualité et de moins en moins bonne et j'ai peur de les abimer à force de visionnage...
l'idée de la pétition est pas mal.


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 13:29

moi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: r Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Lun 12 Mai - 22:37

LLyoan a écrit:
Je viens de parcourir le sujet rapidement, te je ne crois pas que quelqu'un ai fait référence aux supers héros...

Je crois me rappeler avoir lu que les réalisateurs, plus que d'adapter un mythe grec, ont voulu travailler sur l'histoire de Superman. Je viens de revoir le film et les références sont évidentes...

Un enfant tombé du ciel, qui possède une force surhumaine, élevé par un couple d'agriculteurs... Sans parler de Meg qui passe son temps à l'appeler "Super-male"

Cela justifie pas mal d'anachronismes, de transformation du mythe original, ...

On en dit quoi chez vous ?

J'avais jamais remarqué! en même temps il faut vraiment que je le revois


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Mer 14 Mai - 21:18

C'est interressant ce que souligne LLyoan et cela peut effectivement avoir un sens. Après tout, why not ?

Il est vrai que cela m'a souvent intrigué d'entendre Meg appeller Hercule "Super-Mâle".
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 19:34

C'est vrai qu'il pourrait faire une Edition Collector mais je pense que si c'est juste pour les fans, on peut oublier. Par contre, pour Le Bossu de Notre-Dame, ils peuvent de loin nous faire une sublime Edition Collector !! Je ne vois pas le problème !!


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 16knv5l Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 19:36

au dela du plaisir des fan, et des bonus, il reste la qualité et le format d'Hercule qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'un dvd doit proposer aujourd'hui


Dernière édition par LLyoan le Jeu 15 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 19:37

Là, je ne peut rien dire, je ne possède pas le DVD ...


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 16knv5l Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 19:47

faudrait que je retrouve où est-ce que j'ai lu/vu les réalisateur en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 22:54

ptit Stitch a écrit:
C'est vrai qu'il pourrait faire une Edition Collector mais je pense que si c'est juste pour les fans, on peut oublier. Par contre, pour Le Bossu de Notre-Dame, ils peuvent de loin nous faire une sublime Edition Collector !! Je ne vois pas le problème !!
Pourquoi plus pour Le Bossu de Notre-Dame que pour Hercule ?


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Banniere-chronique-disney Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LLyoan

LLyoan

Masculin
Âge : 46
Messages : 87
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/07/2007

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 3 Horlog11Jeu 15 Mai - 23:45

En effet je vois pas... tous les Film produit à cette époque ont eu droit à la même promo... Les meme "making of" officiels. Ce sont d'ailleurs les deux seuls film disney à avoir eu droit à une promo TGV façon harry potter l'an dernier.

NOn sérieusement y'a matière à faire un collector avec les deux ! D'autant que pas mal de suppléments sont réalisés spécialementpour la sortie d'un DVD.

On a plus de chance de retrouver des commentaires des réal d'Hercule par exemple, qui bossent encore chez Disney, parce que ceux du Bossu, si je me plante pas, ils sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule [Walt Disney - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Richard Petty Driving Experience at WDW Speedway (1997 - 2015)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-