AccueilHercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 VideHercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hercule [Walt Disney - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mar 17 Aoû 2010 - 20:24

OK merci Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Icon_smile


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 19:50

Alors moi je l'avais vu étant (très mais alors très) petite ( environ 5 ans) autant dire que mes souvenirs était très limités mais je viens de le redécouvrir peut etre est ce l'effet de la nouveauté mais ça m'a emballé
La musique est juste parfaite, elle change et elle est assez inatendue légèrement spéciale ... avec mention spéciale aux muses et surtout à "jamais je n'avourais"

Les personnages sont chacun bien distincts Mégara est l'opposé des autres héroines disney, au caractère bien trempé et manipulatrice ,
Hadès est juste hilarant et quand même
assez mesquin mais il lui manque peut etre la touche effrayante. Hercule est une sorte d'anti-héros bête et au début rejeté ce qui le rend je trouve assez attachant

Le graphisme represente une grande partie de l'identité du film c'est original et jamais vu .

Bref un film moderne , original , d'un genre inédit , drole , voir décalé .
C'est spécial je pense que ou ça passe ou ça casse et pour moi ça passe !!!


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Signature_arielandbelleHercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 22:49

J'adore ce film, que c'est pour l'histoire ou pour la musique (Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 937942 )

Le doublage français va parfaitement aux personnages, je trouve.
Bravo a patrick timsit, jetrouve que sa voix va bien au personnage de Phil (y'a une resemblance physique je trouve lol).


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:04

Ce que j'aime le plus dans ce film ce sont les anachronismes, j'adore. Mettre de la modernité à cette époque c'est fort ! J'adhère totalement ! Et les musiques, sublime ! Hadès est mon méchant préféré. Et les Dieux sont magnifiques, ils brillent et tout ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
our.king.scar



Messages : 7
Inscription : 23/12/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 13:14

Perso j'ai tjs adoré ''Hercule''. Je me rappelle encore du jour ou je suis allé le voire au ciné avec mon grand frère Smile ahhh que de souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 13:19

un grand classique avec une musique que j'adore ^^


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Al-Capone



Féminin
Messages : 42
Localisation : quelque part
Inscription : 01/03/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 2 Mar 2011 - 16:46

Comment cela Hercule n'a pas été aimé avant?
Et bah -_-
Moi c'est tout simplement mon disney préféré!
les personnages sont attachants (Hercule est vraiment adorable et n'a rien du prince Charmant ennuyeux et la belle Meg est l'une des plus grandes personnalité féminine de disney!), les musiques balancent,l'histoire est belle (Le jeune Hercule me fait énormément penser à moi...),c'est drôle,les méchants sont charismatique et c'est tellement bien qu'on voit pas le temps passer quand on le regarde.
Bref Hercule c'est un chef-d'oeuvre, c'est mon disney préféré et il manque des trucs de lui à disney! (je fais la collec de tout sur hercule)

Ps: arrêter de dire qu'Hercule est bête! Il est juste maladroit et naïf ce qui le rend trop craquant. Quand je vois certains princes de disney : grand beau fort valeureux intelligent et SURTOUT ennuyeux, Hercule lui est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin
Âge : 32
Messages : 365
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/03/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 2 Mar 2011 - 20:52

Ce n'est pas un film qui a marqué mon enfance (je ne l'avais pas en VHS), mais je l'ai redécouvert récemment sur Disney Channel et j'ai été agréablement surprise!

J'avais pas mal d'aprioris, notamment à cause des graphismes qui me rebutaient.
Mais au final, ils passent très bien!

La musique reste, pour moi, le gros point fort du film.
"Zéro en Héro" fait définitivement partie de mes chansons disney préférées -> elle donne vraiment la pêche! Very Happy

En bref, Hercule est un excellent film doté de beaucoup d'humour et d'une excellente BO.
Ce n'est peut-être pas mon dessin-animé préféré, mais je le reverrai toujours avec plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
prince abou



Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : France
Inscription : 02/03/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 2 Mar 2011 - 22:21

J'ai revu le film hier et pour moi aussi, il fait partie de mes disney préférés, rien que pour sa bande son Very Happy !
Miss-Al-Capone a écrit:
Comment cela Hercule n'a pas été aimé avant?
Et bah -_-

Eh bien à sa sortie ce film a été descendu par les fans de la mythologie grecque criant au scandale, car celle-ci se voit complètement modifiée dans cette version disney. Il y a également les dessins qui n'ont pas plu à tout le monde. Pour ma part je n'ai jamais été choqué par ces dessins, car à mon sens ça saute directement aux yeux que les réalisateurs ont adopté ce style pour être plongé dans l'ambiance grecque antique. Et je trouve que ce style lui va à merveille. En ce qui concerne le personage de hercule, j'avoue que moi non plus je n'ai pas vraiment adhéré à son côté très naïf, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas trop attaché à lui. En revanche je ne partage pas ton avis sur ce que tu pense de tous les autres "princes" disney, du moins tu oublies qu'il y en a un qui n'est pas comme tu l'as décrit et qui est pour moi le meilleur personage principal d'un grand classique disney: Aladdin Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Al-Capone



Féminin
Messages : 42
Localisation : quelque part
Inscription : 01/03/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 18:27

prince abou a écrit:
J'ai revu le film hier et pour moi aussi, il fait partie de mes disney préférés, rien que pour sa bande son Very Happy !
Miss-Al-Capone a écrit:
Comment cela Hercule n'a pas été aimé avant?
Et bah -_-

Eh bien à sa sortie ce film a été descendu par les fans de la mythologie grecque criant au scandale, car celle-ci se voit complètement modifiée dans cette version disney. Il y a également les dessins qui n'ont pas plu à tout le monde. Pour ma part je n'ai jamais été choqué par ces dessins, car à mon sens ça saute directement aux yeux que les réalisateurs ont adopté ce style pour être plongé dans l'ambiance grecque antique. Et je trouve que ce style lui va à merveille. En ce qui concerne le personage de hercule, j'avoue que moi non plus je n'ai pas vraiment adhéré à son côté très naïf, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas trop attaché à lui. En revanche je ne partage pas ton avis sur ce que tu pense de tous les autres "princes" disney, du moins tu oublies qu'il y en a un qui n'est pas comme tu l'as décrit et qui est pour moi le meilleur personage principal d'un grand classique disney: Aladdin Very Happy !


T'inquiète je parlais absolument pad d'aladdin mon perso pref avec Hercules^^
Aladdin a tellement de charisme et n'est PAS cul cul^^
Bah ceux fan de la mythologie ils exagèrent... Ils veulent quoi qu'on montre qu'Hercules ou plutot Heracles est né d'un adultère,qu'il tue la ptite Meg,qu'il a eu pleins de femmes et qu'il a été fou à cause d'Héra? Ceux qui se plaignent de pas avoir ça dans Hercules n'ont qu'a louer Hercules le film ou un sale film d'horreur vu le trash de la vraie histoire... (pour Meg et tout).. Dans TOUS les contes disney la vérité a été adoucie ils feraient mieux de se mettre au courant U.U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 19:16

J'aime beaucoup ce dessin animé! Evidemment, il n'y a pas de princesses donc je ne peux qu'adore! lol
Un point négatif dans ce film qur m'empeche de bien apprécié: Les dessins! Je trouve qu'ils sont trop 'carrés' peut-être que c'est fait expres je n'en sais rien, mais je ne suis pas trop fan! xD
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 12:10

Je viens de réaliser que sur cette vidéo on a un petit aperçu d'Hercule (à environ 1min 27) en très bonne qualité et il en est de même pour Rox et Rouky qui doit ressortir prochainement.
Cela voudrait-t-il dire que le film a été finalement restauré et qu'il sera bientôt disponible en DVD et BD? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 12:21

J'ai abordé ceci en général dans ce topic où il n'y a eu aucune réaction...

http://disneycentralplaza.com/t808p20-restauration-digitale-transfert-digital


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 21:35

J'ai revu Hercule après bien des années il y a quelques jours, et ce film d'animations teintée de mythologie grecque ne me déplaît toujours pas...

Tout d'abord, j'aime beaucoup les références à la mythologie grecque (les Muses, l'Olympe, les multiples Dieux, des références aux douzes travaux d'Hercule, les allusions aux héros mythiques de la Grèce antique etc.), même si certaines sont largement déformées et réadaptées pour une version plus enfantine : il aurait été délicat de positionner Héra comme haineuse envers son fils, et désirant le tuer en lui envoyant des serpents, de même qu'il aurait été difficile d'évoquer Hercule comme étant le fruit d'un adultère entre Zeus et une mortelle.

Ainsi, même si les clins d'oeil à la mythologie sont plus ou moins fondés, certains sont, volontairement orientés vers le comique, l'ironie, voire le sarcasme, et c'est assez drôle.

D'ailleurs, concernant l'humour du film : beaucoup plus décalé, le film n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux à certains moments : si la mythologie grecque semble être tournée en dérision, le sarcasme et le second degré des dialogues (d'Hadès notamment) est assez savoureux.

Dans la partie des personnages, si Hercule, tout en muscles, bien que doté d'une gentillesse sans borne, le garçon n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, sa maladresse attachante le rendant chaque fois plus balourd encore.
Mégara, elle, incarne la femme émancipée (totalement en décalage par rapport à l'époque), sûre d'elle, moqueuse, passionnée. Elle a un rôle d'autant plus intéressant que sa propre histoire la conduit à se retrouver prisonnière du diable. Finalement, sa personnalité se révèle plus profonde qu'Hercule.
Hadès, dieu des Enfers, a un charisme d'enfer et une cruauté glaciale : sans doute l'un des méchants les plus terrifiants et imposants de Disney : son diabolisme n'a d'égal que sa perfide intelligence et de son monstreux bagou. A l'opposé de son frère, Zeus, divinement plus chanceux et quelque peu simplet, Hadès évolue dans un monde de noirceur, d'où le teint grisâtre et l'air cynique, la flamèche bleue, rappelant sa fonction de Maître des Enfers.

Concernant l'aspect graphique, je dois en revanche avouer que je n'ai pas accroché : je trouve les dessins grossiers, parfois beaucoup trop anachroniques, tirant sur la caicature ou le ridicule. Même si cela ne relève pas forcément du dessin, je déteste la scène où Hercule, réfugié dans une sorte de palace, est retrouvé par des groupies en furies : les adolescentes sont laides, présentent beaucoup trop d'anachronismes.

Enfin, du point de vue musical, le "quintor" mené de main de mâitre par les Muses est assez savoureux, sinon, j'admets ne pas a voir été très attentive aux performances d'A. Menken sur ce film d'animation.

En résumé, Hercule est pour moi un dessin animé très plaisant, qui permet de passer un agréable moment et d'aprécier la mythologie grecque sous un autre angle. Néanmoins, il n'est, de mon point de vue, pas à la hauteur de ses prédécésseurs (La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame...).
Revenir en haut Aller en bas
CrazyBaby

CrazyBaby

Masculin
Âge : 32
Messages : 40
Localisation : Suisse
Inscription : 29/03/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Vidéos - Hercules multilingue Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 11:38

Voila, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ça m'a l'air d'être le plus approprié. Je ne sais pas si les videos ci-dessous ont déjà été postées (j'ai fais quelque recherche mais j'ai pas trouvé), mais je suis tombé dessus un peu par hasard sur youtube et je les trouvaient sympas. Je trouve ça drôle de voir les voix qu'ils ont dans les différentes versions du film en une vidéo. Et surtout, je suis peut-être un peu ignorant, mais j'ai découvert qu'il y avait deux versions en français et deux en espagnol.

Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 0:14

Ton sujet sera fusionné avec le sujet principal sur Hercule dès qu'un modo arrivera. ^^

Sinon les voix étrangères sont plutôt jolies pour la plupart. Ça donne envie de découvrir le film dans d'autres langues.

Il faut vraiment que m'achète le DVD. Je rêve de revoir le film depuis sa sortie au cinéma. Heureusement que j'ai la BO. Langue


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 10:34

CrazyBaby a écrit:
Et surtout, je suis peut-être un peu ignorant, mais j'ai découvert qu'il y avait deux versions en français et deux en espagnol.

Pour les 2 VF, c'est simplement qu'il existe un doublage québécois. Pour l'espagnol, il y a peut-être une version sud-américaine ce qui expliquerait la présence de 2 versions.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 11:39

Oui généralement pour les doublages il y a la version espagnole et la version sud-américaine.
Et encore peut-être qu'en Espagne ils ont deux versions propres vu qu'ils ont 2 types d'espagnol différent.


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 11:56

Non, c'est bien une version espagnole pour l'Amérique Latine et une autre pour l'Espagne. D'ailleurs, pour la petite histoire espagnole, sachez qu'autrefois l'Espagne bénéficiait des doublages exclusivement réalisés pour l'Amérique latine. A partir de 1990, Disney Espagne décide de réaliser ses propres doublages de films, et redouble donc les vieux films.

Depuis, et contrairement en France, le débat fait rage en Espagne pour restaurer les doublages d'Amérique latine plutôt que les espagnols sur leurs DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 17:55

Eux au moins il peuvent se procurer leurs vieux doublages en import. Langue Nous on n'a pas cette chance. ^^


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 10:08

Je viens de le regarder hier, pour me le remémorer. Il est toujours aussi génial ! Et cette musique gospel ! Very Happy


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 13:31

Olikos a écrit:
Non, c'est bien une version espagnole pour l'Amérique Latine et une autre pour l'Espagne. D'ailleurs, pour la petite histoire espagnole, sachez qu'autrefois l'Espagne bénéficiait des doublages exclusivement réalisés pour l'Amérique latine. A partir de 1990, Disney Espagne décide de réaliser ses propres doublages de films, et redouble donc les vieux films.

Depuis, et contrairement en France, le débat fait rage en Espagne pour restaurer les doublages d'Amérique latine plutôt que les espagnols sur leurs DVD.

Concernant les doublages espagnols je confirme c'était en fait plutôt des doublages internationaux. Ce n'était pas strictement latino américain. C'était sans doute réalisé en Amérique Latine mais les accents étaient "neutres" et il y avait aussi des espagnols qui y participaient. Contrairement à aujourd'hui où l'accent méxicain est trop fortement marqués dans les doublages (concernant Hercule c'est Ricky Martin qui à doublé Hercule adulte avec un accent portoricain). Je n'aime pas toujours l'effet rendu mais au moins les paroles collent avec les versions originales au niveau du sens et du rythme. En Espagne c'est un autre doublage également très marqué et avec des traductions différentes. Chacun essaye de se démarquer à fond alors qu'au final la langue est la même et ça n'était pas perturbant les doublages d'avant et il n'y a pas de problèmes de compréhension. Ils ont massacrés Blanche Neige avec leur nouveau doublage et je ne m'en remettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 19:39

Je n'ai pas aimé ce film à sa sortie : fan de mythologie grecque, je trouvais qu'ils l'avaient complètement massacrée, le dessin ne me plaisait pas du tout, le moitié des blagues, références etc me passaient probablement au-dessus de la tête et je trouvais que Meg était une sacrée s*l*pe. En résumé, c'est peut-être un dessin animé un peu trop adulte...

Revu récemment, j'ai complètement changé d'avis. Aujourd'hui j'aime bien le design, probablement parce que Kuzco et les dessins animés Dreamworks ont aidé à ouvrir mon esprit qui avait été jusque là uniquement biberonné aux Disney "classiques". Les chansons sont pêchues, dans un style gospel original pour Disney (le style narratif chanté avec les interventions de muses est en lui-même original). J'ai mieux compris le background de Meg qui en fait un personnage étonnamment complexe, et qu'on peut comprendre et apprécier finalement. Hercule est plus primaire, mais c'est souvent le cas du héros... Hadès est excellent, avec un cynisme et un humour noir qui font parfaitement passer ce qui pourrait paraître comme un méchant pour lequel on ne s'est pas foulé ("je suis le méchant parce que je veux conquérir le monde"). Quant aux outrages à la mythologie, j'ai fini par comprendre (grâce à la série, bizarrement) qu'il faut en savoir long sur elle pour la détourner à ce point... D'ailleurs c'était une activité courante dans l'Antiquité que de parodier les grands mythes ! Aujourd'hui, la mythologie c'est mon boulot et Hercule ne me dérange plus du tout.

Seuls points noirs :
1°) Parodier la mythologie, c'est une chose, mais faire d'Héra la mère d'Hercule juste pour satisfaire au puritanisme américain, faut tout de même pas pousser (même chose pour le mix des Parques et des Grées qui ressemble juste à une solution de facilité) ;
2°) Toute la séquence I can go the distance où Hercule se rend au temple de Zeus pour découvrir qui est son père, exagérément mièvre, je trouve qu'elle sonne un peu faux avec le reste du film où les émotions sont traitées de façon plus subtile ;
3°) Peine et Panique, mais j'ai une énorme dent contre les personnages qui ne servent à rien d'autre qu'à être des sidekicks comiques. Cependant je les trouve moins vulgaires que Timon et Pumbaa, et moins nouillasses que les gargouilles du Bossu.

Ca reste quand même globalement un très bon film.


Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
prince rémi

prince rémi

Masculin
Messages : 3
Localisation : paris
Inscription : 19/08/2010

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 22:38

Il est vrai que Hercule prend énormément de libertés vis a vis de la mythologie grèque .
TOUTEFOIS la véritable histoire d'hercule ou devrait je dire héraclès est très sanglante
et n'est pas adapté pour un jeune public
Revenir en haut Aller en bas
herc97

herc97

Masculin
Âge : 34
Messages : 16
Localisation : france,antony
Inscription : 10/08/2011

Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hercule [Walt Disney - 1997] Hercule [Walt Disney - 1997] - Page 7 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 0:01

Salu à tous.je suis nouveaux ici mais ca fais plaisir à voir qu il y à d autres personnes qui considèrent ce film d animation comme leur preferez.en effet ce disney(qui est mon préféré)est pour moi d une bonne qualité technique et aborde certain theme,tel que la mort ou l importance"comme il est di dans le film"dé ce qu il y à à l intérieur de nous,ce que l on véhicule de l intérieur,et non ce que l on est à l extérieur,avec brio.comme il est di "on juge la véritable forcé d un héros ,non pas sur ce qu il fait,mis sur la force de son coeur"Wink.très bon film en somme.drôle à souhait ,émouvant,et egan fan de meilleur grec ,ravie(même si je pense que bien entendu,le film s est un peu éloigné de l histoire original,mais ce n est pour me déplaire.c est toute l originalité de disney.en gros un must.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule [Walt Disney - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Richard Petty Driving Experience at WDW Speedway (1997 - 2015)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-