AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mickeyM

avatar

Messages : 458
Inscription : 07/01/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Dim 11 Mar 2018 - 15:13

je viens de dévorer la suite de ce superbe TR ! Magnifique.


Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 12 Mar 2018 - 11:04

Merci à tous de nous lire  Smile  Smile

@Monox a écrit:
Merci beaucoup pour ce TR très inspirant ! C'est un peu grâce à vous que l'on a franchi le pas de vacances en Floride cet été. J'aurais un question technique: est-ce que l'on peut s'arrêter pour la nuit "où l'on veut" avec un RV ou on est obligé de prendre (et donc réserver) un emplacement dans un camping/resort? (parce que je trouve que ça enlève beaucoup de la spontanéité que l'on pourrait avoir avec ce genre de vacances type ça nous plait on reste 1 ou 2 jours de plus, ça nous plait pas, on trace ailleurs)

Oh merciiiii! Nous aussi c'est en lisant les TR du forum qu'on s'est décidé la 1e fois...enfin, que mon cher et tendre a réussi à me convaincre et à embarquer nos amis, lui était décidé depuis longtemps je crois
Je vais lire ton TR sur ta découverte du parc de Shangai (là c'est moi qui essaie de le convaincre   )

Pour le camping ça dépend des états... en Floride c'est interdit, il faut malheureusement s'arrêter dans un resort. Je suis d'accord ça enlève bcp au côté "liberté" du camping. Dans notre cas vu qu'on avait qu'une semaine on avait un plan de route donc ce n'était pas grave. Mais ça m'a clairement donné l'envie d'un jour en louer un pour un mois et partir plus "à l'aventure" dans un etat où c'est permis. Un jour, un jour.... drunken

J'en profite pour faire un petit post  avec les coûts relatifs à une semaine en Harvey, pour ceux que ça intéresse ou qui seraient un jour tentés par l’expérience rabbit

On a réservé Harvey sur la plateforme Motorhome republic (https://www.motorhomerepublic.com). En réservant biiiien à l’avance (résa en Septembre 2016 pour séjour en novembre 2017) on bénéficiait de 15% sur la location du RV en elle-même ainsi que de 50% pour la resa du kit linge/literie.
Au total on en a eu pour 1488,37$ pour la location (forfait 1000miles, kits linge, assurance compris).



De mémoire on a rajouté une assurance coûtant une 40aine de dollars au moment de prendre la route.

Là-dedans qu’est ce qui n’est pas compris ?

- La conso en gaz qui alimente le générateur. C-à-d ce qui alimente en électricité tout ce qui n’est pas relatif à la conduite (airco de la partie habitation, eau chaude, prises électriques...) : quand nous ne sommes pas raccordés au courant extérieur (ex la journée en route). On paie en fin de séjour selon le relevé de compteur du générateur. Notre semaine nous a coûté 33$, nous étions tous les soirs/nuits raccordés au courant, et pdt les phases de route, la seule chose qui a tourné sur générateur était l’airco.

- Le carburant (évidemment !) : on redoutait un peu vu la bête… sur le net on avait trouvé une conso dans les 40litres au 100... Suspect On avait budgétisé plus  large en majorant tout de 10% (conso, km parcourus et prix moyen du carburant), soit environ 600$. Finalement Harvey s’est révélé bien plus économe (spécialement sous cruise control) et on a dépensé aux alentours de 350$ sur la semaine (peut-être un rien plus mais moins de 400$).

- Les nuitées. Vu qu’on ne peut pas faire de « camping sauvage » en Floride (par là je sous-entends stationner sur un parking ou le long d’une route la nuit), il faut réserver un emplacement dans un RV Resort. Les Resorts fournissent toutes les commodités : connexion aux égouts, à l’eau courante, espaces communs douche/toilette, wifi, parfois une piscine ou autres activités…
Là c’est comme pour les hôtels, il y a à boire et à manger dans toutes les gammes de prix. Au total on aura dépensé 539$ pour 6 nuits.  En comptant que selon les endroits le plus cher qu’on ait payé était 140,5$ la nuit pour le moins cher à 33$. Donc il y a vraiment moyen de faire cela au moins cher, comme au plus cher selon le budget dispo/que l’on veut y consacrer.


Soit environ 2.500$ au total pour la semaine qu’on a donc divisé en 2 couples (je ne compte évidemment pas la nourriture).

Est-ce plus ou moins avantageux que la solution location de voiture + nuits d’hôtels ? Je vous avoue qu’on n’a pas fait le calcul vu qu’on voulait tenter l’expérience motorhome…
On a choisi le plus grand modèle « accessible » possible pour avoir bien la place … et pour vivre l’expérience à fond.  pirat Mais donc forcément, le plus cher et le plus glouton en carburant...
Pour moi il n’était pas « trop » grand de l’intérieur mais juste parfait pour 2 couples.
Mais évidemment,  l’inconvénient d’avoir pris le "format bus" c’est qu’on ne circule pas aussi facilement en ville et qu’il faut prévoir le parking en fonction des endroits qu’on compte visiter (ou même le supermarché comme le 1e soir dans le Walmart « en ville » scratch .

Pour résumer: expérience hyper positive qui donne juste envie de recommencer! Mais peut-être dans une autre optique: voyage plus long, pouvoir se poser plus longuement au même endroit, et dans un endroit où on peut jeter l'ancre où et quand on veut selon les envies du moment  
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 12 Mar 2018 - 13:19

Merci pour la photo du rangement de la voiture (ca ampute quand même bien le motorhome finalement)

Le KSC me tente beaucoup mais j'ai un peu peur d'être freiné par la langue. Est ce que Ced qui ne parle pas anglais a profité de la visite ou est ce qu'elle a été largué dans les expositions à cause de l'anglais?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Berth

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 1081
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mer 14 Mar 2018 - 8:58

Merci pour tout se détail de la location de bb Harvey...
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

avatar

Masculin
Messages : 363
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 15 Mar 2018 - 13:47

Partie 10 : Lost in the Savana!



Lundi 27 Novembre




Il est 6h debout tt le monde   ! Timing serré ce matin, Road Bear ouvre à 8h et on aimerait pouvoir rendre Harvey (  No ) le plus tôt possible afin de migrer vers WDW !
Passage Express par les douches pour moi, tandis que Ced , Cel ET Delia pour une fois suite à son expérience de la veille ,utilisent une dernière fois la salle de bain de Harvey.

Le soleil pointe le bout de son nez quand nous déconnectons Harvey  des égouts, de l’eau courante et de l’électricité.



On a une petite heure de route entre Jetty Park et Road Bear, nous voilà donc en route aux alentours de 7H  bounce :



Avant de rendre Harvey on fait un dernier arrêt pour faire l’appoint d’essence et Hop on arrive chez Road Bear juste in time pour l’ouverture. Nous payons les divers soldes (Gaz pour le générateur etc). On fait « l’état des lieux » avec la responsable et on vérifie 5x qu’on a rien oublié.



Pendant ce temps-là, Ced & moi réservons un Uber XL (Forcément avec 4 gugus et leurs bagages…). Après quelques minutes, le chauffeur nous téléphone pour nous demander pourquoi nous n’allons pas à l’aéroport… Gné  scratch ??

« Bah mon brave homme car nous allons a Disney World…  » S’en suit une conversation de sourd où il nous explique qu’il ne fait que des trajets au départ ou vers l’aéroport… On lui demande alors pourquoi il a accepté la course. Bref il nous raccroche au nez (NORMALE... ) et la discussion continue par SMS afin qu’il annule la course lui-même (si nous annulons la course, il nous sera facturé un forfait d’annulation). Après quelques minutes il s’exécute et nous avons confirmation via l’app.  Nous essayons de trouver une autre Uber XL, et cela semble difficile à cette heure-ci .

Nous demandons donc à la responsble de Road Bear de téléphoner pour avoir un Taxi Van qui au final, s’avèrera moins cher que Uber…  

Une petite dizaine de minutes plus tard notre Van Mears arrive. « Les touristes pour WDW sont demandés à l’embarquement cheers  » :


Le trajet se passe sans encombre, impossible de lier avec le chauffeur qui semble dans son monde.

Ca y est ! Nous touchons au but ! L’arche magique  



Nous roulons dans le complexe de WDW direction le AKL et nous constatons pas mal de modifications du réseau routier en cours. Nous passons le poste de garde qui symbolise l’entrée du AKL et le véhicule s’avance vers Jambo House ! Le Van s’arrête devant l’entrée du lobby et il faut dire que c’est impressionnant.

Lors de notre 1er voyage en 2016, Delia avait flashé sur le AKL, mais nous nous y étions pris « assez tardivement » et donc il était hors budget. Cette fois-ci , avec 16 mois d’avance, nous avons payé à peine plus pour le AKL que le prix auquel nous était proposé le POR.  Nous entrons dans le lobby et là…   .



C’est grandiose, impressionnant, majestueux. L’ambiance est particulière, nous nous retrouvons plongés en Afrique, mais avec des décorations de Noël. La bande originale de Noël est particulièrement immersive également  (la bande son c’est par ici ).



Nous procédons au Chek-in, nous recevons nos Magic Band, et nos chambres ne sont pas prêtes, normal vu l’heure ! Nous laissons donc nos bagages au bell service et filons prendre le bus pour Animal Kingdom !

Le bus arrive rapidement (Petite parenthèse sur les Bus, en 2016, nous avions trouvé le système de bus particulièrement efficace, cette année, nous avons eu pas mal de longue attente).

Nous avons des FP prévu pour MK cet après-midi et nous voulons débuter notre séjour par un arrêt dans le plus beau des Parcs… Animal Kingdom !



Et beh…  Pour une semaine qui est censée être « Average to low crowd » il y a du monde. En fait oui il y a du monde, mais 80% du flow tourne à gauche vers Pandora  lol! , le reste du parc sera globalement calme.



Nous nous dirigeons vers l’Asie en profitant des décors somptueux sans nul autre pareil.



-



Histoire de se mettre dans le bain, on débute avec Expédition Everest. On fera une quinzaine de minutes de file, qui passent très vite en profitant des décors…Moi qui suis un gros geek    et qui joue sur Planet Coaster (un jeu de gestion et de création de parc d’attraction et de montagne russe), je m’inspire pour mes futures créa….



Le ride est toujours aussi bien, particulièrement la descente finale ! On est faaaaaan !



Après ça on file à Kali River Rapid qui est une première pour nous, car en 2016 il était en rehab lors de notre venue. Les filles sont jamais partantes pour les rides qui mouillent fortement, surtout qu’il ne fait pas encore super chaud. Pas de file du tout , le temps de traverser les décors, et nous y sommes ! Un proverbe Yodien dit « Si ne pas vouloir être mouillé tu veux, t’assoir à l’opposé de Yves il vaut mieux » Effectivement, avec le temps j’ai remarqué que dans ce genre de ride, je suis tjr le plus mouillé, et ce sera comme d’habitude, je vais me faire rincer et Delia qui est assise à côté de moi, va en prendre pour son grade également. Les décors sont superbes etle message véhiculé par l’attraction on ne peut plus clair. Bref j’ai adoré, et comme dirait Chris Marques « C’est un très bon 8/10 », pas plus car le ride est vrmt très cours.

Ensuite, direction Dinosaur & Dino land ! Même si les avis sur Dinausor sont assez contrastés et qu’il mériterait un coup de frais niveau AA, nous on adore ! Ils annoncent 40 minutes et en réalité il y en aura 20min tt au plus. On remarquera durant le séjour, qu’ils auront tendance a largement exagérer les temps d’attente parfois du simple au double.



Petit passage par Primeval Whirl, toujours aussi drôle et désuet ! Et Delia se tape tjr son même fou rire communicatif (vous avez déjà entendu une dinde se marrer ?!  )



La faim nous guette et naïfs comme nous sommes nous pensons faire une escale à l’improviste au Tusker… Bref c’est full de chez full ce qui a tendance a légèrement m’énerver étant donné que... J’ai FAIM  pig



On se rabat donc sur le Harambe Market, qui sera DELICIEUX mais assez mal servi d’un point de vue quantité. Le 1er  crédit counter service passe donc à la casserole.



Durant le repas on reçoit un mail nous indiquant que nos chambres sont ready. Nous décidons donc de repasser par l’hôtel pour nous installer avant de nous rendre à MK pour nos Fast Pass ! En chemin vers la sortie du parc nous transitions par Pandora, histoire de s’imprégner de l’ambiance ! C’est Incroyable ! Du jamais vu d’un point immersion.  cyclops



-



Il y a 200 minutes a Flight of the passage, on va clairement pas y perdre notre journée, surtt que nous avons un FP+ plus tard dans la semaine et que nous repérons les lieux car il y a deux EMH cette semaine à Animal Kingdom et qu’on compte bien rusher dès l’ouverture pour pouvoir faire FOP plusieurs fois, il nous fallait donc repérer les lieux.



-



-



On va chercher nos Refillable mug au Mara (le resto counter service de l’hôtel) en passant par le Bar :



Nous avions réservé un chambre Standard et donc ce fut la grande surprise quand nous sommes entrés et que nous avions une vue Savannah… Merci Disney    !



Il semblerait que le service d’étage soit généreux par ici…



La qualité des produits de bains distribués est largement supérieure à celle que nous avions eu au POR.

Une vue depuis notre terrasse. Les animaux (Girafes, zèbres etc) sont principalement visibles en soirée ou tôt le matin.



Voici un aperçu des bêbêtes visibles :



Ce n’est pas tt ça, mais on a des FP+ qui nous attendent à Magic Kingdom !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 2942
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 15 Mar 2018 - 17:41

Une suite très sympa. Purée le mec de uber franchement abusé...La chance pour le surclassement. Au moins vous aviez une belle vue.


Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour du 10 au 12 décembre au cheyenne en pension complète premium du 11 au 12 pour fêter les 8 ans de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 8:42

@Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa. Purée le mec de uber franchement abusé...La chance pour le surclassement. Au moins vous aviez une belle vue.

Beh non on a pas compris... Ou alors le gars a accepté la course avant de regarder où c’etait Sais pas...
Ouiiii la vue de la chambre c’était canon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Age : 34
Messages : 174
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 14/06/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 9:46

Super suite et chambre parfaite !
Je suis curieuse de voir si votre stratégie EMH à AK pour faire plusieurs fois FOP a fonctionné Smile vite la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 823
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 9:48

Magnifiques photos et notamment du lobby du AKL (hôtel sur lequel nous avons jeté notre dévolu) !!! Il me tarde trop d'y être à notre tour pour notre première à WDW cet été...
Merci pour le partage. J'ai déjà l'impression d'y être un peu grâce à vous.
Vivement la suite du TR.


avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉
31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass : drôle d'aventure et découverte de l'hôpital Jossigny


Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 10:07

@lolotte23 a écrit:
Super suite et chambre parfaite !
Je suis curieuse de voir si votre stratégie EMH à AK pour faire plusieurs fois FOP a fonctionné Smile vite la suite Wink

Ha haaa mystèèèèère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 231
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 11:02

Tes photos sont vraiment trop belles ! Je vais les montrer à mon conjoint, histoire de lui mettre insidieusement WDW dans la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

avatar

Masculin
Messages : 363
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 13:29

Partie 11 : It’s Magic !

Lundi 27 Novembre acte 2 !

Après avoir découvert notre chambre, nous descendons prendre notre bus pour MK ! Le « problème » du AKL est qu’il est relativement excentré du reste de Resort, donc le trajet dure une bonne vingtaine de minutes.

Nous arrivons vers 16H devant l’entrée de Magic Kingdom !



On scanne le Magic Band, également notre doigt et hop ça passe au Vert. Comme toujours l’impression de monde est présente sur Main Street. Contrairement à AK où le monde était centralisé sur une zone, MK sera assez peuplé ce jour.



Notre première fenêtre FP+ est pour Space Mountain ! On rush pour se rendre à Discovery Land (pas de photos donc…). On arrive dans les temps, la file StandBy annonce 75 minutes, et comme pour Dinosaur plus tôt dans la journée, j’ai un réel doute sur les 75 minutes. On embarque très rapidement et c’est paaaartiiiii pour un tour dans ce Shaker géant ! Ici pas de looping ou d’inversion, « juste » un bon moment de rigolade avec des mouvements brusques et abruptes !
Nous sortons de SM et notre créneau pour Pirates of the Caribbean débute, nous marchons donc à notre aise dans le parc. Nous arrivons dans Adventure land !



Delia avait gardé un fort souvenir de la scène avec le galion, j’avoue que le show global est très sympa dans cette version, mais il manque clairement des chutes comme dans notre version Parisienne.
A la sortie, on tombe sur l’objet de tant de débats sur le forum, le fameux tapis roulant… dont personne ne se souvenait. J’avoue que c’est pas tant un problème de tapis roulant mais c’est surtout le fait qu’il est excessivement mal intégré et sans décors… c’est dommage.
La luminosité décroit à notre sortie et nous nous dirigeons vers Splash Mountain pour notre 3eme FP+ !
On croise de vieilles connaissances en route !



Splash est une de nos attractions préférées, nous avions eu l’occasion de la faire une petite dizaine de fois en 2016 car les parcs étaient pratiquement vides (fin février). Cette année nous n’avons eu l’occasion de le faire « que » 3 fois.



On a tout de suite remarqué une nette amélioration de l’audio suite à la Rehab qui venait d’avoir lieu et c’est tjr aussi plaisant de revoir Brer Rabbit et tous ses « Amis ». Et d’écouter la fameuse petite musique qui va nous accompagner en tête toute la semaine maintenant, …. trop tard!

A la sortie il fait nuit et nous voyons que BTM annonce 35 minutes, nous filons donc rider la mine abandonnée !







En 15 minutes nous serons à bord sauf qu’entre temps, une des semelles des chaussures de Delia s’est détachée, ce qui génère un Flap Flap Falp quand elle marche ! Elle est morte de rire et traine la patte pour ne pas la décoller totalement.
Bon on va pas se mentir, on le fait car c’est sympa, mais cette version floridienne de BTM on en est pas fan-fan… C’est lent et pas très dynamique… Ici aussi, la version Parisienne apporte plus de sensations.

Il y a EMH ce soir jusque Minuit, mais, on ne trouve pas de chaussure pour Delia dans le parc et les restos sont assez full… tout le parc est full d’ailleurs ce qui nous gâche un peu l’ambiance j’avoue. On décide donc de migrer a Springs, manger un bout en vitesse pour revenir (en espérant un rien moins de monde), ce qui s’avèrera être un mauvais choix.



On sort du parc et on attend le bus qui met loooongteeeemps à arriver. Une fois à Springs, on découvre le nouvel aménagement avec les nouvelles enseignes, alors c’est clairement pratique, Delia ira chercher une paire de baskets chez Zara,… Pratique pour faire son shopping, mais ça manque vraiment de charme vis-à-vis de « l’ancienne » partie en WaterFront. Pour le coup les détracteurs de Springs ont de l’eau à leur moulin avec cet ajout.

On décide d’aller manger au Paradiso 37 où nous avions bien mangé en 2016. C’est assez rempli à l’intérieur, et en mode congelo à glaçon (ahh la fameuse clim, Cel e Delia ont souffert cette année !) donc on opte pour la terrasse, malgré la fraicheur qui s’installe. La nourriture sera à nouveau très bonne, mais le Paradiso 37 « offre » un concert live avec un chanteur savant mélange entre Ricky Martin et Enrique Iglesias qui aura l’art de nous casser les oreilles… (sorry pour les fans )











Une fois le repas terminé Cel nous annonce qu’elle a vraiment trop froid… Il faut donc se mettre en quête d’une veste pour elle… Je vois le temps qui défile et les EMH de MK me passer sous le nez, ce qui a tendance a passablement m’énerver. Après un moment elle trouve son bonheur chez Superdry. Mais il reste 1H40 d’EMH à MK et le temps d’attendre le Bus et de se rendre sur place je doute fort qu’ils nous laissent encore rentrer. C’est d’un air bougon que je me décide finalement à me résigner sur le fait qu’on ne retournera pas à MK ce soir et qu’on ferait mieux de rentrer à l’hôtel.

Nous attendons le Bus de looongues minutes encore une fois et nous voilà en route pour AKL. Nous effectuons un crochet par la boutique de l’hôtel où je flasherai sur le train de noël =).



On profite d’un lobby calme pour faire quelques photos avant de monter dans nos chambres pour s’étendre pour la première fois dans un  bon grand lit douillet depuis une semaine.


Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 1740
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 21:20

Le lobby de l'AKL est somptueux !!
Et quelle chance d'avoir été surclassés ! Pour le monde c'est sûr il y avait de la foule, vous aviez regardé les prévisions d'affluences ? C'était conforme ?

Et le train de Noël trop mignon !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP
Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw





Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

avatar

Masculin
Messages : 363
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Ven 16 Mar 2018 - 22:53

@camille25 a écrit:
Pour le monde c'est sûr il y avait de la foule, vous aviez regardé les prévisions d'affluences ?  C'était conforme ?

La Quinzaine qui suit Thanks Giving est sensé être une des plus calme de l'année selon les divers site de prépa... Ce ne fut pas le cas. Notre séjour de 2016 qui avait lieu la seconde quinzaine de février était bien moins peuplé que celui ci. Je penses que nous retournerons en février lors de notre prochain séjour.

Revenir en haut Aller en bas
Berth

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 1081
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Sam 17 Mar 2018 - 21:18

Trop sympa ses 2 suites, quelle belle surprise la vue de votre chambre.... Votre repas du soir à Spring donne envie.
Le AKL est vraiment un trés trés belle hotel le hall est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

avatar

Masculin
Messages : 363
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 19 Mar 2018 - 9:39

@Berth a écrit:

Le AKL est vraiment un trés trés belle hotel le hall est impressionnant.

Je ne pourrais que trop le recommander. Les chambres sont spacieuses, la litterie est incroyable et chose positive pour un hotel de WDW, l'insonorisation est top! Sans parler de la vue et des espaces communs qui sont incroyable!

Je rêve d'essayer le Wilderness lors de notre prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4678
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 19 Mar 2018 - 10:57

très bon choix aussi Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 1538
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 19 Mar 2018 - 12:01

Pour UBER je sais pourquoi il a accepté la course et vous a appelé après, ils ne connaissent pas les courses avant de les accepter! un chauffeur m'a expliqué ça une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 1081
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 19 Mar 2018 - 20:49

@BAE-146 a écrit:
@Berth a écrit:

Le AKL est vraiment un trés trés belle hotel le hall est impressionnant.

Je ne pourrais que trop le recommander. Les chambres sont spacieuses, la litterie est incroyable et chose positive pour un hotel de WDW, l'insonorisation est top! Sans parler de la vue et des espaces communs qui sont incroyable!

Je rêve d'essayer le Wilderness lors de notre prochain séjour.

Le Wilderness me fais rêver, si je devais séjourner en deluxe je le choisirais sans hésiter malheureusement hors budget snifff
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mar 20 Mar 2018 - 13:57

@Ariel Zombie a écrit:
Pour UBER je sais pourquoi il a accepté la course et vous a appelé après, ils ne connaissent pas les courses avant de les accepter! un chauffeur m'a expliqué ça une fois.

Ok merci, oui du coup je comprends mieux! Pas logique ce système Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Age : 34
Messages : 174
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 14/06/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mar 20 Mar 2018 - 14:21

BTM annoncé à 35 minutes, c'est pas mal je trouve Smile
J'ai l'impression en lisant les TR de ne pas avoir vu de séjour avec vraiment peu de monde...
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

avatar

Masculin
Messages : 363
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mar 20 Mar 2018 - 14:53

@lolotte23 a écrit:

J'ai l'impression en lisant les TR de ne pas avoir vu de séjour avec vraiment peu de monde...

Notre premier séjour de 2016 était vraiment calme... Nous étions partis du 20 février au 5 mars. Les temps d'attente n’excédaient que rarement les 20 minutes, sauf aux 7DMT. Je penses vraiment que nous repartirons à ces dates la lors ne notre prochain séjour. Seul "bémol" de cette période est la T°, il fait globalement frais et donc c'est gênant pour les Water ride et les Water Parc.
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mer 21 Mar 2018 - 15:48

@ker mary a écrit:


Le KSC me tente beaucoup mais j'ai un peu peur d'être freiné par la langue. Est ce que Ced qui ne parle pas anglais a profité de la visite ou est ce qu'elle a été largué dans les expositions à cause de l'anglais?

SORRY!! j'étais persuadée de t'avoir répondu Neutral
Beh... oui et non... Ced gère quand même bien, surtout niveau compréhension donc lui ça a été... Cel a eu plus de mal, mais elle n'a vrmt quasi aucune notion donc... tout ce qui est écrit va plus ou moins si elle se concentre... les explications orales c'était bcp plus hard..
Après on s'est pas renseigné sur la possibilité de prendre des audio guides ou non... mais de mémoire je n'ai vu personne avec
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 22 Mar 2018 - 10:25

Tes photos sont vraiment splendides.

Super l'upgrade à l'AKL, il est vraiment magnifique cet hôtel.

Le coup de la chaussure me fait bien rire même si du coup la galère de devoir chercher pour en racheter d'autres est moins marrant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 130
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 5 Avr 2018 - 20:27

Merci de nous lire :-)

@ker mary a écrit:
Tes photos sont vraiment splendides.

Super l'upgrade à l'AKL, il est vraiment magnifique cet hôtel.

Le coup de la chaussure me fait bien rire même si du coup la galère de devoir chercher pour en racheter d'autres est moins marrant.

On a adoré !!! j en revais donc j avais bcp d’attentes et on a flashé... Bon ok l’upgrade avec la vue y a été pour bcp drunken

Rhooo ma chaussure c’etait magnifique.. Flop Flop Flop dans cette file de BTM... et Yves qui s’enervait sur moi car j’en rajoutais Razz

J ai ecrit une suite mais qq soucis de photos qui veulent pas se mettre droites, je poste ça demain!

Revenir en haut Aller en bas
 
Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-