AccueilLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 VideLes dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 17:12

Salvalia a écrit:
C'est quand même fou la quantité de personnes qui tombe dans le panneau de cette pseudo-réhab (ça fait presque de la peine)  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 , mais chapeau à DLP !

Si ça prend du temps c'est simplement parce qu'ils vont mettre 2 ans avant de trouver la solution la plus pérenne pour que les flèches ne viennent pas assommer un guest un jour... Cette pseudo-excuse est parfaite pour justifier le fait de les avoir toutes retirer du jour au lendemain, la preuve ; ils ne parlent même pas de "l'incident" dans l'article, comme si tout ça avait été prévu et que DLP gère le truc à fond Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 . S'ils avaient réellement voulu que ça aille plus vite ils l'auraient fais, où ils auraient retirés les flèches par "pack", pas toutes d'un coup Rolling Eyes .

Tu a déjà vu une Entreprise communiquer sur leurs erreurs, incidents ou tout autres problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 17:33

Gyldas65 a écrit:
Salvalia a écrit:
C'est quand même fou la quantité de personnes qui tombe dans le panneau de cette pseudo-réhab (ça fait presque de la peine)  Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 , mais chapeau à DLP !

Si ça prend du temps c'est simplement parce qu'ils vont mettre 2 ans avant de trouver la solution la plus pérenne pour que les flèches ne viennent pas assommer un guest un jour... Cette pseudo-excuse est parfaite pour justifier le fait de les avoir toutes retirer du jour au lendemain, la preuve ; ils ne parlent même pas de "l'incident" dans l'article, comme si tout ça avait été prévu et que DLP gère le truc à fond Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 . S'ils avaient réellement voulu que ça aille plus vite ils l'auraient fais, où ils auraient retirés les flèches par "pack", pas toutes d'un coup Rolling Eyes .

Tu a déjà vu une Entreprise communiquer sur leurs erreurs, incidents ou tout autres problèmes ?

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais bien évidemment que j'en connais, même en restant simplement dans le monde des parcs d'attraction scratch. Tous les accidents "majeurs" sur les attractions sont suivis d'un communiqué de presse (PortAventura lorsqu'une des attractions de Ferrari Land a pris feu pendant la construction, DLP a communiqué lorsqu'une partie des décors de BTM sont tombés sur des guests), de même pour des problèmes techniques (EP avec EuroMir qui a récemment été bloqué à peine une journée et qui a pourtant communiqué dessus) ou simplement des retards dans les projets (Walibi BE récemment)...

Si tu veux sortir de ce monde et voir plus large pas de problème ; Apple qui a sorti un communiqué quand certains iPhone se sont mis à "exploser" à l'époque ou quand ils se pliaient, Tesla qui a récemment eu des problèmes avec le pilotage automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 17:37

Oui quand la presse en parle mais sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 17:50

Salvalia a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Tu a déjà vu une Entreprise communiquer sur leurs erreurs, incidents ou tout autres problèmes ?

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais bien évidemment que j'en connais, même en restant simplement dans le monde des parcs d'attraction scratch. Tous les accidents "majeurs" sur les attractions sont suivis d'un communiqué de presse (PortAventura lorsqu'une des attractions de Ferrari Land a pris feu pendant la construction, DLP a communiqué lorsqu'une partie des décors de BTM sont tombés sur des guests), de même pour des problèmes techniques (EP avec EuroMir qui a récemment été bloqué à peine une journée et qui a pourtant communiqué dessus) ou simplement des retards dans les projets (Walibi BE récemment)...

Si tu veux sortir de ce monde et voir plus large pas de problème ; Apple qui a sorti un communiqué quand certains iPhone se sont mis à "exploser" à l'époque ou quand ils se pliaient, Tesla qui a récemment eu des problèmes avec le pilotage automatique...

Non mais il y aune juste mesure. Lorsqu'il s'agit d'un grave Incident (ou accident), il est évident que l'Entreprise en question va en parler. Et souvent ils seront les premiers afin de devancer la Presse afin de faire preuve de "transparence". Puisque de nos jours c'est très bien vu de faire preuve de "transparence". Même si au fond, ça ne veut rien dire.

Mais dans le cas où pour ces fameuses flèches du Château par exemple, je ne penses pas que ce soit dans l'intérêt d'une Entreprise que de communiquer là dessus...
Soyons logique, tu vois vraiment Disneyland Paris dire : "nous rénovons les Flèches du Château et notamment les supports qui se sont dégradés au fur et à mesure du temps laissant les alentours du Châteaux dangereux..." ? Évidemment que non !

Par contre, s'ils en profitent pour redorer les 69 éléments qui composent ces flèches, là oui, c'est tout à fait logique qu'ils en fassent un article. Que ça puisse faire rire ou pas, ça en reste une rénovation nécessaire.

Enfin, pour répondre à ta question, je te confirme que je vis dans le même monde que le tiens, sauf que moi je ne suis pas : "Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232" dès qu'il se passe quelque chose à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 14 Avr 2018 - 22:19

Gyldas65 a écrit:
Non mais il y aune juste mesure. Lorsqu'il s'agit d'un grave Incident (ou accident), il est évident que l'Entreprise en question va en parler. Et souvent ils seront les premiers afin de devancer la Presse afin de faire preuve de "transparence". Puisque de nos jours c'est très bien vu de faire preuve de "transparence". Même si au fond, ça ne veut rien dire.

Mais dans le cas où pour ces fameuses flèches du Château par exemple, je ne penses pas que ce soit dans l'intérêt d'une Entreprise que de communiquer là dessus...

Soyons logique, tu vois vraiment Disneyland Paris dire : "nous rénovons les Flèches du Château et notamment les supports qui se sont dégradés au fur et à mesure du temps laissant les alentours du Châteaux dangereux..." ? Évidemment que non !

Une juste mesure ? Et si cette flèche était tombé sur un guest, on en parle de l'état de celui-ci après l'incident ? Ou même des titres des articles de presse du lendemain ? Ils ont simplement eu de la chance sur ce coup, donc communiquer aurait peut-être été utile... Après je n'ai jamais dis que je voyais DLP dire cela, mais que de mon point de vue ça aurait été préférable Smile. Et je ne parle même pas d'un communiqué ou autre, une simple petite phrase dans l'article aurait suffit, là on fait comme si de rien n'était..

Gyldas65 a écrit:
Par contre, s'ils en profitent pour redorer les 69 éléments qui composent ces flèches, là oui, c'est tout à fait logique qu'ils en fassent un article. Que ça puisse faire rire ou pas, ça en reste une rénovation nécessaire.

Un simple "Suite à un incident" aurait déjà suffit. Il faut arrêter de se voiler la face, sans cet incident les tourelles seraient toujours en place et n'auraient pas été rénové d'ici le 50 ème anniversaire Rolling Eyes ... Cette rénovation n'était nullement nécessaire, il faut arrêter, quand on voit l'état du château alors qu'il a été repeint il y a peu, il y a nettement plus "urgent" à faire que ces dorures.

Gyldas65 a écrit:
Enfin, pour répondre à ta question, je te confirme que je vis dans le même monde que le tiens, sauf que moi je ne suis pas : "Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232" dès qu'il se passe quelque chose à Disneyland Paris.

En attendant cette flèche aurait assomé quelqu'un ça aurait déjà fait les gros titres donc non je ne sais pas qui est " Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 " dès qu'il se passe quelque chose à DLP sachant que j'étais l'un des seuls à prendre ça au sérieux. Et même si c'était vrai, je préfère ça que d'applaudir une pseudo-réhab dissimulant simplement ces années de négligence au sein du parc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 2:11

Salvalia a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais il y aune juste mesure. Lorsqu'il s'agit d'un grave Incident (ou accident), il est évident que l'Entreprise en question va en parler. Et souvent ils seront les premiers afin de devancer la Presse afin de faire preuve de "transparence". Puisque de nos jours c'est très bien vu de faire preuve de "transparence". Même si au fond, ça ne veut rien dire.

Mais dans le cas où pour ces fameuses flèches du Château par exemple, je ne penses pas que ce soit dans l'intérêt d'une Entreprise que de communiquer là dessus...

Soyons logique, tu vois vraiment Disneyland Paris dire : "nous rénovons les Flèches du Château et notamment les supports qui se sont dégradés au fur et à mesure du temps laissant les alentours du Châteaux dangereux..." ? Évidemment que non !

Une juste mesure ? Et si cette flèche était tombé sur un guest, on en parle de l'état de celui-ci après l'incident ? Ou même des titres des articles de presse du lendemain ? Ils ont simplement eu de la chance sur ce coup, donc communiquer aurait peut-être été utile... Après je n'ai jamais dis que je voyais DLP dire cela, mais que de mon point de vue ça aurait été préférable Smile. Et je ne parle même pas d'un communiqué ou autre, une simple petite phrase dans l'article aurait suffit, là on fait comme si de rien n'était..

Gyldas65 a écrit:
Par contre, s'ils en profitent pour redorer les 69 éléments qui composent ces flèches, là oui, c'est tout à fait logique qu'ils en fassent un article. Que ça puisse faire rire ou pas, ça en reste une rénovation nécessaire.

Un simple "Suite à un incident" aurait déjà suffit. Il faut arrêter de se voiler la face, sans cet incident les tourelles seraient toujours en place et n'auraient pas été rénové d'ici le 50 ème anniversaire Rolling Eyes ... Cette rénovation n'était nullement nécessaire, il faut arrêter, quand on voit l'état du château alors qu'il a été repeint il y a peu, il y a nettement plus "urgent" à faire que ces dorures.

Gyldas65 a écrit:
Enfin, pour répondre à ta question, je te confirme que je vis dans le même monde que le tiens, sauf que moi je ne suis pas : "Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232" dès qu'il se passe quelque chose à Disneyland Paris.

En attendant cette flèche aurait assomé quelqu'un ça aurait déjà fait les gros titres donc non je ne sais pas qui est " Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 7232 " dès qu'il se passe quelque chose à DLP sachant que j'étais l'un des seuls à prendre ça au sérieux. Et même si c'était vrai, je préfère ça que d'applaudir une pseudo-réhab dissimulant simplement ces années de négligence au sein du parc Wink.

"Et si, et si, et si..."
Tu penses vraiment que Disneyland Paris pourrait faire de la com sur du "et si" ?
Non ! la communication aurait été faite si cette flèche du Château serait tombée sur quelqu'un. Et c'est par ailleurs le terme "sur quelqu'un" qui aurait intéressé la presse. Pas l'éventualité qu'elle puisse toucher quelqu'un.

Et puis, je vais être obligé que de te contredire, mais si, la rénovation des flèches étaient bien prévues en même temps que la réhab complète du Château.. Pas cette année, certes, mais bien prévue malgré tout.

Enfin, je te cite : "je préfère ça que d'applaudir une pseudo-réhab dissimulant simplement ces années de négligence au sein du parc". C'est exactement ce qu'ils font. Et ce depuis 3 ans. Rétablir le laissé aller des années passées... Ne nous plaignons pas de cela. Ils sont conscients des manquements du passé, je penses qu'on ne peu pas leurs enlever ça. Convenons-en.

Pour terminer, il serait bien que tu comprennes que dans TOUTES entreprises, il peu y avoir des incidents. Qu'importe les raisons. Le plus important est que cette dernière fasse le nécessaire afin d'y remédier et c'est exactement ce qu'ils sont entrain de faire. Mais de là à communiquer sur un incident QUI AURAIT PU ÉVENTUELLEMENT blesser quelqu'un, je n'en vois aucunement l'intérêt que ce soit pour les médias, la presse ou même pour Disneyland Paris.

Il est inutile que d'être catastrophé sur des "et si". Car ça ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 9:25

On peut quand même penser qu’ils vont refaire une petite beauté au château pour les 30 ans quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 9:35

SpaceAG25 a écrit:
Des nouvelles des pointes dorées du château.

"En ce moment, Lionel Fleury redonne vie aux flèches du célèbre château de la Belle au Bois Dormant. Quatre des 69 flèches et ornements de l’emblème du parc d’attractions sont entre ses mains. « Elles sont descendues du château il y a deux mois. Parfois, nous avons des doubles pour les remplacer mais pas là », indique-t-il. L’une des flèches a souffert des effets pyrotechniques du feu d’artifice tiré chaque soir du château."

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-lionel-fleury-dore-depuis-vingt-quatre-ans-a-disneyland-paris-06-04-2018-7649709.php

Au moins on a le prix du matos (2€ par feuille d’or ,il en faut 675 par flèche )une flèche redoré = 1350€ . Soit 93154 € pour les 69 flèches .
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 22:40

Gyldas65 a écrit:


Pour terminer, il serait bien que tu comprennes que dans TOUTES entreprises, il peu y avoir des incidents. Qu'importe les raisons. Le plus important est que cette dernière fasse le nécessaire afin d'y remédier et c'est exactement ce qu'ils sont entrain de faire. Mais de là à communiquer sur un incident QUI AURAIT PU ÉVENTUELLEMENT blesser quelqu'un, je n'en vois aucunement l'intérêt que ce soit pour les médias, la presse ou même pour Disneyland Paris.

Il est inutile que d'être catastrophé sur des "et si". Car ça ne rime à rien.

Je te rejoins totalement. Mais, tu sais, à l'heure où monter en épingle un pet de mouche pour faire un buzz est sacralisé par les réseaux sociaux et même par les médias historiques, il est plutôt naturel que certain(e)s se fourvoient. Le conditionnel devient trop souvent un présent de vérité générale absurde.

Mettons-nous à la place de Disney (ou, plus globalement, de tout autre entreprise dans une situation semblable). Oui, naturellement, si l'accident produit des morts ou des dégâts conséquents, il est impératif de communiquer dessus, surtout avant que les médias s'en emparent. Mais c'est quoi l'intérêt de s'auto-flageller autour d'un non-événement, certes malheureux et qui pose question, mais, rappelons-le encore, sans conséquence funeste ? D'ailleurs, au final, qui a parlé de cet incident ? Personne, pour ainsi dire, en dehors des quelques milieux initiés comme ce forum (et encore, je ne me souviens pas avoir vu le forum entier palabrer sur la question).

Donc, au final, oui, on peut exiger de DLP des mesures (qui, comme tu le soulignes, ont précisément été prises) et on peut clairement lui reprocher une négligence (car, sur ce point, même si à mon sens il est absurde de défendre l'idée d'un risque zéro intenable, on peut aisément admettre que toutes les vérifications d'usage n'ont pas été correctement réalisées ces dernières années) ! Pour le reste, à moins d'être un disciple de Paris Match, on peut rentrer à la niche !
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 21:58

Je crois que le sujet des flèches du chateau a été abordé ce soir à la conférence.
Il en est ressorti quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 21:58

Elles seront de retour pour juillet il me semble.


Dernière édition par BigBrother le Ven 18 Mai 2018 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 21:59

Retour avant l'été.


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 22:00

Juillet annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Ven 21 Sep 2018 - 21:59

Dans quelque jours (Dimanche) l’ex-ouragan Florence qui a frappé les USA il y a quelque jours vas passer au dessus de la partie Nord. Des vents de 110km sont attendu en région parisienne, on peut s’attendre à des dégâts sur le parc. Sans parler de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 1:13

Iwa Kiike a écrit:
Dans quelque jours (Dimanche) l’ex-ouragan Florence qui a frappé les USA il y a quelque jours vas passer au dessus de la partie Nord. Des vents de 110km sont attendu en région parisienne, on peut s’attendre à des dégâts sur le parc. Sans parler de la pluie.
Seulement des rafales de 60km/h, rien de bien affolant. Il y aura juste l'annulation de quelques show en outdoor.
Je ne trouve pas où tu as vue qu'il y aurai des vents de 110km/h ?? Peut être sur les pointes des côtes, mais en aucun cas dans les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 9:42

zobyeg62 a écrit:
Iwa Kiike a écrit:
Dans quelque jours (Dimanche) l’ex-ouragan Florence qui a frappé les USA il y a quelque jours vas passer au dessus de la partie Nord. Des vents de 110km sont attendu en région parisienne, on peut s’attendre à des dégâts sur le parc. Sans parler de la pluie.
Seulement des rafales de 60km/h, rien de bien affolant. Il y aura juste l'annulation de quelques show en outdoor.
Je ne trouve pas où tu as vue qu'il y aurai des vents de 110km/h ?? Peut être sur les pointes des côtes, mais en aucun cas dans les terres.

La météo de TF1 rien soir qui indiquait des vents en 90 et 110km sur la partie nord.
Pas 60 km/h sur la région parisienne mais plutôt 90 km/h !


Dernière édition par Iwa Kiike le Sam 22 Sep 2018 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 12:08

Regarde sur le site de météo France, c'est bien plus précis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 15:48

zobyeg62 a écrit:
Regarde sur le site de météo France, c'est bien plus précis Wink .

Information de Météo France : “À partir de dimanche après-midi, le nord de la France connaîtra des conditions météorologiques agitées avec du vent fort.
En effet, un front actif traversera le nord du pays accompagné de violentes rafales de vent.
Dès le début d'après-midi, celles-ci devraient atteindre 100 à 120 km/h des côtes normandes aux caps des Hauts-de-France et dans l'après-midi, 80 à 90 km/h dans l'intérieur des terres du Bassin parisien aux Ardennes.
Dans la soirée et première partie de nuit, la zone de vent fort se propagera sur le Grand-Est. Des rafales atteignant voire dépassant les 100 km/h y sont probables.”


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 O4po
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 20:45

zobyeg62 a écrit:
Iwa Kiike a écrit:
Dans quelque jours (Dimanche) l’ex-ouragan Florence qui a frappé les USA il y a quelque jours vas passer au dessus de la partie Nord. Des vents de 110km sont attendu en région parisienne, on peut s’attendre à des dégâts sur le parc. Sans parler de la pluie.
Seulement des rafales de 60km/h, rien de bien affolant. Il y aura juste l'annulation de quelques show en outdoor.
Je ne trouve pas où tu as vue qu'il y aurai des vents de 110km/h ?? Peut être sur les pointes des côtes, mais en aucun cas dans les terres.

On a bien vu les "forts vents" qui ont fait tomber une flèche du chateau hein... Rolling Eyes (et on attend toujours qu'elles reviennent d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 9:05

Fort vent à prévoir sur le parc aujourd’hui.
Orage et pluie.


Dernière édition par Iwa Kiike le Dim 23 Sep 2018 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 9:35

Hier, Disney Illuminations a d'ailleurs été joué en version dégradé, sans aucun effet pyrotechnique, probablement en raisons des conditions météos.


Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 11:55

Exactement, aucun show pyrotechnique.



Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris - Page 10 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégâts causés par les aléas climatiques à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-