AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 13 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 6:37

XenoYoSh a écrit:
Est ce que l attraction La Belle la Bête est exclusivement réservé à Tokyo ?  Pour savoir si je peux dès maintenant arrêter de rêver..
.

Je crois que oui malheureusement Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 458193

Un peu comme Mystic Manor ( Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 287560 ).

Je me demande si Crush est une exclusivité pour Paris ?
Aucun parc l’a dupliqué peut être car il est nul, ou parce que il ne faut pas le dupliquer mais modifier beaucoup de facette de l’attraction.
Pour moi cela devait rester RAT mais bon, surtout que le film a été un véritable succès en Europe mais pas trop au US je crois ?
Surtout si on compare le ratio entrée/population RAT a été le film pixar avec le plus d’entrée en France.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 7:54

Edward_Kenway a écrit:
Après, si je me fie à ce qui est dit sur Avatar, on parle d'attraction thématisée sur la licence, pas forcément de lands...

Concernant la technologie du ride Flight of passage ,les imaginieurs Disney ont laissé entendre qu'ils pourraient ré utlisé la technologie du ride mais sur une autre licence que Avatar .Ce qui veut dire faire un nouveau film sur une autre licence Disney et tout ce qui va autour bref ça coutera de nouveau une petite fortune rie que le film et je parle pas du pré show .Mais ça reste une bonne affaire pour eux pour surfacturer une technologie dèja éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 11:38

Iwa Kiike a écrit:
Je me demande si Crush est une exclusivité pour Paris ?
Aucun parc l’a dupliqué peut être car il est nul, ou parce que il ne faut pas le dupliquer mais modifier beaucoup de facette de l’attraction.

C'est pas une histoire de débit un peu fucké tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 14:37

Oui Crush a été crée rapidement pour pallier au manque d'attractions au WDS. Cependant, personne n'a repris le concept de l'attraction qui en soit n'est pas la meilleure mais pas non plus la pire de toutes. La théma extérieure est quasi inexistante, ce grand studio est loin de faire l'unanimité. La capacité du ride est complètement faible avec un seul quai pour les sorties et les entrées. Enfin, si on parle de l'immersion de l'attraction, la première partie est réussie avec la côté Dark Ride mais l'autre partie "je nage dans le courant est australien" est pas réussie du tout, malgré tout les sensations éprouvés compensent cette seconde immersion ratée. D'ailleurs j'avais entendu dire qu'ils essayeraient d'améliorer cette partie avec un mapping plus abouti et un animatronic en fin de ride pour remplacer l'écran. On verra. Mais évidemment si mapping il y aura les rails qui seront de fait bien plus visibles.

Notre exclu c'est Arma ^^. On va se taper cette attraction désuète pendant des siècles encore pour montrer les capacités de l'ima Français dans la création d'attraction ^^.

Sinon si on reparle d'Avatar, je vous laisse imaginer un Flight of Passage couplé avec un Roaring Rapids sur le thème d'avatar avec un Marteaureau Titanothère géant à la place de la créature de l'attraction actuelle. ça aurait de la gueule quand même. D'ailleurs le parcours de Roaring Rapids me fait vraiment penser à Pandora the world of Avatar si ce n'est la couleur de la roche ocre. Mais hormis cela, il y a une certaine ressemblance dans le projet. J'ai fini mon Ima Perso Wink


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 15:29

Il serait peut-être intéressant de faire un petit listing de toutes les attractions/zones/etc qui sont exclusives ou non, sur tous les parcs Disney mondiaux, afin de mieux se repérer et voir pour certains ce qui est possible ou non, par rapport à ce qui existe déjà ailleurs...


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4322
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 15:31

Stev59 a écrit:
Notre exclu c'est Arma ^^. On va se taper cette attraction désuète pendant des siècles encore pour montrer les capacités de l'ima Français dans la création d'attraction ^^.
Alors pour info l'imagineer responsable d'arma, n'est autre que l'actuel vice président d'Universal Creative qui a supervisé les Wizarding World of Harry Potter Wink

Pour Crush il me semble que le problème de débit peut "facilement" être corrigé en doublant les circuits!
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 15:37

Oui enfin on peut pas dire que on lui avait donné beaucoup de moyen pour Arma... Il y avait un grand potentiel pour ce style d'attraction.
Mais que le thème du cinéma disparaît, c'est pas plus mal, on pourra la dégager facilement.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 16:10

XenoYoSh a écrit:
Oui enfin on peut pas dire que on lui avait donné beaucoup de moyen pour Arma... Il y avait un grand potentiel pour ce style d'attraction.
Mais que le thème du cinéma disparaît, c'est pas plus mal, on pourra la dégager facilement.

Tout ça ,c’est une question de fric ,les budgets ont été revu à la baisse . Crush coaster devait avoir 2 circuit ,faute de budget, il y en a que 1 et toute la partie coaster a subit des coupes franches sur les décors ,il devait y avoir des algues et autre surprise dans cette partie . Ils finiront peut être cette partie un jour ,vu que les plans des décors ont été créé et existent dans leur tiroirs .Tout comme le second circuit de RC racers ,j’avais vu Des concept arts avec un double circuit mais ça n’a pas abouti . Étrange que à Shangaï il ne font aussi que 1 circuit .
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 16:25

Je viens de retrouver ceci dans mes archives personnelles.

On y voit bien les deux circuits pour RC Racer Wink

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Ratato10

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 09051510


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 16:36

NAIROLF a écrit:
Je viens de retrouver ceci dans mes archives personnelles.

On y voit bien les deux circuits pour RC Racer Wink

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Ratato10

Merci Nairolf ,c’est ce plan que j’avais vu . Et pour le concepteur D’arma ,Thierry Coup . C’est lui qui s’occupe de l’attraction Fast and Furious Supercharged de Universal Florida. Même si la CGI n’est pas vraiment génial ,l’attraction ,c’est quand même autre chose qu’Arma . Avec je suis sur un budget moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 16:46

Perso, je trouve qu'Arma faisait le job au début. Le film était dans les esprits, les effets spéciaux étaient immersif et ils fonctionnaient.

Puis avec le temps, le pré-show a été écourté mais il reste toujours aussi ennuyeux. Les effets n'ont pas été souvent entretenus et perdent en efficacité. Enfin, le film ne parle plus à la nouvelle génération.



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 20:32

Ce que je trouve dommage , c'est qu'avec la Marvelisation qui approche, la suppression de STT, c'est que vont disparaitre les divers éléments de décors des différents films Disney non mis en avant dans le parc. De même pour le véhicule d'Arma. J'aurais bien aimé un Chinese Theater piétonnier pour circuler autour de tous ses éléments.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 23:32

Sinon concernant Avatarland , j'ai également retrouvé cet article qui peut être intéressant sur la possible arrivée d'Avatarland à DLP :

http://www.nzherald.co.nz/united-states/news/article.cfm?l_id=110&objectid=10753245


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 1:36

Stev59 a écrit:
Oui Crush a été crée rapidement pour pallier au manque d'attractions au WDS. Cependant, personne n'a repris le concept de l'attraction qui en soit n'est pas la meilleure mais pas non plus la pire de toutes. La théma extérieure est quasi inexistante, ce grand studio est loin de faire l'unanimité. La capacité du ride est complètement faible avec un seul quai pour les sorties et les entrées. Enfin, si on parle de l'immersion de l'attraction, la première partie est réussie avec la côté Dark Ride mais l'autre partie "je nage dans le courant est australien" est pas réussie du tout, malgré tout les sensations éprouvés compensent cette seconde immersion ratée. D'ailleurs j'avais entendu dire qu'ils essayeraient d'améliorer cette partie avec un mapping plus abouti et un animatronic en fin de ride pour remplacer l'écran. On verra. Mais évidemment si mapping il y aura les rails qui seront de fait bien plus visibles.

J’A-DO-RE Crush,une de mes attractions préférée. Mais quand je lis ça, ça me fout la mort. Vouloir une attraction vite vite quitte à la bacler... autant la seconde partie du rise me dérange pas (Allez, l’écrà est pas foufou à la fin, un AA serait mieux), le batiment est très moche mais bon Ok pourquoi pas. Par contre, virer le double quai est d’une idiotie sans nom. Réduire le dénit pourquoi pas, mais y’a un seuil quand même... c’est mon attraction préférée et pourtant je la fais rarement, tellement l’attente explose ! Bref, je comprends pas certains choix du developpement des WDS..

Sinon je pige pas cette histoire d’exclu. J’ai toujours pensé qu’une attraction exclusive était une attraction présente dans un seul parc (RATTR ou Crush pour nous, Avartar pour la Floride ou Mytic Manir...) jusqu’à ce qu’il soit décidé que l’attraction soit copié ailleurs (Comme RATTR à EPCOT ou Tron). Pourquoi certains ne peuvent pas être copiés ? Et lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 2:31

Un autre petit lien que je trouve très intéressant, c'est l'interview de James Cameron à Vanity Fair :
https://www.vanityfair.com/hollywood/2017/11/james-cameron-titanic-20th-anniversary-avatar-terminator-fox-studios-sale

"You made Titanic for 20th Century Fox, which has been your longtime studio home. And you’re making the Avatar sequels for them, but there are reports now that the Murdochs are interested in selling the movie studio. What would that mean for you and your films?

Probably not that much. I’ve always had a good relationship with Fox. If they sold to Disney that wouldn’t be bad because Disney actually at this point in time has a bigger investment in Avatar than Fox does in terms of spent money.

Because of the Pandora—The World of Avatar themed land at Disney World?

Yeah, exactly. So I get along great with Fox; I’m sure I’d get along great with Disney."


Si je résume ses propos : Il admet que Disney est en pourparlers avec Fox pour racheter Avatar. Pour lui il n'y a aucun problème car il s'entendrait très bien avec Disney comme il s'entend avec Fox. Mais il admet que Disney a plus d'argent à mettre sur la table pour ses projets sur le long terme.

C'est bien ce que je pensais. Disney veut pas racheter l'ensemble du catalogue de la Fox mais surement quelques licences (voire qu'une seule) dont Avatar. Et c'est pas une mauvaise idée dans le fond, car avec le partenariat actuel, Disney va racler des années en redonnant une partie des bénéfices produits à la Fox. Alors que si Disney rachète l'ensemble de la licence, elle gardera l'ensemble des gains. Il est peut être préférable pour Disney d'acheter la licence maintenant plutôt que de payer des années des royalties à la Fox (syndrome Star Wars : payer des années, ce qui revient plus cher au final).

Entre temps, Disney a réussi a convaincre Cameron en lui démontrant le savoir faire de l'entreprise au travers de la création de son land d'envergure (rappelons que Cameron était étonné de ce projet et pensait qu'il s'agissait d'une seule attraction) et s'engage à investir dans la suite de ses films. Ce qui est donnant donnant du fait de la création de films de qualité qui généreront également des entrées à Disneyland et que Cameron avec ce partenariat spécial récolterait également pas mal au passage (licence rachetée ne signifie pas que J.Cameron ne touche plus ses royalties). Ajoutons que Disney a testé l'impact de la licence sur ses guests avec un bilan plus que positif (Avatarland séduit et Flight of Passage a été élue meilleure attraction). D'où surement le fait de vouloir aller plus loin et racheter cette licence d'où la portée du "Avatarland est prévu pour d'autres parcs mais pas dans l'immédiat", comprenez : "pas avant d'avoir réussi à acheter la licence". Et il est fort à parier qu'à l'achat de la licence, Disney engage directement la construction d'un nouvel Pandora The World of Avatar notamment pour le petit dernier qui a bien besoin de lumière : Disneyland Paris.

Enfin si on s'éloigne de Disneyland et que l'on va dans l'intérêt purement cinématographique, notons que les suites surement de qualité standard Disney vont s'enchainer, que Burbank va pouvoir étoffer son catalogue de films avec une portée plus "adulte" aux côtés de SW, Indiana Jones et Marvel.

Tout cela coïncide avec les infos que j'avais eu sur la possible arrivée d'Avatarland à Disneyland Paris. Bien sur, tout cela reste de l'ordre de l'hypothétique. Mais la D23 Japan a annoncé en 2013 l'arrivée de Pandora, peut être qu'une annonce est à prévoir pour celle de février 2018 si Disney réussi son pari de racheter la licence Avatar avant.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8123
Inscription : 29/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 4:43

Stev59 a écrit:
Mais la D23 Japan a annoncé en 2013 l'arrivée de Pandora, peut être qu'une annonce est à prévoir pour celle de février 2018 si Disney réussi son pari de racheter la licence Avatar avant.

Si Pandora : The Land of Avatar a été évoqué à Tokyo en octobre 2013, l'annonce officielle par Walt Disney Parks and Resorts avait déjà eu lieu plus de deux ans auparavant !!

La conférence de presse tenue par Bob Iger assisté de Tom Stags avait eu lieu dans les locaux de Walt Disney Imagineering à Glendale en septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 10:45

Et pour la n-ième fois, la fox n'est que le distributeur d'Avatar. C'est Lightstorm, la société de Cameron, qui est productrice du film, et détentrice des droits sur la licence Avatar (et c'est avec cette dernière que Disney a traité pour avoir le droit d'utiliser Avatar dans les parcs, et non avec la Fox).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 12:50

Jake Sully a écrit:
Et pour la n-ième fois, la fox n'est que le distributeur d'Avatar. C'est Lightstorm, la société de Cameron, qui est productrice du film, et détentrice des droits sur la licence Avatar (et c'est avec cette dernière que Disney a traité pour avoir le droit d'utiliser Avatar dans les parcs, et non avec la Fox).

Je n'ai jamais dis le contraire J. Sully, mais tu peux quand même avouer que ce serait plus aisé pour Disney d'acheter la Licence à Fox et de n'avoir plus qu'un intermédiaire qu'est J. Cameron. Après je n'ai jamais dis que J. Cameron ne toucherait plus rien dans l'histoire car je suis bien conscient que la licence lui appartient et qu'il ne s'agit que de l'exploitation de cette dernière. En tout cas dans l'article, on peut pas dire qu'il ferme la porte à Disney, j'appelle même plutôt cela un appel de pied mais bon Wink nous verrons.

Après pour la D23 Japan, bien que le projet fut connu avant, les concepts art ont été révélés durant cet évènement.





Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 12:59

Mais ils n'ont pas besoin d'acheter la licence à Fox vu que la licence appartient à Lightstorm Entertainment. Et non, la Fox n'est pas intermédiaire entre Disney et Cameron, vu que TWDC a directement négocié avec lui (et sa boite).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 13:07

Bon du coup si je comprend, J. Cameron a juste à dire je travaille avec Disney et vire la Fox ?

Fox n'a rien à dire là dedans ?


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 13:15

Lightstorm a concédé les droits de distribution des films à la Fox, ce qui est normal vu que Lightstorm est une société de production et non de distribution. Maintenant rien n'empêche Cameron de renégocier ces droits de distribution avec la Fox ou une autre société de distribution, Disney en tête. Il faudrait voir le contenu du contrat liant la Fox à Lighstorm : était-ce pour le 1er film ou également pour les suites ? Ceci étant, si Disney souhaite récupérer les droits de distribution d'Avatar et d'autres licenses détenues par la Fox, c'est pour avoir du contenu à diffuser sur sa future plateforme de vidéo à la demande prévue pour 2019. Non ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 13:20

C'est à peu près ça, sauf qu'apparement Cameron aime toujours bien bosser avec la Fox pour la distribution du film. Et à première vue, Avatar 2 sera aussi distribué par eux (vu sur Première et Allociné). Mais si il y a clonage du land ailleurs -dans d'autres parcs Disney par exemple- , la Fox ne risque pas de pouvoir dire quelque chose Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 13:25

Oh ben je pense même que la Fox n'aura strictement rien à dire sur ce point précis ! A moins que la Fox ne se mette à créer aussi des parcs à thème Shocked


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 13:52

C'est pas comme si la Fox était en train de construire son parc à thème en Malaisie qui devrait ouvrir en 2018 et se projette sur un second à Dubai. ça doit quand même bien les "emmerder" de pas proposer Avatar dans celui ci, mais surement Cameron a compris que qualitativement parlant, Disney était plus à même de réaliser des attractions sur son film et surtout vendre des produits qui lui rapportent bien plus.

Mais encore une fois ce que je dis plus haut n'est pas non plus hors sujet car Disney paye toujours des royalties pour Avatarland à la Fox.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 14:08

M... j'avais complètement zappé le futur parc Fox en Malaisie !!! Mais pourquoi Disney paie des royalties à la Fox pour Avatarland, alors que Disney a négocié les droits d'utilisation de la licence Avatar directement avec Lightstorm ? Je comprends pas bien le rapport.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-