AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 12 Nov 2017 - 15:18

Bonjour à tous!

J’ai mis le temps mais cela a fini par arriver. Après plusieurs années passées à lire « under the sea » les nombreux TR d’aventures Disneyennes dans les parcs américains, l’envie est devenue irrépressible d’aller moi aussi y faire un tour, et, après des années encore de travail, d’économies et de patience, j’ai décidé de franchir le pas et d’y emmener mon fils de 13 ans et mon mari à l'été 2018. Moi, c’est Agnès, j’ai 46 ans (ça c’est sur le papier, en vrai dans la tête, c’est beaucoup moins  Embarassed ).

J’ouvre ce pré-TR pour vous livrer la progression des préparatifs de ce voyage ainsi que mes questions.
En ce qui me concerne, ce forum est depuis longtemps une vraie mine et une belle source d’inspiration : alors je veux dire d’abord MERCI ,  Mille MERCIS    ,  à tous ceux qui, par leur retour d’expérience, ont déjà contribué à rendre possible la concrétisation d’un rêve personnel (Voyage dans l’ouest américain et  DLR en 2015)   ; Merci Grandmath, Tarf, Lilouw, Lelie, Cendryon, Hawaii, Bastia, Lewis…… et tant d’autres pour vos retours sur WDW, j’espère, si vous passez par- là, que vous voudrez bien prendre le temps de répondre à mes interrogations de débutante  sur ce voyage qui me parait bien moins simple à organiser que le précédent.

Les choses sont évidemment déjà enclenchées à l’heure où j’écris ce post et voilà la situation actuelle:

-Passeports  biométriques et ESTA : OK

-Billets d’avion : achetés sur Air Canada le 17/10/2017 : 1836 E pour 3 AR [MRS- YUL- MCO] : Au départ de Marseille le 16/07/2018, escale de 3 h à Montréal à l’aller, arrivée prévue à Orlando à 21 h. J’ai aussi acheté 3 AVE (3 X 7 CAD), car il est nécessaire d’avoir une Autorisation de Voyage Electronique pour se rendre au Canada, même pour une simple escale, je ne le savais pas.
Quelques jours après, le 31/10, après l’attentat de Manhattan, le gouvernement américain a durci les formalités d’entrée sur leur territoire et j’apprends qu’il faut désormais compter  4 h avant tout  vol vers les US.  J’en suis donc à stresser en me demandant si ne sera pas trop juste pour faire les formalités nécéssaires?
à voir …. scratch

-Le séjour : réservé sur vos conseils via le site irlandais au prix de 4164 E, doit se dérouler au POR Resort  du 16 au 25/07/2018. Il comprend 9 nuits en Royal Guest Room- standard view, les billets ultimate pour 14 jours, le QSDP offert et le Memory maker.
J’ai compris que si je veux des restaurants en plus du QS, je dois les réserver 180 jours avant (le 17 janvier à 11h ou 12h pour nous) ; Et que pour les FP+ c’est 60 jours avant (donc 17 mai à 13h).
Ma deuxième question concerne la planification des journées aux parcs ( elle est encore  inexistante, mais vu la période estivale « tarpin bondée » comme dirait mon fils), Touringplan reste-il  un bon plan ou, en juillet pour les first timers que nous sommes , ne vaut-il pas mieux  faire appel à un planner professionnel?
Je précise que nous utiliserons les bus Disney pendant toute la durée de notre séjour à WDW.
 
J’ai réservé mon séjour en payant 195 E au jour de la réservation, le solde doit être réglé avant le 21 mai 2108. Après avoir attendu le fameux mail « Hooray, you’re coming to Walt Disney World », dès que je l’ai reçu, j’ai linké ma réservation IE à MDX. Et là vient ma 3e question : je suis en train de me demander si je n’ai pas fait une grave bétise (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire   affraid  affraid  affraid  ) en liant ma résa à MDX dès que c’était techniquement possible ALORS que le paiement n’était pas finalisé chez IE.
En effet, comme  je compte payer le solde en janvier prochain, j’ai commencé à faire des essais et  mon lien initial pour le paiement ne fonctionne plus : ma réservation a disparu du site irlandais.
J’avais lu quelque part qu’il fallait nécessairement appeler par téléphone (avec demande d’un french translator si besoin) au 1 800 812 676 , pour finaliser le paiement du séjour réservé sur leur site, mais qu’en est-il s’il n’y a plus trace de ma résa chez eux ? Sur le site US, dans « My Reservations and Tickets » il apparait bien que j’ai un Ireland MYW Pkg+ Quick Service Dining   avec les bonnes dates et tout mais quand je clique sur le bouton « your cart » le montant affiché est de plus de 6280 USD.
Vais-je devoir payer cette somme ? En dollars ? Comment faire ? AU SECOURS !


Un truc bizarre aussi sur MDX  dans « My Family and Friends List », nos 3 noms apparaissent à 2 reprises :
une 1ere fois dans « We’re planning together » et puis ensuite encore dans « « My other family and friends », or la résa ne semble effective que pour les « other »  Je nous ai donc  attribué des avatars différents dans les deux listes pour m’y retrouver pour les futures résa de FP+. J’ai bien fait ou non ?
scratch



-Troisième « gros » poste de dépense (une folie, ca !) : depuis le 05/03 une DCL est réservée : 2368 E pour 3 nuits du 17 au 20 aout au départ de Port Canaveral avec escale à Nassau et Castaway Cay  sur le Dream en family deluxe oceanview  stateroom (forward). Nous passerons la nuit du 16 au 17 aout à l’aéroport d’Orlando pour prendre le matin le bus de la DCL, près du comptoir du Magical express il me semble.



-Et J’aimerais enfin réserver un séjour de 4 nuits (et 5 j parcs) sur Universal juste avant la croisière (du12 au 16/08), mais LA  TOUT reste à faire ……


Pardon pour le pavé, mais si vous avez eu la patience de me lire, merci, et si vous avez des éléments de réponse à mes questions, des conseils ou même juste vos avis merci aussi de ne pas hésiter à les donner , car on a beau être à 8 mois du départ, pour l’instant je me sens un peu dépassée par tout ce qu’il me reste à organiser (hyper enthousiate bien sûr , mais  quand même hyper stréssée !).

A suivre   .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 12 Nov 2017 - 16:30

@Jingle Bell a écrit:
 J’en suis donc à stresser en me demandant si ne sera pas trop juste pour faire les formalités nécéssaires?
à voir …. scratch

pour commencer on ne sait pas ce qu'il en sera dans 8 mois

ensuite, tu n'es pas à proprement parler, concernée par ce genre de mesures.
En effet, tu es dans un cas specifique, puisque tu passeras l'immigration et les douanes US à YUL
tu embarqueras donc en vol domestique à destination d'Orlando
Donc en fait, tu n'auras aucun vol vers les USA
tu auras un vol vers le Canada, ou tu passeras les formalités US, et tu seras deja "aux USA" lorsque tu monteras dans l'avion. Tu n'auras donc pas les controles "pré-vol" que tu pourrais avoir si tu faisais un France-USA
donc en ce qui me concerne, je ne me tracasserait pas avec les delais


Citation :
Ma deuxième question concerne la planification des journées aux parcs ( elle est encore  inexistante, mais vu la période estivale « tarpin bondée » comme dirait mon fils), Touringplan reste-il  un bon plan ou, en juillet pour les first timers que nous sommes , ne vaut-il pas mieux  faire appel à un planner professionnel?

bah, je crois pas qu'il y a besoin que je repete tout le mal que je pense "du" planneur professionnel ...
je te dirais simplement que ce que tu auras pour 100 balles par jour (je crois) ca sera le plus souvent un copier coller d'un plan de visite que tu peut te faire toi meme en quelques minutes pour 10 balles (pour l'année) sur touringplans, en t'abonnant et en faisant tes plans de visite sur leur outil.

Au dela de ca, ce que je dis souvent, c'est qu'un plan de visite, ca sert à aller de l'entrée du parc à la premiere poubelle de ce parc, pour y deposer ledit plan ...

inscris toi à Touringplans (y'a souvent des codes promo pour 20% de reduc) et utilises leur outil, en indiquant les attractions que tu veut faire, les pauses, etc
en plus ca sera fun, et tu peut meme y impliquer le minot.

pour le reste ne succombe pas à la dictature du plan. Laisses toi de la flexibilité.
Programmes tes 3FP+ de maniere sensée (tu peut t'inspirer des choix que tu trouveras dans les PréTR) et ensuite pour le reste faut faire preuve de logique. Pas traverser le parc 50 fois entre deux attractions, faire un sens de visie coherent, et surtout arriver tres tot.
tu verras que les parcs qui ont EMH sont deconseillés par les crowd calendars. Mais SI tu es aux EMH 45 minutes avant le debut de celles cis, et que tu quittes le parc vers midi pour aller dans un autre parc, alors tu peut prendre tes FP+ pour le deuxieme parc, et ne pas en prendre pour le premier
pas d'EMH tous les jours. Evites les EMH soir dans la mesure du possible

il y aura du monde, mais pas la peine de stresser.


Citation :
Et là vient ma 3e question : je suis en train de me demander si je n’ai pas fait une grave bétise (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire   affraid  affraid  affraid  ) en liant ma résa à MDX dès que c’était techniquement possible ALORS que le paiement n’était pas finalisé chez IE.

non, c'est pas une betise

Citation :

En effet, comme  je compte payer le solde en janvier prochain, j’ai commencé à faire des essais et  mon lien initial pour le paiement ne fonctionne plus : ma réservation a disparu du site irlandais.

il y a des chances que ca soit parce que tu es sur le site anglais
regardes en haut à droite de la page tu dois avoir "English (Ireland). Si par hasard c'est marqué "English (United Kingdom)" c'est que tu n'es pas sur le bon site, et donc c'est normal que ta resa ne soit pas la
cliques sur le lien de langue et change en Ireland.

Citation :
quand je clique sur le bouton « your cart » le montant affiché est de plus de 6280 USD.
Vais-je devoir payer cette somme ? En dollars ? Comment faire ? AU SECOURS !

c'est parce que tu as fait une simulation pour un sejour sur le site US
tu peut vider ce panier, il n'a rien à voir avec ton sejour.
le paiement se fait sur le site Irlandais.

Citation :
Un truc bizarre aussi sur MDX  dans « My Family and Friends List », nos 3 noms apparaissent à 2 reprises :
une 1ere fois dans « We’re planning together » et puis ensuite encore dans « « My other family and friends », or la résa ne semble effective que pour les « other »  Je nous ai donc  attribué des avatars différents dans les deux listes pour m’y retrouver pour les futures résa de FP+. J’ai bien fait ou non ?
scratch


t'as bien fait
de toutes facons les "autres" sont des alias "fantomes". C'est toi qui les gere
alors le mieux est d'aller voir dans Magic Band and Cards, et de regarder dans "my orders"
tu verras ceux qui ont des magic bands en commande (avec ou sans avatar)
tu pourras supprmier ceux qui n'en ont pas dans family and friends (sauf s'ils avaient un magic band precedemment)
tu peut aussi contacter le support technique pour qu'ils le fassent à ta place, mais bon, si tu maitrises pas l'anglais, autant laisser comme c'est. De toute facon le magic band et le billet/FP+ seront sur un les memes "identités". peu importe que le nom soit jacques ou jacques2


Citation :


-Et J’aimerais enfin réserver un séjour de 4 nuits (et 5 j parcs) sur Universal juste avant la croisière (du12 au 16/08), mais LA  TOUT reste à faire ……

y'a un trou dans ton sejour, tu fais un road trip entre deux ?

sinon pour universal tu peut reserver l'hotel via hotels.com (evites booking, ou alors prends bien en compte que s'ils sont moins cher c'est parce qu'ils n'incluent pas les taxes, et que tu deveas les payer sur place, en dollars)
perso je passe par hotels.com avec cashback par poulpeo et cumul de nuits gratos si tu vas regulierement à l'hotel.
tu as le choix, soit de prendre un hotel pas cher à universal, mais tu n'auras que les early admission (une heure avant dans un parc au moins) ou prendre un des 3 deluxe (RPR, HRH ou PBH) qui te donnent en plus les express pass pour les attraction (= coupe file à volonté)
pour les billets tu auras aussi vite fait de prendre un billet 14 jours sur attractionticketsdirect par exemple, ca te reviendra moins cher que de prendre les billets directement sur universal. Vue la durée du sejour, ne prends pas un package chez universal.




Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 1769
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 12 Nov 2017 - 17:47

Hello Smile

Je vais pouvoir répondre qu'à une seule de tes questions, celle pour Touringplans.

Je suis partie en juillet 2015 en Floride, et j'ai aussi hésité à prendre un planneur professionnel.
Finalement (et sur les conseils de Tarf aussi^^) je suis restée sur Touringplans.
On résidait hors hôtels Disney, donc pas d'accès aux EMH, et on n'est jamais arrivés à l'ouverture du parc (c'est pas faute d'avoir essayé, mais on n'est pas très efficaces le matin Laughing ), pourtant on n'a pas attendu plus de 45 minutes dans une attraction de tout le séjour... Le comble, c'était que les 45 minutes, c'était pour IASW qu'on n'avait pas vraiment envie de faire Razz
En organisant bien tes FP+, et en plus avec la possibilité d'accéder avec les EMH, ça devrait le faire.
Et en plus, comme le dit Tarf, c'est assez fun d'organiser ton séjour sur Touringplans, ça occupe et ça met dans l'ambiance !
À noter aussi que les créateurs du site TouringPlans sont aussi les auteurs du bouquin ''The Unofficial Guide to Walt Disney World'' (et ses quelques dérivés). Si je ne me trompe pas, tu as une réduction sur le site si tu achètes le livre. Bon du coup faut pas acheter le livre juste pour la réduction Razz mais de façon générale, c'est un bon guide Smile


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 12 Nov 2017 - 17:56

Coucou Tarf!
Et là j’ai envie de dire merci infiniment Docteur pour ta réponse: j’ai ENFIN retrouvé ma réservation initiale  cheers me voilà soulagée, j’avais peur de me retrouver à devoir payer 6000 dollars pour mon séjour, grâce à ton intervention, ce soir je dormirais plus tranquille !
En ce qui concerne la planification (je connaissais déjà ton opinion générale sur le sujet.....mais bon j’ai pas pu m’empecher de poser la question quand même vu qu’on y va en plein été) je vais donc te suivre pour Touringplans en m’inspirant au maximum de tes conseils pleins de bon sens, et aussi de ce que j’ai pu lire des expériences des autres membres.
Si c’est valable un an, je pense que je ne vais pas tarder à m’y inscrire.
Pour ce qui est du « trou » entre le 25 juillet et le 12 août, tu as vu tout juste: il y aura bien un Road trip, avec dans les grandes lignes: Saint Augustine, KSC à Cap Canaveral, Miami, les keys et puis la côte Ouest avant de revenir sur Orlando. J’en donnerais des nouvelles au fur et à mesure que j’aurai avancé dans cette partie du voyage qui ne concerne pas les parcs, si cela intéresse.

Ma priorité pour le moment c’est quand même d’avancer le plus possible sur tout ce qui concerne les parcs d’attractions, mis à part la location de la voiture pour laquelle je fais deja des recherches, le reste c’est plus facile à monter je trouve, et on peut davantage étaler les depenses.
Encore merci pour ton intervention salvatrice!
PS très heureuse pour vos prochains séjours à venir, notamment après vos récentes mésaventures, le Polynésian, quel rêve!

Je vous tiens au courant, j’aurai sûrement très vite d’autres questions  
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 12 Nov 2017 - 18:00

Merci aussi Darby pour ta réponse, et contente de connaître ton avis positif qui me conforte dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 11:51

Bonjour,

Je reviens vers vous après être allée sur quelques topics dédiés à Universal, car mon idée actuelle pour cette partie du voyage, ce serait d’y arriver le 12 aout pour y passer 5 jours avant de partir le 17 en DCL, en logeant au RPR pour les Express et avec billets explorer de 14 jours pris sur Attractions Tickets Direct-ie.
Pardon de poser la sempiternelle question sur le transfert WDW/UOR mais là mon problème est de savoir où / quand rendre la voiture de Loc. En effet, le 12/08, nous aurons terminé notre road trip et souhaitons restituer la voiture prise chez Alamo à WDW.
C’est l’agence Alamo du Four points Sheraton sur International Dr qui semble être la plus proche du RPR mais d’après les maps il n’y a pas vraiment de route piétonne et il me semble assez difficile de rejoindre le RPR  à partir de là (même si on se pose d’abord à l’hotel avec nos bagages et que mon mari se dévoue pour y aller seul).
Y a-t-il, comme à Disney World, des navettes ou des taxis à partir de cette agence ou alors pensez-vous qu’il serait plus judicieux de laisser direct la voiture là où on l’a prise au DCCC, et d’utiliser Mears ou un taxi pour rejoindre Universal (là je sais que ce n’est pas un souci de trouver un transfert mais du coup on perdrait du temps, peut être? ). Vous feriez comment ?

Concernant la date du check out, j’ai pensé réserver le RPR  4 nuits du 12 au 16 et passer la nuit du 16 au 17 à l’aéroport car nous partirons le lendemain en bus DCL, à partir du même comptoir que le DME à MCO.
L’idée c’est d’être déjà sur place le matin du départ (moins de stress, pour moi, de louper la navette…..) tout en ayant quand même la possibilité le matin du 16 de laisser les bagages au RPR, de profiter des parcs UO,  avant de rejoindre en taxi MCO le soir même :  C’est correct  ou pas du tout bien pensé?
Dans le 1er cas, vous me conseillez quel hôtel à MCO (le Hyatt Regency me fait bien de l’œil, on le voit dans tous les TR floridiens, et il est super bien placé mais ce n’est sûrement pas l’option la plus « économique » …..). Et dans le 2ème cas, vous feriez comment ?
Si vous avez  des idées, dites moi…...

Je vous souhaite à tous un bon week-end ! A +
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 15:16

Perso je rendrais la voiture au DCCC et ensuite taxi jusqu'au RPR

Pour la veille de la DCL je prendrais un autre hotel disney en nuit seche, histoire de decouvrir
Taxi du RPR a l'hotel sur wdw
Et navette DCL depuis l'hotel plutot que depuis MCO


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2125
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 15:48

Perso je rendrais la voiture à Port Canaveral, c'est peut être pas la solution la moins chère mais ça me semble la plus pratique Wink


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 17:53

@polo85 a écrit:
Perso je rendrais la voiture à Port Canaveral, c'est peut être pas la solution la moins chère mais ça me semble la plus pratique Wink

Si j'ai bien lu, elle fait WDW -> UOR -> DCL
et elle ne garde pas la voiture pour UOR


mais en effet garder la voiture pour UOR, meme en comptant les $22 par nuit de parking au RPR, on est sur $88 de parking, en comptant le peage et l'essence et le surcout de la voiture pour le sejour à UOR, ca reviendra surement moins cher que de prendre un taxi pour MCO, et ensuite payer la navette DCL

et si ca ne derange pas de faire la route vers PC tot le matin le jour de l'embarquement, ca permettrait de faire une nuit en plus au RPR (au lieu de payer la nuit au Hyatt à MCO) et d'avoir une soirée en plus sur Universal

l'idée est à creuser et à budgetiser (en argent et en temps)


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 22:36

L'idée de base c'était effectivement d'abandonner la voiture pour notre retour sur UOR.
En fait, j'ai déjà réservé 2 nuits en room only au CBBR du 25 au 27 juillet (trop envie de tester cet hôtel, et aussi histoire de récupérer tranquillement des parcs Disney avant d'entamer le road trip, pouvoir faire les outlets par exemple, ou faire les lézards à la piscine si on est trop crevés ou retourner pourquoi pas sur WDW si on en a encore envie comme on aura récupéré la voiture, avec les billets ultimate ce sera encore possible......bref on pourra aussi profiter du citywalk à ce moment-là.
Mais j’ai pris en compte vos deux propositions et j’ai fait des simulations :

1°) Nuit du 16 à MCO : avec la location de la voiture du 25/07 au 12/08 (1376 € pour un standard SUV), 4 nuits au RPR (1065 €), transfert du DCCC au RPR (52$ avec Mears) et transfert du RPR à MCO (70$), 1 nuit au Hyatt du 16 au 17/08 (209 €) et navette DCL (198 €), on est sur un total de 2970 € environ.

2°) Nuit du 16 à WDW (PS @tarf : Oooh qu’elle me plaaaaiiiiiiît cette idée !!!) : Location de voiture du 25/07 au 12/08 (1376 €), 4 nuits au RPR (1065 €), transferts aller-retour entre WDW et UOR (100 $ environ), 1 nuit dans un autre hôtel Disney (entre 150 $ pour un value comme le All Star Movies, 250 $ en moderate  et 450 $ pour le Beach Club « histoire de découvrir et de se mettre dans l'ambiance,  Wink  hein ? ») en ajoutant la navette DCL depuis l’hôtel on est entre 2900 € en Value  et 3200 € en Deluxe.
Donc pourquoi pas un Value, c’est vrai que ce serait une bonne idée de tester. Par contre je ne sais pas comment réserver un transfert DCL au départ d’un hôtel. A partir de ma réservation,, quand je vais dans « add a ground transportation », je n’ai apparemment que le seul choix de l’aéroport comme point de départ??? Il va falloir que je me renseigne sur ce point, si Monsieur valide l'idée évidemment, mon fils, lui, il est déjà partant........

3°) Nuit du 16 au RPR : avec la location de la voiture du 25/07 au 17/08 (1739 €), 5 nuits au RPR (1331 €), les frais de parking (88 $), l’essence et les péages (ça, j’ai pas su budgétiser, j’ai seulement trouvé que pour du régular, c’était entre 2.5 à 3 $ par gallon (=3.785 L) et il y a 59 miles soit 1 h de route à prévoir ) , on est donc sur un total d’environ 3150/3200 €, du coup c’est vrai que c’est un plus cher (pas autant que je ne l'aurais cru, à vrai dire) mais c’est surtout sur l’aspect pratique que je m’interroge….




@polo85 a écrit:
Perso je rendrais la voiture à Port Canaveral, c'est peut être pas la solution la moins chère mais ça me semble la plus pratique Wink

@polo85, tu as déjà fait ce trajet ? Et sinon est-ce que tu peux me dire pourquoi ça te semble plus pratique ?
En vue aérienne, ça m’a eu l’air assez compliqué quand même d’aller de l’agence de Mullet Rd jusqu’au terminal de la DCL( il y a des ponts à traverser par exemple et je n’ai pas vu de passage piétons) mais bon en général je ne sais pas bien lire les  cartes, donc j’ai peut être tout faux? Et puis il me semble aussi que la navette DCL t’amène directement au pied du Terminal, sans parler du confort de se laisser conduire, qu’en penses-tu?

Merci en tout cas de vos réponses,  je continue évidemment la réflexion.......
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2125
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Sam 18 Nov 2017 - 23:16

Si tu parles du trajet entre l'agence Alamo et le terminal DCL non je ne l'ai pas fait (j'ai payé le parking lors de ma DCL) mais ce trajet tu ne le fait pas à pieds il y a une navette entre les 2.

Pour moi le côté pratique c'est plus que tu as ta bagnole pour faire tes transferts tu les faits quand tu veux, ça te laisse aussi la possibilité de faire des arrêts pour des achats ou autre chose. Dans ton cas je quitterais WDW pour le RPR avec la bagnole, 4 nuits à Universal puis le 16 dans l'après-midi ou le soir direction Port Canaveral avec un hôtel proche du port (ou pourquoi pas Cocoa beach), le 17 vous déposez vos bagages au terminal DCL puis vous rendez la voiture puis prenez la navette d'Alamo qui vous ramènera au terminal. D'ailleurs vu que vous êtes 3 et faites une croisière de 3 nuits, ça se trouve ça risque d'être moins cher de payer le parking plus les jours de location en plus plutôt que la navette pour le retour vers Orlando?


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 19 Nov 2017 - 2:38

@polo85 a écrit:
Si tu parles du trajet entre l'agence Alamo et le terminal DCL non je ne l'ai pas fait (j'ai payé le parking lors de ma DCL) mais ce trajet tu ne le fait pas à pieds il y a une navette entre les 2.

Pour moi le côté pratique c'est plus que tu as ta bagnole pour faire tes transferts tu les faits quand tu veux, ça te laisse aussi la possibilité de faire des arrêts pour des achats ou autre chose. Dans ton cas je quitterais WDW pour le RPR avec la bagnole, 4 nuits à Universal puis le 16 dans l'après-midi ou le soir direction Port Canaveral avec un hôtel proche du port (ou pourquoi pas Cocoa beach), le 17 vous déposez vos bagages au terminal DCL puis vous rendez la voiture puis prenez la navette d'Alamo qui vous ramènera au terminal. D'ailleurs vu que vous êtes 3 et faites une croisière de 3 nuits, ça se trouve ça risque d'être moins cher de payer le parking plus les jours de location en plus plutôt que la navette pour le retour vers Orlando?


Oups,désolée, je ne me suis pas rappelé qu'il y avait une navette pour rejoindre le Terminal de la DCL , je l'avait pourtant lu dans le TR de Lilouw, mais j'avais oublié!  Embarassed  . A propos de la voiture, pour ce qui concerne le côté pratique, OK, je comprends maintenant ce que tu voulais dire .....
J'ai pas encore  bien saisi l'avantage de garder la voiture pendant la croisière, il me semblait que les 198 € de la navette DCL ça incluait  l'aller-retour sur Orlando?  Mais je vais mieux regarder les tarifs au cas où....
Par contre, dans les conditions que tu m'as expliqué, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça peut effectivement bien valoir le coup de passer la nuit du 16 à PC: je t'avouerai juste que ça me fait un peu moins rêver qu'1 nuit chez Disney , mais ça offre d'autres avantages sur un plus grand nombre de jours, donc c'est vraiment à réfléchir avec mes gars, et notamment avec le papa puisque c'est lui qui conduit.

Merci encore en tout cas pour ta suggestion, c'est vraiment une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 19 Nov 2017 - 8:48

ce qui m'interpelle surtout c'est le prix de ta location de voiture ...

je te conseille d'aller faire un tour et reserver, aujourd'hui (parce que le prix est bas le dimanche) sur
http://www.alamo-affiliate.de/generic_landingpages/20_germanwho_master_gold.php?iata_code=AL020683

il te faudra un minimum d'allemand (tu peut faire une resa simulée en parralel sur le site FR pour savoir quoi mettre dans les cases

le tarif comprends Le plein d'essence (tu prends la voiture avec le plein, tu la rend à vide si tu veut) et toutes les assurances necessaires
c'est annulable sans frais jusqu'à 5 jours du depart (donc si meilleur tarif, tu reserves à nouveau et tu annules la precedente, dans cet ordre)

une fois la resa effectuée tu peut aller faire le check in online sur le site alamo.com

pour tes dates (25/7 au 12/08) un Std SUV coute 908€ (tarif aujourd'hui) au lieu des 1370€ dont tu nous parles dans tes simus


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 19 Nov 2017 - 8:52

Grand merci @tarf, tu es précieux! Je vais aller voir de ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
polo85

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 2125
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 19 Nov 2017 - 15:25

@Jingle Bell a écrit:
J'ai pas encore  bien saisi l'avantage de garder la voiture pendant la croisière, il me semblait que les 198 € de la navette DCL ça incluait  l'aller-retour sur Orlando?  Mais je vais mieux regarder les tarifs au cas où....
Par contre, dans les conditions que tu m'as expliqué, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça peut effectivement bien valoir le coup de passer la nuit du 16 à PC: je t'avouerai juste que ça me fait un peu moins rêver qu'1 nuit chez Disney , mais ça offre d'autres avantages sur un plus grand nombre de jours, donc c'est vraiment à réfléchir avec mes gars, et notamment avec le papa puisque c'est lui qui conduit.

Merci encore en tout cas pour ta suggestion, c'est vraiment une bonne idée!
Après c'est à toi de faire les calculs puis de voir en fonction de vos envies, il n'y a pas de solution miracle

J'ai pas vérifié les tarifs mais en gros un transfert Orlando-Port Canaveral ça tourne dans les 30$/pers, si je me souviens bien le parking est dans les 60/65$ pour une croisière de 3 nuits donc tu vois que ça peut être interessant de garder la voiture. C'est pareil si tu rends ta voiture à WDW, pour gagner 80/100+65$ de parking tu vas payer 100$ de taxi (aller-retour WDW-Universal) plus 180$ de navette DCL Rolling Eyes


Après pour la nuit à Port Canaveral, ça permet surtout de ne pas payer une nuit au RPR plus le parking pour pas grand chose, en plus tu as l'avantage d'être sur place ça te permet d'avoir une matinée plutôt calme et d'arriver dans les premiers au terminal ce qui n'est pas plus mal.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Mer 22 Nov 2017 - 9:43

en tout cas j'espere que tu en as profité pour reserver la voiture dimanche (quitte à annuler sans frais)

comme prevu, aujourd'hui les prix ont fait un bond, et un Std SUV pour tes dates est passé de 908€ dimanche à 1149€ aujourd'hui


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Mer 22 Nov 2017 - 19:32

Oui, on a suivi tes conseils  cheers  cheers  cheers  Il faut dire que la perspective de tester un nouveau Resort à pesé dans la balance et aussi, et surtout, mon mari ne tenait pas tant que ça à garder la voiture (après 15j de Road trip, il préfère se poser). Donc, après avoir dépassé la (grande) barrière linguistique, on a réservé le STd SUV du 25/7 au 12/08 pour 919€ en MasterPacket Gold. On le prendra et on le rendra au DCCC.
C’est une sacrée économie par rapport à Alamo FR et on ne pourra jamais assez te remercier pour l’economie que tu nous a fait réaliser là. Je te le redis:
Tu nous es précieux, tout le monde parle de toi à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 3 Déc 2017 - 15:37

Bonjour!

Voilà d’abord des nouvelles: Hier après-midi nous avons commandé nos billets 3 part explorer pour IOA/USO/VB sur ATD.de (et oui qui l’eut cru: Jetzt spreche ich fliessen Deutsch 😂😂😂 avec Google traduction Natürlich, et le site irlandais en parallèle 😉).

La partie UNIVERSAL du voyage est désormais bookée: OUF, c’est une bonne chose de faite  cheers  trop contente! Je vais donc pouvoir plancher plus en détail sur l’itineraire du Road trip (du 27 au 12/08/18) J’ai déjà des idées ....Mais si vous avez des tips .....

Petite question aussi en vue d’un retour en Août sur WDW: Nous aurons normalement utilisé nos billets ultimate 14 j pris sur Disney IE uniquement du 17 au 25 voire au 26 juillet,  seront-ils encore valables en Août ou alors est-ce qu’ils expirent fin juillet?

Beau dimanche à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20660
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 3 Déc 2017 - 16:15

Citation :

Petite question aussi en vue d’un retour en Août sur WDW: Nous aurons normalement utilisé nos billets ultimate 14 j pris sur Disney IE uniquement du 17 au 25 voire au 26 juillet,  seront-ils encore valables en Août ou alors est-ce qu’ils expirent fin juillet?

les billets 14 jours expirent 14 jours apres leur activation.

si ton premier jour de parc est le 17/07 les billets expireront le 31 juillet.


Spoiler:
 


Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell

avatar

Féminin
Messages : 162
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018 Dim 3 Déc 2017 - 16:20

Merci @tarf pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Séjour Floride et Bahamas, été 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-