AccueilCompagnies Aériennes - Page 27 VideCompagnies Aériennes - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 8:09

Berth a écrit:
dale_lejeune a écrit:
Hello tous

je suis toujours a la recherche de mes vols pour Vancouver

J ai une proposition interssante mais je ne connais pas la compagnie.

Il s'agit de Edelweiss Air.  Ca vous parle?

c'est le bébé de la Luftansa et de Swiss mais qui ne fait pas partie de la star Alliance et avec une pas très grande quantité d'avion et en se qui concerne les vol pour MCO il y en à 1 par semaine voir 2 en grosse période! sinon j'y connais pas grand chose de plus . Wink

ca me rassure deja

Quelqu'un ici l a deja pris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 8:18

il me semble que Darby a déjà pris edelweiss air il y à un moment mais plus le souvenir si c'étais un transatlantique... elle en parle dans mon pré TR je vais aller voir si je retrouve son message, sinon ici dans cette section on en a parler avec Tarf mais ca date faudra creuser dans les profondeur du post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 8:22

j ai bien entendu creuse un max sur le forum avant mais pas evident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 8:26

dale_lejeune a écrit:
j ai bien entendu creuse un max sur le forum avant mais pas evident

je remet pas ton creusage, recherche d'info en question, même moi qui ai eu la conversation mentionné je la retrouve plus, donc je te comprend très bien, pas toujours facile de trouver une info spécifique, le forum est vaste et les infos aussi Wink courage dans tes recherche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 9:50



Compagnies Aériennes - Page 27 Screenshot-202208     Compagnies Aériennes - Page 27 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 9:54

maddisney a écrit:
Ici, en fin de page, Darby parle de son expérience sur Edelweiss Air :
https://www.disneycentralplaza.com/t59233p100-pretr-2-ptits-suisse-en-floride-du-26-sept-au-16-oct-2020-les-choses-serieuse-commence-en-page-10?highlight=Edelweiss#3325497

Compagnies Aériennes - Page 27 904185 tu es plus douée que moi sur mon propre préTR, j'ai pas été fichu de retrouver cette page Compagnies Aériennes - Page 27 7232 Compagnies Aériennes - Page 27 7232
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 10:07

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:06

pour revenir sur la taille de la compagnie

une compagnie aerienne peut etre la meilleure qui soit, te chouchouter à bord, et toussa toussa, il y a toujours des facteurs annexes à prendre en compte :

- combien y'a de vols par semaine vers ma destination ?

c'est important, parce qu'avec un vol par semaine, si jamais ton vol est annulé pour une raison x ou y, ca veut dire qu'au plus tot, tu pars une semaine apres ... ou alors ils te remboursent ton vol, mais t'es pas plus avancé.
on l'a vu avec Norwegian tres recemment, et l'ouragan Dorian, puisque des DCPistes ont du decaler d'une semaine, justement à cause du nombre de liaison


- quelles sont mes solutions de repli ?

c'est valable aussi pour les grosses compagnies, ou par exemple un AF/DL sur Atlanta va avoir une liaison par heure entre atlanta et orlando, par exemple, et donc tu as une securité au cas ou tu misconnect.
C'est donc la que tu regardes les alliances, et les possibilités de rebooking sur d'autres compagnies, ou alors meme, la possibilité de changer d'itineraire pour passer par des aeroports alternatifs (meme si ca veut dire transformer un direct en indirect)


et, comme je dis au debut de ce post, la compagnie aerienne peut etre la meilleure du monde en service client et en rapport qualité prix, en experience à bord, etc , il y aura toujours un facteur "risque accru" de passer par les "petites" compagnies (et j'inclue dedans en vrac les low cost, et les compagnies filles des gros carrier, etc)

à partir du moment ou on en a conscience au moment de prendre la decision, et bien tout va bien


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 27 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 27 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 27 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 11:21

merci pour cette avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 15:08

L'achat de billet d'avion est une activité qui manque de plus en plus de transparence.

En Septembre 2017, j'ai acheté mes billets par tix.fr pour AMS-MCO de Juillet 2018. Aucun problème à signaler. Tout était clair.

Maintenant depuis Août, j'ai démarré mes simulations (google flight, skyscanner, momondo) sur Juillet 2020 pour un depart en 2021. Et là, rien n'est plus pareil à cause des tarifs pour ajouter des bagages en soute et parfois des tarifs pour sélectionner son siège. En passant par les compagnies, il y a possibilité de choisir la classe supérieure avec bagages et siège inclus (+- 110€/pers).

Par ces agences online, le tarif de base est intéressant et puis vient le prix pour les bagages et les sieges et là cela dépasse le prix par la compagnie aérienne. Donc, je me demande s'il est possible d'acheter son billet par une de ces agences (expedia par exemple ou tix comme pour moi l'année passée) et de prendre les bagages en soute par la compagnie aérienne soit online (en ajoutant les sièges aussi) soit à l'aéroport.

Est-ce que vous avez déjà expérimenter cette option? Avez-vous une idée des tarifs appliqués par la compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 18:09

pastou a écrit:


Est-ce que vous avez déjà expérimenter cette option? Avez-vous une idée des tarifs appliqués par la compagnie?

bon, y'a pas de réponse generale à ta question, parce que comme tu l'as remarqué toi meme, y'a que des cas particuliers

je vais prendre un exemple simple, celui par exemple d'un vol vendu par expedia, sur des vols lufthansa

quand tu passes par un site tierce partie, ce site est proprietaire de ta reservation, c'est à dire que toute modification doit passer par ce site.
Je n'ai pas l'experience de ce cas de figure, car je reserve direct sur LH quand je prend cette compagnie, mais la ou ca se complique, c'est qu'il faut bien faire attention a reserver des vols vendus, et emis par lufthansa
Si tu achetes, par exemple, un vol United, operé par LH, alors les regles du codeshare vont peut etre t'empecher de reserver tes sieges, meme en payant.


alors par rapport à tes questions sur l'ajout de sieges et de bagages, la encore ca depend de la compagnie, et des regles regissant ton billet.
Il pourra arriver qu'il ne te soit pas permis d'acheter une resa de siege si tu pars sur un "light" au depart. Cela faisant partie des restrictions te permettant d'avoir un tarif moins cher

en ce qui concerne le prix pour ajouter un bagage et un siege, en general si tu le prend par la suite, ca reviendra plus cher que de prendre l'option des le depart.

sur lufthansa par exemple, un bagage en soute (23kg) peut etre ajouté, en ligne ou à l'aeroport, pour 50€ par bagage ET par trajet (si tes vols sont sur des compagnies partenaires, comme air canada par exemple, ca ne peut se faire qu'à l'aeroport)
ca fait donc 100€ aller/retour, et meme si tu te dis que tu acheteras une valise sur place pour ne payer qu'à l'aller, bah une valise c'est 50€ plus le deplacement et la perte de temps pour aller l'acheter ...

et la c'est si tu as reservé via la compagnie en direct. Je ne peut pas te dire quelles galeres t'attendent via un site tierce partie. Peut etre quelqu'un en aura une experience recente.

il faut aussi prendre en compte que sur une resa, tout le monde doit etre sur le meme tarif (ou alors faire des resas separées avec les risques que ca comporte) et donc tu ne peut pas mixer du eco light et du eco standard


je prend juste l'exemple de LH parce que c'est ce que vont prendre beaucoup d'entre nous (pour le coté pratique du direct sur MCO)

mais chez Delta, c'est $60 (au depart des US) et 50€ au depart de france (tu payes dans la monnaie locale pour chaque trajet)
c'est 50€ pour air france aussi


au final ces tarifs lights ne sont interesants que si tu n'as pas de probleme à etre separé des autres membres de ton groupe (voyageur solo c'est parfait) et si tu peut te satisfaire du seul bagage cabine (restrictions sur les liquides)

ca peut aussi fonctionner sur un groupe plus large, si vous pouvez vous accomoder d'une valise pour deux, par exemple, ca sera toujours avantageux de payer le supplement A/R pour une valise au lieu de 2

en ce qui concerne la reservation par un site tierce partie, si tu as l'intention de rajouter des options, je te le deconseille, par principe de precaution, puisqu'il y a tellement de regles differentes .....

dans la pratique, tu pourras toujours ajouter un bagage à l'aeroport (voire au check in online) meme sur des tarifs light. Comme tu as pu le voir dans ce que je dis au dessus, ca sera en general 50€ par valise et par trajet. et cela quelque soit ton canal de resa

par contre pour les sieges, tout depend comment ils passent la resa. Si, comme dans l'exemple au dessus, ils passent par le ticketing de United pour des vols LH, tu l'as dans le baba la plupart du temps.




au final c'est à toi de voir. Tu es passé par Tix, et tu n'en as pas eu une mauvaise experience. Maintenant le probleme de ces sites, c'est leur service client, qui est souvent aux abonnés absents. Si t'as pas besoin de service client, tres bien tout va bien. SI tu pars sur ce genre de site à nouveau, avec dans l'optique, le fait de rajouter des choses apres ... je te citerais l'adage de Chevalier et Laspales : "c'est vous qui voyez ... y'en a qui ont essaayé ..."


mais au final, si on peut tirer une regle empirique sur la question, c'est que si tu as l'intention de rajouter les options par la suite, t'as aussi vite fait de prendre le bon tarif des le depart
en general une upgrade est rarement plus interessante que de prendre le bon tarif au depart.
ca ne vaut que si tu ne fait pas l'upgrade pour tous les passagers

et pour les sites tierces partie, tu auras compris je crois que je ne suis pas un grand fan Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 27 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 27 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 27 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 21:55

dale_lejeune a écrit:
Berth a écrit:


c'est le bébé de la Luftansa et de Swiss mais qui ne fait pas partie de la star Alliance et avec une pas très grande quantité d'avion et en se qui concerne les vol pour MCO il y en à 1 par semaine voir 2 en grosse période! sinon j'y connais pas grand chose de plus . Wink

ca me rassure deja

Quelqu'un ici l a deja pris?

C'est la bible tu trouveras ton bonheur sur ce site Wink

https://flight-report.com/fr/index/
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Kampenhout (Belgique)
Inscription : 30/04/2012

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 14:43

Merci pour ton impression (comme d'habitude), Tarf.

En effet, on a remarque que tu n'es pas fan de ces agences de voyage. Et je comprend pourquoi.

Google flight devient de plus en plus mon ami alors que je m'ecarte de skyscanner et momondo.

Google flight m'a permis en tout cas de selectionner les vols des differentes compagnies aeriennes. Par exemple, nous sommes 4 et pour notre confort pour etre en 2x2, je choisis de ne pas prendre de B777, B787, A350. Il n'y a que quelques places en B747, A380 et l'avion le plus adapte est le A330. Le B767 est un vieux coucou en 2-4-2 mais il faut avoir les fesses en beton Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 16:10

Sur 777 tu as aussi des places à 2 à l'arrière Wink

Sinon pour les résas perso je conseillerais plus de réserver via une compagnie Européenne pour être couvert par la règlementation de l'UE (pour les compagnie non-Européennes cette règlementation ne s'applique que pour les vols au départ de l'UE, donc généralement pas au retour), perso ça m'est arrivé de louper une connexion et arriver avec quasi 24h de retard et n'avoir aucune indemnisation vu que j'étais passé par Delta!

Puis vu qu'en ce moment il y a pas mal de doutes sur la santé des compagnies je dirais de privilégier les 3 groupes Européens "majeurs" : AF-KLM, IAG (BA, Iberia) ou Lufthansa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 18:15

polo85 je valide complétement. Nous avons eu les mêmes déboires en rentrant de Floride avec AA. Depuis je ne prends plus que des compagnies européennes majeures pour les intercontinentaux (LH pour le Japon), d'autant plus que pris en avance il y a des tarifs très compétitifs.
Bon après il faut reconnaitre que pour des réservations moins précoces, si c'est une compagnie aérienne non européenne abordable ou une européenne nettement plus chère, ça se regarde quand même hein Smile


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Compagnies Aériennes - Page 27 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 10:33

j'ai une petite question sur laquelle j'arrive pas à me positionner

Y a t il des risques de réserver des vols via une compagnie aérienne qui sont opérés par une autre compagnie

Mon idée est que non mais je suis pas certain.

Je pense réserver des vols Air Canada via luthansa.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
LaurineRn

LaurineRn

Féminin
Âge : 31
Messages : 109
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/12/2017

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 16:00

Bonjour a tous,

alors voila je viens sur ce post pour poser ma pierre a l'édifice,
je travaille dans le milieu aéroportuaire et je vois beaucoup de personnes faire les mêmes erreurs ou encore ne pas connaitre certains facteurs donc je vais vous en faire part.

1 : Choisir une compagnie aérienne oui mais laquelle,
le premier facteur qui va vous attirer va être le prix, mais attention depuis l'arrivée du Low Cost sur le marché toutes les compagnies aériennes ce sont mis à afficher des prix cassés pour appâter le client, oui c'est bien mais quand on regarde et qu'on ajoute une valise en soute (personnellement je ne fais pas 2 semaine de voyage avec une valise cabine je n'aime pas sentir le fennec) il se trouve que cela va avec un package nourriture et boisson et réservation de siége et oups le prix n'a plus rien à voir !
Alors attention à ces fausses offres alléchantes et surtout comparez comparez et comparez !

2: on utilise une fenêtre de navigation privée (alors oui je vous vois déjà venir les pessimistes ca ne sert à rien blablabla) et ben si ! parce qu'ne compagnie aérienne va faire fluctuer ces prix non seulement sur le taux de remplissage de l'avion mais aussi sur le nombre de personnes intéressés (oui toi derrière ton ordinateur qui compare toutes les compagnies aériennes du monde) et du coup bizarrement il est très rare que les prix baissent après plusieurs fréquentations de leur site : ils le savent vous les intéressez. Et d'ailleurs vous devriez voir des pubs de compagnies aérienne un peu partout sur votre ordinateur à partir du moment ou vous avez ouvert plusieurs de leurs sites. (hasard ? je ne crois pas)

3 : On se renseigne un minimum sur la compagnie, et oui Thomas Cook qui tombe XLairways également ou encore Airberlin l'année dernière, ce n'est que le début d'une nouvelle crise dans l'aérien alors on regarde un peu ce que notre compagnie vaut.

4: Le plus important selon moi, on prends une compagnie faisant partie d'une ALLIANCE.
Les compagnies aériennes pour des raisons financières (évident) ce sont regroupées afin de proposer de nouvelles lignes aux consommateurs et de remplir leurs avions. ( exemple classic vous réservez avec Alitalia et vous retrouvez sur un avion Airfrance)
Donc les plus grand groupes sont
Star alliance (avec entre autres Brussels airline, Lufthansa, Swiss, TAP, Air Canada United Airline ect...)
Oneworld (British airway, Finnair, american airline, Cathay pacific, Quantas, Quatar airways...)
Skyteam: (Air france, Alitalia, KLM, China Airline, Air europa, Argentinas, ...)

L'avantage de prendre une de ces compagnies aérienne et que tout d'abord en partant d'un seul site il va vous emmener d'un point A a un point B avec potentiellement des escales avec leurs partenaires mais surtout si vous ratez votre correspondance ou si votre vol est annulé ou quoique ce soit vous allez a un seul guichet ou vous téléphonez au service client et ils s'occupent de tout pour toutes les compagnies du groupe.
Imaginons vous prenez un premier vol avec Air france qui est retardé et vous loupez votre vol suivant avec KLM ils vont vous mettre sur un autre vol et vont gérer la situation.
Ou encore votre vol avec British est annulé car problème technique sur l'avion et le prochain vol qu'ils opèrent et dans une semaine, pas de soucis american airline fait ce meme vol demain.

5: ATTENTION aux sites comme kayak et compagnie, oui c'est bien pour comparer, mais ce site si vous devez prendre plusieurs vols ne compte pas le MINIMUM LEGAL de 2h30 entre chaque vol. Si vous n"avez pas le minimum légal entre par exemple Easyjet et Airfrance qui ne sont pas partenaire et que le premier a du retard et vous empêche de prendre le second il ne vous rembourseront rien ! c'est comme ca c'est dans les conventions aérienne ! (et ca trop peu de gens le savent).

Voilà, J'espère que je reste clair dans mes explications, et si je peux rajouter une chose, oui les voyages sont stressant vous avez envie d'arriver à l'heure voir même en avance un problème technique un retard ou une valise a main mise en soute parce qu'il n'y a plus de place dans l'avion ca fait rager mais ce n'est pas une excuse pour s'en prendre au personnel de bord qui ni sont pour rien et qui subissent comme vous les retards les problèmes techniques et qui ont eux aussi une famille, une vie, qu'ils aimeraient retrouver le plus vite possible. Un conseil en tant que relation client on vous rend ce que vous donnez.

Et j'en profite aussi pour vous dire que non le personnel que vous voyez au sol même si ils portent des uniformes de la compagnie et des badges ne sont pas les hôtesses que vous trouverez dans l'avion ! ce n'est pas le même métier et donc nous ne pouvons pas devinez une fois a bord si vous avez eu des déboires si on vous a dit des choses, communiquez et expliquez et tout se passera bien.

(et si vous avez peur de l'avion mais vraiment il faut aussi le dire Wink )


Lau.enchanted.world sur instagram

Pré TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63093-pre-tr-walt-disney-world-janvier-2020

Disneyworld:  11 au 25 Janvier 2020 Timon


 Compagnies Aériennes - Page 27 Event" />
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 18:12

dale_lejeune a écrit:
j'ai une petite question sur laquelle j'arrive pas à me positionner

Y a t il des risques de réserver des vols via une compagnie aérienne qui sont opérés par une autre compagnie

Mon idée est que non mais je suis pas certain.

Je pense réserver des vols Air Canada via luthansa.

merci d'avance

y'a deux manieres de comprendre ta question, ou deux manieres d'y repondre

+ est-ce que, si je reserve un vol AC via le site LH, je risque de ne pas pouvoir prendre mon avion.

la réponse est non, pas de risque intrinseque, sauf disparition de la compagnie qui opere ton vol

+ est-ce qu'il y a des precautions à prendre ?

dans ce cas la réponse est oui, car il peut y avoir des restricions à prendre un codeshare.

par exemple si tu reserves un LH metal via United, en fonction de ton fare code, tu ne pourras peut etre pas reserver tes sieges, meme en payant. Sur d'autres codeshare, il te sera par exemple impossible de gerer ta resa en ligne pour les segments operés par la compagnie partenaire.
tu auras aussi des conditions parfois moins interessantes pour ton statut, avec un miles accrual qui sera plus faible que si tu reserves directement sur la compagnie operant le vol (mais pour ca faut que tu voles beaucoup et souvent pour que ca soit un réel point bloquant dans la decision)




dans la tres grande majorité des cas, ca ne posera pas de soucis de reserver par une compagnie partenaire, et parfois meme t'as pas le choix (c'est le cas de vols par ex effectué par AF entre CDG et ATL et par DL entre ATL et MCO, dans ce cas t'es obligé d'avoir un segment en codeshare)

faut juste prendre en compte qu'en reservant sur une compagnie partenaire, il pourra y avoir quelques restrictions en terme de gestion de ta resas. Mais la dessus, y'a trop de cas de figure pour te dire quoi, comment, ou qu'est-ce

Au final, si tu t'apercois que sur LH, c'est moins cher de reserver ton vol que sur le site AC, bah vas y.

apres si c'est sur du site tiers (non compagnie aerienne), c'est plus les problemes liés au site en lui meme que tu dois prendre en compte



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 27 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 27 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 27 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 18:29

LaurineRn a écrit:
Bonjour a tous,

alors voila je viens sur ce post pour poser ma pierre a l'édifice,
je travaille dans le milieu aéroportuaire et je vois beaucoup de personnes faire les mêmes erreurs ou encore ne pas connaitre certains facteurs donc je vais vous en faire part.

1 : Choisir une compagnie aérienne oui mais laquelle,
le premier facteur qui va vous attirer va être le prix, mais attention depuis l'arrivée du Low Cost sur le marché toutes les compagnies aériennes ce sont mis à afficher des prix cassés pour appâter le client, oui c'est bien mais quand on regarde et qu'on ajoute une valise en soute (personnellement je ne fais pas 2 semaine de voyage avec une valise cabine je n'aime pas sentir le fennec) il se trouve que cela va avec un package nourriture et boisson et réservation de siége et oups le prix n'a plus rien à voir !
Alors attention à ces fausses offres alléchantes et surtout comparez comparez et comparez !

2: on utilise une fenêtre de navigation privée (alors oui je vous vois déjà venir les pessimistes ca ne sert à rien blablabla) et ben si ! parce qu'ne compagnie aérienne va faire fluctuer ces prix non seulement sur le taux de remplissage de l'avion mais aussi sur le nombre de personnes intéressés (oui toi derrière ton ordinateur qui compare toutes les compagnies aériennes du monde) et du coup bizarrement il est très rare que les prix baissent après plusieurs fréquentations de leur site : ils le savent vous les intéressez. Et d'ailleurs vous devriez voir des pubs de compagnies aérienne un peu partout sur votre ordinateur à partir du moment ou vous avez ouvert plusieurs de leurs sites. (hasard ? je ne crois pas)

3 : On se renseigne un minimum sur la compagnie, et oui Thomas Cook qui tombe XLairways également ou encore Airberlin l'année dernière, ce n'est que le début d'une nouvelle crise dans l'aérien alors on regarde un peu ce que notre compagnie vaut.

4: Le plus important selon moi, on prends une compagnie faisant partie d'une ALLIANCE.
Les compagnies aériennes pour des raisons financières (évident) ce sont regroupées afin de proposer de nouvelles lignes aux consommateurs et de remplir leurs avions. ( exemple classic vous réservez avec Alitalia et vous retrouvez sur un avion Airfrance)
Donc les plus grand groupes sont
Star alliance (avec entre autres Brussels airline, Lufthansa, Swiss, TAP, Air Canada United Airline ect...)
Oneworld (British airway, Finnair, american airline, Cathay pacific, Quantas, Quatar airways...)
Skyteam: (Air france, Alitalia, KLM, China Airline, Air europa, Argentinas, ...)

L'avantage de prendre une de ces compagnies aérienne et que tout d'abord en partant d'un seul site il va vous emmener d'un point A a un point B avec potentiellement des escales avec leurs partenaires mais surtout si vous ratez votre correspondance ou si votre vol est annulé ou quoique ce soit vous allez a un seul guichet ou vous téléphonez au service client et ils s'occupent de tout pour toutes les compagnies du groupe.
Imaginons vous prenez un premier vol avec Air france qui est retardé et vous loupez votre vol suivant avec KLM ils vont vous mettre sur un autre vol et vont gérer la situation.
Ou encore votre vol avec British est annulé car problème technique sur l'avion et le prochain vol qu'ils opèrent et dans une semaine, pas de soucis american airline fait ce meme vol demain.

5: ATTENTION aux sites comme kayak et compagnie, oui c'est bien pour comparer, mais ce site si vous devez prendre plusieurs vols ne compte pas le MINIMUM LEGAL de 2h30 entre chaque vol. Si vous n"avez pas le minimum légal entre par exemple Easyjet et Airfrance qui ne sont pas partenaire et que le premier a du retard et vous empêche de prendre le second il ne vous rembourseront rien ! c'est comme ca c'est dans les conventions aérienne ! (et ca trop peu de gens le savent).

Voilà, J'espère que je reste clair dans mes explications, et si je peux rajouter une chose, oui les voyages sont stressant vous avez envie d'arriver à l'heure voir même en avance un problème technique un retard ou une valise a main mise en soute parce qu'il n'y a plus de place dans l'avion ca fait rager mais ce n'est pas une excuse pour s'en prendre au personnel de bord qui ni sont pour rien et qui subissent comme vous les retards les problèmes techniques et qui ont eux aussi une famille, une vie, qu'ils aimeraient retrouver le plus vite possible. Un conseil en tant que relation client on vous rend ce que vous donnez.

Et j'en profite aussi pour vous dire que non le personnel que vous voyez au sol même si ils portent des uniformes de la compagnie et des badges ne sont pas les hôtesses que vous trouverez dans l'avion ! ce n'est pas le même métier et donc nous ne pouvons pas devinez une fois a bord si vous avez eu des déboires si on vous a dit des choses, communiquez et expliquez et tout se passera bien.

(et si vous avez peur de l'avion mais vraiment il faut aussi le dire Wink )

Merci pour ces précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 19:01

tarf a écrit:
dale_lejeune a écrit:
j'ai une petite question sur laquelle j'arrive pas à me positionner

Y a t il des risques de réserver des vols via une compagnie aérienne qui sont opérés par une autre compagnie

Mon idée est que non mais je suis pas certain.

Je pense réserver des vols Air Canada via luthansa.

merci d'avance

y'a deux manieres de comprendre ta question, ou deux manieres d'y repondre

+ est-ce que, si je reserve un vol AC via le site LH, je risque de ne pas pouvoir prendre mon avion.

la réponse est non, pas de risque intrinseque, sauf disparition de la compagnie qui opere ton vol

+ est-ce qu'il y a des precautions à prendre ?

dans ce cas la réponse est oui, car il peut y avoir des restricions à prendre un codeshare.

par exemple si tu reserves un LH metal via United, en fonction de ton fare code, tu ne pourras peut etre pas reserver tes sieges, meme en payant. Sur d'autres codeshare, il te sera par exemple impossible de gerer ta resa en ligne pour les segments operés par la compagnie partenaire.
tu auras aussi des conditions parfois moins interessantes pour ton statut, avec un miles accrual qui sera plus faible que si tu reserves directement sur la compagnie operant le vol (mais pour ca faut que tu voles beaucoup et souvent pour que ca soit un réel point bloquant dans la decision)




dans la tres grande majorité des cas, ca ne posera pas de soucis de reserver par une compagnie partenaire, et parfois meme t'as pas le choix (c'est le cas de vols par ex effectué par AF entre CDG et ATL et par DL entre ATL et MCO, dans ce cas t'es obligé d'avoir un segment en codeshare)

faut juste prendre en compte qu'en reservant sur une compagnie partenaire, il pourra y avoir quelques restrictions en terme de gestion de ta resas. Mais la dessus, y'a trop de cas de figure pour te dire quoi, comment, ou qu'est-ce

Au final, si tu t'apercois que sur LH, c'est moins cher de reserver ton vol que sur le site AC, bah vas y.

apres si c'est sur du site tiers (non compagnie aerienne), c'est plus les problemes liés au site en lui meme que tu dois prendre en compte


merci Tarf, tu réponds à mes questions

Pour ce qui de réserver les sièges à l'avance, on ne l'a jamais pris et du coup ce n'est pas un souci pour nous. On sait que les enfants ne peuvent être seul. Ca nous convient

Je me donne encore un peu de réflexion à ce propos mais y a une belle économie à faire donc... le choix sera sans doute vite fait


Autre chose, y en a t il ici qui sont déjà parti de Amsterdam?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 12:42

LaurineRn a écrit:

5: ATTENTION aux sites comme kayak et compagnie, oui c'est bien pour comparer, mais ce site si vous devez prendre plusieurs vols ne compte pas le MINIMUM LEGAL de 2h30 entre chaque vol. Si vous n"avez pas le minimum légal entre par exemple Easyjet et Airfrance qui ne sont pas partenaire et que le premier a du retard et vous empêche de prendre le second il ne vous rembourseront rien ! c'est comme ca c'est dans les conventions aérienne ! (et ca trop peu de gens le savent).


il va falloir que tu sois beaucoup plus precise par rapport à cette affirmation

La plupart des gens ici vont acheter des through tickets. C'est à dire que l'ensemble des vols seront sur le meme billet.
Que ce soit sur le site de la compagnie, sur expedia, ebookers, ou en cliquant sur un lien via kayak par exemple

dans ce cas, la regle des 2h30 que tu enonces, n'existe pas. Le temps de connection minimum (MCT) depend de la compagnie aerienne, de l'aeroport, et du mode de connection (online ou interline) (ndla : online c'est une connection Delta-Delta par exemple, interline c'est une connection Air France-Delta) et du type de connection (Int2Dom, Dom2Dom, Int2Int ou Dom2Int)

La compagnie aerienne ou le booker/consolidateur n'a pas le droit de vendre une connection inferieure au MCT (entre 30 minutes et 1h en fonction des connections) en gardant à l'esprit qu'une connection proche du MCT sur un aeroport US à l'aller, sera en general insuffisemment longue


Ensuite il y a les connection offline. C'est à dire que le pax a reservé 2 billets. C'est le cas quand on prend un kayak mix par exemple, mais cela implique de faire deux reservations distinctes

dans ce cas, peu importe la raison pour laquelle tu rates ton deuxieme vol.
Si tu as un temps minimum, tu peut etre couvert par les lois européennes pour le premier vol, et pour le premier vol uniquement, sous reserve qu'il ai été effectué par une compagnie européenne, à destination, ou au départ d'un aeroport UE

peu importe qu'il y ai 2h30 ou meme 6h entre les vols, si tu es sur deux billets separés, et que ton premier vol arrive en retard, et t'empeche de prendre le second, tu seras no-show sur le second, et celui ci sera annulé, de meme que tous les segments subsequents sur ce billet.

je ne sais pas à quoi correspond les 2h30 que tu cites


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 27 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 27 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 27 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 27 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 15:25

dale_lejeune a écrit:


Autre chose, y en a t il ici qui sont déjà parti de Amsterdam?

Moi deux fois en provenance de l'Equateur et Los Angeles.


Compagnies Aériennes - Page 27 Thumb147
Compagnies Aériennes - Page 27 Images13
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 15:31

_Flynn_Rider_ a écrit:
dale_lejeune a écrit:


Autre chose, y en a t il ici qui sont déjà parti de Amsterdam?

Moi deux fois en provenance de l'Equateur et Los Angeles.

Votre avis sur cette aéroport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 17:34

Moi j’y ai transité en mars dernier ( arrivée de MCO et départ pour Montpellier) : on a mis 20 min pour sortir de l’avion , passer la PAF et arriver à notre nouvelle porte d’embarquement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 27 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 4:16

Amsterdam, meilleur aéroport selon moi, pour trois choses: tu n'as pas à repasser la sécurité quand ton vol vient d'Amérique du Nord, très peu d'attente à l'entrée/sortie de l'espace Schengen (reconnaissance faciale pour les européens majeurs munis d'un passeport), et tout est dans un seul terminal. Par contre, faut marcher un peu, ça peut être long pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-