AccueilListe des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) VideListe des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 11:41

Bonjour,

les nouveaux venus sur cette partie du forum (comme je l'étais il y a un an) peuvent être un peu perdu avec toutes les abréviations utilisées. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de post qui répertorie les abréviations (si jamais je me suis trompée n'hésitez pas à supprimer mon post). Je remplirai donc ce post petit à petit. N'hésitez pas à corriger et compléter en commentaires, j'éditerai le premier message à chaque fois. UN ENORME MERCI A TOUT CEUX QUI PARTICIPE A L'ELABORATION DE CETTE LISTE. Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 477267

ADR: Advance dining réservation.Réservation des restaurants

AF: Air France

AK : Animal Kingdoms. L’un des 4 parcs principaux de WDW. En réalité la véritable abréviation est DAK (Disney Animals Kingdom) mais comme les deux sont utilisés dans les pré TR et les TR il vaut mieux que j'indique les deux.

AKL : Animal Kingdom Lodge. Hotel Deluxe thématisé afrique et savane.

AKV : Animal Kingdom Villas (Partie DVC de l'AKL, situé à Kidani, par opposition au AKL qui se situe à Jambo House : JH = Jambo House)

AMS: Aéroport Amsterdam

AoA : Art of Animation. Hotel Value thématisé dessins animées Petite sirène, Le Roi Lion, Nemo, Cars…

ATL: Aéroport Atlanta

BA : British Airlines

BG: Bush Gardens. Parc d'attraction mix entre zoo et coasters

BLT : Bay Lake Tower. Hotel DVC associé au Contemporary Resort

BOG: Be Our guest. Restaurant de MK, vous mangez dans le chateau de la belle et la bête. QS le matin et le midi il se transforme en restaurant à table le soir.

BRU: aéroport de Bruxelles

BTM: Big thunder Mountain plus communément appelé le train de la mine.Attraction à MK. En vrai l'abréviation correcte est BTMRR pour WDW Big Thunder Mountain RailRoad mais comme les deux sont utilisés dans les pré TR et les TR il vaut mieux que j'indique les deux.

BTMRR: Big Thunder Mountain RailRoad plus communément appelé le train de la mine. Attraction à MK

BCV : Beach Club Villas (partie DVC du Beach Club)

CBR: Caribean Beach Resort. Hotel moderate thématisé Caraibes

CBBR: Cabana Bay Beach Resort. Hotel d'universal.

CDG: Aéroport Roissy Charles de Gaulle

CLT: Aéroport de Charlotte

CM: Cast member. Employé Disney

CG: California Grill. Restaurant à table de l’hôtel contemporary. Permettant de regarder wishes pendant le diner.

CS: Counter service. C'est pareil qu'un QS. En gros la restauration rapide à WDW

CSR: Coronado springs resort. Hotel Moderate thématisé mexique.

CW: Citywalk. A universal désigne la zone de magasins et de restaurant en dehors du parc (comme disney village our disneyland paris en beaucoup plus grand)

DAK: Disney Animals Kingdom. L'un des 4 parc principaux de WDW

DC:
Dicovery cove. Parc aquatique permettant la nage avec les dauphins

DCL: Disney Cruise line. Croissières disney

DDP : Disney Dining plan. Equivaut à une pension complète en mixant les fast food et les repas à table à WDW (ne comprend pas les pourboires); Pour plus d'infos cliquez ICI

DHS: Disney Hollywood studios. L'un des 4 parc disney.

DME: Disney magic express. Bus gratuit si l'on réside dans les hotels disney qui nous transfert de l'aéroport vers l'hotel et vice versa.

DVC : Disney Vacation Club. Programme de timeshare Disney.

DxDP : Deluxe Dining plan. Equivaut à une pension complète avec repas à table midi et soir (ne comprend les pourboires). Pour plus d'infos cliquez ICI

EE: Expédition Everest. Attraction à Animals Kingdom

EE: Early Admission ou Early Entry. Pour universal, temps d'ouverture des parcs avant les horaires normaux, reservé aux clients des hôtels universal.

EEH : Extra Evning Hours. Pour WDW, temps d'ouverture des parcs après les horaires normaux, reservé aux clients des hôtels WDW.

EMH: Extra Morning Hours. Pour WDW, temps d'ouverture des parcs avant les horaires normaux, reservé aux clients des hôtels WDW.

EP: Express Pass. Il s'agit des coupes file pour universal. Ils peuvent s'acheter (cher) ou sont inclus pour les résidents du PBH,HRH et RPR.

FOP: Flight of passage. Attraction à Animals Kingdom dans le land de Pandora

FP+: Fastpass +. Fastpass du site WDW. Attention ne fonctionne pas du tout pareil qu'à Disneyland paris. Il faut les réserver à l'avance et pas le jour J si vous voulez avoir les attractions les plus populaires.

FRA: Aéroport de Franckfort

GC: Gift Card. Carte cadeau reçue lors de certaines promos en particulier sur UK ou IE

HM: Haunted mansion. Maison hantée Attraction à MK

HP: Harry Potter. Comme il y a deux Land thématisé Harry Potter à Universal certains peuvent employé cette abréviation pour parler de ces lands. Pour les lands, il y a Hogsmeade (dans IoA) et Diagon Alley (dans USF).  L'abbreviation pour ces lands est WWoHP (Wizarding World of Harry Potter).

HRH : Hard Rock Hotel. Hôtel à universal. Catégorie Deluxe permettant d'accéder aux EE et aux EP

IE: abréviation utilisée pour désigner le site officiel de réservation de séjour disney Irlandais. Facturation en euros

IG : International Gateway (entrée secondaire d'EPCOT pour les residents du Beach & Yacht Club, Boardwalk, etc)

IoA: Universal Island of Adventure. L'un des parc universal.

JPRA: Jurasic Park river adventure. Attraction à IoA. Attention ça mouille.

KSC: Kennedy space center. Parc de la Nasa pour découvrir les bases de lancement des fusées et la conquête spaciale.

LH : Lufthansa

MCO: aéroport d'Orlando sur lequel il faut atterrir pour bénéficier du DME

MDX: My disney experience. Espace client sur le site disney dans lequel on peut gérer ses réservation une fois qu'on a commandé un séjour.

MK: Magic Kingdom. Premier parc disney à WDW. Ressemble un peu au parc principal de Disneyland paris (avec quand même des différences.

MM : Morning Magic (Pour DW nécessite un billet spécial, ouverture plus tôt avec repas inclus)

MNSSHP
: Mickey Not so scary halloween Party. Soirées d'Halloween à Magic Kingdom

MVMCP: Mickey's Very Merry Christmas Party

ORY: Aéroport d'Orly

PBH :Portofino Bay. Hôtel à universal. Catégorie Deluxe permettant d'accéder aux EE et aux EP

POC: Pirates of caraïbes.Attraction à MK. En vrai l'abréviation correcte est POTC pour Pirates of the caraïbes mais comme les deux sont utilisés dans les pré TR et les TR il vaut mieux que j'indique les deux.

POTC: Pirates of the caraïbes. Attraction à MK

POFQ : Port Orleans French Quarter. Hotel Moderate

POLY: Polynesian. Hotel deluxe thématisé Polynésie

POR : Port orleans Riverside. Hôtel Moderate.  ON peut aussi utilisé les abréviations POR:AB pour la Zone Aligator Bayou et POR:MB pour la zone zone Magnolia Bend.

QS :Quick service. Restauration rapide sur WDW

QSDP : Quick service dining plan. Equivaut à une pension complète en mangeant dans les fast food (attention plus de diversité qu’à Dinseyland Paris) à WDW. Pour plus d'infos cliquez ICI

RGR:
Royal guest room. Chambres à POR thématisées princesses

ROL: Rivers of light. Spectacle nocturne à Animal Kingdom

RPR :Ancien parti politique français. Non je blague: Royal Pacific Resort.  Hôtel à universal. Catégorie Deluxe permettant d'accéder aux EE et aux EP

SF : Sapphire Falls.Hôtel d'universal.

SM: Space mountain. Attraction à MK

Swolphin : contraction du nom des hotels jumeaux Swan et Dolphin, situés dans la zone EPCOT

SW: Star wars

SW: Sea World

SWGE: Le land star wars

TOT: Tower of terror. Attraction aux Disney Hollywood Studios

TT: Test Track. Attraction à Epcot.

UA: United Airlines

UK: abréviation utilisée pour désigner le site officiel de réservation de séjour disney anglais. Facturation en livres sterling.

UOR: Universal Orlando Resort. désigne la globalité des parcs universal à orlando + citywalk et les hotels (un peu comme WDW désigne les 4 parcs disney+ parcs aquatique+ spring+hôtels)

US:abréviation utilisée pour désigner le site officiel de réservation de séjour disney américain. Facturation en dollars

USF: Universal studios of Florida. L'un des deux parc universal

WDW : y a vraiment besoin d’une traduction ?

WWoHP :Wizarding World of Harry Potter. Se compose des deux lands thématisé Harry Potter à Universal.Il y a Hogsmeade (dans IoA) et Diagon Alley (dans USF). L'abréviation peut aussi se trouver avec les noms des lands derrière (WWoHP:Hogsmeade, WWoHP:DA)

YUL: Aéroport de Montréal.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:


Dernière édition par ker mary le Lun 29 Avr 2019 - 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 15:02

Alors pour MNSSHP : " Mickey's Not- So- Scary Halloween Party" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 15:10

MVMCP: Mickey's Very Merry Christmas Party
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 16:40

ADR : Advanced dining reservation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 21:14

Super merci beaucoup à tous les trois d'avoir pris le temps de me lire et de compléter. N'hésitez pas je sais qu'il en manque.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Mer 27 Sep 2017 - 21:23

Très bonne initiative car ces abrevs, ca peut décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 8:29

Ca serait bien que ce sujet soit épinglé en haut sinon il va se perdre dans les profondeurs des sujets.

Il y a toutes les abréviations des attractions aussi : BTM (Big Thunder Moutain), SM (Space Moutain), EE (Expedition Everest), TOT (Tower of Terror), FOP (Flight of Passage), HM (Haunted Mansion), POC (Pirates of the Caribbean), TT (Test Track)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:00

Animal Kingdom ca sera DAK (Disney's Animal Kingdom) et pas AK

BTMRR pour Big Thunder Mountain RailRoad et pas BTM (perso j'utilise BTM pour celui de paris, et BTMRR pour celui de WDW)

POTC pour Pirates Of The Carribean (au lieu de POC)

IoA pour Islands of Adventure (et non pas UIA)

USF pour Universal Studios Florida (et UOR pour Universal Orlando Resort)

CS pour Counter Service (interchangeable avec QS, c'est la meme chose)

HP pour Harry Potter, mais ca ne designe pas les lands, ca designe simplement Harry Potter
pour les lands, il y a Hogsmeade (dans IoA) et Diagon Alley (dans USF) l'abbreviation pour ces lands est WWoHP (Wizarding World of Harry Potter) avec eventuellement le nom du land derriere (WWoHP:Hogsmeade, WWoHP:DA)

JPRA : Jurassic Park River Adventure

BG : Bush Gardens

BLT : Bay Lake Tower (hotel DVC associé au Contemporary Resort

DVC : Disney Vacation Club (programme de timeshare Disney)

AKV : Animal Kingdom Villas (Partie DVC de l'AKL, situé à Kidani, par opposition au AKL qui se situe à Jambo House : JH = Jambo House)

BCV : Beach Club Villas (partie DVC du Beach Club)

IG : International Gateway (entrée secondaire d'EPCOT pour les residents du Beach & Yacht Club, Boardwalk, etc)

Swolphin : contraction du nom des hotels jumeaux Swan et Dolphin, situés dans la zone EPCOT)

POR:AB : Zone Aligator Bayou au Port Orleans Riverside
POR:MB : zone Magnolia Bend au Port Orleans Riverside.

CDG : Roissy Charles de Gaulle
ORY : Aeroport d'Orly


Spoiler:

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 3ont4Q


Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1524898809 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1533279605  Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 28 Sep 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:04

Super idée!!! oui ça serait bien de mettre les abréviations des attractions Wink


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:18

tarf a écrit:
Animal Kingdom ca sera DAK (Disney's Animal Kingdom) et pas AK


et du coup AK c'est quoi? parce quand je lis AK dans un pré TR je pense animal kingdom mais je suis à côté de la plaque?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:22

AK c'est Animal kingdom, mais pas le bon acronyme.
C'est comme ceux qui disent le train de la mine au lieu de BTMRR

mais si on fait un "dico" des abbreviations, autant que tout le monde utilise les memes

ca n'empechera pas de voir DAK ou AK pour designer la meme chose, comme CS et QS


Spoiler:

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 3ont4Q


Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1524898809 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1533279605  Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:22

ker mary a écrit:
tarf a écrit:
Animal Kingdom ca sera DAK (Disney's Animal Kingdom) et pas AK


et du coup AK c'est quoi? parce quand je lis AK dans un pré TR je pense animal kingdom mais je suis à côté de la plaque?

Je dis AK aussi et je suis pas la seule, tu es pas dingue lol...met les 2


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:31

Oui je vais mettre les deux en précisant lequel est le bon.

Par contre une confirmation: UOR= USF+IoA?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:35

ker mary a écrit:

Par contre une confirmation: UOR= USF+IoA?

oui, mais pour les parcs, mais UOR en terme de Resort va aussi englober
CW (Citywalk)
, et les hotels :
PBH : Portofino Bay
HRH : Hard Rock Hotel
RPR : Royal Pacific Resort

ces 3 hotels offrant les EE (Early Admission / Early Entry) et les EP (Express Pass)

et les hotels n'incluant que les EE (et pas les EP)

CBBR : Cabana Bay Beach Resort
SF : Sapphire Falls

et le Aventura qui va ouvrir l'été prochain, et pour lequel je n'ai pas encore vu d'abbreviation "officielle"



Spoiler:

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 3ont4Q


Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1524898809 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1533279605  Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:49

Ok je rajoute tout cela alors.

Par contre à titre d'info comme je ne maitrise pas trop universal. Jurasic parc c'est dans lequel?

Pour disney on a les emh mais le soir ça s'appelle comment déjà?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 9:51

ker mary a écrit:
Par contre à titre d'info comme je ne maitrise pas trop universal. Jurasic parc c'est dans lequel?

IoA


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 10:03

ker mary a écrit:

Pour disney on a les emh mais le soir ça s'appelle comment déjà?

EMH : Extra Morning Hours
EEH : Extra Evning Hours
MM : Morning Magic ( necessite un billet special, ouverture plus tot avec repas inclus)


Spoiler:

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 3ont4Q


Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1524898809 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1533279605  Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 10:13

Si jamais y'avait ce sujet plus centré Disney only de Grandmath, y'a de quoi en reprendre quelques-unes, surtout pour les attractions et resorts..

https://www.disneycentralplaza.com/t8-les-abreviations-disney
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 10:19

Voilà c'est mis à jour avec vos infos merci beaucoup pour tous ces compléments.

Je vais aller voir ça Chewbette. Merci pour le lien.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 9:27

je me rend compte que je n'ai pas inscrit les abréviations en rapport avec le land star wars. C'est bien SWGE?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 12:43

yup


Spoiler:

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 3ont4Q


Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1524898809 Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1533279605  Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Empty
MessageSujet: Re: Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando) Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 13:31

Merci tarf


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Trésors Disney: Mort en zone 1. Est-ce que la Zone 2 va suivre ?
» abreviations
» Abréviations fatigantes
» Les abréviations Disney
» Abréviations parfois incompréhensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-