AccueilAbréviations parfois incompréhensibles VideAbréviations parfois incompréhensibles VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Abréviations parfois incompréhensibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sydbarrett



Masculin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 22:13

Bonsoir à tous.
J'ai un gros souci :
Je parcours des sujets depuis maintenant plus de deux heures :
Dans de très nombreux sujets (pour ne pas dire tous), je constate l'emploi abusif des abréviations pour les attractions (entres autres).
Alors je voudrais juste dire que malgré la très grande qualité de ce forum et de nombreuses interventions et sujets intéressants, cette manie de ne pas écrire un nom en entier mais de l'abrévier est extrêmement désagréable pour tous ceux qui ne sont pas "initiés" aux abréviations... Autant par recoupement, je peux en déduire de quelle attraction il s'agit, mais parfois, c'ets indéchiffrable... Je trouve dommage et absude puisqu'on n'est pas sur un portable ou le texte est limité. Et c'est pas le temps que ca prend...

A moins qu'il y ait un lexique quelque part, mais je l'ai pas trouvé...


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 22:22

Je suis d'accord avec toi les abréviations sont souvent incompréhensibles...

Néanmoins si tu avais vraiment cherché (avec le bouton prévu à cet effet et incarné par Basil), tu serais tombé sur ceci :

http://disneycentralplaza.com/imagineering-f9/les-abreviations-disney-t8.htm

Wink


Abréviations parfois incompréhensibles 670278bannireblog Abréviations parfois incompréhensibles 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Sydbarrett



Masculin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Auvergne
Inscription : 15/09/2010

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 22:27

Merci pour le lien. Faut dire que j'avais pas pensé à faire une recherche avec le moteur ... Avec mes exuses donc.


Le bommerang est un frisbee pour ceux qui n'ont pas d'amis

http://le-mineralophile.blog4ever.com/blog/index-417367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mineralophile.blog4ever.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 17:03

Je me suis fait un petit "dico" de ces abréviations, pratique pour lire les messages et surtout parfois les comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Alecine



Messages : 5
Inscription : 03/06/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 16:00

Je partage tout à fait ton avis Sydbarrett.

Il y a des fois ou je ne comprends strictement rien aux discussions.
Je trouve dommage qu'il faille aller voir le lexique toutes les deux phrases.

3 secondes pour écrire un nom d'attraction au lieu d'une quel temps gagné ...
En attendant les personnes qui lisent perdent le double du temps à essayer de comprendre ou à aller chercher ce que c'est !


Petite suggestion, je sais que dans certains forums c'est possible, lorsqu'un terme est utilisé il est remplacé par un autre mot (en particulier utilisé pour les langages grossiers ou pubs vers d'autres sites)

La il suffirait de remplacer les abréviations par le nom complet et la vie sur ce forum n'en sera que plus agréable.

Je précise pour ceux qui veulent me tailler que je suis ce forum depuis quelques mois voire années même si je ne participe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 16:31

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, je trouve ça anormal de lire autant d'abréviations (notamment certaines qui n'ont parfois de sens que pour ceux qui les utilisent) sur un forum alors qu'on a la possibilité d'écrire tout-à-fait correctement.
Mais bon, c'est un vieux débat qui n'évoluera jamais véritablement, je pense.


Abréviations parfois incompréhensibles Banniere-chronique-disney Abréviations parfois incompréhensibles Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 18:11

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal au début !!!! et que c'était fort pénible ! petit à petit c'est venu, j'en connais qqs une maintenant. C'est vrai que je me suis demandée pourquoi y'avait pas un post it sur les abréviations. Visiblement il y a quand meme un post à ce sujet, mais je l'avais pas trouvé !


Abréviations parfois incompréhensibles Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 3 Juin 2011 - 23:56

Je pense que c'est une bonne chose ces abréviations, les noms officiels des attractions étant souvent longs, avouez que c'est tout de même barbant d'écrire je ne sais combien de fois le nom d'une même attraction alors que tout le monde à compris.

Après, si c'est pour citer une fois un nom, c'est vrai que l'écrire en entier ne prend pas énormément de temps. Mais c'est clair que lire des phrases du genre "Y'avait plus de FP à SMM2, j'voulais faire HISTA mais c'était remplacé par CEO... Puis comble de la poisse, les WC étaient 101 !" c'est compliqué pour les nouveaux peu habitués Razz


Abréviations parfois incompréhensibles Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Alecine



Messages : 5
Inscription : 03/06/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 0:55

C'est pour ca que je pense que la technique peut intervenir.

Les forums ont des sytèmes de censure (au niveau des mots) pourquoi ne pas contourner le systéme et dire tiens il y a marqué *DLP* je le remplace par Disneyland Paris.

Comme ca ceux qui écrivent continuent avec leurs abréviations et les monsieurs et madames tout le monde qui viennent de temps en temps comprennent bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 1:15

Hmm c'est sujet à pièges aussi, pour le peu qu'on copie-colle un texte anglais avec le PDG ou "CEO" en anglais et que ça écris : The Captain EO Bob Iger..." ça pose un problème lol.

On a toujours fonctionné avec les abréviation,s moi aussi je m'y suis fait. Y'a un dico, c'est l'outil utile dont la présence est justifiée, alors servons nous en Wink


Abréviations parfois incompréhensibles Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 1:38

Au début, je ne connaissais pas les abréviations. Mais après avoir lu le topic des abréviations, deux fois, je les connaissais toutes. Je pense donc que c'est simple. Et puis ça fait "fan" de dire PA, 101, E-ticket ou POTC. Je trouve ça classe et professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 8:04

Classe et professionnel faut pas exagérer non plus !
mdr
pour certains ça peut faire aussi j'm' la pète
ou pour d'autres j' m'en foutiste
ou pour d'autres encore prise de tête
ou foutage de gueule
ou tres "in" et dans son temps
ou vraiment sms
ou tout simplement adapté ...


Abréviations parfois incompréhensibles Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Alecine



Messages : 5
Inscription : 03/06/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 11:27

G-force a écrit:
Hmm c'est sujet à pièges aussi, pour le peu qu'on copie-colle un texte anglais avec le PDG ou "CEO" en anglais et que ça écris : The Captain EO Bob Iger..." ça pose un problème lol.

On a toujours fonctionné avec les abréviation,s moi aussi je m'y suis fait. Y'a un dico, c'est l'outil utile dont la présence est justifiée, alors servons nous en Wink

C'est pour ca que j'ai mis deux étoiles autour du mot (une peut suffire) ce qui permet de préciser qu'il s'agit d'une abréviation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 0:31

Par contre, les gars, 101, ce n'est pas une abréviation, c'est un code interne à ne pas utiliser sur un forum public !


Abréviations parfois incompréhensibles Banniere-chronique-disney Abréviations parfois incompréhensibles Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 15:00

C'est pas pour les Dalmatiens ?!


Abréviations parfois incompréhensibles Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Alecine



Messages : 5
Inscription : 03/06/2011

Abréviations parfois incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Abréviations parfois incompréhensibles Abréviations parfois incompréhensibles Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 11:13

Depuis le temps ca n'a pas évolué depuis un an je vois que mon idée n'a pas été étudiée plus que ca lol ^^

Moi qui vient seulement de temps en temps (pas assez pour apprendre les abréviations)

Voila c'était juste histoire de remettre le sujet sur le planche ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Abréviations parfois incompréhensibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abreviations
» Les abréviations Disney
» Abréviations fatigantes
» Liste des abréviations WDW (étendue à la zone d'Orlando)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-