AccueilEurovision - Page 32 VideEurovision - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 13:23

xavier.delcourt a écrit:
La chanson de la Poule sa m'aura bien fait rire, j'aurais préféré voir l'Allemagne ou l'Autriche en haut de ce classement....
Bref je me demande si l'Israel n'a pas gagné sur le point de vu Géopolitique avec le départ aussi du Giro (Tour d'Italie en cyclisme) pour montrer que "tout va bien" là bas....
Sinon chose que je ne comprend pas, des pays comme l'Italie ou le Danemark qui sont dans les 3 derniers avec les votes du Jury mais qui finissent dans le Top 10 avec le vote du public faudrait qu'on m'explique franchement.
Je pense que plus ca va plus le concours à l'air d'être faussé. Je préférais que pour l'attribution des points ils font comme le vote du Jury. Celui qui a eu le plus de vote 12 pts, le 2e 10 pts, etc...

ça a toujours été très politique de toute façon. depuis le début, certains pays sont alliés et votent toujours pour leurs voisins proches. Les pays de l'est, la russie, ils ne regardent pas les prestations mais surtout les stratégies politiques.
je ne dis pas que les pays de l'ouest ne le font pas, mais ça se voit moins en tous les cas.

pas exceptionnel Israel, mais bon, pas la pire non plus. après, c'est sûr que ce message spécifiquement cette année, elle était assurée d'être dans le top 3 au moins.

pour le vote du public qui, je crois, se fait depuis l'année Amir, j'étais contre cette année là, car Amir aurait fini 3ème et non 6ème s'il n'y avait pas eu ce vote public. et j'adore Amir et sa joie de vivre, et sa générosité sur scène. Sa chanson était géniale aussi, parfaite pr l'eurovision. pr une fois !
et j'étais contre aussi, car certains pays sont bcp plus impliqués ds l'eurovision. en france, c'est pas terrible, alors que certains pays du nord je crois sont à fond.

mais finalement, c'est pas mal le vote du public car au moins, les gens donnent leur avis sur ce qu'ils trouvent représentatifs de l'eurovision, et de ce qu'on écoute en europe. et aussi, ça prouve que les gens ne veulent pas vraiment des australiens sur un concours européen, car au vote du public ils sont tjs derniers.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 17:28

Juste j'ai regardé les pays qui peuvent participer et j'ai vu à ma grande surprise que tous les pays du Maghreb pouvaient participer à ce concours. Je parle notamment du Maroc, de l'Egypte ou encore de l'Algérie. La raison pour laquelle les pays du Maghreb et l'Israël peuvent participer est du fait qu'ils font partis de l'UER (Union Européenne de la Radio-Télévision). L'Australie est présente depuis 2015 après l'invitation faite par les organisateurs pour la 60e éditions de la compétition.


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 20:59

Faut changer le nom du concours alors parce qu'Eurovision,c'est plus trop le cas...Mais si on laisse que "Vision" c'est bizarre Laughing et un peu trop Marvel Langue




Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 21:24

Par la même occasion des pays tels que les USA pourraient aussi participer au concours car ils font partis eux aussi de l'UER (enfin ils ont un partenariat)... Sa fait partir un peu sur un style Coupe du Monde de la chanson quand même là... Du coup en faisant un calcul tout simple, 77 pays du monde peuvent participer à cette compétition (56 pays membre de l'UER dont tous les pays membre de l'UE plus 21 pays partenaire de l'UER qui se situe un peu partout dans le monde).


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 21:27

Au vu de ce qu'il y a maintenant à l'eurovision,"coupe du monde de la chanson" ne serait pas un mauvais nom,ça fait pas sérieux et il y a toujours des représentants complètement à l'ouest...



Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 22:17

Ouais c'est vrais totalement. Il peuvent faire des phases qualificative en gardant le nom Eurovision et les 4 premiers de chaque continent participe à la phase finale dans le pays du vainqueur précédent.


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 0:23

Citation :
alors que certains pays du nord je crois sont à fond.
En effet, les Suédois sont à fond dans le chant en général, ils adorent Melodifestivalen ("le festival de la chanson" qui détermine quel groupe ou quel artiste représentera la Suède à l'Eurovision) et l'Eurovision Smile

Mes préférées de cet Eurovision qui méritaient bien plus de gagner que la chanson d'Israël selon moi :






Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 10:57

Pour la reparticipation d'Alexander Rybak,je trouve ça un peu abusé...



Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 22:21

J'ai adoré la performance de l'Estonie qui était ma chanson préférée et moi aussi je veux qu'on change le nom pour Mondovision , qu'on encourage d'autres pays à s'y inscrire pourquoi pas même le Canada de pouvoir s'y inscrire , bon je sais pas si un jour le Québec pourrait s'y inscrire aussi car j'aimerais bien voir une chanson en français pour le Québec et une en anglais pour le Canada ou mieux encore qu'on est droit a un duo bilingue en français et en anglais.

D'ailleurs saviez-vous que dans mes anciens souvenirs le Canada avait fait le concours Canadavision dans les années 80 durant un an et le Québec n'avait pas participé car aucun n'avait obtenu de vote seulement le Nouveau-Brunswick avait eu la chance de participer ce que j'ai trouvé décourageant.

D'ailleurs pour revenir sur l'Eurovision 2018 je suis déçu de ce qui s'est produit pour la Grande-Bretagne alors qu'un intrus s'est faufilé dans l'interprétation de la chanteuse pour l'interrompre pour dire que la Grande-Bretagne devrait être exclu du concours à cause du brexit ce que je trouve irresponsable heureusement ils l'ont arrêter mais la chanteuse a terminé sa chanson et elle a refusé de la refaire suite à la situation et à cause de ce choix elle a terminé dans les dernières positions. Vraiment Fâchant ! Evil or Very Mad


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 22:40

C'est sûr que c'est dommage pour la Grande Bretagne mais bon c'est son choix


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 10:25

Tai magnificus a écrit:
J'ai adoré la performance de l'Estonie qui était ma chanson préférée et moi aussi je veux qu'on change le nom pour Mondovision , qu'on encourage d'autres pays à s'y inscrire pourquoi pas même le Canada de pouvoir s'y inscrire , bon je sais pas si un jour le Québec pourrait s'y inscrire aussi car j'aimerais bien voir une chanson en français pour le Québec et une en anglais pour le Canada ou mieux encore qu'on est droit a un duo bilingue en français et en anglais.

Le Québec est une province du Canada...!
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 10:30

Il y a tellement de débats...Crions comme Perceval mais en changeant "Pays de Galles" par "Québec",allez...QUEBEC INDEPENDANT!!!




Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 11:25

Ouais mais il faut quand même dire que les québécois ne se sentent pas vraiment canadiens si je ne me trompe pas..


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 12:33

C'est pas faux



Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Invité
Invité



Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 12:42

Assez déçue du pays gagnant, pour ma part j'y vois juste le fait de mettre une femme de forte corpulence, en avant, face à la nana de Chypre (ceci dit pour elle j'ai vu une parodie de Beyonce). Plus le fait que la chanson est soit disant pour les femmes émancipées (comme par hasard, avec ce qu'il se passe depuis un moment en terme d'harcèlement, scandale,..). J'ai trouvé la "choré" super vulgaire. Et le truc des poules je trouve pas ça classe, avis perso. Des tas de pays méritaient plus la victoire: Allemagne, Angleterre, Estonie, Norvège.

La France c'était plutôt pas mal cette année. J'avais pas accroché du tout l'année passée.

Bref, c'est jamais au mérite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 14:50

Sa fait un long un moment que ce n'est plus au mérite maintenant et c'est très dommage quand même


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: EUROVISION 2019 Eurovision - Page 32 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 18:37

Pour ceux qui souhaitent débattre de notre Bilal national et des autres performances 2019 =)



Eurovision - Page 32 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Eurovision - Page 32 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400


Dernière édition par Rumple_ le Ven 17 Mai 2019 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 18:44

ah bonne nouvelle!

j'ai regardé la premiere soirée et j'ai hate dans quelques heures de voir la seconde.

Globalement, sur les 10 chansons selectionnées pour la premiere demi finale, peu de coup de coeur. J'étais déçue que la pologne , la belgique et la hongrie soit out. Bon le belge était un peu tétanisé , ca a du patir sur les votes.

Sinon, saint marin et la slovenie et chypre si j'avais été seule juge ne serait pas dans le top 10 final.

Mes trois préférées de cette première demi finale étant

1/ l'Islande
2/ Estonie
3/Bielorussie ( au passage la chanteuse était la voix de Moana dans son pays ).

Voilà, les autres c'était passable tout au plus. L'autralie ne vaut que pour son visuel, je n'aime pas la chanson ( mais je n'ai jamais aimé les chanteurs lyriques )

voilà, hate de voir ce soir.


Eurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 23:53

Bilal, j'aime bien quand il chante la partie en français mais alors l'anglais c'est affreux, il a un accent abominable et on ne comprend rien du tout (je ne dis pas que je suis bilingue mais enfin c'est pas un texte hyper compliqué qu'il chante).
Sinon la mélodie de la chanson est sympa, j'aime bien mais sans plus.

Pour moi il n'a aucune chance par rapport à ce qui se fait habituellement dans d'autres pays participants.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 9:48

J'aime absolument pas cette chanson...La seule fois où ça passait pour mes oreilles,c'était avec la chanson d'Amir et on a finit pas mal,c'était assez rare ces derniers temps.
Mais là j'accroche absolument pas...

Je n'ai pas regardé mardi sur france 4 donc surprise pour les autres pays,on verra demain,avec une petite bière,si des groupes/artistes sortent du lot,comme Aws l'année dernière



Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 12:19

En soi, je la trouve pas mal cette chanson au niveau de la mélodie. Mais évidemment, on n'assume pas le fait de chanter complètement en français  et la fierté nationale fait qu'on ne veut pas non plus tout faire en anglais  Rolling Eyes . Résultat, ce mix de français-anglais ne passe pas du tout, ce switch constant entre les deux langues est fatigant et ça dessert la chanson plutôt qu'autre chose.
Qu'ils fassent un truc en français OU en anglais (avec limite une petite phrase dans l'autre langue à un moment donné), mais pas les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 12:28

Ce n'est pas que ce mix français anglais,c'est tout la chanson...Même si ça n'avait été qu'en anglais ou français,c'est mon point de vue mais je trouve ça inaudible...Comme je l'ai dit,à part pour Amir,j'ai jamais compris les choix des représentants...



Eurovision - Page 32 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 18:51

apres cette deuxieme demi

voilà les 6 chansons que j'aime ( sans les big five )

L'islance
La russie
les pays bas
la norvege
l'estonie
la bielorussie.

J'ai aimé la roumanie aussi mais pas selectionnée.


Eurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 TenorEurovision - Page 32 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 22:45

Le chanteur (ou chanteuse?) qui va nous représenter devrait articuler : on ne comprend rien au refrain de sa chanson.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Eurovision - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Eurovision Eurovision - Page 32 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 23:55

Je n'aime pas la chanson qui représente la France, choisi uniquement parce que le chanteur est décalé et pour surfer sur le succès de Conchita Wurst.

Je ne suis pas emballée du tout par la sélection 2019, de mon point de vue ce sera une Eurovision médiocre.
Il y a 4 chansons qui se dégagent du lot :
Norvège
Russie
Danemark
Slovénie

Le reste va de la médiocrité au grand n'importe quoi !


Eurovision - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-