Accueilnature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Videnature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Villages Nature Paris - Le Parc en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 13:42

Et pour quelle raison la piscine extérieure est-elle fermée ? Maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 13:56

ptit lion a écrit:
Et pour quelle raison la piscine extérieure est-elle fermée ? Maintenance ?

Oui tout à fait il me semble qu'il ne s'agit pas de tous les bassins extérieurs, à vérifier avec eux car ça change souvent.


nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 11:07

Merci pour l'info, Lunéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 18:13

cette destination n'est pas touchée par la faillite de Pierre et Vacances?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Dim 9 Jan 2022 - 8:57

C’est pas une faillite c’est une restructuration. Des investisseurs ont repris les créances et le fondateur historique perd la main sur la société. L’état va devenir actionnaire indirect à cause des prêts garantis d’état déjà versés durant la pandémie, et ça c’est une première. La dette va être convertie en action, donc état actionnaire si j’ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Lun 10 Jan 2022 - 19:09

Timon Timauvais a écrit:
Villages Nature Paris organise une session de recrutement vendredi 14 et samedi 15 janvier 2022 de 10h à 17h.
Tout un tas de profils est recherché. À vos CV !
nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 1aa9f810

J'ai le physique de Pamela Anderson époque Baywatch, je suis sûr d'être recruté ! Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 18:22

J'ai personnellement passé un bon séjour au Village Nature en plein janvier, tout était ouvert sauf la salle d'escalade.
Le week-end il y avait un certain nombre de personne, par contre en semaine (et en toute logique) le Village était vide.

En s'y baladant et en voyant l'immensité du domaine, je me demande à quoi ça doit ressembler quand il s'affiche complet Shocked , quelqu'un l'a déjà vécu ?


nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 18:12

Non perso je n’y suis jamais allé. Par contre je me suis réservé un séjour du 7 au 11 mars 2022 pour découvrir le site. Ton message me rassure. Les avis sur les forums sont pas terribles sur divers points, notamment la propreté... on verra sur place. La suite au prochain épisode, je vous raconterais ici mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
djxmax



Masculin
Âge : 32
Messages : 12
Localisation : Troyes
Inscription : 03/07/2018

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 11:49

J'y suis aller 4 jour pour le week end dernier. Perso a part l'aqualagon je n'ai pas fait d'autre activité. Cela fait deja la troisième fois que j'y vais donc un peu habitué maintenant. Voici mes remarques :
- Aqualagon ouvert et pratiquement tout ok. Cependant la piscine exterieur ferme au alentour de 17h30. Et le toboggan racer n'était pas ouvert.
- Fréquentation raisonnable, un peu de queue aux toboggan mais ça va. Pas mal de visiteur à la journée le samedi. Mais le dimanche soir est tranquille
- On avais pris un cottage VIP pour 6, et on a été déçu de la propreté en arrivant. C'était pas super clean (les séjour précédent pas de pb). De plus l'évier de la cuisine était bouché des l'arrivé, le lave vaisselle fonctionnait a moitié et il manquait le grille pain. Et mon lit était pas terrible en plus de grincer (mais les autres ok, pas de bol, c'est tombé sur moi). Bref la on était déçu.
- Sur notre parking et alentour la lumière était disjoncté, du coup pour aller à l'aqualagon de nuit, il faisait nuit noir. Heureusement qu'aujourd'hui on a le flash des portables.
- Lors d'un précédent séjour, on avait été très déçu de va piano (franchement c'était cher et pas bon, en plus du service déplorable), la on a voulu tester la crêperie, mais après avoir jeté un oeil aux avis google, on a pas voulu tenté l'experience. Du coup on s'est rabattu sur le restaurant de burger. La par contre c'est une valeur sur : les burger sont bon et l'accueil est au top. Dommage car finalement ça restreint la liste des resto.
- Enfin, je ne sais pas pourquoi le check in prend toujours un temps interminable. En tout cas pour les autres car notre voiture ça a pris 2 min, mais devant nous à chaque fois ça n'avance pas. Et ce n'est pas un coup de malchance, c'est valable à chaque sejour. De pluis la on était a deux voiture qui sont arrivé séparément à 2h d'interval et c'est la meme chose a chaque fois : devant nous ça prend un temps interminable pour chaque voiture (5 voir 10 min) et a notre tour en 2 minutes c'est reglé. Je ne comprend pas. Après quand on est adulte ça va, mais avec un bébé dans la voiture c'est plus pareil Crying or Very sad

Bon la c'est pas mal de point negatif, mais globallement on a passé un bon week end avec le samedi un temps magnifique et un super paysage (même l'hiver). Etre dans l'aqualagon le matin et le soir avec l'eau qui fume alors qu'il fait 0°c, c'est super sympa. Dommage que ces points viennent entaché le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 14:24

Je confirme les dires sur Va piano, le service était déplorable principalement à cause d'un sous effectif et certainement d'une mauvaise organisation.
Il y a aussi certains restaurants qui ne servent plus après 20h30 !

En hiver les principaux intérêts sont l'Aqualagon (piscine chauffées en intérieur et en extérieur) et le spa.

En tout cas ce n'est pas trop loin de Paris et ça fait clairement une coupure de manière générale, ça fait du bien.


nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 17:50

Quelle déception, moi qui espérait l’inverse avec l’ajout d’une thematisation plus Disney. On est à des années-lumière du projet initial qui intégrait à terme le ranch. La bonne nouvelle est l’ajout d’une rivière sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 17:52

Est-ce que l’on sait si les terrains appartiendront toujours à Disney ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8107
Inscription : 29/04/2010

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 18:19

Citation :
Pierre & Vacances - Center Parcs, repris par deux fonds britanniques, change de modèle

Le sauvetage du groupe implique que l’Etat devienne actionnaire indirect du leader européen de la résidence de tourisme. Le nouveau projet acte la fin de la « nouvelle propriété » et doit sauver l’immense complexe Villages Nature.

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a finalisé, dans la douleur après de complexes négociations avec ses créanciers et les repreneurs, une nouvelle organisation, annoncée le jeudi 10 mars : le fondateur Gérard Brémond conserve moins de 4 % des parts de son groupe, les fonds d’investissement britanniques Fidera et Alcentra (entre 20 % et 25 % chacun) deviennent les nouveaux propriétaires, associés au gérant français d’actifs immobiliers Atream, qui jouera un rôle plus industriel. Le directeur général, Franck Gervais, arrivé au milieu de la tempête Covid, reste en place. Sous ses ordres, la relance de l’activité, sous le leitmotiv du tourisme responsable et local, a été plus vive que prévu, et l’entreprise vise un retour aux bénéfices dès cet exercice.

Une restructuration financière très complexe a été échafaudée pour sauver le groupe de la faillite, coulé par dix exercices déficitaires consécutifs et la pandémie de Covid-19, qui a creusé sa dette jusqu’à des profondeurs abyssales. La dette brute du groupe, 1,1 milliard d’euros, est pour moitié convertie en capital, y compris la quasi-totalité du prêt garanti par l’Etat (PGE) – 215 millions des 240 millions d’euros. L’opération implique que l’Etat deviendra « actionnaire indirect de Pierre & Vacances, soit via une fiducie exercée par les banques qui détiennent le PGE, soit via un autre mécanisme à déterminer », explique-t-on au sein du groupe. Une situation que Bercy souhaitait éviter au début de la pandémie, mais qui était la condition du succès de l’opération.

La fin de la promotion immobilière

Pour le leader européen de la résidence de tourisme, qui compte aussi les marques Adagio (résidences hôtelières urbaines) et Maeva (campings et plates-formes de distribution), c’est aussi un changement de modèle radical : la fin de la « nouvelle propriété », qui faisait appel aux particuliers pour financer, avec une incitation fiscale, la construction de nouveaux projets. L’investissement foncier est dissocié de l’exploitation touristique, qui devient la raison d’être d’un groupe autrefois porté par la promotion immobilière.

Les nouveaux propriétaires, en retournant de fond en comble les chiffres de la maison Pierre & Vacances, ont déjà eu l’occasion de se rendre compte du défi que représentera le redressement du groupe. L’exploitation de nombre de résidences déficitaires devrait être abandonnée. Le dossier de Villages Nature, sorte d’immense Center Parcs partagé avec Disneyland près du parc d’attractions, est également problématique : il fera l’objet d’un protocole de conciliation sous l’égide du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), à l’issue duquel Pierre & Vacances entend devenir seul propriétaire du complexe, en raison de désaccords stratégiques avec Disneyland Paris.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/10/pierre-vacances-center-parcs-repris-par-deux-fonds-britanniques-change-de-modele_6116890_3234.html?fbclid=IwAR0IVFuPv4KjseSQ8wj4nTFlWG74C0VYryRXlg5RTH__Aq51ntr2dVLXjG4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 21:16

Citation :
L'accord est soumis à des conditions suspensives, en particulier «l'homologation d'un protocole de conciliation relatif» à Villages Nature Paris, en mai: les propriétaires de ces équipements devront, d'ici au 15 décembre, financer sur leurs fonds propres l'extension du domaine du site, en construisant «193 nouveaux cottages» et une «rivière sauvage», «pour un début d'exploitation prévu en 2025». Ils devront aussi accepter une baisse de leurs loyers.
Dans ce cadre, Pierre et Vacances devra aussi «en fin d'année, voire début 2023», a précisé une porte-parole, racheter les 50% de Villages Nature détenus par la société Euro Disney dans la société commune Villages Nature Tourisme.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/pierre-et-vacances-a-conclu-un-accord-avec-ses-creanciers-et-investisseurs-evitant-la-faillite-20220310


nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Screenshot-202208     nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Jeu 10 Mar 2022 - 21:27

Faudrait qu'il remplace le toboggan qui fonctionne plus.

Mais sinon la rivière sauvage ça restait une très grosse demande qui revenait souvent des visiteurs. C'est super qu'ils en sortent une.

Sinon d'un point de vue financier, je rêve où l'Etat (nous nos impôts) viennent de se faire avoir car le prêt ne sera jamais remboursé puisqu'ils l'ont converti en capital de l'entreprise à travers un certain chantage des repreneurs... Dommage de se coucher comme ça sous prétexte que l'entreprise soit un gros nom en France. Je doute qu'une telle clémence soit présent dans tout les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 9:39

The Florida Project a écrit:
Est-ce que l’on sait si les terrains appartiendront toujours à Disney ou pas ?

Encore faudrait-il que les terrains des VN aient un jour appartenu à Disney hin (en dehors du bout de l'ancienne entrée du Ranch qui a été transférée à VN pour devenir l'une de ces deux entrées) Wink


nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 16:01

le fait que les VN se retire de Dlp , est ce que ça ferait du coup du budget en plus pour Dlp vu qu'ils auront le couts de gestion en moins pour les VN ??
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 18:49

Je viens de passer la semaine sur le site, ça a l’air déjà de bouger pas mal. J’ai observé à plusieurs reprises des groupes de personnes en costume cravate à qui on faisait la visite des différents sites. Ce matin c’était à la Ferme Bellevie. J’ai capté un mec qui portait un badge Atream dans le lot.

Aqualagon c’est une blague... Jeudi aucun toboggan ne fonctionnait. Jamais vu la piscine à vague en fonctionnement de la semaine. Les bassins extérieurs sont ouverts mais aucun élément ne fonctionnait. Pour les Jaccuzis, les trois sont en réhabilitation, idem pas accessible de la semaine. L’eau stagnante dans le dernier jacuzzi a déjà commencé à prendre une couleur verte... pour le symbole du site, ça la fout mal. C’est l’Aqualagon qui m’a fait pencher pour réserver à VN, et c’est l’équipement où j’ai passé le moins de temps in fine. Le bar de la piscine également fermé.

C’est peut être pas plus mal ce divorce. Le site est magnifique mais la maintenance ne suit pas. Le nombre d’éléments à réhabiliter/remplacer est très important sur site, notamment l'éclairage. Pour ce qui est de l’appartement VIP que j’ai réservé sur la promenade du lac, idem il y a à faire. Tant sur la qualité de l'entretien des chambres par le service nettoyage, que par les rehabs à mener. Le site donne un peu l’impression d’avoir 10ans de plus par manque d’entretien.

C’est bête car le site est magnifique, un véritable écrin de nature envahi par des milliers d’oiseaux de différentes espèces qui s’invitent sur votre terrasse pour l'apéro. Le personnel est sympa et souriant.

fafa45 et Berth aiment ce message



Dernière édition par fcoyote le Ven 11 Mar 2022 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch07

Stitch07

Masculin
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2016

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 19:36

La couleur verte des jacuzzi est normale, c'est le nouveau produit de traitement utilisé, même si c'est repoussant.
Pour info le toboggan quasiment jamais ouvert depuis l'ouverture ne devrait plus tarder à ouvrir 😉
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 20:27

Ah ok je ne savais pas. Les feuilles mortes des arbres qui surplombent les jaccuzi au fond des bassins + eau verte ça donnait vraiment une impression d’eau croupie...
Au niveau de la piscine à vague sans vagues :-) , présence de mousse verte sur les parois des cascades qui n’a l’air de gêner personne, donc ça peut effectivement porter à confusion sur les jaccuzi.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Ven 11 Mar 2022 - 21:06

Quelqu’un peut expliquer ce qui est en train de se jouer ici avec cette restructuration? J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi Disney sort du projet. Ils se font éjecter par les nouveaux proprios en fait?
Ce n’était un mystère que le groupe Pierre et Vacances chancelait et aller se restructurer, mais j’avais jamais lu le fait que Disney sortirait.

P’tite question pour les experts de la convention de 87, de ses avenants et tout le toutim... Perso, je connais certains points mais suis pas expert sur le sujet.
Disney n’était-il pas tenu de construire un parc aquatique dans la convention?
J’avais lû je ne sais plus où que ce partenariat été sensé compenser le fait que Lava Lagoon n’ai pas été bâti. Si le partenariat Pierre et Vac’/Disney prends fin cela n’aura t’il pas comme conséquence d’obliger à Disneyland à construire un parc aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 6:23

Il a toujours été programmé qu'Euro Disney ne devait porter ce projet que pour la conception/réalisation et en sortir au moment de l'exploitation. D'ailleurs, la transition avait été faite au niveau de la direction peu après l'ouverture.
Néanmoins, l'échec commercial des VN (et la situation financière de Pierre et Vacances) n'a pas permis ce divorce à des conditions financières intéressantes.

Cette sortie va permettre à EDL de ne plus supporter (essentiellement comptablement) la moitié des pertes tout en percevant une indemnité (même si on doit être loin de ce qui était initialement espéré).

Quant aux contraintes contractuelles, rappelons que la notion de parc aquatique a été supprimée avec l'avenant 8. Sans ce que n'ait jamais été une obligation (à l'instar des autres aménagements).
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Sam 12 Mar 2022 - 9:20

Ok merci pour les précisions. C’est vraiment dommage, le lieu est vraiment sympa tous ces petits détails gâchent un peu l’expérience. Espérons que cette restructuration rencontre l’effet escompté, car le site est vraiment bien pensé, facilement accessible en transports en commun depuis l’esplanade des parcs. J’ai rencontré un personnel sympa et souriant, bien conscient des difficultés rencontrées.

J’ai passé une super semaine malgré tout, il y a de quoi faire sur site. Rien que visiter l’entièreté du domaine peut prendre la journée, et comme dit plus haut, c’est réellement magnifique. Respect au service d’entretien espaces verts et horticulture. Les jardins extraordinaires portent bien leur nom, c’est déjà impressionnant au mois de mars alors que la nature se réveille seulement. Perso je suis un fana d’horticulture, découvrir cette zone sur une autre période de l’année pourrait me pousser à la revisite malgré les points négatifs. La vue sur le lac au couché du soleil avec toute cette faune également, c’est incroyablement beau.

J’étais conscient en réservant des difficultés rencontrées par les guests via ce forum et d’autres sites, et m’y suit rendu en connaissance de cause, me servant de VN comme base pour explorer Val d’Europe, passer une journée sur les parcs, et chiller à VN. Je peux comprendre que certains clients tiquent sur ces détails, perso je ne suis jamais allé à la guest house pour réclamer ou me plaindre. J’avais pourtant des arguments, notamment sur la propreté de l’appart, et un Aqualagon qui fonctionnait en mode dégradé toute la semaine. J’ai par contre observé quelques clients très mécontents, qui ne se sont pas privés de le notifier à la Welcome House.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris - Le Parc en général nature - Villages Nature Paris - Le Parc en général - Page 19 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 13:25

franchement !

Pour a peine le double du budget , ils auraient pu faire un genre d'Animal kingdom ( Disney Nature kingdom par ex ) avec une concentration d'hébergements lié a la nature comme celle construit en hauteur..

de même que ce sont les concepteurs d'AK qui on conçu les constructions de bâtiments.. !

même pas 2 ans de travaux on été nécessaire a Animal kingdom !


Disney aurait même pu faire bien mieux avec ces VN :

reprendre les VN et en faire un vrai grand parc et raser une bonne partie des cottages... et construire des hébergements nature comme il y a déja dans les VN.. !
Revenir en haut Aller en bas
 
Villages Nature Paris - Le Parc en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Villages Nature Paris] Découvrez la brochure !
» Séjour Villages Nature & Disneyland Paris
» Passer une journée à Villages Nature Paris
» Villages Nature Paris pour une journée
» Pré tr : notre 10 eme anniversaire de mariage aux villages nature et au parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Hôtels partenaires et à proximité-