AccueilCaptain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 VideCaptain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Approuvez-vous ce changement de nom?
Oui
Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag137%Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag15
 7% [ 23 ]
Non
Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag1375%Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag15
 75% [ 236 ]
Peu importe
Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag1318%Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Sondag15
 18% [ 56 ]
Total des votes : 315
 
Retour

AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 11:48

Edward_Kenway a écrit:
Mais le nom du restaurant rentre toujours dans la thématique de la piraterie, donc c'est respecté et ça n'enlève rien au charme et à l'identité du lieu...J'avoue que ça m'échappe, ces réflexions... scratch

Dans ce cas allons appeler POTC "le bateau pirate", BTM "le train de la mine", IASW "la maison des poupées" et PM "la maison hantée". Même si c'est déjà langage courant pour les guests ça reste dans le thème... Changer le nom est ridicule, même s'ils implantent une rencontre avec Sparrow, les guests l'auraient appelé d'eux même "Le restaurant de sparrow/jack" ou je ne sais quoi.

Surtout qu'on est pas censé manqué de budget avec des restrictions budgetaires d'un peu partout ? Je parie que même une enseigne de restaurant et les cartes qui vont avec coûtent une blinde chez Mickey Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 7232 .
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 12:04

D'autant qu'il va falloir payer plus de royalties pour l'utilisation de la franchise Pirates Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 14:14

Ou je n'ai pas bien lu tous les post ou j'ai besoin de lunettes mais, jusque la.. Il n'y a rien d'officiel pour ce changement de nom....Si ????

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 14:34

Bin visiblement si. Il y a plus qu'à espérer qu'avec le bad buzz autour de ce nom, ils changent rapidement d'avis (après tout, Discovery Mountain n'est devenu Space Mountain que très tardivement).


Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 14:40

Merci Jake... Tu viens de tuer mon dernier espoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 14:49

Jake... JACK !!!!!

N'est-ce pas trop lourd à porter comme nom dans ce contexte de crise lagoonesque ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 14:56

Enfin, quelqu'un l'a vu ou entendu cette confirmation de la part de la direction ? Car à part Ed92, personne n'a vraiment confirmé !


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 15:21

Des futurs CM du resto ont aussi eu l'info.


Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 16:10

Sdi a écrit:
Tu en fière de ton jeu de mot avoue ^^

Toujours ! Cool Mais tu avais tellement tendue la perche que la maternité du jeu de mot te reviens. Surprised

Jake Sully a écrit:
Il y a plus qu'à espérer qu'avec le bad buzz autour de ce nom, ils changent rapidement d'avis (après tout, Discovery Mountain n'est devenu Space Mountain que très tardivement).

Ou on se rappelle tous de la première enseigne de Ratatouille :

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Aventure-toquee-remy-09

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 17:24

mick77 a écrit:
Encore faudrait-il y manger bien. Parce que, pour ce prix, je crois être en droit d'avoir mieux que du Picard, rarement bien cuit (surtout les poisons qui sont des produits fragiles).
Au moins, ça n'a pas de lien avec le changement de nom... :-p
C'est vrai que ce n'est pas de la cuisine gastronomique, mais pour ça, je vais au Walt, ou pour les occasions exceptionnelles, au California Grill, c'est certain.
Mais bon, sans être trop difficile, et sachant qu'on est dnas les parcs et donc, avec des tarifs hors norme, c'est original.
Niveau qualité, vu la cuisson mal gérée, c'est difficile de se faire une idée du coup.
Dans un autre registre plus "saignant", le SilverSpur propose des viandes grillées d'une excellente qualité, très tendre, et avec une cuisson respectée.
Il faudrait que le Captain Jack atteigne ce niveau avec des plats issus de la mer, et ce sera un choix Mer / Terre qui pourrait se proposer aux guests.

Maintenant, ce n'est pas mauvais non plus


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 18:07

Je te remercie KingRCT3 ^^
Sinon je reste assez étonnée... Je nai mangé que deux ou trois fois au blue lagoon mais à chaque fois j'étais ravie du rendu culinaire... Et pourtant je suis très difficile à contenter ^^ ai je eu vraiment autant de chance?^^


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 18:27

Sdi a écrit:
Je te remercie KingRCT3 ^^
Sinon je reste assez étonnée... Je nai mangé que deux ou trois fois au blue lagoon mais à chaque fois j'étais ravie du rendu culinaire... Et pourtant je suis très difficile à contenter ^^ ai je eu vraiment autant de chance?^^

Mangé une fois et c'était un régale toute la famille (9) on à adoré


- DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020

- Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019

- DisneyLand Paris = Depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 18:32

Sdi a écrit:
Je te remercie KingRCT3 ^^
Sinon je reste assez étonnée... Je nai mangé que deux ou trois fois au blue lagoon mais à chaque fois j'étais ravie du rendu culinaire... Et pourtant je suis très difficile à contenter ^^ ai je eu vraiment autant de chance?^^
Non, c'est en effet bon et bien présenté. C'est juste que la cuisson n'est pas parfaite. Mais les crustacés et les poissons sont sûrement les deux ingrédients culinaires les plus difficiles à cuire correctement.
J'y ai mangé de la langouste par exemple, un réveillon de Nel, trop cuit. Mais tout le reste était excellent, il ne faut pas exagérer. C'est juste que vu le tarif, on devient beaucoup plus difficiles, c'est nrmal


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 19:11

Ah bah moi je prends plutôt le côté terre alors cest surs je ne peux pas juger!^^
Apres je vois pas en quoi jai exagéré dans mes propos mais bon... ^^


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 19:16

Sdi a écrit:
Ah bah moi je prends plutôt le côté terre alors cest surs je ne peux pas juger!^^
Apres je vois pas en quoi jai exagéré dans mes propos mais bon... ^^
Non, pas vous mais les autres posts précédents !

En général, les restaurants service à table sont bons, pas obligatoirement sublimissimes mais bons. Après le tarif, lui, est un peu élevé par rapport à la prestation, c'est surtout ça. J'ai pris l'habitude de manger au SiverSpur (j'adore la bonne viande) et je trouve le rapport qualité-prix meilleur dans ce restaurant qu'à l'ex-blue lagoon par exemple.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 19:26

Ah daccord bon je retire alors ^^
Oui j'avoue que moi je suis pas très restaurant à la base alors je ne peux pas forcément comparer comme d'autre...
En tout cas pour l'instant je suis très satisfaite de mon experience au blue lagoon et j'espère réellement que ça ne changera pas... Ou du moins pas trop...
Je suis très attachée à ce restaurant j'y ai passé de très beaux moments alors le voir changer du tout au tout serait un peu comme un déchirement....
Jai hâte den savoir plus !


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 19:28

Hormis son nom, je ne pense pas qu'il changera car il est dans le thème. La carte évoluera peut-être, mais c'est la cas de tous les restaurants à Disneyland et ailleurs. Mais il restera dans le thème mer et caraïbes


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 5:55

Bon est certainement le terme le plus approprié à la restauration à EDL. Sauf, que pour un tarif équivalent, dans n'importe quel autre restaurant, on est sur un niveau supérieur. et surtout, on y travaille des produits frais et non du surgelé.
Et ceci vaut aussi pour les SilverSpur ou le Walt.
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 7:07

mickey33 a écrit:
Enfin, quelqu'un l'a vu ou entendu cette confirmation de la part de la direction ? Car à part Ed92, personne n'a vraiment confirmé !

Sur une page officiel du site

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Mini_112350reveillonnoel2017restaurantatable


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 9:43

C'est donc acté.

Le plus stressant pour l'instant est de savoir si ils ont massacré le restaurant en lui même dans sa décoration et son ambiance.

Les connaissant, ils auraient été du genre à s'en vanter avant l'ouverture mais on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise de plus.

Ce qui est inquiétant aussi c'est de savoir comment les arrêter. Parce que de manière générale ils sont assez fiers de leur connerie.
Si rien n'a été fait sur Big Thunder Mountain depuis sa désastreuse ré-ouverture c'est bien parce qu'ils s'en foutent (n'allaient pas me dire qu'ils n'ont pas d'argent, ça ne tient pas debout. Quand une attraction majeure du parc ne fonctionne plus et fait presque à elle seule toute la mauvaise publicité du parc, et qu'on y change rien, c'est parce que le fric est là mais qu'on va le mettre ailleurs. Dans des poches le plus souvent).
C'est ça que je cherche à comprendre "comment agir sur la chose"?
car effectivement si on est tous là à pleurnicher (comme disent certains) ça ne sert à rien, si on se dit qu'on veut changer les choses il faut acter plus. Mais qu'elle est la meilleure solution ? City Hall ? Sincèrement est-ce que les cast-members qui y travaillent font remonter les plaintes ?

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 11:51

J'imagine que dans le futur on aura à "Woody - Le restaurant des cowboy" à la place du Lucky Nuggets, "Aux délices d'Indy, le restaurant d'Indiana Jones" à la place du Colonel Hathi, et soyez sûr qu'ils prévoient quelque chose pour le Agrabah Café, vu le projet de film live Aladdin....


Dernière édition par Fotsebixam le Jeu 22 Juin 2017 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 11:52

nous2egale7 a écrit:
mickey33 a écrit:
Enfin, quelqu'un l'a vu ou entendu cette confirmation de la part de la direction ? Car à part Ed92, personne n'a vraiment confirmé !

Sur une page officiel du site

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Mini_112350reveillonnoel2017restaurantatable

Oui, ça d'accord c'est pour la soirée !! Mais pour le moment, le site n'a pas changé le nom et pas de changement sur le plan que l'on trouve sur le parc, ( qui a été modifié pour la nouvelle saison avec l'ajout de Jack sparrow dans pirates des caraïbes), donc à part l'information qu'on pu recevoir les futur cast du restaurant, il y a pas grand chose !


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 12:16

Monsieur fait l'autruche ? Razz

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
magicman

magicman

Masculin
Âge : 35
Messages : 151
Localisation : Charenton-le-Pont
Inscription : 04/07/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 12:29

J'ai aussi quelques craintes sur la thématisation... Parti comme c'est, ils ont surement déjà acheter tous les tableaux/photos d'acteurs du Barbossa's Bounty de Shanghai, de quoi "studioïser" un peu plus ce lieu selon moi.

Concernant le nom, les nouveaux "créatifs" ne cherchent visiblement plus à stimuler l'imagination des visiteurs, par l'évocation d'un imaginaire commun, en faisant confiance à leurs expériences perso hors Disney, ce qui produit l'étincelle. Là si on a pas vu les films (et oui, il y en a, ou qui ont lâché l'intrigue au deuxième), on est exclu inconsciemment de l'expérience et du sens nouveau donné au lieu. Alors que le "Blue Lagoon", ça peut renvoyer à tes dernières vacances, ton dernier voyage et pas à ta dernière séance de ciné/pop corn.

Je vous conseille d'ailleurs la lecture du livre sorti dernièrement "les Pirates Disney". Ce qui ma frappé, c'est de voir que Disney s'enferme tout seul dans sa licence Pirates des Caraïbes: De nombreux films Disney, mettaient en scène d'autres pirates par le passé (même les Robinsons Suisses), et par l'exclusivité de cette licence et son incorporation dans tout le paysage Disney, ils vont avoir de grandes difficultés s'en émanciper s'il leur vient l'idée de produire de nouvelles histoires de pirates à l'avenir.

Le clin d’œil à la Saga se transforme, comme d'habitude, en un énorme panneau publicitaire de mauvais gout. Et la communication au sujet du retour de la qualité et de la restauration du "patrimoine" de Disneyland Paris n'aura pas fait long feu et aura seulement servi à justifier une nouvelle hausse des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twanoo.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017] - Page 9 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 13:42

Perso, Le nom Blue Lagoon me faisait rêver !
Un fois à l'intérieur, c'était plutôt Black Lagoon....
Je ne suis pas un fan au top de pirates des caraibes, mais ils auraient pu mettre le nom d'une taverne de pirate qu'il y a dans le film plutôt, avec son ambiance sombre.
Pour un Blue Lagoon, ça manquait de bleu des caraibes justement, et de luminosité, bref, il y avait un énorme écart entre "Le Lagon bleu" (film sorti en 1980 Wikipedia Le lagon Bleu ) et l'intérieur du restaurant, plsu dans le thème de Pirates des Caraïbes.
Ce film n'est peut-être pas sous licence de TWDC, et ça explique peut-être aussi le changement de nom


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain Jack's - Restaurant des Pirates [Adventureland - 2017]
» Pirates of the Caribbean avec les personnages des films [Adventureland - 2017]
» Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017]
» Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017]
» Blue Lagoon Restaurant [Adventureland - 1992-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-