Accueil[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Vide[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 15:13

Thefeeling a écrit:
Cependant le gros problème reste la complexité de gérer un grand flux sur chaque station et sur le nombre de télécabines. Car je me demande comment ils vont faire si ce n'est envoyer des cabines à vide pour permettre aux passagers des stations suivante d'embarquer et c'est ça le problème de ce système !
Et il font comment dans les stations de ski, ils sont bien obligés de faire redescendre les cabines à vide Question
Il me semble que les 3 lignes du skyliner seront indépendantes et seulement la station du Riviera sera une "intermédiaire", après je ne suis pas un pro mais il me semble que le principe est de fonctionner avec un flot continu de cabines avec les stations qui servent de tampon.
Thefeeling a écrit:
Disney aurait du accepter l'offre de Siemens pour le renouvellement des monorails actuel et l'ouverture de nouvelles lignes ou alors la construction d'un métro aérien de type VAL ! Je suis persuadé que sur la durée ce système (Disney Skyliner) ne fonctionnera pas.
Franchement je ne suis pas d'accord là-dessus le monorail n'est pas très rapide vu que les procédures d'embarquement/débarquement sont assez "longues" sans compter que ces derniers temps celui de WDW est loin d'être très fiable Rolling Eyes
Là franchement les cabines vont arriver dans un flot continue donc à moins d'avoir une affluence très forte ça devrait aller, à la louche avec une cabine qui part toutes les 15 sec disons avec 5 personnes dedans ça te fait 25-30pers/min soit en gros l'équivalent d'un bus toutes les 3/4min c'est pas mal.


Dernière édition par polo85 le Dim 17 Mar 2019, 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 15:55

Oui le problème se pose dans les stations intermédiaire (et c'est le cas au ski aussi), mais si chaque brin est indépendant et force les passagers à descendre, il n'y a pas de soucis.

Sinon une télécabine 8 places comme ici peut avoir un débit allant de 1800 à 2600 pph, ce qui est l'équivalent d'un monorail toutes les dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 16:15

Sinon, je me rappelle qu'à La Plagne il y a une très longue télécabine qui fait une halte à mi chemin dans une partie du village, et les gens peuvent monter ou descendre à cette station intermédiaire, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est un arrêt total ou pas


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 18:43

KingRCT3 a écrit:
Thefeeling a écrit:
J'ai soupé avec un ami qui m'a expliqué les cabines sont équipées d'une pince qui sera débrayable à l'arrivée en station ce qui permettra si Disney le souhaite d'arrêter les cabines en stations pour permettre l'embarquement des guests à mobilités réduites.

Le problème n'est pas d'avoir une pince débrayable. Le soucis c'est le cadencement, et le fait que la vitesse lente en gare est mécaniquement liée à la vitesse de la ligne (les pneus de traction en gare prennent leur mouvement directement sur le câble, ce qui permet une synchronisation parfaite et une économie de moteurs). En gros si tu veux arrêter une cabine en gare, il faut arrêter la ligne...
Sauf si donc tu installes un système spécifique (comme un cadenceur, qui possède son propre moteur), mais là encore vient le soucis des cabines qui arrivent après, ça va finir par bouchonner.
Une solution serait de créer un aiguillage pour mettre la cabine que tu désires arrêter sur une espèce de voie de dégagement. Mais ça devient assez complexe...

Je ne sais plus où j’avais lu ça mais il me semble que c’est ce qui est prévu pour les pmr, des cabines qui sortent du circuit et qui se mettent à l’arrêt pour permettre l’embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 19:06

C'est fort possible que Disney l'ai demandé, sachant qu'ils le font pour leur coasters/dark-rides. Wink
Il y avait d'ailleurs un brevet pour un système de débrayage pour omnimover. Au fond, un omnimover ou une télécabine ça marche plus ou moins de la même manière.

Fgth a écrit:
Sinon, je me rappelle qu'à La Plagne il y a une très longue télécabine qui fait une halte à mi chemin dans une partie du village, et les gens peuvent monter ou descendre à cette station intermédiaire, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est un arrêt total ou pas

Ha, j'adore cet appareil ! C'est la télécabine Belle Plagne/Roche de Mio : Reportage complet sur Remontées-mécaniques.net

Les deux tronçons peuvent être opérés séparément ou accouplés par un système de transfert à pneu. Dans les deux cas les cabines ralentissent en gare mais ne s'arrêtent jamais.
Mais effectivement quand il y a du monde, il vaut mieux toujours redescendre en gare aval même si tu peux accéder à la gare intermédiaire pour être sûr d'avoir des places. Après, l’exploitant peut décider délibérément de ne pas remplir toutes les cabines pour laisser des places à ceux qui montent en gare intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar 2019, 20:48

Oui, c'est bien la roche de Mio. Je l'ai prise 1 fois il y a 2 ans, ça fait bizarre ce passage dans une gare intermédiaire, je n'avais jamais vu ça. C'est astucieux en tout cas.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 03:02

Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo effectivement on voit bien qu'il il y aura bien des télécabines qui pourront être à l'arrêt pour les personnes à mobilité réduite ! J'ai hâte de voir le résultat mais je ne suis pas du tout enthousiaste car Disney à choisi la solution la plus économique à court terme sans penser au futur.



Honnêtement mon mode de transport préféré à Disney World reste le monorail malgré tous les défauts qu'il peut avoir (mon Dieu les arrêts en station sont juste horrible).

Cependant je réitère mes propos concernant Disney Skyliner, Disney aurait du investir dans un mode de transport "lourd" ou moins cher, des lignes à Bus à haut niveau de service (BHNS) électrique !


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 07:48

Un tramway ça aurait pu être envisageable non aussi ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 09:31

Fgth a écrit:
Sinon, je me rappelle qu'à La Plagne il y a une très longue télécabine qui fait une halte à mi chemin dans une partie du village, et les gens peuvent monter ou descendre à cette station intermédiaire, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est un arrêt total ou pas

Il y a 2 remontées de ce type là où je vais skier (à Livigno) et en heure de "pointe" c'est une vraie horreur de monter à la station intermédiaire, autant descendre tout en bas et prendre la station de départ. Donc je me demande aussi comment Disney va gérer le problème, à part envoyer une cabine sur 2 vide depuis la station de départ, ce qui va forcément y ralentir le flux...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 09:54

Fgth a écrit:
Un tramway ça aurait pu être envisageable non aussi ?

Bonne idée également mais avec le sol de Floride que tous le monde connait quelque chose d'aérien est plus simple sur le papier je pense ! Faut pas oublier que dans une station de ski personne n'utilise les remontés mécaniques pour descendre, alors que là avec Disney Skyliner cela sera totalement différent.


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 11:03

frodon69 a écrit:
Il restera des bus en parallèle ou il faudra obligatoirement passer par le telecabine ?
Je ne pense pas qu'ils arrêtent les lignes de bus, c'est censé compléter l'offre de transport, et ils savent très bien que c'est un transport inutilisable pour tous ceux qui ont le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 14:41

Thefeeling a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo effectivement on voit bien qu'il il y aura bien des télécabines qui pourront être à l'arrêt pour les personnes à mobilité réduite !
https://www.youtube.com/watch?v=jv237XE2RNs

Les cabines dans le fond sont au garage, donc apparemment non en exploitation les cabines ne s'arrêteront pas...

Thefeeling a écrit:
Faut pas oublier que dans une station de ski personne n'utilise les remontés mécaniques pour descendre, alors que là avec Disney Skyliner cela sera totalement différent.

Bien-sûr que si, c'est tout à fait possible et ne pose aucun problème. Wink
Le soucis est au niveau des gares intermédiaires, quand tu as déjà des gens dans les cabines... Une solution serait de forcer tout le monde à descendre et refaire la queue, même si tu souhaites continuer le voyage... Pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 21:00

Meril06 a écrit:
frodon69 a écrit:
Il restera des bus en parallèle ou il faudra obligatoirement passer par le telecabine ?
Je ne pense pas qu'ils arrêtent les lignes de bus, c'est censé compléter l'offre de transport, et ils savent très bien que c'est un transport inutilisable pour tous ceux qui ont le vertige.
Je n'avais pas pensé au vertige ou à la claustrophobie en effet, des causes plus sérieuses que le confort thermique que proposent les bus.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar 2019, 23:01

polo85 a écrit:
Thefeeling a écrit:
Cependant le gros problème reste la complexité de gérer un grand flux sur chaque station et sur le nombre de télécabines. Car je me demande comment ils vont faire si ce n'est envoyer des cabines à vide pour permettre aux passagers des stations suivante d'embarquer et c'est ça le problème de ce système !
Et il font comment dans les stations de ski, ils sont bien obligés de faire redescendre les cabines à vide Question
Il me semble que les 3 lignes du skyliner seront indépendantes et seulement la station du Riviera sera une "intermédiaire", après je ne suis pas un pro mais il me semble que le principe est de fonctionner avec un flot continu de cabines avec les stations qui servent de tampon.

Il me semble aussi que les différentes lignes sont indépendantes. Le guest devra débarquer à chaque connexion pour emprunter une autre ligne.
Sinon, contrairement à ce qu'on peut beaucoup lire ici ou sur les forum américain, je trouve l'idée de Skyliner assez astucieux. C'est un mode de transport peu ordinaire qui fera presque office de petite attraction avant d'arriver au parc, comme peut l'être le monorail ou les ferrys. Perso, je suis assez confiant...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 00:39

Mais tu sais, je pense que la plupart des personnes sur cette discussion dont moi, ne mettent pas en doute l'originalité du système au contraire. Ce qui m'inquiète le plus comme je l'ai dit plus haut, c'est la pollution visuelle (car c'est très très moche) et la gestion du flux de passagers... Smile


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 08:44

Et l'été, e très un bus dont les trajets sont éprouvés depuis des décennies, la clim (certes un peu forte) ou une télécabine sans clim avec risque de panne (perso, à chaque fois que je vais au ski et en prends une elle s'arrête au moins une fois par trajet), qui choisira quoi ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 09:16

polo85 a écrit:
Il me semble aussi que les différentes lignes sont indépendantes. Le guest devra débarquer à chaque connexion pour emprunter une autre ligne.
Sinon, contrairement à ce qu'on peut beaucoup lire ici ou sur les forum américain, je trouve l'idée de Skyliner assez astucieux. C'est un mode de transport peu ordinaire qui fera presque office de petite attraction avant d'arriver au parc, comme peut l'être le monorail ou les ferrys. Perso, je suis assez confiant...


J'aime ton optimisme mais quel est l'intérêt si c'est pour descendre à chaque arrêt avec le temps d'attente propre à chaque station ? La perte de temps peut être énorme !

Et je suis d'accord avec Fgth , je skie presque chaque weekend pendant la saison et il y souvent des arrêts qui sont en soit pas très gênant mais l'été avec 40 degrès et l'humidité à son maximum je suis désolé mais ce n'est pas possible !

Puis sérieux qui trouve ça beau ?  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Gondola-in-motion-full-capacity-featured-990x556


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 09:29

non mais là c'est moche à cause des bâches...ça sera largement mieux quand ils les auront levées...non? Embarassed


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 09:43

Les cabines de couleur ne changeront en rien l'agression visuelle !


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 11:01

yopayan a écrit:
non mais là c'est moche à cause des bâches...ça sera largement mieux quand ils les auront levées...non? Embarassed

Les pylônes métalliques tout moches tout gris resteront tels quels, c'est pas les gondolas de couleurs qui changeront quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 13:07

je ne me souviens plus comment étaient les pylônes du "télécabine" du Magic Kingdom (je l'ai fait quand en 1989 j'avais 18 ans !!!) mais ils auraient pu s'en inspirer si c'était bien thématisé.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 13:32

Non les pylônes n'étaient pas thématisé du tout, si tu fais une recherche google image Magic Kingdom Skyway tu le verras facilement. (moi aussi je les ai "ridé", je peux avoir une médaille? Smile).
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 14:23

Une télécabine, des pannes ? scratch
Certes ça arrive, mais c'est très rare. Si une télécabine s'arrête, c'est pour laisser monter un PMR ou parce qu'un gamin (ou pas) s'est planté... Encore une fois comme un omnimover.
(mince, je commence à adopter le discours de DLP Neutral)

Pour le visuel je ne peux qu'être d'accord. Disney aurait pu et aurait dû y accorder plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 14:58

Après il ne faut pas oublier que contrairement aux utilisateurs de télésiège en montagne, les gens aurons un contrôle de leurs corps à 100% (par la j'entend pas de gamin qui tombe parce qu'il ne sais pas marcher avec ses chaussures de ski, pas de ski qui rentrent pas dans la cabine..) donc dans 99% des cas les seuls arrêts seront dû aux PMR (qui utiliserons surement d'autres moyens de transport si ils se rendent compte après essais que les télécabines ne sont pas faites pour eux.)


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5302
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 Horlog11Mar 19 Mar 2019, 17:23

Chewbette a écrit:
Non les pylônes n'étaient pas thématisé du tout, si tu fais une recherche google image Magic Kingdom Skyway tu le verras facilement. (moi aussi je les ai "ridé", je peux avoir une médaille? Smile).

Oui, c'était bien moche... surtout dans Fantasyland! [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 213516
[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 14 E8dcd89b678ca42ae4dfa19cfe0159c4

Pour avoir aussi "ridé" le skyway du MK (donc avoir passé beaucoup de temps dans la file d'attente), ce qui m'inquiète c'est la capacité du Disney Skyliner!! pale Clairement le choix du Monorail aurait été plus pertinent... Sad


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copper Creek Villas & Cabins au Disney's Wilderness Lodge Resort [Walt Disney World Resort - 2017]
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Walt Disney World Resort] ESPN Wide World of Sports Complex
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-