AccueilLe développement de Disney Village - Page 16 VideLe développement de Disney Village - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tremolo



Messages : 47
Inscription : 13/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Dim 30 Mar - 22:50

Les guirlandes lumineuses ne sont pas encore vraiment installés dans les arbres. Samedi dernier les fils pendaient en grappes. Pour vous aider à comprendre :

Le développement de Disney Village - Page 16 Arbre_10

Dans le détail :

Le développement de Disney Village - Page 16 Detail10

Il y a des conifères mais aussi des feuillus
Le développement de Disney Village - Page 16 Planet10
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Dim 30 Mar - 23:09

Titash a écrit:
Et bien... Jusqu'à maintenant j'ai jamais réellement compris leur dans la conception, le développement et les réhabs du DV... Plus on avançait dans le temps plus c'était plutôt destructif que constructif jusqu'à en arriver à ce qu'il ne ressemble à rien...

Tout simplement, le management a toujours été limité par les soucis financiers. Quand on n'a pas d'argent, on peut faire pire, mais difficilement on améliorera ou on gardera dans l'état présent.

Titash a écrit:
Le DV c'est comme les Studios : On ne pourra pas faire de miracle en transformant du travail baclé en une merveille de perfection.

Je ne suis pas d'accord. C'est toujours une question d'argent. Si Euro Disney avait de l'argent, elle pourrait tout faire, meme rebatir complètement un "land" entier. Par exemple, Fantasyland à Disneyland Park en Californie était affreux dans sa version originelle, mais en 1983 la Walt Disney Company (qui a les moyens pur tout faire) a décidé de refaire tout le land, en reconstruisant l'extérieur de toutes les attractions et en déplaçant certaines d'entre elles, ce qui a permis au land d'acquérir un aspect similaire à celui de notre Fantasyland. Cela montre qu'avec l'argent tout est possible.

De plus, je pense que la base du parc Walt Disney Studios n'est pas mal. Certes, le parc reste encore petit, mais l'architecture me semble de bonne qualité (je pense à Front Lot, par exemple, ou à Hollywood Boulevard). Le meme vaut pour Disney Village, d'autant plus qu'au début il avait un concept de base qui était joli (le centre de divertissement à l'américaine avec le ciel ètoilé, les enseignes énormes, les colonnes style drapeau américain, etc.). Maintenant, comme la tendence a été d'internationaliser le centre et de le moderniser (au moins, dans les intentions originelles... après, on peut discuter sur l'opportunité et la cohérence des ballons, des trous et de l'image plastique qu'ils ont donné au Village pendant les années), ils peuvent continuer sur ce chemin, mais en améliorant l'ensemble. Et ils ne doivent meme pas détruire ce qui est là. Il faut un petit peu de peinture et une ou deux idées d'architecture de simple réalisation et on a un DV qui a un sens et une atmosphère agréable.

Par ailleurs, on ne peut pas s'attendre à une architecture féerique et riche en détails dans un parc consacré au cinéma ou dans un centre de divertissement... Ni l'un ni l'autre n'ont le but de plonger le visiteur dans un monde magique. Au contraire, l'un veut montrer ce qui se cache derrière les effets spéciaux et la magie, donc c'est un lieu conçu comme bien réel, l'autre veut répondre au besoin de détente et aux besoins concrets du public (sortir, manger, danser, acheter, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Dim 30 Mar - 23:49

tremolo a écrit:

Le développement de Disney Village - Page 16 Planet10

Je comprends pas pourquoi ils en ont pas profité pour démolire ces affreux socles... Ce truc carré au milieu de cercle est on ne peut plus moche, et je ne vois pas comment ils vont pouvoir les camoufler. Dommage, car le reste de ce mini-placemaking est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 7:51

ben c est clai qu il y a quelquechose qui cloche. ils vont faire comment pour cache le socle ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 8:55

Après une visite sur place, je suis assez déçu de ce que j'ai vu. Certes, les arbres, c'est super. Ca casse l'ambiance. Mais le reste... les lampes... Moi qui m'attendait à la guirlande lumineuse dans les branches, je ne vois que 3 ou 4 spots près du tronc qui éclairent (peu) le reste des branches.

J'espère vraiment qu'il y aura des guirlandes qui se fixeront au bout de ces spots...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 9:34

Mais ce socle c'est sans doute pour des show ponctuels nan ?? Je sais pas, des chanteurs, des cracheurs de feu, des strip... oupss je dérape là
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 9:56

Tinkerbell Addict a écrit:
Mais ce socle c'est sans doute pour des show ponctuels nan ?? Je sais pas, des chanteurs, des cracheurs de feu, des strip... oupss je dérape là

Et quand bien même c'était le cas, un socle carré au milieu d'un pourtour rond, c'est tout de même pas ce qu'il y a de plus joli... Et je n'ai pas vraiment l'impression que les socles Jardiland auront à l'avenir cette utilité puisqu'ils n'ont pas été prévus pour...
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 16:24

ils ne vont pas etre recouverts de terre par hasard ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 16:42

dk a écrit:
ils ne vont pas etre recouverts de terre par hasard ?
seb

Si tu regardes bien la photo précédente, en cas de recouvrement, il y aurait alors un fameux dénivelé... Et puis, étant donné que la terre a déjà été placée un peu partout dans ce bosquet, j'ai l'impression qu'ils l'auraient déjà fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
plutostitch

plutostitch

Masculin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 14/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 19:43

il y a de nouvelles photos de disney village dans la disneythèque
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 31 Mar - 20:22

Ptitmath a écrit:
Après une visite sur place, je suis assez déçu de ce que j'ai vu. Certes, les arbres, c'est super. Ca casse l'ambiance. Mais le reste... les lampes... Moi qui m'attendait à la guirlande lumineuse dans les branches, je ne vois que 3 ou 4 spots près du tronc qui éclairent (peu) le reste des branches.

J'espère vraiment qu'il y aura des guirlandes qui se fixeront au bout de ces spots...
Mais dis donc, un peu de patience. Wink Ca se voit bien que les guirlandes n'ont pas encore été bien placées.
Sinon, enfin du concret pour le centre de... congrès (sur la disneythèque):
Citation :
Enfin, sur le site du futur centre de congrès, les travaux de sondage ont débuté depuis quelques semaines. Cependant, il faudra encore attendre quelques mois avant que le chantier ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin
Âge : 35
Messages : 156
Localisation : Senlis, Oise
Inscription : 26/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 16:10

Je me suis rendu une fois au DV, et vraiment pas terrible.

Vivement une vrai réhab !

En fait, il faudrait surtout comme dit plusieurs fois une diversification (restaurant japonais, marocain... et autres divertissements).


Ancien de la Cast Member Family :Le développement de Disney Village - Page 16 Fantasylandyo8
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 16:19

Oh oui un jap! Avec un vrai maître Sushi qui prépare tout devant toi, et une déco de malade à la kill bill et plein de référence au cinéma de genre asiat. Je m'emballe peut-être un peu là Le développement de Disney Village - Page 16 458193
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 18:13

Question : où en sommes nous avec la fameuse discothèque vers le gaumont?
Revenir en haut Aller en bas
plutostitch

plutostitch

Masculin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 14/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 20:55

Quelqu'un a des news ou des photos de l'évolution des travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 21:09

plutostitch a écrit:
Quelqu'un a des news ou des photos de l'évolution des travaux?

Des photos sont disponibles sur le site disneythèque ici: http://www.disneytheque.com/index.php?/archives/82-Lactu-du-Disney-Village.html

Voilà en tout cas c'est beaucoup plus propre et agréable comme ça mais vivement une vraie réhab du DV ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plutostitch

plutostitch

Masculin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 14/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Lun 7 Avr - 21:22

Citation :
Des photos sont disponibles sur le site disneythèque ici: http://www.disneytheque.com/index.php?/archives/82-Lactu-du-Disney-Village.html

Voilà en tout cas c'est beaucoup plus propre et agréable comme ça mais vivement une vraie réhab du DV ! Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 0:06

Je trouve la nouvelle terrasse du sport bar très jolie, enfin autre chose que le truc en kit précédent. Et le nouveau stand à l'entrée du Village est pas mal et bien intégré. Les décors de la nouvelle verrière du café Mickey ne semblent pas encore tout à fait fini, mais là par contre, je trouve que cela donne une drôle de forme au batiment. A voir sur place.

Enfin, dommage que la Disneytheque ne nous propose pas d'image du parterre situé entre Planet Hollywood et King Ludwig, je me demande toujours comment ils y ont intégré la base en béton. A noter également qu'une ancienne base de collone est toujours entourée de son tour en bois face à la boutique du Planet Hollywood. Dommage d'avoir laissé ce truc moche en plein milieux du jeu de quilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno

Masculin
Âge : 43
Messages : 73
Localisation : Derrière Mickeyland
Inscription : 08/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 0:15

@ Chateauvallon

Je n'ai pas jugé utile la photo de ce massif car tout simplement, ils ont rempli de terre autour de la base et laissé apparent la partie boisée...


Le développement de Disney Village - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 2:15

Arno a écrit:
@ Chateauvallon

Je n'ai pas jugé utile la photo de ce massif car tout simplement, ils ont rempli de terre autour de la base et laissé apparent la partie boisée...

Ce n'étais pas une critique de ton travail, excuse-moi si tu l'as pris comme tel.

C'est simplement que je trouvais jusqu'à présent ce qu'ils ont fait à cet endroit précis assez moche... Et la description que tu en fais ne fait que me conforter dans mon opinion. pale
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 3:05

Chateauvallon a écrit:
A noter également qu'une ancienne base de collone est toujours entourée de son tour en bois face à la boutique du Planet Hollywood. Dommage d'avoir laissé ce truc moche en plein milieux du jeu de quilles.

En effet, tant qu'ils y étaient, ils auraient pu raser les bases en bois des anciennes colonnes du milieu, qui sont vachement dégoutantes... Rolling Eyes Ou les remplacer par les arbres qu'ils ont plantés, au lieu de les planter ailleurs... Par ailleurs, les ballons gachent le brin d'harmonie que les concepteurs (s'il y en a... Le développement de Disney Village - Page 16 7232 ) essaient de donner au complexe... Vivement qu'on poursuive en force les travaux de rebatiment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 8:48

J'ai hâte de voir ça cet été quand les arbres seront feuillus. Je pense que ça sera très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 8:58

Feuillus et de nuit, avec l'éclairage, ça risque d'etre somptueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno

Masculin
Âge : 43
Messages : 73
Localisation : Derrière Mickeyland
Inscription : 08/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 10:27

Chateauvallon a écrit:

Ce n'étais pas une critique de ton travail, excuse-moi si tu l'as pris comme tel.

C'est simplement que je trouvais jusqu'à présent ce qu'ils ont fait à cet endroit précis assez moche... Et la description que tu en fais ne fait que me conforter dans mon opinion. pale

T'inquiète Chateauvallon, je ne le prends absolument pas comme une critique, c'était simplement pour répondre à ton interrogation, rien de plus Wink


Le développement de Disney Village - Page 16 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
The.Bellhop

The.Bellhop

Masculin
Âge : 36
Messages : 11
Localisation : France
Inscription : 08/04/2008

Le développement de Disney Village - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 16 Horlog11Mar 8 Avr - 11:08

est-ce que l'écran du sport's bar trop petit !! pour un grand nombre d'habitué pour ne pas dire (castmembers) sera changer ??? sachant que l'euro 2008 approche !!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» Peut-on écouter Disney Village Radio en dehors de Disney Village ?
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-