Accueil8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Vide8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 6:36

Avec plaisir emeline34 n'hésite pas à partager les tiennes ! Vous prévoyez une partie sur la floride aussi ou uniquement WDW ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Sam 5 Aoû 2017 - 10:00

Bon je continue tranquillement ma reflexion sur notre "itinéraire"...
Je zappe la côte Ouest du coup, il faut faire des choix et je préfère faire Key West
Donc
S arrivée Miami (nuit selon heure arrivée dans hôtel proche ou Miami beach)
D Miami beach (en famille]
L Miami Beach (en famille)
M MB ➡ Key West
M Key West
J Key West ➡ Florida city ( ? )
V Florida city ➡ Cocoa beach
S visite du Kennedy Space Center, nuit cocoa beach
D cocoa beach ➡ Orlando et WDW
L WDW
MWDW
M WDW
J WDW
V WDW
S WDW et retour

Ça fait encore pas mal d'étapes, mais je ne peux pas vraiment faire moins vus les points d'intérêts visés. Le seul point qui me dérange là c'est la remontée Key West vers Cocoa beach en faisant une halte à Florida city, est ce le plus approprié et comment l'agrémenter ? Après sur la route on peut faire Bahia Honda si pas fait à l'aller, ou faire les magasins à florida city (il me semble avoir lu qu'il y avait quelque chose là bas)
Sachant que les everglades ne nous tentent pas plus que cela.

Voilà le point du jour ! 😊


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 8:52

Coucou je viens de voir ton pré TR et bien tu vois on fait en plus ou moins les mêmes choses mais pas dans le même sens... mon mari aussi il veut absolument faire Kennedy Center, les Everglades Alors voici notre petit programme Langue

27/10/2018 : arrivé à Miami, prise de la voiture de location et direction hotel à Fort Pierce
28/10/2018 : départ vers Cap Canaveral, ensuite on rejoint WDW (hotel Old Key West)
29/10/2018 :WDW
30/10/2018 :WDW
31/10/2018 : WDW
1/11/2018 : WDW
2/11/2018 : WDW
3/11/2018 : WDW
4/11/2018 :WDW
5/11/2018 :WDW
6/11/2018 : Ici finalement on pense faire la descente via le golf du Mexique en passant par Sarassotta ensuite Everglade city et tour en bateau, et 2 nuit à Key West pour se reposer un peu avant de repartir le 11/11/2018 ... bon ça on doit encore chercher hihhihii

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 9:26

2019 en préparation aussi, je m'installe!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 7:32

J'avais un peu laissé de côté la préparation ayant des journées bien chargées en ce moment et de retour d'un voyage en Sardaigne, mais je continue de lire des TR inspirants (dont le tien titididi38 ! Quel sera votre programme 2019 ? )

Et je vais m'y remettre tranquillement ! Nathalieange effectivement notre programme de base se ressemble en sens inverse !
Ce qui a changé pour moi c'est que maintenant j'ai 2 ou 3 jours "imposés" à Miami au départ, du coup je dois bien choisir le reste ! 😃


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 8:12

Pour le moment je suis partie sur 10 nuits au CSR en preferred et 10 nuits au CBBR billets 14 universal et une virée à bush garden pendant cette période. Je suis en pleine négociation avec le mari pour qu'il rajoute quelques jours de congés et dans ce cas je prolonge un des deux mais c'est très flou lol


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 18:11

Bon on arrive fin Novembre, mon voyage est dans longtemps mais si l'on considère qu'il faut réserver presqu'un an à l'avance les hôtels il va falloir que je m'y remette !

Donc après Miami, où nous aurons passé 2/3 jours en famille avant de partir chacun de notre côté, je garde Key West avant de remonter la côte Est et faire une halte à KSC avant d'aller à WDW (vous suivez ? Laughing )
Par contre je ne sais toujours pas où m'arrêter entre Key West et Cocoa beach (que j'ai retenu pour l'instant comme point de chute pour le KSC), je ne veux pas retourner à Miami, je pense à florida city mais bon j'ai un flou sur ce point là (ou comment trouver de l'intérêt à cette route ! )

Pour la partie WDW, je compte profiter de l'offre avec le dining plan (au mois d'avril à peu près si c'est comme cette année) il me semble que c'est le plus intéressant pour nous même si je n'y séjourne "que" 6 nuits... Je vise le POR ou le french quarter on verra.

Bon vous voyez je n'ai pas beaucoup avancé !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 9:04

Hey ! Je viens de voir ton passage sur mon TR alors je fais un petit tour par ici. Wink

Pour ta remontée depuis les Keys vers le KSC je pense que Florida city est pas mal dans le sens où ça coupe à peu près le trajet en 2, par contre niveau tourisme, ce ne sera peut-être pas la soirée la plus intéressante du séjour ! Si vous conservez ce choix, prévoyez peut-être une soirée tranquille dans un hôtel qui propose une piscine, vous pouvez aussi aller goûter un resto qui vous tente (ça fait un peu "zone industrielle et commerciale" mais il y a plein de chaînes de restaurants connues là-bas).

Après, vous aurez mangé pas mal de kilomètres les jours précédents, et vous aurez peut-être encore le décalage horaire dans les pattes, donc une halte "repos" ne sera pas forcément de trop ! (C'est ce qui s'est passé pour nous quand on était à Homestead, à part la piscine et notre lit on n'a pas vu grand chose, mais je pense que ça a été salutaire pour la suite du voyage !).

Sinon vous avez prévu des activités en particulier à Miami Beach, comme tu prévois d'y rester plusieurs jours ?

Bons préparatifs. Very Happy


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 20 Nov 2017 - 18:59

Merci de tes conseils Ocemei ! Je suis particulièrement fan de ton TR oui Wink
Je garde l'idée de la piscine et du resto, à Florida city ou Homestead, effectivement ça pourrait être bienvenu avant la suite !
Pour Miami je ne sais pas encore, sur cette partie nous serons avec mes parents, mon plus jeune frère de 15 ans, et mon autre frère et sa copine.
Miami beach sera incontournable, pour le reste je me replonge dans mes guides et dans les tr pour pouvoir leur en reparler. Si tu as des idées n'hésite pas !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 15:16

RE coucou je viens de relire ton pré Tr et finalement le mien aussi a changé à cause des vols. C'est difficile de faire un choix soit je zappe aussi cote ouest et je prend Key West soit on pourrait faire Key West plus tard (2020).... On va y arriver Langue
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Ven 24 Nov 2017 - 19:34

Comme je te comprends ! En fait je me dis que comme on part en fevrier, Key West restera mon incontournable parce que même par températures moins clémentes il garde un intérêt supèrieur à la côte ouest...
Comme tu le dis il faut faire des choix !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 7:04

Les dates des vacances scolaires fixant celles de notre voyage nous partirons donc du 9 au 23 fevrier 2019 !

Je commence à dégrossir les points d'intérêts :
-Miami (où nous passerons 2 jours pleins en famille "large") :
Une journée sera pour le quartier Art déco de Miami beach et sa plage, ça c'est sûr
Pour la 2e j'ai des idées mais rien de sûr :
Biscayne bay ?  Pour avoir une vue sur le downtown et il y a une jolie plage...
Coconut Grove ou Coral Gables (à voir lequel est le plus intéressant)
Mes parents pensent plutôt à Little havana, mais bon je ne suis pas convaincue au fil de mes lectures...

Du coup je pensais au départ loger à Miami beach directement mais si on n'y passe qu'une journée ce n'est peut être pas le meilleur plan niveau hotelier...

Key West j'ai déjà pas mal regardé, on fera les choses "classiques" !

En remontant donc arrêt à Homestead ou Florida city
A voir si je ne peux pas caser le lendemain matin l'Anhinga trail au Royal Palm, la ballade est assez courte et peut plaire aux enfants, on apercevra peut être les fameux alligators ?

Puis remontée au nord à Cocoa/Cocoa beach (j'ai peur que cette route soit looongue ! )
La journée au KSC et enfin la partie WDW !!
Que je décortiquerai plus tard  Wink
Ce qui m'importe pour l'instant c'est de vraiment fixer notre parcours afin de définir les villes où nous dormirons et de pouvoir réserver dés février.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !


Dernière édition par camille25 le Lun 27 Nov 2017 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 8:55

C'est bien tu commences à bien fixer le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 21:19

Oui ça y est je tiens le truc je crois ! Smile
Seule la route entre Florida city/Homestead et Cocoa me parait longue, mais je ne vois pas vraiment de point d'intérêt entre les 2...



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 12:04

camille25 a écrit:
En remontant donc arrêt à Homestead ou Florida city
A voir si je ne peux pas caser le lendemain matin l'Anhinga trail au Royal Palm, la ballade est assez courte et peut plaire aux enfants, on apercevra peut être les fameux alligators ?
Ooooh oui si vous avez le temps, vous serez juste à côté, même pour y rester une heure ça vaut le coup ($25 l'entrée pour une voiture dans le parc national des Everglades) ! Pour nous ça a vraiment été un des moments les plus magiques du séjour. Par contre si vous faites ça et la route pour Cocoa Beach dans la même journée, effectivement ça va peut-être faire long, il faudra surement faire des pauses. Wink

camille25 a écrit:
Ce qui m'importe pour l'instant c'est de vraiment fixer notre parcours afin de définir les villes où nous dormirons et de pouvoir réserver dés février.
Au final quelles seraient les différentes villes du coup, et quels sont vos critères pour choisir les hôtels ?

Bon courage, ça progresse, ça progresse !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc 2017 - 15:15

Merci Ocemei !

Les différentes villes seront donc
-Miami (3 nuits, à voir avec ma famille où nous logerons)
- Key West (2 nuits)
- Florida City ou Homestead (1 nuit)
- Cocoa beach (2 nuits)
- WDW (6 nuits) : certainement le Port Orleans Riverside ouFrench Quarter. L'AKL me fait les yeux doux mais il faut voir le budget...

Pour le reste mes critères pour les hôtels sont comme beaucoup de trouver le meilleur rapport qualité/prix... Donc je dirais prix, emplacement et qui accepte les enfants ! (pas d'Angelina Guest House pour nous...)


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Jeu 28 Déc 2017 - 9:10

Petit point sur l'avancée du projet...

D'ici quelques semaines je vais pouvoir passer aux préparations concrètes (réservation des hôtels de la première semaine, surveiller et réserver la location de voiture...)
C'est fou comme ça me parait proche et si loin en même temps !

Première étape cependant pour nous ce sera de faire nos passeports (pour 4 ça pique ! ), ce voyage sera une première pour nous hors europe (et sûrement pas le dernier, enfin j'espère ! )

Concernant les hebergements, pour l'étape Miami mes parents souhaitent que nous logions tous ensemble dans le même appartement ou villa (soit à 9 dont 2 enfants), pour 2 nuits vous croyez qu'on peut trouver ça ? Pas à Miami beach du coup car il faut que ce soit raisonnable niveau prix, mais dans un coin pas craignos non plus (mes parents l'ont vécu il y a 2 ans ! )
La 1ère nuit se fera dans un hôtel proche de l'aéroport, qu'ils connaissent.

Pour les hébergements suivants, qui ne concerneront que nous 4, j'ai relevé 2 ou 3 adresses par étape, je comparerais les prix quand les réservations seront ouvertes.

La plus grosse partie (surtout financière ! ) qu'il restera sera évidemment WDW , heureusement qu'on peut en parler sur ce forum car autour de moi les gens ne comprennent pas qu'on y mette autant de budget... donc je ne dis plus rien ! Smile



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 9:16

Je viens de consulter le crowd calendar 2019 de yourfirstvisit et ... ma semaine est en rouge !! La semaine du 16/02 est à 8 sur l'échelle de la pénibilité Laughing

Nous qui avons du mal avec la foule il va falloir qu'on soit à fond sur les astuces ! Pensez-vous qu'en arrivant tôt le matin, avec les FP +, repos piscine l'aprem et retour sur les parcs en soirée il soit possible qu'on passe un séjour agréable quand même ou ça s'annonce galère ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 12:01

Je viens de lire l'ensemble de ton pré-tr, aww, que de rebondissements ! C'est un super projet c'est claire. Je suis aussi conscient que c'est parfois compliqué d'organiser un voyage pour qu'il plaise à tout le monde. Nous avons fait le choix de faire venir nos parents en cours de séjour pour une seule journée à WDW et ensuite DCL + 3 jours à Véro Beach avant de repartir de Miami. C'est un casse tête ! Very Happy

En misant sur l'ouverture des parcs, tu auras toujours des créneaux ou il sera vivable. Il faudra aussi miser sur les EMH du coup pour avoir des parcs assez vide mais ça sous-entend se lever au aurore (à voir si c'est possible pour les enfants surtout après votre début de voyage qui les aura déjà un peu fatigué je pense). Le soir par contre, l'affluence sera importantes et il faudra se frayer une place dans la foule mais quoi qu'il arrive, votre séjour sera magique !
Pour tes envies d'hôtels, quel choix cornélien. Ils sont finalement dictés par le budget en général. Pour l'AKL, si tu ne prend pas la Savanna View, les tarifs sont assez proches des hôtels de catégorise inférieurs mais il donne accès à DP et aux crédits Table Service ce qui est un plus (même si ça engendre des pourboires en plus).


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 13:40

pierrot57100 a écrit:
Je viens de lire l'ensemble de ton pré-tr, aww, que de rebondissements ! C'est un super projet c'est claire. Je suis aussi conscient que c'est parfois compliqué d'organiser un voyage pour qu'il plaise à tout le monde. Nous avons fait le choix de faire venir nos parents en cours de séjour pour une seule journée à WDW et ensuite DCL + 3 jours à Véro Beach avant de repartir de Miami. C'est un casse tête ! Very Happy

En misant sur l'ouverture des parcs, tu auras toujours des créneaux ou il sera vivable. Il faudra aussi miser sur les EMH du coup pour avoir des parcs assez vide mais ça sous-entend se lever au aurore (à voir si c'est possible pour les enfants surtout après votre début de voyage qui les aura déjà un peu fatigué je pense). Le soir par contre, l'affluence sera importantes et il faudra se frayer une place dans la foule mais quoi qu'il arrive, votre séjour sera magique !
Pour tes envies d'hôtels, quel choix cornélien. Ils sont finalement dictés par le budget en général. Pour l'AKL, si tu ne prend pas la Savanna View, les tarifs sont assez proches des hôtels de catégorise inférieurs mais il donne accès à DP et aux crédits Table Service ce qui est un plus (même si ça engendre des pourboires en plus).

Merci ! J'espère que ce séjour sera à la hauteur de nos espérances oui !
C'est pourquoi cette histoire de foule me chagrine un peu, WDW c'est un budget par rapport au reste du séjour... La semaine précédente est un peu moins chargée (6 il me semble) mais si je remonte en premier sur Orlando ça implique de faire tout le tour pour pouvoir descendre sur Key West et repartir de Miami (donc plus de route et plus d'hôtels et un séjour disney réduit), après si cela pouvait signifier un réel confort supplémentaire en terme d'expérience pourquoi pas ?
Comme vous le devinez je me triture encore le cerveau, décidément j'aurai eu du mal avec cet itinéraire !

Pour l'AKL je comparerai c'est sûr, surtout que si on profite de l'offre irlandaise je comptais upgrader le dining plan quick service du POFQ pour avoir des crédits TS... Plus je lis de TR (dont le tien pierrot57100 ! ), plus il me tente, mais comme tu le dis si bien c'est le budget qui aura le fin mot !

Sinon la partie Miami se peaufine, mes parents ont trouvé une villa dans Hollywood beach, pas loin de l'aéroport de Fort Lauderdale. Ça donne bien envie !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 16:11

Ca sent le bon voyage tout ça !!!

Bon courage pour la suite de l'organisation qui permet déjà de vivre un peu le voyage Very Happy !

Modifié ton itinéraire te permettra peut-être d'avoir une affluence moindre mais avec les trajets en plus et la fatigue engendrée, je suis pas certain que ce soit une bonne solution mais à toi de voir ! Bon courage en tout cas, c'est que du plaisir !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 16:28

Merci Pierrot !
Oui je vis déjà un peu le voyage à travers les préparatifs, à imaginer les possibilités, ça permet de patienter ! En plus je suis en vacances donc j'ai tout le temps de rêver !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 9:16

Si c'est pour 2019 tu n'as pas encore les réservations d'avion, pourquoi ne pas inverser, commencer par Orlando e arrivant là bas et faire le bas de la Floride ensuite en partant de Miami à la fin ? Parce que j'ai fait Epcot à 9 et c'est vraiment très désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 10:07

C'est bien ce que je crains...  pale
Inverser je ne peux pas je suis prise par les 3 premiers jours à Miami avec mes parents et mes frères, on se sépare seulement ensuite (le mardi à priori)
Faire Orlando en direct ensuite m'obligerait à racourcir le séjour à 5 nuits, avant d'entamer une "descente" sur cocoa beach pour faire le KSC, puis florida city, puis 2 nuits à Key West (auquel je tiens absolument), avant de remonter sur Miami ou alentour pour une dernière nuit...

Donc plus de route... Le choix qui s'impose est  :  vaut il mieux se poser à WDW une semaine chargée ou réduire d'une nuit en une période un peu moins chargée et bouger plus sur le dernier tiers du séjour ?  Je me tire les cheveux !

Edit : voilà ce que ça donnerait concrètement (à comparer avec le dernier itinéraire que j'avais fixé)
J1 S Arrivée Miami (Nuit Miami)
J2 D Miami
J3 L Miami
J4 M Miami ➡ Orlando WDW
J5 M WdW
J6 J WDW
J7 V WDW
J8 S WDW
J9 D WDW - Nuit Cocoa beach par ex
J10 L Kennedy Space Center (Nuit Cocoa beach)
J11 M Cocoa ➡ Florida city (en passant par la côte ? )
J12 M Florida city ➡ Key West (Nuit KW)
J13 J Key west
J14 V KW ➡ nuit à Homestead ou florida city ou...
J15 S Retour de Miami ( programme selon heure du vol)

Ça implique aussi :
▫de garder la voiture tout le séjour (à moins qu'il soit vraiment plus intéressant financièrement de la rendre à wDW et d'en reprendre une autre le dimanche J9)
▫de faire l'impasse sur les parcs aquatiques (sur 5 jours pleins on va dire ça sera trop juste, je préfère profiter de la piscine de l'hôtel)




"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! 8chiffres - Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 3 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 13:53

Effectivement cette dernière version te fait faire énormément de trajet :s et est plus complexe en organisation.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» 40 ans en 2019 ... Anaheim en 2020 ... un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-