AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 10:31

@pixaland a écrit:
le programme n'aurai pas démarrer 25 minutes en retard (Je croyais que le CSA existait toujours, j'ai du me tromper Rolling Eyes )
Peut-être parce que tu te trompes sur le rôle et le champ d'action du CSA Wink Il ne faut justement pas hésiter à manifester son insatisfaction sur le sujet puisque le CSA agit précisément a posteriori uniquement.
En fait, le gros problème de ce genre de reportages, aussi sympathique que celui-ci soit, c'est qu'ils donnent la parole certes à des passionnés, mais qu'ils sont conçus par des gens qui n'y connaissent rien, mille fois hélas. Ils ne font que suivre un conducteur qui est décidé très en amont, et malheureusement rognent de tous les côtés, d'où l'utilisation d'images vues mille fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 11:54

C'est dans la convention entre le CSA et C8: "L'éditeur respecte [...] lors de la diffusion de ses émissions, les horaires de programmation préalablement annoncés". A caque fois que le CSA a été saisi il n'y avait effectivement aucun problème puisqu'il y a" des contraintes inhérente a la diffusion en direct". Sauf que ce texte n'est pas clair et que tout le monde le comprends dans le sens où une diffusion peut exceptionnellement débordé. Or c'est quotidien, elle possède un conducteur (ce n'est pas un match de foot ou un débat présidentiel) donc Hanouna joue sur ce flou et le CSA n'a rien vu.
Lors de la précédente élection présidentielle, des candidats avaient finis pour certains avec de grosses carences de temps de paroles et le tout c'était soldé par un "rappel a l'ordre" du CSA, les chaines devaient être terrorisés.

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 12:00

Enfin regarder un replay et c'était un très bon reportage !

Après, on parle toujours des "coulisses", alors qu'on n'a quasi rien vu d'exclusif sachant que tout était repompé des vidéos des présentations de you tube (bon après ça ouvre les vidéos à un public plus large). Ce qui m'énerve surtout c'est qu'on ne voit jamais les problèmes... Soit tu montres tout soit tu montres rien, quand on fait des reportages sur d'autres parcs on voit aussi les couacs et les erreurs, alors quid du dragon immobile pour sa première sortie officielle scratch ? Je sais que ces reportages sont fait pour attirer, mais c'est pas parce qu'on est au royaume magique de Mickey que tout est parfait...
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 12:28

@pixaland a écrit:
C'est dans la convention entre le CSA et C8: "L'éditeur respecte [...] lors de la diffusion de ses émissions, les horaires de programmation préalablement annoncés". A caque fois que le CSA a été saisi il n'y avait effectivement aucun problème puisqu'il y a" des contraintes inhérente a la diffusion en direct". Sauf que ce texte n'est pas clair et que tout le monde le comprends dans le sens où une diffusion peut exceptionnellement débordé. Or c'est quotidien, elle possède un conducteur (ce n'est pas un match de foot ou un débat présidentiel) donc Hanouna joue sur ce flou et le CSA n'a rien vu.
Lors de la précédente élection présidentielle, des candidats avaient finis pour certains avec de grosses carences de temps de paroles et le tout c'était soldé par un "rappel a l'ordre" du CSA, les chaines devaient être terrorisés.
Tu as tout à fait raison, cela étant en signifiant un rappel à l'ordre, le CSA est précisément dans son rôle, même si cela apparaît dérisoire.
La multiplication de ceux-ci peut aboutir à une amende...dont il y a fort à parier que la chaîne s'acquittera et continuera de procéder ainsi, hélas.

Est-ce qu'on peut aussi parler de l'écriture de ce genre de reportage ? Une introduction qui s'éternise à tel point qu'on finit par penser qu'on est entré dans le cœur du sujet avant de se rendre compte que non, c'est toujours une sorte de sommaire (vous savez un peu, comme les crédits dans les séries américaines qui s'affichent à la suite dans les dix premières minutes d'un épisode !!!) et la diffusion parfois deux, trois fois des mêmes images, extraits d'entretien avec formule choc. C'est un peu la méthode M6 qui consiste, trois minutes avant une coupure pub à nous montrer ce qu'on verra après la pub, et après cette page de pub, à prendre trois minutes pour nous montrer ce qu'on a vu avant la coupure !
Insupportable.
http://www.mylene-interviewed.c.la
lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 14:58

@Tardis74 a écrit:
Il nous a pas montré ses abdos à l'écran non plus, et pas de zizi copter !

Dis-donc ! Madame en redemande, madame et gourmande et ce n'est pas encore l'été !!!! affraid

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

Dernière édition par lepapacaribou le Ven 21 Avr 2017 - 15:33, édité 1 fois
http://lepapacaribou.fr/
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 15:05

De toute façon c'est tous les soirs pareil avec eux. J'avais voulu regarder 2 fois un film sur leur chaîne, j'avais pris mon mal en patience malgré l'heure tardive de lancement, (et bon sang qu'est-ce que c'est pénible qu'une chaîne ne respecte pas ses horaires surtout pour diffuser des idioties jusqu'à pas d'heure!) mais pour le reportage j'ai préféré regarder le replay. L'émission était bien sympathique dans l'ensemble c'est toujours agréable d'avoir un reportage sur le sujet même si j'ai trouvé qu'au final ils avaient voulu aborder trop d'aspect pour ne finalement pas rentrer dans le détail. Je n'ai pas compris l'intérêt de montrer les poupées à nouveau coiffées par exemple et dans le même genre de reportage fait pas une chaîne de télé j'avais préféré voir le boulot des CM, la récupération de leur costume, etc.

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 ! cheers
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 14:43

j'ai regardé ce programme sur DLP, malgré qu'il est commencé avec 20mn de retard, et honnête mon enthousiasme est très vite retombé quand j'ai vu que le reportage était très mal structuré.

Produit par Delormeau de TPMP, ce reportage était fouillis, n'était pratiquement pas sur les 25 ans de DLP, hors il était précisé que ce reportage était sur les secrets de DLP pour les 25 ans d'ailleurs Delormeau l'avait bien indiqué plusieurs fois dans TPMP, Tout était mélangé on passait des coulisses pour revenir à l'ancienne parade pour ensuite repasser sur du 25 ans...

Aucune nouvelle information sur DLP, aucun secret dévoilé, bref de la poudre aux yeux pour un reportage VIDE ...
June94

MessageSujet: Déguisement Sam 22 Avr 2017 - 17:31

Bonjour à tous,
Suite à ce reportage un peu fouillis à mon goût.
Je revient sur le sujet dès déguisement pour les adultes..
Pensez vous qu'il serais possible de rentrer dans le parc avec pour un simple déguisement un tutu rouge et point blanc représentant minnie ?

Merci à tous pour votre réponse
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 18:10

J'ai une question pour Dash.

Dans l'émission, tu dis que les personnages ne parlent pas car ils perdent leur voix quand ils sortent des dessins animés. Pourtant les face characters (les princesses par exemple) ont le droit de parler. Comment ça se fait ?

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
donald mad duck

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 19:37

jolie question Wink

Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Mon trip report Very Happy  Cool  cheers   : http://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 20:08

Normalement tous les personnages humains peuvent parler donc c'est le cas avec les princesses et certains méchants (mais étrangement pas tous puisque Frollo ou Radckliff devraient avoir logiquement la parole). Il y a des exceptions comme Jack de l’Étrange Noel de Mr Jack ou encore maintenant Mickey qui peut interagir avec les visiteurs du Magic Kingdom. Ce qui laisse penser qu'on enterre un peu cette légende d'ailleurs au profit du divertissement du visiteur.
Par contre cela n'a jamais été vrai pour les spectacles ou les personnages ont souvent la parole (bande son pré-enregistrée)

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2015
- Nigloland:2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW Resort:2021

Dernière édition par disneylandmagic le Sam 22 Avr 2017 - 20:13, édité 2 fois
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 20:09

@Skyam a écrit:

Dans l'émission, tu dis que les personnages ne parlent pas car ils perdent leur voix quand ils sortent des dessins animés. Pourtant les face characters (les princesses par exemple) ont le droit de parler. Comment ça se fait ?

C'est fini le 1er Avril ! 😂

Au fond, je me dis que les gens qui appellent encore DLP "Euro Disney" ont mieux compris se sens même de l'existence de ce resort que ceux qui disent "on est en France on veut des spectacles en Français"...
Entrée en talent pool le 6/04/2017
Solib75

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 20:26

@mnbd a écrit:
@Skyam a écrit:

C'est fini le 1er Avril ! 😂

Si t'as la réponse, au lieu de te moquer, tu peux repondre.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 21:13

@Skyam a écrit:

Ce n'est pas à prendre comme une règle immuable et écrite dans le marbre, c'est juste une réponse officielle qu'on donne pour contourner le problème des Personnages muets. Smile
Mais du coup , ça ne s'applique en effet pas aux humains en face characters.
Et si on réussit à faire parler les Personnages dans les spectacles ou avec les visages articulés, tant mieux quand même. Smile
http://chroniquedisney.fr
maf

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Sam 22 Avr 2017 - 21:26

il me semble que c'est la première fois que les princesses parlent à la tv, non ?
snififi

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Dim 23 Avr 2017 - 1:20

@June94 a écrit:
Bonjour à tous,
Suite à ce reportage un peu fouillis à mon goût.
Je revient sur le sujet dès déguisement pour les adultes..
Pensez vous qu'il serais possible de rentrer dans le parc avec pour un simple déguisement un tutu rouge et point blanc représentant minnie ?

Merci à tous pour votre réponse

Les déguisements sont interdits pour les adultes à part pour Halloween, mais rien ne t'empêche de mettre une robe en hommage à Minnie (donc rouge à pois blanc)!

Pour plus d'infos sur le sujet je te conseil ce topic :http://www.disneycentralplaza.com/t33987-disney-bounding?highlight=Bounding

C'est un bon moyen de passé un moment différent avec le personnage que tu représentes!
(Ma tenue pour les 25 ans inspirée des costumes de l'occasion à fait mouche pour chaques perso et c'était extra😳)
Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Dim 23 Avr 2017 - 8:48

@lepapacaribou a écrit:
@Tardis74 a écrit:
Il nous a pas montré ses abdos à l'écran non plus, et pas de zizi copter !

Dis-donc ! Madame en redemande, madame et gourmande et ce n'est pas encore l'été !!!! affraid

Bah oui, pourquoi se priver ?
Je précise que pour ceux qui prennent en cours de route que quelques membres (je ne parle pas des membres de Dash Embarassed ) pensaient qu'on parlait du zizi de Dash en début de topic alors qu'en fait, l'émission avait pris du retard à cause de Touche Pas à Mon Poste et TPMP a fini leur émission par Jean-Michel Maire faisant de la corde à sauté zizi à l'air...
Voilà voilà...Parce que là, sortie de son contexte, ma phrase me fait passer pour euh.... Arrow [...]

PS : après, si Dash est partant pour nous remontrer ses abdos et nous faire le zizi copter, qu'il ne se prive pas hein

Avec mon petit loup : 13.11.2014  I love you  11.06.2015  I love you  25 et 26.04.2017 à DLP I love you Prochaine visite : 24 juillet 2017
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Dim 23 Avr 2017 - 10:01

Trouvé celui ci sur YT:
Excellent Smile

Connaissais pas "Artus"
Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Dim 23 Avr 2017 - 11:03

Artus est un humoriste assez connu, j'avais vu ce reportage à la télé quand c'est passé ^^
Pour ceux qui ne connaissaient pas Artus, voici l'un de ses sketchs les plus connus :

Avec mon petit loup : 13.11.2014  I love you  11.06.2015  I love you  25 et 26.04.2017 à DLP I love you Prochaine visite : 24 juillet 2017
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Dim 23 Avr 2017 - 18:34

@Dash a écrit:
Ce n'est pas à prendre comme une règle immuable et écrite dans le marbre, c'est juste une réponse officielle qu'on donne pour contourner le problème des Personnages muets. Smile
Mais du coup , ça ne s'applique en effet pas aux humains en face characters.
Et si on réussit à faire parler les Personnages dans les spectacles ou avec les visages articulés, tant mieux quand même. Smile
D'accord, je comprends mieux. En effet, c'est difficile de justifier le fait que certains personnages puissent parler et d'autres non. L'explication donnée est bien trouvée et plutôt amusante je trouve.
C'était une question que je m'étais toujours posée.

Merci beaucoup pour ta réponse. Smile

Merci également disneylandmagic pour m'avoir répondu.

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
DavidF

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Lun 24 Avr 2017 - 13:51

J'ai pas accroché à ce reportage. Il est trop décousu à mon gout et ne rentre pas assez dans les choses. On survole vraiment les sujets.
Quel ridicule de voir Mickey (dont le visage ne parle même pas) dans les coulisses en train de s'amuser...
De plus les métiers présentés sont toujours les mêmes. Pourtant il y a en plein des metiers passionnants à montrer.
Ce n'est pas une reportage que je regarderai à nouveau.
http://vasilesirli.canalblog.com
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Lun 24 Avr 2017 - 14:12

C'est exactement comme le reportage avec Cendrillon qui fait sa cruche dans les ateliers de couture... ça partait un peu loin. Certaines productions confondent documentaire et théâtre par moment faut croire Laughing

Bon, maintenant ce n'est qu'un petit clin d'oeil à but humoristique, ça à le mérite d'exister que ça soit réussi ou non.
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Lun 24 Avr 2017 - 14:17

Je l'ai également regardé ce weekend en replay, et sans avoir été déçu, je n'ai pas été transporté non plus.

Certes j'ai tout de même appris quelques petites choses, sur les nouveaux chars par exemple, et même sur les costumes (et les ventes des répliques de ceux-ci), mais ce qu'on vend comme les coulisses sur le 25ème anniversaire, c'est surtout des images filmées le jour du press event.

Et effectivement, suivre une famille, c'est vu et revu et je ne vois pas spécialement le rapport avec le 25ème anniversaire.

Une joli coup de pub, agréable à regarder, mais franchement pas indispensable. Comme beaucoup l'ont déjà dit ici : trop décousu.

Solib75

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Mar 25 Avr 2017 - 15:59

Pour info, l'emission a ete demolie par les chroniqueurs de TPMP apres sa diffusion....meme Hanouna, qui en etait le coproducteur, n'en a pas dit du bien....(merci le zapping de chaine le matin...)
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Mar 25 Avr 2017 - 23:54

@Solib75 a écrit:
Pour info, l'emission a ete demolie par les chroniqueurs de TPMP apres sa diffusion....meme Hanouna, qui en etait le coproducteur, n'en a pas dit du bien....(merci le zapping de chaine le matin...)
Il est ou le problème ?

Le but de son émission est de descendre celle des autres, l'émission est passé, il n'a plus rien a y gagner sauf a continuer son buzz...

[C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant