AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 14:59

@Jake Sully

Tu as publié sur un site un schéma assez clair de la structure actuelle. Peut être une publication ici permettrait de clarifier pour ceux qui sont demandeurs d'informations précises et sourcées.
Revenir en haut Aller en bas
alana133

alana133

Féminin
Messages : 146
Localisation : Serris
Inscription : 01/04/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:05

@mickeyfan pour ta petite fête de futurs EX privilégiés je te conseille de faire des provisions en croissants et cafés...peut-être que le prix du croissant augmentera aussi à DLP Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:09

Solib75 a écrit:
XenoYoSh a écrit:

Euh... on va y aller doucement niveau délire... moi je regarde ce qui est marqué sur le papier et il n'y a pas de IJA... juste des attractions Marvel aux WDS.. Et une attraction majeure en 2024.


Une reference à quelque chose qui avait ete annoncee comme certitude par quelqu'un qui frequente le forum.... Wink Wink

Et sur le papier....bah y'a strictement rien d'officiel....rien de rien....

il faudrait pas que ce clin d’œil soit mal compris par d'autres Wink


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:10

alana133 a écrit:
@mickeyfan pour ta petite fête de futurs EX privilégiés je te conseille de faire des provisions en croissants et cafés...peut-être que le prix du croissant augmentera aussi à DLP Wink  lol!

pourquoi tu indique peux etre The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:20

@JackSully je donne mon avis simplement cela fait des annees que je viens sur dcp sans soucis rassure toi ;-)

Par contre effectivement je n apprecie pas trop les gens qui pensent tout savoir :-) c est assez usant surtout que encore une fois tu t etais trompé et l OPA reste et restera une bonne chose. Comme la plupart (sans generaliser) les actions ont ete achetées pour quelques privileges et pour ce coté fan-reve.. ( je parle des petits actionnaires lambda/fan disney vu que tu ne comprends pas) pas des entreprises .

Pour les petits actionnaires on voit bien dans vos reponses que pour la plupart il n'y avait aucun interet financier.

Vous parlez beaucoup de petits privileges de reunions.. mais c est tout.

D'ailleurs j aurais tellement voulu assister a une des reunions du club actionnaire avec des gens qui pensent avoir la science infuse et qui connaissent tout de la TDWC alor qu on ne les voient que 4 fois sur le resort dans l'année .

Chacun son avis !
Ps: evite d etre vulgaire je reste courtois fais en autant c est un forum d echange avant tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:21

MagicArtUnivers a écrit:
@JackSully je donne mon avis simplement cela fait des annees que je viens sur dcp sans soucis rassure toi ;-)

Par contre effectivement je n apprecie pas trop les gens qui pensent tout savoir :-) c est assez usant surtout que encore une fois tu t etais trompé et l OPA reste et restera une bonne chose. Comme la plupart (sans generaliser) les actions ont ete  achetées pour quelques privileges et pour ce coté fan-reve.. ( je parle des petits actionnaires lambda/fan disney vu que tu ne comprends pas) pas des entreprises .

Pour les petits actionnaires on voit bien dans vos reponses que pour la plupart il n'y avait aucun interet financier.

Vous parlez beaucoup de petits privileges de reunions.. mais c est tout.

D'ailleurs j aurais tellement voulu assister a une des reunions du club actionnaire avec des gens qui pensent avoir la science infuse et qui connaissent tout de la TDWC alor qu on ne les voient que 4 fois sur le resort dans l'année .

Chacun son avis !
Ps: evite d etre vulgaire je reste courtois fais en autant c est un forum d echange avant tout.



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 44340


Dernière édition par EGF le Mar 13 Juin 2017 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alana133

alana133

Féminin
Messages : 146
Localisation : Serris
Inscription : 01/04/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:27

@EGF ben ça me semble logique car je ne suis pas devin comme certains.... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:29

Malgré des avis negatifs je constate que la plupart etaient et sont pour .

A part ceux que ca fait rire ( mais pas pour longtemps 😅)

Pour quelques personnes soit disant fan de dlp on dirait qu ils jouent leurs vie sur cette OPA c est a mourrir de rire... et presque limite derangeant.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:42

perso je suis pour depuis le début pour l'avancement du dev et un retour d'une bonne qualité de maintenance.. Après je saute pas au plafond (malgré mon "champagne" de tout à l'heure ^^) car si y'a des emplois qui sont supprimé.. c'est loin d'être "cool".

On verra quel tournure cela prend dans les mois à venir..

De ce fait je n'attend pas ce qu'on décroche la lune mais que les Resort face un gros pas en avant.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:47

Enfin une bonne nouvelle dans ce contexte "morose" ambiant^^

Dlp souffrira bien moins des aléas économique ( crise........ ) comme tout les autres parcs d’attractions ( Asterix , europapark et tout les autres parcs... )

ça permettra aussi au Resort de se développer plus facilement ^^ !

restera a voir par la suite , les développement qu'ils proposeront a l'avenir et a espérer que l’état des parcs et du resort restent très bien entretenue avec les problèmes qui restent de (btm......)


Dernière édition par fafa45 le Mar 13 Juin 2017 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:47

XenoYoSh a écrit:
perso je suis pour depuis le début pour l'avancement du dev et un retour d'une bonne qualité de maintenance.. Après je saute pas au plafond (malgré mon "champagne" de tout à l'heure ^^) car si y'a des emplois qui sont supprimé.. c'est loin d'être "cool".

On verra quel tournure cela prend dans les mois à venir..

De ce fait je n'attend pas  ce qu'on décroche la lune mais que les Resort face un gros pas en avant.

Bien dit... mais apres ne croit pas tout les dires sur les emplois personnes ne sait quoique ce soit..

Deja voyons pour la dette 1 ere etape importante.
Et pour l'OPR.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 15:55

@fafa45 ne dit pas ça ! Tout les petits actionnaires vont te dire que tu te trompes ! Que c est mauvais pour DLP ! Que la WDC sont des escrocs... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 53119

On a des voyants ici attention..!

D accord avec tes propos bien evidement que cette sortie de bourse est un point TRES positif.

Je vais peut etre feter ça au DLH The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 53119 ( meme si le croissant augmente) The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 53119
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:03

MisterMim a écrit:
@Jake Sully

Tu as publié sur un site un schéma assez clair de la structure actuelle. Peut être une publication ici permettrait de clarifier pour ceux qui sont demandeurs d'informations précises et sourcées.

Voici les articles en questions (autant reposter toute la série, comme ça, peut-être que certains ici comprendront mieux l'histoire d'Euro Disney SCA et ce qui nous attend vraiment à l'avenir). Voici donc Euro Disney SCA : 30 ans de hauts et de bas


Pour la petite histoire, les 5 premières parties sont des rééditions d'une série d'articles que j'avais déjà écris en 2010 (et si vous allez les chercher dans les archives DG, vous pourrez constater qu'à cette époque, on avait déjà annoncé une OPA pour l'horizon 2017... même moi ça m'a surpris de relire ça à la lumière des événements de cette année). C'est sourcé, documentés, la majeure partie des chiffres, tableaux et graphiques proviennent des documents officiels de Disney. C'est même pas du "délire de fans râleur", c'est juste l'alignement de la stricte réalité du groupe, qui chacun peut aller rechercher sur internet (EDSCA a encore ses archives d'ouvertes sur leur site officiel, avec tous les documents financiers), ou bien en se plongeant dans le bouquin de Sébastien ROFFAT, Disney et la France, qui est une véritable pépite sur le sujet.


Et pour les allergiques à la lecture, voici les derniers paragraphes de la dernière partie, qui date d'avant la fin de l'OPA:

Disney Gazette a écrit:
Nous arrivons à la fin de notre histoire, et peut-être même à la fin de Disneyland Paris tel que nous l’avions connu jusqu’à présent. La tentative d’OPA de la Walt Disney Company sur Euro Disney SCA pourrait rabattre pour partie les cartes dans l’avenir de la destination européenne du géant américain du divertissement. Deux options sont possibles: soit une réussite, et dans ce cas nous pourrons définitivement tourner la page de l’histoire financière du groupe, puisque tout sera «caché» à l’avenir; soit un échec, et dans ce cas la partie de poker-menteur pourra continuer encore un peu entre les actionnaires minoritaires et la maison mère américaine.
Deux choses sont cependant certaines : en premier lieu, si l’OPA réussit, Disneyland Paris ne deviendra jamais un complexe géré directement par TWDC, comme peuvent l’être les resorts américains. La société française Euro Disney SCA existera toujours, et devra toujours reverser à sa maison mère, des frais de licence et de gérance pour l’utilisation de la marque et l’exploitation de la destination touristique ; elle devra toujours payer à prix fort les frais de maîtrise d’œuvre d’Imagineering, et l’ensemble des contrats de services liant maison mère et filiale sera maintenu.
En second lieu, que l’OPA aboutisse ou non, une recapitalisation d’Euro Disney SCA sera obligatoire pour que l’activité du groupe français puisse se poursuivre. Reste à savoir à quoi serviront les liquidités dégagées par cette nouvelle augmentation de capital, la 5ème depuis la création du groupe il y a 30 ans. Reste à savoir à quoi serviront ces «1,5 milliards d’€uros de recapitalisation», annoncés par la Direction. En toute vraisemblance, la majeure partie de cette somme devrait servir à rembourser complètement la dette du groupe, qui s’élevait encore à 1,135 milliard d’€uros à la fin de l’exercice fiscal 2016. Resteraient donc un peu moins de 400 millions d’€uros, qui viendraient renflouer la trésorerie, et permettre une nouvelle fois d’investir.

Mais investir dans quoi ? Avec une telle somme, Euro Disney SCA ne pourra pas aller bien loin dans l’exubérance, d’autant que des échéances à venir en matière de rénovations post-25ème anniversaire vont déjà grandement tirer sur cette cagnotte. Il y a tout d’abord la poursuite du plan de rénovation des Hôtels Disney, avec l’important chantier de l’Hotel New-York, qui demandera la fermeture complète de l’établissement pour au moins 18 mois à partir de début 2018. Restera ensuite la rénovation du Disneyland Hotel, dernier établissement à profiter de ce plan pluriannuel, mais les choses ne sont à ce jour pas encore figées le concernant.
Du côté du «programme de réenchantement de la magie», nous savons dès à présent que celui-ci va se poursuivre. Et cela a déjà commencé avec la fermeture de Cinémagique le 30 mars dernier, dans l’optique d’accueillir un futur show qui serait centré sur les licences Marvel. Au Parc Disneyland, Phantom Manor sera la prochaine grande attraction à fermer ses portes afin de bénéficier d’une rénovation à la fois technique et thématique, tandis que la rumeur de fermeture de Blanche-Neige et les Sept Nains, pour faire place à un nouveau «Pavillon des Princesses» au format XXL, se fait de plus en plus persistante.
À ces éléments s’ajoutent les obligations du Groupe vis-à-vis de son partenaire public EPA-France, qui ont été contractualisées dans le 4ème Phase de développement du Val d’Europe. Les objectifs de cette phase prévoient notamment la construction d’un nouvel hôtel Disney face au Santa Fe, l’extension majeure du Disney Village entre le Lac Disney et l’avenue Paul Séramy, et la création tant attendue, de l’autre côté de cette avenue, de la première tranche du Centre des Congrès et de son hôtel associé. Fait important, il est à noter que le groupe est déjà en retard sur ces objectifs-là, qui concernent le développement de l’activité touristique, alors que sur l’ensemble des autres objectifs, notamment l’augmentation de l’offre de logements et de bureaux, les résultats seront atteints, et même dépassés, avant l’échéance de la 4ème Phase en 2024.

À moins d’un revirement complet dans la gestion du groupe par la maison mère, couplé à un financement offert d’une extension majeure des parcs, l’avenir de Disneyland Paris semble donc tout autant incertain pour les cinq prochaines années. Mais comme le dit l’adage, «Wait and See», nous ne sommes pas à l’abri d’éventuelles surprises, puisque «l’espoir fait vivre». Il est certain que pour le bien des fans, toujours en recherche de nouveautés, nous espérons aussi que cette analyse finale sur les perspectives à venir du groupe sera déjouée. Mais l’Histoire d’Euro Disney SCA, 30 années de hauts, mais surtout de beaucoup de bas, ne nous appelle cependant pas à nous tourner béatement vers une vision optimiste de l’avenir de Disneyland Paris.


Quant à notre cher troll, faudra me dire en quoi je me suis trompé, vu que jusque là, j'avance le fait que l'OPA ne changera rien à l'affaire, qu'elle sera pas forcément une bonne chose... et qu'on a à ce jour pas encore le recul pour savoir si ça a été une bonne ou une mauvaise chose pour la destination touristique.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:11

fafa45 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle dans ce contexte "morose" ambiant^^

Dlp souffrira bien moins des aléas économique ( crise........ ) comme tout les autres parcs d’attractions ( Asterix , europapark et tout les autres parcs... )

ça permettra aussi au Resort de se développer plus facilement ^^ !

restera a voir par la suite , les développement qu'ils proposeront a l'avenir et a espérer que l’état des parcs et du resort restent très bien entretenue avec les problèmes qui restent de (btm......)

Le parc Asterix est coté en bourse via la CDA ...

Et attention grosse news The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 153419 TWDC est également cotée en bourse ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:18

@JakeSully

...on a à ce jour pas encore le recul pour savoir si ça a été une bonne ou une mauvaise chose pour la destination touristique.

Pour ma part, je crois que cela sera plus le changement de stratégie que l'on a vu apparaître ces derniers temps, renchérissement de l'offre, moins de grosses promos, uniformisation des tarifs sur l'UE, ... qui sera déterminant dans un éventuel redressement de la situation financière de DLP que le fait que TWDC soit le seul proprio.

On parle ici de l'OPA, pas de l'Ak rendu obligatoire par les pertes accumulées ...


Dernière édition par MisterMim le Mar 13 Juin 2017 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:19

MagicArtUnivers a écrit:
On a des voyants ici attention..!

Dit celui qui a écrit quelques messages au dessus ceci.
Citation :
l OPA reste et restera une bonne chose.

Je ne doute pas que ce soit ton opinion, mais toute respectable qu'elle soit, autorise nous à avoir une opinion inverse, étayée par de nombreuses années d'activités boursières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:19

@jacksully soit respectueux merci.

Et arrete de rabacher et de vivre sur tes anciens articles tu ne joues pas ta vie que je sache avec cette OPA ?.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:21

MisterMim a écrit:
Pour ma part, je crois que cela sera plus le changement de stratégie que l'on a vu apparaître ces derniers temps, renchérissement de l'offre, moins de grosses promos, uniformisation des tarifs sur l'UE, ... qui sera déterminant dans un éventuel redressement de la situation financière de DLP que le fait que TWDC soit le seul proprio.

Tout à fait... malheureusement, force est de constater que chasser le naturel, il revient au galop (suffit de voir toutes les promos qui sont de retour, et les restrictions opérationnelles qui recommencent).


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:24

fafa45 a écrit:
Enfin une bonne nouvelle dans ce contexte "morose" ambiant^^

Dlp souffrira bien moins des aléas économique ( crise........ ) comme tout les autres parcs d’attractions ( Asterix , europapark et tout les autres parcs... )

ça permettra aussi au Resort de se développer plus facilement ^^ !

restera a voir par la suite , les développement qu'ils proposeront a l'avenir et a espérer que l’état des parcs et du resort restent très bien entretenue avec les problèmes qui restent de (btm......)

Donc, grâce à la sortie de la cote, les visiteurs qui auront vu leur pouvoir d'achat diminué du fait du contexte économique iront tout de même à DLP, selon toi ? Donc, tu considères que le système boursier où les actions ont vu leur cote augmenter de près de 20% de moyenne depuis le début de l'année, est une mauvaise chose ? Donc, c'est parce que la société était cotée qu'elle était mal gérée ?
Peut être serait il bon d'avoir un minimum de connaissance économique avant de vouloir exprimer un avis définit comme certains le font ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:26

MagicArtUnivers a écrit:
@jacksully soit respectueux merci.

Et arrete de rabacher et de vivre sur tes anciens articles tu ne joues pas ta vie que je sache avec cette OPA ?.



Comme si tu étais respectueux franchement Rolling Eyes

Et comme si j'étais du genre à venir faire sans arrêt la promotion des articles de DG ici (pour le coup, à part quand on me le demande ou quand c'est des sujets non évoqué ici, c'est une chose que je ne fais pas sur DCP, mais bon Rolling Eyes ). D'autant qu'il ne s'agit même pas d'anciens articles, mais d'une série qui s'est achevée la semaine dernière en plus. Mais bon, je sais même pas pourquoi je continue à tomber dans ton trollage intempestif.
Perso, j'ai plus l'impression que c'est toi qui joue ta vie sur cette OPA, c'est toi qui en fait une obsession ici. Et ce n'est pas faire preuve de "voyance" ou de "médiuminie" que de dire que beaucoup risquent une nouvelle fois de déchanter (c'est pas comme s'il y avait pas 30 ans d'expérience derrière nous pour analyser un peu la situation actuelle est faire une projection assez simple).


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:28

mick77 a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
On a des voyants ici attention..!  

Dit celui qui a écrit quelques messages au dessus ceci.
Citation :
l OPA reste et restera une bonne chose.

Je ne doute pas que ce soit ton opinion, mais toute respectable qu'elle soit, autorise nous à avoir une opinion inverse, étayée par de nombreuses années d'activités boursières.

Chacun son avis effectivement j ai bien dit je pense que c est une bonne chose pas besoin d experience en financement pour voir cela.
Vous etes 5 ! A penser que c est mauvais. Donc en minoritè total meme sur les autres reseaux sociaux les fans et economistes se rejouissent de cette opa.

A part evidement 5 personnes (petits actionnaires) ici qui se plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:29

alana133 a écrit:
@mickeyfan pour ta petite fête de futurs EX privilégiés je te conseille de faire des provisions en croissants et cafés...peut-être que le prix du croissant augmentera aussi à DLP Wink  lol!

Tu as raison je pars tout de suite faire le plein......


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:33

MagicArtUnivers a écrit:
mick77 a écrit:


Dit celui qui a écrit quelques messages au dessus ceci.


Je ne doute pas que ce soit ton opinion, mais toute respectable qu'elle soit, autorise nous à avoir une opinion inverse, étayée par de nombreuses années d'activités boursières.

Chacun son avis effectivement j ai bien dit je pense que c est une bonne chose pas besoin d experience en financement pour voir cela.
Vous etes 5 ! A penser que c est mauvais. Donc en minoritè total meme sur les autres reseaux sociaux les fans et economistes se rejouissent de cette opa.

A part evidement 5 personnes (petits actionnaires) ici qui se plaignent.


"En plus de l’énorme perte en capital subie en Bourse, les actionnaires n’ont durant cette période perçu qu’une seule fois un dividende de quelques centimes dans les années 1990. The Walt Disney Company profite en revanche depuis l’origine d’un montage particulier qui lui assure des revenus réguliers que le parc soit rentable ou pas. "

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/mickey-quitte-la-bourse-de-paris-fin-de-partie-pour-les-actionnaires-6069184

délire de journaliste ?


Dernière édition par EGF le Mar 13 Juin 2017 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:34

Je crois que le renchérissement des offres en séjour a été assez difficile à avaler pour une clientèle qui a le choix, j'avais fait quelques calculs, le prix des seuls petit déjeuners plombait le budget de manière significative, il fallait ajouter les modifications sur l'age des enfants gratuits ( de moins de 7 ans à moins de 3 ans). Hors promo, les séjours dans les hôtels les moins chers subissaient des augmentation de prix de l'ordre de 50% et plus. Je ne te dis pas au DLH. Donc il y a du y avoir une conséquence assez négative sur le taux de réservations que le marketing n'a pu améliorer qu'en ressortant les promos.

Maintenant, il apparaît que c'est aussi une habitude prise par la clientèle, ne jamais payer le prix tarif. Prix tarif qui est un prix que presque personne ne paye d'ailleurs.

Donc c'est vrai que le rétablissement de l'exploitation passe obligatoirement par une rationalisation des moyens, humains et autres, y'a t'il des marges assez importantes pour régler le problème, j'en doute. Ce problème de déficit structurel de l'exploitation me parait difficile à régler, ce n'est pas un problème récent, toutes les directions successives s'y sont attelées sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Juin 2017 - 16:45

@EGF

Je crois que son cas est désespéré, nous nous y sommes tous essayé, lui expliquer que TWDC gérait DLP dans son seul interet, etc ... Visiblement il est imperméable à tout ce qui ne correspond pas à son schéma assez simpliste, pour ne pas dire simplet, de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» Walt Disney Company se met au vert
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-