AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 24/06/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Mer 15 Mar - 23:30

indiana jones a écrit:
Les exemples que tu cites sont hors sujet ...

Il fallait vendre lors de la recap de 2014 où l'action est monté jusqu'à 3.45 avant de tomber sur les 1 euros.
Il était pertinent de se débarasser de ses actions à ce moment là au vu du mécanisme enclenché.
C'est ce que j'ai fais.
N'importe quoi ! Rolling Eyes
Les 3,46 € c'était le cours de clôture du vendredi 3 octobre 2014 juste avant l'annonce de la recapitalisation du lundi 6 octobre 2014. Suite à cette annonce l'action a perdu environ 20% et n'a jamais redépassé 3,46€. Le démarrage de l'OPO (offre publique obligatoire) et de la cotation des DPS (droits préférentiels de souscription) le 19 janvier 2015 a fait baisser mécaniquement son cours à 1,25€, prix des actions nouvelles. Toutefois l'offre proposée aux actionnaires permet de récupérer la différence des cours via ces DPS. Ainsi en revendant les DPS on récupérait (à peu près, suivant le cours de bourse de ces DPS) les 2,21 € par action. La récupération de la différence marchait aussi en souscrivant à la recapitalisation.


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 16 Mar - 17:05

knoxville a écrit:
fafa45 arrête de vivre au premier degré et de vivre uniquement pour Disney.
Sors de chez toi, vois des gens, parle avec de tout et de rien, relativise quoi.

j'ai bien exagéré mais ce n'est pas si faux que ça , quand tout va bien y a toujours un truc pour pas ça aille.. :/

Comme il y a toujours un truc comme ça va trop bien , en 2014/15 la fréquentation était super bonne , ça faisait que d'aller mieux j'usqua fin 2015.. perte record en 2016..

Et la , ce sont les actionnaires qu'ils ne veulent pas de l'opa !


Il faut pas ça attendent "encore 20 ans "

Ont espère que Dlp connaitre enfin son age d'or comme les autres resort pour longtemps !

c'est pour ça , ont sera plus optimiste et tranquille une fois l'opa faite si elle est faite Wink voila !
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Ven 17 Mar - 9:20

Et si elle n'avait pas lieu, la vie s'arête? Tu vas t'immoler devant le château?
Il y a une vie à côté de Disney, et tu devrais essayer c'est pas mal aussi.

Je n'interviens pas au sujet de l'OPA car c'est quelque chose de complexe dont je ne maitrise pas les tenants et aboutissants. Tu devrais faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Ven 17 Mar - 10:32

Bah non , mais ça serait un peu domage :/ c'est le seul a avoir du retard comparé au autres... Dlp a assez de retard comme ça !

si elle se fait tant mieux , si elle se fait pas l'opa tant pis ! ça empêcherait pas des petites nouveautés de voir le jour..

Après oui c'est plus compliqué que ça en a l'air...

je vit pas que pour Disney , la ont est sur le forum... d'ailleurs , je vai au Pal en mai Wink !

Disons que ça serait merveilleux de retrouver l'optimisme des années 92 , 93 avec des gros projets comme a l’époque....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Ven 17 Mar - 17:19

DLP est en retard, oui et non. Quand tu vas au Magic Kingdom de WDW, là ça sent bon les 70's malgré quelques améliorations ces 5 dernières années avec le New Fantasyland et les updates de HM et BTM.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Ven 17 Mar - 21:17

Oui c'est vrai meme que j'ai pas été en Floride il a garder un coté 70 ça se voit , ça y donne un charme aussi , le notre il a garder son coté moderne en general , c'est ça qui fait le charme de Dlp aussi , mais un peu du retard pour le développement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Sam 18 Mar - 15:54

Mr Toad a écrit:
DLP est en retard, oui et non. Quand tu vas au Magic Kingdom de WDW, là ça sent bon les 70's malgré quelques améliorations ces 5 dernières années avec le New Fantasyland et les updates de HM et BTM.

Yep. Le notre (sans rentrer dans les débats du mauvais entretien général de ces dernières années) est superbe, et un cran au-dessus des "vieux" parcs US. Et c'est justement en voyageant qu'on s'en rend compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Sam 18 Mar - 18:13

fafa45 a écrit:
Oui c'est vrai meme que j'ai pas été en Floride il a garder un coté 70 ça se voit , ça y donne un charme aussi , le notre il a garder son coté moderne en general , c'est ça qui fait le charme de Dlp aussi , mais un peu du retard pour le développement.. Smile

C'est le problème de MK, EPCOT, DHS, TDL et DLC : certaines zones sont complètement désuètes, ont mal vieillis, ce qui n'est étrangement pas le cas de DLP qui est vraiment intemporel ; les décors y étant vraiment travaillés par des artisans, et cela dès sa construction, ce qui n'est pas le cas des autres parcs où, pour le coup, le terme de "carton-pâtes" est totalement approprié.

Depuis Disney s'est bien rattrapé avec AK, TDS et SDL.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick88



Masculin
Âge : 41
Messages : 100
Localisation : Sens 89100
Inscription : 11/04/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Sam 18 Mar - 19:45

A Disney World Oui niveau de Small World et perter pan c'est "moche"! Mais en suite le coin Raponce, de Belle et la petite sirène c'est magnifique!!!
Donc bon... Faut relativiser.

https://www.youtube.com/watch?v=RzKZpP2ZuWQ

https://www.youtube.com/watch?v=56IVqlMBuPk
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Dim 19 Mar - 14:32

Maverick88 a écrit:
A Disney World Oui niveau de Small World et perter pan c'est "moche"! Mais en suite le coin Raponce, de Belle et la petite sirène c'est magnifique!!!
Donc bon... Faut relativiser.

https://www.youtube.com/watch?v=RzKZpP2ZuWQ

https://www.youtube.com/watch?v=56IVqlMBuPk

Oui oui, c'est bien ce que j'ai dit plus haut.

Mr Toad a écrit:
DLP est en retard, oui et non. Quand tu vas au Magic Kingdom de WDW, là ça sent bon les 70's malgré quelques améliorations ces 5 dernières années avec le New Fantasyland et les updates de HM et BTM.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 11:37

Le plan sur l'injection de liquidité par TWDC à Euro disney a été dévoilé aujourd'hui, avec deux scénarios (si j'ai bien tout compris) : le cas où TWDC détient au moins 95% des actions après l'OPA, et le cas où ils ne l'ont pas.
Mais si j'ai aussi bien tout compris en lisant entre les lignes, au final, TWDC finira par avoir plus de 95% des actions en relançant une augmentation de capital, c'est bien ça ???


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 13:30

C'est bien ça... et au passage, on après une chose intéressante sur la recapitalisation de 1,5 milliard d'euro:

"Le produit serait utilisé afin de permettre au Groupe de poursuivre la réalisation d’améliorations de Disneyland Paris, de rembourser la plus grande partie voire la totalité de la dette financière du Groupe et d’améliorer sa trésorerie."

Autant vous dire que dans les 12 prochains mois, vous pouvez vous brosser pour l'annonce d'un plan d'investissement majeur. Après, au delà, c'est le moyen terme et les choses peuvent bouger sans qu'ils tiennent leur parole.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 13:33

Et pour notre ami Dash:

"Aucune fusion n’est envisagée à l’issue de l’Offre"


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 13:37

Petite question, où ce document est-il consultable, et, si il a uniquement été envoyé aux actionnaires, une âme charitable pourrait-elle me l'envoyer? Merci par avance !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 13:46

Tu peux le trouver sur le site corporate disneyland paris



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 13:55

La bonne blague, c'est quand même ce que l'opération va couter à la maison mère... à peine 225M€ (frais inclus).

En 1989, lors de l'introduction en bourse du titre, la maison mère avait fait à l'époque une belle plus valus de... 1.5 milliard d'€uros. Et maintenant, elle veut nous racheter pour 6 fois moins que ce qu'on lui a rapporté initialement (sans compter l'argent qu'on lui a rapporté entre temps).


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 14:19

La question principale, sans tenir compte des avantages ou inconvénients pour TWDC, c'est :
Eurodisney peut-il se permettre de continuer comme actuellement ? Existe-t-il une autre solution envisageable pour EDL afin de s'en sortir, sans être obligé d'aller jusqu'au dépôt de bilan actuellement envisagé ?
Le reste n'est pas important


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 14:28

Pour Dash à nouveau:

"Accords conclus par la Société qui sont modifiés ou prennent fin en cas de changement de contrôle de la Société

Non-applicable en ce qui concerne la Société.

(...)

Les Initiateurs de l’Offre étant des filiales de TWDC, société qui, à la date du présent Projet de Note en Réponse, contrôle la Société ainsi qu’EDA S.C.A., l’Offre n’impliquera aucun changement de contrôle de la Société ou d’EDA S.C.A. En conséquence, l’Offre n’aura aucune incidence sur la poursuite du Contrat de Licence et du Contrat de Développement."

Autant dire que rien ne va profondément changer pour le groupe à l'avenir: la Maison Mère va ponctionner ses bénéfices en frais de licence et de gérance, et le groupe français ne sera jamais rentable... comme Disney France en somme.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 14:37

ManuV a écrit:
La question principale, sans tenir compte des avantages ou inconvénients pour TWDC, c'est :
Eurodisney peut-il se permettre de continuer comme actuellement ? Existe-t-il une autre solution envisageable pour EDL afin de s'en sortir, sans être obligé d'aller jusqu'au dépôt de bilan actuellement envisagé ?
Le reste n'est pas important

la bonne réponse est de savoir si une telle recapitalisation est de nature à changer la donne. Est-ce que remettre de l'argent dans une société qui en perd du simple fait de son exploitation est une solution pérenne ? la solution n'est-elle pas plutôt dans une refonte du model business plutôt que dans une énième réponse structurelle ? Model business qui dépend totalement de l'actionnaire commandité, qui se trouve être aussi le repreneur qui se présente en pompier pyromane.
Et pour rappel, l'option d'un dépôt de bilan n'a jamais été sérieusement envisagé par les acteurs économiques.
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar - 14:40

carter18 a écrit:
Mr Toad a écrit:
DLP est en retard, oui et non. Quand tu vas au Magic Kingdom de WDW, là ça sent bon les 70's malgré quelques améliorations ces 5 dernières années avec le New Fantasyland et les updates de HM et BTM.

Yep. Le notre (sans rentrer dans les débats du mauvais entretien général de ces dernières années) est superbe, et un cran au-dessus des "vieux" parcs US. Et c'est justement en voyageant qu'on s'en rend compte. Wink

Je confirme !!! même si j'y suis allé il y a qq temps déjà et que ça a du changer un peu depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 8 Juin - 11:38

ou en est ce rachat? car ce sont les derniers jours la de l OPA
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 8 Juin - 11:45

Je n'ai pas eu le temps de renvoyer le coupon pour vendre mes actions... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 53119


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 8 Juin - 11:52

MagicArtUnivers a écrit:
ou en est ce rachat?  car ce sont les derniers jours la de l OPA

Je dirais même plus que C'EST LE DERNIER JOUR de l'OPA Wink

Et à en croire le suivi quotidien, la maison mère ne détenait hier que 87,26% du capital d'Euro Disney SCA. A voir si les institutionnels, qui peuvent réellement faire pencher la balance, vont vendre ou pas aujourd'hui.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 8 Juin - 13:38

nicoetsab a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de renvoyer le coupon pour vendre mes actions... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 53119
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 Horlog11Jeu 8 Juin - 13:44

calvin7 a écrit:
nicoetsab a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de renvoyer le coupon pour vendre mes actions... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 12 53119
+1 Smile

C'est fou ce que le temps passe vite...


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-