AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 10:29

Mr Toad a écrit:
Jake Sully a écrit:


Il y a donc de très très fortes chances qu'on reste sur une société de droit français, comme le demande la Convention (sans doute une transformation de la SCA en SA), et donc on sera loin de l'intégration complète et totale à Parks & Resort comme j'ai pu le lire à droite et à gauche.


Enfin, on sait déjà qu'à court terme, il va y avoir un dégraissement de la masse salariale (c'était connu avant même l'OPA d'ailleurs), avec les fermetures complètes du NY, puis celle du DLH, lors de leur rénovation respective. Donc oui, ça va nécessairement trancher dans le vif chez les opérationnels (même si c'est très certainement les administratifs qui vont payer le plus lourd tribu dans l'affaire, notamment les services mutualisables et déjà pour parties mutualisés, comme le CRO, les services informatiques, ou même la com, le marketing et le merchandising. Et même chez Ima, je doute de la pérennité d'EDLI à moyen terme (surtout vue la gueguerre interne qu'il y a depuis quelques mois entre Ima US et EDLI).

Je pense qu'il ne faut pas être alarmiste non plus. Je rappelle que ce forum est lu par de nombreux Cast Members et que balancer une rumeur aussi grave qu'un potentiel plan de licenciement est dangereux, surtout que ça n'est pas avéré pour le moment. De plus, ça pourrait lancer un vent de panique et de suspicion en interne.

D'ailleurs, si ça se trouve, il n'y aura aucun licenciement mais probablement des départs à la retraite anticipés, des départs à l'amiable et des restructurations de service dans le cas des services supports. Concernant les opérationnels, je pense plus à des CDD non-renouvelés ou non-transformés en CDI, et à moins de contrat d'alternance et de stage.

Si je m'abuse, il va y avoir cette année l'autre anniversaire dont a parlé Mme Powell , celui de la convention avec l'état (les 30 ans) . Il y aura sans nul doute des arrangements avec l état avec des garanties d'emplois du côté de Disney et des contre parties légales du côté de l'état afin de mener à bien l'opa .
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 13:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Mais bon, comme le souligne très justement certains, une partie des fans veulent y voir leur rêves... d'autres sont plus réalistes. Recapitalisation n'est pas synonyme d'investissements massif en économie, mais certains ont du mal à le comprendre

est-ce que ce ne serait pas certains éternels pessimistes comme toi ou BadenRu, qui ont l'air (à vous lire) de vouloir que DLP reste dans la dèche, qui sont dans le déni ?
Moi, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais vous pensez que TWDC va racheter ED et le recapitaliser à hauteur d'1,5 milliard pour le laisser ensuite dans sa situation actuelle ? Un peu de bon sens !
Bob Iger, depuis son arrivée en 2005, a tenté de corriger tous les désastres hérités de Michael Eisner. Il a refait DCA, il a approuvé deux méga-plans de relance de HKDL (parc pourtant au potentiel bien moins grand que DLP), et il a déjà renfloué une première fois DLP, ce qui a quand même permis le méga plan de rehab actuel.

Forcément, cette OPA, qui va déboucher sur un contrôle total de TWDC et va être accompagné du plan de relance définitif du resort. c'est forcé, obligé.
DLP débarassé de sa dette, des royalties à verser (car oui, si TWDC est seul actionnaire, ils abandonneront ce qui coule le resort depuis 25 ans) eh bien, DLP pourra enfin être rentable. Et pour aboutir à cet objectif de renforcement de sa position de destination number one en Europe, il n'y a pas d'autre option que d'investir, investir et investir.
Tous les resorts dans le monde bénéficient actulemment d'investissements majeurs. DLP y auyra forcément droit. c'est la politique de Bob Iger. Et il n'y a rien de naïf dans cette analyse. Juste du bon sens sur base d'un constat réaliste.


On pourrait même se poser une question toute simple : 
On sait tous que le groupe WDC a été "obligé" de créer cette société Européenne pour construire le parc en France. Est-ce que les royalties impressionnantes et les tarifs démesurés de WDI n'auraient pas pour but de faire comprendre au gouvernement Français "On ne peut pas continuer dans cette situation, il faut qu'on rachète tout pour sauver le premier employeur de Seine et Marne" ...


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Baniar10
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Âge : 50
Messages : 23
Localisation : goussainville(28)
Inscription : 05/01/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 14:57

Je pensse oui..j'avais lu un truc comme ça il y a au moins 15a.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 15:35

Sauf que pour exploiter le resort, Convention ou pas, Disney aura quand même l'obligation d'avoir une société de droit Français: la forme de la filiale est la seule qui me semble la plus à même de gérer un truc comme ça Disney (la forme de la succursale n'offre pas assez de liberté pour exercer dans le domaine d'activité du parc), soumise donc au droit français et à l'impôt sur les sociétés français.

Si la maison mère veut donc exploiter le resort, elle n'est donc pas le choix de passer par une filiale de droit français (au même titre que Disney France est une filiale de droit français de la maison mère en ce qui concerne l'exploitation des productions Disney pour le marché francophone). Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'on assiste à moyen terme, à une fusion d'ED avec Disney France (la maison mère n'ayant ainsi plus qu'une seule filiale à gérer)... avec la restructuration que ça impliquera donc chez les administratifs des deux groupes.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 20:56

Mais pourquoi futur feu EDSCA ne continuerait pas d'exister pour simplement faire partie des sociétés composantes du groupe ? Je travaille dans un société qui est une des composantes d'un énorme groupe financiers, et toutes les sociétés de se groupe ont leur propre identité toujours et encore.
Et si en interne faire partie d'un groupe entraine souvent des regroupement de moyen, pour le grand public,y a plusieurs société car rien ne change niveau offre, ou alors quelques améliorations car les moyens sont plus importants.
Mais bon, ce n'est ni la même situation, ni le même domaine...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 1:33

Jake Sully a écrit:
Sauf que pour exploiter le resort, Convention ou pas, Disney aura quand même l'obligation d'avoir une société de droit Français: la forme de la filiale est la seule qui me semble la plus à même de gérer un truc comme ça Disney (la forme de la succursale n'offre pas assez de liberté pour exercer dans le domaine d'activité du parc), soumise donc au droit français et à l'impôt sur les sociétés français.

Si la maison mère veut donc exploiter le resort, elle n'est donc pas le choix de passer par une filiale de droit français (au même titre que Disney France est une filiale de droit français de la maison mère en ce qui concerne l'exploitation des productions Disney pour le marché francophone).
Mais c'est également comme ça que ça se passe pour les Parcs américains.
Disneyland Resort est géré par la filiale Disneyland Inc. et Walt Disney World Resort par Walt Disney World Company.
Euro Disney SCA, certainement renommée par exemple en Disneyland Paris Company ou quelque chose du genre, serait au même titre que ces filiales, des composantes de Walt Disney Parks & Resorts.

Concernant la fusion avec The Walt Disney Company France, ça serait étonnant car cela ne dépend pas de la même division et que ce type de regroupement ne se fait habituellement pas ; mais bon, après il y a un début à tout.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Banniere-chronique-disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 3:47

Ça me fait doucement rire les gens qui pensent tout savoir sur la masse salariale mais que ne savent pas qu'en vérité la division "opérationnel" sous staffé depuis des mois... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 7232

Analystes en CARTON ! Wink


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 8:17

Thefeeling a écrit:
Ça me fait doucement rire les gens qui pensent tout savoir sur la masse salariale mais que ne savent pas qu'en vérité la division "opérationnel" sous staffé depuis des mois... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 7232

Analystes en CARTON ! Wink

C'est une chance pour nous tous que tu sois là pour relever le niveau!!!! The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 477267
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 8:50

zelko a écrit:
Si je m'abuse, il va y avoir cette année l'autre anniversaire dont a parlé  Mme Powell , celui de la convention avec l'état (les 30 ans) . Il y aura sans nul doute des arrangements avec l état avec des garanties d'emplois du côté de Disney et des contre parties légales du côté de l'état afin de mener à bien l'opa .

Si tant est que ladite convention ne soit pas dénoncée au cours de cette année pour être remplacée par un nouveau contrat, comme cela a été annoncé lors des cérémonies de vœux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 10:25

Thefeeling a écrit:
Ça me fait doucement rire les gens qui pensent tout savoir sur la masse salariale mais que ne savent pas qu'en vérité la division "opérationnel" sous staffé depuis des mois... The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 7232

Analystes en CARTON ! Wink

Cela dépend de qui chez les opérationnels. S'il y a des endroits sous-staffé depuis des mois (notamment sur certaines attractions ou boutiques), il y en a d'autre ou il y a trop de staff (avec parfois des employés à qui on demande de rentrer chez eux où qu'on affecte temporairement à une autre location pour palier au sous-effectif qu'elle avoir).

Et je ne t'apprendrais rien si je te dis que la "purge" a déjà commencé depuis au moins juillet dernier, avec pas mal de non-renouvellement de CDD, moins d'intérimaires, et même des licenciements.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 12:33

de toute façon l’économie européenne n'est pas prête d’être optimiste.. c'est aussi bien que la WDC reprenne en mains DLP ^^ !! a ce train la si la WDC n'aurait pas pris cette décision, dans 10 ans le développement du resort serait tjrs au même stade.. !! Avec cette reprise , ont pourra voir normalement le resort se développé tel qu'ont le rêve.. ! et pis c'est normal que l'action augmente lors de cette annonce.... Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 23:05

Bon, le sujet étant assez compliqué, et afin que ceux qui arrivent en cours de route puissent comprendre ce qui se déroule en ce moment sans avoir à lire les 10 pages du topic, j'ai écrit un petit article qui résume la situation : http://bit.ly/2kkzt3s .


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Lun 13 Fév 2017 - 23:53

Il y a des erreurs dans ton article, l'achat des parts de Kingdom Holding ne sera bouclé que le 15 Février donc pour le moment TWDC ne détient pas encore 85.7% du capital de EDSCA et pareil pour l'OPA qui sera lancée le 21 Avril, le 10 Février TWDC n'a déclaré que son intention de lancer une OPA Wink

En plus tu oublies un point, il se passe quoi si TWDC n'atteint pas les 95% dans EDSCA Question
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 0:01

polo85 a écrit:
En plus tu oublies un point, il se passe quoi si TWDC n'atteint pas les 95% dans EDSCA Question

La recapitalisation de 1,5G€ qui suivra fera automatiquement monter TWDC au dessus de la barre des 95%, même si les actionnaires ne vendent pas massivement lors de l'OPA. Dans tout les cas, la maison mère est assurée de dépasser ce seuil, que ce soit avant ou après l'opération de recapitalisation (même si dans ce second cas très théorique, ça risque de pas trop plaire à l'AMF, avec un abus de position dominante de l'actionnaire majoritaire), et c'est Game Over pour les petits porteurs.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 0:12

polo85 a écrit:
Il y a des erreurs dans ton article, l'achat des parts de Kingdom Holding ne sera bouclé que le 15 Février donc pour le moment TWDC ne détient pas encore 85.7% du capital de EDSCA et pareil pour l'OPA qui sera lancée le 21 Avril, le 10 Février TWDC n'a déclaré que son intention de lancer une OPA Wink

En plus tu oublies un point, il se passe quoi si TWDC n'atteint pas les 95% dans EDSCA Question

Merci pour ces précisions, je viens d'apporter les corrections nécessaires à l'article ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 10:07

Si les 95% sont atteints par TWDC, les 5% restants seront repris également.
Mais à quel prix les dernières actions seront-elles reprises ? Le prix d'achat de l'OPA, le prix atteint par l'action lors de sa sortie de bourse ou le prix avant annonce de l'OPA ?
Ce n'est pas très clair pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 10:34

je pense que ce sera pour une bouchée de pain, une fois les 95% atteint on peut dire qu'ils sont tout puissants. Mais ils ont aussi une image à tenir, je pense que médiatiquement c'est mieux de tout reprendre à 2€, ça leur coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 12:51

Jake Sully a écrit:
La recapitalisation de 1,5G€ qui suivra fera automatiquement monter TWDC au dessus de la barre des 95%, même si les actionnaires ne vendent pas massivement lors de l'OPA. Dans tout les cas, la maison mère est assurée de dépasser ce seuil, que ce soit avant ou après l'opération de recapitalisation (même si dans ce second cas très théorique, ça risque de pas trop plaire à l'AMF, avec un abus de position dominante de l'actionnaire majoritaire), et c'est Game Over pour les petits porteurs.
Non mais ça je m'en doutais, je posais la question pour savoir si l'auteur de l'article qui nous explique "ce qui se passe" le savait car cette hypothèse n'est pas du tout évoquée dans son article.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 14:44

Dans une déclaration adressée cette semaine à l'AMF, Kingdom Holding, appartenant au prince Alwaleed, indique avoir franchi en baisse, le 15 février 2017, les seuils de 10% et 5% du capital et des droits de vote d'Euro Disney. A cette date, la société d'investissement saoudienne détenait 7.833.649 actions Euro Disney représentant autant de droits de vote, soit 1% du tour de table et des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte de la cession d'actions Euro Disney hors marché au groupe américain Walt Disney Company, actionnaire majoritaire du parc de Marne-la-Vallée, opération qui devrait être suivie d'une OPA à 2 euros.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/euro-disney-kingdom-holding-confirme-avoir-vendu-9-du-capital-717715.html


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:02

Je serais curieux de savoir à quel prix la souris-rapace a racheté les actions du prince-de-mes-2 ! "Hors marché", ça veut dire quoi ? Il a droit à un tarif spécial bon-copain, le prince-sans-rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:08

certainement un arrangement avec une conversion en actions US de la WDC.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1310
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:12

Mouetto a écrit:
certainement un arrangement avec une conversion en actions US de la WDC.
Certes, mais à quel prix ? J'ai l'impression que 2 €, c'est pour les pov' gueux ! Le prince-pilate n'aurait-il pas obtenu un tarif plus conforme à son rang !?


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Ven 17 Fév 2017 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:12

Oui Mouetto c'est exactement ça, je l'avais lu je sais plus où... (je vais essayer de retrouver cette annonce)

EDIT : Bah en fait c'est dans l'article donné en lien dans le premier post :
Citation :
The acquisition of Euro Disney shares will occur through an off-market block trade and is scheduled to close on February 15, 2017. The purchase price of €2.00 per share will be paid in shares of Disney common stock, based on Disney's closing price on the New York Stock Exchange on February 14, 2017 and the Euro-U.S. exchange rate published by the European Central Bank on the same day. The seller will be Kingdom 5-KR-11, Ltd, a subsidiary of Kingdom, and the purchaser will be EDL Holding Company, LLC ("EDL"), a wholly-owned subsidiary of Disney through which Disney historically has held its interest in Euro Disney. As a result of this transaction, Kingdom's ownership interest in Euro Disney will decrease from 10.0% to 1.0%.
Donc le prix de l'action Euro Disney est bien de 2€ aussi, et le prix de l'action WDC celui au 14 février (110.33 $) avec le taux de change du 14 février publié par la banque centrale européenne


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]


Dernière édition par jarjar222 le Ven 17 Fév 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:13

dc on verra plus le prince et ts les persos rares de sortie qui vont avec??? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 9 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 17:29

Lnpulga a écrit:
dc on verra plus le prince et ts les persos rares de sortie qui vont avec??? hihi

ça n'est pas le même prince.

Sinon connaît-on la date (à un mois près) de reprise en main totale de la WDC ?
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» Walt Disney Company se met au vert
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-