AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 15:35

DisneyWorld a écrit:
Le goût du débat et de la réflexion...je trouve triste de limiter le cinéma à du simple divertissement ^^

entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 15:37

Bien sûre que le cinéma est plus qu'un simple divertissement mais il faut savoir par moment faire la part des choses entre des films qui sont du pur divertissement et des films qui traverseront littéralement le temps et l'espace.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:11

Mais qu'est ce que vous pouvez être désagréables Glywen et DisneyWorld Rolling Eyes


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:20

Glywen, tu n'est pas française pour rien à ce que je vois, toujours dans le refus catégorique.
Ce n'est pas parce que la VO ne fait de rimes à des endroits que la VF ne peut pas en faire (Pocahontas en est le plus bel exemple).

"Ville sage sur un petit nuage
Où les jours se tiennent immobiles
Où les gens dès le matin bavardent de tout et de rien"

Le boulanger porte son plateau bien garni
Du bon vieux pain de son fournil
Depuis qu'on est arrivés,
Les gens me sont étrangers,
Dans les rues qui pleurent d'ennui
"

"Little town, it's a quiet village
Ev'ry day like the one before
Little town full of little people waking up to say:

There goes the baker with his tray, like always
The same old bread and rolls to sell
Ev'ry morning just the same
Since the morning that we came
To this poor provincial town
"

J'ai essayé de trouver des trucs qui rimaient dans la VO, même en comptant "sell" et "always" (sel et chaise ne riment pas mais bon, passons), ça fait 2 rimes de trop pour la VF, mince alors !

Si tu ne vois pas l'incidence de l'éducation sur les individus c'est bien dommage, car la façon de parler reflète l’éducation et l'instruction. Forcément que la VO n'a pas changé, elle n'avait pas besoin d'être changé, tout comme la VF en certains endroits, car je n'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai juste essayé de te faire comprendre pourquoi ça a pu changer, en plus ce n'est qu'une hypothèse, comme le reste. J'ajoute que la VO est LA VO, il n'y a qu'une interprétation des paroles alors qu'il en existe une multitude possible en l'adaptant dans d'autres langues (cf les trois versions différentes en italien). Quitte à devoir changer des paroles ils ont dû se dire d'y aller franchement pour mettre en avant des points supplémentaires qui pourraient sembler importants dans cette adaptation.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:35

Pour la dernière fois, immobile est trop loin de fournil et il n'y a pas de rime sur la phrase d'avant donc cela n'a aucun sens! C'est une meuf avec une licence de lettres qui le dit!
Et matin n'a rien à voir avec rien, c'est dans la même ligne donc aucune rime. Sinon on peut le faire avec tous les sons qui se ressemblent dans une chanson.
Les rimes ont des règles, diable! C'est pas au petit bonheur la chance!

Et oui, l'éducation a une incidence, mais à l'époque ce n'était pas vraiment comme maintenant parce qu'il y avait les pas éduqués, les un peu éduqués, les un peu mieux éduqués et les carrément éduqués en fonction du lieu, de la richesse de la famille etc...
Là on est dans un village, l'instruction était vraiment secondaire. Ils allaient en faire quoi? C'étaient des paysans! On n'attendait pas d'eux autre chose que de savoir faire pousser des choses ou faire de l'artisanat. C'étaient des bases et du latin parce que le latin c'était pour en faire de bons chrétiens. Les garçons à la campagne au XVIIIeme siècle étaient à peine plus éduqués que les filles si le but n'était pas de les faire entrer dans les ordres.

Et Naudirasley, met-toi bien dans la tête que c'est pas parce que t'as ton pseudo en vert que tu as raison. Il y a peu tu était un membre lambda. T'as des arguments peut-être à part dire qu'on est "désagréables"? Argumente de ton côté au lieu de nous juger de manière arbitraire. Ça te fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:40

remarque dans le spot 10 page 18 il me semble premiere seconde la photo dans la video ou belle chante something there; plumette est la belle au dessus pres de la fenetre il me tarde prochain extrait.ma scene preferer(jen ai pleins pour ce film) avec la soupe
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:42

clemDL a écrit:
Quitte à devoir changer des paroles ils ont dû se dire d'y aller franchement pour mettre en avant des points supplémentaires qui pourraient sembler importants dans cette adaptation.

Exactement !! il est tout à fait intéressant d'avoir complétement une autre facette de ces chansons.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Sam 25 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:46

Glywen a écrit:


Et Naudirasley, met-toi bien dans la tête que c'est pas parce que t'as ton pseudo en vert que tu as raison. Il y a peu tu était un membre lambda. T'as des arguments peut-être à part dire qu'on est "désagréables"? Argumente de ton côté au lieu de nous juger de manière arbitraire. Ça te fera pas de mal.

Et toi met-toi en tête que ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on se croient forcément tout permis!
Nous restons avant tout des membres du forum avec le droit de dire ce que l'on pense, tout comme tu ne cesses de le faire de manière fort hautaine!
Ce n'est pas parce que nous sommes devenu modérateurs que nous avons perdu le droit de donner nos avis.

Et ça commence à bien faire de recevoir des rapports sur tes messages de la part de plusieurs membres du forum qui te trouvent désagréables.
Remet-toi un peu en question avant qu'une sanction ne tombe!


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:57

Excuses-moi?
Quand on dit à quelqu'un qu'il est chiant alors que cette personne expose des incohérences quelque part avec justesse sans contre-argumenter avec justesse, ça c'est juger. Si ces personnes avaient de VRAIS arguments, ben parfait! On discuterait de la façon dont certaines chose sont cohérentes! Mais de la sorte ça fait un peu "de toutes façons t'es qu'un gros caca boudin".

Et si des personnes se sentes attaquées personnellement et font des rapports juste parce que j'expose des vérités sur un film, ben permets moi d'avoir pitié d'elles. Si elles substituent leur propre personne à un film, il serait temps d'aller voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:02

Plus ancré dans la réalité, Quand pensez-vous que la BO du film sera disponible en ligne ? Pas avant le 22 Mars ?
Serait-il possible que des morceaux fuitent d'ici là ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:04

Le film ça reste un moyen de véhiculer un message, un moyen d'expression des différents intervenants... Certains recevront le message, d'autres non...

C'est comme pour les livres... si tous les films devaient être des chefs d'œuvre, toutes les pièces écrites devraient en être aussi ? dans ce cas je pense qu'on peut fermer DCP si tout moyen d'expression doit entrer dans le patrimoine culturel.

Donc oui tous les films ne resteront pas gravés dans les mémoires pour les années à venir, mais ça n'empêchera pas certaines personnes de passer un bon moment devant, aussi truffé d'incohérences soit-il.

Un film ça plait ou ça ne plait pas, certes, mais inutile de se prendre la tête pour ça. On peut aimer le film et accepter la critique tout comme ne pas l'aimer et accepter que d'autres l'encensent. Chacun peut exposer son point de vue. C'est la base de la communication et du respect.

Oui pour les discussions intéressantes et argumentées, mais "j'ai raison de toute façon toi t'as tort" ça ne mène nulle part.

Chacun expose son point de vue, SA vérité et pas LA vérité.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Sam 25 Fév 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:06

Glywen
Tu ne connais pas les rimes internes ou brisées ? C'est pourtant très courant dans les VF Disney et fort agréable à l'oreille.
Parce que sinon, en gros, il n'y pas de rimes dans la VO.

Ces deux mots sont peut-être éloignés dans la chanson mais il y en a d'autres de rimes éloignées comme "audacieux" et "yeux" ou "ombrelle" et "elle", d'accord là c'est dans la VO, mais il n'y a rien d'impossible. Peu importe tes études (je te félicite quand même pour ça), les faits sont là. Ne serait-ce pas surprenant que tout rime parfaitement sauf ça ? Genre c'est le hasard qui fait que "immobiles" et "fournil" riment ?

Bref, vivement des nouveautés pour pouvoir passer à autre chose.
VIIIIIITTTEEE !  Wink

indiana jones
Je compte acheter la BOF dès sa sortie le 17, au pire je pourrais mettre les nouvelles paroles (quoique vu comment ça part en vrille...), au mieux j’essaierais de poster au moins quelques extraits en ligne si je peux.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:08

Ah super ! Comme je suis amateur de BO de film, je souhaite la rajouter à ma collection.
J'attends avec impatience du coup Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Sam 25 Fév 2017 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:08

clemDL a écrit:
Glywen
Tu ne connais pas les rimes internes ou brisées ? C'est pourtant très courant dans les VF Disney et fort agréable à l'oreille.
Parce que sinon, en gros, il n'y pas de rimes dans la VO.

Ces deux mots sont peut-être éloignés dans la chanson mais il y en a d'autres de rimes éloignées comme "audacieux" et "yeux" ou "ombrelle" et "elle", d'accord là c'est dans la VO, mais il n'y a rien d'impossible. Peu importe tes études (je te félicite quand même pour ça), les faits sont là. Ne serait-ce pas surprenant que tout rime parfaitement sauf ça ? Genre c'est le hasard qui fait que "immobiles" et "fournil" riment...

Bref, vivement des nouveautés pour pouvoir passer à autre chose.
VIIIIIITTTEEE !  Wink

indiana jones
Je compte acheter la BOF dès sa sortie le 17, au pire je pourrais mettre les nouvelles paroles (quoique vu comment ça part en vrille...), au mieux j’essaierais de poster au moins quelques extraits en ligne si je peux.

Oui tout à fait il existe toute une panoplie de rimes Smile et celles dont tu parles sont bien plus agréables à entendre car plus naturelles.

Je n'aime pas particulièrement Emma Watson, mais j'ai quand même envie de voir ce que ça peut donner, histoire de me faire un vrai avis plutôt que de spéculer sur des extraits, donc oui, vivement des nouveautés !


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:14

Va pour les rimes internes, mais immobile et fournil, oui, ça peut être un hasard. En traduction ils vont plutôt faire couplet par couplet, reprendre les idées, les rimes et la sonorité (pour que ça colle au mouvement des lèvres selon si ce sont des labiale, palatales etc...) Ou alors il faudrait que la structure soit reprise et que les rimes soient 2 par 2 sur ces 2 couplets. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici. Comme cela ne s'entend pas il n'y aurait pas vraiment d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:17

Glywen a écrit:
Va pour les rimes internes, mais immobile et fournil, oui, ça peut être un hasard. En traduction ils vont plutôt faire couplet par couplet, reprendre les idées, les rimes et la sonorité (pour que ça colle au mouvement des lèvres selon si ce sont des labiale, palatales etc...) Ou alors il faudrait que la structure soit reprise et que les rimes soient 2 par 2 sur ces 2 couplets. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici. Comme cela ne s'entend pas il n'y aurait pas vraiment d'intérêt.

Ou alors ils ont décidé de sortir un peu des sentiers battus et de complexifier pour que ça soit plus joli que des rimes AABB ou ABAB ou ABBA. Ca reste des auteurs, même s'ils traduisent ils ne sont pas obligés de rester enfermés dans des carcans, ils peuvent s'amuser un peu.

La plupart des gens n'en ont rien à cirer des rimes. Surtout que des rimes trop régulières et structurées ce n'est pas toujours du plus bel effet.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:27

Kouette a écrit:
Glywen a écrit:
Va pour les rimes internes, mais immobile et fournil, oui, ça peut être un hasard. En traduction ils vont plutôt faire couplet par couplet, reprendre les idées, les rimes et la sonorité (pour que ça colle au mouvement des lèvres selon si ce sont des labiale, palatales etc...) Ou alors il faudrait que la structure soit reprise et que les rimes soient 2 par 2 sur ces 2 couplets. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici. Comme cela ne s'entend pas il n'y aurait pas vraiment d'intérêt.

Ou alors ils ont décidé de sortir un peu des sentiers battus et de complexifier pour que ça soit plus joli que des rimes AABB ou ABAB ou ABBA. Ca reste des auteurs, même s'ils traduisent ils ne sont pas obligés de rester enfermés dans des carcans, ils peuvent s'amuser un peu.

La plupart des gens n'en ont rien à cirer des rimes. Surtout que des rimes trop régulières et structurées ce n'est pas toujours du plus bel effet.

L'important c'est surtout les idées et la fluidité de la sonorité. Si c'est pas fluide c'est moche.
Linksthesun en parle pas mal dans sa vidéo sur les chansons Disney.

Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:39

Glywen a écrit:
Va pour les rimes internes, mais immobile et fournil, oui, ça peut être un hasard. En traduction ils vont plutôt faire couplet par couplet, reprendre les idées, les rimes et la sonorité (pour que ça colle au mouvement des lèvres selon si ce sont des labiale, palatales etc...) Ou alors il faudrait que la structure soit reprise et que les rimes soient 2 par 2 sur ces 2 couplets. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici. Comme cela ne s'entend pas il n'y aurait pas vraiment d'intérêt.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne la remarque pas, la preuve ici. J'ai quand même du mal à me faire à l'idée que ça soit du pur hasard.De toute manière ce n'est pas gênant vu la multitude de rimes.

Je crois qu'on s'y prend du mauvais pied à juger texte contre texte. On devrait s'attarder sur la nouvelle interprétation, par exemple si on écoute attentivement les nouvelles paroles "Et on (micro-pause) commence..." ce qui donnerait "Le bou-langer..." ("Le bout langé" pour ceux qui ont vu les vidéos du tradaptateur, c'est bien mieux que Linksthesun qui n'est pas adaptateur et ne connait pas la compensation). Alors ça n'a l'air de rien comme ça mais découper un mot de cette façon est une grossière erreur d'amateur.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 18:52

Je viens en paix, Je viens en paix. Hônnetement je le redis, même si je suis moins friand des nouvelles paroles (Faire rentrer dans la tête des paroles 25 ans après c'est périlleux) je pense qu'il ne faut pas créer un débat sur les textes et sur les rimes.

Le public lambda cherche juste à les retenir surtout on a eu qu'une seule minute d'extrait sur un tableau de 5 min et qui sait elles ne seront pas horribles sans être inoubliables. Seul le texte change (légèrement), pas le contexte sinon la VO aurait changé ce qui normalement n'est pas le cas (Seul Gaston aura droit à une partie des paroles inédites non-utilisés d'Howard Ashman + les 3 nouvelles chansons).

Pour les contenus inédits, c'est aussi bien qu'ils aient légèrement freiné la cadence (Je pense que jusqu'à la BO, qui sort le 10 on aura 2 ou 3 extraits de chanson, je ne crois même pas qu'il y aura un vrai "extrait officiel") cette semaine j'adore voir les spots inédits c'est pas le souci mais durant 2-3 semaines c'était quasiment tous les jours avec les photos en plus des livres.

Je crois savoir que le montage a été rallongé parce qu'il y a encore 2 semaines, le film faisait 2H03 alors que depuis quelques jours il y a marqué 2H10 partout, ce qui pourrait coincider aux dernières déclarations de Bill Condon qui a dit qu'ils avaient officiellement fini le film il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:22

Ne t'inquiète pas, c'est juste un échange entre des personnes qui ont des points du vue très différents, je pense que le débat est clos ou presque puisque tout a été dit sur les paroles.
En fait tout ce que je voulais dire c'est que ça n'est pas pour nous embêter. Moi aussi j'aurais aimé retrouver ce que je connais mais voilà... Les dès sont jetés, on ne pas plus faire grand chose maintenant. FIN.

Pour les inédits... Eh bien j'aimerai en découvrir dans le film donc je suis bien d'accord.

Edit : Navré pour ceux que le débat n'a pas intéressé. Perso, j'ai appris des trucs Wink.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête


Dernière édition par clemDL le Sam 25 Fév 2017 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:23

Il y en a certains qui devraient vraiment songer à purifier leur ego hein.. Seigneur, deux pages de bataille uniquement destinée aux rimes. Je veux bien qu'on debate mais on parle de La belle et La bête là hein et non pas de Trump ou de Fillon.
Alors calmez vous les gars. Je ne sais pas si ce film sera bon mais il ne peut pas être pire que Maléfique (selon moi)..Qui lui n'a pas recu autant de bashing sur ce forum.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Sam 25 Fév 2017 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:33

akibedisney75 a écrit:
Je viens en paix, Je viens en paix. Hônnetement je le redis, même si je suis moins friand des nouvelles paroles (Faire rentrer dans la tête des paroles 25 ans après c'est périlleux) je pense qu'il ne faut pas créer un débat sur les textes et sur les rimes.


Tout à fait^^ j'aurai du mal à retenir les nouvelles paroles, je suis accrochée aux anciennes.

Quant au débat stérile sur les rimes et textes, je partage ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:35

clemDL vient de mettre fin à la conversation, c'est obligé d'en rajouter en étant méprisant Well?
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 20:01

Son message n'y était pas quand j'ai posté le mien.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 22 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 9:07

Concernant les nouvelles paroles, ce sont surtout celles du début qui me dérangent, pas forcément le "et" parce que je pense qu'il nous manque soit un bout de dialogue soit le début de la chanson (en gros la partie qui correspond à "Ville sage" jusqu'à "De tout et de rien"). Les rimes me manquent mais bon ils ont fait un choix.

Je constate tout de même que les paroles sont efficaces, il ne m'a pas fallu plus de deux visionnages pour les retenir malgré le fait que j'adore les paroles de 1992. Elles n'étaient pas parfaites, parfois éloignées de la V.O. mais les idées principales étaient reprises Smile

Ici aussi, c'est simple et efficace. Les choix qui ont été faits sont assez intéressants. J'aime l'opposition de langage entre les hommes et les femmes, le mot bizarre ne me choque pas, il était déjà présent dans la chanson initiale. 
Le moment où Belle marche sur le rebord correspond au moment où elle saute sur le marche-pied de la roulotte, ce qui n'est pas forcément mieux en terme de politesse ^^;;

Par contre, je ne pense pas qu'on aura une librairie. C'était assez anachronique dans le DA étant donné qu'elles ne font veritablement leur apparition qu'au 19ème siècle au moment où les métiers d'éditeur et de libraire sont séparés. 
C'est un petit village, les gens sont peu instruits. Les livres, à la campagne, se trouvaient surtout chez des particuliers instruits et aisés pour leur collection privée (surtout que la bibliophilie se développe à cette époque et que les livres changent de format et s'enrichissent niveau reliure, devenant ainsi des objets de collection). 
Belle évoque le Père Robert, elle doit se rendre à son ministère et à sa bibliothèque privée. Peut-être qu'il vient lui aussi d'une grande ville et qu'il a emmené avec lui sa collection personnelle qu'il enrichit grâce aux colporteurs ou aux dons de mécènes.
J'apprécie beaucoup le fait qu'ils essaient d'ancrer l'histoire à une époque donnée ^^

Pour en revenir aux paroles, on a une traduction plus littérale qui n'est pas exceptionnelle mais qui n'est pas horrible à entendre (mon amie italienne ne se remet pas de l'extrait qu'ils ont eu, elle le qualifie de massacre, c'est dire XD). Notre jugement est biaisé parce qu'on chérit beaucoup le doublage français initial, je serais curieuse d'entendre l'avis de ceux qui n'ont jamais vu le DA. 

Je regrette la voix d'Emmylou pour le chant, trop juvénile pour Emma et assez différente de la voix parlée de Leopoldine que je trouve bien castée pour le coup. J'irais voir la V.O. avant la V.F. histoire de profiter pleinement du récit sans m'attacher à ce qui me chiffonne en français.

J'ai hâte d'en voir plus, d'en entendre plus et j'attends la B.O. de pied ferme Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-