AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 19:55

Merci! Alors malheureusement, certaines choses m'ont fait tiquer (en dehors des perruques made Liddle et la tenue très pauvre du Prince à la fin...sérieux quoi, on dirait qu'il sort de 2017).

Je trouve tout ce plan moche avec la cgi et Belle qui n'est pas du tout bien intégrée numériquement au cheval:
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 I333ci10

Une belle rose artificielle sans épines...ils n'essayent même pas:
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 I334ci10

Ce qui est perturbant, c'est que les figurants derrière Luke Evans (surtout l'homme à droite) ne bougent pas pendant les 3 secondes que dure le plan dans la vidéo:
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Gaston10


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 15 Fév 2017 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 19:58

C'est un peu de la mauvaise fois de parler de la rose blanche supposée sans épine comme on ne voit pas la tige...



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 20:35

clemDL a écrit:
Grande Nouvelle ! ! !

Bonne ou mauvaise (?) Voici les titres et interprètes (partiels) de la BO française !

Ouverture
Prologue 1ère partie
Aria - Frédérique Varda (Garde-Robe)
Prologue 2ème partie
Belle - Emmylou Homs (Belle)
Je rêve d'une histoire sans fin - Bernard Alane (Maurice)
Belle (reprise) - Emmylou Homs (Belle)
Gaston - Alexandre Faitrouni (LeFou)
C'est la fête - Guillaume Beaujolais (Lumière)
Jours enchantés - Matisse Jacquemin-Bonfils (?)
Je ne savais pas - Emmylou Homs (Belle)
Montmartre - Emmylou Homs (Belle)
Histoire éternelle - Sophie Delmas (Mme Samovar)
Ensemble à jamais - Yoni Amar (Bête*)
Tuons la bête - Julien Mior (Gaston*)
Histoire éternelle (finale) - Frédérique Varda (Garde-Robe)
How does a moment last forever - Céline Dion
Beauty and the beast - Ariana Grande & John Legend
Evermore - Josh Groban

Recyclage chez Disney France avec Sophie Delmas (Gothel), Emmylou Homs et Guillaume Beaujolais

Ajout :
L'avantage par rapport à la VO c'est qu'on a des chanteurs de comédies musicales : Frédérique Varda, Alexandre Faitrouni* (a joué Le fou dans la CM), Yoni Amar* (a joué la Bête), Julien Mior* (a joué dans la CM + doublure Bête et Maurice).

Je suis satisfait du cast ! Very Happy

Reste à voir si la qualité des textes suit. XD Même si je suis déjà (un peu) rassuré de voir que les titres n'ont pas changé, donc on peut toujours espérer une reprise globale des paroles françaises d'origine, à quelques retouches près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 21:45

Merci pour les nouvelles videos.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 19:22

Apparement une partie des blogs voient le film en projo presse ce soir et il a lieu au Publicis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 19:31

Je sais pas pourquoi mais ça sent les fuites comme pour avec GOT XD


Dernière édition par Glywen le Jeu 16 Fév 2017 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 19:42

La Belle Emma fait la couverture d'EW de demain :

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 16649049_1117867898335403_8349632715700303981_n

Et on a quelques images du film, il y en a 2 qu'on a déjà vu dans les B.A (Belle arrivant au château ou qui ignore Gaston). Alors je posterai que ces deux-là :

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 000249969hr

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 000249971hr

Il y a également dans le site une vidéo de son interview (Enregistrée 5 jours après la marche des femmes dans le monde), elle révèle que dans le film Belle va créer une machine à laver afin qu'elle fasse ses tâches ménagères tout en lisant et certains villageois vont la casser volontairement sous prétexte qu'une jeune fille ne doit pas faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 19:51

akibedisney75 a écrit:


Il y a également dans le site une vidéo de son interview (Enregistrée 5 jours après la marche des femmes dans le monde), elle révèle que dans le film Belle va créer une machine à laver afin qu'elle fasse ses tâches ménagères tout en lisant et certains villageois vont la casser volontairement sous prétexte qu'une jeune fille ne doit pas faire ce genre  de choses.

Du coup ils ont ajouté une dose de sexisme dans l'histoire pour valoriser Belle et la "rendre" féministe?
Pfffffff! C'était bien nécessaire franchement ou c'était pour faire de la pub pour les activités d'Emma hors le ciné? Pourquoi créer le sexisme là où à la base il n'y en a pas?
Dans le DA, les villageois s'en fichent bien que lire ne soit pas pour les jeunes filles. Ils pensent que lire tout court c'est pour les gens bizarres. Les GENS bizarres.
Ils sont plutôt le genre pragmatiques et les pieds sur terre, Maurice est un inventeur et donc un cinglé, et Belle en plus d'être la fille d'un "cinglé" s'intéresse à des trucs qu'ils jugent inutiles et fait pour les gens qui n'ont pas la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 19:55

C'est même curieux qu'on sache ce genre d chose à la dernière minute (Embargo ou pas), j'aurai cru qu'ils attendraient début Mars, après c'est sûr que ça va être difficile d'éviter les spoils d'ici 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 20:51

Gaston dit bien : "Tout le monde en ville est de MON avis - les femmes ne sont pas faites pour lire. Dès qu'elles ont des idées dans la tête, c'est l'horreur…"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 21:00

En VO c'est "The whole town's talking about it". "Tout le monde en ville jase à ce propos". Et après seulement il émet son avis. "It's not right for a woman to read--soon she starts getting ideas...and thinking." "Ce n'est pas bien qu'une femme se mette à lire, après elle commence à avoir des idées et à penser". (Et plus tard dans le film il admet avoir une idée pour la première fois lui-même.)
Les deux propos vu la structure des phrases sont détachées. Gaston se plaint du fait qu'elle attire l'attention avec un comportement bizarre, et après il dit ce qu'il en pense lui...Vive la traduction!


Dernière édition par Glywen le Jeu 16 Fév 2017 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 21:01

Clap, Clap, Clap Rwo, en plus cette storyline permet également à ce qu'on ai un truc nouveau sur le personnage et le film sans trahir le DA. Je sais Glywen que tu détestes au plus haut point Emma Watson et c'est ton droit mais elle n'est pas non plus responsable de tous ce qui il y a dans le film.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 21:02

akibedisney75 a écrit:
Clap, Clap, Clap Rwo, en plus cette storyline permet également à ce qu'on ai un truc nouveau sur le personnage et le film sans trahir le DA. Je sais Glywen que tu détestes au plus haut point Emma Watson et c'est ton droit mais elle n'est pas non plus responsable de tous ce qui il y a dans le film.


Up pour la VO. Je vous ai même fait la traduction moi-même.
De rien!

Citation :

En VO c'est "The whole town's talking about it". "Tout le monde en ville jase à ce propos". Et après seulement il émet son avis. "It's not right for a woman to read--soon she starts getting ideas...and thinking." "Ce n'est pas bien qu'une femme se mette à lire, après elle commence à avoir des idées et à penser". (Et plus tard dans le film il admet avoir une idée pour la première fois lui-même.)
Les deux propos vu la structure des phrases sont détachées. Gaston se plaint du fait qu'elle attire l'attention avec un comportement bizarre, et après il dit ce qu'il en pense lui...Vive la traduction!


"Touuuute la ville en parle!" et "Ce n'est pas bien qu'une femme lise!" Un constat, et son avis ensuite.

Pour preuve. Ecoutez la partie, on voit bien qu'il y a deux idées indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 21:45

Glywen a écrit:
En VO c'est "The whole town's talking about it". "Tout le monde en ville jase à ce propos". Et après seulement il émet son avis. "It's not right for a woman to read--soon she starts getting ideas...and thinking." "Ce n'est pas bien qu'une femme se mette à lire, après elle commence à avoir des idées et à penser". (Et plus tard dans le film il admet avoir une idée pour la première fois lui-même.)
Les deux propos vu la structure des phrases sont détachées. Gaston se plaint du fait qu'elle attire l'attention avec un comportement bizarre, et après il dit ce qu'il en pense lui...Vive la traduction!

On me la fera pas. Certes je me suis basé sur la VF, mais je suis loin d'être une bille en anglais. Aussi j'estime que tu as tort en affirmant que la structure des phrases "détache" les deux propos, comme si l'un n'avait rien à voir avec l'autre.

"Toute la ville est de mon avis / The whole town is talking about it"
Ainsi concrètement, la différence repose ici uniquement sur l'implication de Gaston dans les discussions des gens sur le sujet → qui expriment donc un avis. Dire qu'il s'en plaint, c'est légèrement spéculer du fait qu'on n'entend que sa voix. Le ton ne baisse pas, la diction n'est pas très allongée. Il cite un fait tout au plus, ce qui reste parfaitement cohérent avec la suite.

"It's not right for a woman to read. / Les femmes ne sont pas faites pour lire."
L'opinion exprimée est la même, dans la mesure où une femme est jugée négativement pour cette activité considérée inappropriée.
Néanmoins sur ce plan Gaston ne présente aucun signe de détachement. Le ton est affirmatif, aucune ironie perceptible dans la diction ou la posture. Il fronce les sourcils paupières baissées, il observe ainsi Belle ramassant son livre avec un certain mépris. C'est donc signe qu'il valide cette réflexion qui au moins reflète la sienne.
La VF n'est ainsi pas contradictoire sur cette scène.

"Soon she starts getting ideas and thinking. / Dès qu'elles ont des idées dans la tête, c'est l'horreur."
Pareillement, les mêmes choses sont exprimées : à force de lire, les femmes réfléchissent. La VF, par "c'est l'horreur", exprime verbalement et ne fait qu'affirmer l'attitude visible du personnage.
Il lève d'abord les yeux au ciel, sourcils froncés en haussant des épaules. C'est une réaction à un dérangement, une gêne désagréable.
Puis en secouant la tête (un geste de refus, de déni), tous ses traits s'abaissent. Il a presque l'air triste, pris de pitié. Le tout constitue une attitude de dégoût. Une chose dégoûtante est appelée communément saleté, horreur, ou abomination.

Donc l'adaptation, si certes elle ne forme pas un calque exact, ne remet rien en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 21:56

Désolée mais tu as tout faux. Je suis presque parfaitement bilingue. En licence de lettres j'avais pris l'option anglais et faisait partie des meilleurs de ma promo. Et le niveau était coton! J'ai la certification, tout ce que tu veux.

Depuis quand "talking about it" est synonyme d' "avis"?
Non. La traduction sous entend "La ville entière ne parle que de ça (toi et tes bouquins, ce truc bizarre)"

Le talking about it, en plus prononcé comme il l'est, fait référence à une phrase ou une action dite ou faite avant. Et la phrase d'avant parle plutôt du fait qu'elle devrait s'intéresser à des choses plus importantes. Il lui reproche le fait qu'elle attire l'attention par un comportement étrange. C'est un reproche direct. Et après il lui fait la leçon.
Mais les propositions sont indépendantes.
La traduction n'est pas toujours bonne, c'est fait pour coller aux mouvement des lèvres avant tout avec l'idée. Mais parfois la traduction n'a rien à voir.
La phrase en VF ne reflète pas la VO. Et jusqu'ici le remake est basé sur la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 22:34

Je suis moi-même en licence d'anglais.

On ne discute pas sur un sujet sans exprimer un avis. Je peux te parler de la pluie et du beau temps, et rien que l'emploi d'un adjectif comme "beau, ensoleillé" exprime une appréciation particulière. C'est un avis. Il n'y a donc pas faute dans l'adaptation.

"The whole town is talking about it. It's not right for a woman […]" Le village parle donc en ce moment (il n'est pas question ni mention d'une date exacte, simplement du "présent") d'un sujet qui a cours en cet instant. Là-dessus Gaston enchaîne directement. Il cite cette opinion sans la contredire ou s'en détacher en aucune façon. C'est ça l’explicitation du "it".

Le rythme ne concorde pas aussi bien s'il référait à la réplique précédente. Il y a une pause très marquée. Tandis que dans l'ordre exposé juste au-dessus, on peut avoir sans problème dans une retranscription :
"The whole town is talking about it: / it's not right for a woman […]."

L'attention-même portée par les villageois à l'égard de Belle n'est pas l'objet de reproches. Le reproche réside dans le manque d'attention qu'elle lui porte à lui. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 23:05

Il y a le ton aussi avec la mise en scène. Il balance son bouquin entre temps et là en se déplaçant il lui dit "La ville entière parle de ça.". Réécoute plusieurs fois le ton. La césure est claire à la fin. Deux propositions, enchaînement idée suivante.

Il montre que la ville n'arrête pas de parler du fait qu'elle lise et par conséquent ne s'intéresse à rien d'important (et en profite pour flatter son égo en se désignant comme chose importante). Et il appuie par son avis personnel "C'est pas bien pour une femme de lire.". Alors qu'on a bien vu qu'en ville les gens ne pensent pas que le fait de lire n'est "pas bien".
(pourquoi il y aurait une librairie dans un village où personne ne lit jamais? Son chiffre d'affaire doit être nul, en plus si il prête les livres...Ils lisent sûrement un truc par ci, un truc par là, mais tranquille chez eux devant le feu. Alors que Belle, c'est toujours le "nez coincé dans un livre" pour traduire, en marchant, on faisant ses courses, elle ne parle que de cela...)Ils s'intéressent pas autant aux livres et trouvent que Belle, qui passe son temps à ça, est bizarre. Parce qu'ils ont tous des activités concrètes et elle passe pour une rêveuse inutile. Mais pour eux c'est pas "Oh, une femme qui lit? Diabolus!". C'est "Ah, la fille bizarre qui fait que lire..."

Le fait que les femmes ne sont pas faites pour lire, c'est l'idée de Gaston. On le voit à son explication bancale. Il veut une femme façonnée comme il le veut et ça le gène que toute la ville parle du fait que Belle lise. Elle attire l'attention de manière négative en étant bizarre, et il ajoute son grain de sel en disant ce qu'il pense. Et quelqu'un qui réfléchit c'est trop galère pour lui qui est c*n comme un tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 23:33

Glywen a écrit:
Il y a le ton aussi avec la mise en scène. Il balance son bouquin entre temps et là en se déplaçant il lui dit "La ville entière parle de ça.". Réécoute plusieurs fois le ton. La césure est claire à la fin. Deux propositions, enchaînement idée suivante.

Il montre que la ville n'arrête pas de parler du fait qu'elle lise et par conséquent ne s'intéresse à rien d'important (et en profite pour flatter son égo en se désignant comme chose importante). Et il appuie par son avis personnel "C'est pas bien pour une femme de lire.". Alors qu'on a bien vu qu'en ville les gens ne pensent pas que le fait de lire n'est "pas bien".

Pour être exact, Gaston estime en balançant le livre dans la boue que Belle devrait s'intéresser sur lui. Pause de 2 à 3 secondes, durant lesquelles ses groupies soupirent. Après il enchaîne et enchaîne. C'est dans cette pause de trois secondes que la césure est claire, pas après. Voilà pour la mise en scène, c'est simplement le script.
Et c'est long, trois secondes de silence, dans une conversation orale, pour conserver la même idée.

Observons le ton (après mon joli post coloré, je vais essayer d'être concis) : "It's not right for a woman to read."
Sur "right", la hauteur de la voix grimpe d'un seul coup un bref instant. Le stress est là. Pourquoi ? Car c'est là tout le noyau de sa phrase, qui a pour but de servir de réponse, d'explicitation au "it". Il n'y a aucune autre raison possible.

En passant, "right" ne se traduit pas exclusivement -et même, je dirais, dans cette scène en particulier- par "bien". "Bien" ou "bon" en français font écho avec "mal" ou "mauvais". Dans ce contexte il n'est pas question d'une considération aussi manichéenne. "Right" est différent de "good", car il exprime aussi la droiture, la convenance, la concordance.
Lorsque Gaston utilise ce mot, ce n'est pas parce qu'il juge aussi sévèrement que le livre aura un effet "pathogène", "maléfique" sur le cerveau de Belle, mais simplement que ce n'est pas ainsi que les choses vont, marchent, selon sa norme à lui.

En fait on n'a pas des points de vue si différents sur l'adaptation, tu cherches juste à creuser un écart pour justifier ton erreur de considération en prétendant que le caractère misogyne, ou plus globalement méprisant du village est absent du film d'origine. Soi-disant car cette histoire de lave-linge détruit servirait uniquement à nourrir la carrière extérieure d'Emma Watson. Fin du HS, la question est réglée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Jeu 16 Fév 2017 - 23:47

akibedisney75 a écrit:
Clap, Clap, Clap Rwo, en plus cette storyline permet également à ce qu'on ai un truc nouveau sur le personnage et le film sans trahir le DA. Je sais Glywen que tu détestes au plus haut point Emma Watson et c'est ton droit mais elle n'est pas non plus responsable de tous ce qui il y a dans le film.


Non mais faut juste ignorer  ces posts là au bout d'un moment... Parce qu'a force, on va commencer à critiquer la longueur du logo Disney tant qu'on y est. C'est ridicule. Bref, merci en tous cas pour ces deux nouvelles photos qui sont super jolies.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 16779810


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 0:09

Le coup de la misogynie en réalité il est sur Gaston. C'est lui l'analphabète, basique, primaire, grossier, ordinaire, sûr de lui et misogyne.

Les villageois ils ont une vie tranquille semblant réglée comme du papier à musique. Des habitudes eu un ovni débarque.

On a toujours été d'accord que si Belle ne s'adaptait pas c'était pas parce qu'elle était "scandaleuse", juste parce qu'elle était bizarre.

Là le fait que l'accent soit mis sur le côté "tout le monde au village a des idées misogynes", c'est victimiser encore plus Belle pour la faire passer pour une "héroïne féministe" plus qu'une personne avec une intelligence rare dans un milieu de rustres à fond sur les travaux manuels qui ne révolutionnent pas trop. Alors que c'est le côté intello rêvant de sortir du quotidien qui est censé transparaître.

Quand c'est Emma Watson faut forcément faire ressortir "l'utilité du personnage pour les féministes" alors qu'il n'y en a pas forcément besoin. Belle n'a rien à prouver à personne. Ils la regardent en se questionnant, mais là, ils font en sorte que des villageois aillent vraiment s'en prendre à elle en cassant ce qu'elle fabrique parce qu'inventer n'est pas une chose qu'une jeune fille devrait faire. Quand même c'est violent! Ils changent une jeune femme qui se demande juste si elle est normale en une victime de harcèlement en plus de cela parce qu'elle est une femme.
Si c'est pas pour accentuer le côté féministe quand à la base il n'est pas nécessaire parce que ce n'est pas ce qui est censé ressortir chez Belle (elle s'en bat les steak normalement parce qu'il y a que Gaston qui vient la saouler), je ne sais pas ce que c'est...

Alors que si on regarde Evelyn dans la momie, elle est un personnage féministe fait de base comme ça par les scénaristes(Un égyptologue dit en parlant d'elle "est-ce qu'une femme sait des choses?" et elle prouve que oui, le gardien de prison essaye de la tripoter et elle lui file un coup de bouquin, et plein d'autres choses encore. L'histoire se passe dans les années 20 dans un milieu exclusivement masculin et elle arrive à s'imposer comme égyptologue. Elle doit prouver qu'elle est capable aux yeux de la communauté des archéos et des gars qui l'entourent, et elle y parvient.) et pourtant personne ne crie sur les toits que c'est un personnage féministe. Parce qu'il n'y en a pas besoin. C'est parce que c'est Rachel Weisz?
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 0:16

Changeons de sujet, plus je vois de photos ou vidéos de la scène du bal t plus je me dis qu'il y aura beaucoup de choses sur le regard de Belle et La Bête car c'est le vrai basculement. J'avoue ce qu'il y aura d'intéressant dans le film à voir c'est le rapprochement entre les 2, elle le dit à EW : Ils vont vraiment se détester en voyant le pire défaut de chacun et à l'inverse le meilleur. Ils vont devenir de très bons amis et c'est en construisant cette amitié qu'ils vont tomber fou amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 0:45

Pareil, c'est ce qui m'enchante le plus.. C'est l'approfondissement et le développement de leur amitié puis par la suite, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 12:21

akibedisney75 a écrit:
Changeons de sujet, plus je vois de photos ou vidéos de la scène du bal t plus je me dis qu'il y aura beaucoup de choses sur le regard de Belle et La Bête car c'est le vrai basculement. J'avoue ce qu'il y aura d'intéressant dans le film à voir c'est le rapprochement entre les 2, elle le dit à EW : Ils vont vraiment se détester en voyant le pire défaut de chacun et à l'inverse le meilleur. Ils vont devenir de très bons amis et c'est en construisant cette amitié qu'ils vont tomber fou amoureux.

Ce n'est pas déjà le cas dans le film d'animation? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 12:39

Si mais c'est un peu balayé..Une petite scène avant le diner et une scène lorsque Belle le soigne. Ce serait bien d'avoir un peu plus.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie - Page 12 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 13:22

Ca aide heureusement d'avoir 35 min de plus Very Happy je ne dirais pas que c'était balayé dans le DA au contraire mais dans le Live-Action on dirait qu'il y a une tension amoureuse encore plus palpable qui règne entre eux, je crois même que le 2ème act qui traitera de leur amitié complice sera limite plus intéressant que le basculement à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-