AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 35 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Sam 13 Mai 2017 - 16:18

En fait il y a une petite partie extérieure à la piscine du Séquoia...donc voilà!
On est sur la route du retour depuis 15h car Ludo doit aller chercher sa nouvelle voiture de location pour la semaine prochaine...
Ce matin ca a ete (mais il y avait un de ces mondes...)...je ne ferai pas de tr cette fois (trop à faire déjà avec celui de Wdw) mais je ferai un petit récap global...en tout cas je suis hyper hyper déçu de ne pas avoir vu la parade, Illuminations et le spectacle des princesses (mais surtout la parade que j'attendais avec impatience)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 17:16

Arwen, adorable la photo de tes enfants!

Fin de deux superbes semaines de vacances Sad

Je suis aussi fatiguée que quand elles ont commencées, ça promet pour la suite de la grossesse geek
Nous avons annoncés la bonne nouvelle à la famille et aux amis. On a fait des allers-retours entre le Nord et le Sud de la France.

Nous avons aussi passés 2 jours à DLP. DLP enceinte?! haha quelle folie!!! Malgré un rythme hyper lent et cool, j'étais complètement sur les rotules!

Et puis on a commencé à aménager la chambre de bébé; posé le sol en lame PVC, montage commode et lit  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715  A DLP j'ai bien sûr craqué pour de la déco Disney (enfin soft, je préfère des petites touches discrètes). Et il faut qu'on commence à chercher une assistante maternelle, et ça je desteste... tellement pas envie...

Nous sommes aussi allé au salon du tatouage, c'était trop bien, dommage qu'enceinte ça ne soit plus possible  DCP LOUNGE CLUB - Page 35 153419

Kirari c'est une très bonne chose la visite pré-conceptionnelle (même sans antécédent d'ailleurs). Ma généraliste (car moi je l'avais fait chez médecin classique) m'avait prescrit l'acide folique et expliqué certaines choses. J'avais également pris RDV chez le dentiste (c'est conseillé aussi, même si tu as une visite gratuite après le 1er trismestre, ça permet de faire les soins classiques/détartrage sans avoir les gencives trop sensibles). D'ailleurs je suis tombée enceinte quelques jours après ce RDV.
Et puis ça habitue aux RDV  Sleep , car moi j'ai l'impression que je n’arrête pas entre le gyné, les échos officielles, l'ostéo (déjà vu deux fois depuis le début...), les prises de sang, et le généraliste de temps en temps, et bientôt allergologue ou dermato, car voilà que je suis allergique à la douche depuis 2 jours...

Sosso je compatis; sur les 3, nous n'avons vu que la parade (et encore, par "hasard" si je puis dire) car j'étais trop KO pour rester debout sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 17:22

Tu veux dire quoi Audrey par allergique a la douche?

C'est nouveau la visite gratuite chez le dentiste après le 1er trimestre de grossesse? J'en ai jamais eu pour les miennes. C'est vrai que enceinte on en voit du monde, le plus chiant c'est la prise de sans et le pipi mensuel quand on est pas immunisé contre la toxoplasmose, ça me gavait à chaque fois.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 19:24

Ce ne sont plus les départs à WDW que l'on va guetter mais les accouchements des dcpistes car c'est l'année des bébés j'ai l'impression !! Félicitations à toutes!!!

Pour DLRP enceinte, je compatis l'ayant moi-même testé, ce que j'ai trouvé difficile c'était la station debout prolongée.

Sosso=> quelle malchance pour ce séjour ! J'imagine comme tu dois être déçue.

Nous avons visité le parlement européen pour la journée portes ouvertes, c'était bien sympa de s'asseoir dans l'hémicycle à la place des députés eurpoéens !


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 20:34

Eh ben génial Audrey, c'est prévu pour quand au fait ? (j'ai peut-être raté l'info)
Pour la chambre, on est pas du genre "en avance". Maintenant elle est prête mais on a monté la commode il y a... 10 jours. Laughing
En fait on voulait l'avoir fini mais on acheté un lit cododo donc en fait il sera quasiment jamais dans sa chambre les premiers mois.
Pour DLP, j'ai peut-être eu plus facile à 5 mois qu'à 3 mois. A 5 mois j'avais mal aux jambes à la fin de la journée mais à 3 mois j'étais crevée. Enfin pour moi ça reste de très bons souvenirs.

Mon homme est en train de relire mon mémoire (la chasse aux fautes) et puis... impression et fini !

Willowbank j'avais visité le parlement européen il y... des années (c'était avec l'école... pour dire) mais ma maman (dont le boulot consiste à s'occuper de gens en réinsertion) y est allée avec son groupe, parait que c'était sympa !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 22:08

Je n'étais pas au courant non plus pour cette visite chez le dentiste! J'avoue que pour Louise j'avais tout fait bien (visite aussi avant chez le généraliste qui m'avait aussi prescrit l'acide folique et cie; je passais mon temps à lire des bouquins et cie)...là j'y vais vraiment à la cool... d'ailleurs il faut que je pense à envoyer la déclaration de grossesse... mais je ne sais pas quelle adresse mettre (j'habite toujours au même endroit mais pour Pôle emploi j'habite en Bretagne et dans 1 mois Ludo est muté à Alençon donc on aura plus le logement en Bretagne mais comme on veut acheter on aura pas tout de suite d'adresse à Alençon....du coup c'est un peu le bordel...).

Ah oui Sweetpeps effectivement vous n'êtes pas en avance! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 10:10

hello tout le monde
sweetpeps : bonne chose pour le mémoire
t'es pas si a la bourre que ça mon 2eme j'ai eu son couffin qu'a qq jours du terme

sosso : quelle affaire cette mutation n'empeche niveau adresse ça dois être ton domicile ou juste une adresse de correspondance? (je ne connais pas suis pas française) sinon ut met tes parents ou tes beau parents
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 11:07

Décidement, cette mutation c'est un peu la galère pour toi quand même sosso. D'ailleurs tu va faire quoi pour bb2? comme Louise tu vasr ester à la maison ou alors tu vas rechercher du boulot?

Sweetpeps les lits cododo je trouve ça chouette I love you!

La fatigue à DLP arrive tellement vite, alors j'imagine même pas enceinte en fait (j'ai pas DU TOUT hate d'être enceinte!).

On a enfin reçu nos offres de prêts, on peut enfin estimé vers quand on va réellement déménager, et on part sur fin juin (pour bien etre tranquille cette fois!). Et on est assez surpris parce qu'au final en assurance tout compris on ne paie "que" 19€ par mois. On s'attendait à beaucoup plus!
Sinon le boulot de mon homme me soûle de plus en plus. Ils refusent qu'ils posent 5j en avril pour qu'on aille au mariage en argentine, parce que ça le fait prendre en anticipé... ou alors ils veulent qu'il prenne en sans solde. Bien sur, déjà que le trajet va coûter une blinde, en plus l'hébergement + la bouffe pendant une semaine, se taper 5j sans solde alors que c'est lui qui gagne le plus, c'est la meilleure solution au monde Rolling Eyes. J'ai trop la haine parce que du coup, on va pas y aller et ça va faire beaucoup de peine à mon amie (même si elle comprend la situation)! Sinon l'autre solution qu'il lui ont proposé, c'est de faire sauté tous les Cours qu'il a posé par-ci par-là pour avoir des weekend prolongés avec moi (un en aout, un en octobre, et 2 en décembre). Sachant que moi je peux pas poser de vacances avant mars 2018, ça veut dire qu'on aurait aucun jours en commun jusque là, super quoi.

Sans compter que ça veut dire que dans tous les cas on pourra pas monte rpour passer noël avec sa famille (et que donc je vais devoir me taper ma BM a domicile Evil or Very Mad ...). Bref, La loose totale!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 12:48

Sweetpeps: Ca doit être le domicile...c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi mettre...

Kirari: Au début je ne vais pas chercher, dans l'ideal si je peux rester avec lui/elle jusqu'à ce qu'il/elle aille à l'école... Enfin on verra...
C'est chiant pour le boulot de ton homme!! J'espère que vous allez reussi à trouver une solution!! Pour votre appart c'est chouette que ça avance! J'avoue que ça me fait un peu flippé vu qu'on veut acheter et que ça doit être hyper rapide car il faudrait qu'on emménage avant la rentrée, surtout que gérer toute seule Louise pendant toute ma grossesse, ça risque d'être du sport!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 23:39

Sosso du coup si tu compte pas retravailler de suite je me demande si tu devrais pas attendre avant de t'inscrire à Pôle emploi. Tu suis pas sur que tu puisse cumuler congé parentale et ASSÉDICS. Je sais que je me suis inscrite à Pole emploi après avoir arrêter mon congé parental é et j'ai pu avoir les 2 ans d'indemnités. Après j'ai pas pensé à cumulé les 2, c'est peut-être possible j'en sais rien.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 9:54

Nel a écrit:
Sosso du coup si tu compte pas retravailler de suite je me demande si tu devrais pas attendre avant de t'inscrire à Pôle emploi. Tu suis pas sur que tu puisse cumuler congé parentale et ASSÉDICS. Je sais que je me suis inscrite à Pole emploi après avoir arrêter mon congé parental é et j'ai pu avoir les 2 ans d'indemnités. Après j'ai pas pensé à cumulé les 2, c'est peut-être possible j'en sais rien.

Je suis déjà inscrite! D'ailleurs je ne comprends pas dans ce cas qui te paye ton congé parental si c'est ni pole emploi, ni ton boulot? J'avoue je ne sais pas du tout si c'est cumulable, je ne m'étais pas renseigné pour Louise... j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre tous les trucs, surtout que ça a pas mal changé depuis la naissance de Louise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 10:03

Bonjour à tous,

Effectivement les indemnités chômage et le congé parental ne sont pas cumulables.

Si tu décides de prendre un congé parental à la fin de ton congé maternité tu devras suspendre tes assedic .
Pour avoir le droit à un congé parental tu dois avoir travaillé 8 trimestres au cours des 4 dernières années .

Tu ne pourras te réinscrire à pole emploi qu'à la fin de ton congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 10:24

Bonjour Smile

Je lâche l'affaire pour les chômage/congés parentaux car vu que employeur belge... congés belges Smile .

Sinon ici toujours RAS. Ma belle-mère m'insupporte. Dimanche elle a quasi pleuré au téléphone avec mon copain parce qu'elle ne verrait jamais son petit-fils, tout ça parce qu'à la base il lui a dit qu'on cherchait une garde occasionnelle pour les samedis où l'on travaille tous les deux. Elle nous a bassiné que ce serait plus simple si on habitait plus près, limite qu'on devrait déménager (et nos boulots ça... ?). Il n'y a jamais qu'1h10 de route... Elle conduit peu/mal et du coup c'est toujours mon beau-père qui conduisait mais là avec son cancer il est souvent fatigué. Du coup, même si mon homme lui a dit qu'on avait une chambre d'amis où ils pouvaient venir un week-end, elle dit qu'ils ne viendront jamais, parce que c'est trop loin, qu'elle n'est pas capable de conduire 1h blablabla. Et ça recommence, je ne verrai jamais mon petit-fils (avec ce petit ton de "vous allez m'en priver") et blablabla...
Elle le harcèle pour lui demander de dire quand je serai en travail alors qu'on a tous convenu qu'on préviendrait tout le monde quand bébé sera là et pas avant (pour éviter l'inquiétude des proches... surtout la sienne et pour éviter de recevoir 30 SMS/heure en salle de naissance). Il a fini par dire "oui oui" mais je le vois envoyer un seul SMS je noie son téléphone dans la baignoire d'accouchement Laughing .

Bref, désolé, j'ai pas pu me retenir DCP LOUNGE CLUB - Page 35 153419 .




Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 10:34

rah les belle mères quelle drôle d'invention lol (bien que la pire c'était ma mère pour mon aîné ma belle mère était dépasseuse de terme chronique aussi donc elle m'a foutu une paix royale... ma mère je répondais pas au téléphone elle se faisait des films,...) et vivre loin c'est le pied en fait (on est a 1h15/1h30 et au moins personne ne viens t'emmerder comme ça )

kirari c'est moche pour les congés de ton homme

ici je prépare le voyage a paris que je ferai en août avec mon grand qui rêve de découvrir paris et je me demande lequel des 2 est le plus excités lol
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:08

sosso a écrit:
Nel a écrit:
Sosso du coup si tu compte pas retravailler de suite je me demande si tu devrais pas attendre avant de t'inscrire à Pôle emploi. Tu suis pas sur que tu puisse cumuler congé parentale et ASSÉDICS. Je sais que je me suis inscrite à Pole emploi après avoir arrêter mon congé parental é et j'ai pu avoir les 2 ans d'indemnités. Après j'ai pas pensé à cumulé les 2, c'est peut-être possible j'en sais rien.

Je suis déjà inscrite! D'ailleurs je ne comprends pas dans ce cas qui te paye ton congé parental si c'est ni pole emploi, ni ton boulot? J'avoue je ne sais pas du tout si c'est cumulable, je ne m'étais pas renseigné pour Louise... j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre tous les trucs, surtout que ça a pas mal changé depuis la naissance de Louise.

Le congé parental n'est pas rémunéré, ça équivaut à un congés sans solde, tu peux juste toucher une indemnité compensatrice de la caf (d'où le fait qu'il faut souvent pouvoir se le permettre, ou que les parents optent plutot pour du 80%).

Je suis en déprime totale et mon homme aussi. Fin de l'histoire, comme sa boite l'a obligé a posé en anticipé ses vacances d'été 2015 (alors qu'à l'embauche il avait bien prévenu qu'il avait besoin de 3 semaines pour la floride et qu'on lui avait dit que ça poserait jamais de soucis), là ils ont décidé qu'ils accordaient plus d'anticipé et donc ce "déficit" accumulé qu'il a jamais pu rattrapé (logique vu que chaque année on lui sort "tu dois posé 10j sur l'été c'est dans la loi!"), tous nos jours en commun sur cette année sautent, et il devra prendre du sans solde en décembre et en mars pour le japon.
Je déteste sa boite! je comprends déjà pas comment on peut forcer des employés à poser des CP (la mienne m'a dit que j'aurai cumulé que 6j donc je suis libre de les poser ou pas sur la période obligatoire mentionnée par l'état), mais encore plus qu'on le pénalise à cause de ça. C'est quoi la logique de l'obliger à prendre des CP alors qu'il veut bosser, et faire sauter le peu de jour où il veut profiter de ponts avec sa femme (on parle de 4j dispersés hein, même pas 2 semaines consécutives).

Bref, je suis épuisée de ma vie où on a toujours, tout le temps des déceptions et des contrariétés les unes à la suite des autres.

Et comme si ça suffisait pas, je vais me farcir ma BM le weekend de l'ascension à domicile, pour noël aussi, elle va toucher à tout, vouloir tout changer, donner son avis sur tout, j'ai horreur de ça! Et comme si ça suffisait pas, Mickael veut qu'on monte la voir sur le weekend de la toussaint (il va poser ses fameux 10j obligatoire en fin octobre), mais comment dire, autant en été où il fait beau, on peut sortir se promener un peu dans son trou perdu, je veux bien, autant octobre où il pleut, fait froid, c'est pas possible quoi. On capte pas de réseau et la première "ville" est à 30 minutes de route, non merci! Je veux bien prendre sur moi, mais j'ai juste pas envie de faire d'effort No .
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:26

Ah kirari je compatis un peu pour les CP. Pour la Floride, mon homme avait posé ses congés 1 an à l'avance, ça avait fait toute une affaire parce que chez lui on fait "le tour" des CP genre en mars pour juillet etc. Et il y a un ordre de priorité (selon l'ancienneté, qui a des enfants entre 6 et 16 ans... c'est une science complexe). Donc il avait du demander 1 à 1 à chacun de ses collègues si tout le monde était OK pour lui laisser ces 3 semaines là (bon hors vacances scolaires ce n'était pas très demandé).
Ils ont aussi une règle bizarre genre 2 semaines l'été. Il bosse tous les samedis et c'est quasiment impossible qu'il ait son samedi donc jamais de petits week-ends à DLP, à la mer etc. La ça fait 2 mois qu'il demande pour son congé paternité, qu'on lui dit "on a le temps". Résultat, on lui refuse en juillet-aout (bah oui tout le monde part déjà), septembre il a déjà 3 semaines de congés et après le délais des 4 mois est expiré ! Du coup il négocie mi-juin... Soit-disant que le boss et le RH ne savent pas comment cela fonctionne parce que c'est le 1e à devenir père en 3 ans (sur 250 employés... étonnant). Bref tu vois c'est pas mieux ailleurs.

Nous la seule "règle" au boulot c'est d'avoir pris minimum 30% de ses CP avant le 30 juin et maximum 2 jours entre Noël et Nouvel An (faut bien que ça tourne un hôpital...).

Sinon someone mes parents pensent toujours aussi que quand je ne répond plus c'est que je suis en train d'accoucher, mais j'ai moins de contact avec quand même donc c'est moins pénible. Laughing


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 35 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:50

Oui je me doute que dans d'autre boite ça doit etre pire même, mais là j'accuse vraiment le coup. Et y a une accumulation de choses qui font que j'ai beaucoup de mal à accepter chaque nouvelle "regle" de sa boite.
Nous aussi notre seule règle c'est de poser 3 semaines (15j) entre juin et Mai N+1, et idéalement 10j consécutif en aout, mais autant dire que sinon, ils en ont rien à faire. Tu fais ce que tu veux de tes CP/RTT tant que tu veilles bien au solde.

Par contr eje trouve ça scandaleux pour le congés paternité de ton homme Evil or Very Mad. C'est un droit, ils devraient pas avoir à tant le faire marcher (et on s'en fout qu'il soit le premier à le prendre ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 19:31

Nel a écrit:
Tu veux dire quoi Audrey par allergique a la douche?

C'est nouveau la visite gratuite chez le dentiste après le 1er trimestre de grossesse? J'en ai jamais eu pour les miennes. C'est vrai que enceinte on en voit du monde, le plus chiant c'est la prise de sans et le pipi mensuel quand on est pas immunisé contre la toxoplasmose, ça me gavait à chaque fois.

Je sors de la douche pleine de plaque rouge sur le ventre et les côtes et ça gratte énormément... Evil or Very Mad
J'essaie d'hydrater+++ mon ventre depuis quelques jours et j'ai l'impression que ça marche un peu.

Je ne sais pas du tout de quand ça date ce fameux RDV chez dentiste. Moi c'est la dentiste qui m'avait prévenu avant que je tombe enceinte, et en effet j'ai reçu le doc à imprimer sur ameli.fr il y a un mois environ.

SweetPeps, c'est pour fin octobre Very Happy je suis dans la 2ème quinzaine de mon 4ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 20:31

Ah oui Audrey c'est bizarre, c'est peut être l'eau qui conviens plus à ta peau, t'a essayer de prendre un bain pour voir si ça le faisait aussi ?

Ah oui c'est peut-être récent alors la visite du dentiste, ma dernière grossesse remonte à 5 ans lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 21:32

Merci les filles pour les explications, oui donc puisque c'est pas rémunéré, aucun intérêt à stopper les assedics...enfin si le seul risque c'est qu'ils me trouvent du boulot rapidement (la dernière fois en 2 ans j'ai dû avoir 1 ou 2 rdv...)! lol!

Waouh il y a certaines boites qui ne donnent pas envie de bosser dedans.... bon courage les filles! J'imagine à quel point ça doit être rageant!!!

Perso ma mère ça va (de toute façon elle sait que Ludo n'aime pas qu'on lui donne "des conseils", du coup elle ne dit rien ou alors juste à moi et perso ça ne me gène pas quand ça vient de ma mère) mais j'avoue que parfois ma belle mère j'ai du mal...dès qu'on ne vient pas assez souvent (genre toutes les 2 semaines) elle fait un caca nerveux... genre en ce moment vu que Ludo n'est pas là souvent+la recherche de la maison on a pas beaucoup de temps, mais dimanche elle l'a appelé "ça fait longtemps qu'on vous a pas vu, vous ne voulez plus nous voir?" et patati et patata...la dernière fois elle avait fait un caca nerveux car on avait demandé à ma mère de récupérer Louise à l'école à la période où je bossais encore et que Ludo était déjà parti, alors que elle, elle sortait d'un cancer et qu'elle ne conduit pas et que mon beau père ne conduit plus beaucoup et donc ils ne veulent pas venir chez nous par eux même, donc je ne vois pas comment ils auraient pû s'occuper de récupérer Louise à l'école! Et après elle s'était mise à pleurer car à l'anniversaire de Louise, Louise "n'en avait eu que pour mon père"...
Sans compter qu'elle fait tout le temps des remarques sur comment on devrait faire avec bébé..etc...! La 1° chose qu'elle a dit quand on lui a annoncé pour bébé2 ça a été "par contre celui là vous le laisserez dormir quand vous viendrez le soir!" d'ailleurs on a toujours pas compris vu que quand Louise était bébé ils étaient bien content de profiter d'elle le soir et quand elle était fatiguée, elle dormait...
Bref elle n'est pas méchante mais franchement soulante et envahissante... je suis d'ailleurs bien contente qu'elle ne conduise pas et que mon beau père ne conduise plus beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 23:13

Juste une précision , le congé parental n'est pas rémunéré mais il est indemnisé par la CAF ( ce qui revient au même) , ce qui permet de faire prolonger son chômage puisque le temps du congé parental , ton chômage est suspendu ( mais tu toucheras sûrement moins en parental qu'au chômage mais ça évite les sollicitations de pôle emploi pour des entretiens d'embauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 23:43

gina a écrit:
Juste une précision , le congé parental n'est pas rémunéré mais il est indemnisé par la CAF ( ce qui revient au même) , ce qui permet de faire prolonger son chômage puisque le temps du congé parental , ton chômage est suspendu ( mais tu toucheras sûrement moins en parental qu'au chômage mais ça évite les sollicitations de pôle emploi pour des entretiens d'embauche Wink

J'allais dire la même chose, certe l'indemnité de la CAF est pas énorme mais elle te permet d'être tranquille 2 ans (il me semble que les règles ont changé pour le congé parental et que c'est max 2 ans et l'autre année c'est l'autre parent qui doit la prendre mais a confirmé). Vous avez vécu des années sans que tu bosse donc au moins même si c'est peut tu peux commencer par le congé parental et reprendre les Assédics après.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 8:36

Je lis vos mésaventures avec vos mères et BM, je repense aux miennes, et je me dis "pourvu qu'on devienne pas comme ça à notre tour !" No D'ailleurs je dis toujours à ma fille que si je me comporte comme ma mère il faut qu'elle me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 9:10

Oui sosso, les filles ont raisons. Tu devrais quand même te renseigner à la caf. Il me semble que pour un congés parental à temps plein tu peux toucher jusqu'à 390€ et des brouettes,. C'est certes moins que ce que tu toucheras en assédic, mais t'auras la tranquilité d'esprit avec bébé Smile.

Nel il me semble que c'est obligatoirement moit-moit pour le congés parentale maintenant. Si les parents veulent prendre un an par exemple, pour etre indemnisé, il faut que ça soit 6 mois la maman et 6 mois le papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 35 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 9:16

Moi je serais une belle mère atroce DCP LOUNGE CLUB - Page 35 477267

Non je pense que je laisserais ma fille faire sa vie tranquillos, déjà qu'avec mon chéri ça nous arrive de discuter de toutes les choses qu'on fera une fois qu'elle sera partie de la maison (elle a 5ans. On est des parents indignes DCP LOUNGE CLUB - Page 35 53119 )

Audrey tu devrais peut être te pencher sur la composition des produits que tu utilises (gel douche / lait hydratant).
J'avais eu aussi des plaques rouges et le ventre qui me grattait enceinte car j'avais fait une allergie.
On est allé également à la Convention de Tatouage y'avait un moooooonde. Étouffant.

Bon et sinon petite bonne nouvelle, mon chéri passe Chef (cuisine) de son restaurant.
Il le savait depuis avril et c'est effectif depuis début mai, mais je voulais que ce soit officiel avant de l'annoncer ^^
Trop fière de lui I love you



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-