AccueilDCP LOUNGE CLUB - Page 8 VideDCP LOUNGE CLUB - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 11:27

sosso a écrit:
mais bon ça ne me permet pas d'y aller une journée de temps en temps quand Louise est à l'école {mère indigne} contrairement à celui qui était à 1h30 :'( ).....
Je n'y avais jamais pensé vu qu'on est à 9h de route de DLP mais c'est une idée plutôt sympa je trouve... DCP LOUNGE CLUB - Page 8 904185  mère indigne bis DCP LOUNGE CLUB - Page 8 7232
L'avantage de la grande distribution c'est que si l'endroit ne te plait pas tu sais que de toute façon tu es ammené à bouger de nouveau d'ici 3 ou 4 ans max, bon le truc c'est que ça vaut aussi si vous vous y plaisez et là c'est moins cool Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 14:53

Bonjour à tous, 
ici petite déprime car on devait partir à disney hier mais mon petit dernier de 3 ans et demi à la grippe... on a du annuler. Et pour couronner le tout.... je commence à me sentir moyennement bien ...

Pour la St Valentin j'étais à Nancy en solo pour un concours autant dire qu'on a pas fêté mais j'ai reçu un parfum à mon retour !

sosso => Colmar c'est pas si mal  Laughing Laughing mais bon ça fait loin de vos familles ! petite consolation, tu serais à côté d'europapark !!

lukadam=> je me disais justement que ton voyage approchait !! j'adore la valise !!
bon séjour !!! enjoy !!


bon weekend à tous !


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 15:52

Submarine a écrit:

L'avantage de la grande distribution c'est que si l'endroit ne te plait pas tu sais que de toute façon tu es ammené à bouger de nouveau d'ici 3 ou 4 ans max, bon le truc c'est que ça vaut aussi si vous vous y plaisez et là c'est moins cool Crying or Very sad
Ouais à priori les directeurs c'est 4/5 ans dans sa boite.... mais bon franchement ça me soulle de devoir déménager sans cesse: 1°: parce que du coup pour acheter une maison c'est très compliqué et on sait qu'on ne vivra pas toujours ici (j'ai vecu toute mon enfance dans la même maison et j'y étais très attachée); 2°: les enfants doivent sans cesse se faire de nouveaux amis; 3°: les meubles en prennent un coup à force de les monter/demonter/transporter... là on sait déjà que notre armoire ne sera pas remontable et on sait qu'on va devoir aussi changer les meubles de la salle qui ont pris cher au dernier déménagement (qu'on avait effectué nous même..avec la famille...et la famille de mon homme faisait n'importe quoi car préssés de finir vite...)

willowbank a écrit:
Bonjour à tous, 
ici petite déprime car on devait partir à disney hier mais mon petit dernier de 3 ans et demi à la grippe... on a du annuler. Et pour couronner le tout.... je commence à me sentir moyennement bien ...
sosso => Colmar c'est pas si mal  Laughing Laughing mais bon ça fait loin de vos familles ! petite consolation, tu serais à côté d'europapark !!
Oh mince je suis désolé pour votre sejour Sad vous l'avez décalé?

SweetPeps a écrit:
Ils étaient super sympas tes patrons sosso !
J'aurais du mal à m'imaginer déménager jenesaisoù, loin de tout ce qu'on connait. Puis ce sont des régions très différentes.
Bon à Colmar... tu n'auras plus qu'à prendre un PA à Europa-park ;
Oui super sympa vraiment, j'espère un jour retrouver des patrons comme ça!

Ouais pour Europa-park c'est la seule petite consollation car j'aimerais y aller un jour.... mais même si je n'ai eu que de bons retours, la magie Disney me manquera trop... je crois que je n'ai pas encore fait vraiment le deuil de ma vie quand j'étais CM! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 16:03

Oui on reportera le séjour mais on ne sait pas quand encore... j'aurai bien voulu le weekend prochain mais à priori ça n'ira pas....
Europapark c'est super (j'habite en alsace) il y a beaucoup d'attractions c'est un super parc on y va 1 à 2 fois par an (sur 1 journée)  mais on va aussi à disney 2 fois par an (3 jours à chaque fois) car pour moi la magie disney n'est pas comparable... Quand je suis à disney, j'oubie tout c'est dingue, un vrai antidépresseur !! Les gens ont d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi on va à disney alors qu'on a europapark à côté, je te parle même pas de l'incompréhension des gens d'avoir besoin d'aller à WDW.... hihi!

Etre CM doit vraiment être une sacrée expérience. Avant on habitait dans le Loiret et la femme d'un collègue à mon mari travaillait dans les bureaux à disney.... qu'est-ce que je l'enviais !!! Smile


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 16:08

J'oubliais de dire, avant on habitait à moins de 2 heures de disney et on y allait souvent comme on avait les pass (5 fois dans l'année environ)... Là même à plus de 4 heures on a repris les pass cette année tellement on aime aller à disney donc je te comprends tout à fait !


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 18:46

sosso a écrit:

Ouais à priori les directeurs c'est 4/5 ans dans sa boite.... mais bon franchement ça me soulle de devoir déménager sans cesse: 1°: parce que du coup pour acheter une maison c'est très compliqué et on sait qu'on ne vivra pas toujours ici (j'ai vecu toute mon enfance dans la même maison et j'y étais très attachée); 2°: les enfants doivent sans cesse se faire de nouveaux amis; 3°: les meubles en prennent un coup à force de les monter/demonter/transporter... là on sait déjà que notre armoire ne sera pas remontable et on sait qu'on va devoir aussi changer les meubles de la salle qui ont pris cher au dernier déménagement (qu'on avait effectué nous même..avec la famille...et la famille de mon homme faisait n'importe quoi car préssés de finir vite...)
Je te comprends tout à fait, moi qui ai toujours vécu dans le sud j'aurais du mal à me faire à une autre région, et même si les enfants s'y font souvent plus vite que nous c'est vrai que c'est pas l'idéal pour eux non plus, bon ceci dit je ferais peut-être un petit effort aussi si ça nous rapprochait de DLP  Wink

willowbank a écrit:
Bonjour à tous, 
ici petite déprime car on devait partir à disney hier mais mon petit dernier de 3 ans et demi à la grippe... on a du annuler. Et pour couronner le tout.... je commence à me sentir moyennement bien ...
ça c'est le stress de tous les voyages, l'annulation de dernière minute  Sad  mais si déjà tu as la possibilité de reporter sans tout perdre ce n'est que partie remise et plus tu avances vers le printemps plus le temps sera doux  DCP LOUNGE CLUB - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:43

Submarine=> on a pu annuler avec expedia 2 nuits sur les 3 réservées. Nous avons fait un dossier de demande de prise en charge auprès de notre assurance carte bancaire pour la somme restante... m'enfin c'est pas bien grave ce qui compte c'est que mon petit garçon se remette bien vite car encore 39°c ce soir ça commence à faire long... Sad Sad Sad et je commence à m'inquiéter.... Sad Sad Sad


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 9:56

Si tu fais bien attention à ce qu'il s'hydrate bien surtout, ça devrait aller, mes jumelles ont eu aussi la grippe l'an dernier et pendant une semaine j'avais 2 zombies sur le canapé et un matin elles se sont remises à sauter partout comme d'hab  bounce  C'est sur que dans ces moments là on est pressé qu'ils nous refassent vite des bêtises pour nous montrer qu'ils vont bien, courage à toi en tout cas, surtout si tu en as les symptômes aussi DCP LOUNGE CLUB - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 10:03

Merci submarine. J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux ce matin... au réveil il avait 37,9°c avec un dernier doliprane reçu à 23h hier soir...donc c'est plutôt pas mal !! espérons que ça continue comme ça aujourd'hui!
Waoo 2 jumelles !! Ca doit pas être évident quand elles sont malades en même temps ou l'une après l'autre !


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 10:36

willowbank a écrit:
Merci submarine. J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux ce matin... au réveil il avait 37,9°c avec un dernier doliprane reçu à 23h hier soir...donc c'est plutôt pas mal !! espérons que ça continue comme ça aujourd'hui!
Waoo 2 jumelles !! Ca doit pas être évident quand elles sont malades en même temps ou l'une après l'autre !

Ah ben tu vois, y a du mieux, ça sent de nouveau les futures bêtises lol!
Pour mes jumelles ça va pour l'instant, soit elles sont syncro et on donne les médicaments à la chaine  DCP LOUNGE CLUB - Page 8 53119  soit une seule sur les deux est malade, et nous sommes assez épargné par les gastro donc ça va parce que là les 2 en même temps, au secours affraid
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 17:02

sosso colmar j'adore cette ville!

Sinon ici dans ma petite Belgique... plus que 10 semaines avant l'accouchement!!!! J'ai du mal à réaliser que bébé sera bientôt là. Mais on a hâte! D'abord hâte d'arrêter le travail mais faut que je tienne bon sinon je perdrai 6 semaines pour après l'accouchement. Heureusement ça se passe mieux mais c'est de plus en plus dur. La fatigue s'accumule.

On est allée au restaurant mon mari et moi fêter nos 11ans de couple. On est allé au chinois et on s'est fait plaisir. C'était délicieux. Ce matin, j'avais réservé une petite surprise pour ma petite famille. J'avais fait livrer le petit déjeuner qui était très bon. Produits frais et directement de la ferme. Bref on s'est fait plaisir ce we!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 18:43

Oh arwen ça passe vite!!

Il va y avoir plein de bébé à naitre dans nos connaissances en 2017 c'est trop bien, ça fait une bonne dose de paillettes et de bonne humeur DCP LOUNGE CLUB - Page 8 937942.

Nous on a passé notre samedi à Ikea, a faire et refaire des schémas d'implantation pour notre appart. On a fait le tour des magasins d'ameublement, mais rien ne nous a plu comme à Ikea du coup on y est retourner. Ca me fatigue, vivement qu'on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:03

Ah oui j'ai réservé un pti we à amnéville mi juin. J'espère qu'il fera bon et pas trop de monde. On fera le zoo, un pti buffalo grill le soir et on passera la nuit au Novotel.

Pour le moment j'ai décidé de privilégier Lara. Passer un max de temps ensemble avant l'arrivée de bébé et je pense vraiment qu'elle en a besoin car elle se prend sans arrêt pour un bébé pour le moment. Hier je l'ai retrouvée avec sa couverture et son coussin dans le lit du bébé... donc voilà ça lui fera du bien pour elle qu'on lui montre qu'on pense à elle et qu'on l'aimera toujours..


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:27

C'est vrai que c'est pas toujours facile pour les aînés d'accueillir un autre bébé. Mathias a bien accepté l'arrivée de sa sœur (il était plus petit que Lara, il avait tout juste 3 ans). Une fois qu'elle est née on a eu une petite rechute de pipi au lit (on m'avait dit que cela pouvait arriver) elle n'a pas durer longtemps heureusement. Mais je suis sur qu'elle prendra grand soin de son petit frère ou petite sœur (a ta place j'aurai déjà craqué, bravo).


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:58

j'en suis sure aussi. on en a encore parlé ce matin. elle est contente qu'il soit bientôt là. le côté pratique, c'est vu qu'elle aura casi 6ans, elle va pouvoir aider et se débrouiller pour certaines choses. elle avait aidé mon mari à monter le lit. je compte lui demander de m'aider à trier les vêtements ect...


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 21:04

Oui c'est bien de l'inclure comme ça! C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour un enfant ayant vécu tout seul avec ses parents d'accueillir un 2' "centre du monde pour ses parents". J'avoue que l'angoisse déjà de la réaction de Louise avec qui je suis très fusionnelle (meme si quand on lui demande elle dit qu'elle aimerait bien avoir un petit frère/sœur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 21:36

Oh plus que 10 semaines arwen ! (et là je viens de me dire... plus que 13 semaines moi Shocked ).
On a acheté la peinture pour la chambre mais on a encore rien fait, on est vraiment à la masse, en plus demain je commence mon stage d'un mois donc j'espère que mon homme sera motivé pour avancer.
On a encore ni berceau, ni table à langer, ni poussette... (et là je me sens "parent indigne" Laughing ).
Au début on osait trop rien acheter de peur d'un soucis et maintenant j'ai du mal à me projeter dans tout ce matériel (on a juste quelques vêtements, maxi-cosi et un bib'expresso - le tout trouvé en soldes Razz )

C'est vrai que c'est important d'inclure les ainés. Bon nous on a pas le problème... on a que le chat. DCP LOUNGE CLUB - Page 8 53119 (mais ceci dit, il est super stressé par ce genre de changement !).


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 DCP LOUNGE CLUB - Page 8 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 0:54

Sweetpeps pour ton chat, quand Mathias est né et que j'ai donné ses affaires sale à mon homme il avait mis un de ses body par terre dans le salon pour que les chats le renifle et commence à s'habituer à son odeur. Une des 2 à fini par être de plus en plus jalouse au fils du temps et à devenir agressive. Elle était très proche de moi et a pas supporter que je m'occupe plus du bébé qu'elle. Mais peut être que cette technique peut fonctionner pour vous Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 9:10

je ne postait plus parce que je n'arrivais pas a répondre a tout le monde mais bon la je laisse tomber l'idée

sosso : bon courage pour la mutation de ton homme le déménagement etc
Sweetpeps : mais non pas parent indigne pour mon ainé on avais la poussette tôt mais pour le reste a ton stade on était pas prêt et pour mon second a 38 sa rien n'était prêt (même pas le couffin vu que le "gd" dormait encore dans le lit cage)

le truc de l'odeur marche souvent en général
ma mère raconte tjs que le chat de la famille quand j'étais petite veillais sur moi et plus grandes quand elle n'entendait ni ne voyait l'un des 2 c'était soit qu'on faisait une connerie ensemble soit que l'un faisait une connerie sous la "surveillance" de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 9:31

C'est vrai que j'ai souvent lu qu'il fallait tres vite habituer les chats à la nouvelle odeur du bébé. Après la réaction va beaucoup dépendre du caractère meme du chat je pense. Je vois notre Siamoise, elle est tellement possessive avec Mike que je sais déjà que ça va être difficile! Déjà quand c'est moi qu'il prend dans ses bras elle hurle à la mort (vraiment!) Laughing.

Nous on regarde un peu les dispositions des congés parentaux. Chéri souhaite en prendre un quand j'aurai terminé mon congés mat, moi je sais meme pas comment tout ça se passe. Heureusement qu'on aime s'y prendre très en avance pour les infos.
D'ailleurs est ce que vos boites ont en place un dispositif particulier pour les femmes enceintes? La mienne réduit automatiquement le temps de travail de 20min par jour dès le 3ème mois. Je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 9:45

Nous , on a droit à bosser 1h de moins à partir du début du 4ème mois de grossesse ( fonction publique hospitalière ) , sous réserve que l'organisation du service et la continuité des soins le permettent bien sûr . Cette heure là est rémunérée .
On a droit aussi à 1h d'allaitement ( soit pour allaiter sur place soit pour tirer son lait ) jusqu'au premier anniversaire de l'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:04

Je crois que la possibilité d'une heure d'allaitement est rendue obligatoire par la loi pendant la premiere année. Mais justement Mike disait que c'etait compliqué parce que s'il y a pas de frigo, tu peux pas stocker le lait que tu tires, et tu peux difficilement rentrer une heure pour allaiter aussi.

C'est cool une heure de moins. Par jour ou par semaine?


Dernière édition par kirari le Lun 20 Fév 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:05

kirari a écrit:

Nous on regarde un peu les dispositions des congés parentaux. Chéri souhaite en prendre un quand j'aurai terminé mon congés mat, moi je sais meme pas comment tout ça se passe. Heureusement qu'on aime s'y prendre très en avance pour les infos.
D'ailleurs est ce que vos boites ont en place un dispositif particulier pour les femmes enceintes? La mienne réduit automatiquement le temps de travail de 20min par jour dès le 3ème mois. Je trouve ça sympa.
Il y a eu tellement de changement depuis la naissance de Louise que je ne sais même pas où ça en est.... perso je trouve ça nul surtout quand il y a de grande différence de salaire, mon homme ne pourrait pas prendre ce congé, ça ferait une trop grosse perte...

gina a écrit:
Nous , on a droit à bosser 1h de moins à partir du début du 4ème mois de grossesse ( fonction publique hospitalière )  , sous réserve que l'organisation du service et la continuité des soins le permettent bien sûr . Cette heure là est rémunérée .
On a droit aussi à 1h d'allaitement ( soit pour allaiter sur place soit pour tirer son lait ) jusqu'au premier anniversaire de l'enfant .
Sympa ces dispositifs! Si je ne me trompe pas je crois quand quand on allaite on a forcément droit à 15min toutes les 2??? heures pour tirer son lait...de toute façon sinon sans tirer le lait on ne peut pas tenir.... Je me souviens quand Louise commençait à espacer ses tétés, je morflais, j'avais trop hate qu'elle ait faim DCP LOUNGE CLUB - Page 8 153419 DCP LOUNGE CLUB - Page 8 153419


Nous aussi à la naissance de Louise Ludo avait ramené un body de la maternité et il l'avait donné à Dexter pour qu'il s'habitue aussi.... bon il n'a jamais été méchant mais par contre il est jaloux mais bon on a pas super bien joué non plus car avant il montait sur le canapé et après la naissance on lui a interdit (c'est pas un chat hein, c'est un gros chien, un Golden Retriever)... du coup même encore maintenant ça lui arrive de manger certains jouets de Louise (il y a 2 semaines encore il lui a bouffé une figurine de Buzz l'éclair qu'elle avait laissé trainé par terre... Buzz est devenu mancho et unijambiste...) et quand on fait un calin sur le canapé il pose sa tête sur nos jambes donc on lui fait des gratouilles... le problème c'est que dès qu'on arrête ça ne lui plait pas donc il donne des coups de têtes dans nos mains pour qu'on continue et il essaie de monter sur le canapé....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:11

Ben oui c'est surtout ça. Quand t'as un mega ecart de salaire, c'est un peu chaud si Mr veut prendre son congés. Mais Mike va vouloir, je le connait. Je pense que ce qu'on va faire c'est que je vais prendre un mois, et lui il prendra le mois d'après.
Mais il a dit aussi qu'il faut calculer par rapport au mode de garde qu'on va choisir, voir si c'est rentable ou pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB DCP LOUNGE CLUB - Page 8 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:41

kirari a écrit:
Je crois que la possibilité d'une heure d'allaitement est rendue obligatoire par la loi pendant la premiere année. Mais justement Mike disait que c'etait compliqué parce que s'il y a pas de frigo, tu peux pas stocker le lait que tu tires, et tu peux difficilement rentrer une heure pour allaiter aussi.

C'est cool une heure de moins. Par jour ou par semaine?
1h de moins par jour travaillé , j'ai oublié de préciser .
Dans mon service , on bosse 12h15 d'affilée, donc autant te dire que c'est appréciable.
Mais dans les services où on bosse en 8h , elles ont aussi droit à 1h par jour travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
DCP LOUNGE CLUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» DCP LOUNGE CLUB
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-