AccueilVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 VideVivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag1368%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag15
 68% [ 747 ]
Non, je n'aime pas
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag1311%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag15
 11% [ 120 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag1321%Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sondag15
 21% [ 227 ]
Total des votes : 1094
 

AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Ven 28 Sep - 9:57

Oui pourvu que ça dure , car au début tout beau tout nouveau et au fur et a mesure du développement , ça peut faire venir des nouvelles populations , ont aurait peu etre pas a s'inquiéter , car Disney est derrière tout ça , ça devrait aller pour l'avenir je pense..

Combien de pourcentage de logement sociaux sont prévu a terme , 20 ou 25 % ??
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Ven 28 Sep - 10:45

Légalement, seul chessy est concerné par l'obligation de 20% (demain 25% ?) de logements sociaux. Néanmoins, le PIG impose un quota de 25% de logements sociaux et 15% de logement en accession maîtrisée pour toutes les nouvelles ZAC.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 30 Déc - 13:41

encore un article qui raconte n importe quoi qui plus est avec des photos qui datent de 2002. cliquez sur l image pour lire la suite.



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Capturedcran20121230133

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 30 Déc - 14:18

Là où il n'a pas tord, c'est quand il dénonce le centre commercial ! Je suis tout à fait du même avis que lui. Au lieu d'un gros bâtiment, j'aurai préféré une rue type Rue de Rivoli, ou mieux encore, rue Montorgueil ou rue du Commerce à Paris, avec des enseignes extérieur ce qui aurait donné de la vie aux rues, une âme !

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Film%202006-06-23-06%20Reduced

Hors si il y a bien une chose que Val d'Europe n'a pas : c'est une âme. J'aurai aussi préféré de petits commerçants (boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, primeur, poissonnerie, volailler, libraire...) plutôt que ce Auchan gigantesque alors qu'un ou deux Carrefour Market ou Prisunic auraient suffit pour certaines courses... Faites un tour dans les rues autour du centre commercial (Serris, Chessy, Montevrain) : c'est mort ! Pourquoi ? Parce que c'est une ville dortoir.

Egalement, je trouve dommage que la place Arianne n'accueil aucun marché les dimanches... Tant qu'aux bars, il n'y a pas de choix : soit le PMU, soit l'Agape et ses employés plus que désagréables. Et niveau restauration, mis à part des chaînes de restaurant type MacDo, La Criée, Hypopotamus ou bien encore Pizza Del Arte, y a rien ! Aucun restaurant "familial" si j'ose dire !

Bref, Val d'Europe est une ville des plus froides et monotone... Une sorte de ville à la Truman Show, la convivialité en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 30 Déc - 21:04

Mr Toad a écrit:


Bref, Val d'Europe est une ville des plus froides et monotone...

Que dire de Bussy Saint Georges juste à côté alors ?!


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 30 Déc - 23:38

Bussy est selon moi la preuve vivante que ce type de développement de Ville nouvelle n'a aucun sens. Suffit de sortir de la gare RER et de regarder autour de soit. Une ville sans âme qui se dégrade à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Lun 31 Déc - 1:33

Ce sujet des "villes nouvelles" est un sujet tres intéressant, que je connais bien, résidant moi même à Val d'Europe depuis quasi 1 an, et ayant habité 3 ans sur la Technopole du Futuroscope (donc, dans le genre "villes nouvelles implantées autour de parcs d'attractions", je connais bien Laughing )

Il y a d'ailleurs énormément de points communs entre ces 2 zones crées de toute pièce dans les années 90 : lacs, centre commerciaux et Auchan, grandes places, grandes résidences, peu de commerces de proximité... Le dimensionnement de ces 2 zones étant bien sur différent (7000 habitants seulement au Futuro).

Aussi étonnant que cela puisse paraître à certains, c'est un cadre de vie qui plait beaucoup à un certain nombre de personnes. C'est une vie quotidienne particulière, qu'il faut avoir déjà expérimentée pour se faire son propre avis. Et Val d'Europe n'a pas plus/pas moins d'âme que bon nombre de villes moyennes françaises de 50-60.000 habitants, où tout le centre-ville sera fermé à 18h55. C'est surtout une question de ressenti perso.

Il est évident qu'un peu plus de commerces type boucherie/boulangerie seront toujours des ajouts positifs pour les habitants, mais je ne pense pas que recréer des centres-ville "classiques" soit une fin en soi pour le Futuroscope ou Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Lun 31 Déc - 7:32

Perso, je peux vivre avec ça car j'habite dans le bourg à Serris. C'est un endroit que j'apprécie beaucoup.

Le Centre commercial n'a que très peu d'impact de mon coté et je n'hésite pas à aller rue Montorgueil (et son ambiance café et commerces de proximités) avec le RER pour faire certaines courses et me changer les idées alors que Val d'Europe et en particulier Auchan, je l'évite. Tarif excessif pour qualité discutable et vive le made in China et les importations l'histoire de ce faire une marge indécente. Mais ça, c'est un autre sujet.

Cependant, il ne faut pas s'étonner du fait que cette ville reste une ville dortoir. Rien ne lie la population entre elle et on a toujours l'impression d'avoir un fossé entre la population historique des villages et les nouveaux habitants. C'est ce qui m'a toujours étonné sur Val d'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: test Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Lun 31 Déc - 16:35

wdwfan a écrit:
Cependant, il ne faut pas s'étonner du fait que cette ville reste une ville dortoir. Rien ne lie la population entre elle et on a toujours l'impression d'avoir un fossé entre la population historique des villages et les nouveaux habitants. C'est ce qui m'a toujours étonné sur Val d'Europe.

Ce genre de chose est valable pour tout les villages ayant grossi trop vite (y compris dans des proportions moindres que celle du Val d'Europe). C'est la mentalité "village" qui veut ça, et on pourra rien à changer... à part attendre que la génération ayant connu le village "avant" ait totalement disparue.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyK

anthonyK

Masculin
Âge : 36
Messages : 3
Localisation : Paris
Inscription : 17/01/2013

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Jeu 17 Jan - 16:07

Salut à tous ..! ça fait longtemps que je traine dans le coin ... J'ai cru voir que plusieurs personnes vivant à Val d'Europe sont sur ces forums..
Alors voilà ; je suis étudiant en architecture à Paris, j'ai déjà travaillé sur des logements en construction dans cette ville nouvelle ; et je pense que si le pastiche de la ville est souvent critiqué, en revanche le concept peu présenter de nombreux avantages. Je travaille sur un mémoire par rapport à la ville.

J'aurais simplement voulu savoir, si vous y vivez , quels sont pour vous les avantages et inconvénients de la ville ;
ce que vous pensez de l'ambiance,
dans quel quartier vivez vous et voyez vous des différences au niveau de la vie, que l'on soit dans le quartier de la gare ou dans celui de la place toscane, ou encore dans le quartier type anglais du sud est ou type italien du nord vers le nouveau lac ..?
Y a t il un lieu que vous appréciez particulièrement à Val d'Europe ? pourquoi ?
Y a t il un lieu que vous n'aimez particulièrement pas à Val d'Europe ? pourquoi ?
D'où venez vous, et voulez vous rester vivre ici ?

Voilà c'est "juste" ça (quelqu'un qui n'y vit pas peut aussi dire ce qu'il en pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Ven 18 Jan - 19:06

alors je vis à Serris depuis 8 mois et je suis HEUREUSE I love you

j'ai vécu deja dans de nombreux endroits différents (campagne profonde, ville taille moyenne et quartier craignos de grandes villes) et bien y'a pas à dire je suis vraiment mieux ici !

certes on pourrait appeler ça une ville "dortoir" mais justement ce que j'aime ! et on est juste à coté de paris donc niveau sorties c'est pas comme si on était au fin fond de la campagne profonde, l'autre jour pour aller à bercy en une demi heure on était garés sur le parking de la salle.

ce que j'aime c'est que c'est vert, calme, propre, et les gens ont l'air zen. quelle ne fut pas ma surprise la première fois que j'ai promené mon petit chien, dans la rue les habitants me disaient bonjour Shocked ben oui ici on se salue quand on se croise, les gens sont polis, souriants, les enfants vous tiennent la porte dans la résidence ...

de plus j'ai absolument tout à portée de main, je fais tout à pieds ! courses, banque, poste, coiffeur, médecin, esthéticienne ...

en plus je suis juste à coté de disney cheers ma passion I love you

notre reve maintenant serait de pouvoir acheter dans le coin, mais c'est cher par contre (moins qu'à paris cependant)

pis j'adore l'architecture bounce

bon après je suis pas dans un monde de bisounours hein, comme partout y'a des cons, mais honnetement en 8 mois j'ai quasi rien eu à redire sur ma vie ici !
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 12/07/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Mer 30 Jan - 15:24

C'est vrai que la dernière fois quand j'ai été, j'ai trouvé l'environnement très agréable, avec de belles façades, un très grand centre commercial, avec beaucoup de boutiques de marques (c'est si rare...), ça m'a l'air d'être très chaleureux.


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte

Féminin
Âge : 33
Messages : 532
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 12/09/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Ven 8 Fév - 17:56

Bonjour tout le monde, petite question : Existe t il des navettes entre les parcs Disney et le centre commerciale du Val d'Europe ?
Etant en séjour la semaine prochaine, nous voulons y faire un tour et aller à l'aquarium, on voulait savoir
si on pouvait y aller en navette ou si on devait reprendre la voiture, merci =)


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sans_t10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sans_t11

. Page facebook Disney Dreams Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 31083111 Mon site photos Margaux Photography .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Ven 8 Fév - 18:04

Oui, la navette 50, gratuite.
Sinon, plus simple mais payant (environ 1,60€ si je ne m'abuse), vous prenez le RER A à la gare de Disneyland Paris et vous descendez à la station suivante.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Banniere-chronique-disney Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Margotte

Margotte

Féminin
Âge : 33
Messages : 532
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 12/09/2011

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Sam 9 Fév - 18:57

Ok super merci ! =)


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sans_t10
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Sans_t11

. Page facebook Disney Dreams Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 31083111 Mon site photos Margaux Photography .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 10 Fév - 14:59

Timekeeper89 a écrit:
Mr Toad a écrit:


Bref, Val d'Europe est une ville des plus froides et monotone...

Que dire de Bussy Saint Georges juste à côté alors ?!

Je vis à Bussy st georges et je trouves qu'il y a plus de vie qu'à Val d'Europe Smile déjà beaucoup plus de commerce de proximités, et c'est pas du tout la même ambiance, mais je ne quitte toujours pas l'objectif d'habiter Bailly, Magny ou encore Montévrain, je préfère ces villes pour leurs calmes!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 937942
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: [Val d'europe et ces annexes] La vie dans cette jeune region dynamique Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 17 Fév - 16:52

Bonjour/bonsoir

Je voudrais savoir si la vie dans cette region est chère (prix de terrain, prix pour faire construire une maison, prix des courses et de divers autres services etc...) sans importation du autre region bien sûr. Et si la vie est agréable bien sûr.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Signat10

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Mer 20 Fév - 12:06

Si c'est cher, oui (mais moins qu'a Paris, pas dur en même temps). Si les courses sont chères, ben ça dépend, si tu restes sur place, donc Auchan à Val d'Europe, ben tu peux dépenser une fortune pour au final pas manger grand chose. Maintenant, en faisant quelque km tu peux trouver à faire tes courses pour moins cher Wink

Le prix des terrains, perso j'en sais rien, je suis locataire. Mais j'imagine que c'est pas donné non plus quand on voit la tronche des taxes d'habitation, calculés donc sur les valeur locative cadastrale :/

Si la vie est agréable, pour ma part oui, sinon je ne me ferait pas 3h - 3h30 de transport tous les jours pour aller bosser^^


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Mer 20 Fév - 19:49

Ho putin ils m'ont déplacé mon sujet... Fait chier


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Signat10

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Mer 20 Fév - 19:51

Timekeeper89 a écrit:
Si c'est cher, oui (mais moins qu'a Paris, pas dur en même temps). Si les courses sont chères, ben ça dépend, si tu restes sur place, donc Auchan à Val d'Europe, ben tu peux dépenser une fortune pour au final pas manger grand chose. Maintenant, en faisant quelque km tu peux trouver à faire tes courses pour moins cher Wink

Le prix des terrains, perso j'en sais rien, je suis locataire. Mais j'imagine que c'est pas donné non plus quand on voit la tronche des taxes d'habitation, calculés donc sur les valeur locative cadastrale :/

Si la vie est agréable, pour ma part oui, sinon je ne me ferait pas 3h - 3h30 de transport tous les jours pour aller bosser^^

Oui ces sur, merci d'avoir pris ton temps pour répondre à mes questions Smile
C'est claire sa à l'air chère


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Signat10

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Sam 23 Fév - 11:53

Il est situé à quel endroit de Serris, l'IUT Tourisme et Management ? J'envisage une mutation professionnelle pour cet établissement. Merci par avance.


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Angejulie

Angejulie

Messages : 51
Inscription : 19/03/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 24 Fév - 10:41

EvoEO a écrit:
Bonjour/bonsoir

Je voudrais savoir si la vie dans cette region est chère (prix de terrain, prix pour faire construire une maison, prix des courses et de divers autres services etc...) sans importation du autre region bien sûr. Et si la vie est agréable bien sûr.

Pour les courses : je ne sens pas une grande différence par rapport à quand je faisais mes courses où je vivais avant (auchan Melun).
Je viens de signer pour une maison de 4 chambres en construction à magny pour 290000€. À toi de voir si tu trouves ça cher par rapport à chez toi, mais sachant que Paris est assez proche et que toutes les commodités sont à proximité, je trouve le prix plus que raisonnable (mon banquier aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Angejulie

Angejulie

Messages : 51
Inscription : 19/03/2012

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 24 Fév - 10:44

fauna a écrit:
Il est situé à quel endroit de Serris, l'IUT Tourisme et Management ? J'envisage une mutation professionnelle pour cet établissement. Merci par avance.

L'université est à 2 pas du RER, entre la poste et castorama (à la sortie du centre commercial côté hotel Élysée)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Dim 24 Fév - 20:30

Merci Angejulie


Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mondermak

mondermak

Masculin
Âge : 40
Messages : 1
Localisation : 77420
Inscription : 20/03/2013

Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale - Page 12 Horlog11Mer 20 Mar - 10:32

Bonjour,

Je vais très prochainement signer pour la réservation d'une maison à Chessy mais elle n'aura pas assez de coins rangements et j'envisage donc de monter un abris de jardin en bois (environs 10m²). Selon la règlementation en vigueur il ne faut pas de permis de construire mais une simple autorisation de la mairie.
Sachant que Disney impose certaines règles architecturales dans ce secteur, l'un d'entre vous saurait-il me dire si ce genre d'autorisation est facilement accordé ou non?

Merci d'avance

Et pour répondre à ceux qui trouvent que ça fait "villes dortoirs", je pense qu'il faut laisser passer 5/10 ans car avec 75% de la population qui s'y est installée depuis seulement quelques années, les voisins se connaissent à peine entre eux. Mais vu que leurs enfants auront grandis ensembles (écoles, sport etc..) cela aidera au rapprochement des familles et à avoir des villes plus vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Discussion générale autour de vos achats Disney Store
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» Propose nuit à l'hôtel serris val deurope du 1er au 2 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-