AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 18:30

Querelle de linguiste entre au temps et au tant !
- Mais puisque je te dis que c'est "au temps"
- Mais non voyons, c'est "autant"
...
bon, alors on va écrire "o tan" (ça va en faire enrager plus d'un) Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 7232



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 11:23

Ah ben non, pas o tan, mais ô temps .... Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 100932
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 14:19

Remontée de topic.

Pour apporter ma contribution, concernant une règle que je viens de découvrir aujourd'hui : on dit pallier quelque-chose, et non pallier à quelque-chose qui est à prohiber.

Ensuite, petite question : comment accorde-t-on "manque de" ?
Ex : manque de compétence (il y a zéro compétence), ou manque de compétences, au pluriel ?


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 14:33

De ce que j'ai pu lire c'est manque de + singulier mais j'arrive pas à trouver une règle explicitement écrite..


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 14:35

Je ne suis pas un pro de l'ortographe et des accords mais spontanément je dirais par exempe "pour pallier son manque de compétences il parle beaucoup".
En fait, je mettrais un "s" à "compétence" car un manque ne veut pas dire qu'il en a aucune. Il peut en avoir certaines mais pas toutes celles requises, donc il lui en manque. En tout cas, je le vois plus comme ça.

EDIT : Sevrynn vient de poster en même temps que moi et tu dis l'inverse. Donc pas sûr que ce que j'ai dis soit correct...

EDIT 2 : manque de... ne serait-il pas suivi d'un singulier lorsqu'il s'agit de quelquechose d'indéfinis (qu'on ne peut pas compter).
Car par exemple, j'écrirais "pour pallier le manque d'affection, ce chat a besoin de beaucoup de caresses" car je ne peut pas dénombrer une affection. Alors qu'une compétence peut se dénombrer (une compétence dans ce domaine + celui-ci + celui-là = il a 3 compétences différentes) Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 18:20

Même si des fois je fais des fautes il y a quand même des choses qui m'enervent.
Par exemple "demain je serai SUR les parcs", "j'habite SUR Paris", "je vais sur DLP vendredi".......c'est quoi cette façon de parler et d'écrire?

Ce n'est pas plus simple d'écrire "J'habite Paris" ou "je vais à DLP vendredi"?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 19:43

le "sur Paris" est une expression parlée courante, mais maintenant que tu en fais la remarque je ne suis pas certain qu'elle soit correcte et qu'elle soit à classer dans la catégorie des "au jour d'aujourd'hui" ou celle qui m'écorche les oreilles, et/ou les yeux quand je la lis ou l'entend: "malgré que"

Après, DCP n'est pas l'antichambre de l'académie Française, nous ne sommes pas professeurs de Français ou écrivains, alors si je vois telle ou telle "fausse expression" dans un message c'est pas la mort non plus, l'essentiel est surtout avoir un message écrit dans un Français correct, sans qu'on ne relève une faute tous les trois mots


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 22:12

Sevrynn a écrit:
De ce que j'ai pu lire c'est manque de + singulier mais j'arrive pas à trouver une règle explicitement écrite..
zfin a écrit:
Je ne suis pas un pro de l'ortographe et des accords mais
spontanément je dirais par exempe "pour pallier son manque de
compétences il parle beaucoup".
En fait, je mettrais un "s" à
"compétence" car un manque ne veut pas dire qu'il en a aucune. Il peut
en avoir certaines mais pas toutes celles requises, donc il lui en
manque. En tout cas, je le vois plus comme ça.

EDIT : Sevrynn vient de poster en même temps que moi et tu dis l'inverse. Donc pas sûr que ce que j'ai dis soit correct...

EDIT
2 : manque de... ne serait-il pas suivi d'un singulier lorsqu'il s'agit
de quelquechose d'indéfinis (qu'on ne peut pas compter).
Car par
exemple, j'écrirais "pour pallier le manque d'affection, ce chat a
besoin de beaucoup de caresses" car je ne peut pas dénombrer une
affection. Alors qu'une compétence peut se dénombrer (une compétence
dans ce domaine + celui-ci + celui-là = il a 3 compétences différentes)
Question
Merci d'avoir répondu à ma question Smile


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 14:16

Frantzoze a écrit:
le "sur Paris" est une expression parlée courante, mais maintenant que tu en fais la remarque je ne suis pas certain qu'elle soit correcte
Elle est en effet tout à fait incorrecte et est un glissement de langage, à classer avec les pourtant très snobs "en Arles" ou "en Avignon", tout aussi infondés!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 13:36

Pooh a écrit:
Frantzoze a écrit:
le "sur Paris" est une expression parlée courante, mais maintenant que tu en fais la remarque je ne suis pas certain qu'elle soit correcte
Elle est en effet tout à fait incorrecte et est un glissement de langage, à classer avec les pourtant très snobs "en Arles" ou "en Avignon", tout aussi infondés!


Pooh a répondu avant moi....mais j'aurais écris la même chose!!!

Minute culture.

Saviez-vous que morbide n'a rien à voir avec la mort, mais à un rapport avec la maladie??


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 16:47

Gossip Girl a écrit:


Minute culture.

Saviez-vous que morbide n'a rien à voir avec la mort, mais à un rapport avec la maladie??

Je le savais Cool ... bon pas depuis très longtemps What a Face j'ai longtemps cru que c'était en rapport avec la mort.


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 20:12

Normal ! Morbus, a, n. signifie la maladie, l'infirmité en latin !

Frantzoze a écrit:
le "sur Paris" est une expression parlée courante, mais maintenant que tu en fais la remarque je ne suis pas certain qu'elle soit correcte et qu'elle soit à classer dans la catégorie des "au jour d'aujourd'hui" ou celle qui m'écorche les oreilles, et/ou les yeux quand je la lis ou l'entend: "malgré que"

Après, DCP n'est pas l'antichambre de l'Académie française, nous ne sommes pas professeurs de Français ou écrivains, alors si je vois telle ou telle "fausse expression" dans un message c'est pas la mort non plus, l'essentiel est surtout avoir un message écrit dans un Français correct, sans qu'on ne relève une faute tous les trois mots

Surtout que la locution Académie française se majuscule en a et non en f ! Et son antichambre est l'apanage du Secrétaire perpétuel !
Je te charrie, Franz ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 16:09

Je vais en faire bondir plus d'un, mais pensez-vous que sur un forum, un smiley puisse faire office de ponctuation (d'un point de vue visuel, c'est plus agréable que de mettre un smiley en fin de phrase accompagné d'un point, quel qu'il soit) ?




Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 16:22

Dawn a écrit:
Je vais en faire bondir plus d'un

bounce


Sinon je ne pense pas qu'un smiley puisse faire office de ponctuation. Utiliser les deux c'est bien aussi non ? Smile


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 16:24

RicRac a écrit:
Dawn a écrit:
Je vais en faire bondir plus d'un

bounce

Bien trouvé. ^^


RicRac a écrit:
Sinon je ne pense pas qu'un smiley puisse faire office de ponctuation. Utiliser les deux c'est bien aussi non ? Smile

Je n'avais pas pensé à cet agencement : ponctuation-trois espaces-smiley.

Good idea ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 477267


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Dim 16 Sep 2012 - 22:32

Ben sinon t'as ça Exclamation


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 23:12

Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un smiley pour ponctuer une phrase. Pendant des siècles, on s'est passé de smileys pour véhiculer les émotions et des auteurs de génie y parvenaient très aisément. Aujourd'hui, combien crient haro sur une phrase qu'ils jugeraient d'honnêteté apocryphe et ce, parce que ce smiley salvateur : Laughing lui ferait défaut.
Il faut cesser de plaisanter : on peut susciter quantité de sensations sans pour autant en matérialiser l'expression physiologique juste après et là, je pense notamment à cela : Very Happy ou encore cela : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 23:23

c'est pas faux Wink (Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 100932 )

plus sérieusement, le smiley est devenu sur les forums (sur internet et encore plus dans les textos en général) un équivalent aux signes de ponctuation, c'est devenu un code donc c'est certain que le linguiste pointilleux s'arrache les cheveux mais honnêtement, si les smileys deviennent la seule raison de grogner contre la rédaction (ici de membres de forum) mais si on généralise d'internautes...alors franchement, la grammaire sera sauve! (mais on en est loin)
Bref, je préfère un smiley plutot qu'une monstrueuse syntaxe où une grammaire épouvantable...le moindre des deux maux! (la normalement il devrait y avoir le smiley qui cligne de l'oeil mais bon, je vais pas jouer la provocation, je l'ai fait au début du message)


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mar 16 Oct 2012 - 23:37

Frantzoze a écrit:
c'est pas faux Wink (Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 100932 )

plus sérieusement, le smiley est devenu sur les forums (sur internet et encore plus dans les textos en général) un équivalent aux signes de ponctuation, c'est devenu un code donc c'est certain que le linguiste pointilleux s'arrache les cheveux mais honnêtement, si les smileys deviennent la seule raison de grogner contre la rédaction (ici de membres de forum) mais si on généralise d'internautes...alors franchement, la grammaire sera sauve! (mais on en est loin)
Bref, je préfère un smiley plutot qu'une monstrueuse syntaxe où une grammaire épouvantable...le moindre des deux maux! (la normalement il devrait y avoir le smiley qui cligne de l'oeil mais bon, je vais pas jouer la provocation, je l'ai fait au début du message)

Je crois que même avec humour, la remarque ne passe pas !

[NA] : message volontairement neutre de smiley, prends-le comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 0:05

@DisneyFanatic
Moue enfin on reste sur un forum si on utilise plus les smileys sur un forum je sais pas où on les utilisera ! Après il y a des limites je pense, mais bon ma "marque de fabrique" est de finir pas mal de mes phrases par What a Face ou même Cool . Je veux bien croire qu'on s'est passé des smileys pour véhiculer les émotions auparavant mais bon ne pas les utiliser donnerait un ton trop terne et formel à mon goût ! Si les fautes d'orthographe, de syntaxe etc font défauts, ça ne gêne pas vraiment, après je vois plus ça comme une affaire de goût.
Chacun à son style d'écriture sur le forum et il faut savoir s'y adapter quand ça ne gêne personne, si tu n'es pas fan des smileys, tu n'en mets pas mais tu peux pas être contre leur utilisation, tout comme je ne peux pas m'opposer au fait que tu utilises pas mal d'expressions alambiquées sur le forum, mais bon tu as le droit d'être passionné de littérature et c'est tout à ton honneur de t'en inspirer mais c'est dommage que pas tout le monde ne puisse comprendre l'intégralité de tes messages, c'est joli certes!
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas lever les bons vieux codes d'un forum : ses smileys !
A consommer avec modération bien sur What a Face

PS : J'espère que tu ne te vexeras pas pour ma "critique", je prends plaisir à te lire mais des fois c'est un peu trop subtil je pense !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 13:33

Gédéon a écrit:
@DisneyFanatic
Moue enfin on reste sur un forum si on utilise plus les smileys sur un forum je sais pas où on les utilisera ! Après il y a des limites je pense, mais bon ma "marque de fabrique" est de finir pas mal de mes phrases par What a Face ou même Cool . Je veux bien croire qu'on s'est passé des smileys pour véhiculer les émotions auparavant mais bon ne pas les utiliser donnerait un ton trop terne et formel à mon goût ! Si les fautes d'orthographe, de syntaxe etc font défauts, ça ne gêne pas vraiment, après je vois plus ça comme une affaire de goût.
Chacun à son style d'écriture sur le forum et il faut savoir s'y adapter quand ça ne gêne personne, si tu n'es pas fan des smileys, tu n'en mets pas mais tu peux pas être contre leur utilisation, tout comme je ne peux pas m'opposer au fait que tu utilises pas mal d'expressions alambiquées sur le forum, mais bon tu as le droit d'être passionné de littérature et c'est tout à ton honneur de t'en inspirer mais c'est dommage que pas tout le monde ne puisse comprendre l'intégralité de tes messages, c'est joli certes!
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas lever les bons vieux codes d'un forum : ses smileys !
A consommer avec modération bien sur What a Face

PS : J'espère que tu ne te vexeras pas pour ma "critique", je prends plaisir à te lire mais des fois c'est un peu trop subtil je pense !

A croire que je suis un sanguin !
Non, le fait que tu m'en fasses l'observation ne me vexe pas du tout. Ce qui aurait tendance à vite m'agacer, c'est qu'il n'y a QUE sur ce forum qu'on me le fait remarquer et c'est un bon amateur de fora qui parle. C'est là que je vois parfois un comportement abusif en ceux qui font le panégyrique de la tolérance et Dieu sait s'ils sont légion ici, et leur raillerie méprisable sur mon expression jugée trop ''alambiquée'' pour des circonstances trop futiles.
Après, je me contredirais moi-même si j'en tenais rigueur à ces derniers, moi qui prône en permanence la tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 13:44

DisneyFanatic a écrit:
(...)C'est là que je vois parfois un comportement abusif en ceux qui font le panégyrique de la tolérance et Dieu sait s'ils sont légion ici, et leur raillerie méprisable sur mon expression jugée trop ''alambiquée'' pour des circonstances trop futiles.

Alors là tu t'es surpassé ! What a Face

(Continue à t'exprimer de cette façon, ce sont des personnes comme toi qui sauvent le forum par cette richesse grammaticale omniprésente dans leurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 13:47

Blake a écrit:
DisneyFanatic a écrit:
(...)C'est là que je vois parfois un comportement abusif en ceux qui font le panégyrique de la tolérance et Dieu sait s'ils sont légion ici, et leur raillerie méprisable sur mon expression jugée trop ''alambiquée'' pour des circonstances trop futiles.

Alors là tu t'es surpassé ! What a Face

(Continue à t'exprimer de cette façon, ce sont des personnes comme toi qui sauvent le forum par cette richesse grammaticale omniprésente dans leurs messages)

Bon... Soyons directs ! C'est une provocation ou un réel encouragement à poursuivre dans cette voie ? Parce que, pour le coup, la phrase et le smiley précédents me font dire que tu te fous réellement de ma ... ; dis-je pour chuter brusquement de deux niveaux de langues.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 13:52

DisneyFanatic a écrit:
C'est une provocation (...) ?

Non.

DisneyFanatic a écrit:
(...)ou un réel encouragement à poursuivre dans cette voie ?

Oui.

Plus jamais je te taquine avec des smileys, j'aime pas quand les gens ne cernent pas avec recul le fond de ma pensée.

(C'est en me relisant que je réalise que j'aurais certainement dû mettre un "Pour être sérieux" en guise de transition parce que là en effet il n'y en avait pas, d'où ton incompréhension très probablement... Ah, le langage par internet...)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 25 Horlog11Mer 17 Oct 2012 - 14:03

Effectivement, je ne suis pas très réceptif à la taquinerie, sans doute parce que j'en ai été trop souvent victime. Et puis, je ne comprends pas pourquoi on me chercherait des noises alors que je m'efforce de me mêler de mes affaires.
Merci tout de même de ta réponse, c'est agréable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de correcteur d'orthographe...
» Faute d'orthographe sur le PA
» Ajouter une option à une réservation ?
» option anniversaire réservé
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-