AccueilLes siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 VideLes siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les siamois au Japon - octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 30 Juin - 8:59

Bonjour à tous et toutes,

petit update pour les hôtels, pas de changement mais une offre booking pour diminuer les prix. Certains, initialement réservés via Expedia, sont dont réservés via booking pour lesquels on a trouvé une offre offre booking pour 225€ de dépensés, remboursement de 75€ une fois que le voyage est passé. On ajoute à ça le cashback igraal également.

Si le tarif n'arrive pas à 225€, cette offre booking existe également, 40$ pour 80$ dépensés.

Ça donne donc:

APA Hotel Tokyo-Shiomi-Ekimae, initialement réservé chez Expedia du 17 au 21 octobre, résa de 377€ au lieu de 386.62€, compter en moins 75€ remboursés après le voyage, soit 302€ (à peu près, suivant taux de change)

hôtel Jin initialement réservé chez Booking, résa de 58 880 yens (soit 459€ environ), mais avec 75 € de remboursé après le voyage soit 384€

APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi, initialement réservé chez Expedia du 29 octobre au 1er novembre  pour un montant de 205€, résa de 228€  compter en moins 75€ remboursés après le voyage, soit 153€  (à peu près, suivant taux de change)

Laon Inn Karasuma Ebisugawa, initialement réservé chez Expedia, pour 141€, du 1er au 3 novembre, résa chez booking de 141€, moins 40 dollars remboursés après le voyage, soit 101€  (à peu près, suivant taux de change)

au final, pas de changement pour 2 hôtels, parce que plus de chambre dispo, et pas envie de prendre le risque de perdre la résa:
Rinn Tofukuji Riverside, Kyoto
Hotel Villa Fontaine Tokyo-Hatchobori

Chewbette a écrit:
j'hésite à essayer de caser le village des renards, ou si je laisse tomber et le garde pour une autre fois. Smile
sacré planning! tu peux peut-être attendre d'être sur place (si tes résas sont annulables) et voir si tu es motivée, pas trop fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 30 Juin - 9:49

tu as bien vu dans les T&C de l'offre booking, que c'est UN remboursement de 75€ par participant et par campagne promo, dans un maximum de 3 campagnes promo (differentes) par an

c'est à dire que si tu as reservé avec le meme compte booking, tu n'auras qu'un seul remboursement de 75€ et non pas 3
tu auras tes 3 remboursement si tu as fait tes 3 resas avec 3 comptes booking differents avec une CB differente pour chaque compte.

Citation :
Booking.com will only recognize one Eligible Reservation per Participant per campaign to count for an Incentive Bonus. Participants may only receive Incentive Bonuses from a maximum of 3 different campaigns per year, including Refer-a-Friend campaigns.


Spoiler:

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 3ont4Q


Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1524898809 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1533279605  Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 30 Juin - 9:52

ah mince quatre comptes différents, mais la même CB.
Bon, je vais refaire...
Merci Tarf
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 30 Juin - 9:56

je sais pas si la CB est importante, mais bon, s'ils sont pas cons chez booking, ils vont verifier les moyens de paiement pour detecter les comptes multiples, et la tu risquerais meme de rien avoir du tout


Spoiler:

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 3ont4Q


Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1524898809 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1533279605  Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 10:10

Bonjour, bonjour!

Nouvelle avancée ce matin, nous avons commandé nos JR Pass et et les cartes SIM.

Pour les JR Pass, après une étude sur Hyperdia de l'ensemble de nos trajets, il s'avère que le pass de 21 jours est valable financièrement, sans prendre en compte les trajets sur la ligne intérieure de Tokyo.

Tokyo -> Kyoto 13600Y
Kyoto - > Osaka 560Y
Osaka - Nara 800Y *2
Osaka -> Himeji 3740Y
Himeji -> Hiroshima 8290Y
Hiroshima -> Miyajima 590Y*2
Hiroshima -> Kyoto 11090Y
Kyoto -> Tokyo 13600Y
Tokyo -> Hakone 3870*2

Soit au total (sans prendre les trajets depuis/vers les aéroports) 61400Yens /473€
Le JR pass coûtant 439€ pour 21 jours, c'est rentable.

Nous avons choisi de prendre des cartes SIM plutôt que la pocket wifi pour plusieurs raisons:
- pas besoin de recharger la pocket wfi le soir
- la possibilité, si on est séparés pour je ne sais quelle raison, d'avoir quand même chacun accès à la data pour les plans, recherches internet ou appel via messenger/skype....

Pour les deux commandes, passage par https://www.japan-rail-pass.fr/

Nous avons également fait l'acquisition de 2 batteries externes puissantes pour pouvoir recharger nos tel portables dans la journée. La chasse au pokemon est très bouffeuse de batterie.

Sinon nous avons également fait le travail de planification de nos journées, grâce au lonely Planet et au site Kanpai.
L'ensemble des sites que nous allons visiter ont été repérés et indexés dans l'appli maps.me qui est accessible hors connexion (très pratique).

Nous suivons régulièrement la chaine youtube d'ici-japon qui donne quelques bonnes idées de visites et restos! et allons les intégrer dans nos plannings.

Enfin une nouvelle activité qui nous tente bien mais qui nécessite de faire traduire nos permis: le kart dans Tokyo, déguisés en Mario/Peach... ça va être dur de ne pas craquer, en plus ils offrent une banane!

Bref, dans l'après-midi je vais tenter de mettre notre roadbook en partage, si jamais ça peut aider. Je dois juste enlever quelques éléments perso.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 10:20

On se suit, on va commander nos JRP et soit les cartes SIM data ou pocket wifi (comme dit chez Luffy haha on est en pleine réflexion/comparaison) ce week-end!
Pour nos 33 jours pour les Pass on va prendre le pass JR WEST sanyo sanin 7 jours + un JRP "normal" 21 jours...Les calculs étaient chiant j'avais oublié haha!

On se réjouit d'attraper un canarticho!! Wink
Vous avez pris quoi comme batteries externes?

Pour le Mario Kart, moi je pense que j'aurai trop les boules (j'aime plus tellement conduire déjà de base), mais mon compagnon ça le fait hésiter...faut voir. Pas sûre d'avoir envie de "perdre" du temps là-dedans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 13:10

Citation :
Pour le Mario Kart, moi je pense que j'aurai trop les boules (j'aime plus tellement conduire déjà de base), mais mon compagnon ça le fait hésiter...faut voir. Pas sûre d'avoir envie de "perdre" du temps là-dedans

je vois pas ça comme une perte de temps, même si je ne vois pas trop comment on va l'insérer dans le planning, mais plutôt comme la possibilité de voir Tokyo sous un autre angle. Et puis c'est tellement le fun japonais comme je me l'imagine...

Citation :
Vous avez pris quoi comme batteries externes
https://www.amazon.fr/gp/product/B01A86T3VM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1
après de nombreuses recherches, il s'avère qu'elle a des ports suffisants pour les charges rapides de nos tels, qu'elle peut se recharger en 6h donc en 1 nuit (ce qui n'est pas le cas de toutes, loin s'en faut) et qu'elle nous permet de tenir toute une journée en étant non stop sur le tel (testé IRL avec la chasse aux légendaires pokemon la journée sur Lyon).

Pocket wifi ou SIM, on a hésité un moment mais la SIM l'a emporté largement. Surtout que le soir on aura le wifi de l'hôtel si besoin de chargements importants et que l'on peut toujours recharger àla carte sim en cas de dépassement du forfait, pour pas trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 13:28

J'avoue que tes réflexions me font de plus en plus pencher pour les SIM, on veut de la data pour se repérer si nécessaire, checker hyperdia, jouer à Pokemon le temps de chopper un canarticho, poster 1-2 photos sur les réseaux sociaux et encore, j'aime déconnecter le temps des vacances, à part le soir pour "chiller" tranquille un peu et là on aura la plupart du temps le wifi des hôtels.

Merci pour ton lien pour les batteries externes, je vais comparer avec celles qu'on a déjà, mais elles ne tiennent pas si longtemps.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 13:46

Moment détente:

aller sur le site japonais d'Universal et se taper toutes les pages en traduction pour voir les offres dispo pour Halloween, non dispo sur le site en anglais.

Si je comprends bien, les halloween horror night ne font pas l'objet de soirées spéciales avec billets (comme à Orlando) mais on peut prendre des billets express pass pour limiter le temps d'attente.

les billets accessibles depuis le site japonais en japonais:

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=http://www.usj.co.jp/ticket/&usg=ALkJrhgiJJR6Yb_Pj5mA9t8ReaHQRvIemQ


comme quand c'est traduit, tu ne peux pas prendre les billets, il faut regarder les 2 pages en même temps, je m'éclate...

Pour les express pass, suivant les créneaux que tu choisis, ils t'affectent des heures de retour pour chaque Express pass. Sauf qu'il y a 5 attractions pour 6 créneaux, que c'est une image qui s'affiche et non pas du texte que tu peux copier coller, et traduire donc grosse galère.

Les heures de retour pour chaque attraction suivant le créneau horaire que tu choisis:

http://www.usj.co.jp/ticket/common/event/halloween2017/pop-time-exp-5.html



Bref:
On envisage de prendre 1 jour les express pass pour les HHN et 1 jour les express pass pour les attractions majeures.
Mais ça ce sera quand on aura appris le japonais en express.

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 795199 EDIT: bon je viens de regarder de beaucoup beaucoup plus près cette histoire de 6 créneaux pour 5 express pass, il s'avère si je comprends bien que pour une des attractions, on a 1 premier horaire de présentation au desk, puis un 2ème créneau (qui suit) pour profiter de l'attraction.


Dernière édition par La siamoise le Ven 18 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 13:53

Citation :
on veut de la data pour se repérer si nécessaire

là je te conseille l'appli maps.me, vraiment top, tu peux avoir les cartes hors connexion, épingler toutes tes destinations et ça t'amène tranquille dessus, te fait les itinéraires... Tu peux ranger tes signets par catégories (ex tu peux te faire par ville/quartier, journée...) puis les partager, comme ça t'en as qu'un qui se tape le boulot de repérage.

Moi ce qui m'a fait basculer surtout, c'est la possibilité en cas de séparation (foule, inattention, canarticho qui pope...) d'avoir chacun les moyens de communiquer avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 13:59

Coucou!
Pour notre part on a pris le pocket wifi et les JR pass pour une semaine.
Pour Universal j'ai galéré pendant 2 heures pour obtenir mes billets le mois dernier.Par contre il n'y avait plu d'express pass pour le jour que je voulais...Du coup je prévois d'y aller pour 6h30 en espérant en avoir...
Je vais voir ce soir pour les pass pour Halloween...
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 14:09

Tu as fait un pré TR Madaria?
Pour quelle période tu te rends au Japon? Parce que pas d'express pass pour le jour qui te convient, ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 14:53

Yep pour maps.me mon compagnon est en train de tout mettre dessus Wink.

Rha vous allez finir par nous faire craquer pour Universal haha! Halloween est jusqu'à quelle date? car on a "que" le jour d'arrivée le 27 oct donc je ne le sens pas du tout (quoique pour rester éveillé ça peut aider les attractions haha) et le 2 nov au cas où... Very Happy
Du coup je vous pose la question car j'ai soigneusement évité de me rendre sur le site d'Universal jusque-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:01

Citation :
Rha vous allez finir par nous faire craquer pour Universal haha! Halloween est jusqu'à quelle date? car on a "que" le jour d'arrivée le 27 oct et le 2 nov au cas où...

9 septembre (sam.) - 5 novembre (dimanche) en 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 904185

pour en savoir plus:
VO http://www.usj.co.jp/halloween2017/maze/#maze05

VF (ou presque) https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.usj.co.jp/halloween2017/maze/%23maze05


Rien que les friandises Hello Kitty/Chucky ça me fait envie!


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:06

En fait c'est vraiment le "HHN" qui pourrait définitivement nous faire capituler haha! mon japonais est un peu rouillé (j'ai repris mes cours mais bon ..), je vais essayer de chopper une amie d'origine japonaise pour voir tiens plus en détails... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:10

rhooo pinaise

bon apparemment pour les HHN, tout est compris dans l'entrée du parc normale, sauf les express pass (logique) et l'accès à Trauma 3 (pas logique, et super dur à trouver comme info, moi c'est par hasard), donc ne pas oublier si on prend l'express pass 5 HHN, de prendre les entrées à Trauma 3.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=http://www.usj.co.jp/ticket/event/halloween2017/trauma.html&usg=ALkJrhhAG3-zk70TtGVGOlEAwrUWsD7geQ#buy

pfiouuu
je regrette la facilité déconcertante des HHN d'Orlando...

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:15

http://www.lacarmina.com/blog/2017/02/universal-studios-japan-tickets-express-passes-guide-zombies/


j'ai trouvé ça mais j'ai pas encore tout lu, ça peut aider!


EDIT: bon en gros il vaut mieux trouver quelqu'un qui parle et surtout lis couramment le japonais pour aider haha. Very Happy
Et mettre une adresse et un numéro japonais...
Bon d'abord voir si nous on veut craquer vraiment, et voir si on peut "utiliser" la famille de notre amie qui habite sur place haha, ce qu'on voulait déjà faire pour essayer d'avoir une visite au temple de mousse de Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:27

Chewbette a écrit:
En fait c'est vraiment le "HHN" qui pourrait définitivement nous faire capituler haha! mon japonais est un peu rouillé (j'ai repris mes cours mais bon ..), je vais essayer de chopper une amie d'origine japonaise pour voir tiens plus en détails... Very Happy

a priori, si tu suis ce lien, tu as une offre qui te permet d'avoir 1.5 jours au parc, les express pass 4 pour les HHN et les express pass 3 le lendemain pour certaines attractions normales, plus la nuitée dans un hôtel Universal.
Bon nous on veut 2 jours entiers donc pas d'intérêt mais toi peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:28

Du coup quel lien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:29

Citation :
ce qu'on voulait déjà faire pour essayer d'avoir une visite au temple de mousse de Kyoto.
pour ce temple, il y a une agence française qui peut s'en occuper
https://keikaku.fr/temple-mousses/reserver

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:33

Ha merci pour le temple de mousse! j'étais restée sur le fait de passer par la famille de mon amie et n'ai pas cherché plus loin! et 10 euros (les 19 de livraison piquent beaucoup plus!) ça va encore pour la facilité...

et merci pour le lien du combo ! enfin je ne sais pas si je dois vous remercier haha !


Dernière édition par Chewbette le Ven 18 Aoû - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:40

Pour le temple des mousses, je me suis interrogée un moment sur l'opportunité de le faire ou pas (d'où mes recherches pour réserver). Il est un peu loin et j'ai trouvé un autre site avec de jolies mousses à voir également.

Copie du site Kanpai

• LE TENRYU-JI

Le Tenryu-ji est un temple bouddhique, situé dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Fondé au milieu du XIVe siècle par le shogun Ashikaga Takauji, en hommage au récemment défunt empereur Go-daigo, le temple suit les préceptes de l'école bouddhiste zen Rinzai. C'en est d'ailleurs le représentant principal au Japon.

Plus important des cinq grands temples de Kyoto, le Tenryu-ji se place également comme un inévitable de toute visite à Arashiyama. Il s'avère d'ailleurs difficile à éluder tant sa localisation se montre centrale : accolé à la célèbre bambouseraie sur son flanc extérieur, seuls quelques pas le séparent de l'avenue principale du fameux quartier ouest de l'ancienne capitale. Détruits à plusieurs reprises au cours de son histoire, notamment par des incendies, les intérieurs furent depuis rebâtis à l'identique.

La balade très appréciée des visiteurs se concentre toutefois sur le sublime jardin japonais attenant aux bâtiments, organisé autour d'un vaste étang et ses roches solides. On le connaît sous le nom de Sogenchi-teien. En fond, les pins majestueux créent une transition vers les inébranlables collines d'Arashiyama et de Kameyama qui s'étendent à perte vue, offrant une profondeur de décor inespérée à ce tableau déjà si équilibré.

Les calmes tapis de mousses du jardin sec rappelleront naturellement l'opulent Saiho-ji et pour cause, l'initiateur de ces deux bijoux n'est qu'une seule et même personne : le moine architecte paysager de renom Soseki Muso. Le parc a donc, lui, bien conservé sa forme originelle depuis bientôt sept siècles et se voit d'ailleurs considéré aujourd'hui comme l'un des plus beaux du Japon.

Le Tenryu-ji cache également un joyau en son sein, qui offre d'ailleurs au temple ce nom si poétique : une fascinante peinture du dragon des nuages, rêvé par un prêtre de l'époque et transcrit en 1899 par l'artiste Suzuki Shonen. Logée dans le hall Dharma / Hatto et accessible aux visiteurs seulement les jours non travaillés, elle fut remplacée par une nouvelle version en 1997.

L'ensemble du temple est aujourd'hui inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité à l'Unesco parmi les monuments historiques de l'ancienne Kyoto.

Jardin :
Adultes : 500¥ (~3,90€)

Intérieur des bâtiments : 100¥ supplémentaires (~0,78€)
Automne - hiver (du 21 octobre au 20 mars) : de 8h30 à 17h
Hall Dharma / Hatto ouvert uniquement les week-ends et jours fériés
Automne - hiver : de 9h à 16h

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 15:51

Ha on va de toute manière aller au Tenryu, je l'avais adoré en 2013! Comme on va dans le "périmètre" le 5 nov car on a réservé la visite à la villa Katsura, j'espère juste réussir à avoir la visite du Saiho-ji le même jour avec un horaires compatible et pas trop "éloigné" de celui pour Katsura.

J'avais regretté de ne pas y être allée lors de mon précédent voyage, j'ai vu les photos d'un ami et c'est juste whaouuu, et ça fait partie de mes "nouveautés" du voyage 2017 Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 - Page 2 Horlog11Ven 18 Aoû - 17:19

La siamoise a écrit:
Tu as fait un pré TR Madaria?
Pour quelle période tu te rends au Japon? Parce que pas d'express pass pour le jour qui te convient, ça m'inquiète.

Non J'ai pas fait de pré TR mais j'espère faire un TR + des vidéos.😁
Je pars dans un mois.
Finalement j'ai réussis à avoir mes express pass pour les scares houses.J'ai pris le pass 5 avec trauma 3.Et du coup j'ai aussi pu prendre l'express pass 7 attractions avec Harry Potter et Flying Dinosaure.C'est bizarre le mois dernier ça ne fonctionnait pas.Le truc cest que j'ai 2 attractions qui se chevauchent.Tant pis on verra sur place....
Mais quelle prise de tête ces billets....
Par contre 2 petites questions:les attractions sans créneau on peut y aller quand on veut?
J'ai vu qu'il y avait une attraction spéciale Dragon Ball Z (qui remplace shrek) avec encore pass express.Mais peut on la faire sans?Car ça m'embêterai de de voir encore payer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les siamois au Japon - octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]
» [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
» [Pré-TR] octobre 2017 à WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-