Accueil[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Vide[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Vide[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Lun 14 Aoû 2017 - 17:08

Bonjour à tous !

Voila je vais enfin réaliser mon rêve (du moins j'espère), partir au Japon et visiter les parcs Disney et Universal là-bas cheers  cheers .
Je dis du moins j'espère car à l'heure où j'écris c'est lignes, les tensions n'ont jamais aussi grande entre la Corée du Nord et les USA, le Japon étant entre les 2, ce dernier viens de déployer ses antimissiles, c'est pour dire, ça m'inquiète un peu tout ça..

Enfin bref, du coup je compte partir un peu moins de 3 semaines au pays du Soleil-Levant, ça toujours était un rêve pour moi ce voyage ainsi que les Etats-Unis, ayant pu visiter ce dernier à 2 reprises j'ai décidé de m'attaquer au Japon, je voulais d'abord partir au Japon mais la barrière de la langue et le fait que je pars seul m'ont toujours un peu freiné, bon après avoir lu certain TR ça m'a rassuré et j'ai décidé de franchir le pas.

Vols:
Je pars donc de chez moi le dimanche 19 novembre 2017 à 11h de Paris et arrive le lundi 20 novembre à Osaka. Je repars le vendredi 8 décembre à 11h05 de Tokyo, correspondance à Paris et rentre à Clermont-Fd à 22h15 la même journée. Je pars avec Air France sur chaque vols, pour les vols long courrier j'aurai droit au Boeing 777, j'ai pris l'option Siege Plus sur chaque vols, siège à l'avant pour avoir les jambes tranquille  Smile , ça fera pas de mal car il y a environ 11h de vol  affraid et je ne supporte pas très bien les longs vols, enfin disons que je n'arrive pas à dormir, je sais pas comment font les gens ça toujours était un mystère pour moi  scratch .

Déroulement du voyage:
Du 20/11 au 24/11: Osaka.
Arrivé le 20, je pense que je serai HS donc ça sera repos dodo, j'ai pris un hôtel construit très récemment vers Universal Studio Japan, La'gent Hotel Osaka Bay, chambre neuves forcément donc je pense qu'il n'y aura pas ou pas trop de mauvaise surprise. Je paye 490€ pour 5 nuits, l'hotel se situant à même pas 5min à pied d'Universal c'est une bonne affaire je trouve. Et les chambres sont un peu thématisé.
[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 43050ad3_z

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 93067978

Rien non plus d'extraordinaire mais c'est assez sympa je trouve.

Ensuite le 21 et 23 seront consacré à la visite d'Universal [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 .
[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Universal-studios-japan-main-entrance-night

Et le 22 et 24 à Osaka Very Happy .
[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Osaka-Catsle-Area-420x420

Du 25/11 au 28/11: Kyoto
Trajet le 25 entre Osaka et Kyoto par train, je compte bien sur prendre le Japan Rail Pass 14jr à 340€ qui permet de faire des économies. Je logerai à l’hôtel Hearton, hôtel tout ce qu'il y a de plus classique, proche du musé du manga, dont je compte bien sur visiter étant un fan de ces derniers cheers . Visite de la ville historique pendant 3 jours.
[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Inside-the-kyoto-jaoan

Du 29/11 au 02/12: Tokyo
Trajet entre Kyoto et Tokyo le 29. Je logerai dans un hôtel un peu particulier, un First Cabin, ces célèbres hôtels capsule ^^, enfin pour le coup ça ne sera pas une capsule mais juste une cabine car le problème avec ces capsules c'est qu'il faut laisser la valise à l'accueil, ils ont rarement une bagagerie, du coup j'ai opté pour une cabine affaire, mais bon ça reste petit et sans fenêtre. Visite de l'immense cité et ses quartiers geek  (Akihabara  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 où l'hôtel se situe ) [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 .

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 56765727

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Tokyo-mud-bath-bar-mudbath0716

Du 03/12 au 08/12: Tokyo Disneyland
Quoi de mieux que de finir en beauté par l'un voir le plus beau des resorts Disney au monde.
Comme dirai John Hammond, "j'ai dépensé sans compter", car oui pour le coup j'ai décidé de vraiment me faire plaisir et logé au Disney Mira Costa coté Venise, coté parc 3 nuits et au Disneyland Hôtel 2 nuits dans une chambre lit King Size avec grande vue sur le parc. J'ai hâte bon sang

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Main03

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Venice-tokyo-disneysea-morning2-640x423


Voila, tout est déjà réservé, sauf le Japan Rail Pass car il est encore trop tôt pour le commander.

J'appréhende pas mal ces derniers temps de devoir annuler mon voyage suite au récent événement, merci Trump et  Pyongyang Rolling Eyes, bon après c'est que dans 3 mois j'ai envie de dire que d'ici là les pays ne seront pas rentrer en guerre tout de même, mais bon avec les 2 spécimen qui sait  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 333622 .. Si c'est le cas tous mes hôtels en ville possède une option annulation. Cependant pour Disney je devrais payé 10 000Y (75€) par chambre, alors quand ils disent par chambre est-ce que c'est par nuit du coup ou vraiment juste la chambre scratch .. Si c'est par nuit ça va me revenir à 375€ + l'acompte de 475€ que j'ai déjà versé, 850€ quoi..
Comme un imbécile en plus j'ai pas pris l'assurance annulation pour le vol, de tout façon il me semble que l'assurance ne marche pas si c'est du à des circonstances dites exceptionnelle (du genre gréve, pays en guerre).. J'ai failli avoir le cas avec une grève des salariés d'Air France et il y avait aucun remboursement, heureusement au dernier moment le préavis de grève fut annulé sinon c'était pour ma pomme. Je trouve ça énorme qu'une compagnie ne te rembourse pas, ou du moins une bonne partie, alors qu'elle ne t'as rendu aucun service en échange que l'avion n'a pas décollé donc aucun frais de kérosène, oui il reste les salariés à payer je sais c'est pour ça je dis juste remboursé une partie, fin bon là n'est pas le débat hein ^^.

Voila si certain ont des suggestions, des conseils, des adresses à ne pas manquer, je suis preneur cheers !
Je suis aussi ouvert à toutes questions, si je peux aider certains ^^.


Dernière édition par Luffy le Lun 20 Mar 2023 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Lun 14 Aoû 2017 - 17:17

Woo super voyage en perspective  Very Happy Tu as choisis des coins vraiment sympa à visiter.


 
A venir :
 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Push_h10
????

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Lun 14 Aoû 2017 - 19:09

Alors en vrac Smile.. Ayant déjà effectué un séjour de 5 semaines en 2013 et y retournant 1 mois fin octobre (on va se suivre haha)...

Déjà de 1 tu ne rentabiliseras pas un JRP, même pas un de 7 jours. Tu ne vas faire "que" KIX (aéroport)-Osaka-Kyoto-Tokyo et ces 3 trajets sont moins chers que le JRP 7 jours si tu prends les billets séparément, même en prenant le shinkansen Nozomi (que tu ne peux pas prendre avec le JRP) pour faire Kyoto-Tokyo.

Les trajets dans les villes, Osaka-Kyoto et Tokyo, bus-métro sont très souvent des compagnies privées où tu ne pourras pas utiliser ton JRP. (Tokyo par exemple ce n'est que la Yamanote Line), tu feras mieux de prendre une carte genre Pasmo, Suica ou ICOCA, que tu charges d'un certain montant et après tes trajets seront déduits de celle-ci.

Pour calculer le prix de tes trajets en train il faut aller sur le site:
http://www.hyperdia.com/en/
En sachant qu'avec le JRP tu ne peux pas prendre le Nozomi et les lignes de compagnies ferroviaires privées.

Après moi je suis une fan du Japon avant d'être une fan de parc d'attraction et pour moi 2 jours à Universal c'est déjà 1 de trop et 6 jours à Disney (je me contente de 3 cette fois-ci Wink ) aussi... mais bon chacun son trip nippon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 8:44

Je rejoins Chewbette sur tout ce qu'elle a dit. Le JR pass dans le cas de figure d'un one way n'est absolument pas rentable ça va te coûter bien cher pour rien.
Pour avoir fait Universal un jour est largement suffisant ét pour Disney 3 ou 4 jours me semblent bien, plus ce n'est pas nécessaire.
Pour l'évolution de la situation Corée du Nord-USA ne te stresse pas à l'avance. Sî aucun vol ne peut partir en direction du Japon je serais grandement étonnée que tu ne sois pas remboursé, assurance annulation ou non. Dans le cas d'une greve fort différent, ta compagnie a obligation de te transporter sur ton lieu de destination en te rebookant sur d'autres vol (á LA limite tu risques plus de ce côté la avec Air France 😂).
Sinon au niveau temps passé sur les différents lieux Ca m'a l'air pas trop mal.
Pense à prendre une Suica Card ou une PASMo c'est très pratique.
Ét attention la Cb n'est pas prise de partout, aies toujours du cash sur toi.


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 11:46

Salut Luffy!

Je trouve ton programme très bien. le nombre de jour est relativement bien équilibré.

Je rejoins les filles pour dire que le JR pass ne sera pas rentabilisé et t'necourage aussi a faire tes calcul sur Hyperdia. Tu as notamment l'option de mettre que les lignes prises en charge par le JRP et tu verras que les horaires intéressantes ne sont pas pris en charge par ton JRP et qu'au final, en payant chaque trajet, ça te coutra moins cher (notamment parce qu'à Kyoto tu ne peux te déplacer quasiment que par bus et à Tokyo il n'y a que très peu de ligne qui prend en charge le JRP.)

Pour moi deux jours à Universal ne sera pas de trop. Nous n'y sommes allés qu'une seule journée mais nous ne sommes pas amateur du genre "attraction simulateur" qui me rendent rapidement malade. En plus nous avions pris le pass 5 attractions donc nous n'avons quasiment fait que ces attractions en plus du land HP. Donc 2 jours ne me semblent pas de trop. J'ai vu des queues allant jusqu'à 300min (oui oui 300 minutes). Il y a des spectacles donc...

Pour le nombre de jour à Disney vu que tu décolles le 8 tu n'y resteras que 5 jours si j'ai bien compté. c'est peut être un jour de trop mais pourquoi pas. Nous y allons 3 jours en avril (1 jours à Disney tokyo et 2 à Disney sea) mais nous y sommes déjà allés 1 journée complète dans chaque il y a 2 et 4 ans. Donc finalement ça ne me choque pas plus que ça. Tu t'es fait plaisir pour les hôtels! c'est cool! ^^ Tu as payé combien si c'est pas indiscret? Nous ne savons pas encore si on logera sur place ou si on prendra le train comme la dernière fois (pour la météo c'est mieux par expérience) mais ça a l'air tellement bien...

Je suis juste inquiète pour ton logement à Osaka. Universal est quand même un peu galère à rejoindre le centre de la ville (et notamment le centre névralgique) j'espère que tu ne seras pas trop embêté pour te promener à Osaka qui est quand même très très cool la nuit faut bien le dire! Nous logions dans un air BnB à 5mon de dotonburi et c'était vraiment parfait pour sortir et circuler la journée. Si tu aimes les aquariums je t'encourage grandement à voir celui d'Osaka qui reste un très bon souvenir!

Pour ton avion tu as pris en eco premium c'est ça? Nous partons aussi toujours en eco premium Smile la première année nous étions partis avec air France. l'an dernier c'était JAL et l'an prochain ça sera JAL Wink!

Pour les CB, la première année nous avions pris une montagne de liquide... L'année dernière beaucoup moins. Au final si tu ne sors pas trop des sentiers battus et que tu as une visa ou master card, tu trouveras facilement des distributeurs et de nombreux endroits prennent les CB. Attention simplement aux frais de ta banque. Nous en faisant le calcul complet avec le change et les frais de notre banque, cela revenait quasiment au même. On est donc parti avec l'équivalent de 300 euros chacun en liquide (changé en yen à l'aéroport à l'arrivée) pour les toutes petites dépenses (entrée dans les parcs, combini etc.) et le reste (restaux, gros musée, Disney etc.) on payait en CB.

J'ai hate de te suivre dans ton organisation précise et ton futur TR!


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 0:49

Mandy38 a écrit:
Woo super voyage en perspective  Very Happy Tu as choisis des coins vraiment sympa à visiter.

Héhé merci, oui je pense que j'ai pris un bon programme  Very Happy !

Chewbette a écrit:
Alors en vrac Smile.. Ayant déjà effectué un séjour de 5 semaines en 2013 et y retournant 1 mois fin octobre (on va se suivre haha)...

Déjà de 1 tu ne rentabiliseras pas un JRP, même pas un de 7 jours. Tu ne vas faire "que" KIX (aéroport)-Osaka-Kyoto-Tokyo et ces 3 trajets sont moins chers que le JRP 7 jours si tu prends les billets séparément, même en prenant le shinkansen Nozomi (que tu ne peux pas prendre avec le JRP) pour faire Kyoto-Tokyo.

Les trajets dans les villes, Osaka-Kyoto et Tokyo, bus-métro sont très souvent des compagnies privées où tu ne pourras pas utiliser ton JRP. (Tokyo par exemple ce n'est que la Yamanote Line), tu feras mieux de prendre une carte genre Pasmo, Suica ou ICOCA, que tu charges d'un certain montant et après tes trajets seront déduits de celle-ci.

Pour calculer le prix de tes trajets en train il faut aller sur le site:
http://www.hyperdia.com/en/
En sachant qu'avec le JRP tu ne peux pas prendre le Nozomi et les lignes de compagnies ferroviaires privées.

Après moi je suis une fan du Japon avant d'être une fan de parc d'attraction et pour moi 2 jours à Universal c'est déjà 1 de trop et 6 jours à Disney (je me contente de 3 cette fois-ci Wink ) aussi... mais bon chacun son trip nippon Wink.

1 mois ? La chance  cheers !
Dac merci pour le conseil pour le JRP bon bha je ferai l'impasse dessus j'ai bien fait de poster sinon j'aller faire une bonne boulette, j'ai vu aussi qu'il faisait des pocket wifi, ça l'air pas mal, si certains connaissent ??
Merci pour le site je vais voir tout ça et faire des simulations  Very Happy !
Je suis aussi fan du Japon (ça se voit à mon pseudo ^^) mais aussi très fan des parcs à thème ^^. Après je ne reste pas 6 jours à Disney, j'arrive le 3 mais entre le trajet, le check-in, etc.. Je profiterai au mieux d'une demi journée et je pars le 8, donc ça fait 4.5 jours, ça fait déjà beaucoup mais bon j'aime bien prendre mon temps, flanner, voir le moindre détail, après oui comme tu dis chacun son trip nippon ^^.

Sevrynn a écrit:
Je rejoins Chewbette sur tout ce qu'elle a dit. Le JR pass dans le cas de figure d'un one way n'est absolument pas rentable ça va te coûter bien cher pour rien.
Pour avoir fait Universal un jour est largement suffisant ét pour Disney 3 ou 4 jours me semblent bien, plus ce n'est pas nécessaire.
Pour l'évolution de la situation Corée du Nord-USA ne te stresse pas à l'avance. Sî aucun vol ne peut partir en direction du Japon je serais grandement étonnée que tu ne sois pas remboursé, assurance annulation ou non. Dans le cas d'une greve fort différent, ta compagnie a obligation de te transporter sur ton lieu de destination en te rebookant sur d'autres vol (á LA limite tu risques plus de ce côté la avec Air France 😂).
Sinon au niveau temps passé sur les différents lieux Ca m'a l'air pas trop mal.
Pense à prendre une Suica Card ou une PASMo c'est très pratique.
Ét attention la Cb n'est pas prise de partout, aies toujours du cash sur toi.

Merci pour le JRP, décidément j'aller faire une boulette surtout qu'il est à 342€ donc c'est une bonne somme quand même donc si je peux économiser 100€ ou même un peu moins c'est toujours ça de pris ^^.
Pour la duré des séjours dans les parcs, même si je vais en semaine je me méfie un peu même si j'ai consulté des Crow Calendar et c'est plutôt correct en cette période en général mais on sait jamais surtout avec les japonais et leur temps d'attente dépassant les 6h  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 213516 . Comme dis plus haut j'aime bien ne pas trop me presser, c'est les vacances ^^, après à Disney au final j'y reste 4.5 jours donc ça va. J'appréhendais aussi à Disneyland Resort j'avais pris aussi un billet 4 jours et au final j'ai pas regretté, surtout que je loge en hôtel donc si jamais un jour ça me soule je peux rester profiter de l'hôtel.

Oui la situation va surement se calmer, du moins j'espère ^^.. Et comme tu dis il y aura surement plus de chance qu'il y ait une gréve d'ailleurs  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 53119  même si je pars en dehors des vacances scolaire.

Oui je compte retirer 100 000Y avant de partir et sinon il y pas mal de 7-eleven qui propose des DAB et je suppose qu'à TDL ils acceptent la CB, je sais que pour régler le séjour ils acceptent en tous cas  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 153419 , après pour les restaurants et boutique à  je ne sais pas ??

Kiwi77 a écrit:
Salut Luffy!

Je trouve ton programme très bien. le nombre de jour est relativement bien équilibré.

Je rejoins les filles pour dire que le JR pass ne sera pas rentabilisé et t'necourage aussi a faire tes calcul sur Hyperdia. Tu as notamment l'option de mettre que les lignes prises en charge par le JRP et tu verras que les horaires intéressantes ne sont pas pris en charge par ton JRP et qu'au final, en payant chaque trajet, ça te coutra moins cher (notamment parce qu'à Kyoto tu ne peux te déplacer quasiment que par bus et à Tokyo il n'y a que très peu de ligne qui prend en charge le JRP.)

Pour moi deux jours à Universal ne sera pas de trop. Nous n'y sommes allés qu'une seule journée mais nous ne sommes pas amateur du genre "attraction simulateur" qui me rendent rapidement malade. En plus nous avions pris le pass 5 attractions donc nous n'avons quasiment fait que ces attractions en plus du land HP. Donc 2 jours ne me semblent pas de trop. J'ai vu des queues allant jusqu'à 300min (oui oui 300 minutes). Il y a des spectacles donc...

Pour le nombre de jour à Disney vu que tu décolles le 8 tu n'y resteras que 5 jours si j'ai bien compté. c'est peut être un jour de trop mais pourquoi pas. Nous y allons 3 jours en avril (1 jours à Disney tokyo et 2 à Disney sea) mais nous y sommes déjà allés 1 journée complète dans chaque il y a 2 et 4 ans. Donc finalement ça ne me choque pas plus que ça. Tu t'es fait plaisir pour les hôtels! c'est cool! ^^ Tu as payé combien si c'est pas indiscret? Nous ne savons pas encore si on logera sur place ou si on prendra le train comme la dernière fois (pour la météo c'est mieux par expérience) mais ça a l'air tellement bien...

Je suis juste inquiète pour ton logement à Osaka. Universal est quand même un peu galère à rejoindre le centre de la ville (et notamment le centre névralgique) j'espère que tu ne seras pas trop embêté pour te promener à Osaka qui est quand même très très cool la nuit faut bien le dire! Nous logions dans un air BnB à 5mon de dotonburi et c'était vraiment parfait pour sortir et circuler la journée. Si tu aimes les aquariums je t'encourage grandement à voir celui d'Osaka qui reste un très bon souvenir!

Pour ton avion tu as pris en eco premium c'est ça? Nous partons aussi toujours en eco premium Smile la première année nous étions partis avec air France. l'an dernier c'était JAL et l'an prochain ça sera JAL Wink!

Pour les CB, la première année nous avions pris une montagne de liquide... L'année dernière beaucoup moins. Au final si tu ne sors pas trop des sentiers battus et que tu as une visa ou master card, tu trouveras facilement des distributeurs et de nombreux endroits prennent les CB. Attention simplement aux frais de ta banque. Nous en faisant le calcul complet avec le change et les frais de notre banque, cela revenait quasiment au même. On est donc parti avec l'équivalent de 300 euros chacun en liquide (changé en yen à l'aéroport à l'arrivée) pour les toutes petites dépenses (entrée dans les parcs, combini etc.) et le reste (restaux, gros musée, Disney etc.) on payait en CB.

J'ai hate de te suivre dans ton organisation précise et ton futur TR!

Salut Kiwi77  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 892973

Merci, je pense que c'est assez complet comme petit voyage ^^ !

C'est noté pour le JRP, je vais aller faire les simulations sur le site Hyperdia Very Happy .

Oui je pense que 2 jours à Universal ne seront surement pas de trop pour profiter de chaque attraction et spectacle aussi, surtout qu'il font souvent des événements saisonniers sympa cheers .

Oui au final le premier jour à Tokyo Disney Resort entre le trajet, le check-in, défaire les valises, je profiterai au mieux de l'après midi ^^ et comme tu l'as dit je pars le 8 donc ça fera 4.5 jours. J'ai payé 162 000 Y pour les 3 nuits à MC et 120 000 Y pour les 2 nuits au DLH, au final donc 282 000Y soit environs 2150€, c'est une somme c'est sur, mais je voulais vraiment me faire plaisir ^^.

Oui c'est un peu excentré, après il y a une station de train pour rejoindre le centre. C'est noté pour l'Aquarium Wink !!

Non pas la classe Eco Premium, malheureusement c'était le double par rapport à la classe Eco, je suis en classe Eco avec l'option siège plus où on se retrouve à l'avant de la classe Eco ou a des endroits où il n'y a pas de siège devant soi.

Pour les frais bancaire je peux activer une option internationale sur ma carte qui coûte 14€ par mois qui me permet une exonération de tout les retraits et paiement à l'étranger, ce que j'ai déjà fait lors de mes précédents voyage aux USA  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 904185 . Pour retirer comme mis plus haut je sais qu'il y a pas mal de DAB dans les 7-eleven qui sont très présent au Japon mais je compte quand même retirer de l'argent avant.

Haha merci oui je compte faire part de tout les événements !


Merci tout le monde pour vos retours et conseils cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 6:47

Hello Luffy!

Pour ma part, nous avons toujours pris des pocket wifi. C'est très très pratique. C'est surtout une "sécurité" car nous utilisions tout le temps hyperdia pendant le voyage et nous ne voulions pas nous embêter à chercher une borne wifi. Néanmoins, on a des amis qui y sont allés dans pocket wifi et ils n'ont pas eu trop de soucis pour trouver du wifi. Par contre ils n'y allaient pas tout seul alors...

D'ailleurs petit focus pour hyperdia. Je te conseille de télécharger l'application quelques jours avant ton départ. Elle est gratuite mais sur un temps limité sur les iphone. (uniquement 1 mois) Normalement sur Android aussi mais je ne sais pas pourquoi mon mari pouvait encore y accéder (malgré un message lui disant qu'il devait payer XD)

Méfie toi quand tu prendras le métro à Tokyo, les trajets c'est pas comme en France (je n'ai jamais pris le métro ailleurs, je n'ai pas d'autre point de comparaison). Le prix que tu vas payer va dépendre de la longueur du trajet et des compagnies que tu empruntes. Du coup je te conseille qu'à chaque fois que tu te rends d'un point A à un point B de consulter Hyperdia pour voir les trajets. Il fait tout les calculs, le plus court le moins cher etc. C'est vraiment une application géniale. Pour les bon tuyau pour ton voyage ou si tu cherches éventuellement un "compagnon" de voyage ou même un français sur place qui pourrait te faire visiter quelque truc (ou sortir le soir avec toi pourquoi pas) je te conseille d'aller sur le forum de Kanpai!. Ils ont une rubrique où tu peux poster des questions et aussi une rubrique "compagnon de voyage" où tu trouveras surement quelqu'un qui part en même temps que toi et qui aura envie de sortir pas tout seul ou faire des restaux à plusieurs Smile

Tu verras, même tout seul le Japon est un pays extraordinaire où les gens sont adorables et serviables dès lors que tu leur témoignes un sourire, du respect et quelques mots de japonais Wink On ne s'en lasse pas et quand on rentre cela nous manque déjà. Nous partons pour notre 3e voyage en mars 2018 (2 fois 1 mois déjà et 2014 et 2016) et nous sommes déjà tristes à l'idée de devoir rentrer XD


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 23:04

Merci Kiwi77, Ça me conforte dans mon idée de prendre un pocket wifi alors  Very Happy . Pour la duré de mon voyage j'en arrive à 80€ sur le site JRP, je trouve ça assez raisonnable avec une enveloppe prépayée pour le retourner.

Merci pour le conseil de télécharger l'application HyperDia juste avant le voyage c'est aussi noté ^^.
Pour les trajets en métro où il faut calculer la distance, je pense prendre une carte prépayée comme ça pas de soucis.

Ha ha intéressant pour le compagnon de voyage, je vais y jeter un œil, après j'aime bien voyager solo, ça surprend toujours mon entourage mais au moins j'ai l'avantage de faire ce que je veux mais un peu de compagnie de temps en temps peut être aussi bénéfique je vais allez voir tout ça =).

Tu me rassure alors, j'ai déjà regardé plusieurs TR et franchement ça fait rêver, et oui les gens là bas ont la très bonne réputation d'être super serviable (contrairement à nous ^^). Hâte de lire ton pré-TR et TR alors  Very Happy  !

Je viens de regarder le site HyperDia, et en effet en faisant toutes les simulations des gros trajets Aéroport-Osaka, Osaka-Kyoto, Kyoto-Tokyo, Tokyo-TDL, TDL-Aéroport (d'ailleurs pour ce dernier il me semble qu'il y a un service mis en place par Disney) j'en arrive à 17 500 yens environ 135€ contre 342€ pour le JRP .

Pour les cartes Suica et Pasmo, vous conseillez laquelle? Au final c'est juste 2 compagnies différentes mais utilisable sur les mêmes lignes c'est bien ça ? Du coup il n'y a pas d'importance je présume si c'est le cas  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 5:57

En effet les 2 cartes Pasmo et Suica c'est kif kif, à toi de choisir si tu préfères le pingouin ou le robot Smile. Ce ne sont "que" des portes-monnaie virtuels, tu pourras également les utiliser dans des distributeurs de boissons/bouffe ou d'autres trucs (entrées, certains métros dans d'autres villes que Tokyo..etc.).

Dans tes simulations de prix sur hyperdia n'oublies pas qu'en plus là tu peux prendre n'importe quel train/métro, tu n'as pas les restrictions du JRP. Sinon il faut décocher les cases nozomi et private railways.

Je n'avais pas de pocket wifi la première fois et je me suis très bien débrouillée sans, mais là on va sûrement le prendre, pour la facilité, on verra si c'était nécessaire ou non.

Rhaaa je compte les nuits avant notre départ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 6:34

Hello tout le monde!

Par carte prépayée c'est la suica ou pasmo c'est ça? Je suis d'accord avec Chewbette, ça dépend si tu préfère le pingouin ou le robot XD Nous on avait pris la Suica car c'était celle qui était vendue à l'aéroport de Narita. (En plus à l'époque ces deux cartes ne fonctionnaient pas dans les mêmes zones, ce n'est aujourd'hui plus le cas). Je peux témoigner qu'elle fonctionne dans les zones autour d'Osaka/Tokyo/Nagano. Elle ne fonctionne plus quand tu descends plus au sud. Quand nous sommes allés vers Hiroshima on a du prendre une autre carte, l'"Icoca".

Pour le compagnon de voyage tu peux très bien juste chercher des expat' qui iront boire ou manger un truc avec toi Smile Je pense notamment si tu as envie de faire un karaoké (ce qui est franchement trop cool) où c'est quand même plus sympa à plusieurs Wink

Tu pars quand Chewbette??? Tu as fais un pré TR? Vous partez où cette fois?


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 9:14

alors moi je n'ai aucun conseil à donner mais
1 - j'envisage le même séjour que toi pour mai 2018
2 - en solo également
3 - je suis aussi de Clermont-Ferrand Wink

Il y a trop de coincidences Laughing

Du coup je vais dévorer tes préparatifs.

Question pour le billet d'avion : tu l'as pris quand ? parceque je regarde mais je suis pour l'instant à plus de 900€ au départ de CFE No

J'espère que tu accepteras de me rencontrer en live un jour pour me faire part de tes préparatifs puis de ton voyage [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 573206


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 10:29

Je te copie colle ce que j'avais mis chez LesSiamois dans leur pré-tr
On part du 26 octobre au 28 novembre, et c'est la 1ère fois de mon copain, en 2013 j'avais été avec mon père.
j'ai juste modifié les infos qui ont changé dans l'itinéraire ^-^.
Du coup je regarde déjà pour le séjour suivant, un tout neuf!

"Nope pas de Pré-Tr (ni de TR, trop une feignasse)
Mais l'itinéraire est presque pareil qu'en 2013 car c'est la première de mon mec et que j'avais envie de partager tout ça avec lui, heureusement il y'a quelques nouveautés (Himeji, Kamakura, Hikone, Disney) et que ce ne sera pas le même genre de voyage qu'avec mon père! (ouaaais du karaoke, purikura et plus de "conneries")

ça donne ça en version simplifiée:

27 octobre: arrivée + visites Osaka.
28: Hiroshima
29: Miyajima
30: Kojima ou Teshima - Naoshima
31: Naoshima
1 nov: Himeji
2: Osaka (option Universal ou non) / Distillerie Suntory
3-8: Kyoto et Nara / Hikone (sur le chemin de Tokyo)
9-12: Tokyo
13-14: Kawaguchiko / Fujisan
15-17: Disney (avec 2 nuits au Miracostaaaaaaa, on a craqué)
18: Matsumoto
19: Kiso Valley
20: Inuyama - Takayama
21-22: Takayama
23-24: Kanazawa
25: Nikko
26: mes 40 ans, Tokyo , Ghibli Museum
27: Kamakura
28: Retour :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 10:43

Ha oui sacrés programme!!

Il y a beaucoup de villes que je ne connais pas lol je vais jeter un coup d'oeil mais nous cette fois nous partons au nord (on était allé voir les singe à Nagano mais on n'était pas monté plus haut) du coup je vais repérer celles qui sont autour de Tokyo et Osaka (où on restera environ 1 semaine)
Tu pars avec quelle compagnie?

licorne63, si tu veux économiser, essaye de voir les tarifs pour faire clermont/paris en co-voit'. tu pourrais partir le matin et prendre un vol en fin d'après midi. Tu peux aussi attendre les promotions qui arrivent généralement vers mi septembre pour les dates de départ entre février et juin (JAL et ANA notamment). C'est ce que l'on fait, on attend les promo JAL pour prendre nos billets Wink


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 11:15

On part avec le combo Finnair-BA, aller Genève-Helsinki-Osaka, retour Narita-Heathrow-Genève, JAL et ANA étaient trop cher ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42

Chewbette a écrit:
En effet les 2 cartes Pasmo et Suica c'est kif kif, à toi de choisir si tu préfères le pingouin ou le robot Smile. Ce ne sont "que" des portes-monnaie virtuels, tu pourras également les utiliser dans des distributeurs de boissons/bouffe ou d'autres trucs (entrées, certains métros dans d'autres villes que Tokyo..etc.).

Dans tes simulations de prix sur hyperdia n'oublies pas qu'en plus là tu peux prendre n'importe quel train/métro, tu n'as pas les restrictions du JRP. Sinon il faut décocher les cases nozomi et private railways.

Je n'avais pas de pocket wifi la première fois et je me suis très bien débrouillée sans, mais là on va sûrement le prendre, pour la facilité, on verra si c'était nécessaire ou non.

Rhaaa je compte les nuits avant notre départ! Smile

Hmm, le robot ou le pingouins, je sens je vais hésiter longtemps  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 53119 . Oui elles peuvent servir de moyen de payement pour plusieurs endroits, c'est cool, ils facilitent vachement la vie pour les touristes je trouve.

Bha je me dis que pour 80€ le Pocket Wifi, franchement c'est pas non plus un gros coût par rapport au budget final et ça facilite la vie, une fois j'étais perdue dans New York, je cherchais absolument une boutique, j'ai sortie mon portable mais vraiment 5 minutes pas + pour activer le GPS, je me suis retrouver avec un dépassement de 50€ sur ma facture téléphonique  Neutral .

Kiwi77 a écrit:
Hello tout le monde!

Par carte prépayée c'est la suica ou pasmo c'est ça? Je suis d'accord avec Chewbette, ça dépend si tu préfère le pingouin ou le robot XD Nous on avait pris la Suica car c'était celle qui était vendue à l'aéroport de Narita. (En plus à l'époque ces deux cartes ne fonctionnaient pas dans les mêmes zones, ce n'est aujourd'hui plus le cas). Je peux témoigner qu'elle fonctionne dans les zones autour d'Osaka/Tokyo/Nagano. Elle ne fonctionne plus quand tu descends plus au sud. Quand nous sommes allés vers Hiroshima on a du prendre une autre carte, l'"Icoca".

Pour le compagnon de voyage tu peux très bien juste chercher des expat' qui iront boire ou manger un truc avec toi Smile Je pense notamment si tu as envie de faire un karaoké (ce qui est franchement trop cool) où c'est quand même plus sympa à plusieurs Wink

Etant donné que je vais visiter que 3 villes, au final soit le robot ou le pingouin suffiront ^^.

Oui c'est vrai un karakoé là-bas ça doit être franchement sympa, je vais me renseigner ^^.

licorne63 a écrit:
alors moi je n'ai aucun conseil à donner mais
1 - j'envisage le même séjour que toi pour mai 2018
2 - en solo également
3 - je suis aussi de Clermont-Ferrand Wink

Il y a trop de coincidences Laughing

Du coup je vais dévorer tes préparatifs.

Question pour le billet d'avion : tu l'as pris quand ? parceque je regarde mais je suis pour l'instant à plus de 900€ au départ de CFE No

J'espère que tu accepteras de me rencontrer en live un jour pour me faire part de tes préparatifs puis de ton voyage [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 573206

Ha ha il n'y a pas de soucis si ça peut t'aider c'est fait pour aussi  Wink , pour les 900€ ça me choque pas tellement. Pour ma part, sans compter l'option des sièges j'en arrive à 870€. Après j'ai utilisé Kayak avec leur calendrier des prix pour voir quand c'était le moins cher c'est pas trop mal, avec le site d'Air France aussi tu peux voir quand c'est le moins cher au départ et à l'arrivé sur une base de +/- 3 jours.
Le moins cher que j'avais vu c'était 800€ mais c'était via l’aéroport d'Amsterdam au lieu de Paris.

Chewbette a écrit:
Je te copie colle ce que j'avais mis chez LesSiamois dans leur pré-tr
On part du 26 octobre au 28 novembre, et c'est la 1ère fois de mon copain, en 2013 j'avais été avec mon père.
j'ai juste modifié les infos qui ont changé dans l'itinéraire ^-^.
Du coup je regarde déjà pour le séjour suivant, un tout neuf!

"Nope pas de Pré-Tr (ni de TR, trop une feignasse)
Mais l'itinéraire est presque pareil qu'en 2013 car c'est la première de mon mec et que j'avais envie de partager tout ça avec lui, heureusement il y'a quelques nouveautés (Himeji, Kamakura, Hikone, Disney) et que ce ne sera pas le même genre de voyage qu'avec mon père! (ouaaais du karaoke, purikura et plus de "conneries")

ça donne ça en version simplifiée:

27 octobre: arrivée + visites Osaka.
28: Hiroshima
29: Miyajima
30: Kojima ou Teshima - Naoshima
31: Naoshima
1 nov: Himeji
2: Osaka (option Universal ou non) / Distillerie Suntory
3-8: Kyoto et Nara / Hikone (sur le chemin de Tokyo)
9-12: Tokyo
13-14: Kawaguchiko / Fujisan
15-17: Disney (avec 2 nuits au Miracostaaaaaaa, on a craqué)
18: Matsumoto
19: Kiso Valley
20: Inuyama - Takayama
21-22: Takayama
23-24: Kanazawa
25: Nikko
26: mes 40 ans, Tokyo , Ghibli Museum
27: Kamakura
28: Retour :/

J'avoue que faire un TR ça demande beaucoup de temps, je sais pas si j'en ferai un pour ce voyage, j'en avais commencé un pour mon voyage en Californie mais bon sang c'est long, trier les photos et tout ^^ au final je l'ai jamais finis  [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 458193 .. Pour la Floride j'en ai même pas fait un, faut dire aussi il y en a déjà énormément. Mais là le Japon je suis bien tenté car c'est en grande partie grâce au TR que j'ai décidé de me lancer, à voir si j'ai le courage.

Sacré programme que tu as là, beaucoup de ville, c'est vraiment dans l'idée de voir avant tous le Japon, moi j'avoue c'est plus 60% Japon et 40% parcs à thème. Tu te fais plaisir aussi au Miracosta génial Very Happy , tu as déjà réservé? Si oui tu as pris quoi comme côté de l'hôtel? Pas moyen de réservé le coté Porto pour ma part  Sad  la vue sur le volcan fais tellement rêver, je sais que c'est ultra demandé mais bon sang je m'étais levé au aurore exprès pour réserver et c'était déjà tous partis, de la folie.

Génial que tu fêtes t'es 40 ans là-bas c'est énorme  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Jeu 17 Aoû 2017 - 19:50

C'est clair que pour ce prix-là autant prendre un Pocket Wifi!

Pour le Miracosta j'ai aussi veillé toute la nuit et quand ça a été en ligne Paradiso était déjà sold out, bon je voulais juste voir la différence de prix mais pas sûre que cela rentrait dans notre budget. Je me demande si par téléphone tu as accès à ce côté... On a une Venice Side Superior Room, la moins chère des disponibles ^-^!

Et yeeeah pour mon anni, au départ on devait rentrer le 18 et on a rajouté 10 jours pour pouvoir le fêter sur place!
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 9:41

Hello!

on part dans moins de 2 mois!

Je rejoins les autres quant à l'avantage du JRP, j'ai fait le comparatif, pour nous ça vaut le coup mais de pas grand chose.

Pourquoi ne pas prendre une carte SIM (data seulement) plutôt que le pocket wifi? C'est ce que nous allons faire, afin de ne pas avoir à la charger le soir (1 appareil en moins à charger, youhou). Commandées aujourd'hui ( chacun, on est très connectés avec mon mari, et on aura bien besoin de 6GO de data chacun pour jouer à Pokemon entre autres), nous sommes passés par JRP/vivre le Japon, valable 15 jours ou 1 mois, avec 3 ou 6 GO. https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard

Pour le 1er jour, si tu arrives à 11h, attention à ne pas aller te coucher avant le soir, sinon tu risques d'avoir du mal à gérer le Jetlag.

Nous n'avons pas pris d'hôtel à Disney (un peu trop cher par rapport au budget global pour nous, on préfère dépenser par ailleurs).

En tous cas super voyage en préparatif!

à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 10:13

Ha on était justement en train de se pencher sur la question pour le choix entre le pocket Wifi et la carte SIM...on compare pour le moment Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 10:55

Nous étions parti sur un poket pour plusieurs raisons. La première (et pas des moindre lol) est que mon téléphone était sim locké et non possibilité de le desimloker puisque - de 3 mois. La seconde est que j'avais lu dans de nombreux forum que les carte SIM ne donnait pas de débit suffisant pour avoir une vidéo skype ou autre streaming correct. Enfin il aurait fallut 2 cartes sim puisque deux téléphones portables contre un seul poket wifi sans compté le fait que j'utilise beaucoup ma tablette sur place pour skype notamment et donc la SIM ne permet pas cet avantage.
Pour notre part nous étions passé par global advanced communication l'an dernier et japan wireless il y a 3 ans (nous avions changé car le second était plus cher l'an dernier). L'an dernier nous avions payé 110 euros avec une batterie externe en plus et l'assurance pour 24 jours. Il y a 3 ans 84euros avec les mêmes suppléments.
Je ne sais pas lequel te conseiller. Tout dépend de ton utilisation je pense. Je n'ai jamais regardé combien de data nous avons utilisé au cours du séjour car le poket wifi est en quasi illimité. Mais je me suis beaucoup servit de Skype au cours du sejour pour montrer à mes parents des choses en direct (notamment le couché de soleil à Miyajima [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942 ) et ai envoyé de nombreuse photo et vidéo. (pareil mon mari)


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 12:27

Une petite remarque, si jamais le 23 novembre est un jour national férié (je viens de me rendre que j'en avait oublié un autre, le 3 novembre, lors de notre voyage).. Donc sûrement plus de monde à Universal et les autres lieux touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 13:21

quelques éléments de réflexion:

Citation :
les carte SIM ne donnait pas de débit suffisant pour avoir une vidéo skype ou autre streaming correct.
Pour ce qui est des photos/vidéos à la famille, on attendra d'être posés à l'hôtel avec le wifi ou on se mettra sur un spot wifi en ville pour limiter la conso si vraiment ça coince.

Citation :
Enfin il aurait fallut 2 cartes sim puisque deux téléphones portables contre un seul poket wifi sans compté le fait que j'utilise beaucoup ma tablette sur place pour skype notamment et donc la SIM ne permet pas cet avantage.

On part sur 2 cartes wifi pour avoir chacun notre équipement, plus pratique à nos yeux pour les raison indiquées auparavant.

Pour ce qui est d'utiliser un autre appareil type tablette, on utilise le partage de connexion de nos tels, ils se mettent en routeur et s'utilisent dans ce cas-là comme la pocket wifi :-)


Citation :
Pour notre part nous étions passé par global advanced communication l'an dernier et japan wireless il y a 3 ans (nous avions changé car le second était plus cher l'an dernier). L'an dernier nous avions payé 110 euros avec une batterie externe en plus et l'assurance pour 24 jours. Il y a 3 ans 84euros avec les mêmes suppléments.
Les deux sim pour 30 jours avec 6go nous reviennent à 70€. Et je ne me suis pas amusée à chercher le tarif le plus bas au fin fond du web, donc je présume qu'il y a moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 14:00

@ La siamoise, je faisais juste part de mon expérience et les raisons pour lesquelles j'ai fait ça^^ voilà tout^^ Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis juste ce qui a fait notre choix^^ Les Sim sont peut être très bien mais n'ayant pas testé je ne peux pas en parler Smile (sauf ce que j'ai lu^^)


[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017 Horlog11Ven 18 Aoû 2017 - 14:33

Citation :
@ La siamoise, je faisais juste part de mon expérience et les raisons pour lesquelles j'ai fait ça^^ voilà tout^^ Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis juste ce qui a fait notre choix^^ Les Sim sont peut être très bien mais n'ayant pas testé je ne peux pas en parler Smile (sauf ce que j'ai lu^^)

oups, j'ai du mal m'exprimer, j'exposais juste des éléments de réflexion qui m'ont amenée à choisir la carte Sim, et je me basais sur tes propos pour les mettre en perspective avec mon propre usage. Ceci, je pense, permet de connaitre d'autres avantages/inconvénients suivant les habitudes que chacun en a.

Par ex, quand j'indique que nous on attend d'être à l'hôtel ou d'avoir des spots wifi pour envoyer des photos/vidéos, je donne juste l'argument pertinent de mon point de vue et suivant mes habitudes. Ce qui donne pour ceux qui font comme toi: pocket wifi you win, carte sim you loose. Mais j'indique une autre possibilité.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
» Aide choix des hotels Tokyo Disneyland, Shanghai D, universal osaka, universal pekîn
» Gaijin in Japan: Tokyo - Kyoto - Osaka [Terminé]
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» 1 Mois Au Japon [Narita-Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-