AccueilLes versions internationales de Vaiana - Page 5 VideLes versions internationales de Vaiana - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de Vaiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 12:39

Faut dire que l'Islande compte très peu d'habitants donc ils sont obligés de reprendre plusieurs fois les mêmes chanteuses (Pocahontas, Ariel et Mulan sont doublées par la même personne, Raiponce et Anna aussi, Megara et Tiana, Aurore et Cendrillon également je crois...) mais je comprends, entendre quasiment toujours les mêmes voix et les mêmes tonalités est un peu lassant en fin de compte!

Oui pour le hongrois, j'aime beaucoup leurs doublages (et leurs traductions) pour ça. Leur Elsa fait très diva et leur Ariel sort du lot, c'est le moins qu'on puisse dire! ^^
À part Pocahontas, j'aime bien les doublages tchéques.

Je comprends pour le finnois, la langue peut sonner assez "agressif" et pas très agréable à l'oreille.

Tiens d'ailleurs...Razz


Vaiana semble du même acabit que leur Anna...voix très nasale tout ça. Leur Anna était sympa mais la chanteuse/comédienne en faisait vraiment trop pour moi, ça en devenait fatiguant. Je sais que le personnage est énergique mais là c'était un peu too much xD



Ces deux versions sont très sympa en tout cas!

J'espère que leur Vaiana sera meilleure que leur Elsa (que je ne supporte vraiment pas, grosse erreur de casting :S).


Image qui représente bien mon état d'esprit  Laughing
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 13:27

Les deux Maui  sont excellent. Le maui finnois m'a fait presque oublier la langue( et il se débrouille très bien au niveau du rap c'etait propre ). La voix de Moana  dans cette langue m'irrite un peu déjà que la langue à bcp d'accents tonique ( si ça s'appelle  bien comme ça ) c'est pas la peine d'en rajouter. En fait je crois que c'est le fait d'entendre des voix aiguës de femme dans cette langue qui me dérange .

Pour le Maui Norvégien c'est du bon boulot . Pour la elsa norwegienne  je te comprend c'était censé être irréprochable  vu la localité du film . Sa voix en plus d'être nasale fait petite peste  elle me rappel helga pataqui dans hey Harnold( ça colle pas à personnage dsl ) même Anais Delva  s'en sort mieux ( au fil du temps je commence à accepter finalement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 20:31

Ah oui en effet la version islandaise est un peu décevante, faisant un peu amateur...

La version coréenne est vraiment chouette en revanche! L’Asie a vraiment fait un super boulot sur ce Disney ! Very Happy

J'aime beaucoup la version norvégienne de "You're Welcome"! J'espère que Vaiana sera aussi réussie!
J'aime bien le peu qu'on entend de sa voix parlée (je ne sais pas si la voix chanté sera la même)

(je dois être un des rares qui apprécie la version norvégienne de Frozen xD )

Pour la version japonaise on peut entendre le même extrait ici Smile


Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 13:40

Extrait HD de la version japonaise avec la tonalité non-retouchée:


Franchement j'aime vraiment beaucoup I love you Elle me rappelle la voix de Mayumi Suzuki (Ariel, Mulan...) mais en plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 13:46

Enfin les vidéos de Disney Japan sont visibles partout dans le monde hier soir j'étais encore obligé d'utiliser un VPN sinon moi la voix me rappelle notre version française en mieux et en plus jeune .
Enfin l'extrait de bonne qualité


Sinon c'est toujours sympa de voir la réaction des jeunes filles quand elles sont choisis. Et de les voit doubler également.


Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 14:40

Perso je trouve que les doublages islandais sont pour la plupart très bons, surtout leur Blanche-Neige, Cendrillon, Belle, Ariel..
Même si en effet quasi toutes les voix possèdent plusieurs rôles.
Puis la langue est très belle.

Les doublages finnois sont très reconnaissables, de par la langue (c'est vraiment une langue unique, mais j'aime bien !) et de par leur voix toujours un peu "nasales". Après, ils possèdent de super chanteuses, leur Elsa, Anna, Ariel ou encore Belle sont superbes Smile



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 20:44

La version turque je m'attendais à un peu mieux









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 21:08

Disons que les Turcs nous avaient habitués à des voix très puissantes pour leurs héroïnes mais Moana n'est vraiment pas mal ^^ Une interprétation un peu faible à certains moments mais j'aime bien sa voix, tout comme celle de Maui. Elles sont très agréables à l'oreille et j'adore le turc I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Jeu 26 Jan 2017 - 22:40

Jolies voix même si un peu faibles par moment en effet Smile

Voilà un premier extrait de la version suédoise :

Et le même passage en norvégien :


Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 17:45

Version suédoise :3

Très belle voix de la part de la Suède pour ne pas changer mais je trouve que ça fait trop diva et show dans l'interprétation...

Version danoise :3



Version norvégienne :3

Je crois que c'est ma préférée des trois pour son extrême naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 18:52

Oh coup de coeur pour la version norvégienne! I love you
Les deux autres sont très jolies aussi, mais je ne suis pas non plus transporté.


Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 20:04

Honnêtement j'aime beaucoup les trois, je ne les ai pas encore assez "écouté" pour me faire un avis mais à première écoute les trois sont tout à fait satisfaisantes.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 23:23

Voilà mon top 3 des dernieres versions

I -Suédoise
Qui ça va étonner depuis 1938 il font des bons doublages .
C'est peut être pas celle qui fait le plus naturelle ou même qui colle le mieux avec le personnage mais c'est juste celle qui chante le mieux des trois et que j'ai le plus de plaisir à écouter . Plus j'aime bcp les contorsions et les sonorités  que la  langue permet .

II norvégienne

J'ai eu du mal à choisir  après avoir écouté les 3 à la suite . Je pense que c'est celle qui correspond  le mieux  à Moana elle ne force rien ,c'est très naturel  et moins d'auto tune(ce que je regrette  légèrement sur la version  suédoise ). Je fermais les yeux en l'écoutant et je pouvais visualiser Moana . Sa voix se rapproche énormément de celle de Aulii  elle est très relaxante ( ça change d'Elsa) et jeune  et elle me rappel un peu la version vietnamienne. A un moment je voulais la mettre première juste pour la cohérence  avec le design du personnage.  Peut être le manque d'un peu plus de folie qui fait que je préfère la version suédoise.

III-danoise

Il m'a fallut une deuxième écoute pour avoir le déclique sur celle là pour faire ce petit classement . Mais après deuxième écoute c'est vraiment difficile de trancher du coup je reste sur ma première impression.


Sinon les 3 versions font partis des meilleurs ( y en a t-il eu des mauvaise ?) Très dur à départager  en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 28 Jan 2017 - 12:06

Quelques vidéos de la version suédoise Smile :


Et une en version norvégienne Smile



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 28 Jan 2017 - 13:38

Kevsora, j'ai le même top que toi et sensiblement le même avis sur chaque version Smile
Les doublages suédois ne me déçoivent jamais et oui je rabâche et ça peut paraître radotant pour certains mais la Suède ne m'a jamais déçue et ce depuis 1938. Y'a-t-il un personnage qu'ils ont réellement loupé ?
Encore une fois, certes elle n'apporte pas grand chose niveau interprétation et n'est pas la plus naturelle mais elle est vraiment authentique, très professionnelle et j'ai pris énormément de plaisir à l'écouter, plus que pour les deux autres (même si j'apprécie aussi la norvégienne et la danoise).
Je ne pense pas qu'elle sera classée très très haut dans mon classement des voix suédoises, difficile de dépasser certaines voix qui sont profondément chères à mon cœur (notamment le cast de Frozen) mais elle est la bienvenue dans la famille des super voix suédoises.
De plus j'aime tellement la langue, elle me conquit à chaque fois que je l'écoute. <3


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 28 Jan 2017 - 14:08

Non c'est sûr que face à toutes les jolies voix ( cimme blanche neige1938,Belle,aurore ,pocahontas ou encore jasmine ,Mulan et ariel )qu'ils ont déjà proposé il sera dur de la classer mais elle se situera à une bonne place je pense . Je viens de me rendre compte que ma sélection d'exemple n'est pas aussi courte que je le pensais ça prouve la qualité des doublage^^ j'ajouterai egalement Anna et Tiana à la liste ( rah c'est dur de trancher ). Ça me donne envie de faire des ranking un de ces jours tiens .
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 28 Jan 2017 - 18:42

Ben perso j'adore leur Anna, Elsa, Jasmine, Ariel, Belle, Anastasia, Pocahontas, Mulan, Blanche Neige (les deux).. Donc en effet c'est compliqué de faire un ranking de ces voix même si j'ai déjà fait le mien sur ma chaîne ^^ Mais il a un peu changé depuis


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Lun 30 Jan 2017 - 8:10

La version lituanienne , j'aime bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév 2017 - 8:01

A chaque fois je veux arrêter de regarder des vidéos en rapport avec ce film mais c'est dur Laughing



Version finlandaise de HFIG, j'aime beaucoup:



https://vimeo.com/203403061
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 20:48

Bon, plus de doute, j'adore la version norvégienne Very Happy
Big coup de coeur! I love you













Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 9:50

Oh oui j'aime aussi beaucoup la version norvégienne des chansons Smile
Je préfère le doublage norvégien au doublage suédois en ligne globalité. La version danoise de Where you are est très bien aussi, j'aime la voix de Tui.


Et tadaaaa, la version japonaise  <3


On dirait qu'il y a un peu trop de syllabes par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 2:55

Version japonnaise, la suite?   Razz




L’adaptation semble avoir été un peu compliqué en terme de nombre de syllabes. Je me demande comment est "You're Welcome" du coup.


Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 7:02

Oula oui, ce fut exactement mon ressenti. Ils ont essayé de caler beaucoup de syllabes parfois...comme le watashi wa Moana x)

Voici You're Welcome, ils ont gardé le refrain anglais comme ça leur est arrivé quelquefois dans le passé:
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 19:25

Habituellement, je ne trouve pas d'intérêt à écouter les différentes versions des chansons d'un film. J'ai écouté les différentes versions de Moana/Vaiana et je me disais "Oui, ok, elles chantent toutes très bien, c'est quoi la différence? Suspect "

Et puis hier en flânant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo multilangage de Tamatoa puis de Maui. Et là j'ai vraiment apprécié les différences de voix !

Je ne sais pas si c'est mon oreille qui a un souci mais je trouve le multilangage bien plus intéressant sur les personnages méchants ou masculins.


Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 5 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 19:30








Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de Vaiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» Disney Animator's Collection (depuis 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-