AccueilDisney Illuminations (2017) - Page 34 VideDisney Illuminations (2017) - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 7:28

Jake Sully a écrit:
xavier.delcourt a écrit:
Sinon en étant objectif vous noteriez combien ce show ?

Technique Pyro: 8/10
Technique Fontaine: 8/10
Technique Etoile: 0/10
Technique Ecran d'eau: 0/10
Technique Mapping: 4/10
Histoire: 0/10
Musique: 6/10
Séquences retenues: 5/10

=> Note Globale 31/80 soit 3,875/10
Ah oui très très sévère
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 10:07

Oui c'est sur après c'est les cours de chacun Wink


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 10:16

3,875 / 10... ? Comment dire...
Moi j'aurais plutôt mis 3,892 / 10 !

Non mais parfois, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 11:59

J'ai pu voir le show hier.
Et...j'ai trouvé le show mauvais...alors que j'ai été enchantée par les deux nouveaux shows et la parade, j'ai fini ma soirée sur une grosse déception.
Ce que j'aime à Disneyland Paris, c'est que chaque lieu, chaque attraction, chaque spectacle raconte une histoire. Le storytelling, c'est la force de Disney, et c'est ce que je recherche en allant à DLP. Me sentir dépaysée et embarquer dans des histoires.
Je regrettais déjà le manque de rigueur dans les transitions sur les nouvelles scènes de Dreams, mais avec Illuminations, Disney a résolu le problème. Plus de problème pour changer de scène à l'avenir, les transitions sont tellement bateaux qu'elles ne gêneront pas l'intégration de nouvelles séquences...
Même le show des princesses est plus scénarisé que le spectacle nocturne !
Mais ce n'est pas seulement l'absence de storyline qui m'a déçue. J'étais déjà au courant, donc, je pouvais passer outre, c'est aussi malheureusement les visuels projetés. J'ai trouvé plusieurs tableaux moches (par exemple celui de la Belle et la Bête) ou avec des parties moches (les horribles incrustations de Jack Sparrow, les horribles détourages floutés pour les personnages projetés en bas du château, les visuels composites pêle-mêle sur le château - la "bouillie" visuelle que dénonce mnbd).
Alors oui, il y a certains beaux moments, des moments impressionnants (notamment avec les feux d'artifice et la pyrotechnie), même quelques rares moments d'émotions (comme la scène finale d'Anna)...mais il n'y a pas assez de cœur.
Il n'y a pas de montée d'émotions, tous les tableaux se succèdent sans logique et sans véritable climax.
J'ai même préféré le post-show, qui prend le temps de nous montrer différentes transformations du château (sans effet à tout va et multiplications de visuels sans hiérarchie visuelle), à Illuminations.
Dreams me faisait rêver, m'émouvait et me prenait aux tripes et j'étais ravie de le revoir (surtout la version d'origine), mais mon unique visionnage d'Illuminations m'a suffit.
Ce show ne m'incitera plus à rester jusqu'à la fermeture des parcs.
Je ne doute pas que ce show plaira. Autour de moi, certains guests étaient subjugués, mais pour ma part, j'attends plus de Disney.


Disney Illuminations (2017) - Page 34 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Mer 29 Mar 2017 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:06

MadEye a écrit:
J'ai pu voir le show hier.
Et...j'ai trouvé le show mauvais...alors que j'ai été enchantée par les deux nouveaux shows et la parade, j'ai fini ma soirée sur une grosse déception.
Ce que j'aime à Disneyland Paris, c'est que chaque lieux, chaque attraction, chaque spectacle raconte une histoire. Le storytelling, c'est la force de Disney, et c'est ce que je recherche en allant à DLP. Me sentir dépaysée et embarquer dans des histoires.
Je regrettais déjà le manque de rigueur dans les transitions sur les nouvelles scènes de Dreams, mais avec Illuminations, Disney a résolu le problème. Plus de problème pour changer de scène à l'avenir, les transitions sont tellement bateaux qu'elles ne gêneront pas l'intégration de nouvelles séquences...
Même le show des princesses est plus scénarisé que le spectacle nocturne !
Mais ce n'est pas seulement l'absence de storyline qui m'a déçue. J'étais déjà au courant, donc, je pouvais passer outre, c'est aussi malheureusement les visuels projetés. J'ai trouvé plusieurs tableaux moches (par exemple celui de la Belle et la Bête) ou avec des parties moches (les horribles incrustations de Jack Sparrow, les horribles détourages floutés pour les personnages projetés en bas du château, les visuels composites pêle-mêle sur le château - la "bouillie" visuelle que dénonce mnbd).
Alors oui, il y a certain beaux moments, des moments impressionnants (notamment avec les feux d'artifice et la pyrotechnie), même quelques rares moments d'émotions (comme la scène finale d'Anna)...mais il n'y a pas assez de cœur.
Il n'y a pas de montée d'émotions, tous les tableaux se succèdent sans logique et sans véritable climax.
J'ai même préféré le post-show, qui prend le temps de nous montrer différentes transformations du château (sans effet à tout va et multiplications de visuels sans hiérarchie visuelle), à Illuminations.
Dreams me faisait rêver, m'émouvait et me prenait aux tripes et j'étais ravie de le revoir (surtout la version d'origine), mais mon unique visionnage d'Illuminations m'a suffit.
Ce show ne m'incitera plus à rester jusqu'à la fermeture des parcs.
Je ne doute pas que ce show plaira. Autour de moi, certains guests étaient subjugués, mais pour ma part, j'attends plus de Disney.

Je plussoie(décidément c'est mon mot du jour) !

Tu as parfaitement résumé mon ressenti !

Après, on verra les résultats qualités dans quelques mois, on sera alors fixé même si je ne me fais guerre d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:07

Franchement, je pense que les gens sont surtout ravis d'avoir plus de pyrotechnie, chaque fois que j'entendais des woaouh, c'était au moment des feux d'artifices.

j'ai trouvé le show sympa pour ma part, mais je sais d'avance que les passages belle et la bete et frozen, seront le point noir pour moi du spectacle.


Disney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:11

Bon, l'air de rien, si l'avis général s'oriente vers un "le show n'est pas assez bon pour que je reste jusqu'à la fin de la journée", celà va probablement pousser DLP à se remettre en question, car un guest qui part avant la fermeture, c'est un guest qui consommera probablement moins... Donc bon, il n'y a plus qu'à espérer que le public prenne cette direction !

Et pour les Wahow, c'est pas compliqué, chaque scène de Dreams (sauf Rebelle, et encore) savait en apporter, et pas uniquement grâce à la pyro.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:28

Je penses qu'il doit y avoir une nuance que nous, "DisneyFans" comme on dit vulgairement, ne prenons pas assez en compte en règle générale.
Ce que souhaite le visiteur "lambda", n'est pas ce que souhaite le visiteur régulier, PA ou "DisneyFans".

Illuminations impressionnera plus de part le fait de ses effets pyrotechniques entre autre. Des "wouah", il y en a pendant toute la durée du show. Ou presque. Dans Disney Dreams, il fallait attendre le final pour entendre ces fameux "wouah". (Ou à la limite le final de la scène Aladdin...)

Le visiteur "lambda", disons le clairement, s'en fou de savoir si le mapping est réglé au millimètre ou si l'enchainement des séquences se fasse de façon logique ou pas. Il s'en fou de voir si ce sont des projections de Live Actions ou pas. Ce qu'il veut en priorité, lorsqu'il se dit : on va voir "le feu d'artifices", c'est voir un spectacle nocturne qui leur en mettra plein la gueule. Illuminations apporte donc exactement ce que le visiteur Lambda souhaites avoir. Le contrat est donc, pour moi, entièrement rempli.
Les retours de ces derniers étant par ailleurs particulièrement positifs. Je parle bien évidemment du visiteur "lambda" et pas du visiteur PA, habitué ou autre.

Il faut arrêter de penser que nos avis à nous, avis de "DisneyFans" reflètent les avis des visiteurs. Nos avis sont loin d'être une généralité. Il ne faut pas nier une évidence, Illuminations impressionne plus que Dreams. Voilà pourquoi ce dernier sera un véritable succès. Et voilà pourquoi, pour ceux qui ne l'aiment pas, il faudra vous y habituer parce qu'à mon avis, il va rester un bon petit moment...

(même si je comprends les arguments de certains déçus par ce show). Mais d'après-vous, DLP va se fier aux avis des Visiteurs ou à nos avis à nous ? Je penses que vous connaissez la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:50

Je pense qu'il faut surtout arrêter de prendre à ce point le lambda pour un débile profond ! Je pense que les visiteurs ressentiront le manque de qualité de ce show, surtout ceux qui ont vu Dreams... Et même si Dreams avait moins de pyro, il l'utilisait plus intelligemment, de même que les lance flammes, qui étaient plus, et mieux utilisés. Et surtout, l'étoile ! Avouez que cette étoile, sortie de nulle-part, était féérique, et là, avec Illu, on ne la voit presque plus... Non, vraiment, je pense que sur ce coup là, une plus grande partie des guests se dira "c'est pas la peine de rester jusqu'à 23h", ou "je n'attendrai pas sous la pluie pour revoir le show, ça ne vaut pas le coup"...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:53

perso, je pense que les gens seront très contents de ce spectacles car il y a beaucoup de feux d'artifices et que les gens adorent ça.

D'ailleurs dimanche soir, certains disaient autour de moi , ça va etre le spectacle avec les feux d'artifices. Je pense que c'est ce qui importe beaucoup pour la plus part des gens.


Disney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 TenorDisney Illuminations (2017) - Page 34 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:54

Niveau feu d'artifice, Dreams savait faire du bon avec peu ! Preuve en est le final, qui, avec plus de pyro, arrive à être moins grandiose que le double final de Dreams !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:55

Citation :
Je pense qu'il faut surtout arrêter de prendre à ce point le lambda pour un débile profond ! Je pense que les visiteurs ressentiront le manque de qualité de ce show, surtout ceux qui ont vu Dreams...
Faudrait quand même surtout que tu arrêtes de penser à la place des autres.
La situation est pourtant simple, certains aiment, d'autres moins, mais à chacun ses goûts. Pas la peine de toujours en venir avec des phrases du genre "il ne faut pas prendre les guests pour des débiles, ils se rendront compte du manque de qualité du show" . C'est insultant à la fin
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:00

Non, mais c'est sûr que quand certains disent ça, c'est n'est pas essayer d'interpréter les pensées des autres !

Citation :
perso, je pense que les gens seront très contents de ce spectacles car il y a beaucoup de feux d'artifices et que les gens adorent ça.

Mais non, c'est MNBD qui l'a dit, donc il faut taper dessus ! Il y a les 3/4 des gens qui participent à ce sujet qui disent qu'ils n'aiment pas Illu, et que le show est de moins bonne qualité, et qui n'hésitent pas à dire que le show plaira moins aux guests, mais non, il faut taper sur MNBD ! M*RDE QUOI ! Marre de me faire basher dès que je dis quelque-chose sur ce forum ! Je ne peux même pas donner mon avis sans me fair pourrir par certains d'entre vous ! Changez de cible un peu, ça devient lourd à la longue !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:32

une nouvelle licence pour la WDC ?
Disney Illuminations (2017) - Page 34 Full
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:39

Vous pouvez aussi un peu le lâcher, non ?
Là, il n'a rien dit d'extrêmement choquant, et si vous arrêtiez un peu de vous acharner sur chacun de ces messages, même les plus insignifiants, il arrêterait de vous répondre, et vos petites bêtises cesseraient de parasiter toutes les discussions de la section.
A bon entendeur...


Disney Illuminations (2017) - Page 34 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:43

mnbd a écrit:
Je pense qu'il faut surtout arrêter de prendre à ce point le lambda pour un débile profond ! Je pense que les visiteurs ressentiront le manque de qualité de ce show, surtout ceux qui ont vu Dreams... Et même si Dreams avait moins de pyro, il l'utilisait plus intelligemment, de même que les lance flammes, qui étaient plus, et mieux utilisés. Et surtout, l'étoile ! Avouez que cette étoile, sortie de nulle-part, était féérique, et là, avec Illu, on ne la voit presque plus... Non, vraiment, je pense que sur ce coup là, une plus grande partie des guests se dira "c'est pas la peine de rester jusqu'à 23h", ou "je n'attendrai pas sous la pluie pour revoir le show, ça ne vaut pas le coup"...

Lorsque tu lis le message de quelqu'un, tu comprends ce qu'il écrit ?
Où ais-je pris le visiteur ''lambda'' pour un débile profond comme tu dis ?

Je n'ai qu'exposer le fait que ce que recherche ce dernier n'est pas ce que recherchent les ''DisneyFans'', PA, etc...

Tu devrais relire mon message. Tu comprendra le sens de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
ghuntheur



Masculin
Âge : 27
Messages : 4
Localisation : Paris
Inscription : 13/03/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:43

J'ai vu le spectacle hier soir.
J'ai vraiment aimé ce spectacle, peut-être un peu en dessous de Dreams qui racontait une histoire. Le point positif est que c'est un nouveau show. Vu sa construction totalement différente de Dreams, le show peut se renouveler assez facilement et régulièrement. Malgré mon scepticisme sur les films Live, la scène de de Pirates des Caraïbes est bien faite et s'intègre bien. Celle de Star Wars est pour moi une des plus réussie du spectacle. Pour la belle et la bête, pas du tout convaincu mais est-ce que cette scène n'est pas là juste pour faire la promotion du film qui sort en ce moment ?

Pour Frozen, dès les premières notes, on entend la clameur, les "oh", "ah" dans le public qui a vraiment envie de voir et revoir les films. Et moi aussi je dois dire !

Point négatif, je trouve que la partie basse du château est trop utilisée et il faut être vraiment bien placé pour voir une grande partie du show.
La qualité des projections est quand même bien meilleure, et le fait de projeter sur la colline est un vrai plus. Gros pouce en l'air pour la pyrotechnie et le final sublime.

Pour finir, je pense que ce spectacle est une bonne chose car ça apporte quand même une nouveauté. Même si Dreams est génial et que j'arrivais pas à m'en lasser, Illuminations apporte un coup de fraîcheur. J'espère juste que certaines scènes seront temporaires, car la belle et la bête, dans deux mois, on en parle plus, au contraire de Star wars, ou même Frozen.
Puis rien que dans le titre, on sait à quoi on va s'attendre. Et pour le coup, c'est exactement ça

(Les propos supra n'engagent que moi)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:45

mnbd a écrit:
Non, mais c'est sûr que quand certains disent ça, c'est n'est pas essayer d'interpréter les pensées des autres !

Citation :
perso, je pense que les gens seront très contents de ce spectacles car il y a beaucoup de feux d'artifices et que les gens adorent ça.

Mais non, c'est MNBD qui l'a dit, donc il faut taper dessus ! Il y a les 3/4 des gens qui participent à ce sujet qui disent qu'ils n'aiment pas Illu, et que le show est de moins bonne qualité, et qui n'hésitent pas à dire que le show plaira moins aux guests, mais non, il faut taper sur MNBD ! M*RDE QUOI ! Marre de me faire basher dès que je dis quelque-chose sur ce forum ! Je ne peux même pas donner mon avis sans me fair pourrir par certains d'entre vous ! Changez de cible un peu, ça devient lourd à la longue !
Normal, pour le peut qu'on te lit sa "fout la poisse" ...

Plus sérieusement tu râles tout le temps. Je t'ai même par énervement traité de c.. qui m'a value un bannissement d'une semaine pour insulte. Mais je pense que soulé les gens sa devrait être punie aussi pour ton cas..

Je te cite 2 des 10 commendements du forum :

" 7 - Le flood tu éviteras (écrire pour ne rien dire…)
8 - Les anciens tu écouteras s’ils te donnent des conseils "
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 13:59

Citation :
Pour la belle et la bête, pas du tout convaincu mais est-ce que cette scène n'est pas là juste pour faire la promotion du film qui sort en ce moment ?
Effectivement, je pense que ce sera la scène qui sautera au prochain grand film, comme il y a eu des changements dans Dreams avec l'ajout de Rebelle...

Citation :
Pour Frozen, dès les premières notes, on entend la clameur, les "oh", "ah" dans le public qui a vraiment envie de voir et revoir les films. Et moi aussi je dois dire !
C'est clair, c'est bien de le rappeler. Il y a une espèce de "haine" chez certains fans Disney pour Frozen qui devient irrationnelle, comme s'ils ne pouvaient pas accepter que Disney exploite des licences qui marchent (tout comme Star Wars, POTC, etc...) . Ils préféreraient (je l'ai quand même lu dans un post) qu'on mette Rox et Roucky que 99% des enfants d'aujourd'hui n'ont jamais vu et qui avait été un four lors de sa sortie en salles en 1981...
Revenir en haut Aller en bas
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 14:12

soulée a écrit:
Pour moi, Disney Illuminations n'est qu'un gros spot publicitaire sans âme pour La Belle et la Bête et Pirates des Caraïbes. Je trouve ça limite honteux. Que de la projection.

J'ai remarqué qu'ils mettent pour chaque tableau , une image en bas, et une autre toute petite sur la tour principale (pour combler le vide) et rien autour. Beaucoup de jeux avec les fontaines à eau. Mais pour le reste... je cherche.
On voit clairement qu'ils y a moins de budget. Pas de flammes immenses (sauf pour le final) , pas de jeu avec le château , rien ne bouge, que de la projection ... Quand on voit le nombre d'effets utilisés pour dreams (grosses flammes utilisées plusieurs fois, tours du château qui "tremblent" , château fondu, l'ombre de Peter Pan qui soulève le château , petits feux d'artifices rotatifs pendant "c'est la fête", les tours qui s'inversent , superbe intégration et utilisation de l'étoile, personnages qui se déplacent sur le château et j'en passe) Mais la .... Pour Disney Illuminations, ça ne transmet pas ou trop peu d'émotions comparé à Dreams, parce que ce n'est que de la projection.
Peu d'utilisation de flammes (ridiculement petites d'ailleurs, pendant la scène de Jack Sparrow) et peu de feux d'artifices, aucun jeu avec le château, Aucun moment WOW. Je n'ai pas eu la larme à l'oeil ou des frissons comme avec Dreams.
Pour ceux qui ont vu et qui apprécient Star Wars, Pirates des caraïbes , oui c'est bien. Mais pour les autres ? Star Wars ça date, est-ce que les tout petits vont préférer ce show à Dreams ? Pas sûr, parce que les petits ne regardent pas Star Wars ou Pirates. J'ajouterais que ces deux tableaux ne sont pas très bien faits, c'est un mélange de plusieurs scènes, j'ai trouvé ça très brouillon ... Enfin je ne critique pas les utilisations pyrotechniques, fontaines ou lazer à ce moment , mais plutôt les scènes diffusées sur le château. Je trouve ça super mal amené... Ca explose, c'est le bordel ça va trop vite,  et on y comprend rien.

-Pour La Petite Sirène , bon choix de dessin animé. Mais la encore un bémol , le doublage...  confused  confused En anglais on laisse les chansons telles quelles , pourquoi pas les françaises? Sinon , j'ai bien aimé qu'ils utilisent la musique de la fin du DA.

-Pour Némo , pareil , doublage français atroce. La encore , des scènes qui se succèdent sans lien entre elles, Némo et Marin dans l'anémone , les requins et ensuite Crush (qui s'éclate tout seul ) dans le courant Est Australien. Ils veulent montrer trop de choses trop rapidement. Illuminations n'est qu'un enchaînement d' extraits de films en fait .... Par contre , la transition entre La Petite Sirène et Némo est très bonne.


-Pour la belle et la bête, le film est tout juste sorti au cinéma et ils nous le mette déjà dans un spectacle? Non ça pue la pub. En plus on fout le miroir et hop une multitudes de passages du film à l'intérieur , et pour combler le vide ils nous foutent une petite image en haut de la tour principale. De plus, Le rendu sur le château est très sombre. Je ne la trouve absolument pas gaie ni touchante cette scène. Aucun feux d'artifices ni rien à ce moment la , juste de la projection. + musique de Céline Dion = ennui.

-La Reine des neiges. Comment dire ? Cela a été utilisé pour dreams summer, dreams winter, elles ont eu un spectacle pour elles dans le parc, elles sont dans la parade, on peut les voir aussi dans le parc. Après je comprend tout à fait que les petites filles ont envie de voir Elsa et Anna, mais pourquoi faire un tableau aussi long ? Pourquoi utiliser la même chanson (encore) ? Pourquoi on nous met la chanson "renouveau reprise" ?? Ca donne un côté trop dramatique , diffuser une dispute entre les 2 soeurs , puis le finale avec Anna gelée, non mais sérieux , vous voulez nous faire déprimer ou quoi ? Pourquoi choisir cette scène ? On dirait que c'est juste pour "meubler"!

Pourquoi ne pas avoir ajouter du Vaiana, Zootopie ou les nouveaux héros pour les 25 ans du parc?


Alors si on fait des calculs

Les Nouveaux Héros 1 341 570 entrées en France (voici la raison pourquoi on ne verra pas Les Nouveaux Héros à DLP.)

Zootopie 4 555 853 entrées en France - oui pourquoi pas ça pourrait apporter un effet de nouveauté - sauf qu'apart la chanson de Shakira je vois pas tellement quelle chanson ils peuvent utiliser (et vu que certains n'aiment pas les chansons trop modernes dans le parc...)

Vaiana 5 321 450 entrées en France alors oui carrément il y a une place à prendre pour Vaiana dans le parc - mais étant récent ne serait-il pas considéré comme faire de la pub pour Vaina - Maintenant disponible en BLU-RAY ?  tongue

La Reine Des Neiges n'a fait "que" 4 806 303 entrées en France mais les produits dérivés se vendent toujours aussi bien près de 4 ans après sa sortie en salles ! Il faut pas se voiler la face - La Reine Des Neiges a marqué la culture moderne à jamais et les guests veulent toujours plus ! Oui elles ont un spectacle (la moitié de l'année) oui elles ont une petite parade (la moitié de l'année encore) oui le film a figuré dans Dreams à noël et en été (moitié de l'année) mais beaucoup de guests réclament encore plus. Je pense que cela va continuer jusqu'au jour où les sœurs d'Arendelle ont leur propre m&g ou même un mini Land pour satisfaire les demandes des guests.

Perso je m'en fiche royalement de Star Wars. Au lieu de dire qu'il y a trop de star Wars dans les parcs avec Star Tours 2 - m&g avec Vador - Hyperspace Mountain - Jedi Training Academy - La saison de la force (qui dure la moitié de l'année sauf le spectacle nocturne) - je me dis trop bien pour ces fans là et il y a moins de monde aux attractions / spectacles qui me plaisent mieux  geek
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 14:41

Bon moi ce que je pense et j'en pense que ca va pas trop plaire à certaines personnes, je pense que ce show va avoir le même succès que Disney Dreams.

Et là vous allez me dire pourquoi ? Donc pourquoi ?

Déjà tout d'abord un Disney FAN ou des gens utilisant des passeports comme nous tous présent sur ce forum à 99%, ne va pas avoir le même point de vus qu'une personne "normal" (en gros pas FAN) et qui va au Parc 1 fois par an ou moins même. Le Disney FAN lui va plus chercher le détail d'un spectacle ou autre qu'un visiteurs qui va juste aller pour profiter du moment présent, je dis pas que nous les FANS on profitera pas mais sa sera juste différent car on a cette habitude a y aller Wink .
Après aussi sa dépend du gout de chacun et sa on peut rien y faire aussi et c'est sa qui est bien car on a tous cette opinion qui est différents mais bon a la fin sa part en couille je dirais x) .


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 15:04

Pour en revenir au débat disney fan/ guest lambda je ne suis pas vraiment d'accord. Avec mon copain qui est un guest lambda et moi qui suis plutôt disney fan, nous avons regardé la rediffusion du live de Illuminations et nous avons été déçus. Il a vu 3 fois Dreams, et même s'il n'avait pas vu tous les dessins animés présentés, il adorait le show et nous passions un merveilleux moment d'émotion devant ce spectacle. Donc non, tout guest lambda ne va pas aimer Illuminations.

Nous n'avons pas encore vu Illuminations en entier mais déjà le choix des séquences me plaît moyennement à part la petite sirène et le monde de Nemo.

Les feux d'artifices sont impressionnants mais après, comme beaucoup, je déplore le manque d'émotion... Rappelez vous rien que la musique d'intro de Dreams qui était réellement magique... J'irais le voir quand je retournerai sur le parc mais j'avoue ne pas être très emballée par ce nouveau show, au contraire de la parade qui est incroyable !!!


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


Disney Illuminations (2017) - Page 34 FcpeterpandcpblasonDisney Illuminations (2017) - Page 34 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël Disney Illuminations (2017) - Page 34 904185
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 15:24

wooldy631 a écrit:
soulée a écrit:
Pour moi, Disney Illuminations n'est qu'un gros spot publicitaire sans âme pour La Belle et la Bête et Pirates des Caraïbes. Je trouve ça limite honteux. Que de la projection.

J'ai remarqué qu'ils mettent pour chaque tableau , une image en bas, et une autre toute petite sur la tour principale (pour combler le vide) et rien autour. Beaucoup de jeux avec les fontaines à eau. Mais pour le reste... je cherche.
On voit clairement qu'ils y a moins de budget. Pas de flammes immenses (sauf pour le final) , pas de jeu avec le château , rien ne bouge, que de la projection ... Quand on voit le nombre d'effets utilisés pour dreams (grosses flammes utilisées plusieurs fois, tours du château qui "tremblent" , château fondu, l'ombre de Peter Pan qui soulève le château , petits feux d'artifices rotatifs pendant "c'est la fête", les tours qui s'inversent , superbe intégration et utilisation de l'étoile, personnages qui se déplacent sur le château et j'en passe) Mais la .... Pour Disney Illuminations, ça ne transmet pas ou trop peu d'émotions comparé à Dreams, parce que ce n'est que de la projection.
Peu d'utilisation de flammes (ridiculement petites d'ailleurs, pendant la scène de Jack Sparrow) et peu de feux d'artifices, aucun jeu avec le château, Aucun moment WOW. Je n'ai pas eu la larme à l'oeil ou des frissons comme avec Dreams.
Pour ceux qui ont vu et qui apprécient Star Wars, Pirates des caraïbes , oui c'est bien. Mais pour les autres ? Star Wars ça date, est-ce que les tout petits vont préférer ce show à Dreams ? Pas sûr, parce que les petits ne regardent pas Star Wars ou Pirates. J'ajouterais que ces deux tableaux ne sont pas très bien faits, c'est un mélange de plusieurs scènes, j'ai trouvé ça très brouillon ... Enfin je ne critique pas les utilisations pyrotechniques, fontaines ou lazer à ce moment , mais plutôt les scènes diffusées sur le château. Je trouve ça super mal amené... Ca explose, c'est le bordel ça va trop vite,  et on y comprend rien.

-Pour La Petite Sirène , bon choix de dessin animé. Mais la encore un bémol , le doublage...  confused  confused En anglais on laisse les chansons telles quelles , pourquoi pas les françaises? Sinon , j'ai bien aimé qu'ils utilisent la musique de la fin du DA.

-Pour Némo , pareil , doublage français atroce. La encore , des scènes qui se succèdent sans lien entre elles, Némo et Marin dans l'anémone , les requins et ensuite Crush (qui s'éclate tout seul ) dans le courant Est Australien. Ils veulent montrer trop de choses trop rapidement. Illuminations n'est qu'un enchaînement d' extraits de films en fait .... Par contre , la transition entre La Petite Sirène et Némo est très bonne.


-Pour la belle et la bête, le film est tout juste sorti au cinéma et ils nous le mette déjà dans un spectacle? Non ça pue la pub. En plus on fout le miroir et hop une multitudes de passages du film à l'intérieur , et pour combler le vide ils nous foutent une petite image en haut de la tour principale. De plus, Le rendu sur le château est très sombre. Je ne la trouve absolument pas gaie ni touchante cette scène. Aucun feux d'artifices ni rien à ce moment la , juste de la projection. + musique de Céline Dion = ennui.

-La Reine des neiges. Comment dire ? Cela a été utilisé pour dreams summer, dreams winter, elles ont eu un spectacle pour elles dans le parc, elles sont dans la parade, on peut les voir aussi dans le parc. Après je comprend tout à fait que les petites filles ont envie de voir Elsa et Anna, mais pourquoi faire un tableau aussi long ? Pourquoi utiliser la même chanson (encore) ? Pourquoi on nous met la chanson "renouveau reprise" ?? Ca donne un côté trop dramatique , diffuser une dispute entre les 2 soeurs , puis le finale avec Anna gelée, non mais sérieux , vous voulez nous faire déprimer ou quoi ? Pourquoi choisir cette scène ? On dirait que c'est juste pour "meubler"!

Pourquoi ne pas avoir ajouter du Vaiana, Zootopie ou les nouveaux héros pour les 25 ans du parc?


Alors si on fait des calculs

Les Nouveaux Héros 1 341 570 entrées en France (voici la raison pourquoi on ne verra pas Les Nouveaux Héros à DLP.)

Zootopie 4 555 853 entrées en France - oui pourquoi pas ça pourrait apporter un effet de nouveauté - sauf qu'apart la chanson de Shakira je vois pas tellement quelle chanson ils peuvent utiliser (et vu que certains n'aiment pas les chansons trop modernes dans le parc...)

Vaiana 5 321 450 entrées en France alors oui carrément il y a une place à prendre pour Vaiana dans le parc - mais étant récent ne serait-il pas considéré comme faire de la pub pour Vaina - Maintenant disponible en BLU-RAY ?  tongue

La Reine Des Neiges n'a fait "que" 4 806 303 entrées en France mais les produits dérivés se vendent toujours aussi bien près de 4 ans après sa sortie en salles ! Il faut pas se voiler la face - La Reine Des Neiges a marqué la culture moderne à jamais et les guests veulent toujours plus ! Oui elles ont un spectacle (la moitié de l'année) oui elles ont une petite parade (la moitié de l'année encore) oui le film a figuré dans Dreams à noël et en été (moitié de l'année) mais beaucoup de guests réclament encore plus. Je pense que cela va continuer jusqu'au jour où les sœurs d'Arendelle ont leur propre m&g ou même un mini Land pour satisfaire les demandes des guests.

Perso je m'en fiche royalement de Star Wars. Au lieu de dire qu'il y a trop de star Wars dans les parcs avec Star Tours 2 - m&g avec Vador - Hyperspace Mountain - Jedi Training Academy - La saison de la force (qui dure la moitié de l'année sauf le spectacle nocturne) - je me dis trop bien pour ces fans là et il y a moins de monde aux attractions / spectacles qui me plaisent mieux  geek

Pour Vaiana ou Zootopie , je préfère qu'on fasse de la pub pour des films sortis en DVD plutôt que tout juste au cinéma , ça passerait beaucoup mieux. Smile Parce que la pour La belle et la Bête ça sonne trop  Disney Illuminations (2017) - Page 34 373469 Courez voir ce film actuellement au cinéma pour faire grimper le nombre d'entrée et rapporter un max de thune  !!
La c'est un spot publicitaire sans âme ce spectacle.
Pour Zootopie , pas besoin d'utiliser de musique pour les inclure dans le show. Pour Dreams , Rémy faisait une courte apparition et ça passait bien. Ou Peter Pan et Wendy , au début , ne font que discuter mais pareil ça passe bien. Regarde la scène de Némo , il n'y a pas vraiment de chanson , ce n'est qu'un thème musical.

La Reine des Neiges oui , je comprend bien qu'ils surfent sur le succès. Mais la , c'est trop. La séquence est trop longue. (et la version française donne mal à la tête) Et comparé aux scènes de la reine des neiges dans les précédents show, celle la est la moins bien faite.

Pas besoin de prendre forcément un succès récent pour que cela plaise. Dreams a bien utilisé Le Bossu de Notre Dame. Le choix de la chanson + les effets utilisés sur le château rendait la scène très belle. Alors que c'est un dessin animé qui date et qui n'est pas très connu.

Ils veulent faire un coup de pub. Ok mais dans ce cas qu'ils fassent un beau rendu. Et pas juste des passages de films collés sur le château.

Je comprend et je respecte les différents avis ici. Il en faut pour tous les goûts , au moins c'est sûr les séquences sont différentes de Dreams.  What a Face  Pour les fans de Pirates et Star Wars c'est top.
Mais personnellement ça ne m'a pas conquise. Je n'aime pas ces sagas. Alors que pourtant j'adore les attractions Star Tours et POTC.  What a Face  What a Face  
Et la scène de la Belle et la Bête , bien que j'ai aimé le film , ne marche pas ici. Rendu sombre sur le château , et mauvais choix de musique.

Je ne peux pas m'empêcher de comparer les deux show. Dreams me donnait de l'émotion à chaque séquence. Ici, rien.
Parce que tout est soit trop brouillon , soit trop "pub".
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 15:40

Ostende a écrit:
Pour en revenir au débat disney fan/ guest lambda je ne suis pas vraiment d'accord. Avec mon copain qui est un guest lambda et moi qui suis plutôt disney fan, nous avons regardé la rediffusion du live de Illuminations et nous avons été déçus. Il a vu 3 fois Dreams, et même s'il n'avait pas vu tous les dessins animés présentés, il adorait le show et nous passions un merveilleux moment d'émotion devant ce spectacle. Donc non, tout guest lambda ne va pas aimer Illuminations.

Nous n'avons pas encore vu Illuminations en entier mais déjà le choix des séquences me plaît moyennement à part la petite sirène et le monde de Nemo.

Les feux d'artifices sont impressionnants mais après, comme beaucoup, je déplore le manque d'émotion... Rappelez vous rien que la musique d'intro de Dreams qui était réellement magique... J'irais le voir quand je retournerai sur le parc mais j'avoue ne pas être très emballée par ce nouveau show, au contraire de la parade qui est incroyable !!!

Je partage ton avis. Manque d'émotion. Trop de films utilisés et un manque de diversité . Les séquences bien trop longues sont ennuyeuses.

Par contre, xavier.delcourt , non je ne suis pas d'accord. Je fais partie des guests lambda. Je ne suis pas allé au parc depuis plusieurs années. Tout le monde n'habite pas à côté du parc et tout le monde n'a pas de PA.

Les gens qui n'aiment pas ne font pas du chipotage.
La première fois que j'ai vu Dreams c'était en vidéo et ça m'a quand même donné des frissons et les larmes aux yeux.
Illuminations , rien.
Illuminations a trop de défauts pour que je l'apprécie.
Il aura du succès au début, mais je suis sûre qu'au bout d'un moment le soufflet retombera.
Les gens n'iront pas le voir en boucle comme Dreams.

Revenir en haut Aller en bas
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 34 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 15:41

soulée - pour Le Bossu de Notre Dame (et pour Ratatouille au passage) je pense que c'est plutôt parce que TWDC aime bien montrer qu'ils "s'adaptent" aux pays et cultures différents de la même manière que Mulan figure dans Ignite à Shanghai.

Ils se disent - tiens un truc français on le place pour le "fan service" (j'exagère pour Rataouille bien sûr mais moins pour Le Bossu De Notre Dame)

Après je dis ça mais j'ai toujours pas vu le spectacle en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Illuminations [Disneyland Paris - 2017]
» Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Illuminations ! 2.0
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Incroyable Noel de Dingo ou Disney Illuminations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-