AccueilDisney Illuminations (2017) - Page 12 VideDisney Illuminations (2017) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 7:35

Jake Sully a écrit:
cyril92 a écrit:
Comme annoncé par certains sites fans, même si ici on voulait dire le contraire, ce sera une copie à 95 % d'Ignite the dream. Ce qui est totalement débile puisqu'on a pas du tout le même chateau et je leur fais confiance pour que dans certaines séquences ils ne se donnent même pas la peine de l'adapter Smile
Désolé mais avoir un spectacle inédit et unique était vraiment génial. Avoir une copie n'a plus aucun intérêt, beau soit-il. C'est un nouveau bon en arrière pour le parc.

J'espère franchement que cet extrait est juste brut sans les effets autour car si ils nous retirent les jets d'eau et artifice pendant des séquences de 3 min. Adieu l'utilité du spectacle !

C'est même pire que ça, puisque c'est le serpent qui se mort la queue (des séquences entières du mapping d'Ignite étant totalement pompée sur notre Dream... avec beaucoup de séquence analogue entre les deux shows). J'ai de plus en plus l'impression que depuis que c'est l’équipe de Davison qui doit gérer l'ensemble des gros show (nocturnes, spectacles anniversaires, parades) de l'ensemble des parcs Disney, on a clairement perdu en qualité et surtout en diversité. Ok, les économies d'échelles c'est pratiques, et je suis pas contre qu'un show repompe une séquence d'un autre show de temps en temps, du moment que cela reste raisonnable. Mais pomper 95% d'un show d'un autre parc, en ne changeant même pas l'ordre des séquences, en ne faisant qu'une réorchestration à minima, désolé mais j'appelle cela du travail à la chaîne et baclé, et plus de la création artistique. De toute façon, depuis le double point d'orgue WoC et Dreams, l'équipe de Davison a perdu le feu sacré en matière de créativité (mais à qui la faute aussi, quand avant ils avait 2 à 5 ans pour créer 1 nouveau show, on leur demande aujourd'hui d'en créer 3-4 en parallèle à un rythme beaucoup plus rapide... normal de céder à la tentation du Ctrl+C / Ctrl+V)


C'est clair qu'on sent les réductions de cout sur cette anniversaire ,rien que sur la parade et ce show ,il y a des copies d'autres parcs ,des récups de chars d'autre parcs Disney .Il n'y a qu'a comparer avec les 15 ans ou les 20 ans ou on avait une parade 100% inèdite ainsi que Dreams 100% inèdit et exclusif pour Dlp .La, meme la musique de Disney Illumination est une reprise en Anglais de la version Chinoise.Enfin moi ce me derange pas si le résultat est a la hauteur .Mais les synergies sont bien en places .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:01

En résumé c'est encore et toujours les premiers à se plaindre du manque de nouveauté à DLP qui se plaignent parce qu'on a des "nouveautés copiées". C'est pas comme si tout le monde savait que de l'inédit à Disney ça coute cher, je préfère largement avoir plusieurs show et parades venus d'autres parcs (que je n'aurais de toute façon pas vu) qu'avoir un gros nouveau spectacle inédit pour faire plaisir à ceux qui se plaignent H24...

Et puis "réduction de coûts", certains ont pas l'air de se rendre compte de l'investissement réalisé sur ces 2 dernières années malgré des résultats catastrophiques scratch .
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:43

Je trouve ce "prototype" sur maquette plutôt bien réussi, attendons de voir dans le monde réel sur le vrai château.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:48

Alors... Ce n'est pas moche, loin de là, ce n'est pas mauvais, loin de là, maintenant, j'ai deux problèmes. Premièrement, c'est certes, grandiose, mais ABSOLUMENT PAS magique, comme peut être l'introduction de Dreams. Ensuite, il n'y a aucun dialogue, rien, juste une voix off qui balance un texte bien bidon comme il faut... Et en plus, c'est tout en anglais ! Alors je le dit tout de suite, je suis un fervent défenseur de l'utilisation de la langue anglaise à DLP, mais pas de son utilisation exclusive... Et là, comme on n'a plus un dialogue entre deux personnages (Peter et Wendy), eh bien il a fallu choisir... Et pour les guests qui viennent en famille, je trouve ça assez moyen...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:00

mnbd a écrit:
Alors... Ce n'est pas moche, loin de là, ce n'est pas mauvais, loin de là, maintenant, j'ai deux problèmes. Premièrement, c'est certes, grandiose, mais ABSOLUMENT PAS magique, comme peut être l'introduction de Dreams. Ensuite, il n'y a aucun dialogue, rien, juste une voix off qui balance un texte bien bidon comme il faut... Et en plus, c'est tout en anglais ! Alors je le dit tout de suite, je suis un fervent défenseur de l'utilisation de la langue anglaise à DLP, mais pas de son utilisation exclusive... Et là, comme on n'a plus un dialogue entre deux personnages (Peter et Wendy), eh bien il a fallu choisir... Et pour les guests qui viennent en famille, je trouve ça assez moyen...
Je travaille beaucoup dans le vidéo mapping et Disney à vraiment fait du beau travail !
Tu ne doit pas connaître la definition du mots "Magique" toi. c'est bourré de pixy dust et d'étoiles la !
Et au passage, un "Light Show" ne raconte une histoire à la base
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:12

C'est certes bourré d'étoiles et de pixie dust, mais il n'y a pas le côté aérien de la musique de Dreams. Ici, on un thème avec une orchestration assez impressionnante, majestueuse, mais les les violons de la séquence d'ouverture de Dreams donnaient réellement cet aspect magique. Techniquement, je n'ai rien à redire, effectivement, c'est du bon boulot comme Disney sait le faire. Mais il manque cette petite étincelle, cette harmonie que possède Dreams, qui le rend absolument merveilleux.

Ah, et pour le fait qu'un light show ne raconte pas d'histoire, tu as déjà vu Dreams? Non, parce-que bon, dans Dreams, ils prennent la peine de raconter une histoire... Là... Ben on a Mickey qui se ballade dans les dessins animés/films Disney, et c'est tout...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:25

zelko a écrit:
Jake Sully a écrit:


C'est même pire que ça, puisque c'est le serpent qui se mort la queue (des séquences entières du mapping d'Ignite étant totalement pompée sur notre Dream... avec beaucoup de séquence analogue entre les deux shows). J'ai de plus en plus l'impression que depuis que c'est l’équipe de Davison qui doit gérer l'ensemble des gros show (nocturnes, spectacles anniversaires, parades) de l'ensemble des parcs Disney, on a clairement perdu en qualité et surtout en diversité. Ok, les économies d'échelles c'est pratiques, et je suis pas contre qu'un show repompe une séquence d'un autre show de temps en temps, du moment que cela reste raisonnable. Mais pomper 95% d'un show d'un autre parc, en ne changeant même pas l'ordre des séquences, en ne faisant qu'une réorchestration à minima, désolé mais j'appelle cela du travail à la chaîne et baclé, et plus de la création artistique. De toute façon, depuis le double point d'orgue WoC et Dreams, l'équipe de Davison a perdu le feu sacré en matière de créativité (mais à qui la faute aussi, quand avant ils avait 2 à 5 ans pour créer 1 nouveau show, on leur demande aujourd'hui d'en créer 3-4 en parallèle à un rythme beaucoup plus rapide... normal de céder à la tentation du Ctrl+C / Ctrl+V)


C'est clair qu'on sent les réductions de cout sur cette anniversaire ,rien que sur la parade et ce show ,il y a des copies d'autres parcs ,des récups de chars d'autre parcs Disney .Il n'y a qu'a comparer avec les 15 ans ou les 20 ans ou on avait une parade 100% inèdite ainsi que Dreams 100% inèdit et exclusif pour Dlp .La, meme la musique de Disney Illumination est une reprise en Anglais de la version  Chinoise.Enfin moi ce me derange pas si le résultat est a la hauteur .Mais les synergies sont bien en places .

Respirez un bon coup, ça devrait aller....
Honnêtement, quelle proportion des visiteurs de Disneyland Paris ont vu le spectacle nocturne de Shanghai ? Quelle proportion des visiteurs de Disneyland Paris vont soupçonner ne serait-ce que cinq minutes que ce spectacle est une copie d'un spectacle joué à l'autre bout de la planète ?
Tout ce que les gens verront, c'est un spectacle inédit pour eux, avec des films qu'ils connaissent. De plus, tout ce que les gens verront, c'est une nouvelle parade différente de celle qui défile actuellement (et les remarques que j'ai écrites plus haut s'appliquent aussi à la parade).

Jake Sully : du travail à la chaine et bâclé ? Ben vas-y, propose-nous quelque chose au lieu de sans cesse critiquer, critiquer et critiquer ! Moi ce que je vois, c'est du bon travail. Et comment peut-on juger d'un spectacle quand on en voit que l'introduction ? Ah oui, pardon, tu as sûrement dû voir le spectacle en entier pour écrire cash que le show sera pomper à 95%, sans création artistique (qu'est-ce que tu en sais ?). Je crois vraiment qu'à force d'aller à Disneyland Pais et de lister la moindre ampoule mal fixée, tu en as perdu le plus important, c'est-à-dire la magie...

En tout cas, cette séquence d'introduction me donne des frissons, certes pas autant que pour Disney Dreams!, mais l'émotion est là ! Hâte de voir ça sur le Château de la Belle au Bois Dormant.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:38

Moi, je vais proposer quelque-chose : ON GARDE DREAMS ! Ce spectacle est magique, même après 5 ans, les gens ne s'en lassent pas ! Tous les soirs, sur Central Plaza, les gens applaudissent, et on peut voir les étoiles dans les yeux des enfants ! Illuminations vient remplacer Dreams uniquement pour écrie un ligne de plus sur un programme vide, et il faudrait s'en réjouir?

Il faut arrêter deux minutes. Personnellement, en tant que passionné de l'univers Disney, et plus particulièrement du second âge d'or, aussi bien pour les parcs que pour les films, je DETESTE voir des gens me dire que je suis négatif et pessimiste, quand je vois quelque-chose que j'adore être détruit, et remplacé par autre chose, sachant que cette chose est qualitativement moins bonne (j'ai en tête l'exemple de SWHSMRM)...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:45

mnbd a écrit:
Moi, je vais proposer quelque-chose : ON GARDE DREAMS ! Ce spectacle est magique, même après 5 ans, les gens ne s'en lassent pas ! Tous les soirs, sur Central Plaza, les gens applaudissent, et on peut voir les étoiles dans les yeux des enfants ! Illuminations vient remplacer Dreams uniquement pour écrie un ligne de plus sur un programme vide, et il faudrait s'en réjouir?

Il faut arrêter deux minutes. Personnellement, en tant que passionné de l'univers Disney, et plus particulièrement du second âge d'or, aussi bien pour les parcs que pour les films, je DETESTE voir des gens me dire que je suis négatif et pessimiste, quand je vois quelque-chose que j'adore être détruit, et remplacé par autre chose, sachant que cette chose est qualitativement moins bonne (j'ai en tête l'exemple de SWHSMRM)...

T'as pas du lire les pages précédentes, on a quasi tous dit que garder Dreams était le meilleur, malheureusement DLP préfère faire le plein de "novueautés". Mais inutile de critiquer le travail fourni uniquement sur base du seul argument "c'est une copie".

Concernant tes critiques à toi, ça reste à voir, entre un show sur une maquette et un sur place "en vrai" il y a un monde, si critique il doit y avoir à ce niveau là ça sera lors des premières représentations, même si effectivement une voix off de cette façon ça enlève un petit côté magique au show et ça peut faire peur... Par contre zoby, dire qu'un light show ne raconte pas une histoire, c'est peut-être vrai pour un spectacle de la ville du coin, mais pour Disney c'est quand même une base.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 12:51

Si, j'ai lu les pages précédentes, et j'ai bel et bien constaté que Dreams était plus apprécié. Personnellement, je me fous que le show soit une copie. Mon problème, c'est bel et bien CE qu'il copie.

Pour l'aspect visuel, je ne dis rien. C'est plus la musique et la voix off qui me dérange, ainsi que les thèmes abordés.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 13:30

Pour en revenir à ce que disait @Henry Jones Junior au dessus :
- Ok, Dreams c'était superbe
- Ok, c'était l'exclu frenchie

Maintenant voilà, j'ai dû voir ce spectacle 3 fois sur ces dernières années et ma curiosité me pousse quand même à découvrir Illuminations, ça ne me vient même pas en tête de cracher dessus en mode "ct mieu avan", pourtant je pense que certains d'entre vous ont vus, re-revus, et connaissent les dialogues de Dreams par coeur et j'ai l'impression que c'est ces gens là qui sont le plus fermés à l'idée de nouveauté.. GO FORWARD LES GARS

"nn mé keithy c pa 1 nouvoté c déja a changaille t kon ou koa". Combien de personnes ont vus ce spectacle à Shanghai? Rien que sur ce topic je serais curieux. Maintenant je pense que ça ne peut qu'être mieux car les infrastructures existent déjà et par conséquent les efforts ont dû être poussés sur d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:00

mnbd a écrit:
Moi, je vais proposer quelque-chose : ON GARDE DREAMS ! Ce spectacle est magique, même après 5 ans, les gens ne s'en lassent pas ! Tous les soirs, sur Central Plaza, les gens applaudissent, et on peut voir les étoiles dans les yeux des enfants ! Illuminations vient remplacer Dreams uniquement pour écrie un ligne de plus sur un programme vide, et il faudrait s'en réjouir?
Mais oui bien sûr Rolling Eyes
J'aurai bien aimé voir les réactions de certains si Dlp avait eu le malheur de garder Dreams pour les 25 ans. Je voyais déjà les commentaires du genre "anniversaire au rabais, dlp ne propose rien pour attirer la clientèle, les autres parcs changent de shows contrairement à Dlp,.." et tout le tralala qui va avec Laughing

Si on suit ta logique, Dlp aurait pu garder les parades et les shows de 92 pendant 25 ans tant qu'on y est. Bah oui, ça plaisait aux guests de toute façons donc pourquoi se casser la tête à proposer des nouveautés?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:07

Garder Dreams aurait été une bonne idée, SI autre-chose avait été proposé en complément, comme... Ben, je ne sais pas moi, ah oui, un truc que PLEEEEEIN de guests demandent, une parade nocturne ! Ou bien encore, proposer une parade diurne avec un nombre d'unités un peu plus conséquent que 7,5 (je ne compte l'unité pricesses que pour 1/2...). Il faut arrêter avec le "Vous crachez quand DLP ne fait rien, et vous crachez quand DLP propose des nouveautés"! NON! On crache quand DLP propose des nouveautés de mauvaise qualité, et on s'énerve quand ça devient du gros foutage de gueule ! Or, Illuminations EST un gros foutage de gueule ! Outre le fait que ce soit une copie (même si ça, la plupart vont s'en foutre, on est d'accord), Illuminations sera, encore une fois, MOINS BON que Dreams ! Vous trouvez ça normal, vous, de proposer quelque-chose de moins bon? Personnellement, moi, je ne trouve pas ça normal, mais après tout, je suis dans un déni total de la réalité !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Keithy

Keithy

Masculin
Âge : 29
Messages : 121
Inscription : 06/02/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:13

mnbd a écrit:
Illuminations sera, encore une fois, MOINS BON que Dreams !

Juste différent.
On ne sait rien de ce qui va être fait sur les pyros/cascades/fireworks, on ne sait pas non plus grand chose sur les scènes (à part Roi Lion/Frozen/PoTC/SW qui sont les licences les plus rentables de Disney)...

Mais bon, "ct mieu avan" comme d'hab. J'ai hâte qu'ils remettent Le Visionarium dans le même état qu'il était en 1992 pour que les touristes la préfèrent à Buzz L'éclair.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:49

Je viens de découvrir la vidéo de l'introduction ! J'adore, c'est prometteur !
Ce moment d'émotion quand la porte s'ouvre et que Mickey apparaît, cette explosion de couleurs, ce papillon qui virevolte Disney Illuminations (2017) - Page 12 425715
La musique est grandiose et la chanson "A Dream is a Wish your Heart Makes" est fabuleuse, quelle réorchestration ! Si tout le show est ainsi, je suis déjà conquise. Une bouffée d'émotions.
Cette ouverture est magnifique et je vais aller la revoir en boucle.


Disney Illuminations (2017) - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:52

Si je ne me trompe pas, Dreams comporte 10 tableaux, en comptant l'ouverture, et la petite scène post-show. Sur illuminations, on connaît déjà la scène d'ouverture, et on sait qu'on aura des scènes sur le roi lion, Frozen, POTC, SW, Beauty and the Beast live, et Mermaid. Ca fait déjà 7 scènes, ça ne laisse donc que peu de place à la surprise... Et si le mapping est moyen (je ne parle pas de la technique, mais bien de ce qu'il raconte), le résultat sera inférieur à Dreams, c'est tout ce que je dis...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 15:17

Je trouve ce Illuminations assez bluffant pour la première scène.
Pour la parade nocturne, je suis d'accord avec toi @mnbd, mais je penses qu'on y aura plus droit pour les 30 ans, pourquoi pas pour une version parisienne de Paint the Night! Wink (ce serait top !)


Pour le moment, Illuminations me donne plus envie qu'autre chose, rdv donc le 26 mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 15:19

Perso, pour une parade nocturne, je verrai bien quelque-chose d'ORIGINAL, ou alors, la MSEP, pour faire classique...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 15:38

Keithy a écrit:
mnbd a écrit:
Illuminations sera, encore une fois, MOINS BON que Dreams !
On ne sait rien de ce qui va être fait sur les pyros/cascades/fireworks, on ne sait pas non plus grand chose sur les scènes (à part Roi Lion/Frozen/PoTC/SW qui sont les licences les plus rentables de Disney)...

Il n'y a aucune marge de manœuvre sur les pyros à cause des nuisances sonores, ce qu'ils ont fait sur Dreams malgré le peu de possibilité est exceptionnel puisqu'on finit le spectacle en ayant l'impression d'avoir vu un spectacle hors de prix qui se joue chaque soir alors qu'il y a juste quelques chandelles et des palmiers.

Personne n'a jamais demandé à remplacer Dreams (et personne ne se serait plaint si ils ne l'avaient pas fait), tout le monde en était complètement satisfait. Ce qui aurait pu être sympa c'est par exemple une V3 avec une ou deux scène(s) inédite(s). Le parc devait investir sur d'autres points, la parade nocturne est une excellente idée. Mais non, on va toucher au seul truc parfait que DLP nous a proposé en 10 ans, le seul truc pour lequel y'a rien à changer... Sérieusement ?


Dernière édition par cyril92 le Sam 4 Mar 2017 - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 15:40

Je plussoie ! (sauf pour le "seul" truc parfait, il ya aussi eu la DOUD, et, dans une moindre mesure, la TOT).


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:05

mnbd a écrit:
Je plussoie ! (sauf pour le "seul" truc parfait, il ya aussi eu la DOUD, et, dans une moindre mesure, la TOT).

J'aime le fait que tu reprennes le sujet de la DOUD.
La DOUD était pour beaucoup de personne une des plus belles parades que Dlp ait pu créer et pourtant, nombreux étaient les avis négatifs quand les gens apprirent qu'elle allait défiler 5 ans de plus pour le 20e anniversaire.

Je connais des non fans qui se plaignaient de revoir la même parade lors de leurs différentes visites car ils ne remarquait pas la différence entre la DOUD et la MOP.
Donc oui, pour moi le changement de show était primordial que ce soit pour la clientèle mais également pour l'image de 25e anniversaire même si l'idée n'enchante pas certains fans.

Après, parler de "régression" car Illumination est moins bien que Dreams c'est une autre sujet. Mais dire qu'on pouvait garder Dreams pour cet anniversaire, c'était du suicide pour le marketing de dlp.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:10

NON, NON, et NON ! Si les gens se sont plains pour le passage de la DOUD à la MOP, c'est car c'était une "nouveauté" de type "foutage de gueule" ! Non seulement, il n'y avait pas de vraie nouveauté, mais EN PLUS, on massacrait l'existant ! Et dans mon entourage (non fan Disney), quand je dis que Dreams va disparaitre, et que je montre le show de Shanghai, en disant que ça pourrait y ressembler, je ne te raconte pas la déception... Ce qui aurait été du suicide marketing, c'est de ne rien mettre en complément, d'où l'évidence même de proposer une parade nocturne...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:23

Tout ce que tu dis est tellement subjectif, c'est dingue!
Proposer un show nocturne et une parade nocturne dans la même journée ne rime à rien. Et tu sais très bien que Dlp a déjà essayé et échoué.
À un moment donné il faut se mettre dans la tête qu'actuellement Dlp n'est pas dans la possibilité financière de proposer une nouvelle parade nocturne (en même temps qu'une nouvelle parade de jour). Le choix du show nocturne était évident pour le budget de Dlp donc on arrête les délires de fans et on essaye d'être un minimum lucide.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:30

Mattou a écrit:
Tout ce que tu dis est tellement subjectif, c'est dingue!
Proposer un show nocturne et une parade nocturne dans la même journée ne rime à rien. Et tu sais très bien que Dlp a déjà essayé et échoué. 
À un moment donné il faut se mettre dans la tête qu'actuellement Dlp n'est pas dans la possibilité financière de proposer une nouvelle parade nocturne (en même temps qu'une nouvelle parade de jour). Le choix du show nocturne était évident pour le budget de Dlp donc on arrête les délires de fans et on essaye d'être un minimum lucide.



+1 cheers

Moins magique ... il faut vraiment attendre de le voir en vrai avant de tirer des conclusions. 

Pour le moment, la seule chose que nous avons, c'est une projection sur maquette qui est déjà magnifique sans les effets pyro etc... 

J'ai beau adorer Dreams et remplacer certaines scènes aurai été largement suffisant mais il faut rester objectif, ce qui est dévoilé pour le moment est vraiment pas mal, que ce soit la bande son ou le mapping.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 12 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 17:32

C'est drôle, il me semble que c'est pourtant ce qui est fait à DLR, avec, de surcroît, deux passages de la MSEP, en plus de "Remember...Dreams come true"... Après, effectivement, financièrement, une parade nocturne, c'est cher, mais c'est aussi très demandé, et de nombreux guests ne comprennent pas qu'il n'y en ait plus... Mais déjà, avec 10 millions (ce qu'a du coûter Iluminations...), tu peux faire quelque-chose de pas trop mal, à condition d'allonger un peu l'enveloppe... Pour moi, Illuminations est clairement une régression, qui, à terme, ne pourra qu'être mauvaise pour l'expérience visiteur...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Illuminations [Disneyland Paris - 2017]
» Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Illuminations ! 2.0
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Incroyable Noel de Dingo ou Disney Illuminations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-