AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mar 23 Juin - 21:12

Citation :

Tu as vu ça où car c’est la première fois que j’entends parler de ce projet Question Plus d’infos ?


https://www.dimensionparcs.fr/europe/efteling/efteling-2021-circuscoaster/

prévu à la base en 2020, puis 2021... et à mon avis maintenant 2023 (le permis n'étant toujours pas accordé pour étendre le parc)


Dernière édition par Mr.Freddy le Mar 23 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1124
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mar 23 Juin - 21:26

Eh bah ce sera comme par hasard en même temps que le nouveau coaster d’EP ouvrira Laughing
On s’amusera à comparer les deux et à lire les joutes verbales entre membres Razz

Mais pour le coup avec le corona, les deux projets ont du encore prendre du retard malheureusement... Cependant hâte d’en savoir plus sur, le thème a l’air original pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mar 23 Juin - 21:48

Je tiens à préciser que les comparaisons avec Blue Fire ne viennent pas de mon côté (non mais sérieux, la caillasse de Max & Moritz comparable aux rochers de 15m de haut de Blue Fire ?), bien sûr qu'il s'agit de propos complètement délirants.

KingRCT3 a écrit:
Mais mince, Max et Moritz est une petite attraction familiale sans grande prétention

Malheureusement, nous avons la jurisprudence Snorri Touren qui est toujours en place, comme le rappelait à l'époque @nastico :

"Je rigole toujours quand on justifie les erreurs par des classifications en X-Tickets ou en taille de show building, mais ça n'excuse rien"

"C'est trop facile de réaliser des attractions aux prouesses techniques d'un autre âge en justifiant ça par ce n'est qu'un C-Ticket"
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 5:44

La différence étant qu'un coaster familial n'a pas les mêmes objectifs qu'un DR.
Même un petit DR se doit de ne pas ressembler à un parcours de kermesse, c'est l'essence même du DR que d'immerger et de faire oublier qu'on est dans une attraction. Tu ne devrais pas revenir sans arrêt à Snorri, car même derrière tes multiples citations des propos des autres (merci) tu sais que j'ai raison sur la qualité de Snorri_2020.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 8:57

Ah bon, cette jurisprudence est donc seulement applicable aux dark rides (je ne l'ai par ailleurs pas vu s'appliquer au ride des cygnes, pourtant un parcours scénique, étrange quand même) ? En réalité je me basais aussi sur la jurisprudence Rulantica, qui prônait l'universalité des qualités :

"Les reproches d'ambiance, d'immersion et de qualité sont adaptables à toutes les structures"

Je suis perplexe, surtout que j'ai pourtant déjà vu appliquer cette jurisprudence à des coasters familiaux comme CanCan ou Arthur, du coup j'avoue que je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 15:07

Fait hier, c'était pas prévu parce que je m'en fous de ce ride (mais j'aurais fait le bob s'il avait été encore là).

Un peu "meh" mais pas déçu. Mais j'ai fait le parcours vert réputé moins bon que le bleu.
Les bons côtés :
- gare sympa avec un peu d'animation au moment du lancement
- très bon débit (quand on se sera débarrassé du covid)
- parcours sinueux qui devient assez intéressant au 2e tour
- 2e tour plus rapide (ça m'a agréablement surpris !)

Les mauvais côtés :
- file horrible, surtout avec les murs transparents, ça chauffe, on étouffe alors qu'il ne faisait que 25 ou 30 degrés (en plus la file avance pas très vite). La même erreur a été commise pour Baron 1898 à l'ouverture.
- humour un peu gras de la "licence" (je suis pas le public visé par l'humour, même si certains gags fonctionnent)
- pas d'interaction entre les trains

Vivement que la végétation pousse pour cacher le bâtiment de Fabula, faire un peu d'ombre et de repères pour la vitesse des trains.

C'est le coaster très familial qui manquait au parc (Vogel Rok est trop intense, complétement dans le noir, et la taille minimum de 1m20 trop haute).

Je pense que c'est un bon ajout, un bon remplacement vite fait / pas trop mal fait du regretté Bob qui était en fin de course.

C'est clairement pas le truc du siècle mais ça fait le café.

Le seul réel point noir, c'est la file parc à boeufs pas couverte.

Rappelez vous que le machin est un petit projet qui n'a eu ni le temps de mûrir ni un budget colossal (ils s'économisent pour le prochain gros coaster j'imagine). Toutes les attractions ne peuvent pas être des Taron ou des Symbolica. Et d'un côté tant mieux, ça rend ces très bonnes attractions encore meilleures.

Team Mr Freddy et nastico pour moi.


Je préfère Alpenexpress, dans son jus assez "naturel" depuis 40 ans et peut-être un poil plus long, avec un circuit moins intéressant toutefois. Et bien sûr la grotte aux diamants, mon "dark-ride" préféré à EP (dans un style qui ne dépareillerait pas à Efteling d'ailleurs).

Je créditerai le parcours bleu à l'occasion (cet hiver quand il n'y aura personne dans le parc), mais je pense pas re-rider souvent après... ou alors entre un tour de Fata Morgana et de Baron si la file est pas longue (et abritée !).


BadenRhu a écrit:
se foutait de la gueule de l'Alpenexpress (qui est au demeurant également plus rapide au 2è tour)
Heu c'est vrai ça ? Comme tu as menti sur le powered de Fraispertuis (y en a jamais eu), j'ai aussi un (très gros) doute là. D'autant que j'ai bien ressenti la différence de vitesse sur Max & Moritz lors de mon unique tour, et jamais sur Alpenexpress en X tours.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 16:14

Les Français toujours insatisfait du moindre ajout qu'apporte un parc...
On s'en fout tant que les enfants adorent ! Vaux mieux une nouveauté que rien du tout !
Pourquoi vouloir toujours critiquer ce que font les parcs ?
Certes pour vous c'est pas folichon, mais ça sert à rien d'avoir la critique facile et d'être tout le temps dans la négativité.
Pour la nouveauté 2019 des Frêres cygnes, c'est un ajout dont la cible est les petits, pour eux c'est magique et suffisant.
Ca sert à rien de comparer les parcs entre eux, tant que les parcs proposent des nouveautés, alors les visiteurs seront content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 18:16

Maggie Simpson a écrit:
Heu c'est vrai ça ? Comme tu as menti sur le powered de Fraispertuis (y en a jamais eu), j'ai aussi un (très gros) doute là. D'autant que j'ai bien ressenti la différence de vitesse sur Max & Moritz lors de mon unique tour, et jamais sur Alpenexpress en X tours.

Déjà tes accusations de mensonge tu les gardes pour toi, ou alors tu vas d'abord mesurer la différence de taille entre les cailloux de Max & Moritz et les rochers de Blue Fire, et ensuite l'on pourra reparler de qui est la personne la plus malhonnête sur ce topic.

Concernant Fraispertuis mea culpa, c'est en effet une erreur de ma part (je ne m'intéresse en réalité plus vraiment aux petits parcs depuis plusieurs années), il me semblait que leur feu TGV était un powered, j'ai en réalité confondu avec le grand huit du même nom de feu Florida Parc, qui lui est un powered. Tu crois que je vais aller en enfer pour ce "mensonge" ?

Pour l'Alpenexpress, j'y ai déjà bossé tiens. Déjà il ne fonctionne pas pareil que Max & Moritz, ce dernier a un système automatique, alors que l'Alpenexpress à un système manuel. En gros il faut tourner un bouton pour faire accélérer et ralentir le train, un train électrique géant quoi. La différence est bien sûr sans doute moins marquée qu'à Max & Moritz (qui a un programme préprogrammé et des capacités d'accélération que n'a pas un dinosaure comme l'Alpenexpress). Mais oui l'Alpenexpress est plus rapide au deuxième tour. L'explication est simple, il entame le deuxième tour à pleine vitesse, or il n'a pas une capacité accélération folle. Donc voilà le deuxième tour est plus rapide que le premier.

P.s : C'est sérieux l'argument du "on fait des attractions basiques pour rendre les autres attractions du parc meilleures" ?
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1124
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 18:18

guimik a écrit:
Les Français toujours insatisfait du moindre ajout qu'apporte un parc...
On s'en fout tant que les enfants adorent ! Vaux mieux une nouveauté que rien du tout !
Pourquoi vouloir toujours critiquer ce que font les parcs ?
Certes pour vous c'est pas folichon, mais ça sert à rien d'avoir la critique facile et d'être tout le temps dans la négativité.
Pour la nouveauté 2019 des Frêres cygnes, c'est un ajout dont la cible est les petits, pour eux c'est magique et suffisant.
Ca sert à rien de comparer les parcs entre eux, tant que les parcs proposent des nouveautés, alors les visiteurs seront content. Wink

On est sur un forum ? Ici il n’y aucun guest lambda mais des fans. Si tu veux des avis pour bisounours tu peux retourner sur Facebook ou Instragram...?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 21:02

Citation :

Pour l'Alpenexpress, j'y ai déjà bossé tiens. Déjà il ne fonctionne pas pareil que Max & Moritz, ce dernier a un système automatique, alors que l'Alpenexpress à un système manuel. En gros il faut tourner un bouton pour faire accélérer et ralentir le train, un train électrique géant quoi. La différence est bien sûr sans doute moins marquée qu'à Max & Moritz (qui a un programme préprogrammé et des capacités d'accélération que n'a pas un dinosaure comme l'Alpenexpress). Mais oui l'Alpenexpress est plus rapide au deuxième tour. L'explication est simple, il entame le deuxième tour à pleine vitesse, or il n'a pas une capacité accélération folle. Donc voilà le deuxième tour est plus rapide que le premier.
En fait, pour comprendre la différence d'accélération entre le 2e tour de Max et Moritz et le 2e tour de l'Alpen Express, il faudrait (oui, oui) que tu fasses l'attraction de l'Efteling pour que tu comprennes de quoi Maggie Simpson et moi parlons
Ce que tu appelles un deuxième tour plus rapide à EP, c'est simplement qu'il entame son 2e tour plus rapidement car il est déjà à pleine vitesse, à l'Efteling, il accélère réellement au 2e tour.
Perso, l'effet que l'on ressent à l'Efteling je ne l'ai jamais ressenti à l'Alpen express (ni sur d'autres power coasters). Et encore, Maggie Simpson n'a pas fait le meilleur tracé, Max, où l'accélération est vraiment plus flagrante
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 21:30

BadenRhu a écrit:
P.s : C'est sérieux l'argument du "on fait des attractions basiques pour rendre les autres attractions du parc meilleures" ?

Ce n'est pas ce qu'il a dit, mais oui bien-sûr que ça peut-être vrai. Un parc n'a pas de budget illimité, et il y a belle et bien une notion de contraste. Exemple flagrant avec Winnie l'Ourson à Tokyo Disneyland et sa gare honteusement basique, simplement par économie (ça reste vrai) pour surprendre le visiteur qui découvre au dernier moment la complexité de l'attraction. Alors avant que tu ne me reprennes, non je ne compare pas expressément Winnie l'Ourson et Max & Moritz, mais simplement une idée.

Pour moi le seul gros défaut de M&M c'est le placement de la gare devant le coaster (mais c'était un bâtiment existant) et la file d'attente extérieur assez honteuse, pour le coup. Typique d'Efteling.
Le parcours manque ensuite de décor, mais ce n'est pas moche pour autant. Et M&M ne se veut pas immersif comme le Hollandais Volant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 24 Juin - 23:56

Cette notion de contraste me laisse dubitatif, tu ne construis pas une attraction pour mieux mettre en valeur les autres, le but est quand même de vendre le parc dans son entièreté. Oui les parcs ont un budget limité et les C-tickets permettent justement d'offrir une nouveauté, d'insérer une licence, d'offrir de la capacité, de répondre à une demande d'un public cible (souvent les enfants) ou d'ajouter des offres alternatives avec un budget restreint.

Maintenant ce contraste peut même porter préjudice au parc, l'exemple qui me vient en tête c'est Motiongate Dubai, où il y a tel décalage entre la partie extérieure (médiocre) et intérieure (fabuleuse) du parc, que du coup les gens ont généralement une opinion plutôt négative du lieu. Ils auraient limité la partie extérieure au coaster Hunger Games, à l'Hotel Transylvania (médiocre, mais qui vaut quand même le coup) et éventuellement à la space shot (qui possède un preshow très sympa) et au coaster des Schtroumpf, que l'image générale du parc aurait certainement été meilleure, même si le contraste avec la partie intérieure aurait été beaucoup moins marqué.

@Mr.Freddy, oui, et c'est d'ailleurs bien ce que j'explique. Je n'ai aucun doute que Max & Moritz soit techniquement bien plus avancé, je peux très bien m'imaginer les accélérations (après tout Arthur est bien un powered, et accélère d'un coup de 0 à 31km/h). Maintenant bien que je n'ai rien contre d'aller de nouveau faire un tour à l'Efteling, sachant qu'à l'instant T je suis encore près de Strasbourg, je ne suis objectivement pas sûr que Max & Moritz vaille un déplacement de 580 km ! Par ailleurs même l'Alpenexpress ça doit faire deux ans que je ne l'ai plus fait (trop d'attente avec son débit de chiotte depuis la mise en place de la VR).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 25 Juin - 7:55

Citation :
Cette notion de contraste me laisse dubitatif
C'est juste pour dire que tous les rides ne peuvent pas être très bons d'un point de vue adulte parcfan. Faut bien des Dumbo / Polka Marina à côté des BTM / Baron et PM / Symbolica.

A Universal Orlando y a limite trop de trucs géniaux, du coup les nouveautés paraissent presque fades maintenant (propos exagérés). Je persiste, quand tout est très bien, alors tout ne finit que bien.



Non faut pas faire 580 km pour découvrir Max & Moritz... mais dans le coin y a le très bon Toverland, Bobbejaanland qui a ouvert un gros coaster l'année denrière, Walibi Holland qui semble bien redresser la barre, et même Phantasialand et son FLY ne sont pas si loin que ça.

Si tu es dans le coin, Max & Moritz ou pas, ce serait l'occasion de visiter le parc de toute façon.

Y a des parcs que je visite tous les ans, nouveauté ou pas : EP, Phanta, Efteling, DLP (enfin plus ou moins).



Sinon je vois que tout le monde s'accord pour dire que les files d'Efteling sont pas au niveau.

Parcs à boeufs moches mais abrités (qui cachent pourtant des dark-rides tellement bons), parcs à boeufs en plein soleil ou subissant les intempéries... allez, y a 3 files correctes : Joris, Vogel Rok, Spookslot (lol), et une bonne, celle du Hollandais Volant.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 2 Sep - 7:24

Je reviens encore de là-bas. Avec 2 tours de chaque M&M en plus dans mon compteur.

Ben j'ai encore découvert plein de détails dans la gare et autour : animations, décors, etc.

J'aime de plus en plus. Y a des sensations, notamment au 2nd tour, car le circuit est assez serré et tortueux, ça donne quelques G latéraux.

Faudra vraiment voir la théma extérieure du circuit une fois la file redevenue normale et quand les arbres auront poussé. Ce sera pas génial bien sûr, mais déjà bien mieux que les enchevêtrements de barres en bois et les sapins rikikis.

Comme Python, pas un truc à faire absolument à chaque visite (j'y vais 3/4 fois par an), mais à faire sans déplaisir.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 24 Juin - 9:53

Je viens de voir qu'une nouvelle attraction est prévue cette hiver sur le thème de Sinbad. Je me pose la question si l'attraction est complètement nouvelle ou si c'est la rethematisation d'une attraction existante..
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 24 Juin - 11:18

Mr Mouse a écrit:
Je viens de voir qu'une nouvelle attraction est prévue cette hiver sur le thème de Sinbad. Je me pose la question si l'attraction est complètement nouvelle ou si c'est la rethematisation d'une attraction existante..

Voici l'annonce d'Efteling sur le sujet :
Citation :
Après l'été, deux attractions, le labyrinthe Avonturen Doolhof et les marmites tournantes Monsieur Cannibale, seront transformées dans le thème de Sindbad le Marin, issu des contes 1001 Nuits. Elles rouvriront fin 2021 sous un nouveau nom : Archipel et Sirocco.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 24 Juin - 16:01

Merci pour les précisions 👍
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 24 Juin - 21:16

c'est surtout une rethéma de Monsieur Cannibale pour en finir avec les polémiques que ce ride génère par son thème
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Ven 1 Oct - 8:54

Hello,

Dimanche dernier j'était à Efteling, du monde, beaucoup de monde en cette journée ensoleillé ! Cela confirme bien qu'il s'agit du 3ème parc en fréquentation d'Europe ! Ce parc que je n'avais fais, est une merveille ! Il m'a presque rappelé une certaine magie Wink Cette ambiance, que ce soit dans les allées du parc, ou dans certaines attractions, c'est incroyable ! Il est devenu d'un coup l'un de mes parcs préférés en Europe !

On a commencé la journée par Max & Mortiz, déjà l'attraction qui ne paye pas de mine, donnait le ton : musique d'ambiance, très beaux trains, belle thématisation, … et parc à boeuf dans la file d'attente Laughing ; puis Pirana, une rivière sauvage (bouées) que j'ai trouvé plutôt classique même si les décors sont sympas.

On va faire le célèbre Baron 1898, gros problème niveau file d'attente : la single-rider n'est pas vraiment une single-rider, elle va bien plus vite, le gars se contentant de faire passer 3 fois la file normale et 1 fois la single-rider (mais plusieurs personnes à la fois, ça bouche pas les vides dans l'attraction) ; ne le savant pas on se tape la file normale 1 heure d'attente (on prend le choix d'être 1ère ligne). Pre-show, mouais pas si ouf, l'attraction est géniale avec cette chute si particulière et ce looping géant. Mais bon ça va trop vite, c'est vraiment trop trop court comme coaster.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Img_2015

On continue avec le Hollandais volant, je ne sais pas pourquoi c'est un des mes coups de coeur du week-end. La file d'attente est très bien thématisée, et pour le ride j'adore le début qui laisse place à notre imagination débordante, j'aime aussi la suite du coaster qui s'envole !

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Img_2014

Ensuite Python, une des plus vieilles attractions du parc, qui a été refaite récemment. Plutôt sympa ! Joris le coaster en bois (avec 2 parcours bleu vs rouge) juste après manger ! Il envoi fort mais qu'est ce que ça vibre. J'aime cependant les sièges, une sorte de banquette rembourrée. On est très bien assis, on ne ressent aucun choc.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Img_2016

2ème coup de coeur : Vogel Rok. Typiquement ce que j'attends d'un coaster en intérieur dans le noir. De très beaux effets.

Droomvlucht, exceptionnel de mon point de vue, magnifique dark-ride. J'ai adoré !

Ensuite longue promenade dans le bois des contes, très très bien fait, dans toutes les langues. Avec des clins d'oeil à chaque fois. C'était très agréable avec le beau temps.

Puis vient Spookslot, la maison hantée, franchement pas terrible je trouve ! Je préfère être dans une sorte de train/coaster que ça !

Viens Symbolica, magnifique aussi rolala !! 3 parcours différents, super expérience ! Et le pre-show vraiment magique ! C'est la même technologie de déplacement que Ratatouille non dans l'attraction ?

Et pour finir à 10 min de la fin, Fata Morgana, belle attraction en bateau, ressemblant à Pirates des Caraïbes, sans chute. (et j'aurais aimé en avoir !)

Un spectacle de fontaine termine ensuite la journée à 19h15.

En résumé de cette journée, on a pas arrêté on était crevé, on a pas fait les petites attractions mais il y en a facile une dizaine d'autres.

les points positifs :
- Attractions exceptionnelles.
- Ambiance et décoration.
- Enormément d'attractions, c'est un très grand parc.

les points négatifs :
- Souvent assez court.
- File d'attente en parc à boeuf.

Je reviendrais avec ma moitié, c'est vraiment un parc magnifique, la plus belle découverte de mon road-trip au Pays-Bas.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Ven 1 Oct - 11:53

Oui même ride system dans Symbolica que dans Ratatouille, juste mieux utilisé.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Dim 3 Oct - 10:35

Après avoir enfin pu tester Max en Moritz, je peux dire que le coaster fait le taff. La musique embarquée donne le sourire, le parcours est idéal pour un premier coaster (cette attraction est avant tout destinée aux plus jeunes). Le deuxième tour, plus punchy, est vraiment intéressant et donne une toute autre dynamique.

La théma est sympa avec cet univers de bêtises et de gags, tout en restant soigné et étonnamment pas kitch.

Le reste du parc reste formidable avec ses attractions uniques et cette atmosphère magique. Les personnes avec qui j'étais et qui découvraient Efteling ont été bluffées par Symbolica et intriguées par le Hollandais. Mission accomplie pour Efteling Smile

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 5 Jan - 10:40

Bonjour,
Nous envisageons d'aller a efteling pendant les vacances de printemps! Nous pensons y aller 2 jours et 1nuit sur place! Pensez-vous que ce soit suffisant? le ptit dej compris dans le forfait est bien?
j'ai un enfant autiste, comment ca se passe pour les personnes handicapées? Un retour de quelqu'un?

Et dans les parages , y-a-t-il d'autres parcs sympas a visiter?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Mer 5 Jan - 13:01

Oui ce devrait être assez.

Rien de particulier sur les visiteurs autistes sur le site officiel :
https://www.efteling.com/fr/parc/information/visiteurs-avec-un-handicap/planifier-votre-visite

Toverland, Phantasialand et les parcs belges ne sont pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Jeu 6 Jan - 19:31

Un joli documentaire de deux heures sur la création de Fata Morgana. C'est en Néerlandais mais on peut activer les sous-titres et les traduire automatiquement. C'est pas parfait mais on comprend bien.





J'ai adoré la partie sur les animatronics (vers la fin de la première vidéo)... qui n'en sont d'ailleurs pas. Ce sont des automates, dont le mouvement est créer à partir d'une roue bosselée et d'une came. Assez fou d'avoir cette technologie à si grande échelle et encore en marche aujourd'hui.

SphinX et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 29 Horlog11Lun 24 Jan - 20:00

Quelques news sur le 3eme parc européen :

2022 : Archipel et Sirocco
Après l'été, deux attractions, le labyrinthe Avonturen Doolhof et les marmites tournantes Monsieur Cannibale, seront transformées dans le thème de Sindbad le Marin, issu des contes 1001 Nuits. Elles rouvriront en 2022 sous un nouveau nom : Archipel et Sirocco.

Grosse annonce du jour :

https://www.efteling.com/nl/blog/nieuws/20220124-nieuw-hotel-en-vernieuwd-themagebied-in-2024

Nouvel hôtel. (Ouverture 2024) L'attraction Spooklost (salle avec le spectacle hanté) disparaît au profit d'une autre attraction couverte à la fin de l'été 2022.
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-