AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 15:26

Baron pour toi est une attraction chiante?
Elle est une des raisons qui me donne envie d'y aller?


Dernière édition par Iseviel le Jeu 29 Juin 2017 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 16:37

Non, le mot "chiant" est exagéré (je reprenais juste les mots de nastico). Disons qu'à Baron tu as deux salles de préshow jolies mais les "shows" en eux-mêmes sont assez ennuyeux (d'autant plus dommage que tout le reste de la file d'attente se fait dans un parc à boeufs sans théma), et le coaster en lui-même dure vingt secondes et n'est vraiment pas exceptionnel niveau sensations. Bref, Baron est une attraction qui laisse sur sa faim, très jolie, mais dont l'expérience est au final au mieux sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 18:07

Je dirais que ce qui est le plus sympathique dans Baron, c'est moins l'attraction en elle-même (vraiment trop rapide) que l'excitation qu'on peut avoir avant de la faire, et juste avant la descente. Ça se passe plus dans la tête que dans la réalité en fait ^^, surtout lorsqu'on a jamais fait ce type de descente verticale (en tout cas c'était mon cas). Mais au final, c'est peut-être un peu décevant...ceci dit rien que pour cette excitation je prends plaisir à le refaire (mais pas avec trop d'attente quand même).

Par contre j'adore le Hollandais Volant, qui est mon attraction préférée du parc, pour la thématisation principalement (aussi bien visuelle que sonore). C'est superbe, même si le parcours n'est en effet pas si sensationnel que ça (mais du coup assez familial, c'est pas mal non plus...).

Pour ma part, c'est surtout pour l'ambiance que je vais à Efteling, et c'est ce qui me plaît beaucoup là-bas (excepté quelques attractions). On en ressort avec des musiques en tête, des beaux décors dont on se souvient et un parc très joli au niveau floral en été d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 18:15

Oula à vous lire elle a l'air vraiment pas top ca me fait peur car c'est une des attractions qui m'a vraiment donner envie d'aller à Efteling. Dites moi qu'il y a d'autres choses de bien?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 18:36

Non mais elle n'est pas nulle non plus hein, elle est sympa à faire et très belle visuellement, mais à mes yeux elle ne figure pas parmi les meilleures attractions du parc, je la classerais parmi les D-ticket. Après ça dépend aussi de toi, moi je n'ai pas du tout peur de l'altitude, donc je ne suis pas vraiment impressionné par cette descente verticale et niveau sensations ça n'a rien à voir avec des descentes de 70 mètres d'hyper B&M type Silver Star ou Shambhala.

Pour moi la meilleure attraction du parc est Fata Morgana, les autres dark rides sont bons aussi (y compris Carnaval Festival pour moi). Niveau grand huit, le meilleur du parc est Joris en de Draak.

Concernant Vliegende Hollander, il s'agit d'une bonne attraction il n'y a pas débat là-dessus. Ce que beaucoup (dont moi) reprochons à l'attraction c'est de laisser un sentiment de trop peu, la partie coaster est très molle et la partie dark ride se limite par un effet de brume dans l'obscurité, très réussi, mais un peu short au final. Un autre défaut est pour moi le fait que le bateau reste sur ses rails et qu'il ne flotte pas vraiment, dans la partie dark ride ça créé des problèmes d'immersion (quand on est habitué à Poseidon, ou déjà fait Journey to Atlantis avant, ça choque).
Maintenant contrairement à Baron ça reste un vrai E-ticket offrant une vraie complete expérience avec une très belle file d'attente et un magnifique quai d'embarquement. C'est justement dommage qu'Efteling ne reproduise pas ce genre de complete expérience en ne thématisant pas ses files d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 20:39

Le shambala elle est où déjà?
J'ai peur de l'altitude la tour des Dalton de walibi Belgium me fait peur. Par contre je vais encore étaler mon ignorance c'est quoi un e-ticket et in d-ticket?
La différence avec vous c'est que j'ai pas eu la chance de faire des mega parcs avec de mégalomanie attraction qui déchirent donc je suis encore impression par ce genre d'attraction.
Mais est ce que la file d'attente fait vraiment l'attraction? Je reprend une attraction que je connais qui a une superbe belle file d'attente, pourtant je l'ai fait en single rider(donc je n'ai profité de la file d'attente) et j'ai kiffe l'attraction quand même, pour moi que la file d'attendre soit thématisé ou pas ne joue pas sur mon plaisir dedans
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 21:51

Shambhala est à PortAventura. E-ticket, D-ticket et C-ticket sont des termes utilisés par les fans pour définir les catégories d'attractions, cela vient des anciens tickets qu'il fallait acheter dans les parcs Disney américains jusqu'au début des années 1980.

Et non la file d'attente ne joue rien une fois dans l'attraction, cependant comme souvent l'on y passe plus de temps que dans l'attraction elle-même, il est plus agréable lorsqu'elle est thématisée et qu'elle introduit à l'histoire. C'est ce qu'on appelle une complete expérience, une expérience qui commence de l'entrée de l'attraction jusqu'à la sortie, et c'est une notion qui est étrangère à Efteling.
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 22:56

Merci pour l'info
C'est vrai que lors de mon premier tour à Oziris j'ai apprécié les décors dans la file et tout regarder à permis de faire passer le temps maintenant je privilégie les single rider donc je m'intéresse moins au décor, mais si je dois faire la queue j'apprécie les décors pour prendre des photos. Je dois l'avouer je suis une folle des photos dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 10:28

Ne t'inquiète pas Iseviel, je suis sûr que ce parc va beaucoup te plaire ! De mon côté j'ai adoré et j'ai hâte d'y retourner encore. C'est juste que là, on analyse les choses après coup, de manière un peu rationnelle, mais forcément quand tu es dedans tu t'éclates et tu n'as pas ce regard-là (en tout cas j'essaie de ne pas l'avoir pour ne pas me gâcher l'expérience par des comparaisons ou des considérations techniques) !

Et puis des choses que quelqu'un comme BadenRhu va remarquer par exemple, comme le bateau qui reste sur ses rails dans le Hollandais Volant, ce qui le gêne, la plupart ne le remarqueront pas et ça ne jouera pas forcément sur le plaisir (de mon côté ça ne m'a pas du tout interpelé par exemple ^^, et puis je ne suis pas sûr que ce soit un critère pour moi en fait). Donc il ne faut pas trop t'en faire avec toutes ces discussions, tu vas profiter de ton séjour c'est sûr Smile.

De mon côté, je suis dans une période où je suis lassé de Disney, car j'y suis trop allé et je n'y trouve pas autant de plaisir que j'en avais avant. La découverte d'Efteling fut une superbe découverte pour moi, car j'ai trouvé un parc qui m'a apporté ce que je ne retrouvais plus chez Disney à cause de l'habitude : un peu de magie, avec de jolis décors, une forêt des contes magnifiques, de très beaux dark rides, etc. Et puis une diversité d'attractions très sympathique (attractions à eau, à sensation, plus paisibles avec les dark rides, beau spectacle, etc.). Je crois qu'il y a vraiment de tout pour contenter tout le monde !

Ensuite j'ai découvert Europa-Park, et j'ai trouvé encore d'autres choses qui m'ont plus (j'ai moins aimé le côté immersif et thématisé, le parc étant un peu brouillon à mon goût, sauf certaines zones magnifiques, mais j'ai trouvé des attractions géniales, surtout au niveau des sensations). Mais bon, c'est un peu plus loin de chez moi !

Si tu recherches surtout des sensations comme tu sembles l'indiquer, puisque c'est le Baron qui t'attire, Joris en de Draak est géniale et il ne faut pas la manquer ! Même si c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de thématisation justement : un effort a été fait mais ils auraient pu aller plus loin Smile. Maintenant niveau sensation c'est top, à la fois très rapide et agréable ! Et niveau dark ride je suis d'accord avec BadenRhu : il ne faut pas manquer Fata Morgana, qui est superbe (et Carnaval Festival pour la musique entêtante, même si je sais que cette attraction peut agacer aussi Very Happy) ! En tout cas, j'espère que tu viendras nous faire part de ton ressenti après du coup, c'est intéressant de partager les avis !

D'ailleurs tu n'y vas qu'une journée ou plusieurs ? Car de mon côté je ne suis allé à Efteling qu'en séjour, avec trois jours à chaque fois, et je ne sais pas trop si une visite d'une seule journée me satisferait pleinement dans ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 11:09

Plus la peine d'attendre des vidéos de Symbolica filmées sous le manteau, le parc a uploadé les trois tours sur la chaîne officielle ! En voilà une bonne initiative.
Evidemment, ceux qui veulent garder la surprise, s'abstenir. Wink







Personnellement j'aime beaucoup. On peut le comparer avec Mystic Manor, et s'il lui empreinte des éléments de manière évidente et est doté d'animatronics bien inférieurs, Symbolica a aussi des atouts bien à lui. Tout est thématisé à 360° (en incluant le plafond et le sol), et il y a vraiment trois scènes inédites à chaque parcours. Je ne parle pas du boudoir, mais des saynètes qui suivent.

Il y a plusieurs détails que j'aime beaucoup, comme la petite fiole au dos des véhicules, ou le livre qui tourne tout seul. La scène de l'observatoire est pour moi assez wahou avec ses mécanismes et son grand écran hémisphérique ; et la scène du panorama -après avoir vu le palais sur un tableau et les papillons sous cloches, on note- très poétique. Même si les papillons géants font un peu flipper.

Mais j'ai un vrai coup de coeur pour la scène de l'aquarium ! Le mélange animatronic super fluide, écrans et filets d'eau marche à merveille.

Finalement, la scène que j'aime le moins doit être le festin final. Comme ils ont dit sur CoastersWorld, la déco fait un peu rococo. Laughing
Aussi, j'ai rien caté à l'interactivité et pourquoi fallait appuyer sur les boutons comme un fou dans le boudoir. Je trouve même dommage d'avoir un écran qui distrait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 11:39

Merci pour vos messages j'ai vraiment hâte d'y être, encore une semaine ça me paraît long.
Oui je recherche les sensations j'adore cette sensation de trouille juste avant le démarrage et le petit coup d'adrénaline quand il démarre. Mais j'aime aussi les attractions un peu plus calme, j'ai adoré ratatouille(dans un autre genre) ou à phantasialand celui on on doit chasser les souris(un peu style buzz l'éclair) entre deux attractions "violentes" ça fait du bien
En tout cas vos avis m'aident beaucoup et j'adore lire vos expérience.
Après comme je l'expliquais je n'ai pas votre expertise et donc je ne vois pas les défauts techniques des attractions
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Mer 5 Juil 2017 - 7:40

J'ai une collègue qui est y allée récemment et elle a adoré. Elle m'a dit que le Baron était super thématisé et c'est la où j'ai vu la différence d'avis entre des "pros" des parcs(comme beaucoup ici) qui voient tous les défauts et les visiteurs lambda(comme moi) qui se laisse entrainé par la magie et ne retient que les bons côtés.
En tout cas j'ai toujours aussi hâte, par contre ils ont annoncés de la pluie j'espère que ça va pas trop gâcher ma sorite.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 0:35

Bonjour, Concernant Efteling avez vous vu l'article "meilleur parc au monde" pour cette année?
Europapark l'a été 3 années de suite "meilleur parc au monde". C'est quand même assez étrange, du coup ces deux parcs passent par dessus Disney!
Voici le lien :
http://www.themeparkinsider.com/awards/

Le Parc Efteling a été nommé "Meilleur Parc à thèmes du Monde" par le site américain Theme Park Insider (3 juillet 2017)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 9:53

C'est un classement issu de "votes" pour ce que j'en sais, donc pas forcément représentatif. Mais ça donne une tendance certain sur la notoriété des parcs (plus un parc a de fans, plus un parc a de votants et donc de votes). Puis c'est tellement subjectif en plus, meilleur parc au titre de quoi ? Sur quels éléments etc ? Je laisse ces classements à la comm. des parcs à qui c'est très utile et c'est tant mieux, mais je n'en tien pas compte.

Iseviel tu as raison fais toi ta propre opinion, même si je suis prêt à parier que concernant Efteling elle sera excellente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 11:46

Nastico merci
Alors je vais peut être m'attirer les foudres ici, mais même si DLP est magnifique et magique, si tu aimes les sensations fortes tu en as vite fait le tour d'où peut être ce classement
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 12:55

nastico a écrit:
C'est un classement issu de "votes" pour ce que j'en sais, donc pas forcément représentatif. Mais ça donne une tendance certain sur la notoriété des parcs (plus un parc a de fans, plus un parc a de votants et donc de votes). Puis c'est tellement subjectif en plus, meilleur parc au titre de quoi ? Sur quels éléments etc ? Je laisse ces classements à la comm. des parcs à qui c'est très utile et c'est tant mieux, mais je n'en tien pas compte.

Iseviel tu as raison fais toi ta propre opinion, même si je suis prêt à parier que concernant Efteling elle sera excellente Very Happy

Bonjour, si ce vote n'est pas représentatif il faudra quand même m'expliquer pourquoi c'est à partir des USA qui votent... alors qu'en principe pour les Etats Unis ce serait plutôt Disney... il faudrait lire l'article en entier. Ces votes sont par catégorie "meilleur offre restaurant", meilleur show etc.... Efteling a été voté dans son ensemble. Si vous dites "plus de votants = plus de votes, encore une preuve que si autant des gens aux Etats Unis votent pour Efteling, c'est encore plus représentatif! Je ne pense pas qu'ils se soient dit "tiens cette année on va voter pour Efteling", sans compter que le site lui même a été voté comme étant le meilleur pour attribuer les notes aux parcs d'attractions.... et pour Europapark, cela ne vient pas du même site : La cérémonie de remise des prix des meilleurs parcs de loisirs et attractions au monde a eu lieu les 11 et 12 septembre à New-York. Pour cette 18e édition, dans la catégorie "Meilleur parc au monde", Europa-Park se hisse une nouvelle fois à la première place. Eux non plus ne sont pas représentatifs et se trompent pur la 3e année consécutive? C'est votre droit de ne pas y croire.. mais c'est votre opinion comparée à celle de milliers de personnes qui jugent dans la globalité et non sur certaines attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 14:34

croyez moi Iseviel ... vous serez bien plus heureux dans le parc en vous laissant entraîner par la magie et de ne voir que les bons côtés, c'est une merveilleuse façon de visiter un parc car, si on veut critiquer il y aura toujours matière.... voir les parcs avec les yeux des enfants car eux ne cherchent pas les petits détails qui ne sont pas parfaits... de plus chacun voit les attractions d'une façon différente.. au départ tous les parcs étaient basés sur le rêve et l'évasion... mais pour attirer une clientèle jeune (en dehors des enfants) il fallait ajouter des manèges rapides.... donc difficile de donner son avis entre les attractions "dark ride" et les attractions où on a de l'adrenaline pendant quelques minutes... et ne pas manquer le magnifique carrousel paleis... un des seuls 3 restant au monde, une merveille... J'espère que vous allez nous raconter à votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Jeu 6 Juil 2017 - 15:20

À mon retour et pendant même
Merci pour ce message, je dois dire que quand je rentre dans un parc j'ai l'impression d'être retourner en enfance alors je sais que c'est une façon bien naïve mais pendant une journée je veux pas me prendre la tête et de profiter. Je me dis que pour moi c'est un investissent donc je veux kiffer m journée.
En même temps dans des parcs comme Efteling ou phantasialand la magie opère tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Dim 9 Juil 2017 - 20:03

Voilà journée à Efteling faite et j'ai adoré
Un très beau parc
Sinon pour les attractions du bon et du moins bon
Un très très grand plus au baron qui est pour moi the attraction j'ai pris un kiff de dingue aussi au dernier qu'au premier rang.
J'ai aussi beaucoup aimé le wooden coaster une excellente attraction et l'aqua coaster qui en plus ne mouille pas de qui est une excellente chose.
Le bobsleigh était cool aussi.
Par contre une gros bémol pour symphonica que j'ai trouvé très cheap et pas top, dans le même style j'ai préféré ratatouille et celui de phantasialand.
Le python aussi m'a déçue elle est bien mais pas kiffante.
Celle dans l'obscurité était aussi bien sans plus à faire pour le crédit mais c'est tout.
La pagode est pas mal mais vu que j'ai le vertige le moment était assez désagréable.
Après comme je vous l'ai dit dans les parcs j'ai gardé mon âme d'enfant et j'ai fait mr cannibale pour le fun et c'était rigolo.
Un petit coup de cœur pour le carrousel qui m'a agréablement étonné, j'y suis allée comme ça et ai pris un carrosse et bien il remu beaucoup je m'attendais pas à ça.
Voilà un peu mes impressions du parc(j'espère ne pas avoir été trop longue)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Lun 10 Juil 2017 - 23:36

Je suis contente Iseviel que votre séjour dans le parc se soit bien passé et que vous en avez gardé une bonne impression. je ne sais pas si vous étiez un samedi ou vendredi car la Pagode dans le noir c'est sublîme..... Vous savez pour le vertige, cela passe c'est uniquement la première fois.... Ma première fois dans a Pagode j'ai gardé les yeux fermés tout le temps car alors on n'a pas cette impression de vertige.... dès la deuxième fois plus de vertige du tout.... Pour parer à cela si vous avez une caméra ou appareil photo, vous photographiez ou filmé durant la montée ou descente.... vous serez étonné du résultat! Idem dans Villa volta : première fois yeux fermés puis ouverts de temps en temps et maintenant plus la moindre sensation même quand on se trouve au plafond... Avez vous fait la Villa Volta? Une des plus belles mad house de tous les parcs.... Le carroussel paleis, ce n'est pas un carroussel "normal", c'est une pièce de musée d'une valeur inestimable.... A europapark ils en ont un que je n'ai pu voir qu'une seule fois. Il est enfermé dans le centre de conférence et ne sera plus ouvert au public... tellement ils ont peur de l'abîmer étant donné les frais énormes de restauration de cette œuvre d'art et le bar autour du carrousel avec toutes ces lumières.... Avez vous fait "droomvlucht" le vol des elfes.... J'adore la musique dans l'attraction... Les musiques à Efteling sont toutes classiques. je pense que vous n'avez pas vu Aquanura le soir.... (mais dans le noir surtout). Enfin je pense que vous pourrez retourner. Pour la nouvelle attraction Symbolica et non Symphonica... je vais seulement la découvrir. Pour moi ce sera toujours super car ne pouvant faire les attractions rapides... je suis toujours heureuse quand une comme celle là apparait!
Si un jour vous retournez et ne voulez pas payer trop cher un hôtel, je vous communiquerai les adresses des logements privés où j'ai déjà séjourné.. à partir de 30 euros la nuit. Non vous n'avez pas été trop longue.... au contraire on aurait aimé en entendre plus.... Quand on parle des endroits qu'on aime on ne compte pas!!! J'y vais donc à la fin de ce mois.... et ai réservé 4 nuits àl'hôtel Efteling en novembre pour un prix avantageux... En été ce sera comme d'habitude l'hôtel De Kroon.
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 0:02

Pour la pagode j'ai fait des photos et ça m'aider a pas trop flipper, mais de toute façon je suis quelqu'un qui kiffe être en haut sur le baron penchée dans le vide, mais qui est morte de trouille sur un pont suspendu.
J'ai fait villa volta et j'ai pas trouvé terrible et j'ai carrément trouvé la maison hantée risible.
Le vol des elfes ca me dit rien j'ai l'impression d'avoir loupé une attraction.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. N'habitant pas trop loin je pense que si j'y retourne se sera une journée
Par contre je compte partir 4 jours pour aller à Europapark l'année prochaine si vous avez ce type de bon plan je suis preneuse 😄
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 12:15

Content que tu aies apprécié ta visite Iseviel ! Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble : il paraît pourtant que le spectacle du soir est magnifique la nuit ! Malheureusement, à cette période de l'année on ne peut le voir que de jour et je l'avais trouvé plutôt sans intérêt (excepté pour la musique). En revanche, as-tu fait le spectacle en journée, et si oui qu'en as-tu pensé ?

Est-ce que tu as eu beaucoup d'attente en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 13:04

J'ai pas fait les spectacles je me suis concentrée sur les attractions
Pour l'attente j'ai été incroyablement surprise sauf pour symphonica il y avait peu d'attente mais bon en single rider l'attente était raisonnable. J'ai du faire max 40/45 minutes d'attente.
Par contre à symphonica en single rider ils passaient ensemble des familles complètes j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 18:58

Je reviens à l'instant d'Efteling, apres une journée d'ouverture jusqu'à minuit, autant dire que l'affluence était plutôt forte.

Mon avis sur Symbolica sera difficile à donner sans spoiler, mais je vais essayer de garder un maximum de secrets.

De l'extérieur, le message passe extrêmement bien : un château aux tours aussi irréelles que variées, une place centrale, un nom évocateur : c'est un condensé d'Efteling et de fantaisie qui nous attend.
La file est simpliste. De gros parcs à bœufs sous de jolies structures, qui jouissent d'un emplacement forestier bien agréable (heureusement, car cette file est quand même bien degueu lors de fortes affluences). De petits spiels audios ponctuels aident à faire oublier qu'on enchaîne juste les allers retours.

Le preshow, c'est pour moi l'expression de tout le talent d'efteling. La pièce est royale, avec un premier animatronic visible assez basique (le laquais), suivi d'un animatronic de Pardoes particulièrement réussi, fluide et tres dynamique. Je n'en dirai pas plus sur cette scene, si ce n'est qu'elle exprime l'histoire de manière claire (pas besoin de comprendre le néerlandais et l'anglais), et que toute la pièce a exprimé un "wouaaaaah" général pendant l'effet principal. Pas de doute, cest réussi.

S'enchaînent alors, apres l'embarquement, les pièces successives aux effets magiques inattendus, et surtout à l'esthétisme digne de ce parc. Juste avant de se retrouver pour le grand final, ,les trois véhicules se séparent pour aller dans des petites pièces différentes, que je ne décrirai pas pour garder le mystère.

Maintenant il faut être objectif, c'est pas non plus l'aventure du siècle. Le mot "fantaisie" n'a jamais autant eu sa place qu'ici, cest incontestable, mais ce DR reste contemplatif et plutôt mou. Maintenant, contempler de choses de cette envergure la, ça me va tout à fait. On est vraiment devant un travail de recherche et d'esthétisme assez colossal. Les différents effets sont tres crédibles, à part peut être la scene des papillons que je ne comprends pas vraiment.

L'interactivité est bel et bien présente, au travail d'écrans tactiles, mais n'est pas facilement compréhensible et ne sert pas à grand chose selon moi. On aurait pu s'en passer, mais c'est dans l'air du temps.

Je conclurai donc en disant que Symbolica est une réussite. C'est visuellement excellent, facile à comprendre, et surtout recherché. Petit bémol pour le côté monotone du rythme pendant le ride, mais qu'importe. Quelques petits spots visibles par ci par là, mais rien comparé à ce qu'on peut voir dans d'autres gros parcs. En fait je pense que le seuil de tolérance est la. Quand tout est excellent, beau, travaillé, et qu'on en prend plein les yeux, on arrive à passer outre ce genre de détails (surtout quand ils sont si peu voyants).

Je suis simplement ravi de voir que ce gros parc qu'est Efteling garde sa ligne de conduite et ne tombe pas dans la facilité comme ses voisins. On y met les formes, les moyens, on garde son identité, on en met plein la tronche, et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Iseviel

Iseviel

Féminin
Âge : 47
Messages : 147
Localisation : Haut de France
Inscription : 20/06/2017

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 22 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 20:59

Nastico j'ai l'impression qu'on a pas vu la même attraction, je l'ai trouvé lente et les animatronics super mal fait, j'avais l'impression qu'elle datait des années 50, elle faisait(toujours pour moi) carton pâte et cheap.
Ah te me réconforte dans ce que je pensais, il y avait un truc à faire avec les écrans, mais les ploucs qui étaient à l'avant n'avait rien compris et du coup ils ont touché à rien.
C'edt là qu'on voit que les avis peuvent différé d'une personne à l'autre, car perso j'en suis pas ressortie émerveillée, mais plutôt en me disant heureusement que je l'ai fait en single rider car elle ne vaut pas une longue attente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-