AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 11:52

Bah la layout ne m'a rien procuré, la file d'attente est baclée, on dirait que plein d'effets auraient du arriver et ne sont jamais venus. Enfin, l'intéraction avec le dragon est à chier. J'ai été très décu, sauf par la gare.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 20:03

Je my rend pour la Toussaint, des avis sur l'hôtel d'Efteling ?
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 22:38

Efteling, qui ouvre maintenant à l'année comme disney a prévu des petites "animations" pour son Winter Efteling.

Ce sont des projections vidéos sur 3 façaces d'attractions (pour le moment, nous en verrons peut-être un peu plus, plus tard) si 2 des 3 projections sont bien réalisées mais encore anecdotiques, il y en a une qui est de très grande qualité! je vous laisse voir! N'hésitez pas à regarder la 3e, c'est celle qui vaut réellement le détour. Evidemment les projections ont un rapport avec l'histoire de l'attraction.



Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Lun 14 Nov 2011 - 8:22

Et quand on pense que le show aquatique de fontaines de l'an prochain sera d'un niveau international, on se dit que DLP est, une fois plus, complètement à la trâine.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 14:54

Je ne peux m'empêcher de vous poster ici quelques photos de la construction de Aquanura ainsi que l'affiche du show:

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Aquanuraschutting
Source: eftelist.nl

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 98116_gallery
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 98649_forum
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 98658_forum
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 98647_forum
Source: vijfzintuigen.nl

Cela me fait plus penser à la construction de World of color qu'à celle de Dreams ;-)

Bref, DLP qui se vante de ses fontaines un peu partout sur ses visuels risque, (et ça en devient presque une habitude) de se prendre encore une grosse claque.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 16:46

Pas si sûr mon chez Gregzzz. Le spectacle de l'Efteling est un gros investissement (18 millions d'euros si j'ai bon souvenir), mais ça ne sera "que" un show de fontaines. pas de projections sur écrans d'eau géant, d'histoire ou quoi que ce soit. On est donc très loin de WOC. On est plus proche du show de fontaines du Bellagio à Las Vegas (ce qui est déjà impressionnant, je te le concède)
Qui plus est, les opportunité de voir le show le soir (donc avec des effets de lumière) seront très rares, l'Efteling fermant à 18 h l'essentiel de l'année (ou 21 h en juillet août, mais il faut encore clair). A moins qu'ils ne prolongent leurs horaires comme Disney compte le faire (mais rien n'a été annoncé dans ce sens), il n'y a qu'en hiver et les samedis soir en été (ou le parc ferme à minuit) qu'on aura les jeux de lumière !

Pour le reste, par rapport à Dreams de DLP, il est clair que l'investissement est certainement plus conséquent à l'Efteling. Pour le résulta final, par contre, je ne suis pas sûr que l'Efteling soit le gagnant.
Les fontaines chez Disney seront certes moins impressionnantes, mais il y aura les projections sur le château, les effets pyrothecniques, les flammes et puis.... la magie Disney. Oui, je sais, ça fait cliché, mais il y aura tous les personnages Disney, les musiques des films, etc. Ce supplément qui vous transporte vraiment.
Bref, je suis curieux de comparer les deux... et j'ai l'impression qu'à l'arrivée, c'est Disney qui pourrait créer la suprise.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 17:09

J'espère que Dreams ne sera pas râté, et il est clair que je joue sur les mots, mais je suis toujours impressionné par l'ampleur des projets de parcs comme Efteling ou Phantasialand... qui sont sensés avoir moins de moyens.

Quant au fait qu'une attraction ou un show estampillée Disney soit automatiquement gage de magie et de succès, j'en doute, au vu des râtés du genre de Disney ces dernières années. On n'arrive à rien si on y met pas les moyens et un peu de bon sens, et encore moins quand on se fait surfacturer par WDI.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 16:27

Le teaser d'Aquanura:



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
étudiant

étudiant

Masculin
Messages : 29
Inscription : 02/02/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 18:50

Le projet d' Efteling n'est pas dans la même catégorie que celui de Disneyland.D'un côté nous avons le top de ce qui se fait actuellement dans ce genre de spectacle de fontaines et d'un autre côté nous avons du bricolage Disney. C'est pas un Mickey et un Donald qui va faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 18:58

Oui, enfin là, ça ressemble plus à un World of Color qu'un Disney Dreams, comparons ce qui est comparable.
Aquanura, ne semble pas avoir la même puissance, qu'un World of Color, qui fait parti du "top de ce qui se fait actuellement dans le genre de spectacle de fontaines".


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 23:08

Citation :
Le projet d' Efteling n'est pas dans la même catégorie que celui de Disneyland.D'un côté nous avons le top de ce qui se fait actuellement dans ce genre de spectacle de fontaines et d'un autre côté nous avons du bricolage Disney. C'est pas un Mickey et un Donald qui va faire la différence...
C'est complètement crétin comme comparaison. Aquanura est un spectacle de fontaines (et uniquement de fontaines, avec en plus quelques effets de flammes) là où Dreams est un son et lumière où les fontaines ne sont qu'une petite partie du show à côté des projections sur le chateau, des écrans d'eau, des effets pyrotechniques et des flammes.

Sur le fond, clairement, Aquanura est un investissement autrement plus important que Dreams, mais je suis quand même curieux de voir lequel des deux enchantera le plus les visiteurs. Car oui, la "magie" Disney peut jouer sur le résultat. Chez Mickey, il y aura une histoire, des personnages qu'on connaît, des musiques entraînantes. J'attends de voir (sans dénigrer à l'avance) si on sera autant transporté à l'Efteling.
Tout comme j'attends de voir quand on aura l'occasion de voir la version nocturne d'Aquanura, car jusqu'ici, je n'ai pas vu l'Efteling annoncer des horaires prolongés contrairement à Disney (et ils devraient les prolonger fameusement : jusqu'à la mi-juillet le parc ferme généralement à 18 h. En juin, il faudrait qu'il ferme à 22 h 30, 23 h - 5 h plus tard - pour qu'on ait la version nocturne !)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 4:34

étudiant a écrit:
Le projet d' Efteling n'est pas dans la même catégorie que celui de Disneyland.D'un côté nous avons le top de ce qui se fait actuellement dans ce genre de spectacle de fontaines et d'un autre côté nous avons du bricolage Disney. C'est pas un Mickey et un Donald qui va faire la différence...

Effectivement ,le show aquanura ressemble a Woc dans le principe et beaucoup plus que Dreams .Concernant Dreams ceux qui s'attendent a du Woc like vont etre deçus ,les fontaines de dreams ,ne seront qu'une partie minime du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 9:44

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Le projet d' Efteling n'est pas dans la même catégorie que celui de Disneyland.D'un côté nous avons le top de ce qui se fait actuellement dans ce genre de spectacle de fontaines et d'un autre côté nous avons du bricolage Disney. C'est pas un Mickey et un Donald qui va faire la différence...
C'est complètement crétin comme comparaison. Aquanura est un spectacle de fontaines (et uniquement de fontaines, avec en plus quelques effets de flammes) là où Dreams est un son et lumière où les fontaines ne sont qu'une petite partie du show à côté des projections sur le chateau, des écrans d'eau, des effets pyrotechniques et des flammes.

Sur le fond, clairement, Aquanura est un investissement autrement plus important que Dreams, mais je suis quand même curieux de voir lequel des deux enchantera le plus les visiteurs. Car oui, la "magie" Disney peut jouer sur le résultat. Chez Mickey, il y aura une histoire, des personnages qu'on connaît, des musiques entraînantes. J'attends de voir (sans dénigrer à l'avance) si on sera autant transporté à l'Efteling.
Tout comme j'attends de voir quand on aura l'occasion de voir la version nocturne d'Aquanura, car jusqu'ici, je n'ai pas vu l'Efteling annoncer des horaires prolongés contrairement à Disney (et ils devraient les prolonger fameusement : jusqu'à la mi-juillet le parc ferme généralement à 18 h. En juin, il faudrait qu'il ferme à 22 h 30, 23 h - 5 h plus tard - pour qu'on ait la version nocturne !)

En même temps, ça c'est un raisonnement à la Paul Pressler! Construisons n'importe quoi avec marqué Disney dessus, et cela aura du succès... Mouais... On a vu ce que ça a donné avec DCA ou les WDS à leur ouverture.

Bref j'attends de voir avant de comparer, mais pour le coup Aquanura sera unique en Europe, tandis que pour Dreams... ben je doute encore. Les écrans d'eau ne m'ont pas fait tripper dans Fantasmic, les fontaines seront modestes, les feux d'artifice c'est sympa mais c'est connu... Quant au mapping, déjà vu un peu partout y compris à Efteling. Alors oui je pense que Dreams, en combinant toutes ces technologies, peut donner qqch de sympa, mais en terme de truc jamais vu (pour moi en tout cas), Aquanura sera sans doute loin devant. Après reste l'incertitude de la mise en scène et de la direction artistique dans un cas comme dans l'autre, et ça peut faire toute la différence.

Quant aux horaires, il est fort probable qu'Efteling joue le show tous les soirs, sans forcement ouvrir le parc plus tard. Ce sera qqch que les résidents du Bosrijk pourront se mettre sous la dent par exemple. En tout cas moi c'est ce que je ferais. Rappelons aussi qu'il existe des concepts art d'une version diurne du show...

Et merci pour la bande annonce du show qui est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
étudiant

étudiant

Masculin
Messages : 29
Inscription : 02/02/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 17:45

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Le projet d' Efteling n'est pas dans la même catégorie que celui de Disneyland.D'un côté nous avons le top de ce qui se fait actuellement dans ce genre de spectacle de fontaines et d'un autre côté nous avons du bricolage Disney. C'est pas un Mickey et un Donald qui va faire la différence...
C'est complètement crétin comme comparaison. Aquanura est un spectacle de fontaines (et uniquement de fontaines, avec en plus quelques effets de flammes) là où Dreams est un son et lumière où les fontaines ne sont qu'une petite partie du show à côté des projections sur le chateau, des écrans d'eau, des effets pyrotechniques et des flammes.

Sur le fond, clairement, Aquanura est un investissement autrement plus important que Dreams, mais je suis quand même curieux de voir lequel des deux enchantera le plus les visiteurs. Car oui, la "magie" Disney peut jouer sur le résultat. Chez Mickey, il y aura une histoire, des personnages qu'on connaît, des musiques entraînantes. J'attends de voir (sans dénigrer à l'avance) si on sera autant transporté à l'Efteling.
Tout comme j'attends de voir quand on aura l'occasion de voir la version nocturne d'Aquanura, car jusqu'ici, je n'ai pas vu l'Efteling annoncer des horaires prolongés contrairement à Disney (et ils devraient les prolonger fameusement : jusqu'à la mi-juillet le parc ferme généralement à 18 h. En juin, il faudrait qu'il ferme à 22 h 30, 23 h - 5 h plus tard - pour qu'on ait la version nocturne !)
Ce qui est crétin et lobotomisant c'est les personnes qui viennent parler d'un spectacle Disney dans un topic sur Efteling. Et ma remarque était à prendre dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 21:19

gregzzz a écrit:

Quant aux horaires, il est fort probable qu'Efteling joue le show tous les soirs, sans forcement ouvrir le parc plus tard. Ce sera qqch que les résidents du Bosrijk pourront se mettre sous la dent par exemple. En tout cas moi c'est ce que je ferais. Rappelons aussi qu'il existe des concepts art d'une version diurne du show...

Et merci pour la bande annonce du show qui est juste magnifique!

Version light des fontaines toutes les heures en diurne, et tous les week-ends à partir du 1er juin, tous les soirs dès l'été pour le show nocturne.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 23:44

Citation :
Ce qui est crétin et lobotomisant c'est les personnes qui viennent parler d'un spectacle Disney dans un topic sur Efteling. Et ma remarque était à prendre dans ce sens...
J'hallucine un peu !!!!! C'est toi qui lance le débat et fait une comparaison basée sur rien et puis tu reproches aux autres de te répondre. Je confirme, ta remarque était bien débile...

Gregzzz
Citation :
En même temps, ça c'est un raisonnement à la Paul Pressler! Construisons n'importe quoi avec marqué Disney dessus, et cela aura du succès... Mouais... On a vu ce que ça a donné avec DCA ou les WDS à leur ouverture.

Bref j'attends de voir avant de comparer, mais pour le coup Aquanura sera unique en Europe, tandis que pour Dreams... ben je doute encore. Les écrans d'eau ne m'ont pas fait tripper dans Fantasmic, les fontaines seront modestes, les feux d'artifice c'est sympa mais c'est connu... Quant au mapping, déjà vu un peu partout y compris à Efteling. Alors oui je pense que Dreams, en combinant toutes ces technologies, peut donner qqch de sympa, mais en terme de truc jamais vu (pour moi en tout cas), Aquanura sera sans doute loin devant. Après reste l'incertitude de la mise en scène et de la direction artistique dans un cas comme dans l'autre, et ça peut faire toute la différence.
Je vois pas en quoi c'est un raisonnement à la Paul Presseler. Je ne dis pas qu'il suffit de mettre le label Disney pour que ce soit bien. Par contre, si techniquement le show est au top et que la scénarisation est bonne, là oui, la touche Disney (personnages et musiques connus) est un plus indéniable.
Pour ce qui est de l'Efteling, je pense que certains fantasment un peu trop aussi. Je ne nie pas l'ampleur du projet, mais ça n'aura rien à voir avec WOC non plus. Il n'y aura pas ici de projections sur des écrans ou d'histoire. Ce sera un show de fontaines (et rien d'autre) dans la veine du Bellagio à Las Vegas et pour l'avoir vu (je ne sais pas si c'est ton cas), c'est spectaculaire mais ça ne m'a pas du tout transporté.

Le show de Disney est clairement moins imposant à la base, mais la combinaison de toutes les techniques mises ensemble, avec une bonne musique et une bonne scénarisation peut donner un résultat vraiment grandiose (j'ai bien dit "peut", car on verra bien une fois le show lancé).

A l'inverse, un déploiement de gros moyens n'a jamais assuré un bon show et ça vaut autant pour Disney que pour l'Efteling. Leur show inauguré l'an dernier, Ravelijn, en est un bel exemple: théâtre magnifique, infrastructure imposante (avec un dragon mécanique à plusieurs têtes), mais un spectacle mou du genou, sans rythme, sans imagination. Alors, ça vaut le coup une fois car c'est spectaculaire, mais on n'a pas du tout envie de le refaire (et il ne s'agit pas que de mon avis, mais de celui de nombreux fans de l'Efteling)
Bref, je souhaite qu'Aquanura soit grandiose, mais j'attends de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 13:05

Sauf que contrairement aux fontaines du Bellagio, Aquanura a bien une histoire:

Citation :
Le thème d'Aquanura est Le Roi Grenouille ou Henri de Fer des frères Grimm. Selon le scenario, une sirène habite les eaux de l'étang. Le roi grenouille est présent à Efteling depuis 1952 dans le Bois des contes de fées. D'ailleurs, les grenouilles du conte de 1952 seront reproduites à un format supérieur pour le nouveau spectacle.

Et le conte du Roi Grenouille (sur Wiki):

Citation :
La fille d'un roi aime par dessus tout jouer avec une balle d'or au bord d'une fontaine. Un jour, à son grand désarroi, la balle tombe au fond de l'eau. Apparaît alors une grenouille qui lui propose de l'aider à condition que la princesse, ensuite, la laisse partager sa vie. La jeune fille accepte, pensant que l'animal ne se risquera pas à quitter la fontaine, et la grenouille plonge et lui rapporte la balle. Une fois qu'elle a récupéré son jouet, la princesse tourne les talons, sans plus se soucier de la grenouille.
Une voix demande ce qui se passe – c'est une grenouille. Illustration d'Anne Anderson (1874-1930).

La grenouille, cependant, la suit jusqu'au château. La princesse refuse de la laisser entrer et raconte toute l'histoire à son père le roi, lequel la sermonne et lui ordonne de tenir sa promesse. De mauvaise grâce, elle accepte d'abord que la grenouille monte sur sa chaise, puis sur la table, où la grenouille mange dans la même assiette que la jeune fille, mais, plus tard, au moment où la grenouille veut la rejoindre dans son lit, la princesse, dégoûtée, se saisit de l'animal et le lance violemment contre le mur. Alors, la grenouille se transforme en beau prince.

Le prince explique qu'une sorcière lui avait jeté un sort. Il décide d'emmener la princesse dans son royaume, à bord d'un carrosse attelé de huit chevaux blancs. Henri, le fidèle serviteur du prince, les accompagne. Désespéré au moment où son maître avait été envoûté, celui-ci s'était fait ceindre le cœur de trois cercles de fer de façon à ce que son cœur n'éclate pas sous l'effet de la douleur. Au cours du voyage en carosse, les trois cercles de fer cassent, libérant ainsi le cœur d'Henri.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 13:11

ah, j'ignorais. Cela dit, l'histoire sera racontée comment s'il n'y a pas de projections sur écrans d'eau ? A part la raconter en néerlandais en voix off, j'imagine mal.
Je penserais plutôt pour une "inspiration" du conte qu'une vraie narration

Cela dit, qu'on ne se méprenne pas sur mes posts précédents, c'est un très bel investissement que fait l'Efteling, mais je suis quand même curieux de voir si le résultat final sera à ce point emballant.

Quant aux comparaisons avec DLP, si les deux shows seront très différents, il est intéressant quand même de noter (même si c'est le hasard qui veut ça) que les deux parcs avaient décidé chacun de leur côté de fêter leur anniversaire respectif avec un nouveau grand dark ride et que tous deux ont été repoussés et remplacés par un show (à base notamment de fontaines dans les deux cas). C'est assez amusant comme similitude... (quant aux DR, pour le coup, là je pense qu'on peut dire finalement que DLP aura gagné la bataille, ou du moins la course, puisque Ratatouille ouvrira début 2014 là où celui de l'Efteling est repoussé au moins jusque 2015)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 11:05

Non je n'ai jamais vu les fontaines du Bellagio ou un autre show du genre, c'est pour ça que je parle de qqch d'unique en ce qui me concerne.

Après tu as raison, les moyens ne font pas tout, c'est pour ça que j'insiste sur la mise en scène qui fera sans doute toute la différence.

Et au vu des photos de l'installation du système de fontaines pour Dreams qui se complexifie de jour en jour, je recommence à espérer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 14:44

Quelqu'un ^peu confirmer que le show Aquanura auras lieu cette été tout les soirs ? je compte mis rendre début aout merci


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 19448Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Best-uEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 19:43

Tous les soirs, sauf peut-être dans les périodes creuses (automne). Première ce soir en live à 22h sur le canal officiel Youtube d'Efteling: https://www.youtube.com/efteling

Attention spoiler:


Spoiler:


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 22:13

merci pour le lien, je vais regarder Wink


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 22:45

Citation :
Tous les soirs, sauf peut-être dans les périodes creuses (automne
Tous les soirs, je pense qu'il voulait demander si c'était en nocturne, hors, pour avoir vu le calendrier de l'Efteling, jusqu'en juillet le parc ferme tous les jours à 18 h, et durant les vacances d'été, le parc ferme à 21 h. Il n'y a que les samedis qu'il ferme à minuit en juillet-août et donc qu'il pourra être vu en nocturne. Sinon, après, il faudra attendre l'hiver.
Or, ce show doit valoir surtout en nocturne
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 23:26

Il y va début août c'est bon. Et dagelijks, tu traduis comment?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 8 Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 9:18

Quotidiennement car le show se joue aussi en journée...

Mais au vu de la première de hier soir, clair qu'on y gagne à le voir en nocturne... car techniquement, c'est quand même une énorme réussite:


Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-