Accueil[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Vide[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Vide[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 10:51

Coucou tous le monde !!!

Ça y est je me lance dans un autre pré TR pour août 2017  cette fois ...
Petit retour en arrière : nous avons déjà fait la Floride en août 2015 pour notre voyage de noce , premiere semaine : visite de Miami des Key west clearwater et shopping à Orlando ! Pour ensuite finir deux semaines à WDW à l'hôtel caribbean Beach ...
Alors comment décrire ce fabuleux voyage , c'était génial , grandiose ,magique enooooorme !!!
Voilà aussi la raison du " pourquoi je n'ai pas fait de tR ..." Cela peut sembler bête mais j'ai eu beaucoup de mal à mon retour de ce fabuleux voyage ... Au début que j'étais sur ce forum je me disait que les personnes exagérer en disant qu'il étaient  en dépression après un tel voyage , qu'il pensait plus qu'à une chose : y retourner ...bref à ce moment là je pensais ça mais .... Mes pensées m'ont rattraper ! Il m'a à peine fallut deux semaines pour que cette dépression me rattrape à mon tour !!! Alors je ne sais pas si c'est parce que c'était la fin de tout mes préparatifs  que j'avais du mal à gérer ( mariage plus voyage de noces ) ou si c'était le fait que PERSONNE  ne comprenait pourquoi on été aussi heureux et à quel point ce voyage été génial ....pour les autres on avait passé deux semaines avec mickey simplement ...pour les autres si on leur avait dit quon Avait passé deux jours à Disneyland Paris c'était pareil ... Grosse frustration donc .... Je savais donc qu'en retournant sur ce forum il y aurait des personnes qui me  comprendrais à 100% mais la , c'était au dessus de mes forces ... J'avais envie de pleurer dès que j'arrivais sur ce forum !!! Bref il m'a fallut du temps pour revenir , en réalité juste le temps de convaincre mon mari de retourner ..  En 2017 !!!!

Nous y voilà donc !!  Après avoir prouver à mon mari que si , c'était réalisable , que non je n'étais pas folle (quoi que ...) à coup de siiiiiillllteplaaaaaaiiiiiit chéri c'est maintenant qu'il faut profiter je t'en priiiiiiiiiiiiie !!!!!il a dit oui !! Youhouuuu [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  795199 Ce voyage se déroulera donc du 8 au 26 août avec mon mari et ...mon petit frère de 17 ans !!! Et oui c'est une des rares personnes que j'ai réussis à contaminer !des nôtre retour il été à fond dedans en me posant pleins de questions en voulant tous savoir jusqu'à ce qu'il me sorte : waouh mon rêve c'est d'aller à WDW !!! Chose dites chose faite mon petit cœur on t'emmène  !!!

J'ai donc réserver avec la promo du 12 au 26 août pour le coronado spring
Pour Universal j'aimerai y aller du 10 au 12 soit deux nuits et 3 jours à l'hôtel au cabana bay pour profiter des entrées plus tôt ( j'ai choisis cet hôtel niveau budget) Mais je n'aurais donc pas les express....
Ma question : pour un mois d'août surtout pendant la première quinzaine , vaut-il mieux prendre 3 jours sans express ou deux jours avec express dans un hôtel deluxe? Je ne peux pas me permettre de passer deux nuit dans cet hôtel ( mon mari m'a bizarrement imposé un budget total voyant que je partais dans tous les sens !!)

Mon projet pour le moment serait
08 août : vol Bruxelles Orlando (location de voiture)
09 août : repos et shopping à Orlando
10 au 12 août : Universal studio au cabana bay
Du 12 au 26 WDW mais comme on garde la voiture jusqu'au mardi 15
Lundi 14 août : Bush garden ( avec les tickets atd comprenant Universal et Bush garden)
Mardi : soit seaworld soit de nouveau shopping et hop on rend la voiture !
On se consacrera ensuite à 100%  à WDW !!!! cheers cheers cheers

Voilà donc le programme !!! Et cette fois ci un TR est au programme ! Quand je dis que le petit frère est à fond dedans !!!

Je profite aussi pour remercier tous ceux qui m'ont aider dans ma précédente préparation ainsi que toutes les personnes qui ont fait des merveilles TR  merci merci et merci !!!!


Dernière édition par vanessa59 le Dim 5 Mar 2017 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 14:24

Félicitations pour ce voyage qui se dessine et trop cool d'emmener ton frère avec vous !

Pour la location de voiture, tu as aussi la solution Uber ou Mears pour les transferts entre Universal et l'aéroport ou WDW et universal. Tu peux faire des simulations sur les deux sites et voir si c'est mieux niveau tarif que la location de voiture. On a testé les deux et c'est très bien rodé là-bas.

Silvia avait dormi dans un hôtel proche du Itrolley pour pouvoir faire  Idrive et les activités autour il me semble. Elle a fait un trip si ça peut te donner des pistes pour économiser éventuellement sur la voiture et peut être que ça te permettrait de prendre une nuit de plus dans un deluxe à Universal pour avoir les pass.

Enfin, il faut faire les calculs pour voir si c'est intéressant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 14:51

vanessa59 a écrit:

08 août : vol Bruxelles Orlando (location de voiture)
09 août : repos et shopping à Orlando
10 au 12 août : Universal studio au cabana bay
Du 12 au 26 WDW mais comme on garde la voiture jusqu'au mardi 15
Lundi 14 août : Bush garden ( avec les tickets atd comprenant Universal et Bush garden)
Mardi : soit seaworld soit de nouveau shopping et hop on rend la voiture !

je te dirais en tout franchise que je reserverais au Cabana Bay Beach du 8/08 au 12/08 directement
tu auras au minimum 10% de reduc sur le tarif 4 nuits (degressif) sans compter les evenuels discounts sur CT courant fevrier/mars

Ca te permet d'voir l'early entry des le matin du 9/08 si vous etes reveillés tot, juste pour aller sentir l'atmosphere, en attendant que les magasins ouvrent (10h le plus souvent)
aller faire du shopping aux outlets de idrive qui sont pas loin, et faire un peu de shopping a citywalk, voire y faire un petit resto en soirée le 9 pour finir la journée
ca permet aussi de faire le repos dans la lazy river du CBBR, ou meme aller se bronzer dans une des piscines des 4 autres hotels universal;

et puis surtout, ca evite de refaire les valises, et de changer d'hotel au bout de deux jours

apres faut faire le calcul

faire cela, ca resoud aussi ton dilemne de faire un deluxe avec express ou le cbbr sans express puisque tu peut te faire une heure ou deux lematin ou le soir, le 9 pour faire un peu plus de choses, et tu peut etre à l'early entry le 10 au lieu de devoir changer d'hotel et se retrouver sans chambre jusqu'à 15h si vous avez envie de vous poser.

prend egalement en consideration que le billet 5 parcs combo de ATD n'inclue pas Volcano Bay, alors que les billets Universal 14 jours les incluent (si tu vas au CBBR tu pourras quasiment toucher les tobogans de ce parc aquatique Langue )

tu indiques que tu feras Seaworld ou shopping, donc eventuellement ne pas faire seaworld. Donc tu prend le combo 8 parcs en gros pour Bush Gardens, je ne suis pas sur que ca vaille le coup, surtout avec les 4h de route A/R
donc reflechis bien par rapport à ce billet ( 382€ ) contre les 262€ pour universal 3 parcs (avec volcano bay) et 128€ pour le billet SW/Busch

si tu fais le calcul, tu gagnes 8€ en prenant le billet ATD 5 parcs, mais tu n'as pas accés au tout nouveau parc aquatique
et si tu ne fais que Busch et pas Seaworld, ca te fait plus de 120€ simplement pour aller à Busch Gardens

donc reflechis bien si tu veut vraiment faire bush ou si tu le met dans le planning juste parce que tu as vu un billet qu'il l'incluait (en fait ce sont juste des assemblages de billet, et pas un billet à part entiere, donc ne penses pas qu'on economise, au contraire ca revient assez cher de multiplier les parcs.


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 15:47

Merci pour vos réponses !!

Valerie057 je suis justement occupe de lire ton TR comme c'est sensiblement les mêmes dates ... Je suis qu'à la page 5 mais il est genial !
Je savais pas qu'il y avait des navettes pour Universal c'est super je vais me renseigner là dessus du coup
Et donc prendr un taxi pour le shopping ? Si ce n'est pas loin ça ne coûtera pas chere je pense ...
Oui je suis contente de prendr mon petit frère d'ailleurs ta fille m'a fais penser à lui pour le pavillon japonais , je sais d'avance que ça sera sa partie préfère , j'ai hâte d'arriver à la partie Universal de ton TR ...



Merci tarf pour tous ces bons plan
Alors oui je vais me faire passer pour une naze mais je ne savais pas du tout que volcano bay existait ! Je viens d'une autre planète ou c'est nouveau ? Je sais c'est la honte !!! Mais c'est super j'ai vus des photos du coup sur le net ça a l'air géniale je vais regarder tous ça de plus près demain !!!
Par contre tu serais me dire plus exactement ce que c'est le site CT ? C'est juste pour l'hôtel du coup et sur atd je réserverais les billets 14 jours ??

Pour Bush garden c'est juste que le parc à l'air genial !!! Mais bon mon mari ça l'intéresse pas du tout c'était vraiment mon petit plaisir j'adore les manèges à sensation !!! Tant pis je ferais l'impasse sur ça ou par rapport au budget je peux toujours louer une voiture une journée pendant mon temps à WDW ( pour convaincre chéri et la route c'est simple : une mustang! ) bon je vais d'abord regarder pour le prix de l'ensemble ....
Le pb c'est comme tu dis tarf il n'y a pas volcano bay si je prend l'option Bush garden mais au pire avec blizzard Beach et typhon laggun on sera servit ... À voir ...

En tous cas merci !!!

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 16:09

vanessa59 a écrit:



Alors oui je vais me faire passer pour une naze mais je ne savais pas du tout que volcano bay existait ! Je viens d'une autre planète ou c'est nouveau ?

ca ouvrira en juin prochain Langue et ca remplacera Wet'n'wild


Citation :
Par contre tu serais me dire plus exactement ce que c'est le site CT ? C'est juste pour l'hôtel du coup et sur atd je réserverais les billets 14 jours ??

CT : cheaptickets (filliale Expedia)
l'année derniere au mois de fevrier on a eu 20% de reduc sur le prix pratiqué par Loews pour le CBBR en aout.
Paiement integral à la resa, remboursable jusqu'à quelques jours avant le depart.

.
Citation :
Le pb c'est comme tu dis tarf il n'y a pas volcano bay si je prend l'option Bush garden mais au pire avec blizzard Beach et typhon laggun on sera servit ... À voir ...

tu dis que tu aimes les attractions à sensation.
Disons qu'à coté des toboggans que j'ai pu voir en construction le mois dernier, Blizzard Beach et Typhoon Lagoon c'est mignon Langue

en gros certains toboggans de Volcano Bay s'annoncent etre des "Hulk" quand la plupart des rides des WP disney sont des Dumbo Langue


ca c'est la construction de volcano bay pris le dernier jour de notre sejour (27 aout dernier) du haut du Cabana Bay Beach
je suis curieux de voir ce que va donner le toboggan bleu qu'on voit sur la deuxieme photo au premier plan, ca m'a l'air d'un truc de cinglé Langue


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  0Sh4q5

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  CC7LJA


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 16:51

Vanessa59, on avait été au Florida mall depuis universal et avec Uber le trajet aller était à moins de 11$
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:08

C'est bon tarf tu nous as convaincue !!!! On oublis Bush garden pour volcano bay !!! Et je rajoute le maillot de bain 1 pièce dans ma liste pour affronter les toboggans !!! Moi qui a peur des toboggans j'aurai ma dose d'adrénaline !!!
Super j'espère qu'en février prochain il y aura encore des promos alors!! Si j'obtiens vraiment 20% ça vaudra carrément le coup de rester 4 nuits à Universal !!merci pour les astuces Wink

Valerieo57 il faut réserver en avance ces services alors ? Ou c'est une appication à utiliser sur place ? Désolé mais je ne connais vraiment pas ... scratch
Et pour le trajet aéroport /universal tu es passé par eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 23:28

Il me semble qu'uber n'a pas le droit d'operer sur mco
A vérifier


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 5:11

Le trajet universal-aéroport, je l'avais réservé en avance par internet via Mears avec un code promo -20%. C'est annulable aussi comme Alamo. On a fait notre transfert en SUV privé pour 53 $ pour nous 4.

Après on avait aussi testé Mears taxi au retour des mall, même système que chez nous ; tu vas à l'arrêt des taxis, tu dis où tu veux aller et c'est parti. Tu payes à l'arrivée.

Je te mets le lien pour Mears :
http://www.mearstransportation.com/

Sinon, sur l'application Uber, tu peux faire une simulation aussi pour le prix de revient de la course. Tu réserves sur place quand tu as besoin via l'application sur ton téléphone et en 5 minutes tu as ton chauffeur qui arrive. C'est très pratique aussi et un peu moins cher que le taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:00

Petite question sur UBER, ils peuvent faire une course à partir d'un hôtel Disney ?
Vu qu'ils n'ont ni résa, ni droit au parking, ils ne doivent pas pouvoir rentrer, si ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:32

Merci encore pour vos réponse Very Happy
On ne peut pas réserver sur mears avant 180 jours du départ ...
Je pense que je louerais une voiture même si c'est pour 24h ... Comme ça le soir quand on arrive on peut accéder au parcs et le lendemain faire du shopping ... 82€ pour un SUV ça reviendra au même prix je pense ... Et je téléchargerais l'applis pour éventuellement si on a besoin de trajet (comme du parc Universal au parc WDW)
Mais est-ce qu'il y a une station pour rendre la voiture proche d'universal comme à WDW ?

Peut on bénéficier du service de transport à WDW pour aller à l'aéroport au retour sachant qu'on ne le prendra pas pour notre arrive ?

Sur les sites comme hôtel.com par exemple ils disent bien que les parkings Universal sont payant , mais si je prend les tickets il sera bien gratuit le parking ?


Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:52

haaa la fameuse depression post wdw... personne n'y échappe !
super ce futur séjour en tout cas!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 9:53

Yanoob a écrit:
Petite question sur UBER, ils peuvent faire une course à partir d'un hôtel Disney ?
Vu qu'ils n'ont ni résa, ni droit au parking, ils ne doivent pas pouvoir rentrer, si ?

n'importe qui peut aller dans les hotels disney (pour visiter, manger, ou meme deposer/reprendre des guests)
suffit de montrer une piece d'identité au garde


vanessa59 a écrit:

Mais est-ce qu'il y a une station pour rendre la voiture proche d'universal comme à WDW ?


il y a des agences de location dans les hotels universal, mais il me semble que c'est Hertz, (a verif) donc il faudra utiliser le loueur en question si tu veut rendre la voiture à universal


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 10:48

Eh oui liloo86 on n'y échappe pas ! À vrai dire on est tellement dans un autre monde qu'on peut que adorer et vouloir y retourner au plus vite !

Okay merci tarf je vais me renseigner du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 10:55

Super tarf tu as bien raison ( comme toujours , non? Wink )
Retour directement au cabana bay pour seulement 70€ ... Seul problème l'agence ferme à 17h mais bon si on va fair simplement du shopping le lendemain à partir de 10h c'est largement suffisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 11:33

vanessa59 a écrit:
Super tarf tu as bien raison ( comme toujours , non? Wink )

nan, j'ai des avis bien tranchés basés sur l'experience, que je defends parfois à la limite (depassée) de l'intolerance, mais ce ne sont que les avis et les "plans" d'un individu au milieu d'un océan de differences Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 11:57

Mdr oui mais en attendant on attend toujours tes retours d'expérience et tes avis bien tranchés !!!! C'est genial de pouvoir être conseiller sur nos futurs voyage .... Le preuve j'ai refais le plan dans ma tête et j'économise au moins 700€ Alors merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 12:11

Maintenant le gros problème : l'avion !!!
Ehhhhh oui !!!
Exemple : dans les comparateurs de vols on a un vol à 893€ de Paris a mco ( correct pour un mois d'août même si je ne compte pas réserver de suite , je tente un meilleur prix !)
Le vol est avec Aer lingus ( donc je pense que c'est bien ) mais la compagnie est travelgenio ! Je me souviens bien de mon precedent voyage ou Tarf m'avais formellement déconseiller cette compagnie alors comment faire pour ne pas faire la bêtise de réserver avec ces compagnies ... Surtout qu'on nous conseil bien d'avoir l'argent sur notre compte et de réserver dès que les prix sont correct pour ne pas que " l'offre" s'envole en attendant une éponge du forum ?

Pour moi la seule solution c'est que Tarf nous donne un numéro personnel d'urgence ou on peut appeler 24h/24 voilà !!!! [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  7232
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 12:40

vanessa59 a écrit:
Maintenant le gros problème : l'avion !!!

du 8 au 26 aout, je vais pas retourner le couteau dans la plaie en te disant que les meilleurs tarifs etaient il y a 10 jours, et meme si ca peut descendre en dessous de 1000€ ca ne reviendra jamais au tarif de 750€ que j'ai eu le 22 septembre.

Travelgenio (et compagnie) : le probleme de ces bookers, c'est qu'il y a souvent des frais cachés. Et c'est en voyant ton debit CB que tu te rends compte que t'as pas vu les frais ecrits en blanc sur fond blanc en police de 3 pixels de haut (genre on te repondra que c'est ton navigateur qui a pas affiché correctement et que tout etait indiqué ... )
si tu passes cet ecceuil, encore faut il que ton billet soit emis, c'est à dire que certains de ces bookers anticipent les tarifs mini des compagnies. EN tres gros : Ils te font payer un prix "potentiel" sur une classe tarifaire, et n'emettent ce billet que lorsqu'ils l'obtiennent de la compagnie. C'est à dire que dans des cas extreme, t'as pas de billet
si tu passes encore cet ecceuil, t'as pas interet à avoir le moindre probleme, comme un changement d'horaire, ou une annulation, ou une demande particuliere, car les centres d'appels sont dans le tiers monde (sans etre pejoratif) avec des gens qui ne parlent pas francais, et qui n'ont vu des avions que dans les series americaines ...)
et pour finir, si t'as un litige, ce sont des agences basées en espagne ou dans d'autres pays qui ne sont pas forcement tres regardant à faire appliquer les legislations européenes en terme de protection des consommateurs.

bref, c'est la loterie, soit tout se passe bien, et dans ce cas t'as un bon prix (que t'aurais peut etre eu par d'autres canaux), soit ca se passe mal, et la t'es tout seul en slip sur la banquise dans l'espoir que le pere noel passe en traineau pour t'ammener en vacances.
y'a pas au milieu.


Aer Lingus, le probleme est que le plus souvent, t'auras une escale penible soit à l'aller, soit au retour
l'avantage est de passer l'immigration US à Dublin
le service d'aer lingus c'est tout ou rien. Aer Lingus surfe quand meme sur la limite entre compagnie reguliere et compagnie low cost ... du moins de par son heritage (Ryanair)
ils sont maintenant dans le girons de British Airways/Iberia, ce qui n'est pas forcement une reference.
c'est pour ca entre autre que j'ai hesité à reserver sur Aer Lingus, qui me proposait 950€ (LH me proposant 750€ ca a reglé le probleme Langue )

Ce qui est sur, c'est que les tarifs des autres (AF/DL, United, LH) risquent de rester à 1000€ et cela jusqu'à un mois ou deux du depart, ou tu auras sans doute des united (sir de petits avions, pas d'IFE) qui vont descendre sur 850/900€ comme l'année derniere) mais sans garantie, et de toute facon trop tard pour que ca soit reellement une option

attend un peu, de toute facon le mois d'aout est celui ou les prix restent le plus stables sur l'ensemble de la periode de reservation (11 mois) et c'est donc celui ou c'est pas "urgent" de reserver (dixit le mec qui a revervé à 350 jours, mdr) a part en tout debut d'ouverture des tarifs, ou y'a parfois des places à des pirx à la con ...



Citation :
Pour moi la seule solution c'est que Tarf nous donne un numéro personnel  d'urgence ou on peut appeler 24h/24 voilà !!!! [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  7232

t'as aussi vite fait de venir boire le café à la maison, mdr Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 13:06

Pour Aer lingus, tu peux réserver directement sur le site de la compagnie, y'a une antenne à Paris en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 13:33

belle introduction (je pense que quasiment tout membre de DCP étant allé une fois là-bas ressent la même chose) et beau projet


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 13:50

C'est super que tu fasse profiter à ton frère, belle cohésion familiale j'adore [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  425715

Par contre, comme toi avant ton départ, je redoute plus ou moins le retour déprime, mais au vu de ton message, j'espère ne pas rentrer et être déprimé, ou alors il faut que je prépare un autre voyage à l'avance lol, non franchement j'espère être détendu avec ça. Je vais suivre ton PrTr avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 14:30

la depression post wdw se guerit tres bien, y'a meme un medicament qui soigne ca, ca s'appele le jereservepourlanneeprochaine 500mg


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  3ont4Q


[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1524898809 [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1533279605  [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 14:52

Ah je l'ai pris ce médicament il me semble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio  Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 15:46

ça se prend en combien de fois ce médoc ? on peut faire une cure sur plusieurs mois ? Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Voyage Noce WDW - Universal [11-24 Aout 2017 ] 1ére Visite
» Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
» [Pré-TR] Voyage de Noces 10 au 26/09 2017 POR WDW/Universal
» Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)
» Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-