Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 10:50

C'est clair que l'actuelle remise en peinture du dôme est clairement rassurante. En revanche, je pense que HSM restera au moins pour la période des 25 ans. Il va arriver juste apprès la saison de la force, donc je pense qu'il restera au moins un an. Effectivement, une rotation entre les différentes thématiques est une solution intelligente^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:13

Après le canon recule plus comme avant donc pour un gest lamba c'est un tube a propulsion maintenant avent des effets de lumière pour faire un lancement en vitesse lumière je trouve que cela ferait bien mieux. Avouons qu'une fois à l’intérieur du canon on ne se rend pas compte du lancement "tel un boulet de canon"...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:20

Et le lambda ne va pas voir l'inscription "columbiad" écrite en grosses lettres dorées, le soleil, ou encore le logo du baltimore gun club? Le guest lambda n'est quand même pas con à ce point, et ce serait stupide de croire le contraire! Et puis bon, tous les guests ne sont pas des first timers, certains auront déjà fait l'attraction, et sauront que ton "tube à propulsion" est en réalité un canon...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:25

De toute manière on sait a quoi s'attendre, ils vont pas tout refaire faut pas croire ca !

On va être propulsé a la vitesse de la lumière dans le canon on va faire un petit tour entre différentes planètes (coucou Tatooine) et voila .
Ils vont peut être transformer la nana de la fille d'attente en princesse Leia (Rey est bien trop récente) et la thématisation est faite.

Ca leurs coute rien et ils vendent ca comme du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:25

carter18 a écrit:
Rien que de repenser le truc avec du SW suffira à redynamiser ce ride et attirer
Il suffirait de le remettre en bon état tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:26

mnbd a écrit:
Et le lambda ne va pas voir l'inscription "columbiad" écrite en grosses lettres dorées, le soleil, ou encore le logo du baltimore gun club? Le guest lambda n'est quand même pas con à ce point, et ce serait stupide de croire le contraire! Et puis bon, tous les guests ne sont pas des first timers, certains auront déjà fait l'attraction, et sauront que ton "tube à propulsion" est en réalité un canon...

Tellement d'accord !!

Il y a une différence entre y aller tous les jours et voir tous les petits détails et se dire que le guest lambda est totalement con et ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 11:41

L'idée d'un Land Star Wars ne me déplairait pas. Mais alors qu'ils en construisent carrément un !!

Je suis sceptique sur cette re-thématisation comme beaucoup d'entre vous, mais principalement pour l'aspect extérieur. Hâte d'avoir la date de réouverture mais je doute que nous puissions en profiter dès le début des 25 ans fin mars :/


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 12:14

Aurel a écrit:
De toute manière on sait a quoi s'attendre, ils vont pas tout refaire faut pas croire ca !

On va être propulsé a la vitesse de la lumière dans le canon on va faire un petit tour entre différentes planètes (coucou Tatooine) et voila .
Ils vont peut être transformer la nana de la fille d'attente en princesse Leia (Rey est bien trop récente) et la thématisation est faite.

Ca leurs coute rien et ils vendent ca comme du neuf

Si on prend la même storyline que les autres Hyperspace Mountain ce sera un combat dans l'espace au dessus de Jakku certainement la bataille qui a laisser toutes les épaves qu'on peut voir dans l'épisode VII. Pour la vidéo de sécurité c'est l'Amiral Ackbar qui nous fait un briefing sur notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 13:29

Aurel Si tu penses que tous les guest vont crier aux scandales en voyant star wars dans Space tu es clairement naïf

Personne en plus n'as parlé de chose définitive, je pense vraiment que ca peut donner un truc sympa au moins sur quelques temps.
Ce n'est que mon avis je ne prétend pas avoir la bonne reponse ni la solution.
On préférais tous avoir un star wars land digne de ce nom, c'est juste pas possible, alors oui La solution de remplacement ( non permanente ) me plaît plutôt que de ne rien avoir


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 18:25

Ils vont pas crier au scandale mais c'est toi qui est naif en pensant que cette version va être formidable!

Ils peuvent mettre les coups de peinture qu'ils veulent et mettre 2 -3 effets, ça restera une attraction très inconfortable a faire et HS la moitié du temps.

Tant que rien ne sera fait sur le fond, il pourrait faire n'importe quoi que je trouverai ça inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 18:42

Aurel5969 a écrit:
Ils vont pas crier au scandale mais c'est toi qui est naif en pensant que cette version va être formidable!

Ils peuvent mettre les coups de peinture qu'ils veulent et mettre 2 -3 effets, ça restera une attraction très inconfortable a faire et HS la moitié du temps.

Tant que rien ne sera fait sur le fond, il pourrait faire n'importe quoi que je trouverai ça inutile.

1° Très inconfortable ? Cest pour ça qu'il y a les nouveaux trains qui arrivent, on va déjà voir si ça règle le problème...
2° HS la moitié du temps ? Je vais souvent sur les parcs et je n'ai quasi jamais eu de pannes, j'ai peut-être de la chance...

Et puis le guest lambda s'en contre-carre complètement de voir du SW dans du steampunk, il veut du SW et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 18:44

Aurel5969 a écrit:
Ils vont pas crier au scandale mais c'est toi qui est naif en pensant que cette version va être formidable!

Ils peuvent mettre les coups de peinture qu'ils veulent et mettre 2 -3 effets, ça restera une attraction très inconfortable a faire et HS la moitié du temps.

Tant que rien ne sera fait sur le fond, il pourrait faire n'importe quoi que je trouverai ça inutile.


H.S. la moitie du temps c est très exagéré et pour le confort il ne faut pas oublier que de nouveaux trains seront mis en service l'année prochaine améliorant sensiblement le confort (au dire des dirigeants). Changement sur le fond et la forme donc ! Attendons de voir et surtout de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 19:32

Salvalia a écrit:
Aurel5969 a écrit:
Ils vont pas crier au scandale mais c'est toi qui est naif en pensant que cette version va être formidable!

Ils peuvent mettre les coups de peinture qu'ils veulent et mettre 2 -3 effets, ça restera une attraction très inconfortable a faire et HS la moitié du temps.

Tant que rien ne sera fait sur le fond, il pourrait faire n'importe quoi que je trouverai ça inutile.

1° Très inconfortable ? Cest pour ça qu'il y a les nouveaux trains qui arrivent, on va déjà voir si ça règle le problème...
2° HS la moitié du temps ? Je vais souvent sur les parcs et je n'ai quasi jamais eu de pannes, j'ai peut-être de la chance...

Et puis le guest lambda s'en contre-carre complètement de voir du SW dans du steampunk, il veut du SW et c'est tout.

Pas de soucis. Mais faudra arrêter de dire que Disney est le meilleurs parc à thème du monde. Ca sera un parc d'attraction mal thématisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 19:56

Oui enfin, toutes proportions gardées, même si l'arrivée de Star Wars dans cette attraction me gêne profondément, ce n'est pas ça qui rendra les Parcs Disney moins réussis thématiquement que la concurrence.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Banniere-chronique-disney [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Blackround



Masculin
Messages : 113
Inscription : 21/06/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 19:58

Haendel a écrit:
Salvalia a écrit:


1° Très inconfortable ? Cest pour ça qu'il y a les nouveaux trains qui arrivent, on va déjà voir si ça règle le problème...
2° HS la moitié du temps ? Je vais souvent sur les parcs et je n'ai quasi jamais eu de pannes, j'ai peut-être de la chance...

Et puis le guest lambda s'en contre-carre complètement de voir du SW dans du steampunk, il veut du SW et c'est tout.

Pas de soucis. Mais faudra arrêter de dire que Disney est le meilleurs parc à thème du monde. Ca sera un parc d'attraction mal thématisé.

Et si... Et si on arrêtait de crier au loup avant même d'avoir vu le résultat ? Rappelons aussi que SW était là avant SM, et que si HSM devient permanent, il relève de la logique qu'ils fassent des modifications sur le dôme et le canon pour résoudre, au moins partiellement, l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 20:09

Dash a écrit:
Oui enfin, toutes proportions gardées, même si l'arrivée de Star Wars dans cette attraction me gêne profondément, ce n'est pas ça qui rendra les Parcs Disney moins réussis thématiquement que la concurrence.

Un parc sans aucune thématisation cohérente n'est pas un parc thématiquement réussi. En tout cas disco est devenu le pire land du parc.

Blackround le résultat sera nécessairement raté à moins de raser Columbiad, Videopolis, le Nautilus et Orbitron. Encore une fois l'oeuvre de Verne n'est pas une oeuvre sur le futur. L'incohérence ne se limite pas simplement au canon.

Pour le ride en lui même effectivement ça peut être réussi dans l'hypothèse ou les nouveaux trainq règlent le problème de confort. Mais thématiquement, au niveau du land, c'est déjà raté.
Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 113
Inscription : 21/06/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 20:37

Haendel a écrit:
Dash a écrit:
Oui enfin, toutes proportions gardées, même si l'arrivée de Star Wars dans cette attraction me gêne profondément, ce n'est pas ça qui rendra les Parcs Disney moins réussis thématiquement que la concurrence.

Un parc sans aucune thématisation cohérente n'est pas un parc thématiquement réussi. En tout cas disco est devenu le pire land du parc.

Blackround le résultat sera nécessairement raté à moins de raser Columbiad, Videopolis, le Nautilus et Orbitron. Encore une fois l'oeuvre de Verne n'est pas une oeuvre sur le futur. L'incohérence ne se limite pas simplement au canon.

Pour le ride en lui même effectivement ça peut être réussi dans l'hypothèse ou les nouveaux trainq règlent le problème de confort. Mais thématiquement, au niveau du land, c'est déjà raté.

Discoveryland n'est pas le land de Verne, et d'ailleurs, Hypérion et Orbitron n'ont aucun rapport avec le monsieur. Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas le fait que Star Wars prenne de la place à Discoveryland, mais soyons sérieux... Star Tours a toujours été là, et ça n'a pas posé de problème par rapport aux autres attractions. Et pour en revenir à Verne, si, son œuvre est carrément sur le futur, d'où la notion de rétro-futurisme (Tomorrowland a le futur du XXe, et Discoveryland le futur du XIXe).
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 20:41

D'autant que cela ne dénature pas le thème du land



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 20:54

Blackround a écrit:
Haendel a écrit:


Un parc sans aucune thématisation cohérente n'est pas un parc thématiquement réussi. En tout cas disco est devenu le pire land du parc.

Blackround le résultat sera nécessairement raté à moins de raser Columbiad, Videopolis, le Nautilus et Orbitron. Encore une fois l'oeuvre de Verne n'est pas une oeuvre sur le futur. L'incohérence ne se limite pas simplement au canon.

Pour le ride en lui même effectivement ça peut être réussi dans l'hypothèse ou les nouveaux trainq règlent le problème de confort. Mais thématiquement, au niveau du land, c'est déjà raté.

Discoveryland n'est pas le land de Verne, et d'ailleurs, Hypérion et Orbitron n'ont aucun rapport avec le monsieur. Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas le fait que Star Wars prenne de la place à Discoveryland, mais soyons sérieux... Star Tours a toujours été là, et ça n'a pas posé de problème par rapport aux autres attractions. Et pour en revenir à Verne, si, son œuvre est carrément sur le futur, d'où la notion de rétro-futurisme (Tomorrowland a le futur du XXe, et Discoveryland le futur du XIXe).

Verne sur le futur ? Que ne faut t'il pas lire... Verne c'est surtout de l'Uchronie (20 000 lieues, De la terre à la lune, Voyage au centre de la terre). Et ça n'est donc pas le futur. Verne n'a jamais décrit le futur du XIX. Verne a décrit ce que la révolution industrielle aurait pu être pour son époque si les évènements historiques d'alors c'étaient passés différement.

Dire que Disco n'est pas le land de Verne est de la malhonneteté intellectuelle. Surtout quand tu as à l'entrée de Disco une citation du monsieur, que tu as le Nautilus, que tu as Space, que tu as le Visionarium. Et qu'hypérion renvoit à l'oeuvre de Verne, le dirigeable étant l'un des grand symbole de l'uchronie.

Merci de ne pas faire de raccourcis. Je n'ai rien contre une rethématisation de Disco sur le thème Star Wars. Mais à condition que ça soit fait correctement. Pas avec un gros rouleau de Chaterton en faisant cohabiter des univers sans liens.
Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 113
Inscription : 21/06/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 21:32

Haendel a écrit:
Blackround a écrit:


Discoveryland n'est pas le land de Verne, et d'ailleurs, Hypérion et Orbitron n'ont aucun rapport avec le monsieur. Je comprends très bien qu'on n'apprécie pas le fait que Star Wars prenne de la place à Discoveryland, mais soyons sérieux... Star Tours a toujours été là, et ça n'a pas posé de problème par rapport aux autres attractions. Et pour en revenir à Verne, si, son œuvre est carrément sur le futur, d'où la notion de rétro-futurisme (Tomorrowland a le futur du XXe, et Discoveryland le futur du XIXe).

Verne sur le futur ? Que ne faut t'il pas lire... Verne c'est surtout de l'Uchronie (20 000 lieues, De la terre à la lune, Voyage au centre de la terre). Et ça n'est donc pas le futur. Verne n'a jamais décrit le futur du XIX. Verne a décrit ce que la révolution industrielle aurait pu être pour son époque si les évènements historiques d'alors c'étaient passés différement.

Dire que Disco n'est pas le land de Verne est de la malhonneteté intellectuelle. Surtout quand tu as à l'entrée de Disco une citation du monsieur, que tu as le Nautilus, que tu as Space, que tu as le Visionarium. Et qu'hypérion renvoit à l'oeuvre de Verne, le dirigeable étant l'un des grand symbole de l'uchronie.

Merci de ne pas faire de raccourcis. Je n'ai rien contre une rethématisation de Disco sur le thème Star Wars. Mais à condition que ça soit fait correctement. Pas avec un gros rouleau de Chaterton en faisant cohabiter des univers sans liens.

Pardon, mais non, ce n'est absolument pas de la malhonnêteté intellectuelle. Et Discoveryland a toujours été un land futuriste... Rien qu'à voir le discours d'inauguration : "Le futur ! d'aucuns m'en attribuent la paternité. En fait il y a toujours eu des rêveurs qui ont essayé d'imaginer de quoi demain sera fait". Et non, je maintiens : Discoveryland n'est pas le land de Verne. C'est le land de la découverte et des visionnaires, et du futur tel qu'il était vu dans le passé. Et encore une fois, Star Tours a toujours cohabité avec Vidéopolis, vous ne semblez pas en prendre compte.

(PS : le dirigeable Hypérion vient du film L'Île sur le toit du monde, aucun rapport avec Verne... Et si je me fie à l'article de l'encyclopédie Larousse sur Jules Verne, il mêle science-fiction et aventure, ce qui n'est pas de l'uchronie...)


Dernière édition par Blackround le Mar 18 Oct 2016, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 21:33

savez vous si ils vont changer l aspect extérieur de space? car c est pas raccord du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 22:03

Salvalia a écrit:

2° HS la moitié du temps ? Je vais souvent sur les parcs et je n'ai quasi jamais eu de pannes, j'ai peut-être de la chance...
HS je parle bien évidement des effets. Mais c'est tellement évident dans notre Resort que je ne le précise même plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 22:15

Blackround a écrit:
Haendel a écrit:


Verne sur le futur ? Que ne faut t'il pas lire... Verne c'est surtout de l'Uchronie (20 000 lieues, De la terre à la lune, Voyage au centre de la terre). Et ça n'est donc pas le futur. Verne n'a jamais décrit le futur du XIX. Verne a décrit ce que la révolution industrielle aurait pu être pour son époque si les évènements historiques d'alors c'étaient passés différement.

Dire que Disco n'est pas le land de Verne est de la malhonneteté intellectuelle. Surtout quand tu as à l'entrée de Disco une citation du monsieur, que tu as le Nautilus, que tu as Space, que tu as le Visionarium. Et qu'hypérion renvoit à l'oeuvre de Verne, le dirigeable étant l'un des grand symbole de l'uchronie.

Merci de ne pas faire de raccourcis. Je n'ai rien contre une rethématisation de Disco sur le thème Star Wars. Mais à condition que ça soit fait correctement. Pas avec un gros rouleau de Chaterton en faisant cohabiter des univers sans liens.

Pardon, mais non, ce n'est absolument pas de la malhonnêteté intellectuelle. Et Discoveryland a toujours été un land futuriste... Rien qu'à voir le discours d'inauguration : "Le futur ! d'aucuns m'en attribuent la paternité. En fait il y a toujours eu des rêveurs qui ont essayé d'imaginer de quoi demain sera fait". Et non, je maintiens : Discoveryland n'est pas le land de Verne. C'est le land de la découverte et des visionnaires, et du futur tel qu'il était vu dans le passé. Et encore une fois, Star Tours a toujours cohabité avec Vidéopolis, vous ne semblez pas en prendre compte.

(PS : le dirigeable Hypérion vient du film L'Île sur le toit du monde, aucun rapport avec Verne... Et si je me fie à l'article de l'encyclopédie Larousse sur Jules Verne, il mêle science-fiction et aventure, ce qui n'est pas de l'uchronie...)

Dire que Jules Verne a décrit le futur tel qu'il le voyait de façon si "brute", m'ammene a me poser la question de savoir si tu as déjà lu du Jules Verne. Revenons à quelques définitions.

Science-fiction : Genre littéraire et cinématographique qui invente des mondes, des sociétés et des êtres situés dans des espaces-temps fictifs (souvent futurs), impliquant des sciences, des technologies et des situations radicalement différentes.

Premier point, le concept de science fiction n'implique pas nécessairement la notion de vision futuriste.

Uchronie : Reconstruction fictive de l'histoire, relatant les faits tels qu'ils auraient pu se produire.

L'uchronie est donc un sous genre de la science fiction. Prenons les trois grands romans de Verne que tu considères comme futuristes, outre le fait qu'ils se déroulent à une époque contemporaine de Verne, ils exposent un monde qui a évolué différement du nôtre suite à la révolution industrielle. Ils n'exposent pas une réelle notion de futur. Space mountain n'a jamais été une vision du futur. Pas plus que le Nautilus. C'est de l'Uchronie pure. Et Fondation en est encore un autre (anticipation).

Star Wars ne s'inscrivant pas dans cette lignée, la thématisation extérieure est dès lors incohérente avec la future attraction.

Pour le dirigeable tu ne comprends pas certaines nuances visiblement. Smile J'ai dit que cela faisait echos à son oeuvre. Pas que cela faisait parti de son oeuvre.

Encore une fois je ne suis pas contre Star Wars à la place de SM. J'essaye juste d'expliquer pourquoi le dome en l'état, et toute une partie de Disco "ne peut acceuillir" SW en l'état.


Dernière édition par Haendel le Mar 18 Oct 2016, 23:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 23:00

Merci @Haendel pour ces précisions !


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Dcp10


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) - Page 21 Horlog11Mar 18 Oct 2016, 23:04

Le thème de discoveryland, si je me trompe pas, était le futur vu par les visionnaires du passé et du présent.
Suivant cette logique, c'est encore le cas aujourd'hui.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-