AccueilQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 VideQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 20:03

J'aimais bien les séries comme le Club des 5 ou les 6 compagnons
je me demande si les enfant "de maintenant" lisent encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 20:05

J'ai lu quelques Club des 5 dans mon enfance quand j'étais en vacances chez ma tante Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 1:45

DisneyWorld a écrit:
Bah justement Kimii, comme je le postais sur mon topic questionnaire de littérature, je m'interroge sur l'obligation perpétuelle de classiques à l'école. Certes d'un côté, il faut préserver ce patrimoine en or (et je suis à 200% pour) mais de l'autre, la société a évolué ainsi que la langue. De plus, qui dit obligation peut impliquer le fait que des élèves peuvent se braquer et voir la lecture tout court comme quelque chose d'ennuyeux avec toutes ces analyses à la clé. Peut-être qu'il faudrait envisager une autre manière d'approche pour donner envie de lire des classiques plutôt que de forcer (surtout qu'au final, beaucoup se contentent de lire des résumés aujourd'hui très accessibles sur le net ^^") enfin bon, c'est un vaste débat et je ne prétends pas avoir la réponse

Kimii a écrit:
Mais effectivement, DisneyWorld et Bad Wolf, ce n'est vraiment pas évident pour les élèves de s'adonner au véritable plaisir de lecture quand on voit ce que certaines écoles leur propose d'étudier. Je pense que j'ai eu particulièrement de la chance, car on a étudié des œuvres vraiment diverses, que ce soit au collège ou au lycée, et mes professeurs étaient à chaque fois très passionnés et savaient transmettre leur intérêt pour la littérature.

Je suis totalement d'accord avec vous deux.

Nombres d'élèves se braquent du fait des lectures qui leur sont imposées.

Et j'en suis le parfait exemple. J'ai un goût certain pour la lecture. Néanmoins, les lectures qui m'ont été imposées durant ma scolarité m'ont totalement dégouté des Classiques: une lecture forcée (qui amène obligatoirement un a priori négatif chez la majorité des élèves, moi y compris), des descriptions de la société dépassées (bonjour Zola), des histoires soporifiques (Thérèse Raquin et associé, quel service demandez-vous?)... Et j'ai le goût de la lecture. Imaginez les dégâts chez ceux qui savent à peine lire (et oui, il y en a, même dans le secondaire).

Je n'ai pas de solution miracle, mais je rejoins aussi DisneyWorld sur le fait qu'il faut d'abord donner le goût de la lecture et l'envie de les lires, ces Classiques.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 2:32

Et c'est bien dommage puisque tous les auteurs classiques n'ont pas des styles ardus du type Proust (qui doit être l'un des boss finaux de la littérature, je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler Laughing). Maupassant est le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit : style (très) dynamique et simple, vocabulaire également facile et accessible au plus grand nombre. C'est bien pour ça qu'on le choisit souvent pour le collège d'ailleurs, je l'ai découvert en quatrième et j'ai tout de suite accroché (décidément, le pessimisme et le cynisme ont toujours été ma prédilection). Ses nouvelles et romans traitent tous de sujets intemporels sur la nature humaine, en particulier Bel-Ami qui est encore extraordinairement moderne bien qu'il date de plus de 100 ans.
Je n'accroche pas spécialement au style de Hugo, le romantisme, c'est pas trop mon courant préféré même si il faudrait que je me donne la peine de relire certaines de ses oeuvres étudiées en cours.
Pour Zola, la lecture de L'Assommoir était assez assommante (lolilol Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 153419 ) mais j'avais bien aimé... malgré le fait que j'ai sauté une bonne vingtaine de pages. Je vais tenter de me mettre à Germinal, le dernier paragraphe du roman, que j'ai étudié en classe, est magistral.

En non-classique, j'avais aimé lire au collège Au nom du Roi et La plus longue lettre du monde. J'ai eu toute ma période Louis XIV avec Les Colombes du Roi Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 10:55

Ah, Zola... La seule fois où on nous a conseillé de lire un Zola c'était au lycée et il s'agissait de Pot Bouille. Je l'avais acheté exprès, j'avais lu une page à peine mais c'en était fini xD
A la différence de toi, DisneyWorld, je n'arrive pas vraiment à déterminer mon auteur classique préféré :/ J'aime d'amour Jules Verne mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est un cas un peu à part. Par contre je voue une admiration sans borne à plusieurs auteurs plus contemporains comme Camus, Zweig, et bien évidemment Saint-Exupery.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 12:41

Je me remets un peu à la lecture-plaisir, sans lien avec les cours. Ça ne peut que me faire du bien.
Je lis Sauve-moi de Guillaume Musso. C'est prenant, j'ai déjà lu 120 pages hier soir ^^ Ce qui me rassure c'est qu'il semble que je n'ai pas perdu ma capacité à "dévorer" les livres qui m'intéressent Smile

Edit : Ça y est, j'ai fini mon livre ! 350 pages en moins de 24h. Je tiens encore le rythme malgré mon arrêt prolongé de la lecture Wink
Bon au final j'ai trouvé ce livre bien mais sans plus. L'histoire est prenante et haletante (je ne pouvais pas poser le livre) mais le final est bof bof. Je m'attendais à autre chose.
Maintenant je vais farfouiller dans ma bibliothèque à la recherche d'un autre livre à lire study


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 13:53

Je lis actuellement le dernier Harry Potter en vo et quand j'aurai finit je continuerai le dernier Stephen King Wink



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 14:36

Pfff aucun livre ne m'intéresse. Je suis restée 10 minutes au rayon livres, j'ai regardé les synopsis dans l'optique de commencer une nouvelle série... et rien. Tout ce qui était proposé ne m'intéressait absolument pas.
Mais comment j'ai fait pour devenir comme ça?! Je ne me reconnais pas mais j'en viendrai presque à dire que lire c'est ennuyant.
Le dernier Harry Potter me gave, je n'arrive pas à le lire. Tout me semble fade et insipide en matière de lecture Shocked Je ne sais pas ce qui m'arrive ni pourquoi je fais un rejet pareil...


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 14:49

Pas de quoi t'alarmer. Ce qu'il faut, c'est absolument éviter de te forcer sinon tu risques de te braquer encore plus. J'ai moi aussi des périodes longues où je n'ai rien envie de lire, d'autres où je dévore plusieurs livres à la suite, c'est comme ça.

Sinon, j'ai relu Bel-Ami et décidément j'adore ce roman et Maupassant, j'ai acheté plein de recueils de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 15:25

Ne te prends pas trop la tête Plum', je suis sûre que ça va passer !
DisneyWorld a raison, il ne faut surtout pas te forcer !
Après je ne sais pas quel genre de littérature tu préfères mais si tu veux des conseils sur des lecture YA ou jeunesse, en ce moment j'ai pas mal de titres super en réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Aislinn

Aislinn

Féminin
Âge : 34
Messages : 661
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 22/02/2015

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Ven 30 Sep 2016 - 23:37

Plum j'étais dans ta situation aussi et j'étais si triste. Je pensais que je n'aimais plus lire alors que c'est une passion qui m'est nécessaire pour garder le cap... j'avais commencé une dizaine de livres et je les avaient abandonnés dès le premier chapitre parce que je n'arrivais pas à accrocher, alors que c'est le genre que j'aime. Mais ca va passer tu verras. Ne force pas, prends ton temps. J'avais lu un roman qui ne fait pas parti de mon genre de lecture et c'est reparti, je suis à nouveau enthousiaste à l'idée de lire. Peut etre que c'est ce que tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 16:54

Merci beaucoup pour vos mots DisneyWorld, Kimii et Aislinn Smile !!

Je m'inquiète de ce désamour de la lecture car ça commence à faire un moment que ça dure Suspect 5 ans minimum.... Quand j'étais plus petite je n'arrêtais jamais de lire, tout ce qui sortait je le lisais. Et maintenant, rien ne m'intéresse, aucune histoire ne m'emporte. C'est ça qui me paraît bizarre Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 458193

Pour vous donner une idée, voici quelques livres qui m'ont plu : Harry Potter, Peggy Sue et les fantômes, Les orphelins Baudelaire, Percy Jackson, Hunger Games, la sorcière Sabrina, la trilogie Arkandias... Plus récemment j'avais bien aimé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (c'est un roman plus sentimental sur une fille à qui il arrive des galères à la Bridget Jones (je suppose car jamais lu ni vu): j'ai peut-être plus d'attirance pour ce genre maintenant? Mais je n'y connais rien...)
Si vous avez des idées, je suis preneuse car j'aimerais vraiment lire à nouveau.


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 17:10

Plum' a écrit:
Merci beaucoup pour vos mots DisneyWorld, Kimii et Aislinn Smile !!

Je m'inquiète de ce désamour de la lecture car ça commence à faire un moment que ça dure Suspect 5 ans minimum.... Quand j'étais plus petite je n'arrêtais jamais de lire, tout ce qui sortait je le lisais. Et maintenant, rien ne m'intéresse, aucune histoire ne m'emporte. C'est ça qui me paraît bizarre Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 458193

Pour vous donner une idée, voici quelques livres qui m'ont plu : Harry Potter, Peggy Sue et les fantômes, Les orphelins Baudelaire, Percy Jackson, Hunger Games, la sorcière Sabrina, la trilogie Arkandias... Plus récemment j'avais bien aimé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier (c'est un roman plus sentimental sur une fille à qui il arrive des galères à la Bridget Jones (je suppose car jamais lu ni vu): j'ai peut-être plus d'attirance pour ce genre maintenant? Mais je n'y connais rien...)
Si vous avez des idées, je suis preneuse car j'aimerais vraiment lire à nouveau.

Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ce n'est pas un vrai désamour, mais sans doute un manque de motivation et un certain chagrin face à des livres dont l'histoire ne te donne pas envie.
J'avais beaucoup aimé Demain j'arrête, c'était une lecture légère, sans prise de tête, et qu'est-ce que j'ai pu rire ! D'ailleurs, j'ai récemment lu Je suis qui je suis de Catherine Grive (un petit roman sur le chagrin et la recherche de l'identité) et on peut y trouver un clin d'œil à ce roman, car le personnage principal de l'histoire voit débarquer dans son immeuble un nouveau locataire portant le nom de Ricardo Patatras ! xD

Pour ce qui est des idées, personnellement en ce moment je suis à fond sur les romans de Antje Babendererde, une romancière allemande que j'ai découverte cet été. Elle s'intéresse énormément à la culture indienne, du coup tous ses romans ou presque sont emprunts d'une atmosphère super riche, et qu'on a envie de découvrir. Seulement 3 de ses romans sont traduits en français, je ne sais pas si ta bibliothèque en possède un dans son fonds (en tout cas j'étais super étonnée de voir que Lune indienne fait partie de la liste indicative d'ouvrages à lire pour le collège !)
Autrement, j'ai eu un coup de cœur pour le projet U4, j'en ai pas mal parlé dans les pages précédentes ^^ C'est un projet dystopique réellement bien pensé et bien écrit Smile
Et sinon, si tu aspires à la rêverie et l'aventure, je te conseille Tobie Lolness ou Vango de Timothée de Fombelle Very Happy
Il y a également la trilogie Méto de Yves Grevet, qui est super !
Bon tout ça ce sont mes lectures récentes hein, mais franchement je les ai toutes aimées ! Alors je me dis qu'il y en aura peut-être une qui te réconciliera avec la lecture Very Happy
Essaye de retourner en librairie ou en bibli, et lis les titres des ouvrages, regardent leur couverture, je pense qu'il y en aura forcément un qui t'attirera plus que d'autres. Après, il faut bien sûr que le contenu soit à la hauteur de ce que tu attends !
Ah, sinon, dans ma PAL, il y a Journal d'un chat assassin qui a l'air vachement marrant (on nous en a fait lire un extrait en cours).
Et enfin, parmi les auteurs qu'il faut que je découvre un peu plus mais qui sont vraiment reconnus, tu peux fouiller dans les œuvres de Jean-Claude Mourlevat et Michael Morpurgo ! Very Happy

Voilà ! Je te souhaite de tout cœur de renouer des liens avec la lecture, je suis sûre que tu vas y arriver tôt ou tard Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 20:50

Bon courage, Plum'!
Je sais que ça m'est arrivé aussi d'avoir une énorme panne (pas de lectures car je carburais aux fanfictions) mais plutôt de découvertes nouvelles lorsque j'étais à la fac et qu'on m'imposait tellement de livres classiques que j'en étais arrivée à saturation. pale
Je ne peux que te conseiller de te remettre doucement à la lecture, peut-être en commençant par des livres assez courts, qui se lisent vite pour ne pas te décourager (manga, BD, petits romans...) ou par des livres dont ont été adaptés des films que tu as beaucoup aimé. N'hésite pas à varier les genres jusqu'à trouver ce qui te plaît le plus. Je suis certaine que ton goût pour la lecture reviendra petit à petit. Smile

De mon côté, je lis en ce moment le tome 2 de La Passe-Miroir : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos. Je suis complètement sous le charme de cette saga. Je n'arrive pas à faire autre chose que lire tellement j'aime cet univers et j'ai envie de connaître la suite. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 425715

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 20:57

*choupinette* a écrit:
De mon côté, je lis en ce moment le tome 2 de La Passe-Miroir : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos. Je suis complètement sous le charme de cette saga. Je n'arrive pas à faire autre chose que lire tellement j'aime cet univers et j'ai envie de connaître la suite. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 425715

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Fullsi11

Ooh j'ai emprunté le tome 1 il y a quelques semaines ! Il faudrait d'ailleurs que je me dépêche de terminer Miss Peregrine pour me mettre à le lire, car mon prêt arrive bientôt à échéance, je pense même que je vais devoir le prolonger x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 0:31

Je ne peux que te conseiller cette saga. L'univers est très riche et travaillé et c'est hyper addictif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dannette09

dannette09

Féminin
Âge : 31
Messages : 180
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 25/05/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 11:25

J'ai aussi découvert cette saga pendant les vacances, j'ai dévoré les 2 livres! L'univers et les personnages sont vraiment attachants.
J'ai vu que l'auteure avait fait une annonce sur son site comme quoi elle avait quasi fini d'écrire le tome 3. J'ai hâte!

Je viens pour ma part d'acheter le tome 4 de la saga "L'assassin et le Fou", suite de "L'assassin Royal" de Robin Hobb. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les personnages à chaque nouveau livre. Smile


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 11:28

La passe-miroir est vraiment une excellente saga ! J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure pour une dédicace, elle est vraiment super sympa et gentille ! Par contre il va falloir être patient pour le tome 3 ! Very Happy


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
GoldSkullz

GoldSkullz

Féminin
Âge : 29
Messages : 287
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 13/10/2014

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 14:52

En ce moment je suis sur Felicity Atcock tome 1, de Sophie JOMAIN. (roman fantastique)

J'avais adorée sa série de livres "Les étoiles de Noss Head" ainsi que "Pamphlet contre un vampire" . Je les aient tout simplement dévorés. Et étant fan de livre fantastique, je peux vous dire que j'étais aux anges !


« Je ne vois pas les choses à sa manière !
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets pourrait être... aussi barbare ? »






CAST MEMBER
NEB . Noël 2014      Carts . Février 2015 - Pâques 2015 - 19 Mai au 30 Août 2015
CQP Wild West Show : 10 octobre 2015 au 14 mai 2016
WWS : 25 Juin au 04 septembre 2016       Billy Bob's : 01 octobre 2016 ( CDI )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/goldskullz/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 21:35

Je vois qu'on est plusieurs fans de La Passe-Miroir. Very Happy
Quelle chance d'avoir rencontré Christelle Dabos, Pampeulmouth! J'espère réussir à la voir et obtenir sa dédicace un jour.
Je crois que cette saga est un de mes plus gros coups de coeur de 2016. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 937942

GoldSkullz a écrit:
En ce moment je suis sur Felicity Atcock tome 1, de Sophie JOMAIN. (roman fantastique)

J'avais adorée sa série de livres "Les étoiles de Noss Head" ainsi que "Pamphlet contre un vampire" . Je les aient tout simplement dévorés. Et étant fan de livre fantastique, je peux vous dire que j'étais aux anges !

J'espère que tu nous diras ce que tu en as pensé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcum

volcum

Masculin
Âge : 48
Messages : 527
Localisation : Melun (77)
Inscription : 24/12/2008

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 22:04

Pareil pour le tome 4 de la saga l'assassin et le fou ^^ mais aussi le tome 3 de The Expanse : La porte d'Abaddon


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://volcum.free.fr
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 23:49

Kimii: j'ai lu Journal d'un chat assassin il y a quelques années. Je te recommande cette petite série d'Anne Fine, c'est un très bon souvenir, très drôle.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 0:57

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Kimii: j'ai lu Journal d'un chat assassin il y a quelques années. Je te recommande cette petite série d'Anne Fine, c'est un très bon souvenir, très drôle.

Nick.

Merci pour ton avis Nick, cela me conforte dans mon choix Smile J'ai hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 2:13

je suis actuellement en train de lire Phobos les origines en vue du 3eme tome de la saga qui sort en novembre prochain


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2016 - 11:37

Ah Phobos! Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quelle(s) musique(s) (hors catalogue Disney) écoutez-vous en ce moment ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-