AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 13:17

Hors de propos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 16:32

zfin a écrit:
Alors, ça ne se voit pas super bien dans à un moment dans la Petite Sirène il y a un tableau sur un mur dans le chateau d'Eric.
Ce tableau représente la princesse Aurore et son prince Philippe. Greg-927 sggère qu'il pourrait s'agir de Javotte au lieu du prince Philippe. Je dis pourquoi pas, on ne voit pas le tableau nettement.

J'avais déjà entendu parlé de ce clin d'oeil mais je ne l'avais jamais vu, merci Greg-927 Wink

Je pense qu'il n'y a aucun doute possible sur le fait que ce soit Aurore et le prince Philippe. Que ferait Anastasie avec Aurore?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Little10


Dernière édition par Izitmi le Jeu 13 Sep 2012 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 16:35

ah c'est sûr que là l'image est plus nette !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 17:55

J'avais jamais remarqué, c'est un très joli clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 18:16

Izitmi a écrit:
zfin a écrit:
Alors, ça ne se voit pas super bien dans à un moment dans la Petite Sirène il y a un tableau sur un mur dans le chateau d'Eric.
Ce tableau représente la princesse Aurore et son prince Philippe. Greg-927 sggère qu'il pourrait s'agir de Javotte au lieu du prince Philippe. Je dis pourquoi pas, on ne voit pas le tableau nettement.

J'avais déjà entendu parlé de ce clin d'oeil mais je ne l'avais jamais vu, merci Greg-927 Wink

Je pense qu'il n'y a aucun doute possible sur le fait que ce soit Aurore et le prince Philippe. Que ferait Javotte avec Aurore?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Little10
Merci beaucoup pour cette image plus nette Very Happy
Par contre je n'ai jamais suggèré qu'Anastasie était présente sur le tableau, c'était l'hypothèse de la personne qui a créer le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 21:58

Telle mère, telle fille :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Sans-t12
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:07

Izitmi a écrit:
En fait il faut zoomer un peu ( c'est pas terrible je sais), et tu peux distinguer la couleur du ventre qui est différente.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Tumblr10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Em_fri10

Pauvre Pumba, paix à son âme dans Le Bossu de Nôtre-Dame...




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:56

Dans Bernard et Bianca vers 12 minutes Bernard siffle sous la pluie, c'est exactement la même expression que celle de Ichabod dans "Le Crapaud et le Maître d'École".

https://www.youtube.com/watch?v=t7JsMExrMeU
(vers 1:00:00)



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 21:33

Dans la scène de la poursuite entre Mowgli, Baloo, Bagheera et les macaques, l'animation est exactement la même que celle du combat entre Rat d'eau, Taupe et les furets dans le château de Crapaud dans Contes d'automne et de printemps/Le crapaud et le maitre d'école

Regardez la scène du combat entre Rat d'eau, Taupe et les furets dans ce lien que je poste et la scène de poursuite entre Mowgli, Baloo, Bagherra et les macaques, la ressemblance est frappante!

Je poste le lien pour la scène de Contes d'automne et de printemps/Le crapaud et le maitre d'école, pour comparer avec celle du Livre de la jungle:

https://www.youtube.com/watch?v=t7JsMExrMeU
(entre 32:35 et 32:52)


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Dumbo Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 12:08

En regardant Toy Story 3, je me suis apperçu que le concierge de la garderie ressemblait étrangement au grand-père moustachu dans le court métrage La Luna Wink




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacele

Bacele

Masculin
Âge : 47
Messages : 44
Localisation : Fin fond de la France du sud profond
Inscription : 03/04/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 16:55

Professor Ratigan a écrit:
Zouzou de RCT3 a écrit:


Par contre j'ai pas compris pour Totoro??

Il parle de la grosse pelluche derrière la poupée.
C'est un jouet à l'image de Totoro, un personnage du film Mon Voisin Totoro de Myasaki.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Mon_voisin_totoro

Je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, mais suffisamment pour penser que personne n'en a parlé, mais des clins d’œil à Miyazaki il y a déjà eu dans Lilo & Stitch, bien que très discrets.

Notez le nom du restaurant

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Lilo2

Et à la fin, remarquez l'ombre portée par la lumière de la télévision...

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Lilo3
Revenir en haut Aller en bas
http://ceb-sculptures.blogspot.fr/
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 17:15

Malheuresement je ne vois pas les images :/




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacele

Bacele

Masculin
Âge : 47
Messages : 44
Localisation : Fin fond de la France du sud profond
Inscription : 03/04/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

Pfff, comme le dit la pub, bravo le veau !!
J'ai encore du faire une mauvaise manip' !

Je vous parlais donc du nom du restaurant

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Hommages_cine06

et de l'ombre projetée par la lumière de la TV

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Hommages_cine07

Images trouvées sur ce site

http://www.buta-connection.net/bonus/hommages.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ceb-sculptures.blogspot.fr/
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 20:49

Un petit clin d'oeil sonore: dans Les Trois Caballeros, durant la scène de Panchito et du petit âne volant, on entend ce dernier sifflote avant qu'il fonce sur Panchito pour boire sa boisson.

à 7:46
https://www.youtube.com/watch?v=FifrGiCMNS0&feature=relmfu

Et bien ce sifflotement a été réutilisé dans Cendrillon.
Cela ne vous rappelle pas le petit oiseau voulant chanter avec Cendrillon malgré sa petite amie durant "A Dream is a wish your heart makes"?

https://www.youtube.com/watch?v=OFPMw88KeAs


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Moz-screenshotSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
cats2611



Féminin
Messages : 161
Inscription : 13/04/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 12:03

Si c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minnie-mouse

Minnie-mouse

Féminin
Messages : 44
Inscription : 26/10/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 15:03

Très bonne idée de topic! Pour ma part j'ai remarqué dans la belle au bois dormant que les biscuits que les fées invoquent (lorsqu'elles discutent de la malédiction d'Aurore) ont la forme de tête de Mickey! Dans le bossu de notre dame, au début, pendant la chanson de Casimodo, on aperçoit Belle qui lit un livre sur la place du village. Voilà j'espère que ça n'a pas déjà été dit!
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 1:13

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour les références dans chaque pixar au pixar suivant, dans "Rebelle" on peut voir une gravure de Sully dans la maison de la sorcière, annonçant le pixar suivant "Monstres Academy" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 11:48

Petit clin d'oeil que j'ai vu dans La Petite Sirène : lorsque le roi Triton fait son entrée, Mickey, Donald et Dingo sont dans le public :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Cameo_9_-_Mickey,_Donald_and_Goofy_in_The_Little_Mermaid

Autre petit clin d'oeil : dans le court métrage Soup's on (A la soupe) de 1948, Donald chante Zip a dee doo dah (une chanson de Mélodie du sud) :



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Jack Skellington

Jack Skellington

Masculin
Âge : 35
Messages : 861
Localisation : Halloween Town
Inscription : 23/07/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 21:12

Ce n'est pas vraiment un clin d’œil ou une similitude mais si on zoom sur l'affiche de la petite sirène on peut voir une forme plutôt étrange pour un dessin animée normalement pour les ENFANTS. Very Happy

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Mermai10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jacks-Gaming/1424167701194882?ref
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 22:16

Ca et le reste (Jessica sans culotte, le curé qui bande, la femme aux seins nus à la fenêtre...) c'est hyper connu et ça faisait déjà le bonheur de Mad Movies en 1990 geek

Un petit truc que j'ai repéré moi-même : dans le générique du Mickey Mouse Club, la séquence avec les notes de musique qui dansent (1'45) reprend l'animation des cartes de la Reine de Coeur lors de leur fameuse Marche :



Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 12:43

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 20271711
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 16:32

Bien vu ! D'ailleurs la relation Ralph/Vanellope semble ressembler a Sully/Boo


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Dim 9 Déc 2012 - 16:45

Le passage de Monstres & Cie ressemblait déjà pas mal à ceci:
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 8d433_120904025755-michael-duncan-armageddon-horizontal-gallery

regardez sur la bande annonce (à 1m 29s et 1m 41s):
Revenir en haut Aller en bas
le génie

le génie

Masculin
Âge : 49
Messages : 850
Localisation : Dans ma lampe
Inscription : 26/10/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 15:12

je viens de lire les 49 pages de ce topic et je dois dire que je suis "dosé" drunken
j'adore !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Lampe-11

(Lien facebook pour photo WDW)
Revenir en haut Aller en bas
le génie

le génie

Masculin
Âge : 49
Messages : 850
Localisation : Dans ma lampe
Inscription : 26/10/2010

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 15:40

ne trouvez vous pas que la socrcière dans Rebelle a une ressemblance avec la grand mère de Mulan ?


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 39 Lampe-11

(Lien facebook pour photo WDW)
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-