AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 12:35

Mouais, pas convaincu par Bernard & Bianca VS La Petite Sirène par contre je suis sûr qu'un décor du Bayou de Bernard & Bianca a directement été pompé sur la jungle du Livre de la Jungle...

Autre exemple, toujours pour Bernard et Bianca, où on retrouve Bambi et sa maman non loin du bateau de Médusa, copiés collés sur ceux du film Bambi juste avant que sa mère soit tuée...

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
UneFille_enFormeDe_Fée

UneFille_enFormeDe_Fée

Féminin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Vienne, 38
Inscription : 24/10/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 12:39

Wahou ! Merci pour tout ça ! C'est vraiment impressionnant et très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlynelafee.skyrock.com:
ninie

ninie

Féminin
Âge : 43
Messages : 217
Localisation : Lyon
Inscription : 16/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 12:33

super sujet,c'est vraiment bien!merci pour les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin
Âge : 37
Messages : 205
Localisation : Reims
Inscription : 16/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 14:27

Encore !! Encore !!


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 69398394
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 17:00

Le truc c'est que ça devient vraiment pas facile à trouver ! (des scènes presque identiques en tout cas...)

En voici une petite pour la route :

Lézards Alice au Pays des Merveilles / Basil Détective privé

Le lézard du gang de Ratigan ressemble beaucoup au lézard Bill qui tente de faire sortir le "monstre" de la maison du Lapin blanc...

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 21:46

Lucky a écrit:
Mouais, pas convaincu par Bernard & Bianca VS La Petite Sirène par contre je suis sûr qu'un décor du Bayou de Bernard & Bianca a directement été pompé sur la jungle du Livre de la Jungle...

Autre exemple, toujours pour Bernard et Bianca, où on retrouve Bambi et sa maman non loin du bateau de Médusa, copiés collés sur ceux du film Bambi juste avant que sa mère soit tuée...

Spoiler:

A propos de la mère de Bambi justement, un article super intéressant sur ce blog : la maman de Bambi n'est pas morte, et elle a même eu une carrière assez longue dans d'autres films Disney Razz


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 22:19

Pas mal la vidéo ! Very Happy


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
JuJu ZinZin

JuJu ZinZin

Masculin
Âge : 32
Messages : 314
Localisation : Heaven
Inscription : 20/08/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2008 - 1:29

Je suis sidéré de ne jamais avoir remarqué ce genre de chose, pourtant, je me rappel m'être déjà dit un "Mais LOL c'est presque comme dans l'autre film !" Mais de là à créer Moi-même un topic... pis là je découvre ça... et mes vieilles analyses étaient donc vraies.. Trop bien koi.

Gratz Tibo, tu t'es fait un planning 3-4 Films par journées ou bien c'est comme ça sur un air de rien ? Very Happy

J'en reste bleuffé cyclops Dun stop it !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Just1mondemicrologobannan5
Revenir en haut Aller en bas
http://just1monde.canalblog.com
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2008 - 9:53

trop forte la vidéo sur la mére de bambi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2008 - 10:06

La Mère de Bambi a fait aussi de nombreuses apparitions dans des courts-métrages, aussi, notamment"Chasse gardée", avec Donald en Chasseur. La mère de Bambi dit d'ailleurs à son fils qu'il faut partir car la saison de la chasse est ouverte :

quelques images :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Hunting01eh4

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Hunting02tp1

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Hunting03ie1


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 29 Avr 2008 - 10:29

Ce topic est fantasique Very Happy, ces similitudes que je trouvais d'un film à l'autre sont non seulement avérées mais avouées par les réalisateurs, pas mal du tout, ça! Merci et bravo à ceux qui postent ces images, c'est bluffant dans certains cas.
(ça me donne envie d'en chercher, tiens)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Messiah07

Messiah07

Féminin
Âge : 39
Messages : 68
Localisation : En Ardèche!
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 21:32

Moi aussi je trouve ce topic génial ! Je crois qu'on se dit souvent "tiens ça me rappelle quelque chose" mais je n'avais jamais poussé la réflection + loin !
Continuez à nous étonner !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Sign-Messiah2
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 7:13

Robin des Bois

J'ai déjà présenté des similitudes entre la scène de danse de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood et d'une part la chanson Tout le monde veut devenir un cat des Aristochats, et d'autre part la Tyrolienne des Nains de Blanche-Neige.
Voici néanmoins quelques éléments que l'on peut rajouter pour être complet !

Les animaux de la forêt de Sherwood applaudissent les danseurs à la manière des Nains dans Blanche-Neige :

Spoiler:

Robin et Belle Marianne dansent de la même manière que Duchesse et O'Maley dans les Aristochats :

Spoiler:

Robin des Bois / Alice au Pays des Merveilles

Toujours dans Robin des Bois (décidément ce Grand Classique s'est beaucoup inspiré de ses prédécesseurs !), lors de la bataille qui suit le tournoi de tir à l'arc, les personnages courent entre les tentes un peu à la manière des personnages d'Alice qui apparaissent entre les haies à la suite du procès :

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 7:21

Kaa / Triste Sir (Persifleur)

Il n'aura échappé à personne que les deux serpents du Livre de la Jungle et de Robin des Bois sont très ressemblants. Ils partagent notamment la même façon d'hypnotiser :

Spoiler:

Bambi / Rox et Rouky

Enfin, les scènes de l'orage dans Bambi et dans Rox et Rouky peuvent être rapprochées. Bien que ne présentant pas de scènes strictement identiques, on peut y retrouver successivement trois types d'animaux :
- Une perdrix avec ses petits
- Un écureuil vu de dos
- Une canne et ses canetons sautant dans l'eau

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10


Dernière édition par Tibo le Jeu 1 Mai 2008 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 11:48

Alala génial ce topic ! Vraiment ! Merci !

Tibo a écrit:
Aladdin

Je termine avec trois clins d'oeil dans Aladdin : le Génie prend la forme de Pinocchio, sort le crabe Sébastien de La Petite Sirène d'un livre de cuisine et à la fin du film part en retraite avec une casquette Dingo sur la tête !

Spoiler:

Il y a un autre clin d'oeil dans Aladdin aussi. C'est quand le sultan construit sa pyramide d'animaux, on peut apercevoir la Bête parmis eux.

Spoiler:

Je ne crois pas que ça ait déjà été posté ...


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
L Lawliet

L Lawliet

Masculin
Messages : 27
Inscription : 01/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 12:52

Hm, impressionnant :]
C'est clair que même en regardant 100 fois, j'aurais jamais remarqué une seule de ces ressemblances <_<
Moi et ma mémoire, voilà quoi Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 13:00

Franchement chapeau ! Ce topic est super intérressant, j'avais déjà remarqué des similitudes mais pas à ce point là et pas au point d'analyser les images. Super boulot en tout cas pour Tibo ainsi que pour les autres qui postent. Je viendrais régulièrement faire un tour dans ce topic moi Razz

PS: Tibo, tes journées durent combien de temps pour faire tout ça ? Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 13:07

Sinon dans Les 101 Dalmatiens, Jasper se met derrière Horace lorsque Pongo et Perdita arrivent pour sauver leurs petits, et Horace essaie de frapper Pongo mais lorsqu'il lève sa "batte" il cogne Jasper ! Dans Merlin l'enchanteur Hector frappe son fils Kay comme ça !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 20:14

Ahlex a écrit:
PS: Tibo, tes journées durent combien de temps pour faire tout ça ? Wink

Ben 24 heures, comme celles de tout le monde ! Razz
Non mais je dois dire qu'en ce moment j'avais pas mal de temps pour chercher ce genre de choses !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 20:33

Tibo a écrit:
Ahlex a écrit:
PS: Tibo, tes journées durent combien de temps pour faire tout ça ? Wink

Ben 24 heures, comme celles de tout le monde ! Razz
Non mais je dois dire qu'en ce moment j'avais pas mal de temps pour chercher ce genre de choses !

Oui oui^^ Génération stagiaire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 22:56

Toujours aussi géniales tes trouvailles, Tibo.
Et sympa l'avatar de Tobby également. Wink

Tibo a écrit:
Kaa / Persifleur
Attention, le serpent de Robin des Bois s'appelle Triste Sire. "Père siffleur" n'est que le surnom que lui donne le Prince Jean. Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 23:08

Ah ouais zut je me gourre toujours !
Par contre pour Tob(b)y je l'ai toujours lu avec un seul "b"... (?)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 23:18

Il est tout-à-fait possible que je me trompe pour Toby, j'avoue ne pas savoir comment son nom s'écrit et n'avoir jamais vérifié.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 1 Mai 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 23:28

Mystère mon cher Dawson...


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 3:09

Super toutes vos trouvailles! Il y a vraiment des choses surprenantes comme l'animation des poissons de Pinocchio reprise pour Alice au pays des merveilles.

Bon je vais me lancer avec 3 similitudes que j'ai trouvé et qui concernent... Robin des bois (décidemment^^)

Alors la première n'a pas encore été cité mais elle est évidente et je crois que tout le monde s'en était apercut.
Qui n'avait jamais remarqué la flagrante ressemblance entre Petit-Jean et Baloo?

Spoiler:

Autre ressemblance de personnages:
Le vautour avec son arbalète (me souviens plus s'il porte un nom) est quasi-identique au vautour chauve du Livre de la jungle, les habits en plus.

Spoiler:


Enfin dernière similitude: elle concerne la scène finale (le mariage) avec celle de Cendrillon.
Et plus particuliérement le carrosse et les mouvements des personnages à l'intérieur.

Regardez bien les dorures, les flèches, les rideaux des deux carrosses qui sont quasi-semblables, ainsi que le blason identique sur les deux images. Et la même position des personnages: Belle Marianne et Cendrillon grimpant dans le carrosse et Robin et le prince derrière.

Spoiler:

Ici deux plans identiques dans les deux films! Cendrillon fait signe à la foule et le prince regarde derrière elle, tout comme le font Robin et Belle Marianne.
Dans la 2éme paire d'images on observe encore une fois un plan identique avec Cendrillon ou Belle Marianne saluant la foule en délire, Robin à juste été rajouté derrière cette dernière. Remarquez également encore une fois les dorures des carrosses identiques (bien que plus "grossière" pour Robin des bois).

Spoiler:

Et voici un dernier plan qui bien-sûr nous rappel la dernière image de Cendrillon...l'arrière du carrosse qui s'éloigne, le couple qui se regarde avant de s'embrasser et que l'on voit par la lucarne. Par contre l'arrière du carrosse a été modifié...histoire de donner une petite touche originale à cette scène? Razz

Spoiler:

Remarquez d'ailleurs la belle erreur de la bannière "Just Married", les coeurs à gauche au début puis à droite^^.

Voilà Wink


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 2 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Tortue dans les films de Walt Disney
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-