AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 10:35

bref, si on revenait au sujet principal, le roi et mort, vive le roi...

Personnellement je me pose une question dont la réponse (celle officielle, donc sans doute difficile à obtenir réellement) a sans doute été postée ici.

Qui a pris la décision de ne pas s'occuper du parc comme cela aurait dû être fait, qui a retardé la maintenance, qui, en en voyant l'état du parc, s'est dit "ouais, on va ouvrir ratatouille, personne n'y verra que du feux et tout le monde sera content" ? Je ne parle pas de l'exécutif mais bien du décisionnaire.

Ensuite, je serai curieux de connaître les procédures de décision (puis d'exécution) d'une rehab. Qui vient voir jusque dans les moindres détails, qui dit ce qui ne va pas (et ouvertement, pas du bout des lèvres pour ne pas fâcher X ou Y), qui décide quoi faire, exactement, comment le faire, pendant combien de temps et à quel prix.

Corollaire de ça, qui fait la maintenance, des équipes totalement internes à DLP, des sociétés externes ?

Les coûts de cette maintenance sont ils calculés au plus juste ou bien, un peu comme les tarifs pratiqués par WDI, c'est du délire total et ça coûte une blinde alors que ça pourrait coûter le tiers ?

Enfin, qui valide les rehabs une fois faites (en gros, une sorte de contrôle qualité, tant esthétique que technique on va dire).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 10:41

Fgth a écrit:
bref, si on revenait au sujet principal, le roi et mort, vive le roi...

Personnellement je me pose une question dont la réponse (celle officielle, donc sans doute difficile à obtenir réellement) a sans doute été postée ici.

Qui a pris la décision de ne pas s'occuper du parc comme cela aurait dû être fait, qui a retardé la maintenance, qui, en en voyant l'état du parc, s'est dit "ouais, on va ouvrir ratatouille, personne n'y verra que du feux et tout le monde sera content" ? Je ne parle pas de l'exécutif mais bien du décisionnaire.

Ensuite, je serai curieux de connaître les procédures de décision (puis d'exécution) d'une rehab. Qui vient voir jusque dans les moindres détails, qui dit ce qui ne va pas (et ouvertement, pas du bout des lèvres pour ne pas fâcher X ou Y), qui décide quoi faire, exactement, comment le faire, pendant combien de temps et à quel prix.

Corollaire de ça, qui fait la maintenance, des équipes totalement internes à DLP, des sociétés externes ?

Les coûts de cette maintenance sont ils calculés au plus juste ou bien, un peu comme les tarifs pratiqués par WDI, c'est du délire total et ça coûte une blinde alors que ça pourrait coûter le tiers ?

Enfin, qui valide les rehabs une fois faites (en gros, une sorte de contrôle qualité, tant esthétique que technique on va dire).

Amen.

Les réponses à ces questions sont les vraies causes du problème.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 11:01

Yanoob a écrit:
chris500 a écrit:


Tous les soirs ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 7232

On faisait référence aux feux de Versailles et au fait que les riverains se plaignaient ou non, qu'un feu ait lieu tous les soirs ou non, c'est pareil.
... C'était un trait d'esprit. C'est comme ceux qui viennent habiter prêt du Stade De France depuis 1998, ils se plaignent tout autant, pourtant les événements aux SDF sont plus qu'occasionnel.

C'est suite aux feux quotidiens des 5 ans de Disneyland Paris que les riverains ont commencé à râler, et le parc a été obligé de travailler avec des artificiers pour créer des effets avec moins sonores.

Dans chaque ville il y régulièrement des feux d'artifice (14 juillet par exemple), mais pas tous les soirs.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 13:27

Citation :
bref, si on revenait au sujet principal, le roi et mort, vive le roi...

Personnellement je me pose une question dont la réponse (celle officielle, donc sans doute difficile à obtenir réellement) a sans doute été postée ici.

Qui a pris la décision de ne pas s'occuper du parc comme cela aurait dû être fait, qui a retardé la maintenance, qui, en en voyant l'état du parc, s'est dit "ouais, on va ouvrir ratatouille, personne n'y verra que du feux et tout le monde sera content" ? Je ne parle pas de l'exécutif mais bien du décisionnaire.

Ensuite, je serai curieux de connaître les procédures de décision (puis d'exécution) d'une rehab. Qui vient voir jusque dans les moindres détails, qui dit ce qui ne va pas (et ouvertement, pas du bout des lèvres pour ne pas fâcher X ou Y), qui décide quoi faire, exactement, comment le faire, pendant combien de temps et à quel prix.

Corollaire de ça, qui fait la maintenance, des équipes totalement internes à DLP, des sociétés externes ?

Les coûts de cette maintenance sont ils calculés au plus juste ou bien, un peu comme les tarifs pratiqués par WDI, c'est du délire total et ça coûte une blinde alors que ça pourrait coûter le tiers ?

Enfin, qui valide les rehabs une fois faites (en gros, une sorte de contrôle qualité, tant esthétique que technique on va dire).
Je pense qu'il y a un gros coupable à la base : le manque d'argent. C'est aussi simple (et triste que ça).
Après, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a mis Ratatouille pour masquer le manque de rehabs. Les studios devaient continuer à s'étendre et ratatouille devait même être l'attraction des 20 ans du resort. Je ne pense pas qu'on puisse pointer un président du resort en particulier. beaucoup aiment taper sur Philippe Gas, mais il avait entamé aussi beaucoup de rehabs avant les 20 ans (le galion qui a été refait, le Molly Brown, le labyrinthe d'Alice, etc.) et c'est lui qui a négocié la recapitalisation du resort par TWDC avant son départ ainsi que le pan de rehabs dont on bénéficie actuellement.
Le souci, c'est vraiment le manque de moyens pour l'entretien au quotidien du parc et de ses attractions. On voit que des rides qui ont déjà subi leur grosse rehab comme SM ont déjà une partie de leurs effets en ride. Comme quoi, ils n'ont pas retenu les erreurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 13:56

Un exemple flagrant de tout ça, c'est l'état du Mark Twain. Complètement inadmissible. Sans même parler de compétences en gestion ou autre, quand tu as un élément de ce genre, tu ne le laisse pas en cale sèche pourrir au fil des années. Peu importe le responsable, c'est de l'inconscience pure.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 14:14

C'est aussi un impératif de gestion avec les contraintes de la société.
Au regard des moyens dont la société peut disposer pour entretenir et développer son patrimoine, que le Mark Twain, qui est loin d'être un élément essentiel des parcs, passe en dernier dans l'ordre des priorités, est loin d'être inadmissible.

Ce qui répond à l'interrogation de fgth : dans une société ou il faut faire un choix entre la réhabilitation du patrimoine existant et la création d'un nouvel équipement, il n'est pas rare que l'on repousse autant que possible les réhabilitations, quitte à pousser certaines infrastructures au delà de leurs limites.

Je comprends néanmoins que cette explication puisse choquer les fans, mais la réalité économique impose aussi cette réponse. La réponse passe plus sûrement par une gestion plus rigoureuse, avec une réelle maîtrise des charges. Il faut parfois accepter que certains choix de confort ont un coût que le groupe ne peut pas supporter.
La problématique n'est pas celle de la moindre fréquentation du resort cet été. Elle est plus dans cette baisse (qui reste relative sur le long terme) qui se combine avec une inflation des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 15:03

Au passage, même si je pense que c'était assez clair dans mon propos, je ne tapais absolument pas sur Gas, et c'ets pour cela que je posais toutes ces questions. Est-il réellement responsable de tout ce qu'on lui met sur le dos par exemple ? Est-ce que ça ne va pas du super boss de TWDC à l'ouvrier qui fait le travail de rehab (ou plus globalement l'équipe interne ou la société extérieure qui fait la rehab)

Je faisais aussi un parallèle dans ma tête avec mon activité de loisir, à savoir la photo et surtout la photo de lieux abandonnés (l'URBEX). J'ai visité près de 50 châteaux/villas/manoirs abandonnés en 5 ans et à chaque fois je me pose la même question quand je vois leur état de délabrement. Et très souvent ce sont de véritables joyaux comme vous ne pouvez même pas imaginer (les "urbexeurs" se projettent souvent dans le passé, sur la base de ce qui reste afin d'imaginer comment le lieu était avant, au temps de sa splendeur). Souvent c'est en effet l'argent (en dehors des querelles familiales)

Là, concernant DLP, je me demandais quelle était la "chaine de responsabilité" entre la constatation qu'il faut faire quelque chose et la fin de la réhab (réussie de préférence). Mais aussi la fameuse questions des coûts, sont ils rationalisés, est-ce que tout à Disney n'est pas "surévalué" et coûte au final bien plus cher (exemple récent avec la construction de Shangai Disneyland). Dans mon travail, si je fais un devis, bah je le respecte, c'est de ma responsabilité, si je me suis planté, c'est moi (enfin mon boss, mais moi indirectement) qui en paye le prix.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 16:33

Je pense que c'est un "problème" de surcout des choses
"c'est unique donc il faut en payer le prix"
Mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte que DLP n'ai pas les USA
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 16:48

Euh le pire été ? Vraiment ? Moi au contraire, c'est la première fois que rien ne m'y rebute (si ce n'est les trucs fermés). Tout est accessible, on arrive à faire quasi tout en une journée, y'a pas trop de queue, les gens sont supers agréables.
Alors pour Disney clair que c'est pas gégé, mais pour moi, simple guest, c'est le PARADIS !! Il y avait plus de monde en mai et en juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 18:08

FishMan a écrit:
Je pense que c'est un "problème" de surcout des choses
"c'est unique donc il faut en payer le prix"
Mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte que DLP n'ai pas les USA

certainement selection de clientéle ou la volonté d'être une destination "de luxe"
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 19:00

Lonk a écrit:

Je suis parfaitement d'accord ! Mais je répondais à Freddy qui trouvait qu'on était trop, alors que clairement, non !
Quand je dis que ça ne changera rien, je parle de besoins purement opérationnels, sans compter le confort des casts !

Respect, mec !

Quand je bossais à Autopia, alors qu'on était pourtant une attraction très bien staffée - cela dit tant mieux, la nature même de l'attraction la rend "gourmande" en staff - on avait sacrifié depuis belle lurette des positions comme l'exit qui, certes, ne sont pas indispensables pour le bon déroulé de la chose, mais qui facilitent franchement la logistique de la chose.

A cause de l'absence de l'exit, tous les jours, des guests passaient par la sortie de l'attraction et se promenaient jusqu'à la gare sans que le greeter n'ait pu les voir, et ça faisait toujours un barzingue relou dont devaient s'occuper les liners et le(s) grouper(s). C'était pénible pour les CMs, c'était agaçant pour les guests qui se perdaient pour rien, et c'était pas terrible niveau sécurité, parce qu'avoir une sortie où t'as quasi-régulièrement un peu de monde entrant, c'est moyen en cas d'évactuation urgente.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 19:06

Fredd a écrit:
FishMan a écrit:
Je pense que c'est un "problème" de surcout des choses
"c'est unique donc il faut en payer le prix"
Mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte que DLP n'ai pas les USA

certainement selection de clientéle ou la volonté d'être une destination "de luxe"

Pour etre une destination de luxe il ne suffit pas d'augmenter le prix, il faut que l'offre suive or ce n'est pas le cas.

DLP a la mémoire courte vu que le prix était une des principales raisons des débuts catastrophique du parc.


Dernière édition par boukk le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 19:17

boukk a écrit:
Fredd a écrit:


certainement selection de clientéle ou la volonté d'être une destination "de luxe"

Pour etre une destination de luxe il ne suffit pas d'augmenter le prix, il faut que l'offre suive or ce n'est pas le cas.

DLP à la mémoire courte vu que le prix était une des principales raison des débuts catastrophique du parc.

Que l'offre suive et que l'image de la marque utilisée soit cohérente avec ton positionnement.

L'une des choses qui a été mal évaluée quand la France a été choisie pour DLP, c'est que TWDC pensait que le public européen - et principalement français - avait plutôt une bonne image de Disney, alors que ici, quand on dit Disney, les gens pensent plutôt "beauf et béta'", j'ai l'impression.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 23:54

Il y a aussi une raison de la "faible" affluence de Disneyland Paris depuis ses débuts, c'est que, contrairement à ses homologues américains et asiatiques, le climat parisien n'attire les foules que 7-8 mois sur 12. Créer des attractions en majorité indoor, c'est bien en mi-saison, mais quand il fait froid et qu'il vente, se farcir les allées et venus dans le parc devient bien moins intéressant.
Avec un climat floridien, DLP attirerait bien 30% de visiteurs en plus sur les mois aujourd'hui déserts, soient 20 millions de visiteurs annuels.

Avec autant de réhabs en cours, je m'attendais à une baisse encore plus importante. Cette baisse sera compensée par une hausse en 2017 et 2018 car beaucoup de personnes (comme moi), préfèrent repousser leur séjour que de visiter DLP jonché de palissades, surtout quand on a pas l'occasion de venir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 10:16

J'étais hier au Parc Astérix où je n'étais pas revenu depuis 2011... et je dois dire que c'était le jour et la nuit ! Cela prouve bien qu'avec de la volonté et du bon sens tout est possible !

1) Parc très propre (oui "très" !).
2) Toilettes très propres, avec un système de gel nettoyant anti-bactérien à disposition pour nettoyer la lunette des toilettes au besoin.
3) Attractions en bon état (en même temps quand on est fermé 6 mois dans l'année c'est le minimum).
4) Présence de la sécurité dans les allées du parc ET les files d'attente des attractions. Des panneaux mettent en garde les fumeurs et les tricheurs. A aucun moment nous avons été doublé ou témoin d'incivilité ce qui n'était pas le cas en 2011... ou à DLP !
5) Présence des personnages tout au long de la journée (le matin sur Via Antica et toute l'après midi dans le village !).

Mais surtout, et je tiens à leurs rendre hommage, LE PERSONNEL TRES SYMPATHIQUE. Les employés dans les stands n'hésitent pas à vous dire bonjour avec le sourire quand vous passez devant eux, j'ai vu du personnel de propreté venir discuter avec les Clients. Alors que j'attendais mon ami qui était au wc en regardant le plan, on est venu me voir pour me demander si j'avais besoin d'aide. Les employés des attractions ont quelques bons mots,... bref ! La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à Walt Disney World ! Un grand bravo à eux !

Encore une fois, avec de la volonté, peu d'argent et de la formation tout est possible ! Pour moi, DLP est actuellement ce qu'était le Parc Astérix de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 12:27

jahdu90 a écrit:
Il y a aussi une raison de la "faible" affluence de Disneyland Paris depuis ses débuts, c'est que, contrairement à ses homologues américains et asiatiques, le climat parisien n'attire les foules que 7-8 mois sur 12. Créer des attractions en majorité indoor, c'est bien en mi-saison, mais quand il fait froid et qu'il vente, se farcir les allées et venus dans le parc devient bien moins intéressant.
Avec un climat floridien, DLP attirerait bien 30% de visiteurs en plus sur les mois aujourd'hui déserts, soient 20 millions de visiteurs annuels.

ça me fais penser a une question que je me suis posé il y a quelques temps: à votre avis que se passerait il si DLP changeait sa politique tarifaires en dissociant, comme aux US, les chambres et les entrées aux parcs? des rabais seraient ensuite possible sur les chambres seules (les PA en ayant de meilleurs evidemment...) a certaines périodes, des reductions sur les packages (genre demi pension offerte) à d'autres périodes. les guests profiteraient ils plus des hotels (en hiver nottament) ou des activités alentour sans avoir l'impression de perdre des jours dans les parcs??.
je sais que des sejours 1J/2N, 2J/2N,... sont possibles en appelant la CRO mais je vous parle de le faire directement sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 12:45

Il faudrait d'abord qu'ils diminuent drastiquement le prix des chambres en nuitée sèche, car là, hors formule complète (hôtel + parcs) c'est juste infaisable. Je ne pense pas que ça risque d'arriver. Les gens prennent le package, ce qui est plus simple (et historiquement, c'est ce qu'ils font depuis 25 ans)
S'ils venaient à dissocier les deux, on n'aurait sans doute plus non plus le petit déjeuner compris (car, eh oui, aux USA, le petit dej n'est pas inclus dans le prix)
Il faut parfois éviter de copier absolument les parcs US. Il ont déjà commis cette erreur en supprimant les personnages des hôtels (tiens, ils reviennent ou pas finalement, après l'essai au printemps ?). Pas la peine de refaire une autre bêtise...

Par contre, effectivement, permettre des séjours 2 n/1 jour ou 3 nuits/2 jours serait intéressant (à une époque, c'était d'ailleurs dans le catalogue, mais ça a disparu, peut-être pas manque de succès ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 18:10

Ritchie a écrit:


L'une des choses qui a été mal évaluée quand la France a été choisie pour DLP, c'est que TWDC pensait que le public européen - et principalement français - avait plutôt une bonne image de Disney, alors que ici, quand on dit Disney, les gens pensent plutôt "beauf et béta'", j'ai l'impression.

Trouvé ça:
http://www.lenouveleconomiste.fr/disneyland-paris-16157/


Dernière édition par Fredd le Ven 19 Aoû 2016 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 18:14

Mr.Freddy a écrit:

S'ils venaient à dissocier les deux, on n'aurait sans doute plus non plus le petit déjeuner compris
C'est pas une obligation légale en France?
Même en payant seulement la taxe de séjour on y a droit, je pense que c'est pas par philanthropie mais
une contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 18:44

Bien sur que non, il y a des tonnes d'hotel sans petit dejeuner ou petit dejeuner compris. Et au ranch il n'y a pas de petit dejeuner compris sauf pour ceux ayant une demi pension ou pension complete.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 0:09

Ritchie a écrit:
Lonk a écrit:

Je suis parfaitement d'accord ! Mais je répondais à Freddy qui trouvait qu'on était trop, alors que clairement, non !
Quand je dis que ça ne changera rien, je parle de besoins purement opérationnels, sans compter le confort des casts !

Respect, mec !

Quand je bossais à Autopia, alors qu'on était pourtant une attraction très bien staffée - cela dit tant mieux, la nature même de l'attraction la rend "gourmande" en staff - on avait sacrifié depuis belle lurette des positions comme l'exit qui, certes, ne sont pas indispensables pour le bon déroulé de la chose, mais qui facilitent franchement la logistique de la chose.

A cause de l'absence de l'exit, tous les jours, des guests passaient par la sortie de l'attraction et se promenaient jusqu'à la gare sans que le greeter n'ait pu les voir, et ça faisait toujours un barzingue relou dont devaient s'occuper les liners et le(s) grouper(s). C'était pénible pour les CMs, c'était agaçant pour les guests qui se perdaient pour rien, et c'était pas terrible niveau sécurité, parce qu'avoir une sortie où t'as quasi-régulièrement un peu de monde entrant, c'est moyen en cas d'évactuation urgente.

Je valide aussi ce vécu (imaginez que sur Storybook, en cas d'absence d'exit, c'est le grouper qui doit traverser la plateforme via un bateau, qu'on aura préalablement arrêté, pour aller gérer les SAP, niveau efficacité, show et qualité, on est loiiiiin de l'expérience DLP !)

Pour en revenir à la personne qui cite le Parc Astérix plus haut, je le rejoins pour dire qu'ils font énormément d'efforts sur la qualité MAIS tout ce qui est cité, c'est aussi des consignes qu'on nous donne !
Personnellement, je regarde souvent autour de moi quand je bosse, mais c'est très rare qu'un enfant un peu réceptif ne reparte pas sans une petite interaction, ou qu'un enfant qui boude n'ai pas le droit à un "bon allez, tu vas conduire le train aujourd'hui, c'est toi le chef !" qui le fera sourire pour le reste de la journée (avec un petit "merci" des parents, qui suit derrière, ahah).

Prenez en compte aussi qu'il y a un truc à DLP qui existe, et qui est bien moins commun au PA, c'est la barrière de la langue. Réellement, il n'y a rien de plus gênant quand on essaye de discuter avec un enfant de ne se rendre compte qu'il ne parle qu'Italien, et qu'au final, il passe de "tout content qu'on s'intéresse à lui" à "zut, je comprends rien". Pour l'avoir déjà vécu, c'est décevant pour l'enfant, les parents, et pour nous aussi, car la bonne intention tombe à plat :/
Du coup, il en résulte qu'on hésite à le faire sans être sûr qu'on ai affaire à un anglophone ou un francophone (ou autre langue parlée Very Happy) et du coup, c'est bien moins fréquent et spontané :/


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 0:39

Lonk a écrit:
Ritchie a écrit:


Respect, mec !

Quand je bossais à Autopia, alors qu'on était pourtant une attraction très bien staffée - cela dit tant mieux, la nature même de l'attraction la rend "gourmande" en staff - on avait sacrifié depuis belle lurette des positions comme l'exit qui, certes, ne sont pas indispensables pour le bon déroulé de la chose, mais qui facilitent franchement la logistique de la chose.

A cause de l'absence de l'exit, tous les jours, des guests passaient par la sortie de l'attraction et se promenaient jusqu'à la gare sans que le greeter n'ait pu les voir, et ça faisait toujours un barzingue relou dont devaient s'occuper les liners et le(s) grouper(s). C'était pénible pour les CMs, c'était agaçant pour les guests qui se perdaient pour rien, et c'était pas terrible niveau sécurité, parce qu'avoir une sortie où t'as quasi-régulièrement un peu de monde entrant, c'est moyen en cas d'évactuation urgente.

Je valide aussi ce vécu (imaginez que sur Storybook, en cas d'absence d'exit, c'est le grouper qui doit traverser la plateforme via un bateau, qu'on aura préalablement arrêté, pour aller gérer les SAP, niveau efficacité, show et qualité, on est loiiiiin de l'expérience DLP !)

Pour en revenir à la personne qui cite le Parc Astérix plus haut, je le rejoins pour dire qu'ils font énormément d'efforts sur la qualité MAIS tout ce qui est cité, c'est aussi des consignes qu'on nous donne !
Personnellement, je regarde souvent autour de moi quand je bosse, mais c'est très rare qu'un enfant un peu réceptif ne reparte pas sans une petite interaction, ou qu'un enfant qui boude n'ai pas le droit à un "bon allez, tu vas conduire le train aujourd'hui, c'est toi le chef !" qui le fera sourire pour le reste de la journée (avec un petit "merci" des parents, qui suit derrière, ahah).

Prenez en compte aussi qu'il y a un truc à DLP qui existe, et qui est bien moins commun au PA, c'est la barrière de la langue. Réellement, il n'y a rien de plus gênant quand on essaye de discuter avec un enfant de ne se rendre compte qu'il ne parle qu'Italien, et qu'au final, il passe de "tout content qu'on s'intéresse à lui" à "zut, je comprends rien". Pour l'avoir déjà vécu, c'est décevant pour l'enfant, les parents, et pour nous aussi, car la bonne intention tombe à plat :/
Du coup, il en résulte qu'on hésite à le faire sans être sûr qu'on ai affaire à un anglophone ou un francophone (ou autre langue parlée Very Happy) et du coup, c'est bien moins fréquent et spontané :/

En tout cas un grand merci au cast member qui font vivre la magie Disney aux jeunes et au moins jeunes .

Ces vraiment quelque chose de très plaisant sur les parcs de voir toute la journée des cast souriants et agréables , ou d'avoir des intéraction avec eux , continuer comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 1:11

Elyn a écrit:
Bien sur que non, il y a des tonnes d'hotel sans petit dejeuner ou petit dejeuner compris. Et au ranch il n'y a pas de petit dejeuner compris sauf pour ceux ayant une demi pension ou pension complete.

Yes je confirme ,le petit dej est souvent une option payante dissocié de la nuitée .
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 1:19

Mr Toad a écrit:
J'étais hier au Parc Astérix où je n'étais pas revenu depuis 2011... et je dois dire que c'était le jour et la nuit ! Cela prouve bien qu'avec de la volonté et du bon sens tout est possible !

1) Parc très propre (oui "très" !).
2) Toilettes très propres, avec un système de gel nettoyant anti-bactérien à disposition pour nettoyer la lunette des toilettes au besoin.
3) Attractions en bon état (en même temps quand on est fermé 6 mois dans l'année c'est le minimum).
4) Présence de la sécurité dans les allées du parc ET les files d'attente des attractions. Des panneaux mettent en garde les fumeurs et les tricheurs. A aucun moment nous avons été doublé ou témoin d'incivilité ce qui n'était pas le cas en 2011... ou à DLP !
5) Présence des personnages tout au long de la journée (le matin sur Via Antica et toute l'après midi dans le village !).

Mais surtout, et je tiens à leurs rendre hommage, LE PERSONNEL TRES SYMPATHIQUE. Les employés dans les stands n'hésitent pas à vous dire bonjour avec le sourire quand vous passez devant eux, j'ai vu du personnel de propreté venir discuter avec les Clients. Alors que j'attendais mon ami qui était au wc en regardant le plan, on est venu me voir pour me demander si j'avais besoin d'aide. Les employés des attractions ont quelques bons mots,... bref ! La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à Walt Disney World ! Un grand bravo à eux !

Encore une fois, avec de la volonté, peu d'argent et de la formation tout est possible ! Pour moi, DLP est actuellement ce qu'était le Parc Astérix de 2011.

J'espère que c'est un blague j'espère ? Un canular alors ? Non sérieux ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 7232

J'ai visité ce parc pour la deuxième fois la semaine dernière et c'était tout simplement une CATASTROPHE... Et je ne sais même pas par ou commencer.

Attractions vétustes (oxydation visible sur certaines attractions par exemple et j'en passe),
Le restaurant du Lac qui sert une nourriture infecte avec aucun standard de qualité service à table,
Les guests type racailles qui braillent toute la journée,
Un merchandising inexistant,
Un personnel réduit au stricte minimum ou on a l'impression de les embêter,
Un gros manque d'entretien sur les anciens décors,
Les prix sont à peine moins cher que Disney (sur place à 69 euros la journée au Parc Astérix contre 79euros pour un jour un parc à Disneyland Paris le choix est vite fait même avec toute les réhabilitations qu'il y a en ce moment)...

Puis la liste est tellement longue.

On critique Disneyland Paris, mais on reste largement au dessus de tout ce qui se fait en Europe même si les "Disney Fan" continuent de critiquer sans arrêt la destination.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 8 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 9:53

En tout cas quand on regarde les tarifs pour une 1 nuit et 2 jours de parc, il est flagrant que DLP ne veut pas avoir plus de guests qu'actuellement. Pour le dernier weekend d'août, une nuit au DLH = 900€. Une nuit au NY= 550€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-