AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 13:19

Tout a été dit. La situation s'explique : par la raréfaction des visiteurs étrangers avec en cause les évènements survenus dans le pays (ce que la société n'avait et ne pouvait anticiper), la baisse de la clientèle Française qui préfère majoritairement attendre 2017 et les festivités des 25 ans pour planifier un séjour sur le site (ce que la société avait prévu dans une certaine mesure). Pour ce qui est de l'indice de satisfaction, c'est par contre sans ambiguïté. Contre toute attente, malgré les nombreux chantiers en cours, l'ensemble des enquêtes opérées par l'entreprise et diffusées en interne montre une amélioration globale de presque tous les indicateurs. Du coup, pas sur que le bouche à oreille soit si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 13:45

Nous mais vous croyez vraiment que les gens attendent le 25e anniversaire pour venir ? Soyons sérieux un instant : qui, en dehors des fans, sait que l'an prochain DLP fête ses 25 ans ?

Allez, avec optimisme : 3% de la population (donc 2% de fans) !

Les gens ne viennent pas parce qu'il y a mieux à faire ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 14:11

nicoetsab a écrit:
Et si tu allais te coucher avec tes interventions qui n'apportent rien.

Ah oui quand même ... Rolling Eyes

Dark Vador14 a écrit:
Il suffit de revoir les dernières pages de ce topic pour se rendre compte que certains membres ne respectent pas les opinions de chacun, c'est lamentable.
Un forum, à la base, sert à nouer des liens entre les membres où chacun peut apporter ses idées et opinions dans les débats. Hors là c'est tout le contraire dans ce topic. Si j'étais quelqu'un qui découvrait ce forum et que je passais par ce topic, j'aurais eu une image assez moyenne de DCP.
Et quand quelqu'un parle du non-respect entre membres, comme plus haut, on l'envoie balader. Pitoyable...
Tu devrais avoir honte de le contredire comme ça nicoetsab, surtout en temps que modérateur.

Déjà que les forums ont pas une super bonne réputation en plus ...

Mr Toad a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence ! Outre la peur du terrorisme, les gens ne vont plus à DLP car la gestion y est calamiteuse, pauvre en nouveauté (pour rappel, Astérix, Port Aventura et Europa Park ouvrent 3 grosses attractions en 2017 quand DLP nous offre un reboot de Star Tours qui n'a pas déplacé les foules aux USA), bouche à oreille mauvais à cause entres autres des attractions souvent en panne, des restaurants fermés à 19h quand le parc ferme à 23h, ou bien encore le manque atterrant d'animations et de spectacle en dehors d'Halloween et Noël !

Une gestion calamiteuse ? Ah bon ? ...
Je ne crois pas que le coût de conception des attractions à Astérix ou ailleurs soit les mêmes que à DLP, y compris en matière de sécurité ou d'immersion.
De plus, avec la situation financière de l'entreprise, il n'est pas possible d'avoir une tonne d'attraction à la fois, des choix s'imposent.
Les pannes ne sont malheureusement pas prévisible et les équipes de Disneyland Paris, je n'en doute pas , font leur possible pour éviter qu'elles impactent le séjour des visiteurs.
Quand au manque d'animation ... on doit pas visiter le même parc.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Sam 27 Aoû 2016 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 14:18

Les clients Français ayant opté pour un report de visite cumulent différents profils. Il y a ceux qui connaissent parfaitement le produit et sont au courant des prochaines festivités, ceux qui dans le cadre de recherches d'informations en vue d'un éventuel sejour ont pris acte des nombreux travaux en cours, ceux à qui des tiers ont pu conseiller de remettre à plus tard leur projet de visite, ceux qui attendent l'accroche marketing qui viendra motiver leur désir de visite ... tout ça fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 14:23

[quote="indiana jones"]Mieux à faire ailleurs ? ....[/quote

Disons que beaucoup decouvrent ou redecouvre que d'autres parcs existent en dehors de dlp. Il s'agit juste de varier les plaisirs Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 15:13

Mr Toad a écrit:

Pour récapituler, à Port Aventura, on a :

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit,
- Des Fast Pass certes payant et cher mais que la Clientèle achète quand même,
- Des horaires intelligents pour la restauration (de 11h30 à 15h30 puis de 18h30 à 23h30 pour les selfs, buffets et services à table),
- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir,
- De beaux décors,
- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters,
- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes (et qui permet de faire plus de vente),
- Des attractions à eau rafraîchissante (par pitié, ne me ressortez pas l'excuse bidon du temps à Marne La Vallée !).

Je m'étais juré de ne plus poster ici. Mais là, c'est plus fort que moi devant autant de points à éclaircir...
J'aime Port Aventura. Mais les arguments que vous citez pour comparer Port Aventura à Disneyland Paris, ne sont, pour moi, pas valables. Je m'explique :

Je vous cite concernant Port Aventura :

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit, (à Disneyland Paris les horaires vont de 08h à 23h30, de plus n'oubliez pas que Port Aventura est au bord de la Mer. Et surtout en Espagne. Les loisirs sont vécus différemment dans chaque Pays. Ne pensez-vous pas que des horaires tardives sont la conséquence première en été ?)

- Des Fast Pass certes payants et chers mais que la Clientèle achète quand même, (et oui à Disneyland Paris, ils sont Gratuits et pour tous. Rajoutons les files Singles Riders et le débit des Attraction bien supérieur à celles de Port Aventura. On ne va quand même pas maintenant reprocher à Disneyland Paris de proposer des services gratuits ! Si ?)

- Des horaires intelligents pour la restauration, (Il n'y à plus de problème dans le choix de la restauration qu'importe l'heure et qu'importe le Parc. Oui il y toujours certains restaurants fermés pour raison de réhabilitation ou raisons opérationnelles.)

- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir, (Cet été Disneyland Paris propose plus de 8h de spectacles chaque jour. Outre Mickey et le Magicien, Frozen, la Parade, Disney Dreams, n'oubliez pas Cinémagique, Moteur Action, Disney Junior, etc... sans oublier une expérience que seul Disney en Europe sait offrir, la rencontre avec des Personnages)

- De beaux décors, (Là dessus, pardon mais connaissant bien Port Aventura, l'immersion n'a strictement rien à voir avec celle de Disneyland Paris. Que ce soit niveau détails, architecture cohérente, histoires, etc...)

- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters, (Il faut comparer ce qui est comparable. Évidemment qu'une Attraction à 10 millions offre des résolutions de 101 plus simples et rapides qu'une Attraction à 90 ou 150 millions qui comprends des systèmes bien plus complexes. Même si en effet, les process sont entrain d'êtres revus)

- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes, (c'était interdit à DLP, c'est à la demande des visiteurs que le casse-croûte à été "toléré" dans les Parcs. De plus Disneyland Paris est très et trop souvent taxé de pompe à fric, vous trouverez logique de remettre en place cette interdiction ?)

- Des attractions à eau rafraîchissante, (si aucune attraction aquatique n'est arrivée à Disneyland Paris, et qui probablement n'arrivera jamais, c'est bien qu'il y a une raison bien valable non ? DE plus à quelques dizaines de kms de là, il y a un autre Parc qui en propose de nombreuses. Quel intérêt donc ? C'est bien connu, Disneyland Paris souhaite proposer des expériences différentes et pas copier ce qui est déjà présent dans les 90% des autres Parcs Européens, c'est à dire un Splash. Pour ma part, je ne viens pas à Disneyland Paris pour faire une attraction dont le concept est le même que chez le voisin Gaulois ou chez les voisins Espagnols ou Allemands.)

Pour terminer, je pense qu'il faudra un jour enfin comprendre qu'il ne faut pas comparer un Parc Disney avec d'autres Parcs. Ce sont des concepts et des buts différents. A Port Aventura, on y va pour s'y amuser. A Disneyland Paris on y va pour une expérience résolument immersive et différente.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 16:09

Gyldas65 a écrit:
Mr Toad a écrit:

Pour récapituler, à Port Aventura, on a :

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit,
- Des Fast Pass certes payant et cher mais que la Clientèle achète quand même,
- Des horaires intelligents pour la restauration (de 11h30 à 15h30 puis de 18h30 à 23h30 pour les selfs, buffets et services à table),
- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir,
- De beaux décors,
- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters,
- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes (et qui permet de faire plus de vente),
- Des attractions à eau rafraîchissante (par pitié, ne me ressortez pas l'excuse bidon du temps à Marne La Vallée !).

Je m'étais juré de ne plus poster ici. Mais là, c'est plus fort que moi devant autant de points à éclaircir...
J'aime Port Aventura. Mais les arguments que vous citez pour comparer Port Aventura à Disneyland Paris, ne sont, pour moi, pas valables. Je m'explique :

Je vous cite concernant Port Aventura :

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit, (à Disneyland Paris les horaires vont de 08h à 23h30, de plus n'oubliez pas que Port Aventura est au bord de la Mer. Et surtout en Espagne. Les loisirs sont vécus différemment dans chaque Pays. Ne pensez-vous pas que des horaires tardives sont la conséquence première en été ?)

- Des Fast Pass certes payants et chers mais que la Clientèle achète quand même, (et oui à Disneyland Paris, ils sont Gratuits et pour tous. Rajoutons les files Singles Riders et le débit des Attraction bien supérieur à celles de Port Aventura. On ne va quand même pas maintenant reprocher à Disneyland Paris de proposer des services gratuits ! Si ?)

- Des horaires intelligents pour la restauration, (Il n'y à plus de problème dans le choix de la restauration qu'importe l'heure et qu'importe le Parc. Oui il y toujours certains restaurants fermés pour raison de réhabilitation ou raisons opérationnelles.)

- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir, (Cet été Disneyland Paris propose plus de 8h de spectacles chaque jour. Outre Mickey et le Magicien, Frozen, la Parade, Disney Dreams, n'oubliez pas Cinémagique, Moteur Action, Disney Junior, etc... sans oublier une expérience que seul Disney en Europe sait offrir, la rencontre avec des Personnages)

- De beaux décors, (Là dessus, pardon mais connaissant bien Port Aventura, l'immersion n'a strictement rien à voir avec celle de Disneyland Paris. Que ce soit niveau détails, architecture cohérente, histoires, etc...)

- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters, (Il faut comparer ce qui est comparable. Évidemment qu'une Attraction à 10 millions offre des résolutions de 101 plus simples et rapides qu'une Attraction à 90 ou 150 millions qui comprends des systèmes bien plus complexes. Même si en effet, les process sont entrain d'êtres revus)

- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes, (c'était interdit à DLP, c'est à la demande des visiteurs que le casse-croûte à été "toléré" dans les Parcs. De plus Disneyland Paris est très et trop souvent taxé de pompe à fric, vous trouverez logique de remettre en place cette interdiction ?)

- Des attractions à eau rafraîchissante, (si aucune attraction aquatique n'est arrivée à Disneyland Paris, et qui probablement n'arrivera jamais, c'est bien qu'il y a une raison bien valable non ? DE plus à quelques dizaines de kms de là, il y a un autre Parc qui en propose de nombreuses. Quel intérêt donc ? C'est bien connu, Disneyland Paris souhaite proposer des expériences différentes et pas copier ce qui est déjà présent dans les 90% des autres Parcs Européens, c'est à dire un Splash. Pour ma part, je ne viens pas à Disneyland Paris pour faire une attraction dont le concept est le même que chez le voisin Gaulois ou chez les voisins Espagnols ou Allemands.)

Pour terminer, je pense qu'il faudra un jour enfin comprendre qu'il ne faut pas comparer un Parc Disney avec d'autres Parcs. Ce sont des concepts et des buts différents. A Port Aventura, on y va pour s'y amuser. A Disneyland Paris on y va pour une expérience résolument immersive et différente.

Donc en conclus qu'à Disneyland Paris, y aller pour s'amuser est un non-sens ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 213516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 17:47

nounette76 a écrit:
je suis fan de DLP mais j'arrive à rester objective, ce que certains n'arrivent pas (mais mndb vu ton âge ça peut se comprendre ;-) )
Privilège de nos âges Wink
J'attends la fin des réhab pour apprécier le résultat, le reste n'est que conflit (souvent basé sur rien, des suppositions...) sans intérêt pour moi.
Mon dernier passage au parc était le 3 juillet, j'y retournerai en octobre et je m'amuserai avec ce qui sera ouvert/disponible ce jour là.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 18:20

Vous voulez dire qu'à DLP il y a moins de guests ?
Disons que le budget des français est peut être aussi moindre non ?


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 18:44

Bonjour,

Je prends part à votre conversation fort intéressante pour vous donner mon point de vu.
Je suis retourné à DLP le week-end dernier alors que je n'y avais pas remis les pieds depuis bien 4 ans me semble t-il. En effet, dimanche dernier la fréquentation était faible, très faible même, pas d'attente à ISW ni à POTC, circulation facile dans les différentes rues etc... maintenant ce n'est pas la première fois que je vois cela à DLP en pleine été...
Pour moi la raison est presque unique: le prix! Pour une visite que je vais qualifiée d'impulsive, 70 euros par personnes, cela devient du luxe. Rajouter 5 ou 10 euros pour le tube de vaseline afin de faire passer les 20 euros de parking (bonjour l'augmentation même sur ce point), la même somme pour une loc de poussette, 70 balles pour déjeuné etc... le compteur monte plus vite que celui d'un taxi!
Je n'ai pas été gêné outre mesure par les travaux, oui il manque BTM et surtout Adventure Isle que j'aurais adoré faire avec mon petit qui découvrait pour la première fois Disney mais bon la journée fût tout de même réussi et cela n'a à mon avis pas d'incidence sur la fréquentation car les gens découvre une fois sur place qu'il y a actuellement beaucoup (trop) de travaux. Je pense que ce problème a un impact sur la qualité et non la quantité. Donc cela peut être inquiétant pour demain, cela peut dissuader de revenir (d'autant que ce n'est pas comme si s'était marqué en gros NOUVEAUTÉ L'ANNÉE PROCHAINE sur les palissade où dans ce cas cela justifie plus facilement le présence de gros travaux en pleine saison et peu donné envi de revenir).
Personnellement j'ai passé une excellente journée et j'envisage même un pass car j'habite à une distance raisonnable du parc (1h20) mais franchement, les personnes à qui j'en ai parlé m'on toutes demandés le prix et à l'annonce des tarifs salés, épicés et tout ce que vous voulez pratiqué par DLP la réaction était unanime: affraid
Oui c'est bien trop cher, la concurrence est de plus en plus rude et offensive (Astérix, Futuroscope, Nigloland, Puy du Fou ou même Zoo de Beauval que je fréquente régulièrement (pass annuel) et qui pour y être allé également cet été eux ne connaisse pour le coup AUCUN problème de fréquentation, s'était la folie la bas il vont dépasser le million de visiteurs cette année). Certes à l'échelle de Disney ce n'est rien mais tout ça additionné... Les visiteurs Français faisant Beauval ne feront surement pas Disney la même année. Beaucoup doivent se dire faisons Disney et en voyant les prix, voyons ce qui se fait ailleurs...
Si on rajoute moins de touristes étrangers en France cet été vous avez le résultat de l'équation.

Franchement ce n'ai pas un problème de qualité ou autre, les décors sont superbe, l'ambiance toujours aussi unique, palissade ou pas, juste que le pouvoir d'achat et l'incertitude actuel en France et en Europe font réfléchir par deux fois les gens pour de telles dépenses dans un "parc d'attraction" aussi beau soit-il. Je n'ai pas vu d'offre famille ou autre, en plus les tarifs sur le site sont pas clair il y en a un peu dans tout les sens comme si justement on veut cacher jusqu'au dernier moment le prix, il manque un prix d'appel. Après si c'est un choix...faut pas se plaindre que cela marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 18:57

Salut à toi jeremiggy. Tout d'abord, bienvenue sur DCP^^ Je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate (castle club). Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, oui DLP, c'est cher, et c'est une connerie de leur part d'essayer d'attirer uniquement "la clientèle premium". Part-contre, pour le PA, si tu veux en prendre un, je te conseille de le faire avant le 2 novembre, car il y a des chances qu'une grosse (très très très grosse) augmentation se prépare... Pour moi, ce sont majoritairement les prix, la concurrence moins chère (malgré une moins bonne qualité, ou tout du moins une offre différente), ainsi que le contexte international avec les attentats qui ont fortement pénalisé DLP cet été...

Sinon, pour les quadras qui veulent continuer à être médisantes sur mon age et sur mon pseudo manque d'ouverture et de recul, prière de le faire par MP afin de ne plus polluer le sujet. FIN DU HS!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 19:41

Mr Toad a écrit:

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit,
- Des Fast Pass certes payant et cher mais que la Clientèle achète quand même,
- Des horaires intelligents pour la restauration (de 11h30 à 15h30 puis de 18h30 à 23h30 pour les selfs, buffets et services à table),
- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir,
- De beaux décors,
- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters,
- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes (et qui permet de faire plus de vente),
- Des attractions à eau rafraîchissante (par pitié, ne me ressortez pas l'excuse bidon du temps à Marne La Vallée !).

La moitié de tes arguments c'est n'importe quoi quand même... Je sais veux bien que chacun ait ses propres opinions mais y'a des limites Sleep
- Les horaires "étendus", on est sur du 8h/23H (+ dreams) à DLP en été. De plus je crois quand même qu'il y fait plus chaud et que c'est plus agréable de se balader en espagne le soir qu'à marne-la-vallée...
- FP payants, bon la j'avoue que ça serait vraiment bien de proposer des FP payants, ça se fait dans d'autres parcs et ça ne m'a jamais rebuté de payer quand je sais qu'il y aura foule. Mais bon après on va encore se plaindre que Disney est cher alors ou qu'il y a une "discrimination".
- Bon bah les restaurants aux WDS je suis d'accord que c'est une catastrophe mais au PDL ça passe largement.
- Plus de spectacles à Disney ? T'es sûr qu'on visite le même parc ?!
- En même temps des rides qui coûtent une bouchée de pain par rapport aux rides de Disney, heureusement que ça se relance plus rapidement, c'est incomparable...
- Va dire aux gens qui se plaignent déjà H24 que le parc est cher qu'ils ne pourront plus emporter de nourriture, de mémoire c'était interdit avant, tout le monde est bien content qu'on puisse rentrer avec ses casses-croutes dans le parc. Tu dois bien être la première personne qui aimerait ne pas pouvoir emporter de nourriture...
- Bon ça, je suis d'accord, il y a strictement rien à dire, il faut un splash à DLP...
- Les nouveautés, on est à Disney, quand on sait qu'une seule attraction peut à elle seule couvrir la construction d'une dizaine d'attractions dans d'autres parcs c'est compréhensible. Après c'est sûr que 22 ans sans vraies nouveautés c'est beaucoup trop (Je parle de construction, pas de remplacement).

Mais sinon je suis d'accord, la, nouvelle direction doit passer à la vitesse supérieure. On rénove et on ramène les spectacles/la qualité c'est bien, maintenant va falloir commencer à investir plus lourdement avec de nouvelles attractions et de réelles grosses nouveautés pour attirer les guests !

Sinon le bouche à oreille négatif ou positif ça va dépendre de chacun... Perso je n'ai que des retours positifs (de guests ne passant pas leurs vies sur le parc et même des first timers) malgré toutes les palissades.

Et pour ceux qui se plaignent encore et toujours des prix, désolé mais y'a vraiment que des pigeons pour encore payer ses billets 70/80€ quand on voit toutes les offres actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 20:29

C'est moi le pigeon?
On peut payer 70 euros et ne pas être un pigeon, seulement le samedi on peu se dire tiens demain j'irais bien à Disney, prendre ses places sur le site Internet et basta, on n'est pas obligé de prévoir une telle sortie 3 mois à l'avance... Après j'accepte que dans ce cas de figure le billet soit plein pot mais je pense faire partie d'une minorité et que le parc passe à côté de visiteur de ce genre qui préfèront se rabattre sur autre chose en voyant le prix.

Je me plains pas des prix je l'ai payé en connaissance de cause et ne regrette pas, le sujet c'est d'essayer de comprendre pourquoi la fréquentation du parc est au plus bas cet été, ce n'est pas le bureau des pleurs. Le prix est un critère majeur dans une prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 20:37

Le problème Gyldas65 et Salvalia, c'est que vous réagissez en bon fan Disney que j'ai moi-même été il y a quelques années ! "Disney c'est mieux", "Disney, c'est magique", "Disney fait une meilleure choucroute que ma grand-mère",...

Cependant je souhaite éclaircir quelques points :

Gyldas65 a écrit:


Je m'étais juré de ne plus poster ici. Mais là, c'est plus fort que moi devant autant de points à éclaircir...
J'aime Port Aventura. Mais les arguments que vous citez pour comparer Port Aventura à Disneyland Paris, ne sont, pour moi, pas valables. Je m'explique :

Je vous cite concernant Port Aventura :

- Des horaires étendues, de 10h00 à minuit, (à Disneyland Paris les horaires vont de 08h à 23h30, de plus n'oubliez pas que Port Aventura est au bord de la Mer. Et surtout en Espagne. Les loisirs sont vécus différemment dans chaque Pays. Ne pensez-vous pas que des horaires tardives sont la conséquence première en été ?)

Je suis d'accord, cependant les EMH ne servent à rien les deux tiers de l'année et ne concerne qu'une petit quantité de clients. Au final, 95% des guests arrivent entre 10h et 12h. Encore une fois, j'ai travaillé à DLP plusieurs années, dont à Discoveryland qui est impacté par les EMH, et en période hivernale (c'est à dire de mi-Octobre à fin avril dans le cas de MLV  Wink ), il y a souvent très peu de Guests avant 10h malgré la communication des réceptionnistes des hôtels à ce sujet.

Supprimer les EMH aux périodes creuses serait un moyen d'économiser de l'argent et, au lieu de ça, proposer autre chose aux clients des hôtels à l'hôtel directement comme des rencontres avec plus de personnages qu'auparavant, voir un petit show dans le lobby ou salle de petit-déjeuner à la "Good Morning MS USA".

Gyldas65 a écrit:
- Des Fast Pass certes payants et chers mais que la Clientèle achète quand même, (et oui à Disneyland Paris, ils sont Gratuits et pour tous. Rajoutons les files Singles Riders et le débit des Attraction bien supérieur à celles de Port Aventura. On ne va quand même pas maintenant reprocher à Disneyland Paris de proposer des services gratuits ! Si ?)

Oui je suis d'accord, c'est cher ! Cependant, quand on a cruellement besoin d'argent, on a pas le choix ! Pour rappel, Port Aventura était au plus mal il y a quelques années, mais le repreneur (un italien de mémoire) a su faire fructifier le business, ouvrir de nouvelles attractions, rafraîchir le parc, ouvrir un parc aquatique et construire de nouveaux hôtels tellement la demande est forte ! Et le pire [MODE "ironie" ON] c'est que Port Aventura va tellement bien qu'il se permet de faire payer ses clients plein pot et propose très peu d'offres (soit disant "jusqu'à -50% sur le séjour"mais, personnellement, je cherche encore les dates qui proposent cette réduction !) quand Mickey baisse sa culotte toute l'année et propose des tarifs à 47 euros quand il devrait être en train de faire pareil ![MODE "ironie" OFF]. Et ça, c'est un fait et ça ne date pas de Novembre 2015 ! Arrêtons de mettre tout sur le dos des attentats, il ne s'agit pas que de ça (avant c'était la météo, la crise,...) !

Et pour info, Port Aventura propose aussi quelques files single rider.

Après, pour le débit, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ne sont carrément pas rapide !

Gyldas65 a écrit:
- Des horaires intelligents pour la restauration, (Il n'y à plus de problème dans le choix de la restauration qu'importe l'heure et qu'importe le Parc. Oui il y toujours certains restaurants fermés pour raison de réhabilitation ou raisons opérationnelles.)

T'es sûr que tu connais bien Port Aventura ? Moi j'ai vu plein de restaurants ouverts jusqu'à la fermeture du parc et au-delà dans la zone Méditérannéenne, et pas seulement que l'équivalent du Casey's Corner et Delicatessen comme à DLP ! Il y a d'ailleurs un sujet qui en parle sur le forum : il est quasiment impossible de se restaurer passer 19h dans le parc parisien et ce malgré les plaintes répétées des guests. A croire que DLP ne souhaite pas faire d'argent !

Gyldas65 a écrit:
- De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir, (Cet été Disneyland Paris propose plus de 8h de spectacles chaque jour. Outre Mickey et le Magicien, Frozen, la Parade, Disney Dreams, n'oubliez pas Cinémagique, Moteur Action, Disney Junior, etc... sans oublier une expérience que seul Disney en Europe sait offrir, la rencontre avec des Personnages)

Alors certes, Port Aventura ne propose pas une ribambelle de characters comme DLP et ne cherche apparemment pas à proposer plus de choix que les personnages de Woody Woodpecker et sa copine, Betty Boop ou encore les persos de Rue Sesame. Néanmoins, il y a quoiqu'on en dise 12 spectacles différents dans un seul parc, soit bien plus que DLP qui en propose à peine la moitié à certaines saisons dans un seul !

Gyldas65 a écrit:
- De beaux décors, (Là dessus, pardon mais connaissant bien Port Aventura, l'immersion n'a strictement rien à voir avec celle de Disneyland Paris. Que ce soit niveau détails, architecture cohérente, histoires, etc...)

J'ai dit dans mon post que ça n'était pas à la hauteurs de DLP, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait quand même une volonté d'instaurer une ambiance.

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 26340301
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 2009100777_small_1
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 3657-Landscape
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Mexico-exterior-690x330
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Restaurante_la_hacienda_01-1024x680
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 03%20USPA%20005%20Mediterranea

Gyldas65 a écrit:
- Gestion rapide des 101 dans les roller coasters, (Il faut comparer ce qui est comparable. Évidemment qu'une Attraction à 10 millions offre des résolutions de 101 plus simples et rapides qu'une Attraction à 90 ou 150 millions qui comprends des systèmes bien plus complexes. Même si en effet, les process sont entrain d'êtres revus)

Un roller coaster reste un roller coaster, seul le packaging change ! Tu retires le dôme et la déco dans SM:M2, tu as un Vekoma "de base". Mais surtout ce que tu dis est ridicule et je m'explique ! Trouves tu normal qu'une attraction à "90 ou 150 millions" tombe en panne presque chaque jour ? Au contraire, les attractions des parcs Disney, ces bijoux de technologies surfacturés par WDI, devrait pouvoir fonctionner correctement et se relancer plus vite qu'une attraction à 10 millions ! Pour le prix que ça coûte, autant que ce soit rentable, facile d'utilisation, et surtout que ça marche avec le moins de 101 possible ! C'est comme si vous achetiez un machine à laver à 800 € et votre voisin une autre à 150€, et que celle à 800€ tombe régulièrement en panne quand celle du voisin fonctionne correctement. Vous n'auriez pas l'impression de vous faire duper ???

Pourquoi est-ce qu'il a fallu 25 ans pour que l'on installe sur BTM un système simplifiant les manœuvres en cas de 101 alors que ce qui est en train d'être installé existe depuis une vingtaine d'année ? Combien de clients mécontents et pour certains définitivement perdus pour ça ?  

Encore une fois, un roller coaster reste un roller coaster et seul le packaging change ! Le problème de DLP c'est que les attractions sont ultra sécurisés pour parfois pas grand chose (Disney a eu autant d'accidents que d'autres parcs à thème européen "plus cool" sur la sécurité si j'ose dire), et que de nouvelles procédures difficilement tenables opérationnellement sont inventées chaque années pour des risques proches de zéro.  

Gyldas65 a écrit:
- Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes, (c'était interdit à DLP, c'est à la demande des visiteurs que le casse-croûte à été "toléré" dans les Parcs. De plus Disneyland Paris est très et trop souvent taxé de pompe à fric, vous trouverez logique de remettre en place cette interdiction ?)

Pourtant les espagnols, les fameux espagnols tant critiqués sur DCP pour être des ploucs sans éducations, ne bronchent pas ! DLP doit savoir appliquer ses règles, surtout quand on imagine la perte de revenu dont il a tant besoin ! D'ailleurs, la perte de la clientèle espagnole est difficile pour DLP car ce sont les clients qui dépensent le plus.

Gyldas65 a écrit:
- Des attractions à eau rafraîchissante, (si aucune attraction aquatique n'est arrivée à Disneyland Paris, et qui probablement n'arrivera jamais, c'est bien qu'il y a une raison bien valable non ? DE plus à quelques dizaines de kms de là, il y a un autre Parc qui en propose de nombreuses. Quel intérêt donc ? C'est bien connu, Disneyland Paris souhaite proposer des expériences différentes et pas copier ce qui est déjà présent dans les 90% des autres Parcs Européens, c'est à dire un Splash. Pour ma part, je ne viens pas à Disneyland Paris pour faire une attraction dont le concept est le même que chez le voisin Gaulois ou chez les voisins Espagnols ou Allemands.)

Pourquoi proposer des attractions aquatiques alors que le Gaulois d'à côté en propose ? Et bien pour lui piquer les Clients, pardi ! C'est le B.A-BA du business ! DLP peut très bien proposer des expériences différentes tout en utilisant des concepts déjà existant ! Après tout, Menhir Express = Splash Mountain et Le Grand Splash = Pirates des Caraïbes ! Seul le packaging change et Disney a les moyens de proposer quelque chose qui attirait les foules chez eux plutôt qu'à Astérix ! Alors imagine si DLP proposait une attraction type Menhir Express sur le thème d'Avatar par exemple, avec les technologies des flumes rides d'aujourd'hui !

Gyldas65 a écrit:
Pour terminer, je pense qu'il faudra un jour enfin comprendre qu'il ne faut pas comparer un Parc Disney avec d'autres Parcs. Ce sont des concepts et des buts différents. A Port Aventura, on y va pour s'y amuser. A Disneyland Paris on y va pour une expérience résolument immersive et différente.

J'arrêterai de comparer quand DLP redeviendra incomparable ! Allez voir les parcs de par le Monde (dont les autres parcs Disney), il y a de quoi avoir les boules !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 20:47

Et si le pouvoir d'achat des français et l’incertitude européenne serait meilleur , tout irait mieux non ?

La faute indirectement de qui ça ? Ont le sait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 21:22

Mr Toad, je respecte totalement ton avis, mais voici mon ressenti de Port aventura avec le TR que j'avais fait l'an dernier.
https://www.disneycentralplaza.com/t29679p675-espagne-portaventura-1995
Citation :
Bon, j'ai été il y a deux semaines à PA (voyage d'affaire, j'avais le samedi de libre avant de reprendre l'avion, j'en ai profité). Franchement, j'ai envie de pousser UN GRAND COUP DE GUEULE. J'avais déjà visité le parc il y a dix ans et j'avais été moyennement impressionné, mais là, la déception était totale.  Le parc ouvre à 10 h. Sachant que je dois repartir pour l'aéroport vers 17 h, j'y vais dès l'ouverture. Et là, surprise, il n'y a que deux rides ouverts à 10 h : Furious Bacco et le raft ride. A 10 h 30, il y a Shambhala et Dragon Khan qui ouvrent et le reste... c'est 11 h, 11  30 (pour Hurricane Condor) et le pompon, 16 h/21 h pour Temple del Fuego (la meilleure attraction du parc). Bref, j'hallucine. Bref, à 10 h 15, Furious Bacco affichait 2 h 30 d'attente (normal, comme seul ride ouvert, le raft ride n'attirant personne de grand matin surtout qu'il faisait nuageux). Finalement j'ai acheté leur fast pass à 32 euros pour faire l'attraction. Je me dirige ensuite vers le fond du parc (en passant devant une pléthore d'attraction fermée et de guests se demandant ce qui était ouvert). Je me mets dans la file de Dragon Khan et là, après 10 minutes, panne ! Sur ce je vais vers Shambhala... et en panne aussi. Et tout le reste des rides toujours fermés, sauf Furious Bacco et ses 2 h 30 d'attente. Je peux vous dire que les guests (dont de nombreux Français) râlaient ferme. Et pour vous montrer que je n'invente pas, voilà une photo des temps d'attente  10 h 50. Surréaliste !  
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Thumbs_140929DSCN3436
 Finalement,Shambhala rouvre vers 11 h et Dragon Khan vers 11 h 30. Le summum de la journée restera quand même temple del fuego. Je m'y rends dès 16 h avec mon fast pass... et là, au bout de quelques minutes, panne aussi. Je n'entrerai dans l'attraction que vers 17 h, me mettant en retard pour regagner l'aéroport. Grrrr  Concernant le parc lui-même, hormis Temple del Fuago, on est davantage dans le registre de Six Flags que de Disney. Des manèges forains et de gros coasters. Le tout certes dans un parc superbement thématisé (ce qui le distingue de Six Flags), mais pour les attraction, c'est du Walibi amélioré. Je dois même dire que très peu de rides ont trouvé grâce à mes yeux. Sur cinq coasters, quatre sont des abominations. Furious Bacco est juste atroce. Si vous trouvez que Space Mountain est brusque, attendez d'avoir fait celui-là, c'est le mal de tête garanti pour la journée tant les vibrations sont violentes. Le coaster en bois est également désagréable au possible. On n'y prend aucun plaisir. Quant à Dragon Khan, il a très mal vieilli et est devenu une machine à baffes. Et des baffes quand on enchaîne huit inversions à 100 km/h, ça fait très, très mal. Même le mine train (qui n'a de train de la mine que la locomotive, car le parcours n'a pas un élément de décor far-west) est désagréable, avec énormément de chocs et des sièges inconfortables. Finalement, seul Shambhala est une vraie réussite. Une tuerie, mais dans le bon sens du terme. ça fait peu sur cinq coasters. Pour le reste, les trois rides aquatiques n'ont aucun intérêt, le Ice Age 4D ride est un médiocre cinéma dynamique. Reste effectivement Hurricane Condor (mais bon, j'ai la Dalton Terror de Walibi à 20 km e chez moi) et Temple del Fuego (dont je me demande pourquoi il a des horaires aussi restreints ce qui n'était pas le cas avant). Il y a aussi quelques shows sympas, mais pas exceptionnels. Bref, voilà mon ressenti d'un parc qui veut jouer dans la cour des grands, mais qui n'en a que l'apparence (la théma des différents lands), pas le contenu (les attractions).  Quant au Ferrari Land (toujours annoncé pour 2016 à l'intérieur meme du parc alors que ce sera 2017 au vu de l'avancement des travaux), l'espace qui va lui être consacré me paraît vraiment minuscule.
Comme tu le remarques, plein de choses m'ont choqué (et qu'on ne pourra pas reprocher à DLP) à commencer
- par les horaires décalés avec quasi aucun ride ouvert en réalité à 10 h du matin (et parmi ceux censés être ouverts, des pannes !)
- le débit de merde des rides et la lenteur des opérateurs (que tu reconnais...)
- énormément de 101 (plus qu'à mes visites de DLP et tu sais à quel point je reproche à DLP ses pannes) avec des temps interminables pour redémarrer certains rides une fois qu'ils sont un peu sophistiqués (Temple del Fuego)
-des coasters de merde dans l'ensemble à part Shambala (plusieurs de leurs coasters sont des instruments de torture en comparaison desquels SM est soft)
- assez peu de nouveautés en 10 ans (c'est bien de dire qu'ils préparent Ferrari Land pour 2017, mais ce sera une entrée séparée pour un parc plus petit qu'un simple land)

De façon globale, pour moi, PA c'est du Six Flags avec une jolie théma, mais rien de comparable à Disney.

Sincèrement, je pense que le fiasco de DLP cette année est dû à 90% à la baisse du tourisme due aux attentats, point. Même si le côté palissadeland ne doit pas aider auprès des visiteurs de proximité qui doivent être au courant de tous les rides fermés.

Mais si on te suivais, en estimant que PA est l'exemple à suivre, Disney devait mettre ses FP payant (ce qui serait une folie auprès des guests habitués à ce qu'ils soient gratuits depuis 20 ans) ou encore revenir aux horaires décalés pour les rides qu'on avait connus il y a quelques années et qui avaient fortement ternis l'image de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 21:50

Ha-des a écrit:
Iwa Kiike a écrit:
Astérix c'est de l'arnaque, l'offre n'est pas du tout en rapport avec le prix.
Pour moins cher et mieux y'a EP.

Comme si ils étaient comparables scratch

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre franchement, le Parc Astérix est très loin d'être une arnaque, n'en déplaise aux fans boys de DLP / EP.

La vraie arnaque du moment, c'est DLP avec 2 E-tickets majeurs de fermés, presque un land entier, la cour du chateau et quelques autres réhab ponctuelles.

Logiquement le PA est plus petit et est plus cher alors que EP est plus grand et moins cher.
Quel est le choix logique d'un guest ?!
Un moment faut se dire que très peu de guest s'y connaisse en parc donc logiquement pour eux c'est une arnaque point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 22:22

Mr.Freddy a écrit:
Mr Toad, je respecte totalement ton avis, mais voici mon ressenti de Port aventura avec le TR que j'avais fait l'an dernier.
https://www.disneycentralplaza.com/t29679p675-espagne-portaventura-1995

Comme tu le remarques, plein de choses m'ont choqué (et qu'on ne pourra pas reprocher à DLP) à commencer
- par les horaires décalés avec quasi aucun ride ouvert en réalité à 10 h du matin (et parmi ceux censés être ouverts, des pannes !)
- le débit de merde des rides et la lenteur des opérateurs (que tu reconnais...)
- énormément de 101 (plus qu'à mes visites de DLP et tu sais à quel point je reproche à DLP ses pannes) avec des temps interminables pour redémarrer certains rides une fois qu'ils sont un peu sophistiqués (Temple del Fuego)
-des coasters de merde dans l'ensemble à part Shambala (plusieurs de leurs coasters sont des instruments de torture en comparaison desquels SM est soft)
- assez peu de nouveautés en 10 ans (c'est bien de dire qu'ils préparent Ferrari Land pour 2017, mais ce sera une entrée séparée pour un parc plus petit qu'un simple land)

De façon globale, pour moi, PA c'est du Six Flags avec une jolie théma, mais rien de comparable à Disney.

Sincèrement, je pense que le fiasco de DLP cette année est dû à 90% à la baisse du tourisme due aux attentats, point. Même si le côté palissadeland ne doit pas aider auprès des visiteurs de proximité qui doivent être au courant de tous les rides fermés.

Mais si on te suivais, en estimant que PA est l'exemple à suivre, Disney devait mettre ses FP payant (ce qui serait une folie auprès des guests habitués à ce qu'ils soient gratuits depuis 20 ans) ou encore revenir aux horaires décalés pour les rides qu'on avait connus il y a quelques années et qui avaient fortement ternis l'image de DLP.

Effectivement je suis d'accord sur plusieurs des points de ton TR et du post que tu viens de faire, en particulier la lenteur des opérateurs (pas assez nombreux) et le débit vraiment à chier de certaines attractions. J'ai d'ailleurs écrit un mot dans ce sens dans le "City Hall" local.

Pour les 101, c'est un manque de bol j'imagine car j'en ai eu qu'à déplorer deux en trois jours. Peut-être on t-il justement remédier au problème entre temps ou bien j'ai eu beaucoup de chance. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les coasters (mis à part El Diablo qui est vraiment naze et ne mérite même pas de figurer sur la liste des attractions Express tant qu'il est sans aucun intérêt et peut très bien être esquivé si on manque de temps). Je les ai trouvé vraiment pas mal par rapport à l'offre européenne !

PA est foutu différemment (un anneau autour du château pour DLP, Port Aventura est comme EP : un ovale allongé vers le nord) et les horaires décalés impactent principalement les attractions lointaines et les petits rides ce que DLP ne peut évidemment pas se permettre de faire car les attractions sont toutes accessibles rapidement une fois sur Central Plaza (et surtout leurs attractions tombent 101 avant même l'ouverture Wink Laughing ).
Personnellement je suis rentré à 10h et je n'ai pas été impacté par ce souci car nous avons fait les attractions au fur et à mesure qu'elles se présentaient. Et pour Templo del Fuego (un genre d'Armageddon pour les novices), je pense qu'il s'agit du même souci qu'Arma : une attraction-spectacle qui existe depuis trop longtemps, qui coûte cher en personnel (et en kérozen) et qui n'attire plus les foules. L'ouvrir de 15h à 21h (de mémoire) permet de condenser les intéressés et faire des shows complets.

Bref, je ne dis pas que Port Aventura, Astérix et autres Six Flags sont mieux que DLP en terme qualitatif, je dis que DLP est très en retard sur plusieurs plans dont :

- la restauration mais apparemment ils piquent le concept de pré-commande d'Astérix. Manque plus qu'ils ouvrent les restaurants jusqu'à 22h et ça sera bon !
- de nouvelles attractions dans le Parc Disneyland qui reste la raison pour laquelle les gens continuent de venir,
- les spectacles bien que des efforts, je consent, ait été fait, les scenariis sont souvent les mêmes et il n'y a pas de volonté de se réinventer,
- un manque d'intérêt réel de faire de l'argent (restaurant fermer trop tôt).
- Problèmes évidents de gestion opérationnelle : on préfère compenser, s'excuser, voir réinviter quand les gens viennent physiquement se plaindre, mais c'est oublier ceux qui ne disent rien et ne reviendront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 22:52

Bah, je peux juste te dire que mon séjour à PA ne me donne pas envie d'y retourner un jour alors que DLP, même si je fais une croix dessus en 2016 en raison de a multiplication des travaux, j'ai hâte de redécouvrir le par flambant neuf et upgradé en 2017. Pour moi, la somme des défauts de PA par rapport à ses atouts est bien plus grande qu'à DLP, où la balance reste largement positive.

Mais bon, on s'égare du sujet de base. DLP connaît son pire été et je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 23:26

Je rajouterais aussi que je trouve que les stands semi-ambulants qui vendent pop-corn et autre ferment aussi bien trop tôt, ça cartonnerait auprès de ceux attendant Disney dreams. Je crois que pour des américains ils ne sont pas très pro business et c'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 1:19

Dark Vador14 a écrit:
nicoetsab a écrit:


Et si tu allais te coucher avec tes interventions qui n'apportent rien. Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 892973

Désolé mais il a totalement raison. Rolling Eyes
Il suffit de revoir les dernières pages de ce topic pour se rendre compte que certains membres ne respectent pas les opinions de chacun, c'est lamentable.

Et quand quelqu'un parle du non-respect entre membres, comme plus haut, on l'envoie balader. Pitoyable...
Tu devrais avoir honte de le contredire comme ça nicoetsab, surtout en temps que modérateur.

Pardon? En quoi devrais-je avoir honte de demander à une personne qui trolle deux fois sur la meme page du topic d'aller voir ailleurs? A quoi ont servi ses deux interventions, franchement? C'est frustrant les personnes qui ne postent que pour dénigrer DCP. Neutral

Personne n'a manqué de respect sur ce topic et nombreux sont ceux qui confondent le fait de débattre de parce que la position est différente et le fait ne pas accepter les avis contraires. Si nous avions tous le même avis il n y aurait plus de débat. Par contre, oui notre point commun, c'est notre passion pour Disney et ici pour Disneyland Paris.

Désolé pour cette réponse qui n'en méritait peut-être même pas une et ma MP est disponible au cas où, merci de ne pas rebondir ici sur cette intervention Wink



Par rapport au titre du sujet, non Disneyland Paris ne connaît pas son pire été en 2016 mais l'a connu en 1993 car cette saison-là, il n'y avait strictement personne, pire que les difficultés actuelles.


Dernière édition par nicoetsab le Dim 28 Aoû 2016 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 1:46

Petite parenthèse sur les prix mais franchement, quelle sortie reste abordable ? Genre regardez les concerts par exemple, pour une soirée Smile. Je suis fan de catch et je suis allée voir la WWE avec mon mari. Bah entre les billets à 100 €, le parking à 48 €, les repas et souvenirs, ça grimpe rapidos aussi ! On rajoute l'essence et l'autoroute. Et pourtant on a passé un super moment Smile Je sais que certains sont choqués par les prix, moi, perso, pas tant que ça finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Ariel101112

Ariel101112

Féminin
Messages : 192
Localisation : reims
Inscription : 09/09/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 15:16

Shoop a écrit:
Petite parenthèse sur les prix mais franchement, quelle sortie reste abordable ? Genre regardez les concerts par exemple, pour une soirée Smile. Je suis fan de catch et je suis allée voir la WWE avec mon mari. Bah entre les billets à 100 €, le parking à 48 €, les repas et souvenirs, ça grimpe rapidos aussi ! On rajoute l'essence et l'autoroute. Et pourtant on a passé un super moment Smile Je sais que certains sont choqués par les prix, moi, perso, pas tant que ça finalement. Smile

wouah 48€ le parking sérieusement Shocked
Je suis d'accord sortir coûte cher pour les familles moyennes, parcs d'attractions, zoo.. ça chiffre vite on réfléchit à deux fois maintenant..


De retour au Disneyland hôtel c'est dans



Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 ?file=5a0d00e2261e4efcde35e3875fd08fce
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 17:12

jeremiggy a écrit:
Je rajouterais aussi que je trouve que les stands semi-ambulants qui vendent pop-corn et autre ferment aussi bien trop tôt, ça cartonnerait auprès de ceux attendant Disney dreams. Je crois que pour des américains ils ne sont pas très pro business et c'est bizarre quand même.

Le pop corn devant le château ferme juste avant Dreams! comme il faut que le stand soit nickel pour la fermeture ça me parait le maximum
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 16 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 17:20

Il me semble fortement l'avoir vu fermé dimanche dernier vers 20h (sans certitude sur l'heure cependant) mais bien avant Dreams... Peut être cas exceptionnel, ou alors ne parlons nous pas du même pdv.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-