AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 1:29

Merci GussGuss, j'avais pas vu qu'ils avaient ajouté le verso Very Happy J'aime beaucoup! Ce steelbook est presque un sans faute (je déteste vraiment cette tranche!!).

J'ai reçu le SB de Miss Peregrine aujourd'hui et j'aime bien le fourreau avec le titre en français. Disney France devrait faire pareil au lieu de faire un énorme J-card qui sert à rien... (à part pour le livret)
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 16466710
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 13:29

J'ai une petite question (dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse ailleurs):
Savez vous durant encore combien de temps le film sera projeté? Je dois retourner le voir avec une amie qui ne l'a pas vu! Pensez vous qu'il y aura encore des séances le we prochain (le 11) sur Paris?

J'ai beaucoup aimé aussi ta critique @Pocahontas, tu as mit en evidence ce que je n'arrivais pas a m'expliquer sur l'inegalité du film! Tu as totalement raisons sur ces trois parties distinctes et cette deuxieme partie quelque peu inutile, interminable et presque douloureuse à regarder.
Et c'est clair que la BO est un bijoux, je l'ecoute en boucle et ca m'etait pas arrivé depuis un bail. Ca, et la troisieme partie sauve vraiment le film et lui permette d'acceder au rang de chef d'oeuvre (bon peut etre pas autant que certains disney plus anciens) je suis totalement d'accord! Bref c'etait une chouette critique à lire!

Je suis toujours aussi déçue que Pua ne soit quasiment pas dans le film et ne fasse pas partit de l'aventure de Vaiana. J'avais craqué sur le design du personnage et son potentiel ainsi que le fait que ce soit un cochon. Je m'en remet pas qu'on le voit si peu à l'écran T_T
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 14:09

Pocahontas : Superbe avis sur le film, clair et agréable à lire! Very Happy

Merci pour les vidéos DW, il me tarde de pouvoir le revoir! Very Happy

J'aime beaucoup Where You Are également, elle a ce côté tellement entraînant, un effet cocon où l'on se sent bien et heureux, mais qui peut également devenir étouffant et c'est exactement ce que ressent Moana.

Je ne sais pas non plus Usoinel pour les séances...
Mais je suis d'accord pour Pua, j'aurais aimé le voir plus... Même si je comprend pourquoi il ne fait pas/plus partir du voyage. En soit, c'est l'une des surprises du film : l'ami animal qu'on pensait voir partout ne vient pas, et c'est celui qu'on ne pensait pas supporter qui squatte et qu'on finit par aimer.  Razz


Sinon voici quelques Easter Eggs cachés dans le film :

J'avais pas capté Flash xD


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 16:54

J'ignore si c'est la bonne section puisqu'on peut la qualifier  de version "étrangère" ou plutôt de langue régionale de France mais on a quelques nouvelles de la version tahitienne ici.

Citation :
Vidéos - Vaiana : dans les coulisses du doublage en tahitien
Le 26/01/2017 à 18:03 par TNTV | Lu 21268 fois

EXCLU TNTV - Le nouveau film de Disney Vaiana a été nommé aux Oscars dans deux catégories. Il a déjà été traduit dans 44 langues. Une ultime traduction est en cours pour la version en tahitien. Le doublage se fait en ce moment dans les locaux de la direction de l'Education.

Une quarantaine de personnes ont été choisies pour interpréter les dialogues et les chants, parmi lesquelles, Sabrina Laughlin (Moana / Vaiana), Ataria Firiapu (Maui)...  

Le travail de doublage est d'habitude fait par des sociétés professionnelles. À Tahiti, ce sont les techniciens et le matériel du DINE (Département de l'Informatique et Numérique Educatif) qui s'en chargent. Pour les aider dans cette mission, les studios Disney ont envoyé 2 experts en doublage, dont le directeur de la Disney Character Voices International, la division qui supervise le doublage de tous les films de la compagnie...

La suite dans l'article où il y a trois extraits d'entrevues de :
Sabrina Laughlin, voix de Moana
Hinano Murphy, responsable du doublage de Moana en Tahitien
Nicole Sanquer, ministre de l'Education (on peut y entendre quelques secondes de Where we are.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 17:24

Merci pour le partage clemDL!

Citation :
La ministre de l'Éducation félicite ce projet, mené depuis 5 ans par Disney US, le Pu Atititi'a.  Cette version tahitienne servira d'outil pédagogique dans l'enseignement du tahitien dans les écoles. "Dans le partenariat qu'on a avec Disney, c'est justement de mettre à disposition ces versions en reo maohi afin qu'on puisse l'exploiter pour améliorer l'apprentissage de nos langues."

La version tahitienne reprend plusieurs expressions anciennes.  Certaines ont pratiquement disparu du langage courant. "J'ai appris beaucoup de choses en tahitien. Notre langue qu'est-ce qu'elle est belle", s'extasie Sabrina Laughlin, voix de Moana. "J'espère que ça motivera les gens à apprendre notre langue."

C'est un beau projet que de se servir du film pour faciliter l'apprentissage de cette langue Smile
J'ai hâte de pouvoir écouter cette version! Smile


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 17:25

Je prends la suite de clemDL (merci!) avec la vidéo du reportage où on entend des extraits:


J'aimerais bien que ce doublage soit disponible dans les pistes audio du Blu-ray ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 18:21

Oh, très beau projet! Chouette que Disney y participe! J'aimerais aussi écouter cette version quand elle sortira!
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 19:05

Merci DisneyWorld pour le complément, je me disais bien que les extraits devaient être provenir d'une vidéo plus complète. Même si je ne comprendrais rien, j'espère aussi que ce doublage soit sur les DVD et BD français (et autres). Après tant d'efforts, ça serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

Quand on entend l'accent des tahitiens, un doublage français avec le même casting que pour la version tahienne aurait été vraiment étonnant pour les métropolitains, je ne savais pas qu'il ressemblait à ça.
La VO a des acteurs originaires de Polynésie mais il n'y a pas d'accent je crois (?)


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 19:39

Je doute que cela soit dans les pistes du Blu-Ray, vu que le travail ne semble pas fini, alors que le BR doit déjà être en production... Mais espérons une belle surprise, j'ai très hâte d'entendre cette version, j'ai toujours adoré cette langue même si je ne la parle pas =P Merci pour cette vidéo en tout cas, je me demandais où en était cette version!

Pour la VO, je ne sais pas, en tout cas les accents ne m'ont pas paru hyper marqués, je trouve quand même un petit accent à Auli'i, du moins une façon assez "ronde" sur certaines syllabes mais je ne sais pas si c'est un accent ou si c'est juste moi, je ne l'ai vu qu'une fois en VO, en tout cas si il y a un accent, il n'est pas aussi marqué que certains accents d'autres états américains...

(je dois toujours faire ma critique, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 19:51

Le reportage a été diffusé le 26 et le tournage s'est sûrement déroulé les jours précédents. Le doublage est peut-être terminé à l'heure actuelle.
Je trouverais bizarre de préparer le doublage pour "courant avril" et ne pas l'inclure dans la sortie vidéo le 5 avril.
Ça serait dommage de devoir importer une édition.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 22:27

Flounder69 a écrit:
J'avais pas capté Flash xD
Perso même avec les deux images côte à côte je ne vois toujours pas la ressemblance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 22:32

Non moi non plus Laughing


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Lun 6 Fév 2017 - 1:19

DisneyWorld a écrit:
Je prends la suite de clemDL (merci!) avec la vidéo du reportage où on entend des extraits:


J'aimerais bien que ce doublage soit disponible dans les pistes audio du Blu-ray ^^

Merci à Clemdl et à toi Disneyworld pour ces extraits ! Ça a l'air d'être un bien belle version que j'ai hâte d'entendre !  Par contre je pense bien qu'il y a de fortes chances qu'on se le fasse importer si jamais il est vendu. Le titre est Moana dans cette version tandis que chez nous ca reste Vaiana.  Je sais pas si il y a deux doublages thaïtien de Moana mais si ce n'est pas le cas rien qu'au niveau du droit ça coince Neutral.
Enfin on verra bien  , j'aimerais bien me la procurer cette version ( en plus du bluray fr  et Us ).
J'aurais aimé que la grand mère tala tahitienne la double en français égalment elle aune voix très ropsante et a la fois enjoué ils l'ont vraiment bien castée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Lun 6 Fév 2017 - 16:30

Merci GussGuss ^^
J'ai précommandé le steelbook Zavvi du coup, ça me revient moins cher et en plus il y a le doublage russe en piste audio I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mar 7 Fév 2017 - 10:37

Le film a remporté 2 Annie Awards lors de la 44ème cérémonie :
Meilleurs Effets Spéciaux pour un long-métrage d'animation
Meilleure Actrice pour un long-métrage d'animation : Auli'i Cravalho


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mar 14 Fév 2017 - 7:13

C'est amplement mérité  cheers

Lin-Manuel Miranda revient sur How Far I'll Go:


Ici, un site avec une vidéo présentant le story-board de Warrior Face, chanson coupée:
http://ew.com/movies/2017/02/14/moana-cut-song-hamilton-stars/?xid=entertainment-weekly_socialflow_twitter
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 17:25

Quelques extraits et bonus en entendant le blu-ray Very Happy



Extrait VF avec Hei hei :



Il fallait les voir ces clins d’œils xD








Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 17:29

J'ai très envie de les regarder, mais je crois que je vais attendre patiemment d'avoir mon Blu-ray entre les mains pour les découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 17:30

Quelques extraits et bonus en entendant le blu-ray Very Happy



Extrait VF avec Hei hei :



Il fallait les voir ces clins d’œils xD








Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maui

Maui

Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2017

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 20:04

Merci beaucoup Flounder Very Happy ! Ils sont trop cools ces bonus, vivement le blu ray et en attendant je vais matter Hei Hei qui panique en boucle grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/artist/matthieulavoine
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 20:58

Merci pour les vidéos Flounder !
Je n'aurai jamais trouvé le deuxième caméo de John Musker et Ron Clements.
La chanson coupée aurait pu être une séquence sympathique mais je ne regrette pas qu'elle ne soit pas dans le film.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
TheMask

TheMask

Masculin
Âge : 32
Messages : 100
Localisation : Valenciennes
Inscription : 06/09/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 21:41

Merci beaucoup pour ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 23:23

Moana avait six frères plus âgés dans les toutes premières versions du script:


La première prestation live d'Auli'i:

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9536
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 23:32

On peut sentir son appréhension au début, mais très belle performance encore une fois Very Happy I love you


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 13:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur Vaiana (ou Moana), c'est chose faite dans les lignes qui suivent Wink Wink Wink

Alors, au niveau des décors, je crois qu'il n'y a vraiment rien à dire. Le résultat est vraiment sublime: les couleurs vives, le bleu de l'océan...j'ai tout simplement adoré.

Pour le reste? Arf...je suis resté un peu sur ma faim. Les personnages sont marrants (le coq aux yeux globuleux, la grand-mère et son tatouage...), la princesse a du caractère. J'ai retrouvé en elle le côté rebel d'Ariel et de Mulan qui n'hésitent pas à braver les interdits pour partir à l'aventure. Malgré cela...je trouve qu'il y'a vraiment beaucoup trop de chansons...je ne sais même plus combien d'ailleurs. Les chansons ponctuent généralement l'action mais là...personnellement...je trouve que ça chante beaucoup trop...et je me suis même demander si Vaiana n'était pas une sorte de comédie musicale...

Et puis, il y'a des longueurs...qui sont peut-être liées à cette "surdose musicale". Le passage du crabe, pour citer un exemple concret, et plus précisément le moment où il chante...retarde l'action...on a l'impression que les scénaristes cherchaient à combler un espèce de "vide". Enfin, bref, j'ai ressenti un goût d'inachevé...tous les éléments sont présents pour faire de Vaiana un très bon film d'animation...mais de mon côté, ça ne prend malheureusement pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-