AccueilLes Feux d'artifice VideLes Feux d'artifice VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Feux d'artifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: [Feux d'artifice] Les Nuits de feu de Chantilly 12, 13 et 14 juin 2008 Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 14:36

Un feu d'artifice au-dessus d'un château? Cette fois-ci, ce n'est pas à Disneyland que ça se passe, mais à Chantilly, dans l'Oise! L'édition de cette année se déroule du jeudi 12 au samedi 14 juin.

Les Feux d'artifice 40-8818_g

Les Nuits de Feu sont le plus prestigieux concours de pyrotechnie au monde, qui a lieu tous les deux ans devant le Château de Chantilly, et qui se joue toujours à guichets fermés.

Citation :
14 minutes pour convaincre:

- Deux minutes de musique imposée (cette année, Daphnis et Chloé de Maurice Ravel),
- Dix minutes d'expression libre,
- Une minute trente de feux sans musique,
- Trente secondes de produits pyrotechniques imposés.

Le site officiel où l'on peut voir des vidéos des feux de 2006 (ce n'est jamais pareil que d'y être, mais ça donne une idée, et ça me fait penser au Bonfire sur le Lac Disney...)

Un petit exemple de "peinture sur le ciel":
http://www.nuitsdefeu.com/index.php?page=video&idcat=1&id=23#vidz

Ca fait des années et des années que je voudrais voir ça, mais le hasard de mon calendrier faisait que ce n'était jamais possible! Cette année, enfin, j'ai pris mes places (12 euros la place sur le gazon, je prévois la couverture et le pique-nique...)! J'espère ne pas être déçue! Very Happy


Infos pratiques

Les dates
Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 juin 2008

Le lieu
Parc du château de Chantilly, 40 km au nord de Paris

Accès au site
Autoroute A1
Sortie 7 (Survilliers) et sortie 8 (Senlis)
Nationales 16 et 17

Accès réservé pour les personnes à mobilité réduite. Pour tout renseignement, s’adresser au Comité départemental du tourisme de l’Oise : 03.44.45.94.80

Les parkings
* Par voiture : 8€
* Par moto : 5€
On peut acheter un billet de parking auto à l'avance dans les points de vente: FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Bon Marché (5€ au lieu de 8€).
Les parkings voitures sont situés principalement sur l'hippodrome ou aux alentours. (10 à 20 minutes de marche pour accéder au parc du château selon les parkings) Les parkings réservés aux autocars se situent à proximité de l'entrée principale du château.

Les horaires
* Ouverture du parc à 20h (Arrivée à 21h maximum),
* Avant spectacle à partir de 21h30,
* Concours international de pyrotechnie à partir de 22h45,
* Fin de soirée vers 00h15.
Horaires susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions météorologiques

Les tarifs
Réservation conseillée
Parc (gazon): 12 euros/adulte, TR 10 euros (étudiants, chômeurs, RMIstes)
Tribune: 25 à 35 euros/ adulte
Carré Or: 70 euros (parking à l'intérieur du parc, coupe de champagne...)

La restauration
Sandwicheries et restauration légère dans le parc du château. Restaurants de Chantilly et alentours. Des formules de dîners de 35 € à 45 € sont proposées sur le site de l'hippodrome de Chantilly distant de 800 mètres des premières entrées du parc du château.

Attention !
Les soirées peuvent être très fraîches à Chantilly. Pour le bien être de chacun, nous vous conseillons de ne pas oublier d’emmener des vêtements chauds.

Ne sont pas acceptés dans le parc :
* Les chiens même tenus en laisse,
* Les bouteilles en verre.
* Les fauteuils pliants (les couvertures sont acceptées)


Dernière édition par Plume bleue le Lun 12 Mai 2008 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 15:02

Oh oui moi aussi ça fait des années que je souhaite y aller. La dernière fois, j'ai regardé une partie du concours sur le site officiel qui retransmettais en direct, cependant l'effet est vraiment différent. C'est très jolie mais j'imagine qu'y assister doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 15:18

Un petit meeting en perspective? J'y serai le vendredi soir avec Krakousucre! Very Happy

Décidez-vous vite car les Nuits de Feu affichent toujours complet. Pour les fauchés ou les chanceux, il y a un concours sur le site officiel pour gagner des entrées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 17:51

Je vais assez souvent au château de Chantilly ( une partie de ma famille habite Apremont, un village à côté ) , il y a vraiment des choses magnifiques à voir : les écuries royales ( pensant se réincarner en cheval après sa mort, Condé a mis les moyens! ) , le château ( la singerie est magnifique! ) ou bien encore les riches oeuvres du duc de Berry qui y sont exposées!
Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir voir les Nuits de feu ( emploi du temps chargé ) mais il semblerait que cette année je puisse enfin y aller, j'en ai marre d'entendre ma famille me dire comment tout cela est magnifique! Et puis sur vidéo c'est jamais pareil Sad


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 20:18

Hey j'en avais entendu parler y a 2 ans, et j'avais regretté de pas y être allé... Sad Donc si un meeting s'organise, je suis partant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 22:03

A propos de la video que tu as donnée Plume Bleue, ce n'est pas une musique de la BO de la trilogie de Pirates des Caraibes qui est utilisé dans les dernires minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 22:08

Dream Rider a écrit:
A propos de la video que tu as donnée Plume Bleue, ce n'est pas une musique de la BO de la trilogie de Pirates des Caraibes qui est utilisé dans les dernires minutes ?

Je me permet de te répondre, la dernière partie du feu se déroule sur une musique de X ray dog qui a pour nom "Voices over war"


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 22:43

merci merci pour cette publicite,lol,jy habites et je serais au feu durant les trois jours....c est une ville classe et les villes a cote sont tres belles ,a voir...concernant les feux ,ben,c est feerique quoi ca vaut le detour mais c est souvent complet malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 12:31

Jy serais aussi Very Happy .
c'est a 10 minutes de mon tafs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 23:04

t habites pres de chantilly?
Revenir en haut Aller en bas
Ayortha lilo
Miss DCP 2004 & 2010
Ayortha lilo

Féminin
Messages : 284
Inscription : 06/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 1:07

Ah les nuits de feux! Ayant habité pendant 16 ans, Lamorlaye, une commune mitoyenne de Chantilly, j'ai vu un bon paquet de ces concours pyrotechniques.

Je n'aurais qu'un conseil à vous donner, courrez y, ca vaut le détour. seul bémol, les autres feux vous paraîtrons fade après avoir vu ceux la.

Personnellement je serai présente avec ma family le samedi 14 juin.


A l'ancienne: Il faut mieux être Belle et rebelle que moche et remoche!
Revenir en haut Aller en bas
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 20:37

je serais aussi ce soir la....
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 21:04

Interessant, ça doit être sympa d'y être, mais ça se passe quand exactement ? Si ça tombe un jour où je n'ai aps cours (ou presque) ça me tenterai bien ! Very Happy


Les Feux d'artifice Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 21:14

ca se passe le 12,13 et 14 juin c est le soir
Revenir en haut Aller en bas
ArtificieL

ArtificieL

Féminin
Âge : 34
Messages : 99
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 18/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 12:37

J'ai vraiment un excellent souvenir de cette soirée, j'y suis allée il y a deux ans le 15 juin et je peux vous assurer que j'y retourne cette année!

C'est tout simplement magnifique, et ça vaut vraiment le coup d'y aller au moins une fois.
Le prix est moins élévé quand on est placé sur le gazon et je trouve que l'on est bien placé, pas de soucis de la taille de la personne assise devant vous, ça se passe dans le ciel. Razz



Recommendation:

Pour ceux qui seront sur le gazon, je vous recommende de prévoir quelque chose pour vous couvrir la tête, il peut y avoir des projections de cendre ou de "bombe", AUCUN DANGER, mais ça peut surprendre et c'est parfois chaud!

Arriver en avance et ne pas avoir peur de marcher un peu.
Je suis arrivée 1h30 avant et j'étais garée à 20 minutes à pied du château!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 14:13

ArtificieL a écrit:

Recommendation:

Pour ceux qui seront sur le gazon, je vous recommende de prévoir quelque chose pour vous couvrir la tête, il peut y avoir des projections de cendre ou de "bombe", AUCUN DANGER, mais ça peut surprendre et c'est parfois chaud!

Arriver en avance et ne pas avoir peur de marcher un peu.
Je suis arrivée 1h30 avant et j'étais garée à 20 minutes à pied du château!
Tu veux dire qu'il faut se garer au moins 1h30 avant 20h, et attendre devant la grille? Les Feux d'artifice 78713 C'est bon à savoir! Merci pour les conseils en tout cas!

Confirmez-moi, les habitués: on peut bien pique-niquer sur le gazon en attendant le spectacle?

PS: j'ai rajouté les infos pratiques dans mon premier post pour les flemmards qui n'auraient pas cliqué sur le lien du site officiel! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArtificieL

ArtificieL

Féminin
Âge : 34
Messages : 99
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 18/03/2008

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 18:01

Je pense que tu peux venir 1h avant, les places ne sont pas numérotées tu t'en doutes alors c'est mieux de s'installer confortablement plutôt que de s'assoir là où il reste de la place non?

Ne t'inquiètes pas se sera ouvert tu n'auras pas à attendre devant les portes!

J'avais mangéavant pour être tranquille mais je pense que tu peux emmener à manger, il faudrait que quelqu'un qui l'ai deja fait se manifeste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Les Feux d'artifice Les Feux d'artifice Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 19:19

Avez vous filmé le feu d'artifice de votre ville?
Ici celui d'Agen, qualité assez moyenne certes, la vidéo
vaut surtout pour le final, aux alentour de 15 minutes jamais vu un truc qui péte autant  Shocked   Smile
Bon j'étais juste devant le pas de tir de l'autre côté de la Garonne
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Feux d'artifice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel An 2009 à Disneyland Paris
» Les Feux Enchantés (5 juillet 2008-4 septembre 2011)
» Feux enchantés en novembre???
» [Série TV] Les Feux De L'Amour
» Les Feux Enchantés ou Wishes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-