AccueilCrater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 VideCrater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 14:38

Balthazar P. a écrit:

ça correspond bien à leur politique nouvelle de transformer le parc en fête foraine qui se déplace de parking en parking, c'est à dire de supprimer les éléments de thématisation sous prétexte qu'ils pourraient éventuellement, peut être on n'en sait rien, gêner quelqu'un (qui ? on sait pas et on saura jamais).
Malheureusement je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi... Par exemple les bancs sont de plus en plus supprimés (entrée de Discoveryland, vers le gazebo, etc.... sans compter le théâtre du château où on ne peut plus s'asseoir...).
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 15:03

Ah oui ??? J'avais pas remaqué pour le théâtre. C'est dommage.
Quelqu'un aurait-il un avant/après SVP ?

Balthazar P.

EDIT : j'ai trouvé = https://www.disneycentralplaza.com/t21033-suppression-des-bancs-du-theatre-du-chateau?highlight=th%E9%E2tre
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 15:57

Oui bon... Les bancs face au Théâtre du Chateau ça fait un bail qu'ils ont été supprimés hein !

Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus, ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne. C'est un petit bout d'une théma qui n'intéresse pas grand monde.

Ce n'est pas comme le bureau de Town Square Photography dans Main Street USA.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:49

Citation :
ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne
Et si... A MOI Razz Razz Razz

Mais effectivement les rochers ça fait un bail qu'ils sont parti. moi même je ne me souvenais pas de l'époque où il y en avait autant. La parade passe par là maintenant j'imagine. Et avant elle devait le faire devant le bureau des passeports annuels. Est-ce bien ça ?

balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 17:00

Pour moi, la suppression des bancs et des rochers ne me dérange pas. Je pense que DLP cherche un peu à créer de l'espace pour que les guest circulent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 17:08

Pour l'avoir vu passer lors de ma dernière visite, la parade passe toujours au même endroit.
D'un autre côté je les vois mal faire un virage serré à 90° à gauche pour passer dans la zone "semi backstage" entre disco et fantasy, là où c'est étroit, où il n'y a personne....... pour passer dans Discoveryland où les passages restent très étroits pour une parade et son public au final.

A mon avis aucun lien, mais j'espère cependant qu'ils reviendront, ça participait à la thématisation dés l'entrée dans le land...


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 10:34

Balthazar P. a écrit:
Citation :
ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne
Et si... A MOI Razz Razz Razz

Mais effectivement les rochers ça fait un bail qu'ils sont parti. moi même je ne me souvenais pas de l'époque où il y en avait autant. La parade passe par là maintenant j'imagine. Et avant elle devait le faire devant le bureau des passeports annuels. Est-ce bien ça ?

balthazar P.

En fait, la parade peut soit passer par le théâtre du Château (route classique), soit par sa déviation entre le théâtre et le bureau des PA (les capteurs sont prévus et visibles dans la route). Après, qu'il y ait ou non les bancs au théâtre du Château, les parades sont toujours passée par là en situation normale.
Pour le retrait des bancs, ça date de 2011/2012, quand justement les sols ont été refait sur toute la partie Fantasyland de la route de la parade (de la porte à côté d'IASW, jusqu'à la limite avec Central Plaza). C'était d'ailleurs l'une des toutes premières réhab de sol en pavé dans le parc, qui a amené la vague qu'on a connu par la suite. Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams.


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 10:55

Jake Sully a écrit:
Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams.

Je crois que c'est à la suite de divers incidents. Je me rappelle qu'il arrivait souvent que des personnes s'amusaient à sauter de bancs en bancs jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 11:15

oui, on voyait très souvent des enfants sauter (je n'en ai jamais vu tomber cependant)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 11:26

Mr Toad a écrit:
Jake Sully a écrit:
Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams.

Je crois que c'est à la suite de divers incidents. Je me rappelle qu'il arrivait souvent que des personnes s'amusaient à sauter de bancs en bancs jusqu'à ce que...

Ouaih, la même façon de penser qui a donc conduit au retrait des rochers de l'entrée de Disco, "parce que les guests montent dessus". Rolling Eyes Si des gens sont pas capables de gérer leurs gamins, qu'ils s'abstiennent d'en faire alors, ça fera des vacances à ceux qui n'en ont pas, et évitera que des décisions débiles soient ainsi prisent vis-à-vis de la théma ou des aménagements existants.


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 14:26

ça m'étonnerait qu'on ait viré les bancs du théâtre du château pour cette raison... après plus de 15 ans. D'autant qu'ils en ont quand même laissé quelques-uns... sur lesquels des gamins s'amusent toujours à grimper. Donc.

Pour moi, la suppression des bancs a été une énorme connerie. ça permettait à près d'un millier de personnes de suivre a parade assis (ou de l'attendre au moins assis) et de voir des shows dans des conditions plus ou moins valables au lieu d'avoir une foule agglutinée comme maintenant avec des mioches sur les épaules qui fait que les 3/4 des guests ne voient rien convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 17:45

Surtout que maintenant vu l'affluence monstre des nouveaux spectacles au Théâtre du Château, il serait temps de remettre tous ces bancs pour le confort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 22:18

Faire des gradins serait une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 23:54

Bon un peu HS, mais vu qu'on en parle vite fait, je trouve la régie de cette scène du château extrêmement mal placée.
L'opé lumière était littérallement devant un mur..... Des fesses (si, si, j'vous jure).
Tout un tat de guests qui se tenaient debout, j'vous le donne en mille, au milieu (normal d'un côté), et du coup, une visibilité nulle pour la régie, qui jouit déjà d'un point de vue semi-enseveli...

Du coup oui, mettre des bancs partout et surélever la régie sur la plateforme juste au dessus n'aurait pas été de trop.

Mais on s'égare.

Pour revenir au sujet des rochers, finalement, pour avoir vu tout à l'heure le résultat final de la réhab des sols, c'est quand même super classe le rendu actuel, à tel point que j'en ai oublié qu'il manquait des rochers à cet endroit.


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 11 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
 
Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Orbitron, Machines Volantes - Réhabilitation [Discoveryland]
» Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
» Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-