AccueilCrater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 VideCrater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Mer 15 Mar - 23:37

Mr.Freddy a écrit:
en fait, ils ont fait tous ces travaux pour supprimer les deux petits rochers derrière la sphère ?

Les petits rochers ont disparu en une nuit, ils ont mis tout ce temps pour refaire l'intégralité du sole qui est maintenant pavé, mais qui passe très bien vu que les couleurs du land sont respectées. Après le temps d'intervention pour une si petite zone est inacceptable, on dirait que Disney leur a dit vous avez jusqu'au 20 mars pour finir les travaux car pour les 25 ans il ne doit y avoir aucune palissades (en dehors des réhabs de Space et Pirates évidemment ) et que du coup les sociétés ont pris tout leur temps....
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Mar - 7:18

Au moins, ce n'est pas bâclé, et c'est prêt pour les 25 ans, et cerise sur le gâteau: c'est beau !
Que voulez-vous de plus ?
Les flammes faisait trop vintage je pense ou alors ne correspondait plus aux normes...
Et la fumée, j'en sais rien.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Mar - 7:28

Dommage pour les flammes et la fumée, je suis sûr que cela aurait été GENIAL !


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Mar - 11:12

JackSpar0w a écrit:

Les flammes faisait trop vintage je pense ou alors ne correspondait plus aux normes...
Et la fumée, j'en sais rien.

C'est surtout que les flammes avaient tendances à cramer les oiseaux qui passaient par là... Elles ont été coupée dès la fin de l'année 1992 je pense.
Pour la fumée c'est sans doute pour des raisons budgétaires... De toute façon si c'est pour que ça ne marche qu'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Mar - 13:50

Citation :
Elles ont été coupée dès la fin de l'année 1992 je pense.
Oui, ça m'amuse toujours les fans qui en sont à espérer le retour d'effets qui ont été désactivés il y a 25 ans après seulement quelques mois. Autant je pense qu'on peut pester contre l'incapacité de Disney a maintenir certains effets sur la longueur comme le recul du canon de Space ou la fumée qui va avec, autant il faut parfois se dire qu'il y avait de bonnes raisons à certains retraits quand c'est aussi rapide.

Sinon, c'est comme ça qu'on en vient à refaire les Flying saucers à grands prix (versions pneus de Cars à DCA) pour un méga-flop et une fermeture au bout de deux ans... Preuve qu'il y avait peut-être de bonnes raisons de les supprimer à leur époque.
La nostalgie, c'est bien, mais faut savoir avancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Jeu 16 Mar - 21:16

D'après mon camarade TL horticulture, ils ont aussi réparer des fuites de canalisations, et refais l'étanchéité des bassins.


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 1:38

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Elles ont été coupée dès la fin de l'année 1992 je pense.
Oui, ça m'amuse toujours les fans qui en sont à espérer le retour d'effets qui ont été désactivés il y a 25 ans après seulement quelques mois. Autant je pense qu'on peut pester contre l'incapacité de Disney a maintenir certains effets sur la longueur comme le recul du canon de Space ou la fumée qui va avec, autant il faut parfois se dire qu'il y avait de bonnes raisons à certains retraits quand c'est aussi rapide.

Sinon, c'est comme ça qu'on en vient à refaire les Flying saucers à grands prix (versions pneus de Cars à DCA) pour un méga-flop et une fermeture au bout de deux ans... Preuve qu'il y avait peut-être de bonnes raisons de les supprimer à leur époque.
La nostalgie, c'est bien, mais faut savoir avancer aussi.


Faire revenir la fumée dans les bassins ,il n'y a rien de compliqué ,suffit d'utiliser la technologie de micro diffusion de l'eau des bassins comme pour les geysers et Disney Dreams .
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 9:37

zelko a écrit:

Faire revenir la fumée dans les bassins ,il n'y a rien de compliqué ,suffit d'utiliser la technologie de micro diffusion de l'eau des bassins  comme pour les geysers et Disney Dreams .

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Giphy


Ton idée n'est vraiment pas bête, j'approuve.



Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

Thlon

Masculin
Âge : 37
Messages : 402
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 9:45

Au moins les fumées sont fonctionnelles dans le labyrinthe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 11:23

Thlon a écrit:
Au moins les fumées sont fonctionnelles dans le labyrinthe Razz

Faut bien que des effets fonctionnent au moins à un endroit du parc Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 7232
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 20:30

Les photos sont de Disney Gazette.
Images sublimes de la réhabiliation des rochers de Discoveryland.
Nous avons été une fois de plus, mauvaises langues, l'effet lave en fusion est incroyable ! C'est superbe !
Bravo aux équipes de Disneyland Paris.

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 17342910
Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 17353210
Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 17362410


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 20:42

Impatient de voir ça l'effet semble très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 20:47

Autant de jours c'est vraiment hideux avec le vert ... mais alor la nuit c'est vraiment magnifique *-*



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:03

Et bien voilà, on comprend pourquoi ça a pris du temps tout ces travaux et cet effet de lave est sublime. La preuve que Disney ne trouvait pas que c'était un effet inutile, puisqu'ils ont amélioré l'effet de lave, en proposant une autre version.



Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:06

Et bien me voilà rassuré. Je pensais que dans cette réhab il était question d'enlever une bonne partie des rochers mais il n'en est rien, mise à part deux rochers qui étaient plantés sur le chemin. Dorénavant, j'attend la fin de la réhab du Fort Comstock qui gâche la vue sur le land dés l'entrée. Faut dire qu'esthétiquement, Disneyland Paris s'en sort toujours aussi bien et les réhabs actuels le prouvent. En revanche coté technique ils ont toujours autant de mal malheureusement...


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Disney12Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:07

Par contre avec de la fumée l'effet aurait été juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:32

Merci SpaceAG25 pour ce partage.

En effet, le rendu est magnifique.


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:39

Oui j'adore cet effet, apres les fontaines lumineuses des fantasia gardens et le retour des geysers, encore un nouvel effet magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:45

Vraiment magnifique Smile

On a en effet perdu deux petits rochers mais on a gagné un superbe effet de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:47

Je trouve l'effet plus réussi qu'avec les flammes presque.
On a vraiment l'impression que les roches sont en fusions et qu'il y a de la lave en dessous.
Vraiment superbe !!


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
My Clochette

My Clochette

Masculin
Âge : 48
Messages : 91
Inscription : 29/12/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 21:54

Ouahhhh c'est magnifique, ça me plait beaucoup!
Vivement cet été et mon retour au parc pour voir ça! Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 795199


[b]11 - 2001  2N 3J Santa Fé Ma 1ère découverte Disney!
02 - 2008  2N 3J Séquoia Lodge La 1ère des enfants!
02 - 2011  2N 3J Newport Bay Club La 1ère à 5!
07 - 2011  2N 3J Newport Bay Club!
Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 904185
12 - 2016  3N 4J Newport Bay Club Notre 1er Noël à Disney! santa
03 - 2017  2N 3J New York pour les 40 ans de ma Clochette! Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 566300
07 - 2017  14 jours Val d'Europe Disney en famille Cool
11 - 2017  2N 3J Newport Bay Club pour Halloween
03 - 2018 2N 3J pour notre 1ère au Disneyland Hôtel  Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 425715
09 - 2019 2N 3J pour nos 20 ans de rencontre au Sequoia Lodge[/color] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 329135
08 - 2022 2N 3J à la découverte de l'univers Marvel Génie 1
11-2023 1N 2J Tokyo Disney Sea... un rêve éveillé Fée Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Ven 17 Mar - 23:00

Quelle réussite effectivement, ça fait plaisir à voir ! Very Happy


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Sam 18 Mar - 0:29

Wow on l'avait pas vu venir ça ! Belle petite surprise, l'effort sur l'éclairage ces derniers mois/années est incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Sam 18 Mar - 12:03

Rien a dire , c'est sublime
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Horlog11Sam 18 Mar - 12:15

Wow c'est superbe! Smile


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Orbitron, Machines Volantes - Réhabilitation [Discoveryland]
» Autopia - Réhabilitation [Discoveryland - 2018-2019]
» Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-